Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53127164
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2018 à 14:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Sinon tu prends du scotch de qualité (3M bleu) et tu peux le retirer 3 semaines après sans qu'il parte en lambeaux ni que ça fasse des bavures :spamafote:

+1 scotch 3M ça évite bien des emmerdes :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 14:49:12  profilanswer

n°53127289
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-04-2018 à 15:02:35  profilanswer

C'est un bon moyen pour faire partir la peinture qui est en dessous...

n°53127399
Shaad
Posté le 29-04-2018 à 15:14:45  profilanswer

Pas avec le bleu justement ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53127411
thalis
Posté le 29-04-2018 à 15:15:51  profilanswer

Vu le prix du 3M, je préfère décoller le dexter directement :D

n°53127849
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 15:46:42  answer

Dites les gens :o

Je dois commander des portes-fenetres, c'est quoi le bon schema pour le sens d'ouverture ? :o

https://cdn.manomano.fr/serrure-en-applique-de-grille-ou-portail-tirant-gauche-bricard-P-38-421572_3.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.distri-portes.com/img/cms/SphynxNouveau%20dossier/sens%20ouverture.svg

Et quand sur le catalogue, il est precise "droite", c'est tirant et non poussant ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 15:58:19
n°53127860
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-04-2018 à 15:47:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas avec le bleu justement ;)

J'ai du bleu 3M et je te confirme que la peinture part un peu avec.

n°53127899
paracyber
Posté le 29-04-2018 à 15:50:51  profilanswer

Sur tes paint, je comprends qu'à gauche, c'est un gauche tirant et à droite un droite tirant, conformément au schéma donné plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-04-2018 à 15:51:09

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53127951
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 15:53:14  answer

paracyber a écrit :

Sur tes paint, je comprends qu'à gauche, c'est un gauche tirant et à droite un droite tirant, conformément au schéma donné plus haut.

Ce ne sont pas mes paints, ca vient de google images. :o
Regarde bien, les deux schemas se contredisent.  :pt1cable:
C'est lequel le bon ?

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 15:53:53
n°53128243
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-04-2018 à 16:18:01  profilanswer

Porte tu pousses, fenêtre tu tires.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53128349
Shaad
Posté le 29-04-2018 à 16:30:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai du bleu 3M et je te confirme que la peinture part un peu avec.

Ton support sur lequel est appliqué le scotch a bien été préparé avant, pas un honteux bricolage ? De la peinture de qualité, pas du truc de GSB à 20 balles les 10L ?
Normalement avec le 3M bleu, en le posant normalement, sans appuyer comme un bourrin et en l'enlevant juste après avoir peint, ça fait parfaitement le job sans abîmer la peinture en dessous.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-04-2018 à 16:30:13  profilanswer

n°53128385
Hypothese
Posté le 29-04-2018 à 16:33:32  profilanswer

thalis a écrit :

Yep, ça dépend de ce que tu veux faire. Le 3M coûte 2 fois plus cher mais pour faire 2 couches sans décoller... bah j'en utilise 2 fois moins pour un rendu plus propre :o
(Si la promesse est tenue ofc)

Ici les mecs ont fini de péter les cloisons, arracher le lambris.. et de charger le camion pour la déchetterie (putain faut qu'elle soit ouverte demain). Ils attaquent le parquet de la seule pièce où il restait de la moquette. La chambre de bébé est détapissée-poncée, la sous-couche de peinture est en cours. J'attaque le détapissage de la 2eme chambre (j'en suis au tiers)

Je pensais pas qu'on irait si vite, d'ici ce soir on va manquer de trucs pour occuper mon père si la météo s'arrange pas pour qu'il puisse s'occuper du jardin :lol:
Reste à régler des problèmes d'électricité... de la cloison et du placard abattus débordent 2 arrivées/sorties/interrupteurs.. dont on ne sait trop quoi faire

#propriosdepuis48h :o

n°53128721
standalone
Posté le 29-04-2018 à 17:11:31  profilanswer

peter ça va très vite, c'est faire qui va lentement, surtout les finitions...

n°53128788
berlo
dubitatif
Posté le 29-04-2018 à 17:20:45  profilanswer

Je reprends au vol un peu tardivement, j'aime bien la discussion avec ragexen et autres. je suis un peu dans le même cas de figure (j'en avais discuté avec un certain Bricololo à l'époque :o )

En théorie, la batterie eau chaude, c'est 3kw, mais avec une eau très très chaude, ce qui n'ai pas l'idéal pour une  pompe à chaleur.
C'est comme les radiateurs à eau, en basse température il faut des trucs surdimensionnés ou bruyants.
En fait Il n'y a que les surfaces chauffantes (sol, mur, plafond) qui sont réellement adaptées au PAC (hors maisons passives).

J'ai le même soucis que construction44, il me faut un chauffage d'appoint à l'étage pour les chambres car celui du rdc ne suffit pas.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens je fais un plancher chauffant dans chaque chambre, un truc un peu foireux entre les lambourdes du parquet (je suis dans de l'ancien). ça me permet de rester en très basses températures et de ne pas avoir 2 régimes au niveau de la pompe à chaleur.
Pour la régulation, je vais mettre un petit circulateur en vitesse mini par pièces, relié directement à un thermostat basique. Comme ça, pas de vannes électrothermiques, de centrale électronique et d'autres truc introuvables quand ça tombera en panne. ça fait beaucoup de circulateurs, mais c'est un organe très courant facile à remplacer (et j'en ai justement 4 en stock...).
Pour l'ECS, j'ai un ballon tampon tank in tank qui me préchauffera l'ECS, je compléterai par un cumulus 150l en série pour atteindre 55°C.

Autre chose, je ne l'ai pas fait chez moi, mais il y aurai un moyen simple de rafraîchir en été avec une PAC en géothermie, ça serait de faire circuler l'eau des planchers chauffants directement dans les boucles de géothermie en shuntant la PAC. Avec un peu d'adaptation on doit pouvoir modifier le système pour alterner circulation directe pour rafraîchir les planchers et pompe à chaleur pour produire de l'ECS en été. C'est toujours subventionnés les forages ?

Faut voir le coût, mais forage, pompe à chaleur, ballon tampon, plancher chauffant, ça offre plein de perspectives avec un très bon rendement.
Je suis en autoconstruction avec matos d'occase, ça ne m'est pas revenu très cher (5000€ à la louche, pour 6kw de besoin / 105m²)

n°53128813
berlo
dubitatif
Posté le 29-04-2018 à 17:23:26  profilanswer

standalone a écrit :

peter ça va très vite, c'est faire qui va lentement, surtout les finitions...

+1

Hypothèse, penses à prendre des peintures saines pour ne pas saturer l'air de la chambre du petit de composé plus ou moins nocifs.

n°53129007
Hypothese
Posté le 29-04-2018 à 17:46:09  profilanswer

On a essayé, c'est que du A+ mais bon.. on va surtout essayer d'aérer au max

n°53129209
berlo
dubitatif
Posté le 29-04-2018 à 18:10:36  profilanswer

Tiens c'est fini le consensus qui disait que puits canadien et VMC2Flux c’est redondant et pas amortissable ?

C'est ce que je vais faire aussi, vu qu'il y a un réseau d’insufflation c'est assez simple à mettre. En revanche le by-pass du puits canadien, je n'ai pas trop envie. Je me dis qu'avec VMC2Flux et PC on a de l'air en permanence à la température de la maison et que c'est déjà pas mal. Pareil pour le by-pass de l'échangeur de la vmc, ou alors un truc manuel en cas de canicule. Mais chez moi c'est plus une prise d'air déportée qu'un puits canadien, c'est pas hyper optimisé et je suis en climat océanique, ce n'est pas exactement les mêmes paramètres...

Pour l'instant j'envisage de mettre une prise d'air en toiture avec un moteur sur gaine couplé électriquement à la hotte de cuisine pour souffler de l'air supplémentaire quand celle-ci est en fonctionnement, afin d'éviter de mettre la maison en dépression et aspirer de l'air par le réseau d'évacuation de l'air vicié.
ça pourrait faire by-pass aussi. Tu peux me donner les références de celui que tu as installé ?

J'ai cru comprendre que tu avais mis 100m de tuyau d'un bout pour le puits canadien, tu n'as pas peur d'avoir trop de pertes de charge ?

ragexen a écrit :

A surface égale, ça coûte moins cher en eau qu'en air. Bien moins de savoir-faire pour faire un capteur à eau qu'à air.

Mais tu as bien un circulateur en plus non ? c'est pas pénalisant dans le calcul de sa consommation, t'es vite rendu à quelques dizaine de watts en permanence.

n°53129443
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 18:37:04  answer

trashfrann a écrit :

Existe t'il un système peu onéreux permettant de faire le niveau d'un plancher vraiment pourri sans avoir à tout péter et refaire ?

Typiquement, on transforme nos combles en dressing et le plancher est une vaste blague.
Seulement, c'est un projet temporaire qu'on reprendra dans quelques années et je me disais s'il n'y avait pas peut être quelque chose à trouver avec des petits plots ou des trucs comme ça ?

Sinon tant pis, on laisse en l'état et on refera sérieusement dans quelques années :jap:

Ça dépend du plancher mais tu peux faire un ragreage sur bois. Je suis pas au bureau là mais ragrenov s30 fait ça. 1,5kg / m2 / mm épaisseur.  

n°53129556
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 18:46:36  answer

berlo a écrit :

Je reprends au vol un peu tardivement, j'aime bien la discussion avec ragexen et autres. je suis un peu dans le même cas de figure (j'en avais discuté avec un certain Bricololo à l'époque :o )

C'est con qu'il ne soit plus là, ça paraissait être un mec bien ce Bricololo  

Spoiler :

[:mayhem52:1]

berlo a écrit :

En théorie, la batterie eau chaude, c'est 3kw, mais avec une eau très très chaude, ce qui n'ai pas l'idéal pour une  pompe à chaleur.
C'est comme les radiateurs à eau, en basse température il faut des trucs surdimensionnés ou bruyants.
En fait Il n'y a que les surfaces chauffantes (sol, mur, plafond) qui sont réellement adaptées au PAC (hors maisons passives).

Sur la batterie eau chaude ce n'est pas tant la température de l'eau que le débit d'air qui est important, le pdf de la batterie est ici : http://www.fiabishop.com/index.php [...] achment=31

Le dernier tableau indique les performances, si tu prend la WHR160 par exemple (160mm de diam), elle balance 3,1kw de chauffage avec une flotte à qui rentre à 60°C et sort à 40°C, et 5,5kw pour une flotte à 90°C qui ressort à 70°C. En supposant que ce soit une fonction affine (ce n'est pas le cas mais le delta est faible) à 50° elle est sensée sortir près de 2,5kw.  

Le truc c'est plutôt qu'elle est capable de transmettre ça a la condition que le volume d'air soit de 400m3/h (pour la 160). Le miens sera nettement inférieur (dans les 200m3/h), ce que j'avais en tête était donc de doubler la bouche chauffante, j'attends la confirmation d'un ingé du Be Helios sur la faisabilité du truc (et surtout la performance globale). Pour avoir accès au BE je me fais passer pour un archi qui bosse chez un petit constructeur local (~30 maison l'an) et qui cherche des solutions un peu innovante  :o  

L'autre problème en la doublant c'est l'augmentation de la perte de charge pour la VMC, a 200m3/H la bouche en 160 entraine une perte de charge de 10 pascals environ, soit 20 pour 2 en série (voir 30 pascals pour 3 en séries). Jusqu'a 20 Pascals ça me semble ok pour la plupart des VMC (avec bien sûr une petite augmentation de la conso des ventilateur, idéalement il faut mettre un registre byPass sur les batteries, histoire de ne pas faire passer l'air dedans en dehors des périodes de chauffe mais c'est du pouillième.

Pour finir sur les batteries, j'aime cette solution car elle est accessible physiquement, pas cher (600€ la batterie avec sa régulation), et s’appuie sur un réseau déjà existant, le tout en supprimant les radiateurs dans les pièces.

berlo a écrit :

J'ai le même soucis que construction44, il me faut un chauffage d'appoint à l'étage pour les chambres car celui du rdc ne suffit pas.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens je fais un plancher chauffant dans chaque chambre, un truc un peu foireux entre les lambourdes du parquet (je suis dans de l'ancien). ça me permet de rester en très basses températures et de ne pas avoir 2 régimes au niveau de la pompe à chaleur.
Pour la régulation, je vais mettre un petit circulateur en vitesse mini par pièces, relié directement à un thermostat basique. Comme ça, pas de vannes électrothermiques, de centrale électronique et d'autres truc introuvables quand ça tombera en panne. ça fait beaucoup de circulateurs, mais c'est un organe très courant facile à remplacer (et j'en ai justement 4 en stock...).
Pour l'ECS, j'ai un ballon tampon tank in tank qui me préchauffera l'ECS, je compléterai par un cumulus 150l en série pour atteindre 55°C.

Attention pour le plancher chauffant sous du bois, je ne suis absolument pas sûr que cela fonctionne, le bois étant isolant . . .

Le principe de plancher chauffant est plutôt de chauffer une masse qui transmet bien la chaleur (chappe ou dalle), vu que tu n'es pas dans ce cas tu dois fonctionner en mode "rayonnant".

Ça tombe bien j'ai l'étude sous les yeux dont j'ai déjà parlé pour les murs chauffants hydraulique, les performances du système s'écroule abominablement dés que le R du matériau couvrant les tuyaux dépasse 0,20 (le placo est à 0,04).  

J'avais présenter l'idée au mec de caleosol pour faire du plancher chauffant sous bois, il m'a clairement (et immédiatement) dit que l'idée est à oublier. (Et l'étude le confirme)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 18:55:02
n°53129741
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:01:46  answer

trashfrann a écrit :

Existe t'il un système peu onéreux permettant de faire le niveau d'un plancher vraiment pourri sans avoir à tout péter et refaire ?  

Typiquement, on transforme nos combles en dressing et le plancher est une vaste blague.
Seulement, c'est un projet temporaire qu'on reprendra dans quelques années et je me disais s'il n'y avait pas peut être quelque chose à trouver avec des petits plots ou des trucs comme ça ?  

Sinon tant pis, on laisse en l'état et on refera sérieusement dans quelques années :jap:

Perso pour du temporaire et pas cher, j'aurais acheté de l'OSB en 18mm, puis 1 plaque de contreplaqué (le moins cher) en 2mm, 4mm, 6mm, 8mm et 1cm.  
J'aurais coupé le contreplaqué en carré de 10cmx10cm puis j'aurais mis mes carré de contreplaqué tous les 50cm sur les 2 axes en choisissant la bonne épaisseur (ou plus rapproché si tu veux pouvoir charger un peu plus, une petite vis par carré. ENsite une fois le dessus de mes cales au même niveau, OSB la dessus et basta  

Tu réutilisera ton OSB quand tu refera propre.

n°53129756
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:03:40  answer

Perso je précise toujours, "de l'intérieur", "tirant ou poussant", gauche ou droite", comme ça pas de problèmes

n°53129843
thalis
Posté le 29-04-2018 à 19:15:15  profilanswer

berlo a écrit :

Tiens c'est fini le consensus qui disait que puits canadien et VMC2Flux c’est redondant et pas amortissable ?

Nan mais il ne s'agit pas de ça, une VMC DF n'est PAS amortissable dans nos climats, c'est un élément de confort (et de gains de points dans le cadre de la RT 2012), c'est tout ;)
Après un canapé non plus c'est pas amortissable, spa pour ça qu'on s'en passe... :D

n°53129902
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:22:01  answer

Hulk_ a écrit :

Porte tu pousses, fenêtre tu tires.

C'est bien, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick. :/

Je resume:
D'apres certains resultats sur google, quand on tire une porte avec une poignee a droite, on appelle cela "tirant droit". D'autres resultats appellent cela "tirant gauche"

Alors, qui a raison ?

n°53129914
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:23:06  answer

Le premier. Quand tu tires sur ta droite c'est tirant droit ou poussant gauche car tu pousses sur ta gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 19:23:40
n°53129986
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-04-2018 à 19:31:37  profilanswer

sauf qu'une porte on parle toujours de poussant, enfin du moins j'ai toujours entendu poussant

donc poussant droite ou poussant gauche

une poussant droite est une tirant gauche
une poussant gauche est une tirant droite

n°53130002
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:33:28  answer

Tu peux parler en poussant ou en tirant pour une porte ça change rien. D'ailleurs quand tu la commandes chez le fournisseur tu remplis comme tu veux.

n°53130026
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-04-2018 à 19:37:12  profilanswer

Mets une porte de saloon  [:casediscute]

n°53130052
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:40:22  answer

:jap:

eeeinstein a écrit :

sauf qu'une porte on parle toujours de poussant, enfin du moins j'ai toujours entendu poussant

Justement, en recherchant cet apres-midi, je suis tombe sur plusieurs liens disant que "tirant" est la norme et "poussant" l'exception.
http://www.cylindre-en-ligne.fr/me [...] erture.jpg

thoulisse_bernard a écrit :

[:pierroclastic:10]

n°53130058
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 19:41:17  answer

Moi j'utilise à 99% poussant. Tirant quasiment jamais. Peut être que ça dépend des régions.

n°53130532
roller and​ scratcher
Posté le 29-04-2018 à 20:42:46  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais peindre mes menuiseries PVC (actuellement d'origine et blanches) en Gris Anthracite (RAL 7016), histoire de donner un coup de moderne sans me ruiner. J'ai vu que V33 faisait une peinture multi-support compatible PVC. J'aimerais juste avoir des retours d'expérience là-dessus si possible : rendu et longévité ?

:)

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 29-04-2018 à 20:43:27
n°53130593
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 20:48:30  answer

eeeinstein a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

Le gauche ou droite est relatif à la main qui fait le mouvement .

Le poussant/tirant nécessite un référentiel, part t'on de l'extérieur ou de l'intérieur ? Par défaut l'usage est de parler de l'intérieur, mais pour des blocs portes on doit préciser la pièce de référence.

Une fois ça en tête pas d'erreur possible  :jap:

Dans le cas que tu cites tu ouvres obligatoirement de la main gauche, donc c'est tirant gauche.  

Raisonner en "main" simplifie la logique.  

Du reste quand tu tire sur ta porte dans ton cas elle part sur ta gauche, donc c'est bien un tirant gauche.  

Merci de pas me sortir les cas ou tu prends une porte à reculons  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 20:57:25
n°53130663
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 20:55:16  answer

Ben sur une fenêtre ouverture à la Française, le poussant est difficile a définir  :o  

Je me répète pour chaque commande d'ouvrant :
1) Je défini la référence (Intérieur/extérieur ou pour les blocs portes la pièce)
2) Je défini le coté duquel je parle (Tirant/Poussant)  
3) je défini le sens d'ouverture (gauche/droite)  

Et ce pour chaque ouverture. Et ce même si ca me fait passer pour un goliot, et ce même si je l'ai dit 15fois par téléphone avant.

Vu le prix de ces conneries je préfère passer 30min à rédiger la validation de commande que me retrouver avec un truc qui va pas.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 20:59:12
n°53130718
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-04-2018 à 21:01:16  profilanswer

Bonne idée :jap:
Faut que je regarde la faisabilité de la chose :jap:

n°53130754
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:03:53  answer

Je commande avec adjustem donc tu peux pas parler d'intérieur ou d'extérieur. Un ouvrant à la française ou une porte, un poussant gauche c'est un poussant gauche. Tu peux le prendre dans tous les sens ça changera pas.

n°53130810
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:09:26  answer

Pour moi commande par mail en envoyant la liste de ce que tu veux en précisant ce que je te dis, sans cela et si ils font une erreur tu l'a dans le trognon si ils le souhaitent  :o  

Naturellement il vont te comprendre et faire, sauf dans le cas ou il y a une connerie, et si ta commande n'est pas claire (et ce n'est pas quelque chose de normé) tu l'a dans le cul.

Ton poussant gauche quand je le prend d'un coté c'est un tirant droit, de l'autre un poussant gauche . . . A voir si tu te fou d'avoir ta tapée à l’extérieur ou à l'intérieur  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 21:10:50
n°53130827
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:11:08  answer

La tapée à l'extérieur ? Je comprend pas ce que tu veux dire. Moi jusqu'ici ça a toujours marché. Je suis peut être chanceux.

n°53130850
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2018 à 21:13:04  profilanswer

thalis a écrit :

Valable si tu ne fais qu'une couche d'une seule couleur. Commence à cumuler les couches et/ou les couleurs, ça devient vite rentable, sans compter le confort d'utilisation (un seul masquage que tu enlèves à la fin)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53130935
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:20:14  answer

De manière logique une ouverture ne peut être "retournée" d’où l'importance de ce que je dis auparavant, les blocs portes par contre peuvent l'être mais c'est les seuls.

Ils sont habitués et ça se passe bien normalement. Je parle dans le cas ou y'a une merde que du coup ils veulent te faire payer.

Un exemple du même ordre : Je commandais mes toupies bétons à mon commercial par téléphone, tout ce passait bien, jusqu'au jour ou il note dans son PC "Mardi" (Le 06) au lieu de "Mercredi" (Le 07). Le 6 au matin (à 6h45) je n'étais pas prêt et je vois arriver une pompe automotrice (200€ de l'heure) et 2 toupies pleines d'un béton spécifique (S4 gravillon < 10mm).  

Je passe le détail et la mauvaise fois de mon commercial mais ce fut une galère sans nom de ne pas leur payer les 2200€ que mon commercial de mauvaise fois me demandait . . .  

Maintenant je suis précis et je confirme par mail, libre a toi de faire comme tu l'entends

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 21:22:39
n°53130986
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:24:00  answer

Ok, même si je comprend toujours pas comment un poussant gauche peut être autre chose qu'un poussant gauche. C'est pas réversible une fenêtre.
Mais on va pas epiloguer là dessus. Il a eu sa reponse.

n°53131005
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:25:27  answer

Ton poussant gauche il pousse a gauche quand tu es à l'intérieur ? Et quand tu es de l'autre coté (extérieur) il pousse toujours a gauche ?  :o

Une porte entre maison et garage, c'est quoi l’extérieur ?  

Une porte de veranda ?  

ETc, etc,

Trop de cas a la con pour ne pas prendre le temps de TOUT préciser

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2018 à 21:26:54
n°53131141
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2018 à 21:35:25  answer

Mais il n'y a aucune notion d'intérieur ou d'extérieur dans poussant gauche. Un poussant gauche se pousse à gauche c'est tout. Pourquoi parles tu d'intérieur ou d'extérieur ? Un poussant gauche se pousse à gauche. C'est tout. Un droit c'est l'inverse. Mais tirant c'est pareil. Osef de l'intérieur ou de l'extérieur.
Tu demandes à ton client : quand vous poussez la porte de quel côté la poussez vous?

n°53131167
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-04-2018 à 21:37:25  profilanswer

En plus, selon comment t'es tourné, ça change tout  [:iryngael:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)