Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53149636
paracyber
Posté le 02-05-2018 à 11:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de remorque de mon côté, mais c'est sur que la voiture prend cher avec les dizaines de voyages que l'on a du faire pour aller à la déchet.
En revanche, pour le matos en gsb encombrant, je n'hésite pas à louer : 9,90€ l'heure, c'est quasi donné d'autant plus que ne compte que le temps de trajet et dépose chez toi (tant que tu restes dans la cours des matériaux, pas de décompte de temps)  
Et avec le camion benne, ca se décharge bien.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 11:40:44  profilanswer

n°53149650
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 11:41:44  profilanswer

Bon sinon on était proprios depuis 72h, lundi 30 avril au soir, quand un bout de plomberie a pété.
Veille de 1er mai, bordel de merde :D

(On a coupé l'eau et fait avec, ou plutôt sans, jusqu'à aujourd'hui. L'avantage de pas encore vivre dedans... mais putain la blasance. Et évidemment j'attends de voir à quel point la facture va amputer le budget travaux)

n°53149665
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 11:42:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas de remorque de mon côté, mais c'est sur que la voiture prend cher avec les dizaines de voyages que l'on a du faire pour aller à la déchet.
En revanche, pour le matos en gsb encombrant, je n'hésite pas à louer : 9,90€ l'heure, c'est quasi donné d'autant plus que ne compte que le temps de trajet et dépose chez toi (tant que tu restes dans la cours des matériaux, pas de décompte de temps)  
Et avec le camion benne, ca se décharge bien.

Oui je parlais pas des trucs encombrant et/ou fragile :D

Ca me paraissait logique de pas trop tenter de ramener du placo 2.5m sur une remorque qui fait 1m de long sur une voie rapide :o

n°53149695
paracyber
Posté le 02-05-2018 à 11:44:36  profilanswer

Morceau de plomberie à quel niveau ?

---------------
n°53149839
Shaad
Posté le 02-05-2018 à 11:54:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon sinon on était proprios depuis 72h, lundi 30 avril au soir, quand un bout de plomberie a pété.  
Veille de 1er mai, bordel de merde :D

(On a coupé l'eau et fait avec, ou plutôt sans, jusqu'à aujourd'hui. L'avantage de pas encore vivre dedans... mais putain la blasance. Et évidemment j'attends de voir à quel point la facture va amputer le budget travaux)

Bienvenue dans le merveilleux monde de la propriétude (même si en l’occurrence un locataire aurait subi les même emmerdes, mais pas les frais associés).  :sweat:  

Quels sont les dégâts exactement ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53150048
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 12:09:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Morceau de plomberie à quel niveau ?

J'y pige tellement rien :o après l'arrivée principale (puisqu'on peut encore couper ouf :D), ya genre 6 tuyaux qui partent livrer l'eau froide dans toute la maison. Bah le truc sur lequel ces tuyaux sont branchés est fissuré et fuit..

Ça tenait par une couche de calcaire suffisante malgré l'adoucisseur d'eau :o et couper/remettre l'eau a fait sauter cette couche..

n°53150089
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-05-2018 à 12:15:14  profilanswer

J'ai une remorque et une maison de village avant je la stockais à l'intérieur maintenant je la laisse devant chez moi sur une place de parking
:o

n°53150127
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-05-2018 à 12:19:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'y pige tellement rien :o après l'arrivée principale (puisqu'on peut encore couper ouf :D), ya genre 6 tuyaux qui partent livrer l'eau froide dans toute la maison. Bah le truc sur lequel ces tuyaux sont branchés est fissuré et fuit..

Ça tenait par une couche de calcaire suffisante malgré l'adoucisseur d'eau :o et couper/remettre l'eau a fait sauter cette couche..

Ça doit être la nourisse ça coûte 4 e... Si t'arrives à dévisser les tuyaux qui sont connectés dessus :o

n°53150166
standalone
Posté le 02-05-2018 à 12:24:30  profilanswer

thalis a écrit :

Moi je cherche une 4m, quasi impossible à trouver en occas en assez bon état...

les grosses remorques c'est dur à trouver en pas cher. Mon ancien voisin avait pris la sienne en hollande (son pays natal), il avait tout le temps des gens qui voulait lui acheter.

canarvador a écrit :

Ça doit être la nourisse ça coûte 4 e... Si t'arrives à dévisser les tuyaux qui sont connectés dessus :o

sauf si c'est du vieux en cuivre soudé!

n°53150235
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 12:31:53  profilanswer

Numéro du plombier obtenu par le carreleur
Le mec demande direct si c'est au black ou déclaré :o pauvre France

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 12:31:53  profilanswer

n°53150357
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2018 à 12:49:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je confirme, sans remorque c'est la mort au quotidien une baraque en travaux / jardin

Pourtant j'ai pourri mes 2 bagnoles pour éviter ça au max mais à un moment c'est pas possible d'avoir 2 poubelles ambulantes pour s'éviter une remorque ...

Perso j'ai fait plus simple : utilitaire, utilisé au quotidien. Parfait pour aller à la déchetterie, aller chercher du matos en GSB, rentrer dans la cour des matériaux sans se faire chier à manoeuvrer, pouvoir de temps en temps récupérer des trucs gratuits dont les gens ne peuvent pas se débarrasser (j'ai meublé une partie de la maison gratuitement comme ça, histoire de mettre les économies dans les travaux urgents). Maintenant j'ai une voiture "propre" pour les grands trajets mais au quotidien, c'est bien pratique et ça craint rien sur les parkings.

canarvador a écrit :

Loi de Murphy-da-silva (celui du bâtiment :o) : tu y arriveras pas, finiras pas casser un truc de plus, bilan total : 150€ de matos, 3 jours de délais, 2 allers retours à la GSB du coin

Hypothese a écrit :

Numéro du plombier obtenu par le carreleur
Le mec demande direct si c'est au black ou déclaré :o pauvre France

En même temps, surtout s'il a senti que tu n'es pas en position de négocier (urgence), surtout pour une micro intervention (t'es pas en train de lui demander un chantier qui se chiffre en centaines ou milliers d'euros) :
- déclaré : déplacement en horaires normaux au milieu de son planning, payer des impôts, devoir de résultat donc devoir revenir sur le chantier s'il y a un problème, ce qui va lui donner un taux horaire final très mauvais
- black : peut passer un peu quand il veut, pas d'impôts, pas de devoir de résultat puisque pas de preuve de l'intervention

Perso c'est exactement la crainte de ce genre de cas qui m'a fait me donner un coup de pied au cul pour apprendre à faire par moi même et n'avoir recours aux artisans que pour des questions d'assurance ou crédit d'impôt.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53150360
hawkins
Posté le 02-05-2018 à 12:49:48  profilanswer

Il a raison  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°53150365
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2018 à 12:50:05  profilanswer

canarvador a écrit :

C'est plus proche de 16~20€ une nourrice.
C'est facile à changer. Hypothèse, tu peux surement le faire toi même.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53150419
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 12:57:33  profilanswer

A priori non, c'est du vieux tout coincé de partout

Et l'intervention se chiffre quand même en centaines [:sisicaivrai]

n°53150567
hawkins
Posté le 02-05-2018 à 13:12:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Change tout en pvc / per :o  

---------------
Men are brave
n°53150615
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 13:17:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso j'ai fait plus simple : utilitaire, utilisé au quotidien. Parfait pour aller à la déchetterie, aller chercher du matos en GSB, rentrer dans la cour des matériaux sans se faire chier à manoeuvrer, pouvoir de temps en temps récupérer des trucs gratuits dont les gens ne peuvent pas se débarrasser (j'ai meublé une partie de la maison gratuitement comme ça, histoire de mettre les économies dans les travaux urgents). Maintenant j'ai une voiture "propre" pour les grands trajets mais au quotidien, c'est bien pratique et ça craint rien sur les parkings.

Ah ben oui forcément :o

Mais là on est plus à 150 balles ou même à la location d'une camionnette hein  :D  
Et après, faut arriver à le garer le fourgon. Perso j'ai pas de souci à ce niveau chez moi mais je suis allé visiter le chantier d'un pote, clairement tu fous pas un utilitaire dans sa rue :o

n°53150634
standalone
Posté le 02-05-2018 à 13:19:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

un coup de flex tape et tu verra ça plus tard  :D  :o

n°53151063
paracyber
Posté le 02-05-2018 à 13:50:56  profilanswer

canarvador a écrit :

Nourrice (avec un c) ou collecteur (avec 2 c)

Hypothese a écrit :

Fais une photo, on te dira si tu te fais avoir ou pas :D

---------------
n°53151866
fylgo
Posté le 02-05-2018 à 14:55:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

oui bon, ils t'expliquent qu'ils n'ont pas la place de garer une petite remorque et tu veux leur vendre un Traffic ou un Master, 3x plus encombrant qu'une remorque stockée verticale  :D  :D  :D  

Perso j'ai un T5, jamais de la vie je fous des gravats dedans. Ca les defonce trop, et c'est trop pénible à nettoyer ensuite.

Surtout que je dors dedans  [:funky 83]  et "on ne chie pas là ou l'on couche"

n°53151914
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 14:58:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Fais une photo, on te dira si tu te fais avoir ou pas :D

https://i.imgur.com/rfb0xWKl.jpg

Après je sais pas exactement ce que le plombier va faire du coup, ya ptet plus qui a besoin d'être changé. Mais le problème en tout cas est là

n°53151951
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2018 à 15:01:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

Après je sais pas exactement ce que le plombier va faire du coup, ya ptet plus qui a besoin d'être changé. Mais le problème en tout cas est là

C'est quel endroit qui fuit exactement ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53151952
Kayou
Posté le 02-05-2018 à 15:01:49  profilanswer

Ca fuit à quel endroit ? Beaucoup ?
Car quand tu achètes une maison, c'est clairement qqchose qu'on se doit de maîtriser un tel bricolage pour ne pas y laisser sa chemise :o

D'un autre coté, j'ai fait venir un plombier car je n'avais pas d'ECS alors qu'il y avait de l'eau chaude dans le circuit de chauffage
Au final c'était un l'arrivée d'eau froide dans le circuit d'ECS qui était fermé...
Bon le premier plombier n'avait pas trouvé l'origine quand il était venu faire le devis pour le remplacement de la chaudière

n°53151961
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2018 à 15:02:38  profilanswer

J'ai un Pickup simple cabine en 2ème voiture car j'ai pas envie de stocker une remorque, c'est pratique aussi. A part pour mettre des trucs à l'intérieur vu que la cabine est minuscule.

Message édité par berlo le 02-05-2018 à 15:03:30
n°53152023
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 15:07:31  profilanswer

GAS a écrit :

C'est quel endroit qui fuit exactement ?

La fissure entre les 2 bouchons

Je m'en suis pas du tout mêlée mais je crois que ça ne fuit pas énormément

n°53152044
standalone
Posté le 02-05-2018 à 15:08:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

c'est pas du cuivre, donc c'est faisable toi même (ou ton zhomme)

n°53152081
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-05-2018 à 15:11:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

La fissure entre les 2 bouchons

Je m'en suis pas du tout mêlée mais je crois que ça ne fuit pas énormément

Vous devriez démonter cette nourrice et aller chercher sa remplaçante en GSB :o

C'est juste du dévissage + joints à remettre ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53152191
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 15:20:21  profilanswer

J'en avise monsieur :D le plombier a peut-être vu d'autres trucs en fait. Il est parti s'occuper des vraies urgences et revient vers nous avec une date et un devis.. Ça laisse le temps d'essayer par nous même en tout cas

n°53152341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2018 à 15:32:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah ben oui forcément :o

Mais là on est plus à 150 balles ou même à la location d'une camionnette hein :D
Et après, faut arriver à le garer le fourgon. Perso j'ai pas de souci à ce niveau chez moi mais je suis allé visiter le chantier d'un pote, clairement tu fous pas un utilitaire dans sa rue :o

Utilitaire style C15 ou partner /berlingo : pas plus gros qu'une voiture, consommation raisonnable et déjà bien plus pratique qu'une voiture dont on passe son temps à basculer les sièges pour ne pas avoir un plancher plat,  et qu'on doit nettoyer. J'ai 1m60 de longueur dans la caisse,  2m60 entre porte arrière et pare brise,  et avec un support adapté (assemblage de tasseaux)  je transporte les tuyaux de 4m. Avec une galerie de toit je pourrais envisager le transport de placo en 1m20,  actuellement je me limite aux demi plaques. Une fois le chantier fini tu peux envisager de revendre l'utilitaire,  s'il à remplacé une voiture le coût résiduel est faible quand t'as pris un truc à prix plancher. Par contre c'est clair qu'il faut déjà une bonne dose de travaux pour justifier de passer à cette étape.

À 150 euros t'as juste une bagagère qui prend 250kg (10 sacs de matière première...  Ou 16cm de terre,  j'avais fait le calcul pour la mienne),  que tu gares pas dans la rue,  qui encombre le jardin et que tu dois emmener à chaque fois que tu en as besoin, donc souvent un trajet spécifique maison/GSB/maison :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53152382
standalone
Posté le 02-05-2018 à 15:34:47  profilanswer

Puis une remorque c'est chiant: vide ça rebondi et fait un max de bruit, la marche arrière est casse bonbon, faut pas l'oublier quand tu tourne etc...

n°53152535
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2018 à 15:46:51  profilanswer

Ah désolé, j'ai merdé au collage du lien : http://herve.silve.pagesperso-oran [...] fant.htmAh oui, moi j'ai de l'Isoroof en pare-pluie, une sorte de laine de bois très dense (240kg/m²), je ne sais pas si ça fonctionnerai...
On parlait pas du by-pass du puits canadien ?

Pour le puits canadien, je voyais ça plus simple :
Position hiver. L'air le plus chaud entre
Position été : L'air le plus froid entre.

Mais avec un puits canadien et une vmcdf, je ne suis pas sûr qu'on gagne grand chose chose à l'intersaison en by-passant le puits canadien puisqu'on est en gros à la température de la maison en sortie de vmcdf.

Après, pour shunter l'échangeur vmc, un truc manuel à activer quand il fait très chaud pourrait suffire. Le soir tu shuntes et tu mets en surventilation et le matin tu remets normal.
Enfin ici dans l'ouest je pense que c'est suffisant.

Mais c'est sûr qu'automatiser les 2 bypass pour ne toucher à rien c'est sympa, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille le coup (et coûts aussi d'ailleurs).

Message édité par berlo le 02-05-2018 à 15:47:53
n°53152616
fylgo
Posté le 02-05-2018 à 15:53:34  profilanswer

je suis bien d'accord qu'un utilitaire poubelle, ou un pick up, c'est top

mais c'est quand même bien plus de contraintes qu'une remorque (ça impose d'avoir un second véhicule, et/ou de se le taper comme véhicule de boulot)

en effet la remorque est chiante à vide, pour les manoeuves etc
mais rouler tous les jours en utilitaire poubelle  [:do not want]

n°53153071
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2018 à 16:30:03  profilanswer

Houla ! moi c'est pas une poubelle, c'est à mi-chemin entre voiture et remorque. Une sorte de suv avant la mode  :o

n°53153205
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 16:41:31  profilanswer

On part d'une remorque à 100 boules pour finir avec un utilitaire à 2000 mini [:tinostar dei] (+ assurance, CT, entretien ...)

Je disais juste qu'au lieu de se faire chier avec une location et flipper pour la moindre rayure, tu te prends une remorque et c'est marre

Après si c'est ton boulot ou que tu rénoves en petant tout, je valide complètement le véhicule mais on s'éloigne un soupçon du débat de base hein :o

Et franchement, même avec la remorque, t'en trimballes des saloperies, à moins de te taper 52 sacs de béton mais on est plus dans le même cahier des charges :o

Message édité par trashfrann le 02-05-2018 à 16:42:01
n°53153376
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2018 à 16:52:44  profilanswer

Oui, ou prendre un utilitaire, au lieu d'une berline, en 2eme voiture quand on a besoin d'une 2ème voiture.
Mais si on a besoin que d'une voiture la remorque c'est bien effectivement.

n°53153514
leraturbai​n
Posté le 02-05-2018 à 17:03:46  profilanswer

[:augie]  

Comme le topic est très fort sur le sujet, je cherche à localiser le bien suivant :D : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=6_s

A votre bon coeur,

n°53153609
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-05-2018 à 17:11:38  profilanswer

#MobPassiveGys  

Bon ca fait un an et une semaine qu'on est dans la maison .. et on a passé la période de chauffage sans encombres :)

Un petit point sur la conso 2017/2018 ... Je n'aurais des chiffres précis qu'a fin mai, vu que j'ai commencé à enregistrer des données début juin 2017 ...

Mais en gros de fin avril 2017 à fin avril 2018, ca donne ceci :

-> On a consommé 880 kwh d'electricité pour le poste chauffage (hors ventilation) ... 1175 kwh en incluant la consommation de la VMC (réglée en permanence à 180m³/h, boost d'1h par jour à 250m³/h .. et 15j d’absence à 80m³/h)...
 -> Maison de 145m² habitable : donc on est à 6 kwh / m² de chauffage ! et 8 kwh / m² si on inclus la conso de la ventilation ...

Au niveau chauffe-eau, on a consommé 575 kwh (pour l'appoint elec et la pompe de circulation du système solaire) ... pour une famille de 3,5 personnes (on a eu un bébé mi janvier :o)
 ->Il me manque un compteur de volume sur la sortie d'eau chaude pour estimer le "gain" du système solaire ... mais bon tout ce que je peux lire c'est en gros c'est 2000 à 2500kwh / an pour une famille de 4 personnes pour un chauffe eau electrique standard ...

Au global tout usages confondus, On aura consommé sur un an 5380 kwh, soit moins de 96 kWh Ep / m² (le passif limite à 120 kwh Ep / m²) ...
-> il y a un ratio 1kwh d'elec = 2,58 kWh d'EP (Energie Primaire) ...

Soit une facture mensuelle d’électricité de 65€ env (abonnement 6kva inclus) .. pas si mal vu que ca comprends tous les usages (et que le sèche linge / lave linge tourne à fond avec un 2eme enfant en bas age ;) ) ...  
En bref, on est pas économes sur l'electroménager (sèche linge / lave linge / lave vaisselle journalier, congel, 2 frigos en permanence) ... et pour la partie domotique / informatique / multimédia (baie info avec serveurs H24, onduleurs, etc ...)
Mais c'est pas si mal au final ;)

Je reviens le mois prochain avec des graphiques plus précis quand j'aurais pile un an de données :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°53153652
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-05-2018 à 17:15:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Comme le topic est très fort sur le sujet, je cherche à localiser le bien suivant :D : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=6_s

A votre bon coeur,

C'est pas sur le topic du krach ce genre de demande ? :o

très difficile celle-ci.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53153653
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-05-2018 à 17:15:37  profilanswer

Hello,
question de noob : comment passer les fils électriques dans une gaine vide enterrée dans son jardin ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53153678
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-05-2018 à 17:17:48  profilanswer

Ca depend de la longueur / rectitude :o

n°53153700
yashnivog
8==D
Posté le 02-05-2018 à 17:19:16  profilanswer

leraturbain a écrit :

A votre bon coeur,

Toute cette pelouse ... [:kermit007:5]

n°53153765
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 17:24:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys
 pour une famille de 3,5 personnes (on a eu un bébé mi janvier :o)

Des journées de chantier si chargées et tant de vigueur le soir venu, j'applaudis  [:boisse]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 02-05-2018 à 17:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2658  2659  2660  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)