Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53213679
Hypothese
Posté le 09-05-2018 à 15:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Du coup tu dis 20 jours André ? On voit tout et n'importe quoi sur Internet (y compris "dès le lendemain, le carrelage il va pas gondoler !" ... Quelque chose me dit que c'est comme ça qu'on se retrouve dans la situation où on est aujourd'hui)

On peut vivre dans la maison pendant que la chape sèche (marcher dessus donc) ou pas ?
Ca dégage des saloperies (bébé, tout ça) ?

Sauriez me dire pour ça par hasard ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 15:57:26  profilanswer

n°53213873
fylgo
Posté le 09-05-2018 à 16:16:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53214215
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-05-2018 à 16:58:11  profilanswer

eternityforever a écrit :

j'ai aussi écumé le boncoin et ceux qui m'intéressent ne font pas d'envoi ou ne sont pas dans ma région.

Reprends le lien sur Leroy Merlin. Tu en achètes une boite et c'est bon : les lattes sont sur une trame plastique pour les solidariser. Fait chez moi pour remplacer 1m2, le résultat est correct.

n°53214442
r06
Posté le 09-05-2018 à 17:22:17  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il dit quoi ton carreleur ? Il veut faire une chape de combien ?

n°53214533
Hypothese
Posté le 09-05-2018 à 17:32:54  profilanswer

Il a plutôt intérêt à appeler ce soir pour donner des news sinon vendredi il aura une femme enceinte au bout de sa vie sur le dos :o

Ils étaient censés finir de tout péter aujourd'hui, et dégager les gravats vendredi. Donc j'ose espérer qu'on en saura plus ce soir...

n°53214597
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 17:40:57  answer

andre1980 a écrit :

20 jours, c'est rien dans le monde de la rénovation :o
Par contre le prix pour la faire par un pro, c'est beaucoup plus chiant.

Je vais faire des devis car je crois que faire 40m² de chape moi même, ça va me faire chier sachant que je n'ai pas de bétonnière donc location obligatoire.

A casto, la moins chere est 163€... sinon ce le genre d'objet qui se trouve facilement sur le bon coin pour encore moins.
Le cout d'une betonniere, c'est une fraction du prix qu'un pro prendra sur ton chantier et ca se revend en plus. :)

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 17:43:11
n°53214746
bennyboy
Posté le 09-05-2018 à 18:00:28  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'acheter (offre acceptée par le vendeur, on attends les notaires pour le compromis) un appart à retaper entièrement, de 75m2 au sol+20m² à créer dans les combles.
Je vais prendre un archi pour faire les plans et suivre le chantier, donc je ne sais pas pour le moment exactement ce qu'on va faire dedans.

C'est mon premier achat immo, et je galère un peu sur la partie estimation des travaux:

-J'ai envoyé un artisan (je lui fait confiance, il a bossé pour un pote et ça c'est très bien passé) pour valider la possibilité de faire la mezzanine et jeter un oeil à l'appart. Pour lui difficile d'estimer les travaux étant donné que ça peut aller du simple au double selon les finitions, mais en comptant 1000€ du m² on ne prends pas trop de risques.
-J'ai contacté un archi qui me dit qu'il faut mieux compter autour de 1500€ du m², moins ou plus selon les finitions, les meubles sur mesure ou pas, etc etc...

Donc je comprends bien que si on met des baignoires à 4K et du parquet à 100€ du m² ça va chiffrer bien plus haut qu'en mettant des trucs bas de gamme, mais je ne vois pas comment on peut fixer un prix réaliste aussi tôt dans le projet, alors qu'il va falloir passer un moment avec l'archi pour valider ne serais ce que l'organisation spatiale de l'appartement.

Bref, est il utopique d'avoir une estimation réaliste dans le créneau très court entre l'offre et la signature du compromis?  

Je ne dois pas être le premier à être dans cette situation, comment font les gens pour monter un dossier de prêt sans savoir exactement le montant des travaux au final?

Merci!

n°53214884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2018 à 18:23:20  profilanswer

Tu fais surface à rénover x 800€ pour la partie basse de la fourchette et x 1200€ en moyenne et x 1600€ la.partie haute, au delà c'est Versailles :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-05-2018 à 18:24:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53215011
bennyboy
Posté le 09-05-2018 à 18:49:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu fais surface à rénover x 800€ pour la partie basse de la fourchette et x 1200€ en moyenne et x 1600€ la.partie haute, au delà c'est Versailles :o

ok donc on reste sur de l'estimation à la louche.
Quand on veut construire une mezzanine l'usage c'est de prendre en compte la surface ajoutée dans le calcul?
dans mon cas (75+20) x prix rénovation ?

n°53215154
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-05-2018 à 19:13:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah ouais vous poussez le vice à reposer du parquet Noël :o

Je peux plus le voir ce parquet :/

Hypothese a écrit :

Grave, en commençant la lecture du post je m'attendais à un "on veut tout faire sauter" :D
Je transpose peut-être un peu trop :o

Jojo337 a écrit :

Pour le coup si le reste de la maison est comme ça, il est clair que ça reviendra plus cher de tout changer plutôt que de faire que la partie carrelée :o

Ah?  :D Nous on aime bien (et pourtant là où on habite c'est déjà comme ça  :D )
Et alors à votre avis, suffisamment proche le résultat ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 19:13:04  profilanswer

n°53215171
brosswood
Posté le 09-05-2018 à 19:15:57  profilanswer

bennyboy a écrit :

ok donc on reste sur de l'estimation à la louche.
Quand on veut construire une mezzanine l'usage c'est de prendre en compte la surface ajoutée dans le calcul?
dans mon cas (75+20) x prix rénovation ?

Comment tu veux qu'on soit plus précis avec les infos que tu donne ?

-Localisation de l'appartement ? (région ou département)
-Menuiseries en bois/alu/PVC ? Combien il y en a ?
-Combien de salle de bains ? Combien de pièces ?
-Escalier en bois ? Béton ? Fer ?

Etc...

bennyboy a écrit :

Hello,

Je suis en train d'acheter (offre acceptée par le vendeur, on attends les notaires pour le compromis) un appart à retaper entièrement, de 75m2 au sol+20m² à créer dans les combles.
Je vais prendre un archi pour faire les plans et suivre le chantier, donc je ne sais pas pour le moment exactement ce qu'on va faire dedans.

[...]

Je ne dois pas être le premier à être dans cette situation, comment font les gens pour monter un dossier de prêt sans savoir exactement le montant des travaux au final?

Je pense qu'habituellement, les gens estiment le coût des travaux AVANT de faire une offre.
Mais je me trompe peut être. :o

'fin si tu sais pas toi même ce que tu veux y faire ça va être compliqué d'estimer le coût t'en es conscient ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 09-05-2018 à 19:20:09
n°53215191
eternityfo​rever
Posté le 09-05-2018 à 19:18:56  profilanswer

j'ai une sorte de rambarde en bois qui coure sous mes fenêtres du salon, le souci c'est que le bois part en morceaux (surement à cause du soleil et du temps).
je ne sais pas trop comment réparer ça ? si on peut recouvrir avec quelque chose ?
j'avais fait un test avec de la pâte à bois, pas concluant du tout.

https://image.noelshack.com/minis/2018/19/3/1525886193-dsc-0139.png

n°53215200
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-05-2018 à 19:20:34  profilanswer

j'ai une sorte de rambarde en bois qui coure sous mes fenêtres du salon, le souci c'est que le bois part en morceaux (surement à cause du soleil et du temps).
je ne sais pas trop comment réparer ça ? si on peut recouvrir avec quelque chose ?

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0139.png

Démonter et refaire qqchose de propre ? PArce que là c'est dégueux :o

---------------
FeedBack HFR
n°53215220
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2018 à 19:23:55  profilanswer

Bonjour, je voudrais renforcer un angle de mur sortant de mon salon. Qu'est ce qui est conseillé pour ça ? Je souhaite le faire maintenant car j'ai prévu justement d'enduire et peindre les 2 murs

n°53215228
eternityfo​rever
Posté le 09-05-2018 à 19:24:56  profilanswer

WhyMe a écrit :

Démonter et refaire qqchose de propre ? PArce que là c'est dégueux :o

I know...
mais si j'arrache tout, ça demande beaucoup de travaux.
j'aurais aimé une option cache misère (car c'est derrière mes rideaux).

Message cité 1 fois
Message édité par eternityforever le 09-05-2018 à 19:25:18
n°53215249
viniw
geek repenti
Posté le 09-05-2018 à 19:28:11  profilanswer

Il existe des cornières d'angle assez costaud.

n°53215250
brosswood
Posté le 09-05-2018 à 19:28:14  profilanswer

I know...
mais si j'arrache tout, ça demande beaucoup de travaux.
j'aurais aimé une option cache misère (car c'est derrière mes rideaux).

Go topic honteux bricolages  :lol:

n°53215263
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2018 à 19:30:59  profilanswer

viniw a écrit :

Des cornières, merci je ne connaissais pas le nom. Je vais essayer de me débrouiller avec ça

n°53215290
bennyboy
Posté le 09-05-2018 à 19:37:48  profilanswer

brosswood a écrit :

Comment tu veux qu'on soit plus précis avec les infos que tu donne ?

-Localisation de l'appartement ? (région ou département)
-Menuiseries en bois/alu/PVC ? Combien il y en a ?
-Combien de salle de bains ? Combien de pièces ?
-Escalier en bois ? Béton ? Fer ?

Etc...

Non je ne dis pas ça en voulant qu'on me donne une estimation précise sur un forum, je dis que donc ce n'est pas déconnant de partir sur une estimation au mètre carré pour monter le dossier de prêt.
Pour ce que ça vaut:
Appart à Montpellier centre, 75m2 au sol, le but est de faire en bas 2 chambres avec petite sdb commune pour les enfants, un wc, un petit débarras et un grand salon/cuisine. Donc pas des masses de cloisons.
En haut dans les combles une suite parentale avec une baignoire/vasque et un dressing.
Donc niveau boulot y'a quelques cloisons non porteuses à casser, en monter d'autres pour redispatcher les pièces, mettre du parquet au sol (tomettes actuellement), et surtout péter le faux plafond, isoler le toit, faire la mezzanine, et mettre 2 velux.
Pas de boulot sur les fenêtres qui sont clean.
Cuisine à faire.
Mais bon voila sans avoir fait les plans avec l'archi, je sais pas vraiment vers quoi on va, je m'imagine que l'idée finale avec le budget en face ça prends pas mal de temps à se mettre en place.

brosswood a écrit :

Je pense qu'habituellement, les gens estiment le coût des travaux AVANT de faire une offre.  
Mais je me trompe peut être. :o

'fin si tu sais pas toi même ce que tu veux y faire ça va être compliqué d'estimer le coût t'en es conscient ? :D

Malheureusement les biens qui valent le coup partent en quelques jours pour ma recherche, donc la vu le potentiel/coup de coeur du bien et le prix correct, il fallait faire vite, pas le choix.
Apres je sais ce que je veux faire dans les grandes lignes, mais ce n'est pas assez précis pour avoir un prix exact avec chaque prestation et son cout en face, c'est sur.
Et je n'ai pas fait une offre sans m'être un minimum renseigné pour savoir si je m'embarque dans un truc irréalisable ou pas, je sais que j'ai la capacité d'emprunt pour faire un truc bien dans cet appart, c'est juste que je ne peux pas dire à la banque que ça va me couter entre 100 et 150K de travaux à la louche, il faut que je donne un montant au courtier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bennyboy le 09-05-2018 à 19:42:19
n°53215382
brosswood
Posté le 09-05-2018 à 19:53:42  profilanswer

bennyboy a écrit :

Non je ne dis pas ça en voulant qu'on me donne une estimation précise sur un forum, je dis que donc ce n'est pas déconnant de partir sur une estimation au mètre carré pour monter le dossier de prêt.
Pour ce que ça vaut:
Appart à Montpellier centre, 75m2 au sol, le but est de faire en bas 2 chambres avec petite sdb commune pour les enfants, un wc, un petit débarras et un grand salon/cuisine. Donc pas des masses de cloisons.
En haut dans les combles une suite parentale avec une baignoire/vasque et un dressing.
Donc niveau boulot y'a quelques cloisons non porteuses à casser, en monter d'autres pour redispatcher les pièces, mettre du parquet au sol (tomettes actuellement), et surtout péter le faux plafond, isoler le toit, faire la mezzanine, et mettre 2 velux.
Pas de boulot sur les fenêtres qui sont clean.
Cuisine à faire.
Mais bon voila sans avoir fait les plans avec l'archi, je sais pas vraiment vers quoi on va, je m'imagine que l'idée finale avec le budget en face ça prends pas mal de temps à se mettre en place.

Bah après pour la banque il faudra des devis quand même je pense, a moins que vous ayez un très gros apport ?
Déjà les menuiseries c'est pas donné et ça va faire baisser un peu la facture si elles sont ok, après le chauffage joue pas mal aussi sur le prix.

bennyboy a écrit :

Malheureusement les biens qui valent le coup partent en quelques jours pour ma recherche, donc la vu le potentiel/coup de coeur du bien et le prix correct, il fallait faire vite, pas le choix.
Apres je sais ce que je veux faire dans les grandes lignes, mais ce n'est pas assez précis pour avoir un prix exact avec chaque prestation et son cout en face, c'est sur.

Je peux comprendre le coup de cœur si le prix est correct il faut pas se retenir sinon tu risque de le regretter...
Il faut que tu vois au moins 2 ou 3 archi et/ou maître d'oeuvre qui soient en mesure de te fournir un contrat sous un mois, si tu as des plans de l'appart vide, c'est possible si tu fais vite. Par contre s'il faut faire un relevé déjà ça va être plus long. (Toujours réalisable mais très timé)
Les plans tu peux t'arranger avec eux pour qu'ils soient actualisables après si besoin, mais c'est sur il va falloir "pré-valider" un plan rapidement. (surtout pour la mezzanine et l'escalier je pense)
Idem artisans qui fait tout ça peut le faire aussi mais niveau timing ça risque de coincer.

C'était pas possible plus d'un mois de délais ?

Message édité par brosswood le 09-05-2018 à 19:55:49
n°53215391
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-05-2018 à 19:54:59  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour,
on a actuellement du parquet mosaïque comme ça dans toutes les pièces de la maison qu'on vient d'acheter:  
http://reho.st/https://www.boisetv [...] 834_02.jpg
on a tombé une cloison entre une pièce et l'ancienne cuisine où il y a du carrelage qu'on voudrait remplacer par du parquet.
Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de poser ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ssif-e4989
sans que la jonction entre l'ancien (qu'on doit poncer et vitrifier) et le nouveau soit trop visible? (ça sera le salon salle à manger donc utilisé tous les jours!)

demain je vous propose un avant/après d'une vieille chambre où il y avais du parquet comme ca, (en plus foncé, moi c'était couleur chene foncé), j'en ai chié pour le pété car les lamelles étaient collés sur de l'agglo qui lui meme était collé sur un ancien planché le tout dans des sens croisés, du coup le tout solidaire cloué sur les poutres j'en ai chié...
résultat j'ai gardé 2 gros sacs de ces lamelles pour en faire des allume feu :-)
enfin bref, demain je vous propose le avant/après.

Message édité par scalpatif le 09-05-2018 à 19:55:37

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53215422
eternityfo​rever
Posté le 09-05-2018 à 20:00:19  profilanswer

moi j'ai besoin de lamelles, si tu n'en fait rien je peux t'en débarrasser.

n°53215430
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-05-2018 à 20:01:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

La chape va vitre prendre, tu pourras marcher dessus au bout de 48h. Par contre, elle ne sera pas sèche. Donc faudra bien ventiler et, perso, je ne poserai pas le carrelage dessus avant 3 semaines.  :jap:

n°53215440
Hypothese
Posté le 09-05-2018 à 20:03:11  profilanswer

:jap:

Il a pas appelé, évidemment :o je crois que j'enverrai mon mec lui parler vendredi, ce sera plus simple.
(La communication au tel est pas forcément des plus simples, avec l'accent.. :o)

n°53215449
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-05-2018 à 20:05:04  profilanswer

Reste zen. Les merdes, tu vas en avoir, là c'est que la première deuxième et c'est pas le bout du monde.  ;)  ;)  

Par contre, commence peut être à envisager un plan B pour habiter pendant les 2 prochaines mois.  ;)

n°53215470
paracyber
Posté le 09-05-2018 à 20:08:48  profilanswer

Prix au m² de 1000€ en réno, c'est pas mal. Tu prends une marge avec +20%, voir +30% parceque tu passes par un archi qui va prendre sa com pour les plans et le suivi.
Et bien sur, c'est bien 75+20 donc 95m² qu'il faut prendre soit 123k, tu arrondis à la dizaine supérieure -> 130k.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53215503
Shitan
detailer :o
Posté le 09-05-2018 à 20:14:46  profilanswer

viniw a écrit :

https://www.manomano.fr/ruban-adhes [...] id=6429163
Bande a joints pour angle tout simplement

---------------
Ci git une signature.
n°53215506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2018 à 20:15:03  profilanswer

Soit le prix d'une barraque neuve de 95m² a prestation d'entrée de gamme [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53215520
Hypothese
Posté le 09-05-2018 à 20:18:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Reste zen. Les merdes, tu vas en avoir, là c'est que la première deuxième et c'est pas le bout du monde.  ;)  ;)  

Par contre, commence peut être à envisager un plan B pour habiter pendant les 2 prochaines mois.  ;)

C'est justement la blague, l'agence a appelé aujourd'hui pour savoir la date d'état des lieux :o :o

Franchement le budget va reprendre une tartine avec la chape, on va pas pouvoir continuer à jouer au double loyer, va falloir s'arranger autour du carrelage je pense ...

n°53215529
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-05-2018 à 20:19:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

:jap:

Il a pas appelé, évidemment :o je crois que j'enverrai mon mec lui parler vendredi, ce sera plus simple.
(La communication au tel est pas forcément des plus simples, avec l'accent.. :o)

Soutien à ton homme dans ces moments difficiles [:kunta92:4]

---------------
Trader en marketing
n°53215552
bennyboy
Posté le 09-05-2018 à 20:22:33  profilanswer

Merci pour vos réponses, donc autant viser un peu large, et si j'ai bien compris l'enveloppe allouée aux travaux se débloque sur facture, donc si on ne crame pas tout on reste sur un emprunt plus bas.

n°53215599
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-05-2018 à 20:29:29  profilanswer

moi j'ai besoin de lamelles, si tu n'en fait rien je peux t'en débarrasser.

elles sont beaucoup plus foncés que celles que tu présentes hein. moi c'est couleur chene foncé, genre ca:
http://planeteparquets.fr/wp-content/uploads/2014/02/parquet-bois-fonce-chene-bmtx2--780x405.jpg

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53215776
Shaad
Posté le 09-05-2018 à 20:51:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

Le pire ça sera la cuisine

Car l’avant fait bien peur :

https://reho.st/thumb/self/6314eb34 [...] fe5105.jpg

Avec la bonne surprise du meuble évier qui est en fait complètement maçonné. Vive les années 60 :o

L’après a la fin du mois.

Les chaises ont l'air chouette. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53216281
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-05-2018 à 22:08:33  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour,
on a actuellement du parquet mosaïque comme ça dans toutes les pièces de la maison qu'on vient d'acheter:
http://reho.st/https://www.boisetv [...] 834_02.jpg
on a tombé une cloison entre une pièce et l'ancienne cuisine où il y a du carrelage qu'on voudrait remplacer par du parquet.
Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de poser ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ssif-e4989
sans que la jonction entre l'ancien (qu'on doit poncer et vitrifier) et le nouveau soit trop visible? (ça sera le salon salle à manger donc utilisé tous les jours!)

essai de récupérer du vieux parquet dans un coin de la maison peu voyant.
Comme ça, tu l'utilises pour le mettre à la place de l'ancienne cloison et tu mets le nouveau parquet là où tu as récupéré le vieux parquet.

Message édité par andre1980 le 09-05-2018 à 22:21:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53216320
andre1980
Posté le 09-05-2018 à 22:15:53  profilanswer

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] c-0139.png

Ta rambarde en bois c'est du BA13  :lol:  :lol:  :lol:  
On voit la tranche du placo en bas.  :whistle:  

---------------
n°53216483
eternityfo​rever
Posté le 09-05-2018 à 22:49:27  profilanswer

je ne sais pas, j'ai emménagé, c'était là.
c'est surement du bA13 et des plinthes collées dessus.

n°53216560
andre1980
Posté le 09-05-2018 à 23:03:48  profilanswer

https://reho.st/preview/self/471715c01049f8b5b26d08ced71943eddab16476.jpg

c'est voyant que c'est pas du bois

---------------
n°53216572
eternityfo​rever
Posté le 09-05-2018 à 23:05:41  profilanswer

oui la base c'est du placo mais dessus c'est bien du bois (meme si ça ne se voit pas sur cette photo.

n°53216576
paracyber
Posté le 09-05-2018 à 23:06:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous vous souvenez de notre carreleur à 7k€ "vous serez pas déçus"...
(oui le même qui a percé un tuyau)

Il dit que c'est la merde chez nous :o La chape part avec quand il pète le carrelage donc il va falloir la refaire... "c'est pas normal ça devrait pas faire ça"

Mais concrètement bah chantier plus long et en prime plus cher...  

Je suis dépitée et j'ai pas encore vu la facture. Sans parler évidemment du fait que notre bail se termine le 9 juin, donc dans le meilleur des cas on prolonge et on paie, dans le pire on est à la rue on vit au premier étage de la maison sans cuisine :o

Le carreleur qui feint ne pas savoir  [:gzk:2]  
Option possible : il était à l'arrache dès le début de ton chantier, il a réussi à caser 2 jours dans son planning entre deux clients qui voulaient aussi que ça avance pour eux (surbooking) ... en sachant qu'après le pétage du carrelage, il se retrouvera avec une chape à faire en plus et ... du délai donc pour finir ailleurs ^^
Amha, à moins de 25€/m² TTC, tu trouveras difficilement. Comme il est un peu fautif (pour ne pas vous avoir au moins averti de cette eventualité), un beau geste serait du 20€/m². Mais comme vous êtes coincés et qu'il le sait :/  
Je parie sur un tarif entre 1500€ et 2200€ pour tes 60m².

Sinon, la chape maigre, j'ai attendu une semaine de mon côté pour l'extérieur sur celle que j'ai faite avant de carreler (environ 20m²) Ras pour le moment.

---------------
n°53216717
andre1980
Posté le 09-05-2018 à 23:36:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Le carreleur qui feint ne pas savoir  [:gzk:2]  
Option possible : il était à l'arrache dès le début de ton chantier, il a réussi à caser 2 jours dans son planning entre deux clients qui voulaient aussi que ça avance pour eux (surbooking) ... en sachant qu'après le pétage du carrelage, il se retrouvera avec une chape à faire en plus et ... du délai donc pour finir ailleurs ^^
Amha, à moins de 25€/m² TTC, tu trouveras difficilement. Comme il est un peu fautif (pour ne pas vous avoir au moins averti de cette eventualité), un beau geste serait du 20€/m². Mais comme vous êtes coincés et qu'il le sait :/  
Je parie sur un tarif entre 1500€ et 2200€ pour tes 60m².

Sinon, la chape maigre, j'ai attendu une semaine de mon côté pour l'extérieur sur celle que j'ai faite avant de carreler (environ 20m²) Ras pour le moment.

pour combien de cm d'épaisseur ?

J'ai 30m² sur 10cm a faire.

---------------
n°53216768
paracyber
Posté le 09-05-2018 à 23:49:42  profilanswer

Elle l'a pas annoncée je crois. C'est le tarif pour du 5cm.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2669  2670  2671  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)