Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52983530
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 09:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, salle d'eau en plus = perte de place + morceau de couloir pour desservir tout ça et l'isoler du salon = re perte de place.

Vu la surface, je ne chercherais pas à isoler la chambre parentale/d'ami.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 09:40:26  profilanswer

n°52983616
silkr
Posté le 13-04-2018 à 09:48:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan le carrelage ça peut pas être fait après, à fortiori avec dépose (c'est plus une nuisance c'est juste invivable)

Hypothese a écrit :

Il nous avait parlé de 2 semaines..
Ya 2500€ de carrelage là dedans, 500€ de TVA

Bah si 10j à 450€/J + ton carrelage, c'est un "prix normal"  
c'est 10J de taff,s' il ne compte pas la dedans le temps de repos de la colle ;)

Ca fait 64€ le M2 depose+pose de MO.

n°52983624
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 09:49:09  answer

Jay Kay a écrit :

Bof, salle d'eau en plus = perte de place + morceau de couloir pour desservir tout ça et l'isoler du salon = re perte de place.

D'ou l'interet de mettre le chiotte dans la SdB.

//vendredi :o

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 09:52:49
n°52983644
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-04-2018 à 09:51:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu la surface, je ne chercherais pas à isoler la chambre parentale/d'ami.

Salle d'eau en plus c'est pas de la perte de place, c'est une salle d'eau en plus. Si elle est privative, pas besoin de couloir pour la desservir.

Le cellier fait 9m², c'est beaucoup, il y a peut être 3m² à gratter là pour un petite salle d'eau parentale.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52983666
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 09:52:51  profilanswer

Le couloir sert aussi et surtout à isoler la chambre du salon.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52983776
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-04-2018 à 10:00:50  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut à tous

J ai été voir des constructeurs

En gros je peux partir sur du 125m² plus un garage de 18m²

Je veux 3 chambres et un bureau

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 265090.png

Voila une idée mais je ne suis pas complètement satisfait.

Des idées merci

125m² et obligé de partager la salle de bain avec les gosses, no way  :sweat:  

Il faudrait voir pour choper de la place dans la salle de bain quitte à rogner un peu sur les 48m² de la pièce à vivre histoire de mettre un douche + lavabo dans la chambre du haut.  

Je trouve que l'entrée est "bizarre" avec ses deux murs qui l'encadre, que vas tu faire de cet espace ?

Si le bureau est en haut à droite, je n'aime pas. Il serait mieux en bas, à côté du garage, et la buanderie en haut à droite. Imagine une verrière pour cloisonner et ça te fait un grand espace qui permet cependant l'intimité pour travailler.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52983950
silkr
Posté le 13-04-2018 à 10:14:02  profilanswer

125M2 et pas reussir à caler une suite parentale c'est un peu du gachi.

n°52984100
matchat
Posté le 13-04-2018 à 10:25:26  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello à tous,

Nous comptons poser prochainement du stratifié quickstep impressive (soit disant résistant à l'eau) dans tout l'espace de vie en rdc (cuisine, repas et séjour) sur le sol existant (carrelage sur vide sanitaire).

Voici le plan :  

https://files.forumconstruire.com/5 [...] 160682.jpg

N’étant pas particulièrement bricoleur, je me posais la question du sens de pose. J'ai lu ici et là qu'il était préférable de poser dans le sens de la lumière mais ma compagne veut justement perpendiculairement, qu'en pensez vous ?

Autre chose, sachant qu'aucun des 4 murs n'est d'équerre (et encore moins celui de droite et gauche, d'où notre préférence pour la pose perpendiculaire à la lumière, on se dit que cela sera plus facile de jouer avec la largeur des lames, plutôt que de couper en longueur), vous vous y prendrez comment pour la pose ?

Dernière chose, question de la sous couche du parquet. Tant qu'à faire nous allons prendre la sous couche quickstep unisound (2mm d'épaisseur), apparemment idéal pour les bruits de réflexion, le truc c'est que notre sol n'est pas parfaitement plan, en mesurant vite fait, il y a plus ou moins 3mm d'écart sous une règle de 1m), vous pensez que ça craint ?

Merci d'avance aux connaisseurs   :)

Vu ton plan:
-je poserais dans le sens de la lumière en commençant par le mur de 7 mètres. A noter, que cette histoire de pose ds le sens de la lumière, c'est moins vrai que par le passé, un peu "old school" de dire ça...même Plaza le dit, que ça, c'était avant  :o . Donc pose ds le sens que semble le + esthétique SAUF quand les contraintes de la pièces sont trop importantes, or
-ta pièce et ultra simple, ds tous les cas, ça sera assez facile. Les murs d’équerre, c'est rarement le cas de toutes façons. Tu auras juste une longueur un peu pénible, la dernière, et le petit muret. Tu mettras tu + de temps, mais avec la plinthe et ou un quart de rond, même avec du boulot de sagouin, on verra rien.

Pour les irrégularités: je pense que c'est négligeable surtout si tes lames sont épaisses, elles ne se déformeront pas (trop) sous le poids. Si tu as vraiment peur: tu fais un ragréage, pas difficile.

Enfin, pas besoin d'être bricoleur, suffit juste d'1 peu de bon sens, et de temps: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!  

n°52984184
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-04-2018 à 10:31:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans le terrain et l'orientation, dur de donner un avis.

Dans l'absolu, c'est fait assez intelligemment. Mais selon l'orientation, ça peut être bien, juste passable, ou carrément naze.

Pas de comptoir dans la cuisine, vous  mangerez systématiquement en face, sur la grande table ?

Prévoir une cloison SAD entre espace jour et nuit si ça n'est pas un mur porteur.

Gros +1 pour la cloison sad, c’est un pur bonheur  [:coms]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52984223
yashnivog
8==D
Posté le 13-04-2018 à 10:34:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon le premier artisan est venu pour faire le devis pour la toile tendue.
À mon avis le mec boxe dans la catégorie luxe.
Il nous a présenté des options entre la voie lactée en fibre optique, avec 1540 points lumineux, où alors le plafond rétro éclairé.
On verra bien le prix déjà avec la formule de base :o
Ça va piquer!

C'est complétement pété ce truc !!  [:reddie]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 10:34:09  profilanswer

n°52984252
Shaad
Posté le 13-04-2018 à 10:36:40  profilanswer

silkr a écrit :

125M2 et pas reussir à caler une suite parentale c'est un peu du gachi.

Tout dépend des priorités de chacun ceci dit (et des contraintes).

Par exemple on fait construire près de 170m² habitable et on n'aura pas de dressing, juste un grand placard dans la chambre. Ca ne passait pas sans faire trop de concession sur la partie vie.
On aura donc un très grand placard en plus dans la lingerie à l'étage qui en plus du linge de maison accueillera également nos vêtements hors-saison ou à usage ponctuel (ski, plage,...).

Pour les même raisons, la lingerie se trouve au R+1 plutôt qu'au RDC. Machine à laver + Seche-Linge + Evier + plan de travail + emplacement pour un étendage + place pour repasser + placards, ça prenait trop de place au RDC, donc déplacé au R+1. On a conservé le cellier + technique au RDC.

Ca peut choquer certains, mais ça nous a semblé le plus logique aux vues des contraintes et de nos priorités (notre plus grosse contrainte était ne pas pouvoir faire un RDC de 10 ou 20m² de plus que le R+1 qui nous aurait permis un agencement plus adapté à nos souhaits).

(on aura tout de même une salle de douche parentale de 6-7m² je vous rassure !  [:cupra] ).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52984262
Hypothese
Posté le 13-04-2018 à 10:37:13  profilanswer

silkr a écrit :

Bah si 10j à 450€/J + ton carrelage, c'est un "prix normal"
c'est 10J de taff,s' il ne compte pas la dedans le temps de repos de la colle ;)

Ca fait 64€ le M2 depose+pose de MO.

Donc ça te semble raisonnable ?
Mon père dit que oui, mais il a l'habitude de payer le prix fort :D

Ca me chiffonne que le mec refuse de bouger d'un sou et nous réponde qu'on "sera pas déçus" (heu j'espère bien mais on l'est déjà du coup :o) mais d'un autre côté je me dis qu'on est pressés, qu'on a des délais à tenir et que ça se paie...

n°52984295
silkr
Posté le 13-04-2018 à 10:39:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout dépend des priorités de chacun ceci dit (et des contraintes).

Par exemple on fait construire près de 170m² habitable et on n'aura pas de dressing, juste un grand placard dans la chambre. Ca ne passait pas sans faire trop de concession sur la partie vie.
On aura donc un très grand placard en plus dans la lingerie à l'étage qui en plus du linge de maison accueillera également nos vêtements hors-saison ou à usage ponctuel (ski, plage,...).

Pour les même raisons, la lingerie se trouve au R+1 plutôt qu'au RDC. Machine à laver + Seche-Linge + Evier + plan de travail + emplacement pour un étendage + place pour repasser + placards, ça prenait trop de place au RDC, donc déplacé au R+1. On a conservé le cellier + technique au RDC.

Ca peut choquer certains, mais ça nous a semblé le plus logique aux vues des contraintes et de nos priorités (notre plus grosse contrainte était ne pas pouvoir faire un RDC de 10 ou 20m² de plus que le R+1 qui nous aurait permis un agencement plus adapté à nos souhaits).

(on aura tout de même une salle de douche parentale de 6-7m² je vous rassure !  [:cupra] ).

Hum le principe d'une lingerie c'est que cela soit à coté du rangement. Donc logique qu'elle soit à l'etage si les chambres à l'etages. Avec les départs differés c'est cool, et si en plus tu as 2 plages horaires j/N ^^

Un dressing peut se manifester de différentes facon. Tu as mi un placard ^^

n°52984314
Hypothese
Posté le 13-04-2018 à 10:41:20  profilanswer

Moi typiquement la lingerie je la mettrais là où il y a de la place :D
Mais c'est vrai que ça fait du bruit une machine donc on aurait tendance à mettre ça au rdc. Sauf que ça tourne pas toute la journée donc osef

n°52984410
Shaad
Posté le 13-04-2018 à 10:47:25  profilanswer

silkr a écrit :

Hum le principe d'une lingerie c'est que cela soit à coté du rangement. Donc logique qu'elle soit à l'etage si les chambres à l'etages. Avec les départs differés c'est cool, et si en plus tu as 2 plages horaires j/N ^^

Un dressing peut se manifester de différentes facon. Tu as mi un placard ^^

Les chambres des enfants sont à l'étage, la notre au RDC.
Idéalement on aurait préféré la lingerie au RDC pour étendre le linge dehors plus facilement (le linge mouillé c'est lourd :/ ). Concession.

On a actuellement un dressing de 7m², c'est vraiment confortable. On rationalisera un peu en préparant le déménagement, on se débarrassera de choses qui n'ont pas servi depuis des années (comme mes jeans du lycée par exemple...  :whistle: ), et on fera avec un simple placard en effet. Concession.

Je ne suis pas sûr que l'on prenne un abonnement élec Jour/Nuit. Avec une PAC donc le COP s'écroule quand il fait plus froid, et un chauffage au sol avec une inertie assez importante, ça ne me semble pas le meilleur choix. Enfin il faudra voir les horaires de "nuit", s'il y a une plage genre 12H00-14H00 incluse comme ça arrive, pourquoi pas, rien que pour chauffer l'ECS ça peut être rentabilisé.
Mais d'une manière générale on ne s'imposera pas de lancer nos machines et lave-vaisselle la nuit pour gagner 3€/an, d'autant plus que la lingerie sera en effet adjacente à la chambre d'un de nos enfants. Relativisons quand-même, la mahcine à laver sera à plus de 8m de la tête de lit de notre fils, les 2 pièces seront séparées par un cloison double-peau de 100mm et 2 placards toute-hauteur femés et bourrés de linge ou autre. Ca devrait aller. Et de toute façon il n'est pas prévu de faire tourner la machine quand les enfants forment pour le moment.

Message édité par Shaad le 13-04-2018 à 10:50:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52984443
silkr
Posté le 13-04-2018 à 10:50:23  profilanswer

à 170M2 c'est sur que vous devez vous en foutre de gagner 200€/an d'elect ;)

mais les plages malheureusement ce n'est pas toi qui choisi.
J'ai 14H-17H 2h-7h
c'est top

Mais pour le bruit faut foutre la ML sur plaque caoutchouc  et la lancer lorsque vous n'etes pas présent.

Mais lingerie le mieux c'est de la mettre au plus pres où on doit ranger les vêtements et Sdb ^^. Bon vous à voir combien enfants par rapport aux fringues de madame :)

Message édité par silkr le 13-04-2018 à 10:51:18
n°52984504
Hypothese
Posté le 13-04-2018 à 10:55:48  profilanswer

Nous les vêtements feront des kilomètres :o cellier/arrière cuisine/lingerie tout en un au bout de la maison, faut passer par le garage (qui pue la mort putain  [:daphnehova:2]  [:daphnehova:2] le truc que tu veux pas faire quand t'achètes et t'es pressé d'emménager : lessiver tout le garage...)

n°52984565
Shaad
Posté le 13-04-2018 à 11:01:33  profilanswer

Nous sommes hyper économe sur notre conso élec. Ca fait quelques années que je suis le sujet.

Nous sommes 4 avec 2 enfants en bas-âge dans un appartement de 85m2. Chauffage/ECS au gaz mais cuisson élec.
Notre consommation talon est de 31W seulement. Notre consommation mensuelle moyenne est de seulement 115kW/h. On paie à peine 25€/mois d'électricité (abonnement inclus).
Ca changera grandement dans la maison chauffée à l'électricité, avec plus d'électro (sèche-linge, congélateur,...), un réseau ethernet plus important, un réseau domotique plus important, une VMC, plus d'appareils branchés H24 and co, mais je resterai sur la même philosophie : pas de consommation non-nécessaire sans sacrifier pour autant notre confort ou s'imposer des contraintes.

---------------
n°52984590
thalis
Posté le 13-04-2018 à 11:03:32  profilanswer

RAAAAAAAAH Un maçon/dallagiste dispo dans l'Oise dans le coin ?
Au moins pour faire un devis ? Siouplait :sweat:

n°52984868
Hypothese
Posté le 13-04-2018 à 11:25:39  profilanswer

thalis a écrit :

Je sais que c'est FROWNED UPON mais tu veux pas tenter par travaux.com ?

n°52984911
thalis
Posté le 13-04-2018 à 11:28:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

j'ai essayé, j'ai pas reçu UN devis.  :sweat:  

n°52984927
Hypothese
Posté le 13-04-2018 à 11:29:35  profilanswer

Ah merde :/ Moi j'ai pas reçu de devis mais pas mal d'appels. (J'en ai recontacté que 2, désolée les mecs :o)

n°52985048
Subarashi
Posté le 13-04-2018 à 11:40:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ai reçu des devis presque 8 mois plus tard avec ce site :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52985065
thalis
Posté le 13-04-2018 à 11:41:43  profilanswer

Ah ben faut pas que je désespère quoi :lol:

n°52985776
Flopauli
Posté le 13-04-2018 à 12:27:57  profilanswer

matchat a écrit :

Vu ton plan:
-je poserais dans le sens de la lumière en commençant par le mur de 7 mètres. A noter, que cette histoire de pose ds le sens de la lumière, c'est moins vrai que par le passé, un peu "old school" de dire ça...même Plaza le dit, que ça, c'était avant  :o . Donc pose ds le sens que semble le + esthétique SAUF quand les contraintes de la pièces sont trop importantes, or
-ta pièce et ultra simple, ds tous les cas, ça sera assez facile. Les murs d’équerre, c'est rarement le cas de toutes façons. Tu auras juste une longueur un peu pénible, la dernière, et le petit muret. Tu mettras tu + de temps, mais avec la plinthe et ou un quart de rond, même avec du boulot de sagouin, on verra rien.

Pour les irrégularités: je pense que c'est négligeable surtout si tes lames sont épaisses, elles ne se déformeront pas (trop) sous le poids. Si tu as vraiment peur: tu fais un ragréage, pas difficile.

Enfin, pas besoin d'être bricoleur, suffit juste d'1 peu de bon sens, et de temps: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!  

Super, merci pour la réponse complète  ;)  

En fait on voulait à la base poser dans le sens contraire car les 2 murs de droite et gauche sont ceux qui sont le moins d'équerre (on le voit par rapport à la découpe de l'ancien carrelage qui diffère au début et à la fin du mur), ça se voit moins sur le mur du bas et haut donc on se disait que cela choquerait moins d'avoir des découpes dans le sens de la largeur de la lame plutôt que la longueur, je sais pas si je suis bien clair.  :o  
On pensait aussi que le fait de poser parallèle à la porte d'entrée cela élargirait un peu le coin séjour, à tort peut être...
Bref, on fera un test au blanc pour voir ce qui rend le mieux...

Désolé mais j'ai vraiment du mal et j'aimerai ne pas faire un boulot de sagouin, quand tu dis tu auras juste une longue à recouper, ça signifie que si on part comme tu dis, à savoir contre le mur de droite de 7m86, il faut commencer par poser une lame entière sans se préoccuper de rattraper l'équerrage  et le faire seulement à la rangée de la fin? Ne faut-il passe rattraper au début et à la fin ?

Concernant les irrégularités les lames font 8mm d'épaisseur, quickstep c'est censé être plutôt de la bonne came selon les différents avis que j'ai pu lire ici et là...

n°52985856
Flopauli
Posté le 13-04-2018 à 12:33:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je pensais que ton mur n'était pas droit, d’où le creusage pour mieux coller au mur  ;) Mais s'il est droit go poser direct le long en respectant le joint de dilatation de la notice de pose.

Pour les découpes, tu auras toutes les lames en bout de rangée à découper, ça te fera de l'entrainement pour les futures parties difficiles, et quand tu arriveras au mur de la cuisine, tu prendras un copieur de profil (un peu plus de 10 balles sur la zone https://www.amazon.fr/Silverline-47 [...] B001C7LM48) et tu découpes ta lame selon le profil, ça viendra encadrer le mur qui dépasse et tu continues ta rangée.

En fait les murs sont droits (ils ne gondolent pas quoi) mais juste un problème d'équerrage sur les 4 murs...
Donc comme je dis dans mon précédent commentaire, je rattrape l'équerrage seulement à la dernière rangée, et non au début et à la fin ? (j'ai toujours eu du mal en géométrie..  :o )

Ok pour le copieur de profil, merci pour le conseil ;)

n°52986083
leraturbai​n
Posté le 13-04-2018 à 12:52:33  profilanswer

thalis a écrit :

Te faut-il de la pente sur ta dalle ? ;)

Shaad a écrit :

Nous sommes hyper économe sur notre conso élec. Ca fait quelques années que je suis le sujet.

Nous sommes 4 avec 2 enfants en bas-âge dans un appartement de 85m2. Chauffage/ECS au gaz mais cuisson élec.
Notre consommation talon est de 31W seulement. Notre consommation mensuelle moyenne est de seulement 115kW/h. On paie à peine 25€/mois d'électricité (abonnement inclus).
Ca changera grandement dans la maison chauffée à l'électricité, avec plus d'électro (sèche-linge, congélateur,...), un réseau ethernet plus important, un réseau domotique plus important, une VMC, plus d'appareils branchés H24 and co, mais je resterai sur la même philosophie : pas de consommation non-nécessaire sans sacrifier pour autant notre confort ou s'imposer des contraintes.

31 W, cela inclut quoi ? Pas de réfrigérateur ?

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 13-04-2018 à 12:58:46
n°52986155
standalone
Posté le 13-04-2018 à 12:57:08  profilanswer

31W ça doit être la box et le micro onde juste :o
Rien qu'un circulateur de chaudière c'est 100W...

n°52986282
twain2
Posté le 13-04-2018 à 13:07:43  profilanswer

rikou86 a écrit :

Salut. Sympa le plan. Par contre, la chambre avec le lit bleu ne pourrait elle pas être échangée avec le bureau ? Je vais bientôt faire construire et on cherche vraiment à avoir une chambre loin des autres

J ai pas d enfant pour le moment et je me dit qu avec les deux placards ça cassera le bruit.

Le bureau au dessus du garage ne sera pas fais au début et ça restera un garage

Je garde ce bureau en possibilité d aménagément

Pour être honnête actuellement on mange toujours sur la petite table du salon

n°52986351
twain2
Posté le 13-04-2018 à 13:14:10  profilanswer

Merci à tous pour vos idées

Je vais continuer mes plan

Le sud est en haut sur le plan

n°52986374
matchat
Posté le 13-04-2018 à 13:15:47  profilanswer

Flopauli a écrit :

Super, merci pour la réponse complète  ;)  

En fait on voulait à la base poser dans le sens contraire car les 2 murs de droite et gauche sont ceux qui sont le moins d'équerre (on le voit par rapport à la découpe de l'ancien carrelage qui diffère au début et à la fin du mur), ça se voit moins sur le mur du bas et haut donc on se disait que cela choquerait moins d'avoir des découpes dans le sens de la largeur de la lame plutôt que la longueur, je sais pas si je suis bien clair.  :o  
On pensait aussi que le fait de poser parallèle à la porte d'entrée cela élargirait un peu le coin séjour, à tort peut être...
Bref, on fera un test au blanc pour voir ce qui rend le mieux...

Désolé mais j'ai vraiment du mal et j'aimerai ne pas faire un boulot de sagouin, quand tu dis tu auras juste une longue à recouper, ça signifie que si on part comme tu dis, à savoir contre le mur de droite de 7m86, il faut commencer par poser une lame entière sans se préoccuper de rattraper l'équerrage  et le faire seulement à la rangée de la fin? Ne faut-il passe rattraper au début et à la fin ?

Concernant les irrégularités les lames font 8mm d'épaisseur, quickstep c'est censé être plutôt de la bonne came selon les différents avis que j'ai pu lire ici et là...

Oui rattraper à la fin UNIQUEMENT, avec toutes les lames qui composeront la dernière rangée. Tu ferais du coup un vrai boulot de sagouin en rattrapant au début, tu verras bien à la fin ce que tu devras rattraper ;). Si ça peut ta rassurer, même dans le neuf les murs ne sont pas svt droit ni d'équerre...
8mm c'est pas forcément super épais, de la même manière il existe des sous couches supérieures à 2mm d'épaisseur, peut être plus performantes... Je te conseille donc d'aller regarder ailleurs aussi le rapport Q/P ;) même si je ne nie pas que quickstep est probablement pas mal.

Autres conseils:

-poser à blanc 2-3 rangées en changeant de sens et d'endroit de départ, ainsi tu te rendras + facilement compte du style le + joli et de l'endroit où les coupent sont les + simples et/ou les - ""gênantes"".Tester les différents style aussi (au hasard, en escalier, lame 1/2 lame lame...)
-poser au hasard: c'est à dire repartir avec le morceau que tu viens de couper et que tu remets au départ de la rangée suivante. Je trouve que c'est le + esthétique et c'est avec cette méthode que tu perd le moins de lames et que tu t'emmerdes le -. Le hasard faisant souvent mieux les choses qu'1 pose "calculée" qui ajoute des contraintes (ex: commencer avec 1 lame entière, puis recommencer av une 1/2 lame pour la 2nde, puis lame entière, 1/2 lame...
-scie sauteuse d'entrée de gamme à 20€
NB:Avoir une scie angulaire fait gagner bcp du temps et permets un travail + propre, mais seulement si tu peux te la faire prêter...sinon que la scie sauteuse LIDL à 15/20€ est parfaite et largement suffisante ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-04-2018 à 13:17:11
n°52986488
twain2
Posté le 13-04-2018 à 13:25:58  profilanswer

En tout cas pas facile de faire ces plan

n°52986649
thalis
Posté le 13-04-2018 à 13:39:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

Te faut-il de la pente sur ta dalle ? ;)

Oui, 1 ou 2% pour l'évacuation de l'eau

n°52986848
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-04-2018 à 13:57:02  profilanswer

standalone a écrit :

Un micro-ondes c'est plus 700w

n°52987287
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-04-2018 à 14:28:45  profilanswer

Pour afficher l'heure faut bien quelques W :o

---------------
Sauce
n°52987330
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-04-2018 à 14:30:58  profilanswer

Exact :o

Chez moi je suis à 500w constant le matos infos ça consomme :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-04-2018 à 14:31:49
n°52988025
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-04-2018 à 15:14:28  profilanswer

Comment on fait pour connaître sa conso en W dans toute la maison ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52988057
leraturbai​n
Posté le 13-04-2018 à 15:16:26  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, 1 ou 2% pour l'évacuation de l'eau

Pas de béton auto-plaçant alors mais sache qu'un béton de toupie se tire très facilement, tu as quelle surface à couler ?

n°52988074
standalone
Posté le 13-04-2018 à 15:17:21  profilanswer

GAS a écrit :

c'est affiché sur ton compteur.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 13-04-2018 à 15:17:41
n°52988289
silkr
Posté le 13-04-2018 à 15:29:33  profilanswer

Quand on ne chauffe pas à l'electrique cela ne sert à rien dire combien on consomme :)
sans chauffe eau et radiateur c'est rien.

Apres je ne suis pas partisan  d'eteindre ses appareils en vieilles .
Qui eteind la TV / micro onde ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 13-04-2018 à 15:30:40
n°52988561
Shaad
Posté le 13-04-2018 à 15:45:05  profilanswer

leraturbain a écrit :

31 W, cela inclut quoi ? Pas de réfrigérateur ?

C'est la conso talon. C'est-à-dire la conso la plus basse, celle qui est observé quand aucune consommation ponctuelle (comme le compresseur du refrigérateur par exemple) ne vient s'ajouter.
En gros c'est la conso qui est observée 60 à 80% du temps quand on est absent ou que l'on dort.

Si ça ne parle pas, on peut aussi parler de consommation journalière moyenne (3.8kWh dans mon cas) ou mensuelle (115kWh).

standalone a écrit :

Environ 70W le mien en effet.

eeeinstein a écrit :

Exact :o

Chez moi je suis à 500w constant le matos infos ça consomme :o

En mode absent ou dodo je n'ai plus grand chose d'informatique qui tourne en effet : la Livebox, un mini-serveur-domotique, un mini-serveur qui fait office de NAS et c'est à peu près tout.

GAS a écrit :

standalone a écrit :

c'est affiché sur ton compteur.

Attention : au compteur ce sont des VA qui sont affichés en conso instantanée. Seul moyen fiable : faire des relevés du compteur qui est affiché en Wh (millème de kWh donc) et diviser par la durée pour obtenir une conso moyenne en Wh sur la durée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)