Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53119114
paracyber
Posté le 27-04-2018 à 22:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci. je pose demain comme indiqué. En revanche, j'ai acheté un nouveau compribande, même si je suis en rt1980 avec vmc simple flux :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 22:35:44  profilanswer

n°53119915
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-04-2018 à 01:36:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Avec une monocouche Dulux Valentine, je dois m'attendre à devoir mettre une 2eme couche quand même ou pas ?

Merki !

J'ai posé une dulux valentine (acrylique) mono-couche dans la cuisine. C'était pas mal du tout. Après j'ai mis une 2nd couche car il me restait de la peinture et rien d'autre à peindre de cette couleur.
Plutôt facile à poser comparé à d'autres peintures faites dans la maison.

J'ai fait quelques retouches sur des coups, les retouches sont invisibles. Je recommande (la peinture, pas les coups :o).

Message édité par Namless le 28-04-2018 à 01:40:12

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53120657
barouettte
Posté le 28-04-2018 à 10:54:06  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

Bon on a signé un compromis pour un terrain au nord (proche) de Lyon, on est en train de démarcher les constructeurs pour lancer le dessin des plans.

Si des hfriens ont fait construire ou sont en train de faire construire dans le coin et sont contents de leur constructeur je suis preneur des références  :whistle:

On est entrain de recevoir les plans de 3 constructeurs sur Lyon.
Pour l’instant les 3 sont plutôt bon dans leur proposition , et prix.
Reste à choisir maintenant  et voir le résultat dans quelques mois :)

n°53120946
djoul
Posté le 28-04-2018 à 12:01:54  profilanswer

J’ai remplacé deux tuiles de rive qui était tombées après une tempête. Elles ne sont pas scellées, juste emboîtées, comme toutes les autres, ça ne me paraît pas très stable. Enfin ça fait 30 ans que c’est comme ça, mais bon, ça peut se sceller au sikaflex par exemple ?

n°53120957
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-04-2018 à 12:04:17  profilanswer

Hello

Y a des choses à savoir quand on veut faire une pente en béton sur 1m carré pour supprimer une marche Donc 15cm vers 0 cm?

Genre a la fin de la pente (en bas), il faut pas avoir une épaisseur trop faible ? Donc je décaisse à cet endroit pour augmenter l'épaisseur ? Combien d'épaisseur minimum il faudrait du coup ?

:jap:

n°53121298
Shaad
Posté le 28-04-2018 à 13:05:49  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

Bon on a signé un compromis pour un terrain au nord (proche) de Lyon, on est en train de démarcher les constructeurs pour lancer le dessin des plans.

Si des hfriens ont fait construire ou sont en train de faire construire dans le coin et sont contents de leur constructeur je suis preneur des références  :whistle:

Pourquoi s'imposer un constructeur si ton terrain est nativement libre constructeur ?  :??:  
Prends un archi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53121571
Nozdormu
Posté le 28-04-2018 à 13:51:32  profilanswer

barouettte a écrit :

On est entrain de recevoir les plans de 3 constructeurs sur Lyon.
Pour l’instant les 3 sont plutôt bon dans leur proposition , et prix.
Reste à choisir maintenant  et voir le résultat dans quelques mois :)

Possible d'avoir des infos en MP ? :D

Shaad a écrit :

Pourquoi s'imposer un constructeur si ton terrain est nativement libre constructeur ?  :??:  
Prends un archi.

On a hésité... mais le CCMI a pour avantage de définir à l'avance le prix et le délai sans trop de surprise par rapport à un contrat d'architecte (il me semble du moins).

Tu es passé par un archi ?

n°53121580
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2018 à 13:53:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon de toute façon c'est pas de la physique quantique non plus, on fait une couche et si on est pas satisfaits du rendu on en fera une 2ème :o

Faites une première couche bien tirée (= n'essayez pas de faire un truc tout recouvert parfaitement, mais une couche plutôt fine) et une deuxième couche un peu plus épaisse, ça ira bien comme ça :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53121764
hawkins
Posté le 28-04-2018 à 14:33:01  profilanswer

GAS a écrit :

Faites une première couche bien tirée (= n'essayez pas de faire un truc tout recouvert parfaitement, mais une couche plutôt fine) et une deuxième couche un peu plus épaisse, ça ira bien comme ça :o

Toujours en couche fine la peinture de toute façon, sauf si on veut faire un effet genre pour vieillot pour des trucs d'extérieur, avec le temps ça se désagrege et peux faire pas mal (et multiplier les couches de couleur un peu différente, ça permet d'user les vieux pots de peinture au 3/4 vide qu'on jette pas "au cas où"  :D )

---------------
Men are brave
n°53121949
thalis
Posté le 28-04-2018 à 15:19:11  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Possible d'avoir des infos en MP ? :D

Nozdormu a écrit :

On a hésité... mais le CCMI a pour avantage de définir à l'avance le prix et le délai sans trop de surprise par rapport à un contrat d'architecte (il me semble du moins).

Tu es passé par un archi ?

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Avec le CCMI le prix est fixe oué, mais le constructeur peut être vite tenté de tirer à fond sur les prix et la sous-traitance pour augmenter sa marge. Sans compter que la moindre modification en cours de route va te coûter la peau des fesses...

L'appel à un archi ou un maître d'oeuvre, tu peux choisir tes artisans, tu peux faire des modifs de dernière minute, tu peux faire le plan que tu veux, ...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 15:19:11  profilanswer

n°53121975
brosswood
Posté le 28-04-2018 à 15:24:34  profilanswer

Et certain maître d'oeuvre/archi fixe le prix comme des CCMI

Message édité par brosswood le 28-04-2018 à 15:24:46
n°53121992
thalis
Posté le 28-04-2018 à 15:28:36  profilanswer

Bah oui, enfin de toute façon avant de commencer tu as tous tes devis des artisans, et la facture est basée sur le devis.

n°53122014
Nozdormu
Posté le 28-04-2018 à 15:34:12  profilanswer

Et fait on nous a bien conseillé deux architectes, mais pour l'instant on ne les a pas contacté.

On va essayer d'en appeler au moins un la semaine prochaine histoire de ne pas écarter cette piste, mais on a une contrainte de timing pour l'estimation du coût et le dépôt du permis à mi juillet. On va voir si il peut se montrer aussi reactif que les constructeurs.

n°53122259
thalis
Posté le 28-04-2018 à 16:26:08  profilanswer

euhhhh... j'en doute là : le constructeur il a ses plans tout prets, et ses prix tout faits. L'archi, il va d'abord vous demander vos habitudes, les contraintes du terrain, ce que vous aimez comme style, dessiner les plans, vous les proposer, les modifier, ... et ensuite demander plusieurs devis aux artisans, ça prend pas le même temps c'est sur !

C'est comme si tu voulais qu'une couturière te fasse une fringue sur mesure VS le prêt à porter.

Si tu es pressé, effectivement, tu prend une baraque de constructeur dont le plan est déjà tout fait, et basta.

n°53122325
Nozdormu
Posté le 28-04-2018 à 16:40:26  profilanswer

En l'occurence les deux constructeurs que nous avons vu proposent de faire des plans en fonction du terrain, on n'a pas évoqué de plan type lors des premiers entretiens. (ce ne sont pas des constructeurs nationaux)

Après surement qu'ils repartent sur des bases déjà existantes chez eux...

n°53122352
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2018 à 16:51:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Y a des choses à savoir quand on veut faire une pente en béton sur 1m carré pour supprimer une marche Donc 15cm vers 0 cm?

Genre a la fin de la pente (en bas), il faut pas avoir une épaisseur trop faible ? Donc je décaisse à cet endroit pour augmenter l'épaisseur ? Combien d'épaisseur minimum il faudrait du coup ?

Tu devras forcément casser en bout de pente vu que le béton contient des gravat (donc plus gros que du sable).
A ta place, je casserai pour avoir au moins 3cm de nouveau béton à la fin. Surtout que tu as peu de béton à faire, ça va pas te ruiner un ou deux sac de béton prêt à l'emploi en plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53122617
RomainD2
Posté le 28-04-2018 à 17:55:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche rapide sur le topic, mais je n'ai trouvé personne qui en parle à mon grand étonnement, que ce soit positivement ou négativement : les maison en kit rapide à monter :)

L'idée étant de trouver une solution abordable d'une petite maison en région parisienne, de l'ordre de 80m2. Étant bricoleur, je me dis aussi qu'il y a moyen de faire baisser la note en faisant quelques trucs soit même.

Je ne suis pas trop pour l'achat de ma résidence principale en raison de l'incertitude de rester dans la region, mais ça tient à cœur à ma chère et tendre et je me dis que c'est peut être une solution envisageable. Les constructions anciennes avc travaux sont surcotées donc en voyant les pubs de maisons en kit à tarifs accessibles, je me suis dis que cela pourrait être une bonne idée permettant d'avoir un bien relouable en cas de déménagement, tout en restant rentable!

Après cela reste récent comme concept et les retours sérieux sont difficiles à trouver! J'imagine aussi que trouver un terrain sur lequel on est capable de mettre ce genre de maison n'est peut être pas évident en île de France.

Donc si vous avez des retours, des remarques, ou des lectures à me conseiller, je suis preneur!

Merci!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°53122682
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-04-2018 à 18:09:30  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai remplacé deux tuiles de rive qui était tombées après une tempête. Elles ne sont pas scellées, juste emboîtées, comme toutes les autres, ça ne me paraît pas très stable. Enfin ça fait 30 ans que c’est comme ça, mais bon, ça peut se sceller au sikaflex par exemple ?

Oui

n°53122822
Hypothese
Posté le 28-04-2018 à 18:40:40  profilanswer

Je n'ose pas descendre vu le bordel qu'ils ont fait en bas en pétant la cloison. J'ai peur. :o

n°53122913
dizzie
Posté le 28-04-2018 à 18:57:15  profilanswer

Nozdormu a écrit :

En l'occurence les deux constructeurs que nous avons vu proposent de faire des plans en fonction du terrain, on n'a pas évoqué de plan type lors des premiers entretiens. (ce ne sont pas des constructeurs nationaux)

Après surement qu'ils repartent sur des bases déjà existantes chez eux...

D'après les expériences de mon entourage, les constructeurs sont généralement effectivement assez limités dans les propositions qu'ils peuvent te faire. Ils ont des plans de base et peuvent te proposer de petites variations. Par exemple pour mes parents, pas un n'a pu répondre à leur demande de construire en bord de propriété (ils n'avaient aucun plan avec un mur borgne).  
Si tu ne veux pas pile le format standard proposé par le constructeur, tu as des bons archis, ils peuvent te concevoir une maison pour pas forcément plus chère que le constructeur mais pile comme tu veux.  
Pour ce qui es du délai, réfléchir et personnaliser sera un peu plus long mais ça peut peut-être valoir le coup pour une maison où tu resteras de nombreuses années. D'ailleurs, même avec un CCMI, ne part pas du principe que tout sera parfaitement dans les temps pour t'organiser, sinon tu risque de te retrouver bien emmerdé lorsqu'il y aura un imprévu (ça arrive aussi aux constructeurs). Ta contrainte du mois de juillet vient de quoi ?

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche rapide sur le topic, mais je n'ai trouvé personne qui en parle à mon grand étonnement, que ce soit positivement ou négativement : les maison en kit rapide à monter :)

L'idée étant de trouver une solution abordable d'une petite maison en région parisienne, de l'ordre de 80m2. Étant bricoleur, je me dis aussi qu'il y a moyen de faire baisser la note en faisant quelques trucs soit même.

Je ne suis pas trop pour l'achat de ma résidence principale en raison de l'incertitude de rester dans la region, mais ça tient à cœur à ma chère et tendre et je me dis que c'est peut être une solution envisageable. Les constructions anciennes avc travaux sont surcotées donc en voyant les pubs de maisons en kit à tarifs accessibles, je me suis dis que cela pourrait être une bonne idée permettant d'avoir un bien relouable en cas de déménagement, tout en restant rentable!

Après cela reste récent comme concept et les retours sérieux sont difficiles à trouver! J'imagine aussi que trouver un terrain sur lequel on est capable de mettre ce genre de maison n'est peut être pas évident en île de France.

Donc si vous avez des retours, des remarques, ou des lectures à me conseiller, je suis preneur!

Merci!

En Ile de France, vu les tarifs du terrain, je ne suis pas sure que la construction d'une petite maison toute simple fasse une grosse différence en kit ou en construction classique sur le coût total du projet.  

n°53123009
Zaib3k
Posté le 28-04-2018 à 19:14:38  profilanswer

tous les constructeurs que j'ai vu proposent du sur-mesure. Je pense que les vendeurs de maisons types sont minoritaires.

Ils ont des habitudes et des "styles" prédéfinis et font des "choix" récurrents mais ça reste du sur-mesure.

n°53123032
Shaad
Posté le 28-04-2018 à 19:23:26  profilanswer

La majorité des constructeurs proposent bien entendu des maisons sur mesure, oui.
Mais le problème principal des constructeurs c'est qu'ils ne bossent qu'avec un ou 2 fournisseurs pour chaque élément : donc vous aurez le choix entre 3 modèles de porte, 5 références de carrelage, 1 modèle de baignoire, 2 modèles de volet roulant, 2 modèles de robinet, de parquet, 2 modèles de VMC, ...
Seule solution partielle : sortir une bonne partie du second oeuvre du CCMI. Mais pour les fenêtres ou volets roulant par exemple c'est plus délicat. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-04-2018 à 20:45:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53123123
Nozdormu
Posté le 28-04-2018 à 19:47:50  profilanswer

dizzie a écrit :

D'après les expériences de mon entourage, les constructeurs sont généralement effectivement assez limités dans les propositions qu'ils peuvent te faire. Ils ont des plans de base et peuvent te proposer de petites variations. Par exemple pour mes parents, pas un n'a pu répondre à leur demande de construire en bord de propriété (ils n'avaient aucun plan avec un mur borgne).  
Si tu ne veux pas pile le format standard proposé par le constructeur, tu as des bons archis, ils peuvent te concevoir une maison pour pas forcément plus chère que le constructeur mais pile comme tu veux.  
Pour ce qui es du délai, réfléchir et personnaliser sera un peu plus long mais ça peut peut-être valoir le coup pour une maison où tu resteras de nombreuses années. D'ailleurs, même avec un CCMI, ne part pas du principe que tout sera parfaitement dans les temps pour t'organiser, sinon tu risque de te retrouver bien emmerdé lorsqu'il y aura un imprévu (ça arrive aussi aux constructeurs). Ta contrainte du mois de juillet vient de quoi ?

En Ile de France, vu les tarifs du terrain, je ne suis pas sure que la construction d'une petite maison toute simple fasse une grosse différence en kit ou en construction classique sur le coût total du projet.  

Notre contrainte vient du fait que l'on est engagés par compromis et que l'on doit déposer une demande de permis de construire à ce moment là. Une clause suspensive nous protège en tant qu'acheteur afin que l'on puisse se désister si nous n'obtenons pas de permis, afin que cette clause ne soit pas abusive envers le vendeur il y'a un délai pour le dépôt de permis qui est fixé.

Shaad a écrit :

La majorité des constructeurs proposent bien entendu des maisons sur mesure, oui.
Mais le problème principal des constructeurs c'est qu'il ne bossent qu'avec un ou 2 fournisseurs pour chaque élément : donc vous aurez le choix entre 3 modèles de porte, 5 références de carrelage, 1 modèle de baignoire, 2 modèles de volet roulant, 2 modèles de robinet, de parquet, 2 modèles de VMC, ...
Seule solution partielle : sortir une bonne partie du second oeuvre du CCMI. Mais pour les fenêtres ou volets roulant par exemple c'est plus délicat. :/

Au final on risque plutôt d'en arriver à ce genre de situation, mais je vais quand même appeler l'archi cette semaine pour voir avec lui si ça lui parait réalisable ...

n°53123405
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2018 à 20:54:20  profilanswer

Existe t'il un système peu onéreux permettant de faire le niveau d'un plancher vraiment pourri sans avoir à tout péter et refaire ?  

Typiquement, on transforme nos combles en dressing et le plancher est une vaste blague.
Seulement, c'est un projet temporaire qu'on reprendra dans quelques années et je me disais s'il n'y avait pas peut être quelque chose à trouver avec des petits plots ou des trucs comme ça ?  

Sinon tant pis, on laisse en l'état et on refera sérieusement dans quelques années :jap:

n°53123473
tonx2vg
Posté le 28-04-2018 à 21:11:05  profilanswer

n°53123507
leraturbai​n
Posté le 28-04-2018 à 21:15:06  profilanswer

Une chape sèche Fermacell ? ;)

n°53123622
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2018 à 21:26:39  profilanswer

Nan mais en fait le plancher tire vraiment la gueule, à moins de tout refaire je pense pas qu'il y aura une solution  :D  
Y'a des deltas de presque 1 cm entre deux planches parfois  [:guillaume7520:8]  ... C'était vraiment pour avoir une idée bidon cheatée rapide et peuchère mais je rêve un peu trop  :D

n°53123728
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2018 à 21:35:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Existe t'il un système peu onéreux :

leraturbain a écrit :

Une chape sèche Fermacell ? ;)

Bipppp, erreur :o

C’est toujours chère la marque fermacell :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53125411
leraturbai​n
Posté le 29-04-2018 à 08:30:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Nan mais en fait le plancher tire vraiment la gueule, à moins de tout refaire je pense pas qu'il y aura une solution  :D  
Y'a des deltas de presque 1 cm entre deux planches parfois  [:guillaume7520:8]  ... C'était vraiment pour avoir une idée bidon cheatée rapide et peuchère mais je rêve un peu trop  :D

En effet [:tinostar].

L'OSB 22 mm est une solution efficace et peu chère dans ce cas ;).

Message édité par leraturbain le 29-04-2018 à 08:32:17
n°53126270
footeure
Face x 50
Posté le 29-04-2018 à 12:15:21  profilanswer

Je cherche un four actuellement. Madame veut pyrolyse mais ça pompe beaucoup de watts (jusqu'à 4500 !)
Ma seule interrogation concerne la puissance que je peux tirer avec mon fusible
C'est un disjoncteur de 16A qui est dédié au four.
ça veut dire que le four peut pomper jusqu'à 16*220 = 3500 W ?
Donc si le four utilise 1500W à la cuisson, et 4500 à la pyrolyse, ça va faire sauter le disjoncteur ?

n°53126311
Shaad
Posté le 29-04-2018 à 12:24:45  profilanswer

Le four se met sur un 20A normalement de mémoire (et 32A pour les plaques de cuisson).

---------------
n°53126319
eternityfo​rever
Posté le 29-04-2018 à 12:26:03  profilanswer

je dois faire des rénovations de peinture.
Je voulais avoir des conseils pour les rubans de masquage car quand j'ai fait des travaux de peinture précédemment lors du retrait du masquage, le résultat n'était pas super net avec des bavures ou la peinture qui a fusé en dessous.

Des techniques pour un résultat net ? est-ce qu'il faut le retirer avant que la peinture ne sèche ? donc si on fait 2 couches, il faut réinstaller le masquage ?

merci

n°53126341
thalis
Posté le 29-04-2018 à 12:28:39  profilanswer

Le ruban tu le retires dès que tu as peint. Tu n'attends pas que ça sèche. Et surtout quand tu le poses, tu l'appuies bien au doigts pour être sur qu'il adhère bien uniformement.

n°53126351
terkae
Posté le 29-04-2018 à 12:30:25  profilanswer

footeure a écrit :

Je cherche un four actuellement. Madame veut pyrolyse mais ça pompe beaucoup de watts (jusqu'à 4500 !)
Ma seule interrogation concerne la puissance que je peux tirer avec mon fusible
C'est un disjoncteur de 16A qui est dédié au four.
Donc si le four utilise 1500W à la cuisson, et 4500 à la pyrolyse, ça va faire sauter le disjoncteur ?

Vérifie que le câble est bien en 2.5mm² (normalement ça devrait être bon). Si oui, change ton disjoncteur pour un de 20A.

n°53126430
eternityfo​rever
Posté le 29-04-2018 à 12:45:17  profilanswer

thalis a écrit :

Le ruban tu le retires dès que tu as peint. Tu n'attends pas que ça sèche. Et surtout quand tu le poses, tu l'appuies bien au doigts pour être sur qu'il adhère bien uniformement.

ok, donc il faut tout remettre pour la 2eme couche.
merci bien. :)  

n°53126431
footeure
Face x 50
Posté le 29-04-2018 à 12:45:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Le four se met sur un 20A normalement de mémoire (et 32A pour les plaques de cuisson).

terkae a écrit :

Vérifie que le câble est bien en 2.5mm² (normalement ça devrait être bon). Si oui, change ton disjoncteur pour un de 20A.

Les plaques sont bien en 32A
Avec un 20A ça sera bon pour du 4500W ? C'est limite encore non ?

Message édité par footeure le 29-04-2018 à 13:04:17
n°53126499
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-04-2018 à 13:02:07  profilanswer

footeure a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ça.
Ce n'est pas parce que l'installation électrique est dimensionnée pour cracher au max
3500 W sans aucun souci, que le four ne pompera QUE 3500 W.

Dans la réalité, s'il a besoin de 4500 W, il les pompera d'office, et tant pis si derrière ça ne suit pas.
Attention donc avec  les calculs d'apothicaires  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53126661
paracyber
Posté le 29-04-2018 à 13:34:38  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme ça.
Ce n'est pas parce que l'installation électrique est dimensionnée pour cracher au max
3500 W sans aucun souci, que le four ne pompera QUE 3500 W.

Dans la réalité, s'il a besoin de 4500 W, il les pompera d'office, et tant pis si derrière ça ne suit pas.
Attention donc avec  les calculs d'apothicaires  :D  

Bien sur que ca fonctionnera comme ça. P=UI. Donc si il a un disjoncteur (ou fusible) à 16A, le maximum de puissance est bien égale à son calcul d'apothicaire. Donc si le four a besoin de 4500W, le disjoncteur sautera avant et c'est bien là son but ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53126663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2018 à 13:34:41  profilanswer

thalis a écrit :

Sinon tu prends du scotch de qualité (3M bleu) et tu peux le retirer 3 semaines après sans qu'il parte en lambeaux ni que ça fasse des bavures :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°53126703
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-04-2018 à 13:39:55  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien sur que ca fonctionnera comme ça. P=UI. Donc si il a un disjoncteur (ou fusible) à 16A, le maximum de puissance est bien égale à son calcul d'apothicaire. Donc si le four a besoin de 4500W, le disjoncteur sautera avant et c'est bien là son but ;)

Quand on répond, faut TOUT lire hein  :p  
Surtout la partie "tant pis...."  ;)  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53127164
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2018 à 14:49:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sinon tu prends du scotch de qualité (3M bleu) et tu peux le retirer 3 semaines après sans qu'il parte en lambeaux ni que ça fasse des bavures :spamafote:

+1 scotch 3M ça évite bien des emmerdes :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)