Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53153765
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 17:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys
 pour une famille de 3,5 personnes (on a eu un bébé mi janvier :o)

Des journées de chantier si chargées et tant de vigueur le soir venu, j'applaudis  [:boisse]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 02-05-2018 à 17:25:56
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 17:24:44  profilanswer

n°53153866
Shaad
Posté le 02-05-2018 à 17:33:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Des journées de chantier si chargées et tant de vigueur le soir venu, j'applaudis  [:boisse]

Un indice : "Bon ca fait un an et une semaine qu'on est dans la maison".

Certains fêtent un emménagement au champagne, et d'autres le fêtent à leur manière...

Ca me rappelle un des 10 ou 20 conseils les plus populaires sur le forum Construire : "Baptiser la maison en faisant l'amour à votre femme dans chaque pièce" ! (de tête c'est formulé à peu près comme ça).  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53154045
leraturbai​n
Posté le 02-05-2018 à 17:46:23  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est pas sur le topic du krach ce genre de demande ? :o

très difficile celle-ci.

Je peux aussi les consulter :D.

yashnivog a écrit :

Toute cette pelouse ... [:kermit007:5]

Avec un robot, cela se fait très bien et avec un tel terrain, tu es à distance des voisins [:cerveau lent].

n°53154096
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-05-2018 à 17:50:31  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca depend de la longueur / rectitude :o

[:sweatv]  
je veux bien connaitre les 2 techniques.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53154558
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 18:51:46  profilanswer

[:john_tgv:3]
Le problème de la nourrice serait que c'est un vieux modèle blabla. On est passés chez LM mon mec a rien vu de semblable (bon faut dire qu'ils avaient en tout et pour tout UN modèle à 6 départs)

On sort de LM et on reçoit le devis du plombier par SMS... 700€   [:deejayboulette:1]  

Alors là c'est carrément non quoi. Mais on se retrouve un peu bloqués à pas savoir quoi faire...

n°53154582
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 18:56:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:john_tgv:3]
Le problème de la nourrice serait que c'est un vieux modèle blabla. On est passés chez LM mon mec a rien vu de semblable (bon faut dire qu'ils avaient en tout et pour tout UN modèle à 6 départs)

On sort de LM et on reçoit le devis du plombier par SMS... 700€   [:deejayboulette:1]  

Alors là c'est carrément non quoi. Mais on se retrouve un peu bloqués à pas savoir quoi faire...

Faut zieuter internet avec les modèles existant et se faire le petit schéma qui va bien ;)

Ça permet de débroussailler.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53154657
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 19:08:41  profilanswer

:hello: C'est monsieur Hypo.

Voilà à quoi ressemble le bordel :
http://i.imgur.com/RAm11FKm.png

La fente se situe entre les 2 dernières sorties (là où c'est oxydé quoi :o).
J'y connais vraiment rien en plomberie. Si je pouvais, je pense que je prendrais le temps d'essayer moi même, mais là, dans "l'urgence", ça me paraît vraiment compliqué...

n°53154666
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2018 à 19:09:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Loi de Murphy-da-silva (celui du bâtiment :o) : tu y arriveras pas, finiras pas casser un truc de plus, bilan total : 150€ de matos, 3 jours de délais, 2 allers retours à la GSB du coin

Mais tellement  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Carbon'R a écrit :

Perso c'est exactement la crainte de ce genre de cas qui m'a fait me donner un coup de pied au cul pour apprendre à faire par moi même et n'avoir recours aux artisans que pour des questions d'assurance ou crédit d'impôt.

Idem pour moi.  :jap:  Et quand ils bossent, c'est pas au black comme ca.  :o

n°53154706
carbon38
Posté le 02-05-2018 à 19:15:16  profilanswer

Qaholom a écrit :

J'y connais vraiment rien en plomberie. Si je pouvais, je pense que je prendrais le temps d'essayer moi même, mais là, dans "l'urgence", ça me paraît vraiment compliqué...

Tu as du bol, ta pièce pétée semble démontable sans sortir le chalumeau.  

Pour changer la pièce, tu as besoin d'une multiprise, d'une pince étau, d'un peu de téflon/filasse. Y a vraiment rien d'insurmontable et y en a pour 30 min maxi (en galérant parce que c'est vieux).  

Cherche sur internet la pièce, tu vas trouver sans soucis (avec des mots clé genre : nourrice chauffage PER)  :jap:  

Ps : 700€, c'est de l'arnaque.  :o

edit : un truc comme ca, ca doit faire le taf  : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -per-e8767  (edit bis : j'ai modifié, j'avais pas vu que vous aviez plus de sorties)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 02-05-2018 à 19:24:21
n°53154729
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 19:18:01  profilanswer

700€ c'est évidemment la version déclarée, et il nous change un paquet de trucs. Mais notre problème c'est que la nourrice est pétée quoi. Je suis convaincue qu'il fera ça très bien et qu'on aura un paquet de trucs tout neufs au lieu de tout vieux, mais c'est carrément pas là-dedans qu'on a envie de balancer les 700€ quoi

mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 19:18:01  profilanswer

n°53154756
carbon38
Posté le 02-05-2018 à 19:22:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

700€ c'est évidemment la version déclarée, et il nous change un paquet de trucs. Mais notre problème c'est que la nourrice est pétée quoi. Je suis convaincue qu'il fera ça très bien et qu'on aura un paquet de trucs tout neufs au lieu de tout vieux, mais c'est carrément pas là-dedans qu'on a envie de balancer les 700€ quoi

Quand tes pneus sont usés sur la bagnole, tu change pas les essuie glace?  :o  Ben là c'est pareil, change la pièce qui foire et basta. C'est pas parce que c'est vieux que ca ne durera pas encore 20 ans sans aucun problème :jap:  

Vous vous êtes lancés dans une réno, ce genre de bricole, faut le faire vous même, sinon ca va vous couter un bras et prendre 3 ans.  ;)  ;)

n°53154764
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 19:23:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as du bol, ta pièce pétée semble démontable sans sortir le chalumeau.

Pour changer la pièce, tu as besoin d'une multiprise, d'une pince étau, d'un peu de téflon/filasse. Y a vraiment rien d'insurmontable et y en a pour 30 min maxi (en galérant parce que c'est vieux).

Cherche sur internet la pièce, tu vas trouver sans soucis (avec des mots clé genre : nourrice chauffage PER)  :jap:

Ps : 700€, c'est de l'arnaque.  :o

Justement, le chalumeau me semblait inévitable sur la partie gauche de la pièce... C'est juste vissé ?
700€ ça comprend beaucoup plus que la nourrice, en fait.
Il a inclut le changement de presque tout le vieux système (eau froide seulement) pour mettre à neuf (changement de : vanne du robinet de puisage (un vieux robinet à l'ancienne), vanne d'arrêt, nourrice, groupe de sécurité + siphon du ballon d'eau chaude (qui sont également anormalement oxydé...) et les tubes de cuivres pour relier tout ça).

Mais je suis d'accord, ça me paraît énorme aussi. Surtout après m'avoir annoncé 1/2 journée de boulot et 300€ de presta (pour tout ça).

Edit : je précise qu'il a inclut tout ça dans le devis sur ma demande. Afin de voir combien ça couterait de remettre tout ça d'équerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Qaholom le 02-05-2018 à 19:25:07
n°53154776
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2018 à 19:25:06  profilanswer

Qaholom a écrit :

Pas besoin d'avoir exactement la même nourrice. Il faut juste une nourrice avec suffisament de sortie et avec le même filetage que les tuyaux existant.
En plus là, c'est du PER votre plomberie, donc facile à rebrancher à une nouvelle nourrice car "flexible".

Ne pas oublie que tu peux fixer une deuxième nourrice à la première si LM n'a pas de nourrice à 6 sortie. Tu peux acheter une nourrice 4 sortie + une de 3 sortie.
Elle se vise entre elle elle (met de la filasse ou du telfron entre les deux au niveau du filetage)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53154778
carbon38
Posté le 02-05-2018 à 19:25:22  profilanswer

Partie gauche, pour moi, c'est un filetage femelle.  :jap:

n°53154788
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 19:27:01  profilanswer

Qaholom a écrit :

B'jour Mr Hypo  :jap:  

C'est relié comment la partie gauche du truc qui fuit ? Mais de ce que je vois, un peu de méthode et rien d'insurmontable, faut juste tout relier ensemble, c'est simple :d

Car au pire deux nourrices mises bout à bout pourraient aller aussi ;)

edit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 02-05-2018 à 19:28:27

---------------
n°53154814
carbon38
Posté le 02-05-2018 à 19:31:54  profilanswer

Franchement, la plomberie, tant que tu as que des raccords à visser, c'est super simple et plutôt rigolo à faire.  :D  :D  :D  

Par contre, le conseil : quand tu passe en GSB, prendre un max de pièces en rab, coudes, bouchons male, bouchons femelle, supports,que tu rapportera après....sinon tu vas faire 15 aller/retour [:ruxx]

n°53154848
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-05-2018 à 19:37:25  profilanswer

Qaholom a écrit :

Justement, le chalumeau me semblait inévitable sur la partie gauche de la pièce... C'est juste vissé ?
Il a inclut le changement de presque tout le vieux système (eau froide seulement) pour mettre à neuf (changement de : vanne du robinet de puisage (un vieux robinet à l'ancienne), vanne d'arrêt, nourrice, groupe de sécurité + siphon du ballon d'eau chaude (qui sont également anormalement oxydé...) et les tubes de cuivres pour relier tout ça).

Mais je suis d'accord, ça me paraît énorme aussi. Surtout après m'avoir annoncé 1/2 journée de boulot et 300€ de presta (pour tout ça).

Edit : je précise qu'il a inclut tout ça dans le devis sur ma demande. Afin de voir combien ça couterait de remettre tout ça d'équerre.

non mais là, va sur allovoisins pour trouver un voisins qui vienne te changé ça pour 100€ puis basta, tu lui fournis la pièce et c'est bon..

n°53154888
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2018 à 19:44:26  profilanswer

Et de toute manière, rien n'interdit de changer cette nourrice à 15 balles maintenant, et
refaire le reste plus tard.

Je ne suis pas plombier, mais votre truc là, je me lance direct. C'est juste de la visserie,un
peu de teflon derriere, et c'est plié en moins d'une heure.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53154910
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 19:49:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

edit : un truc comme ca, ca doit faire le taf  : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -per-e8767  (edit bis : j'ai modifié, j'avais pas vu que vous aviez plus de sorties)

Ouai, on a failli l'acheter...  
Le truc, c'est que y'a aucun diamètre qui semblent correspondre. En fait, le soucis que j'ai c'est que j'arrive pas à déterminer le diamètre de ma sortie PER, le diamètre externe c'est du 23 (ou 24... je sais plus :cry: ) et le raccord entre la nourrice et le PER c'est du 12x21 mais quand je regarde sur le net, ça n'a pas l'air d'exister [:pingouino]. Du coup, j'y comprends plus rien [:tinostar]  

Et, question de noob : c'est quoi la différence entre le téflon et la fillasse ? Enfin dans quel cas on utilise l'un ou l'autre plutôt ?

andre1980 a écrit :

Pas besoin d'avoir exactement la même nourrice. Il faut juste une nourrice avec suffisament de sortie et avec le même filetage que les tuyaux existant.
En plus là, c'est du PER votre plomberie, donc facile à rebrancher à une nouvelle nourrice car "flexible".

Ne pas oublie que tu peux fixer une deuxième nourrice à la première si LM n'a pas de nourrice à 6 sortie. Tu peux acheter une nourrice 4 sortie + une de 3 sortie.
Elle se vise entre elle elle (met de la filasse ou du telfron entre les deux au niveau du filetage)

:jap:  

carbon38 a écrit :

Partie gauche, pour moi, c'est un filetage femelle.  :jap:

Ok ! Effectivement, ça doit juste être un raccord en T tout à gauche. Et un autre raccord/adaptateur à droite.

Gnarfou a écrit :

C'est relié comment la partie gauche du truc qui fuit ? Mais de ce que je vois, un peu de méthode et rien d'insurmontable, faut juste tout relier ensemble, c'est simple :d[:grilled]

Justement, je ne sais pas trop comment c'est relié à gauche...
En fait, j'ai surtout peur d'empirer les choses :D

carbon38 a écrit :

Franchement, la plomberie, tant que tu as que des raccords à visser, c'est super simple et plutôt rigolo à faire.  :D  :D  :D  
Par contre, le conseil : quand tu passe en GSB, prendre un max de pièces en rab, coudes, bouchons male, bouchons femelle, supports,que tu rapportera après....sinon tu vas faire 15 aller/retour [:ruxx]

Ouai... C'est ce que j'ai commencé à faire. J'ai déjà 15 trucs à ramener ! :D

En tout cas, merci à tous pour vos conseils ! :jap:  :jap:  :jap:

n°53154971
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 19:58:02  profilanswer

Bordel, je crois que la nourrice a pile les bons diamètres, en fait...

A y réfléchir :
le raccord entre le PER, ça doit être du 15/21 en entrée qui ressort en 12, tout bêtement. Du coup, je le dégage, je branche le PEC direct sur la nourrice. J'ai bon ?
Reste juste à prendre un raccord 15/21 => <diamètre de la nourrice> pour la sortie de droite.

Et à gauche... Par contre, une idée ?

Edit : non, bah non. Ça marche pas : le diamètre externe de mon PER c'est du 23-24.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Qaholom le 02-05-2018 à 20:00:38
n°53155018
julius_90
Posté le 02-05-2018 à 20:04:38  profilanswer

Si t'es pas en confiance et que tu te poses des questions, je laisserais venir un pro ou quelqu'un qui connait (pas à 700 balles certes...). La plomberie, même avec le téflon ça peut être galère (trop ou pas assez de téflon = goutte à goutte,. Vieille installation = des risques de péter autre chose en voulant démonter. Etc etc.
Bref my2cents.

n°53155040
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 20:08:17  profilanswer

Qaholom a écrit :

Bordel, je crois que la nourrice a pile les bons diamètres, en fait...

A y réfléchir :
le raccord entre le PER, ça doit être du 15/21 en entrée qui ressort en 12, tout bêtement. Du coup, je le dégage, je branche le PEC direct sur la nourrice. J'ai bon ?
Reste juste à prendre un raccord 15/21 => <diamètre de la nourrice> pour la sortie de droite.

Et à gauche... Par contre, une idée ?

Edit : non, bah non. Ça marche pas : le diamètre externe de mon PER c'est du 23-24.  :sweat:

Franchement, vu que c'est pas encore habité. Tu démontes ta nourrice en dévissant tout ce qu'il y a autour. Tu vas chez Leroycasto avec. Tu vas dans le rayon plomberie et tu t'amuses à visser des trucs dessus pour vérifier les diamètres. Quand tu seras sur, tu achètes les nourrices/système qui vont bien , tu fais tes montages à blancs par terre dans le magasin pour vérifier que tu as tout ce qu'il te faut et tu rentres tester ;)

A noter que tu feras quand même un autre A/R après test car tu auras oublié un truc :d

---------------
n°53155048
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-05-2018 à 20:09:10  profilanswer

Bon.
Avec la fuite, vous avez coupé l'eau, non ? L'installation est inutilisable...?

Tu démontes le bordel et tu l'emmènes chez le roi Pimpin.

Il y a quelques années, j'ai le robinet d'arrêt du chiotte qui a laché, j'y connaissais
rien en diamètre et tuyaux...je l'ai amené chez Pimpin et ils m'ont filé un truc qui
s'est parfaitement installé.
C'était pas le même exactement, mais il fait le job depuis.

Quant au téflon, il se presente sous forme de rouleau, et ça s'applique tout seul. Faut faire quelques
tours, installer le truc et serrer l'écrou. Un ptit test pour voir si ça fuit. Si oui, on rajoute du tefl'.
Le robinet dont je parle, j'ai du en mettre 2 km, car ça fuyait lors des 2 premieres tentatives.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53155053
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 20:09:57  profilanswer

Qu'on est cons d'avoir acheté si loin du LM :o (le plus proche c'est un Bricorama où ya rien..)

n°53155064
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 20:11:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Quand tes pneus sont usés sur la bagnole, tu change pas les essuie glace? :o Ben là c'est pareil, change la pièce qui foire et basta. C'est pas parce que c'est vieux que ca ne durera pas encore 20 ans sans aucun problème :jap:

Tout à fait, c'est ce que je voulais dire :jap:
Surtout que balancer 700€ là dedans maintenant ne nous empêche pas d'avoir une merde de plomberie toute autre plus tard, donc autant avoir encore cet argent là quelque part..

n°53155082
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 20:14:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

Qu'on est cons d'avoir acheté si loin du LM :o (le plus proche c'est un Bricorama où ya rien..)

Nannnn mais tu ne croyais pas qu’après avoir tout détapisser les doigts dans le nez en 4h, tu allais t'en sortir comme ça ?  :??:  

Cette naïveté dans la capacité de nuisance des Dieux du bricolage  [:neokill@h]

---------------
n°53155097
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 20:16:27  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nannnn mais tu ne croyais pas qu’après avoir tout détapisser les doigts dans le nez en 4h, tu allais t'en sortir comme ça ? :??:

Cette naïveté dans la capacité de nuisance des Dieux du bricolage [:neokill@h]

Comme ça quoi ? T'as cru qu'on avait que ça à faire ?
Avant la tuile de la nourrice, on désespérait sur les câbles électriques qui dépassaient des cloisons pétées (finalement le carreleur gère) et sur l'état du mur de la pièce principale (bon ça il reste un putain de taff à faire). C'est juste passé au second plan :o

n°53155121
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 20:20:15  profilanswer

Non, il veut surtout dire que tu t'étonnais que ça aille rapidement et que c'était globalement trop facile (en tous cas c'était mon ressenti de tes posts) alors qu'en fait, la vraie réno commence ...
Les problèmes de tuyauterie, d'éléctricité, de maçonnerie, de niveaux, de prix, de raccords, de mauvaises surprises ne font que commencer et ça c'est chronophage :jap:

Comme dit plus haut et même si je n'y connais pas grand chose, ta tuyauterie est quand même incroyablement accessible et vous n'y habitez pas encore donc osef de couper la flotte, pissez dans le jardin :o
Vous prenez votre machin, vous faites un crochet par LM en profitant de prendre un max de trucs manquants, et y'en a forcément, et rulz
Toute façon de la route vous allez en faire on va pas se le cacher :jap:

Bref, courage, c'est pas fini, au contraire ;)

Message édité par trashfrann le 02-05-2018 à 20:21:18
n°53155145
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 20:22:23  profilanswer

Voilà oui, je mettais l'accent sur "ça se passe super bien, beau papa va se faire chier" et "bordel, y'a tout qui part en couille, 300 bornes dans le we d'a/r chez Casto" ;)

---------------
n°53155173
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 20:24:37  profilanswer

Ah oui non j'étais contente que ça aille vite, c'est tout. Encore une fois je suis bonne à rien, Qaho est plus ou moins tout seul, alors tout ce qui a été fait était franchement bon à prendre.
Et je sais bien que le coup de la plomberie c'était typiquement le genre de tuiles qui tombent :o surtout que ce qui me rassure pas c'est qu'on a acheté une maison qui n'a pratiquement pas été entretenue depuis 10 ans (proprios commerçants qui ne faisaient pratiquement qu'occuper les lieux), on en a vu pas mal de traces un peu partout, à voir où ça va nous mener...

Bref, j'ai jamais cru que détapisser et repeindre serait le gros du truc. Mais vous imaginez même pas le soulagement de s'être débarrassé de ces immondices quand même :o

n°53155191
Hypothese
Posté le 02-05-2018 à 20:26:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Voilà oui, je mettais l'accent sur "ça se passe super bien, beau papa va se faire chier" et "bordel, y'a tout qui part en couille, 300 bornes dans le we d'a/r chez Casto" ;)

De fait mon père s'est faich, vu qu'à part casser et poser le parquet il aime pas :o :o
Enfin je veux dire, yaura sûrement d'autres trucs à faire, mais rien qu'on ait vu sur le coup, et la plomberie c'est forcément survenu un 1er mai, sinon c'est pas drôle

n°53155194
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-05-2018 à 20:27:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui non j'étais contente que ça aille vite, c'est tout. Encore une fois je suis bonne à rien, Qaho est plus ou moins tout seul, alors tout ce qui a été fait était franchement bon à prendre.
Et je sais bien que le coup de la plomberie c'était typiquement le genre de tuiles qui tombent :o surtout que ce qui me rassure pas c'est qu'on a acheté une maison qui n'a pratiquement pas été entretenue depuis 10 ans (proprios commerçants qui ne faisaient pratiquement qu'occuper les lieux), on en a vu pas mal de traces un peu partout, à voir où ça va nous mener...

Bref, j'ai jamais cru que détapisser et repeindre serait le gros du truc. Mais vous imaginez même pas le soulagement de s'être débarrassé de ces immondices quand même :o

C'est le lot commun ça  

La plupart du temps t'achètes suite à un décès et ou départ en maison de retraite donc ça fait quelques décennies qu'en dehors des pots de fleurs/potager plus rien n'est entretenu :o

(Moi j'ai eu du pot, la base du truc est dégueulasse, c'était un papy bricoleur .... Après il a investit dans des trucs cools avant de décéder mais le bricolage made in 70's c'est que du bonheur  :o )

n°53155266
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-05-2018 à 20:32:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Grosse erreur effectivement.
Je suis à 40km de LM :D

Ma maison a était inhabité durant au moins 30 ans (elle servait de garde meuble à la propriétaire en maison de retraite).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-05-2018 à 20:36:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53155318
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-05-2018 à 20:38:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ma maison a était inhabité durant au moins 30 ans (elle servait de garde meuble à la propriétaire en maison de retraite).

Les tapisseries devaient être sympa :o

---------------
FeedBack HFR
n°53155499
hawkins
Posté le 02-05-2018 à 20:54:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Qaholom a écrit :

Quel intérêt au fond de absolument tout changer ? Ça tombe ça peut très bien faire encore le taf 20 ans... C'est souvent comme cela les plombiers, ils te proposent se tout changer de A à Z. On m'a deja fair le coup "je travaille qu'en bronze", "ça serait dommage de laisser le reste", bah ouais mais c'est souvent 1/ invisible 2/ cher 3/ n'apporte rien de concret....
Et pis méfie teu, le groupe de sécurité par ex ca se trouve facilement, il va marger dessus...  
En tout cas un bien bel achat, on sent pas du tout les emmerdes à venir pour les 5 prochaines années à devoir tout  refaire un peu partout :o

---------------
Men are brave
n°53155510
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-05-2018 à 20:55:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:augie]  

Comme le topic est très fort sur le sujet, je cherche à localiser le bien suivant :D : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=6_s

A votre bon coeur,

Mon jeu préféré  :love:  

Si tu aimes les échangeurs routiers : https://www.google.fr/maps/@48.0448 [...] !1e3?hl=fr

n°53155539
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 20:56:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bon.
Avec la fuite, vous avez coupé l'eau, non ? L'installation est inutilisable...?

Tu démontes le bordel et tu l'emmènes chez le roi Pimpin.

Ouaip. Je vais faire ça !  :jap:

n°53155657
Qaholom
Posté le 02-05-2018 à 21:03:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Quel intérêt au fond de absolument tout changer ? Ça tombe ça peut très bien faire encore le taf 20 ans... C'est souvent comme cela les plombiers, ils te proposent se tout changer de A à Z. On m'a deja fair le coup "je travaille qu'en bronze", "ça serait dommage de laisser le reste", bah ouais mais c'est souvent 1/ invisible 2/ cher 3/ n'apporte rien de concret....
Et pis méfie teu, le groupe de sécurité par ex ca se trouve facilement, il va marger dessus...
En tout cas un bien bel achat, on sent pas du tout les emmerdes à venir pour les 5 prochaines années à devoir tout refaire un peu partout :o

Disons que y'a des points d'oxydation à 2-3 endroits. Et la maison n'ayant pas été entretenue, je me disais que ce serait bien de repartir sur des bases "saines" faites par un pro, histoire d'être serrein.
Mais bon, je crois que ouai, ça va rester comme ça et je bricolerais ce qu'il faut de temps en temps...

n°53155683
leraturbai​n
Posté le 02-05-2018 à 21:05:40  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Mon jeu préféré  :love:  

Si tu aimes les échangeurs routiers : https://www.google.fr/maps/@48.0448 [...] !1e3?hl=fr

Quelle maîtrise du sujet ! [:implosion du tibia]  

En effet, emplacement pas top, c'est bien dommage car la maison m'attirait :sweat:.

Tu vas bien finir par accepter une bouteille de blanc ? [:agkklr]

n°53155875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-05-2018 à 21:18:17  profilanswer

Jpeux jouer ?  

celui-là il est vers où ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=12_s

EDIT :

j'ai trouvé https://www.google.fr/maps/@48.9842 [...] 312!8i6656

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-05-2018 à 21:23:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53155974
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2018 à 21:26:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

5min de l'entrepot du bricolage :o
10min du Bricorama :o
15min du LM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)