Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53202891
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 12:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yes sous couche (sur une autre sous-couche d'ailleurs, le placo avait été peint vite fait avant pose du papier peint en 93)

On voit quand même la différence entre la Dulux Valentine monocouche (bon résultat en  2 couches) et la Luxens (2 couches ça n'allait encore pas sur la première couleur.. on verra pour la 2eme, j'ai encore de l'espoir :o)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 12:42:25  profilanswer

n°53202924
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2018 à 12:49:08  profilanswer

J'en suis à 3 peintures dans deux pièces avec la Luxens, zéro souci et la deuxième couche n'est là que pour masquer les petits ratés sur la première. Par contre j'avais lu je ne sais plus où que c'est valable uniquement sur les bases à teinter (la peinture sur mesure), pas les pots déjà prêts.

---------------
A new power is rising
n°53203077
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-05-2018 à 13:18:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Putain mais ce sketch la peinture [:prozac]

Petites surfaces dont pots de 500ml.
Première couleur, première couche, je dépop les 3 quarts du pot :ouch: c'est mort ça passera jamais, passage chez LM pour acheter un deuxième pot pour chaque couleur. En passant je tombe sur un rouleau un peu différent qui me semble bien adapté à ce que je fais donc je prends.
2eme couche... avec le quart restant dans le premier pot [:transparency] est-ce le rouleau, est-ce l'effet seconde couche... admettons.
Bon pas de bol ça veut pas donc 3eme couche donc on utilise le 2eme pot (un tout petit peu..)

Là 2eme couleur, forte de l'expérience de la première, je verse allègrement la moitié du pot... et là ça se peint/recouvre tout seul, il m'en reste plein dans le bac :o j'ai bon espoir de faire que 2 couches, mais même 3 avec un seul pot ça devrait le faire.
A n'y rien comprendre :o

(Je peins de petites surfaces, fenêtre grande ouverte, avec des gants. Le ponçage en effet je préfère pas y toucher.. du coup là entre 2 couches je glande :o au final j'ai pas du passer 30min avec le rouleau en main, le gros du truc c'est la pose du scotch..)

La première couche bouffe toujours beaucoup plus de peinture.

n°53203112
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 13:25:01  profilanswer

Ouais c'est ce que j'ai supposé mais ça s'est pas trop vérifié sur la 2eme couleur :D on verra pour la 3eme

n°53203183
Darya
E * L
Posté le 08-05-2018 à 13:37:25  profilanswer

Hypo tu nous montreras des photos avant après stp ?
Je kiffe ça :D
Ou par MP si tu veux pas en public  [:agkklr]

---------------
I've got my mind set on you
n°53203192
Darya
E * L
Posté le 08-05-2018 à 13:38:09  profilanswer

D'ailleurs je prends toutes les photos de avant/après de tout le monde :o

Je peux même les échanger contre les miennes  [:gwengonjin]

---------------
I've got my mind set on you
n°53203261
Nozdormu
Posté le 08-05-2018 à 13:47:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Chaudière gaz : moins cher à l'achat/installation, peut-être un peu moins cher à l'entretien, beaucoup plus simple à entretenir/réparer, durée de vie énorme, moins de contrainte (pas de groupe extérieur,...), rendement indépendant des conditions météo et de la température.

PAC : un abonnement et un réseau de moins (gaz), possibilité de passer en mode rafraichissement l'été (si la PAC le permet et que le PC et le revêtement de sol ont été prévus pour), très bon rendement couplé à un PC très basse température mais rendement moyen pour le chauffage de l'ECS. Rendement qui chute dès que les températures approchent de 0°C ou passent en-dessous.

Reste à connaître l'évolution du prix moyen du gaz et de l'électricité sur les 10/15 prochaines années... et ça...  [:michaeldell]  

Merci pour ta réponse.

Du coup autour de Lyon les moyennes min et max sont respectivement à 0,3°C et 6,4°C pour le mois de janvier, a ce moment là le rendement risque d'en prendre un coup...

Pour le côté rafraichissant avec la PAC c'est clairement un bon point mais on a peur que ce ne soit pas suffisant à rafraichir une maison correctement, on envisage l'installation d'une clim (pas bien je sais...)

flash23 a écrit :

Mon expérience perso : j'ai signé pour une PAC sans trop connaître (il fallait une source d'énergie écolo pour la RT2012 et mon CCMI me proposait ça par défaut), et aussi en me disant que ça faisait un peu usine à gaz ou je ne sais quoi car, à l'origine, j'avais dans l'idée de mettre un simple poêle à bois (sauf que maison trop grande etc.). Au final, je me retrouve avec un truc qui chauffe bien, qui consomme peu (impressionnant), qui est silencieux, qui est pratique et finalement simple d'utilisation comme d'entretien.  :love:  
Bref, je suis devenu fan des PAC (en tout cas de la mienne  :D ). Reste à voir le très long terme : quel coût quand il faudra changer, etc.

Tu l'as depuis combien de temps ta PAC ?

Djoul II a écrit :

Une PAC coûte 2 fois plus chère qu'une condensation

+ 4000 € annoncés par un de nos constructeurs entre les deux systèmes

zephiel a écrit :

Discussion avec mon plombier qui va m'installer ma condensation et qui a pris une PAC pour lui + mes propres avis :

- condensation : pas cher à l'installation, et pannes peu chères (ticket moyen 300€ la panne), mais énergie plus chère. Devoir gérer un abo si gaz de ville, et une cuve si gaz propane.
- PAC : plus cher à l'installation, pannes chères (ticket moyen 1200€), énergie moins chère, une énergie en moins à gérer, mais risque de devoir avoir un chauffage en plus pour les périodes très froides (quoique certaines sont équipées d'une grosse résistance élec : cher à l'usage, mais très rarement utilisé), et il faut accepter les ventilos (moche, bruyant).

Mon chauffagiste aurait pris gaz s'il n'avait pas eu à gérer la cuve :D (et il a la MO gratuite sur la PAC...)

Merci également pour ton retour, pour le côté bruyant de notre côté on devrait ne pas trop l'entendre vu ou serait implanté le bloc.

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 08-05-2018 à 13:48:46
n°53203391
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 14:05:29  profilanswer

Darya a écrit :

Hypo tu nous montreras des photos avant après stp ?
Je kiffe ça :D
Ou par MP si tu veux pas en public [:agkklr]

J'essaierai :D en espérant que ça rende bien
Je me demande si faudra pas que je fasse en gif / vidéo avec la pièce de vie en L

n°53203454
Qaholom
Posté le 08-05-2018 à 14:14:37  profilanswer

Des nouvelles de ma plomberie : j'ai opté pour le câble flexible. Il ne me reste plus qu'un seul tuyau qui fuit. Celui qui me fait chier depuis le début, évidemment. Je tente un dernier truc mais si ça marche pas je pense refaire le sertissage. Ça me gonfle de tourner en rond sur ce tuyau.

Sinon, blague du jour : le carreleur a enfin commencé son taf. En testant mes bidouilles plomberie, je me rend compte qu'il a percé un tuyau PER en pétant l'ancien carrelage (l'arrivée d'eau chaude de l'étage).  :fou:  :fou:

J'en peux plus de la plomberie :(

n°53203762
Shaad
Posté le 08-05-2018 à 15:02:25  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci pour ta réponse.

Du coup autour de Lyon les moyennes min et max sont respectivement à 0,3°C et 6,4°C pour le mois de janvier, a ce moment là le rendement risque d'en prendre un coup...

Pour le côté rafraichissant avec la PAC c'est clairement un bon point mais on a peur que ce ne soit pas suffisant à rafraichir une maison correctement, on envisage l'installation d'une clim (pas bien je sais...)

Je fais également construire autour de Lyon (dans le grand Lyon, banlieue nord-ouest, ). Nous sommes partis sur une PAC. Nous n'avions pas le choix du gaz de ville. J'ai un peu hésité avec une chaudière à granulés de bois. Ca me plaisait bien, c'est intéressant, mais encore plus cher que la PAC et peut-être pas encore assez répandu avec les problèmes que ça engendre (surcoût achat, distribution, entretien,...). il faut stocker les 2-3tonnes de pellets, et pas d'option rafraichissant.

Pour le côté rafraichissant, n'oublie pas qu'une maison moderne avec une isolation au moins conforme à la RT2012 et peut-être même plus, une conception au moins un peu bioclimatique (orientation solaire, brise-soleil,....),... ce n'est plus un four l'été comme peut l'être une maison des années 80 d'entrée de gamme. Le besoin de rafraichissement sera moindre. Le PC rafraichissant n'a bien-sûr pas vocation à abaisser le température ambiante de 10°C, mais pour diminuer de quelques degrés la température ressentie ça semble plutôt efficace.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 15:02:25  profilanswer

n°53203805
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 15:10:43  profilanswer

Niveau peinture c'est quoi les standards actuels pour une bonne peinture glycero pour cuisine?
Aucune confiance dans les saletés de GSB...

En mat à plafond j'avais du reste de guittet mat78  glycero a l'ancienne
:sweat:
Fini ya plus  :(

C'est quoi les bonnes peintures actuelles?

n°53203812
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 15:11:51  profilanswer

Pour la PAC on a pris la décision de ne pas le faire.
Le gaz a baissé de 500€ la tonne, la chaudière a juste 4ans.
On verra dans quelques années...

n°53203851
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2018 à 15:18:32  profilanswer

Bon ben pour l'enduit ça va. Pas eu de bulle ce matin (a part une toute petite zone).

Par contre je pensais faire la chambre complète avec 1 pot de 7kg. Je viens de bouffé le pot pour 1 mur complet (sans porte ni fenêtre), surface 7,5 m²  :ouch:  
Je repasserais au Brico prendre 3 pots supplémentaire  :sarcastic:  

Je ne fait pas de seconde passe à l'enduit. Je repasse une couche là où ça manque et ensuite je ponce.  
Quand j'ai fait ma cuisine j'ai trouvé des sortes de maille pour poncer l'enduit, une tuerie, mieux que la toile Emery, finition parfaite, ne s'encrasse pas [:bayneg:1]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53203857
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2018 à 15:19:19  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bon ben pour l'enduit ça va. Pas eu de bulle ce matin (a part une toute petite zone).

Par contre je pensais faire la chambre complète avec 1 pot de 7kg. Je viens de bouffé le pot pour 1 mur complet (sans porte ni fenêtre), surface 7,5 m² :ouch:  
Je repasserais au Brico prendre 3 pots supplémentaire  :sarcastic:  

Je ne fait pas de seconde passe à l'enduit. Je repasse une couche là où ça manque et ensuite je ponce.  
Quand j'ai fait ma cuisine j'ai trouvé des sortes de maille pour poncer l'enduit, une tuerie, mieux que la toile Emery, finition parfaite, ne s'encrasse pas [:bayneg:1]

Ou c'est de la merde ou t'as pas mis/trop mis de flotte :o

n°53203900
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2018 à 15:26:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ou c'est de la merde ou t'as pas mis/trop mis de flotte :o

Je l'ai pas acheté en poudre, c'est du tout pret

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53203906
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2018 à 15:27:30  profilanswer

Ils ont quelles gueules tes murs  :??:

n°53204019
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 15:44:09  profilanswer

En attendant un avant/après, je me permets de vous gratifier d'un superbe pendant

https://i.imgur.com/UGZUn7Kh.jpg

:o

n°53204026
fylgo
Posté le 08-05-2018 à 15:46:06  profilanswer

Joli tas de gravats

n°53204029
gaston1024​1
Posté le 08-05-2018 à 15:47:14  profilanswer

:hello:  
Je reviens vers vous pour mon isolation.
Rappel :  
50 m² sous les combles (enfin, c'est compliqué puisqu'il y a une mezzanine et donc le plafond à 4m sur la moitié de la pièce), déjà isolée dans les années 80 avec 20 cm de laine de verre qui commence à se tasser en raison des bestioles et des fuites du toit, et un parement en lambris dessous.
Voici deux photos prises du toit (je n'ai pas de regard par en dessous en raison du lambris) :  

Les tuiles viennent sur les liteaux, liteaux cloués sur chevrons de 80 mm . Pas de film sous toiture, pas d'isolation entre chevrons (38.5 cm entre liteaux)

https://i.imgur.com/tylU9TO.jpg

Les liteaux sont cloués à des pannes de 220 mm.
Le lambris en dessous semble directement cloué aux pannes, mais j'imagine qu'il y a d'autres fixations, je ne sais pas vraiment comment.

https://i.imgur.com/puDZ29b.jpg

Mon problème principal, c'est que si j'isole par l'intérieur, je dois faire tomber tout le lambris et l'isolation déjà existante, le tout dans une pièce de vie située en plein milieu de la maison. Mais ai-je la possibilité de changer l'isolation par l'extérieur sans tout découvir ? Souffler un isolant par exemple, mais il faut néanmoins enlever l'existant.

Si j'isole par l'intérieur, je pensais au départ mettre des panneaux de fibres de bois de 100 entre chevrons + 200 entre pannes. Mes liteaux faisant 80, j'imagine que je ne peux prendre que du 80 max. Soit 280 au total ?
Des suspentes sont-elles utiles si je remplace ensuite le lambris existant par du lambris lames larges peint en blanc ?

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 08-05-2018 à 15:51:48

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53204077
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2018 à 15:57:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ils ont quelles gueules tes murs  :??:

Le mur que je suis en train de terminer est plutôt propre. A gauche l'enduit, à droite le mur brut avec la sous couche de peinture.

https://reho.st/self/849a0cf28bc4032732cff5c8c1dc9215af1d9694.jpg

Mais j'ai des zones où la peinture est épaisse et n'a pas était aussi bien étirée au rouleau (je rappelle qu'à la base cette peinture était faite pour accueillir de la tapisserie et servait à facilité le décollage lors d'un renouvellement). Donc je charge un peu plus.

https://reho.st/self/15afa4848d9bde688b29d113cbd58c287cb7d078.jpg

Après j'ai deux mur dans cette état. Lisse mais le béton n'a pas été vibré comme il faut, donc il y a plein de petit trou (la tof est à l'envers, ce que vous voyez en bas c'est la fenêtre  :D  )

https://reho.st/self/1f6cff96385004010d78b9f0a76eb944e4690da4.jpg

Message édité par Labestiol88 le 08-05-2018 à 15:58:39

---------------
n°53204240
Nozdormu
Posté le 08-05-2018 à 16:27:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Je fais également construire autour de Lyon (dans le grand Lyon, banlieue nord-ouest, ). Nous sommes partis sur une PAC. Nous n'avions pas le choix du gaz de ville. J'ai un peu hésité avec une chaudière à granulés de bois. Ca me plaisait bien, c'est intéressant, mais encore plus cher que la PAC et peut-être pas encore assez répandu avec les problèmes que ça engendre (surcoût achat, distribution, entretien,...). il faut stocker les 2-3tonnes de pellets, et pas d'option rafraichissant.

Pour le côté rafraichissant, n'oublie pas qu'une maison moderne avec une isolation au moins conforme à la RT2012 et peut-être même plus, une conception au moins un peu bioclimatique (orientation solaire, brise-soleil,....),... ce n'est plus un four l'été comme peut l'être une maison des années 80 d'entrée de gamme. Le besoin de rafraichissement sera moindre. Le PC rafraichissant n'a bien-sûr pas vocation à abaisser le température ambiante de 10°C, mais pour diminuer de quelques degrés la température ressentie ça semble plutôt efficace.

Le stockage de 2/3 tonnes de pellets aurait été rédhibitoire pour nous vu le volume...

Pour l'orientation solaire, notre façade principale sera orientée quasiment plein sud (très légèrement ouest).

Pour les BSO vu notre souhait d'avoir une large baie vitrée à galandage, le poids induit par du verre securit' nous fait un peu peur et il faudra que l'on puisse tester pour nous faire une idée.

Pour le chauffage de l'étage vous mettez des radiateurs ou PC aussi vous ? Dans la région ça fait déjà deux constructeurs qui nous poussent à partir sur du PC plutôt que des radiateurs.  

fylgo a écrit :

Pour la PAC on a pris la décision de ne pas le faire.
Le gaz a baissé de 500€ la tonne, la chaudière a juste 4ans.  
On verra dans quelques années...

Comme disait Shaad, les variations des prix des énergies sont imprévisibles.

n°53204362
dje33
Posté le 08-05-2018 à 16:48:44  profilanswer

J'ai pris une chaudière gaz en pensant a l'entretien.
Les PAC c'est sûrement très bien mais pour l'instant il y a très peu de technicien compétent pour l'entretien et la réparation.

n°53204413
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-05-2018 à 16:59:43  profilanswer

Pare Vapeur sur la paille !
Pare vapeur sur les contre linteaux.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53204458
Shaad
Posté le 08-05-2018 à 17:12:42  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Le stockage de 2/3 tonnes de pellets aurait été rédhibitoire pour nous vu le volume...

Faut voir. Si tu as un peu de hauteur genre dans le garage ou autre (avec une dalle qui tient la charge), ça ne prend pas forcément énormément de place au sol. De tête Okofen m'avait fait un devis avec un silos 3tonnes qui tenait dans moins de 3m² (sur 2,5m de haut).

Nozdormu a écrit :

Pour l'orientation solaire, notre façade principale sera orientée quasiment plein sud (très légèrement ouest).

Pour les BSO vu notre souhait d'avoir une large baie vitrée à galandage, le poids induit par du verre securit' nous fait un peu peur et il faudra que l'on puisse tester pour nous faire une idée.

Il y a des BSO anti-effraction le verre sécurit n'est pas obligatoire. Après c'est un choix personnel.

Quand je parlais de brise-soliel, je ne pensais pas forcément BSO justement. Ca peut aussi être des brise-soleil fixe, ou plus simplement une casquette au sud qui élimine déjà une bonne partie des rayons chauds en été.

Quelle dimension votre baie vitrée à galandage ?
On a oublié le galandage nous finalement: cher, pas la place, complexe pour l'isolation,... Dans le séjour on aura une baie vitrée 3 vantaux de 3m orientée ouest, une 3 vantaux de 3,50m orientée sud, et une 2 vantaux de 2m orientée Est.

Nozdormu a écrit :

Pour le chauffage de l'étage vous mettez des radiateurs ou PC aussi vous ? Dans la région ça fait déjà deux constructeurs qui nous poussent à partir sur du PC plutôt que des radiateurs.  

PC RDC et R+1. C'était notre volonté.  
C'est cher pour une utilité jugée relative par beaucoup. A titre personnel, on estime payer pour un confort supplémentaire, que ce soit dans la diffusion de chaleur, esthétique, facilité d'aménagement,... Pour avoir déjà passé du temps dans une maison R+1 avec PC haut et bas c'est quand même super agréable.

Avec une PAC bi-zone et une boucle réglable par pièce minimum, je pense arriver à trouver les bons réglages après quelques mois de tâtonnement pour obtenir la température souhaitée dans chaque pièce.
Et si je n'y arrive finalement pas, je mettrai surement quelques électrovannes pour asservir tout ça.

A noter: j'hésite encore sur la répartition des 2 zones. Le grand classique étant de séparer la partie jour de la partie nuit et donc souvent de séparer le RDC et le R+1. A priori, je pense m'orienter plutôt sur une répartition façade sud pour la Zone1, façades Nord et Est pour la Zone2 pour gérer au mieux les apports solaires. Mais ce n'est qu'une idée pour le moment, à affiner.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53204491
Sooo
Posté le 08-05-2018 à 17:19:17  profilanswer

Je voulais savoir l'avis du topic concernant le meilleur moyen (rapport/qualité/prix/temps) de repeindre des volets dont la peinture est vraiment très abîmée... Ce sont des persiennes et tout peut être démonté
Sachant qu'a priori j'exclus le ponçage a la main et la peinture au pinceau...

Aerogomage//sablage/décapage chimique par une entreprise? location? Peinture au pistolet?

n°53204594
Nozdormu
Posté le 08-05-2018 à 17:36:50  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai pris une chaudière gaz en pensant a l'entretien.
Les PAC c'est sûrement très bien mais pour l'instant il y a très peu de technicien compétent pour l'entretien et la réparation.

Je vais me renseigner pour savoir si justement il y'a des techniciens avec de bons retours dans le coin  :)  

Shaad a écrit :

Faut voir. Si tu as un peu de hauteur genre dans le garage ou autre (avec une dalle qui tient la charge), ça ne prend pas forcément énormément de place au sol. De tête Okofen m'avait fait un devis avec un silos 3tonnes qui tenait dans moins de 3m² (sur 2,5m de haut).

Vous l'aviez envisagé dans le garage ou dans un local séparé ? Avec la dimension des garages limitée à 40m2 dans notre coin (murs inclus), 3m2 en moins ça fait vite mal.

Shaad a écrit :

Il y a des BSO anti-effraction le verre sécurit n'est pas obligatoire. Après c'est un choix personnel.

Quand je parlais de brise-soliel, je ne pensais pas forcément BSO justement. Ca peut aussi être des brise-soleil fixe, ou plus simplement une casquette au sud qui élimine déjà une bonne partie des rayons chauds en été.

Je vais regarder du côté des prix des BSO anti effraction :jap: Sinon on avait commencé à envisager grande pergola bioclimatique à la place et de "simples" volets roulants.

edit: Apparement en 4m (cf. ci-dessous ça n'existe pas)

Shaad a écrit :

Quelle dimension votre baie vitrée à galandage ?
On a oublié le galandage nous finalement: cher, pas la place, complexe pour l'isolation,... Dans le séjour on aura une baie vitrée 3 vantaux de 3m orientée ouest, une 3 vantaux de 3,50m orientée sud, et une 2 vantaux de 2m orientée Est.

3 Points d'entrée de lumière de cette taille ça va être top.

Nous on voulait partir sur du très grand et avec les retours des constructeurs sur le poids (même sans sécurit') et le prix on partirait sur un plus raisonnable 4m plein sud avec seuil encastré.

Pour ce qui est de l'isolation, un constructeur nous a annoncé qu'il élargit de 16cm à 20cm l'épaisseur de son mur pour conserver le même niveau d'isolation. Je ne sais pas si cela suffit à compenser la perte induite par les caissons. C'est ces caissons d'accueils des battants qui vous ont fait peur ?

Shaad a écrit :

PC RDC et R+1. C'était notre volonté.  
C'est cher pour une utilité jugée relative par beaucoup. A titre personnel, on estime payer pour un confort supplémentaire, que ce soit dans la diffusion de chaleur, esthétique, facilité d'aménagement,... Pour avoir déjà passé du temps dans une maison R+1 avec PC haut et bas c'est quand même super agréable.

Avec une PAC bi-zone et une boucle réglable par pièce minimum, je pense arriver à trouver les bons réglages après quelques mois de tâtonnement pour obtenir la température souhaitée dans chaque pièce.
Et si je n'y arrive finalement pas, je mettrai surement quelques électrovannes pour asservir tout ça.

A noter: j'hésite encore sur la répartition des 2 zones. Le grand classique étant de séparer la partie jour de la partie nuit et donc souvent de séparer le RDC et le R+1. A priori, je pense m'orienter plutôt sur une répartition façade sud pour la Zone1, façades Nord et Est pour la Zone2 pour gérer au mieux les apports solaires. Mais ce n'est qu'une idée pour le moment, à affiner.

En effet, maintenant que j'y pense on a des membres de la famille qui ont du PC partout et c'est plutôt une maison agréable à vivre. Ne pas avoir à se soucier de l'aménagement est en effet un gros plus aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 08-05-2018 à 17:40:03
n°53204620
Shaad
Posté le 08-05-2018 à 17:41:21  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Vous l'aviez envisagé dans le garage ou dans un local séparé ? Avec la dimension des garages limité à 40m2 dans notre coin, 3m2 en moins ça fait vite mal.

On l'avait pas vraiment envisagé puisque c'était une réflexion avant d'avoir des plans.  :D  

Nozdormu a écrit :

Je vais regarder du côté des prix des BSO anti effraction :jap: Sinon on avait commencé à envisager grande pergola bioclimatique à la place et de "simples" volets roulants.

On a fait ce choix sur la façade ouest sur la terrasse puisqu'une simple casquette est insuffisante contre les rayons rasant de l'ouest.
Même si la pergola viendra dans un second temps.

Nozdormu a écrit :

3 Points d'entrée de lumière de cette taille ça va être top.

Nous on voulait partir sur du très grand et avec les retours des constructeurs sur le poids (même sans sécurit') et le prix on partirait sur un plus raisonnable 4m plein sud avec seuil encastré.

Pour ce qui est de l'isolation, un constructeur nous a annoncé qu'il élargit de 16cm à 20cm l'épaisseur de son mur pour conserver le même niveau d'isolation. Je ne sais pas si cela suffit à compenser la perte induite par les caissons. C'est ces caissons d'accueils des battants qui vous ont fait peur ?

Pour l'isolation oui le galandage et les caissons font mal.

Nozdormu a écrit :

En effet, maintenant que j'y pense on a des membres de la famille qui ont du PC partout et c'est plutôt une maison agréable à vivre. Ne pas avoir à se soucier de l'aménagement est en effet un gros plus aussi.

:jap:

Message édité par Shaad le 08-05-2018 à 17:42:15

---------------
n°53204632
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2018 à 17:43:25  profilanswer

Sooo a écrit :

Je voulais savoir l'avis du topic concernant le meilleur moyen (rapport/qualité/prix/temps) de repeindre des volets dont la peinture est vraiment très abîmée... Ce sont des persiennes et tout peut être démonté
Sachant qu'a priori j'exclus le ponçage a la main et la peinture au pinceau...

Aerogomage//sablage/décapage chimique par une entreprise? location? Peinture au pistolet?

Je me suis renseigné pour faire faire par sablage, c'est hors de prix. De l'ordre de 1000€ pour 30m² de volet.
Le mec me l'a dit lui-même, et m'a conseillé de voir pour du trempage chimique, je me suis pas encore renseigné.

n°53204635
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-05-2018 à 17:43:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Sinon je continue à me faire des noeuds au cerveau pour mon isolation des combles.
Je voulais de la fibre de bois, mais trop cher, je ne peux pas.
Le plus proche serait de la ouate de cellulose soufflée, mais je ne veux pas de soufflé (accès aux combles, aux parties techniques, irréversibilité sur des combles aménageables même si pas prévu...).
Du coup la mort dans l'âme, je m'appretais à rester sur de la laine de verre, en changeant mais 20cm par 2 fois 15 ou 20cm en croisé (j'ai de l'air froid qui passe, actuellement).

Et là j'ai pensé à la paille. J'habite à la campagne, donc trouver des bottes de paille c'est faisable. Ca ferait dans les 5€/m² je pense.
Reste à voir techniquement ce qu'il faut faire : pose d'un pare-vapeur sur le sol, poser les balles de paille bien serrées, et go ? Vu que ce sont des combles d'assez grande hauteur, j'ai 0 problème de hauteur, et j'aurai encore une belle lame d'air pour ventiler tout ça.

Vous avez des liens intéressants sur le sujet ?

Ça se passe comment par rapports aux souris / mulots?

n°53204700
jorchutrod​an
Posté le 08-05-2018 à 17:52:36  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ça se passe comment par rapports aux souris / mulots?

La paille n'est pas du foin.
Les rongeurs peuvent nicher mais ne s'alimenteront pas avec car pas d'intérêt nutritif. Tout comme de la ouate ou de la laine de verre au final.
Par contre les qualités isolantes de la paille viennent grâce a la compression de la botte. De la paille en vrac ca sert quasiment a rien.

n°53204759
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2018 à 18:01:37  profilanswer

Bon question con parce que je pète un câble à pas trouver mais il y a un interrupteur sur une pompe ? Ou ça se met directement en marche une fois sous tension ?  

J'ai inspecté pendant 40 minutes sous tous les angles et y'a que dalle qui ressemble de près ou de loin à du contrôle (hormis les réglages dans le pressostat)  :fou:  

J'écume le net sans trouver la doc de la pompe/surpresseur ça me rend dingue  :fou:  :fou:

n°53204801
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-05-2018 à 18:08:12  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

La paille n'est pas du foin.  
Les rongeurs peuvent nicher mais ne s'alimenteront pas avec car pas d'intérêt nutritif. Tout comme de la ouate ou de la laine de verre au final.  
Par contre les qualités isolantes de la paille viennent grâce a la compression de la botte. De la paille en vrac ca sert quasiment a rien.

:jap:

n°53204804
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-05-2018 à 18:08:26  profilanswer

J'ai un vieux trou diforme, de grosso modo 50cmx50cm dans une cloison en brique platriere (à cet endroit, la cloison fait 3.5cm au total)...
Je trouve pas de brique platriere de 3cm ou 3.5cm d'epaisseur dans mon coin... qu'est ce que je pourrais bien mettre d'equivalent pour boucher le trou ?

C'est pour y coller un carrelage par dessus ensuite (la longueur de la lame couvrira completement le trou). De l'autre côté, c'est le garage, pas grave si c'est moche mais faudrait pas que ca dépasse quoi :/  ..

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 08-05-2018 à 18:14:12
n°53204811
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 18:09:44  answer

trashfrann a écrit :

Bon question con parce que je pète un câble à pas trouver mais il y a un interrupteur sur une pompe ? Ou ça se met directement en marche une fois sous tension ?

J'ai inspecté pendant 40 minutes sous tous les angles et y'a que dalle qui ressemble de près ou de loin à du contrôle (hormis les réglages dans le pressostat) :fou:

J'écume le net sans trouver la doc de la pompe/surpresseur ça me rend dingue :fou: :fou:

Tu as bien un petit boitier noir ou gris dessus? Comme sur ces images :
https://www.google.fr/search?q=grou [...] 60&bih=560

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2018 à 18:10:23
n°53204819
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-05-2018 à 18:10:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

En attendant un avant/après, je me permets de vous gratifier d'un superbe pendant

https://i.imgur.com/UGZUn7Kh.jpg

:o

Voilaaa, c'est ça qu'on veut voir, des GRAVAS  [:tusken]

---------------
Trader en marketing
n°53204863
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2018 à 18:18:51  profilanswer

Oui oui, c'est le premier truc que j'ai ouvert mais il n'y a qu'un condensateur et le branchement dedans, pas d'interrupteurs en vue ...

D'ailleurs, y'a un topic électricité quelque part ? J'ai vu EDF mais c'est plutôt pour demander les équivalences condensateurs, mes cours remontent à loin et je ne trouve aucun condensateur qui est parfaitement identique à celui-ci ...

Spoiler :

Si jamais quelqu'un sait ici ...
https://reho.st/medium/self/2f607e806ab6785231a6ffb6da322719db2143a7.jpg

Message édité par trashfrann le 08-05-2018 à 18:19:11
n°53204960
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 18:33:07  answer

C'est un pressostat c'est ça qui va mettre ta pompe en route. Ce genre de petit groupe on le branche souvent pour l'eau des chiottes ou de l'arrosage.
C'est auto amorçant donc normalement quand tu tires dessus et qu'il n'y a plus assez de pression elle se met en route.

n°53205033
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2018 à 18:46:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Putain mais ce sketch la peinture [:prozac]

Petites surfaces dont pots de 500ml.
Première couleur, première couche, je dépop les 3 quarts du pot :ouch: c'est mort ça passera jamais, passage chez LM pour acheter un deuxième pot pour chaque couleur. En passant je tombe sur un rouleau un peu différent qui me semble bien adapté à ce que je fais donc je prends.
2eme couche... avec le quart restant dans le premier pot [:transparency] est-ce le rouleau, est-ce l'effet seconde couche... admettons.
Bon pas de bol ça veut pas donc 3eme couche donc on utilise le 2eme pot (un tout petit peu..)

Tu as mélanger la peinture dans le pot avant de l'utiliser.
Si la réponse est non, tu as le gros du colorant au fond du pot d'ou le faite que tu es eu peu de couleur lors de la première passe.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53205055
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2018 à 18:50:24  profilanswer

Qaholom a écrit :

Sinon, blague du jour : le carreleur a enfin commencé son taf. En testant mes bidouilles plomberie, je me rend compte qu'il a percé un tuyau PER en pétant l'ancien carrelage (l'arrivée d'eau chaude de l'étage).  :fou:  :fou:

[:bernard_henri_libye:5]

Courage [:depardieu:3]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53205079
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-05-2018 à 18:54:49  profilanswer

Le pressostat est en bas à gauche chez moi, là c'est vraiment sur la pompe ce condo  

Mais j'ai parlé avec un copain kisiconné, il m'a donné 2/3 pistes à essayer avant de commander de la pièce détachée au pif :jap:

n°53205094
Hypothese
Posté le 08-05-2018 à 18:58:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as mélanger la peinture dans le pot avant de l'utiliser.
Si la réponse est non, tu as le gros du colorant au fond du pot d'ou le faite que tu es eu peu de couleur lors de la première passe.

Ah non on s'est mal compris :D pas de problème de couleur, juste une question de quantité bue. La 2eme couleur c'est carrément une autre teinte (1 bleu, 2 jaune, et jeudi 3 rose :o)

Comme c'est de tous petits pots j'en profite pour les secouer bien vigoureusement oui :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  5815  5816  5817  5818  5819  5820

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)