Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53837062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2018 à 14:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je laisse les branchages sécher dans un coin,  les feuilles détachées partent au compost,  les branches dans le barbecue. Recyclage local :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 14:02:56  profilanswer

n°53837108
dje33
Posté le 09-07-2018 à 14:07:06  profilanswer

Namless a écrit :

:pt1cable:  :lol:  

Va dire ça aux bébés qui grandissent entre les deux tropiques, ça doit être facilement la moitié des jeunes sur Terre.

En principe, il ne faut pas dépasser 3°C d'écart si tu veux pas chopper la crève à chaque changement de pièce.

En zone tempérée, une serviette humide et ventilo ça fonctionne très bien. En zone humide c'est plus compliquée et la clim sert aussi à assécher.
C'est le gros avantage de la clim, ainsi que de pouvoir rafraîchir en laissant fermé (moustiques ou bruit)

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je vais prendre l'exemple de Taiwan. J'y étais début juin.
La météo en ce moment.
https://weather.com/fr-FR/temps/10jours/l/TWXX3865:1:TW

Dehors tu sors avec un parapluie anti-UV pour te protéger du soleil. Tu bois 3L d'eau par jour. Il y a d’ailleurs beaucoup de distributeur de boisson dans la rue (eau, thé glacé, soda etc...)

Il y a la clim partout. J'ai mangé dans des restos ou j'avais froid en t-shirt. Donc la clim devait être a 18-20°C.
Les hôtels fournissent des couettes légères pour ne pas avoir trop froid la nuit dans la clim.
La nuit la température ne descend pas en dessous de 25°C avec beaucoup d'humidité. Ce n'est pas cela qui rafraîchit un logement.

Pour moi la clim c'est comme le chauffage en hiver. C'est indispensable. En France il n'y a que 2 mois ou il fait très chaud. Donc on supporte. Dans les pays tropicaux, des que le niveau de vie le permet les gens mettent la clim car tu a chaud toute l'année et c'est intenable.

n°53837262
moi et moi
Posté le 09-07-2018 à 14:18:29  profilanswer

dje33 a écrit :

La météo en ce moment.

Dehors tu sors avec un parapluie anti-UV pour te protéger du soleil. Tu bois 3L d'eau par jour. Il y a d’ailleurs beaucoup de distributeur de boisson dans la rue (eau, thé glacé, soda etc...)

Il y a la clim partout. J'ai mangé dans des restos ou j'avais froid en t-shirt. Donc la clim devait être a 18-20°C.
Les hôtels fournissent des couettes légères pour ne pas avoir trop froid la nuit dans la clim.
La nuit la température ne descend pas en dessous de 25°C avec beaucoup d'humidité. Ce n'est pas cela qui rafraîchit un logement.

Pour moi la clim c'est comme le chauffage en hiver. C'est indispensable. En France il n'y a que 2 mois ou il fait très chaud. Donc on supporte. Dans les pays tropicaux, des que le niveau de vie le permet les gens mettent la clim car tu a chaud toute l'année et c'est intenable.

Il suffirait peut être de commencer par mettre la clim moins fort, non ? :o

n°53837325
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 14:23:17  answer

Ce débat clim.. [:richardgogo:2]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 14:33:18
n°53837475
fylgo
Posté le 09-07-2018 à 14:32:39  profilanswer

Moi je broie pour faire du paillage qui me permet d'avoir moins de boulot en désherbage et moins de manutention que d'aller a la déchetterie

Sauf les 2m³ de rizhomes de bambou, kill it with fire  [:neernitt]  :O

Là j'ai une souche d'arbre, sortie de terre.
Mais c'est pas un feu de déchet vert monsieur, c'est juste un feu de bois  :O

n°53837787
jorchutrod​an
Posté le 09-07-2018 à 14:55:23  profilanswer

Les pro clims peuvent pas ouvrir un topic pour regrouper les fragiles ? :o

n°53837917
hawkins
Posté le 09-07-2018 à 15:08:22  profilanswer

Je pensais pas que des questions isolations allaient terminer en shitstorm clim  [:germaine lorenzo:3]
D'ailleurs je relance sur l'idée d'ouvrir une bouche de la vmc pour renouveler l'air des combles, ça peut avoir un effet ou pas ?

---------------
Men are brave
n°53838042
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-07-2018 à 15:15:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Je pensais pas que des questions isolations allaient terminer en shitstorm clim  [:germaine lorenzo:3]  
D'ailleurs je relance sur l'idée d'ouvrir une bouche de la vmc pour renouveler l'air des combles, ça peut avoir un effet ou pas ?

Ah tiens j'ai une question du même genre  

Dans une des une sous-pente / comble qui entoure la chambre, on a fait un espèce de dressing. C'est pas ultra beau mais ça fait le taff et on en a profité pour ré-isoler comme il faut ce côté

Par contre, comme souvent, y'a une odeur de renfermé / vieux matériaux qui respirent pas (charpente, ça communique avec le grenier etc)  

Bref, pour le moment on laisse la porte du dressing ouverte toute la journée et les fenêtres de la chambre en battant comme ça ça aére plus ou moins

Mais on s'est posés la question d'ajouter un extracteur type truc de chiottes. Par contre on a un peu peur que ça nique l'isolation et qu'en hiver ça ramène encore plus de froid  :sweat:

n°53838294
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2018 à 15:30:39  profilanswer

Yop les gens,

Je cherche un type 1-2 mois a temps partiel pour m'aider sur la construction, mais je cherche a faire ça légalement. Et la c'est un peu la loose.

CESU -> pas plus de 2h/jour et c'est limité dans le mois.
cdd/cdi -> impossible de trouver une réponse franche,  
interim ?
auto-entreprise -> moi ou le type?

Bref, vous faites comment?

n°53838489
silkr
Posté le 09-07-2018 à 15:42:23  profilanswer

dmande à constructeur44 ^^

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 15:42:23  profilanswer

n°53839124
Namless
Doutez de tout
Posté le 09-07-2018 à 16:23:04  profilanswer

dje33 a écrit :

La météo en ce moment.

Je stop après ça, car y a les fragiles de la clim, et les fragiles des débats toxiques aussi :D

Molette pour les non-braves !

Je  vais prendre l'exemple de la Guyane car j'y vis depuis plus de 5 ans, mes gamines sont nées là-bas. Même climat que Taiwan d'après ton site prévision, et ton paragraphe c'est du bullshit  :o  
C'est juste une question d’acclimatation. Pour info histoire d'enrichir le débat, ça dure 4 ans pour que la sudation du corps s'adapte.

dje33 a écrit :

Pareil ici, dans les lieux touristiques ou accueillant du public. Pas ailleurs.

En hotel, avion, etc... il y a des "normes internationales" pour la température. Ton client qui vient du canada tu le fais pas dormir à 30°C, donc tu mets la clim autour de 20-23°C, ça semble être le consensus d'après les voyages que j'ai pu faire.  

Après, la sensation de froid et le froid réel est différent. Les lieux comme les resto sont souvent ouverts, donc besoin de climatiser à fond. Sauf que ça coûte une blinde, donc les gens achètent des petites clim qu'ils mettent à température mini (17°C) et ventilo au max. Si tu es face au climatiseur, tu choppes la crève tout de suite. Si tu es à 3m du flux, tu ne sens rien du tout.

Ceux qui climatisent tout le temps comme des malades sont souvent enrhumés, voir les recommandations des médecins locaux. Augmentation des risques d'infection (nid à bactérie) et différentiel de température trop important. Quand vous sortez de votre maison à 20°C et que vous allez dehors à 10°C, vous rajoutez une couche de vêtement. Ba c'est pareil quand tu passes de 30 à 20°C.

dje33 a écrit :

Indispensable carrément !
Ma gamine fait la tête quand je lui mets la clim (alors qu'elle dort dans les combles non-isolés). Je bosse dans les mêmes combles, 35°C toute l'année l'après-midi, pas de clim. J'accueille mes gamins en salle, 35°C le midi en saison sèche, pas de clim. C'est loin d'être une situation isolée, c'est tout le territoire. Et pourtant c'est le territoire le plus riche d'amérique du sud  :hello:  
Encore une fois, c'est le fait de pas être une chochotte l’acclimatation. Quand le matin en saison des pluies il fait 25-26°C, mes gamins arrivent en pull.

C'est un confort, c'est certain. Tu dors mieux à 27°C qu'à 30°C, mais le problème c'est de le mettre à 22°C quand il fait 35°C dehors.

dje33 a écrit :

Si, l'humidité rafraîchi la pièce en climat sec, c'est pourtant bien ce que je disais à mon dernier post. Cf l'enthalpie de changement d'état de l'eau. Sauf que dans les zones équatoriales, l'air est saturé en eau, donc l'évaporation se fait difficilement, donc ça sert à rien. En France métropolitaine c'est pas le cas, une serviette humide et un ventilo fait facilement descendre la température.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53839585
dje33
Posté le 09-07-2018 à 16:52:22  profilanswer

Ma belle famille vie depuis plus de 30 ans a Taiwan. Ils ont toujours utilisé la clim.

Tu fais ce que tu veux.
J'explique juste ce que j'ai vu, sur la vie dans un pays tropical en asie.

J’exagère un peu quand je dis que la clim est a fond. Le métro est climatisé, les resto/magasin pour les locaux aussi. Cela doit être climatisé a 25°C. Il y a quelque magasin/resto ou les proprio sont "fou" et mettent la clim a 20°C.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 09-07-2018 à 16:57:55
n°53839666
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-07-2018 à 16:56:54  profilanswer

Namless a écrit :

Pour info histoire d'enrichir le débat, ça dure 4 ans pour que la sudation du corps s'adapte.

Quand on ne supporte pas la chaleur/humidité, 4 ans de calvaire dans une vie c'est long ...

---------------
FeedBack HFR
n°53839740
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-07-2018 à 17:01:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma belle famille vie depuis plus de 30 ans a Taiwan. Ils ont toujours utilisé la clim.

Tu fais ce que tu veux.
J'explique juste ce que j'ai vu, sur la vie dans un pays tropical en asie riche.

J’exagère un peu quand je dis que la clim est a fond. Le métro est climatisé, les resto/magasin pour les locaux aussi. Cela doit être climatisé a 25°C. Il y a quelque magasin/resto ou les proprio sont "fou" et mettent la clim a 20°C.

[:moundir]

n°53840284
Caaledor
Posté le 09-07-2018 à 17:35:37  profilanswer

Messieurs-Dames bonjour

L'isolation est particulièrement merdique dans mon immeuble, j'entends mes voisins du dessus marcher, courir, déplacer leurs chaises ou le moindre jouet du gamin qui tombe. C'est très désagréable, et les dits voisins nous ont clairement dit d'aller se faire fou***, qu'ils ne changeraient pas leurs habitudes de vies pour nous.

C'est vrai que demander à ne pas courir entre 19h et 22h, c'est quelque chose d'horrible... Bref.  

Avec ma compagne, nous adorons notre appartement, la localisation... Et aimerions bien y rester le plus longtemps possible pour économiser (grosso modo, j'ai un logement ministériel, 930€ pour 70m² à Paris intra muros dans un quartier neuf) afin d'acheter d'ici quelques années.  

Mais la situation phonique étant pénible, nous envisageons de faire des travaux: Installer un faux plafond pour isoler phoniquement le salon (les autres pièces n'en ont pas besoin, c'est de la moquette au dessus)
On a une très belle hauteur sous plafond (2m80), et pour une pièce tout en longueur d'à peu près 40m²

Mes questions:
Y a t'il possibilité d'enregistrer le bruit, pour savoir si nos charmants voisins font beaucoup de bruit, ou si nous sommes justes intolérants ? (c'est notre premier appartement avec des voisins au dessus, et depuis 2ans, les voisins successifs nous semblent très bruyants)

Le propriétaire/bailleur, office HLM, peut/doit il participer aux frais ? (j'ai peu d'espoir, mais bon. Qui ne demande rien...)
Peut-il s'opposer à ces travaux ?
Avez vous une idée de l'ordre des prix pour ce type de travaux (installation d'un faux plafond avec isolant phonique)

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Caaledor le 09-07-2018 à 17:37:16
n°53840397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2018 à 17:44:49  profilanswer

Namless a écrit :

Encore une fois, c'est le fait de pas être une chochotte l’acclimatation. Quand le matin en saison des pluies il fait 25-26°C, mes gamins arrivent en pull.

Je confirme, j'ai un collègue (métropolitain à la base) qui revenait de quelques années en polynésie, il m'expliquait que la première fois qu'il s'est retrouvé à mettre un pull avec 20° dehors ça lui a fait bizarre :D

---------------
n°53840626
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-07-2018 à 18:11:24  profilanswer

hawkins a écrit :

En allant dans les combles cet aprem pour continuer de tout vider (dois bien faire 40° la dedans quelle horreur [:copepresident:2] ), j'ai constaté que y'a facile deux ou trois trous de la VMC qui sont fermés et disponibles. Ça vaudrait le coup de la faire faire son job "dans" les combles pendant un temps après la pose de l'isolant pour renouveler cet air vicié et horrible ? [:sardinelorano:1]

Pas sûr que ce soit une bonne idée : tu réduirais probablement le volume du flux aspiré dans les autres pièces de ta maison.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°53840802
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-07-2018 à 18:30:01  profilanswer

Salut à tous,

suite à des problèmes d'infiltration de toiture, j'ai des taches jaunes et noires sur les murs et plafonds qui apparaissent plusieurs semaines après.  :cry:  

Que faut il faire ?  :??:  
J'imagine que repasser juste une couche de peinture ne suffit pas ?

Combien de temps peuvent elles mettre à arriver ?

Merci de vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 09-07-2018 à 18:31:14

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53841091
jimmy19787​7
Posté le 09-07-2018 à 18:59:57  profilanswer

Djoul II a écrit :

Salut à tous,

suite à des problèmes d'infiltration de toiture, j'ai des taches jaunes et noires sur les murs et plafonds qui apparaissent plusieurs semaines après.  :cry:  

Que faut il faire ?  :??:  
J'imagine que repasser juste une couche de peinture ne suffit pas ?

Combien de temps peuvent elles mettre à arriver ?

Merci de vos conseils

Une réponse un peu folle, mais traiter les problèmes d'infiltration me parait être un bon début :o

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°53841265
Shaad
Posté le 09-07-2018 à 19:20:57  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as une femme ou des enfants? J ai deux nouveaux nés, ben la clim tourne toute la journée pour maintenir à 24 la maison, et la nuit j aère un max. Les bébés ça supporte pas le chaud hein.

Et en hiver va dire à ta femme que 19 c est suffisant...

Ce qu'il ne faut pas lire....
Les bébés supportent très bien la chaleur. Ils passent leur temps à s'hydrater et c'est pas comme si ils venaient tout juste de passer 9 mois dans un bain à 37°C. Quand je parle de chaleur je ne parle pas forcément de 50°c à l'ombre non plus, mais en France métro aucun soucis.

Quand il fait 35°C dehors il est d'ailleurs pire de climatiser à 24°C et leur faire subir 11°C de gradient de température à la moindre sortie que de maintenir 27-28°C à l'intérieur, ce qui ne pose aucun soucis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53841315
Shaad
Posté le 09-07-2018 à 19:28:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis pas très fan de toutes ces PAC.
Je partirais sur puits canadien et ce genre de solution, c'est écolo, c'est fiable, c'est efficace. Bien sûr couplé avec d'autres solutions mais je pense qu'une seule source d'énergie c'est fini et il faut savoir varier les différents apports.
J’ajouterais un peu de solaire thermique et solaire photovoltaïque avec du bois (ou granulés) et un réseau gaînable pour transporter la chaleur dans les zone plus éloignées.
Je suis en train de regarder ça pour ma maison mais c'est de l'ancien, donc moins facile. alors que dans ton cas, dans du neuf, c'est plus facile à réaliser.

Si par gainable tu entends transport de chaleur par air, bof bof...
L'air est l'un des pires fluides caloporteurs qui soit. La conséquence c'est que pour envoyer quelques calories il faut un débit énorme qui se traduit par bruit/courant d'air.

Après avoir un peu tout tester (sauf plafond chauffant), le chauffage au sol moderne est vraiment le mode de diffusion de chaleur qui offre selon moi le meilleur confort. L'option rafraîchissant est un petit plus qui ne coûte rien ou presque tant que le revêtement de sol a été prévu pour, donc pourquoi pas. Je n'ai jamais testé ça par contre mais on a retenu cette option aussi pour la future maison.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53841590
leraturbai​n
Posté le 09-07-2018 à 19:55:59  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Une réponse un peu folle, mais traiter les problèmes d'infiltration me parait être un bon début :o

Appeler Efex :o ou refaire la couverture tout simplement ;).

n°53841707
Djoul II
Posté le 09-07-2018 à 20:07:55  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

leraturbain a écrit :

Appeler Efex :o ou refaire la couverture tout simplement ;).

Oui, les causes ont été fixées ;)

Je souhaite juste savoir comment bien rénover les murs.

Faut il attendre ?
Quelle sous-couche / peinture mettre tout ça :/

---------------
n°53841875
leraturbai​n
Posté le 09-07-2018 à 20:28:58  profilanswer

Oui, tu attends que les murs sèchent (vérifier avec un humidimètre), tu nettoies avec de l'eau de javel, tu laisses sécher 48 heures puis tu repeins ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 09-07-2018 à 20:29:11
n°53842802
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 22:07:53  answer

Bon du coup je m'excuse d'avance mais je préfère répondre sur le forum ça peut en aider d'autres, du coup je me permet de citer ton MP  

mimychatmiaou a écrit :

Bonsoir,

On m'a conseillé de te contacter ce soir car je cherche un moyen de légalement (déclaré) employer un manoeuvre pour m'aider sur mon autoconstruction.

CESU c'est max 2h/jour, cdd/cdi c'est pas très clair en tant que particulier, etc..

Si tu as un tuyau je suis preneur

Merci d'avance,

Déjà le CESU c'est mort en tant que futur patron d'un salarié bossant dans le BTP le seul recours c'est les URSAFF (et ils se sont renvoyés la balle 3 ou 4 fois avec moi). Le CESU c'est pour le service à la personne uniquement. Ceux qui ont mis un terme aux renvoi de balle pour moi, c'est la chambre de l'artisanat qui à envoyée un mail clarifiant les choses aux 2 à la fois  :D  

En bref :

Donc si vous voulez faire les choses légalement, que vous maitrisez les aspects techniques des travaux que vous voulez faire, et qu'en plus vous êtes ok pour vous battre contre l'administration, alors vous êtes prêt a recruter un TOB  :D  

Un TOB c'est un travailleur occasionnel du bâtiment, le détail est ici pas mal fait : http://www.hf-services.fr/uploads/ [...] timent.pdf

Sauf que pour situer après 5 appels différents (et de nombreux mails) aux URSAFF et à la directe pour savoir un peu comment se passait le bousin, une responsable de l'URSAFF locale a quand même finie par me dire "Mais Monsieur, nous n'avons pas que vous à gérer, pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde ? Vous le payez en liquide et on en parle plus".  

Bref même les URSAFF sont a l'ouest sur ce type de contrat.  

Pour ma part j'ai recruté un gars sous ce statut pendant 3mois, a la suite de quoi je l'ai foutu dehors, le mec était bien "secure" (critère n°1 pour moi) mais par contre me niquais le matériel puissance 10. D'un autre côté aucun vrai pro n'accepte ce type de contrat, ils se font recruter par de vrais boites  :o  (enfin je parle pour les bons).  

Avec un statut comme ça on arrive a trouver mais seulement sur une population de loosers ou de mecs qui maitrisent rien.  

On peut aussi juste vouloir une petite main sur le chantier, ok, mais dans ce cas va falloir assumer en propre les différents risques que nous acceptons de prendre sur une autoconstruction qui n'aurait pas lieu sur une construction pro, et crois moi qu'il y en a des tonnes (a commencer par ce qui est levage ou échafaudage . . . ).

In fine en tant que particulier tu ne peux pas être aux normes sur tout, du coup se faire chier (et faire chier URSAFF and CO) a trouver des statuts et des choses clean en sachant que ton chantier ne le sera pas c'est une connerie. T'a besoin d'aide en tant que particulier, prend du black, si le mec se casse la gueule de la toiture ou de ton échafaudage pas aux normes ça te coutera sensiblement le même prix, d'autant que pour les petits bobos le mec ayant son activité a coté ne sera pas le premier a te déclaré la guerre nucléaire. . .  
Un salarié il faut qu'il soit au courant de tous les risques liés a son activité, qu'il soit formé et dispose de matériel aux normes et des protections adaptées, bref tu mets le doigt dans un engrenage qui peut satisfaire ton envie de bien faire les choses mais qui au final si les choses se passe bien ne servira à rien, et qui si les choses se passe mal donne un paquet de billes au salarié pour se battre contre toi.

In Fine il vaut presque mieux devant un tribunal jugeant d'un cas dont le mec serait devenu paraplégique par accident de chantier, dire que les choses se sont faites au black avec accord réciproque (et que le mec soit pro depuis 10ans donc connaissant les risques), que dire que tu as été employeur légal mais n'a pas su mettre à disposition le matériel aux normes, les formations, les indications requises, les protections, etc, etc pour le salarié.

Bref pour moi et après coup, c'est juste un truc que j'oublie . . .  
Si j'ai besoin d'un coup de main je prend du black, c'est plus simple et les risques sont clairs, en prenant un TOB tu deviens un "sachant" sensé être au courant de toutes les normes et règles ayant cour pour tout les corps de métier dans lesquels ton TOB va mettre les pattes, en plus d'etre au courant, tu es sensé avoir formé (et pouvoir en justifier) ton salarié, tu es aussi sensé puisque sachant tout sur tout (tu es patron après tout  :o ) lui fournir tout le matériel aux dernière normes et le former ou faire valider ses acquis par les validations requises.

Je passe sur la prise de RDV rigolote avec la medecine du travail, "bonjour je voudrais prendre RDV pour mon salarié, "Oui quel est votre SIRET", ben j'en ai pas, "Ah monsieur alors ça va pas être possible, je peux pas créer de compte sans SIRET" et toute les autres joyeusetés :D  

Bref ce truc te fais passer le dédé du coin qui veux faire un mur de clôture en parpaing pour Mr Bouygues au niveau responsabilité. Sans déconner a refaire je fais du black (comme m'avais conseillé l'URSAFF) et je me prends pas la tête :jap:

Par contre jamais j'ai fais monter mon TOB sur un échafaudage sans garde corps et sécurisé, jamais non plus je ne l'ai laissé disquer de la ferraille, jamais je ne l'ai laissé couper de bois, je fais strictement pareil avec un mec au black en fait. Niveau matériel je suis probablement mieux équipé et mieux aux normes qu'un constructeur du coin qui fait ses 10 baraques par an pour situer, bref je ne rigole pas avec la sécurité, mais vraiment  :jap:  

Du coup tu va avoir le choix entre prendre un mec au black qui maitrise le job, ou prendre un looser qui ne le connait pas et qui peut accepter ton taf, après test mon choix est fait  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 00:01:48
n°53842915
Djoul II
Posté le 09-07-2018 à 22:22:06  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, tu attends que les murs sèchent (vérifier avec un humidimètre), tu nettoies avec de l'eau de javel, tu laisses sécher 48 heures puis tu repeins ;).

Que 48h ?
Repeindre avec quelle type de peinture ?  
Pas de sous couche en particulier ?

---------------
n°53842931
footeure
Face x 50
Posté le 09-07-2018 à 22:24:02  profilanswer

Salut
Quand il pleut, ça goutte un peu dans mon garage.
Le toit est en taule fibro-ciment
Le problème est entre la taule et le mur d'à côté, il y a une fissure dans le joint :  

http://upload.dinhosting.fr/P/b/z/toit.JPG

Comment réparer ça ? Je gratte tout le joint et j'en mets un autre ? IL faut acheter quoi comme joint ?
Merci :)

n°53843093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2018 à 22:48:47  profilanswer

Ce post ne me concerne pas (je me fais aider gratuitement par des amis/collègues quand je ne peux pas faire seul, donc simple aide à la manutention de placo), mais merci pour le temps que tu as pris à détailler les situations/solutions  :jap:

---------------
n°53843315
sirolimus
Posté le 09-07-2018 à 23:23:29  profilanswer

Mais pourkoi pas un autoE que tu paierais à l’heure sur factures ? Ça se trouve pas ?

n°53843389
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 23:34:01  answer

sirolimus a écrit :

Mais pourkoi pas un autoE que tu paierais à l’heure sur factures ? Ça se trouve pas ?

En fait pour ma part la notion de sachant était hyper importante, je voulais pas d'un bac ES (ou L  :o ) ayant merdé son parcours qui se décide a créer son AE de plomberie pour le fun et a qui donc je ne puisse rien dire. Je voulais être le décisionnaire.

Et ce pour 2 raisons majeures a mes yeux  

-Quand tu fais appelle a une boite (même un AE) il va te faire un devis, si tu l'accepte le mec le réalise a sa manière sans que tu ne puisse rien dire et tant qu'il reste dans les clauses du devis. Si tu vois qu'il merde mais que le truc fonctionne quand même, va perdre ton temps X années au tribunal, lui a des assurances.

-Je voulais un respect des timings, quiconque n'a pas encore essayé de négocier avec un artisan ou un AE le fait d'inscrire une pénalité par jour de retard sur un devis ne sais pas de quoi je parle. Mais un artisan tu te mets ok pour une intervention la première 15aine de mai, tu es heureux si le job et terminé pour mi-juin. Ce n'est pas le cas pas pour un constructeur ou un MO, mais en direct c'est une calamité. Du coup je voulais faire moi même avec un salarié  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 23:38:39
n°53843444
leraturbai​n
Posté le 09-07-2018 à 23:45:12  profilanswer

footeure a écrit :

Salut
Le problème est entre la taule et le mur d'à côté, il y a une fissure dans le joint :  

Comment réparer ça ? Je gratte tout le joint et j'en mets un autre ? IL faut acheter quoi comme joint ?

En taule ?  [:paskoua]  

Fibre-ciment avec de l'amiante, il faut raser :o. De rien :o.

Sinon, retrait du joint et décapage puis bande d'étanchéité Sika.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e94808

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 09-07-2018 à 23:57:38
n°53843455
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 23:47:01  answer

footeure a écrit :

Salut

Non il manque un solin, la c'est un travail de cochon. Après si tu veux tu peux changer ton joints tous les 5ans mais bon . . .

Une fois ça dit, mettre un solin quand l'enduit est déjà fait ça reste pas très propre mais la majorité des couvreurs le font avec bonheur, ca va tout de même tenir longtemps et même si je ne trouve pas ça clean.

Donc tu prend une disqueuse avec un disque diamant, tu rainure ton enduit a 2cm au dessus de la bosse du fibro d'un bout à l'autre sur 1 bon cm d’épaisseur (faire un trait de cordex avant).  

Puis tu mets une bousée de colle PU dans la rainure et tu y enfile la languette alu du solin (c'est pas le bon solin, te faut un solin sans la bosse en V sur la languette alu et avec une languette alu a 90° du truc couleur tuile mais la flemme de chercher  :o ) :
https://www.pointp.fr/asset/76/63/AST287663-XL.jpg

Ensuite tu refais un joins a la colle PU extérieur de qualité entre le solin et l'enduit sur le dessus , puis pour finir tu formes la grande languette couleur tuile pour qu'elle épouse la forme du fibro (a la main ca va tout seul) et basta tu sera tranquille pour 25ans normalement

Va pas chez LM and co pour le gros œuvre va chez les fournisseurs de pros les gens seront de conseils plus avisés sur le gros œuvre et auront normalement en stock les produits adaptés (ou pourront te les commander). Pour 10m de solin qui va bien ca va te couter dans les 100€ mais derrière tu sera tranquille pour 25ans  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 00:08:52
n°53843933
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2018 à 06:07:45  profilanswer

Sur du fibro ? :miam:

---------------
n°53844038
matfou
Posté le 10-07-2018 à 07:33:05  profilanswer

footeure a écrit :

Salut

J'ai utilisé ça pour les fuites sur un toit ça marche plutôt bien:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401255110

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°53844382
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-07-2018 à 08:47:43  profilanswer

sika ftw :o

Message édité par eeeinstein le 10-07-2018 à 08:48:05
n°53845351
footeure
Face x 50
Posté le 10-07-2018 à 10:28:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

En taule ?  [:paskoua]  

Fibre-ciment avec de l'amiante, il faut raser :o. De rien :o.

Sinon, retrait du joint et décapage puis bande d'étanchéité Sika.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m2-e94808

Je pense essayer avec ça, merci !

Merci pour tous ces éléments, mais je n'ai plus de disqueuse (et ça me tente moyen sur du fibro amianté), et pas de perceuse capable de percer le mur mitoyen. Dans l'immédiat je vais mettre la bande adhésive pour l'instant, j'ai d'autres travaux prioritaires. Mais je mettrai un solin quand je serai équipé, je serai tranquille comme ça.

matfou a écrit :

J'ai utilisé ça pour les fuites sur un toit ça marche plutôt bien:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401255110

Je comprends le principe d'imperméabiliser un truc poreux, mais comment une peinture peut imperméabiliser une fissure de 2 mm de large ?
Je pense essayer pour ma terrasse par contre, ça coûte pas grand chose :)

n°53845419
Shitan
detailer :o
Posté le 10-07-2018 à 10:34:06  profilanswer

Ce soir CR des plafond tendu à froid.
En cours de pose.
C'est.. Magnifique :o

---------------
Ci git une signature.
n°53846351
cisko
Posté le 10-07-2018 à 11:51:28  profilanswer

footeure a écrit :

Salut

autre solution, plus quick win mais certain diront que c'est du HB  :o  

https://www.alfa-direct.fr/856-alfa [...] q0QAvD_BwE

n°53846506
Djoul II
Posté le 10-07-2018 à 12:05:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

Que 48h ?
Repeindre avec quelle type de peinture ?  
Pas de sous couche en particulier ?

Ptit up  [:agkklr]

---------------
n°53846901
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-07-2018 à 12:51:12  profilanswer

Hello,  

J'arrive fraichement sur le topic sur les conseils de construction44 puisqu'apparemment vous avez des solutions pour des constructions avec armature en bois.  

Le contexte: j'ai obtenu un PC pour garage, pool house et piscine.  
J'allais attaquer les travaux et ai fait une étude du sol.
Au niveau du garage j'ai 5m de remblais.  
Au niveau du pool house 4m.
Du coup tous les devis que j'ai eu au début ne sont plus valables (prix X3 minimum).

Je cherche une solution alternative pour pouvoir tout construire tout de même.  

Je suis preneur de tout vos conseils.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°53847502
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-07-2018 à 13:51:08  profilanswer

Un grand grand merci pour ta réponse.

On est pas sorti du sable  [:lesamericains:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)