Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52972859
Jay Kay
Posté le 12-04-2018 à 10:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, déjà, et puis bon, c'est pas franchement un revêtement pour l’extérieur.

Le caillou, y'a que ça de vrai :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 10:38:31  profilanswer

n°52972871
tonou
Posté le 12-04-2018 à 10:39:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Si ça forme des cuvettes c'est un défaut du carrelage. Et pour le coup je suis d'accord que ça pose problème. :/

Je suis également d'accord avec toi sur le sujet du carrelage sombre. A titre personnel je n'aime de toute façon pas le carrelage sombre type anthracite, je préfère le carrelage clair, type pierre ou béton ou truc de ce genre. Mais les goûts et les couleurs...
Après moults changements d'idée on part finalement sur un gres céram teinte Ivory:
http://www.porcelaingres.fr/prodot [...] inea=ivory
La photo rend assez mal la couleur.

En fait, tu découvriras en construisant que les fournisseurs de matériaux ne te doivent jamais quelque chose de parfait, il existe toujours des tolérances, qui dans certains domaines permettent de se couvrir. Pour ce qui est du grès cérame en pose sur plot c'est exactement le cas. Dans les deux cas que je connais, on leur a répondu que tout était normal, c'était dans les tolérances.

En faisant une petite recherche, je vois que ça semble assez commun https://www.bricozone.fr/t/planeite [...] ots.16659/

A mon avis, ça vient du fait que le carrelage est sur appui périphérique. La couleur foncée du carrelage doit à mon avis accentuer le phénomène. Je serais toi, je demanderais la pose d'un plot central sur des dalles de 50 ou plus.

n°52972926
Flopauli
Posté le 12-04-2018 à 10:43:53  profilanswer

Hello à tous,

Nous comptons poser prochainement du stratifié quickstep impressive (soit disant résistant à l'eau) dans tout l'espace de vie en rdc (cuisine, repas et séjour) sur le sol existant (carrelage sur vide sanitaire).

Voici le plan :  

https://files.forumconstruire.com/5a8bf44040b89-stor-5a8bf43fb7f09160682.jpg

N’étant pas particulièrement bricoleur, je me posais la question du sens de pose. J'ai lu ici et là qu'il était préférable de poser dans le sens de la lumière mais ma compagne veut justement perpendiculairement, qu'en pensez vous ?

Autre chose, sachant qu'aucun des 4 murs n'est d'équerre (et encore moins celui de droite et gauche, d'où notre préférence pour la pose perpendiculaire à la lumière, on se dit que cela sera plus facile de jouer avec la largeur des lames, plutôt que de couper en longueur), vous vous y prendrez comment pour la pose ?

Dernière chose, question de la sous couche du parquet. Tant qu'à faire nous allons prendre la sous couche quickstep unisound (2mm d'épaisseur), apparemment idéal pour les bruits de réflexion, le truc c'est que notre sol n'est pas parfaitement plan, en mesurant vite fait, il y a plus ou moins 3mm d'écart sous une règle de 1m), vous pensez que ça craint ?

Merci d'avance aux connaisseurs   :)

Message cité 3 fois
Message édité par Flopauli le 12-04-2018 à 10:56:04
n°52972975
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2018 à 10:48:36  profilanswer

Bon Mini HS si vous cherchez à financer des travaux :
Y'a une offre à 1% sur un an pour prêt travaux à la banque postale jusque demain soir.
On va emprunter 5k pour la cuisine ça nous permet de maintenir notre thune à 2.50 % plutôt que de les sortir.
Coût du crédit 26 euros
Intérêts sur l'année 125 euros :o

---------------
Ci git une signature.
n°52973232
dpnose
Posté le 12-04-2018 à 11:07:56  profilanswer

Effectivement en carrelage, je vois plutôt quelque chose de naturel.
Si c'est pour avoir le même carrelage qu'à l'intérieur, no way pour nous.

Je vais regarder le coût d'une terrasse sur plot alors :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 12-04-2018 à 16:13:36

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52973420
standalone
Posté le 12-04-2018 à 11:20:07  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello à tous,

Nous comptons poser prochainement du stratifié quickstep impressive (soit disant résistant à l'eau) dans tout l'espace de vie en rdc (cuisine, repas et séjour) sur le sol existant (carrelage sur vide sanitaire).

Voici le plan :  

https://files.forumconstruire.com/5 [...] 160682.jpg

N’étant pas particulièrement bricoleur, je me posais la question du sens de pose. J'ai lu ici et là qu'il était préférable de poser dans le sens de la lumière mais ma compagne veut justement perpendiculairement, qu'en pensez vous ?

Autre chose, sachant qu'aucun des 4 murs n'est d'équerre (et encore moins celui de droite et gauche, d'où notre préférence pour la pose perpendiculaire à la lumière, on se dit que cela sera plus facile de jouer avec la largeur des lames, plutôt que de couper en longueur), vous vous y prendrez comment pour la pose ?

Dernière chose, question de la sous couche du parquet. Tant qu'à faire nous allons prendre la sous couche quickstep unisound (2mm d'épaisseur), apparemment idéal pour les bruits de réflexion, le truc c'est que notre sol n'est pas parfaitement plan, en mesurant vite fait, il y a plus ou moins 3mm d'écart sous une règle de 1m), vous pensez que ça craint ?

Dans le sens de la lumière c'est mieux oui. Après la coupe en longueur ou largeur, dans tous les cas tu devra couper dans les 2 sens. La coupe n'a pas besoin d'être parfaite, il y a les plinthes pour masque les irrégularité. En cas de doute faite dans le sens ou ça élargie la pièce (dans la longueur donc)
Pour les irrégularité ben vous les sentirez en marchant, y aura un espèce de flottement , mais mettre plus de mousse changera rien.

Par contre concernant la résistance à l'eau, attention en général c'est collage entre lame obligatoire pour ça. C'est pas plus dur, mais faut le prévoir. (et bien nettoyer les traces de colles, ça c'est chiant à faire)

n°52973588
yashnivog
8==D
Posté le 12-04-2018 à 11:29:45  profilanswer

tonou a écrit :

En fait, tu découvriras en construisant que les fournisseurs de matériaux ne te doivent jamais quelque chose de parfait, il existe toujours des tolérances, qui dans certains domaines permettent de se couvrir. Pour ce qui est du grès cérame en pose sur plot c'est exactement le cas. Dans les deux cas que je connais, on leur a répondu que tout était normal, c'était dans les tolérances.

En faisant une petite recherche, je vois que ça semble assez commun https://www.bricozone.fr/t/planeite [...] ots.16659/

A mon avis, ça vient du fait que le carrelage est sur appui périphérique. La couleur foncée du carrelage doit à mon avis accentuer le phénomène. Je serais toi, je demanderais la pose d'un plot central sur des dalles de 50 ou plus.

Puis au pire il reste toujours quelques dalle en rab, dans le cas d'une pose sur plot c'est facile à changer  [:malviviendo]

n°52973891
Flopauli
Posté le 12-04-2018 à 11:47:02  profilanswer

standalone a écrit :

Dans le sens de la lumière c'est mieux oui. Après la coupe en longueur ou largeur, dans tous les cas tu devra couper dans les 2 sens. La coupe n'a pas besoin d'être parfaite, il y a les plinthes pour masque les irrégularité. En cas de doute faite dans le sens ou ça élargie la pièce (dans la longueur donc)
Pour les irrégularité ben vous les sentirez en marchant, y aura un espèce de flottement , mais mettre plus de mousse changera rien.

Par contre concernant la résistance à l'eau, attention en général c'est collage entre lame obligatoire pour ça. C'est pas plus dur, mais faut le prévoir. (et bien nettoyer les traces de colles, ça c'est chiant à faire)

Merci pour la réponse.  

Quand tu dis dans la longueur, c'est donc perpendiculaire à la lumière et non dans le sens de la lumière afin d'élargir la partie séjour ?

Concernant la résistance à l'eau, il n'est pas précisé de coller les lames, justement elles sont faites pour s'en passer d'après quickstep.

Sachant qu'aucun mur est d'équerre, je ne vois pas par où commencer. Si je commence par le mur de la porte d'entrée, rien ne sera droit non ?

n°52974229
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-04-2018 à 12:09:47  profilanswer

Flopauli a écrit :

Hello à tous,

Voici le plan :  

https://files.forumconstruire.com/5 [...] 160682.jpg

Je partirais sur une pose dans le sens du mur de droite de 7,86m.

L'aspect visuel sera beaucoup plus joli en entrant car ça fera des longues lames dans le sens de la lumière.

Pour la pose, je verrais bien la pose "en vrac" d'une première rangée, poser la deuxième (voire une troisième), plaquer contre le mur pour mesurer les irrégularités avec un copieur de profil, découper les lames dans la longueur pour épouser le mur. Cette base étant faite, les poses suivantes seront très faciles et sans découpe pendant plus de 7 m !

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52974287
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-04-2018 à 12:14:50  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Moi je vois pas le pb d'un carrelage extérieur.  
- Facile d'entretien
- Un bonheur pour les gosses qui font du vélo / trot / kart / voiture telco
- On perd pas ses clés / sa monnaie entre 2 lattes de bois

Et puis j'avais déjà du bois sur les murs, ça aurait fait trop de "lignes".

https://i.imgur.com/Yj8Bzjd.jpg

https://i.imgur.com/of7eFPk.jpg

Cette verrue moderne au milieu de murs en briques [:shlavos]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 12:14:50  profilanswer

n°52974720
Flopauli
Posté le 12-04-2018 à 12:59:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je partirais sur une pose dans le sens du mur de droite de 7,86m.

L'aspect visuel sera beaucoup plus joli en entrant car ça fera des longues lames dans le sens de la lumière.

Pour la pose, je verrais bien la pose "en vrac" d'une première rangée, poser la deuxième (voire une troisième), plaquer contre le mur pour mesurer les irrégularités avec un copieur de profil, découper les lames dans la longueur pour épouser le mur. Cette base étant faite, les poses suivantes seront très faciles et sans découpe pendant plus de 7 m !

Mince, c'est pas comme ça qu'on voyait la chose mais merci  ;)  

Si j'ai bien suivi, tu rattraperais l'équerrage en comment par poser le long du mur de droite ? A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi rattraper l'équerrage, et pourquoi ne pas poser directement une lame entière contre ce mur en suivant tout simplement la pièce (désolé mon niveau est pitoyable  :o ) pour rester aligner à la porte

Ce qui m'inquiète c'est comment gérer les découpes au niveau du petit mur de la cuisine (en face de la porte) si je tombe pas pile poil, cela ne risque pas de faire crade ?

n°52974837
silkr
Posté le 12-04-2018 à 13:07:33  profilanswer

Apres il faut prendre juste minimum du R11.
aucun pblm avec du carrelage à l'exterieur.

n°52975028
Shaad
Posté le 12-04-2018 à 13:20:18  profilanswer

tonou a écrit :

Je ne découvrirai pas le principe de tolérance qui semble on ne peut plus logique de toute manière. :/.
Je travaille sur un projet à plusieurs milliards, on a des milliers de faits techniques ouverts et on sait pertinemment que même dans 10 ans il restera des problèmes ouverts. Mais si on couvre 99.9% des specs, ça permet au client de bosser et tout le monde est content.
Et si ce sera noter première construction, ce ne sera pas nos premiers travaux, et ma copine est archi donc c'est une problématique à laquelles est plus que sensibilisée.

En revanche si ça se produit chez nous, en effet ça me fera chier.  :sweat:  

Nos dalles 60x60 auront bien un plot central, et elles seront de couleur claire. A voir le résultat...   [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2018 à 13:22:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52975172
Shaad
Posté le 12-04-2018 à 13:29:31  profilanswer

dpnose a écrit :

Effectivement en carrelage, je vois plutôt quelque chose de naturel.
Si c'est pour avoir le même carrelage qu'à l'intérieur, no way pour nous.

En quoi est-ce incompatible "quelquechose de naturel" et "même carrelage qu'à l'intérieur" ? Car votre carrelage intérieur existe déjà c'est ça ?

On a fait ce choix, ainsi que d'avoir la terrasse de même niveau que le sol fini intérieur et d'avoir des seuils de baie vitrée pratiquement encastrés pour agrandrir la perspective de la pièce de vie.
Ce n'est pas dit que ce soit une bonne idée. C'est un pari.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-04-2018 à 13:30:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52975772
Jay Kay
Posté le 12-04-2018 à 14:05:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est des briques Taupe  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

+1, vouloir faire du moderne avec un bien ayant déjà tant de cachet...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52975804
fafa75000
Posté le 12-04-2018 à 14:08:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne découvrirai pas le principe de tolérance qui semble on ne peut plus logique de toute manière. :/.
Je travaille sur un projet à plusieurs milliards, on a des milliers de faits techniques ouverts et on sait pertinemment que même dans 10 ans il restera des problèmes ouverts. Mais si on couvre 99.9% des specs, ça permet au client de bosser et tout le monde est content.
Et si ce sera noter première construction, ce ne sera pas nos premiers travaux, et ma copine est archi donc c'est une problématique à laquelles est plus que sensibilisée.

Nos dalles 60x60 auront bien un plot central, et elles seront de couleur claire. A voir le résultat...   [:zigg]

Tu poses toi meme ou tu fais poser ?
Ou approvisonnes tu tes plots du coup et pour quel cout unitaire ?

n°52976205
MogDeChNor​d
Posté le 12-04-2018 à 14:36:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La brique, on n'a que ça par chez nous et je suis bien content d'en voir un peu moins coté jardin.

Et puis quand les taudis de 1930 du quartiers seront rasés et remplacés par un immeuble de "bon gout" comme savent si bien faire les promoteur en tout genre, je passerait pour un avant-gardiste  :D .

C'est le Nooooord (vue de chez moi)
https://i.imgur.com/LJRCaZ9m.png

Pour le cachet, on repassera  :p

Message édité par MogDeChNord le 12-04-2018 à 14:41:54

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°52976324
tonou
Posté le 12-04-2018 à 14:46:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Alors tu es à priori mieux armé que moi pour la construction !

Je t souhaite de pas rencontrer le souci c'est vraiment chiant. Mais à mon avis plot central et carrelage clair limitent effectivement les risques. Du moins si les carreaux n'arrivent pas déjà bombés.

HS: Vous en êtes où de la construction ?

n°52976798
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 15:20:41  profilanswer

Bon maxi blasance.. le carreleur veut pas bouger son prix, il reste sur 7k € pour 60m2 de dépose/pose/fourniture. Et il nous propose 300€ pour faire sauter la cheminée, même pas il accepte de le faire dans le prix.

Erreur de débutant, il a bien du comprendre qu'on était pressés par les délais (bon forcément mon ventre parle de lui-même :o)

Le pire c'est que c'est pas la thune le problème (enfin si, vous me comprenez) c'est la sensation de se faire entuber quoi. Bref faut qu'on fasse faire un autre devis d'urgence.

n°52976875
Jay Kay
Posté le 12-04-2018 à 15:26:10  profilanswer

Fais les faire en urgence. Mais ne parle pas d'urgence à la personne qui chiffre.

---------------
n°52976926
standalone
Posté le 12-04-2018 à 15:30:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fais les faire en urgence. Mais ne parle pas d'urgence à la personne qui chiffre.

c'est ça. Ton mec peux pas s'occuper de faire venir les artisans pendant que tu reste cloitrée dans ta chambre cachée loin des yeux ? :p :o

Tu peux pas je suppose faire une partie des travaux après?

Nous on a préféré dire : "nan on est pas pressé, c'est pas grave si c'est après l'accouchement on vit très bien comme ça de toute façon".

Mais c'est pour les plans de travail de la cuisine, c'est moins gênant.  

n°52976938
silkr
Posté le 12-04-2018 à 15:31:00  profilanswer

Hello, ca fait 110€/M2

un artisan coute 450€/j ht

Avec ca combien de temps va t il mettre ?

Pour la depose du carrelage il le fait avec la machine ?  

Cout de ton carrelage ?

n°52977544
dpnose
Posté le 12-04-2018 à 16:18:52  profilanswer

Shaad a écrit :

En quoi est-ce incompatible "quelquechose de naturel" et "même carrelage qu'à l'intérieur" ? Car votre carrelage intérieur existe déjà c'est ça ?

On a fait ce choix, ainsi que d'avoir la terrasse de même niveau que le sol fini intérieur et d'avoir des seuils de baie vitrée pratiquement encastrés pour agrandrir la perspective de la pièce de vie.
Ce n'est pas dit que ce soit une bonne idée. C'est un pari.

J'ai déjà un gris anthracite dans toute la maison en carrelage.  
Je voudrais différencier l'extérieur de l'intérieur.
J'ai une préférence pour du carrelage en rectangle plutôt qu'en carré pour l'extérieur.  

La pose sur plot est obligatoire?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52977741
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 16:33:00  profilanswer

standalone a écrit :

c'est ça. Ton mec peux pas s'occuper de faire venir les artisans pendant que tu reste cloitrée dans ta chambre cachée loin des yeux ? :p :o

Tu peux pas je suppose faire une partie des travaux après?

Nous on a préféré dire : "nan on est pas pressé, c'est pas grave si c'est après l'accouchement on vit très bien comme ça de toute façon".

Mais c'est pour les plans de travail de la cuisine, c'est moins gênant.

Nan le carrelage ça peut pas être fait après, à fortiori avec dépose (c'est plus une nuisance c'est juste invivable)

silkr a écrit :

Hello, ca fait 110€/M2

un artisan coute 450€/j ht

Avec ca combien de temps va t il mettre ?

Pour la depose du carrelage il le fait avec la machine ?

Cout de ton carrelage ?

Il nous avait parlé de 2 semaines..
Ya 2500€ de carrelage là dedans, 500€ de TVA

n°52978232
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-04-2018 à 17:14:14  profilanswer

:hello:  

J’en ai ultra plein le cul du placo  :fou:  
Autant le bas c’était un pseudo rectangle ça allait, autant l’étage avec les rampants et ces putains de poutres c’est un poil casse couille. Évidemment comme j’aime faire compliqué je suis quasi tout hauteur.
Il me reste deux jours de boulot et après le bandeur prend le relais  :ouimaitre:  

Le plan, le Nord est à gauche
https://reho.st/medium/self/82faa962da3f87406c090a8e84cea89a13a8536d.jpg
Palier

https://reho.st/medium/self/7b89eb0e02687a5f342a14e9c0cc27e3b665a9ca.jpg

Sdb  
https://reho.st/medium/self/d73e8075d6ddd5fa5a007b224730f3b685a69e52.jpg

Bureau
https://reho.st/medium/self/81c71c2eefacab76e74abe7f7ce24b811663f2d0.jpg

Chambre nord
https://reho.st/medium/self/f56280de8aab8af3c763d101ad9ca935d177f054.jpg

Chambre sud
https://reho.st/medium/self/aaa88c7c318119e4a7752c06007ab79a2e1a52f6.jpg

Spoiler :

ouai chiotte dans la sbd je suis un dingue :o

Message édité par Hulk_ le 12-04-2018 à 17:15:29

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52978247
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 17:15:50  profilanswer

Porte dans le lit aussi j'aime beaucoup :D

n°52978260
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-04-2018 à 17:16:37  profilanswer

et du carrelage sur la terrasse ?  :o

n°52978357
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-04-2018 à 17:24:34  profilanswer

Kristoff a écrit :

et du carrelage sur la terrasse ?  :o

Composite :o
1€ la lame en destockage je me suis pas trop posé de question :o
Pas encore faite la terrasse par contre, Mai si tout va bien.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52978674
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-04-2018 à 17:50:36  profilanswer

Flopauli a écrit :

Mince, c'est pas comme ça qu'on voyait la chose mais merci  ;)  

Si j'ai bien suivi, tu rattraperais l'équerrage en comment par poser le long du mur de droite ? A vrai dire je ne comprends même pas pourquoi rattraper l'équerrage, et pourquoi ne pas poser directement une lame entière contre ce mur en suivant tout simplement la pièce (désolé mon niveau est pitoyable  :o ) pour rester aligner à la porte

Ce qui m'inquiète c'est comment gérer les découpes au niveau du petit mur de la cuisine (en face de la porte) si je tombe pas pile poil, cela ne risque pas de faire crade ?

Je pensais que ton mur n'était pas droit, d’où le creusage pour mieux coller au mur  ;) Mais s'il est droit go poser direct le long en respectant le joint de dilatation de la notice de pose.

Pour les découpes, tu auras toutes les lames en bout de rangée à découper, ça te fera de l'entrainement pour les futures parties difficiles, et quand tu arriveras au mur de la cuisine, tu prendras un copieur de profil (un peu plus de 10 balles sur la zone https://www.amazon.fr/Silverline-47 [...] B001C7LM48) et tu découpes ta lame selon le profil, ça viendra encadrer le mur qui dépasse et tu continues ta rangée.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52978910
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2018 à 18:16:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon maxi blasance.. le carreleur veut pas bouger son prix, il reste sur 7k € pour 60m2 de dépose/pose/fourniture. Et il nous propose 300€ pour faire sauter la cheminée, même pas il accepte de le faire dans le prix.

Erreur de débutant, il a bien du comprendre qu'on était pressés par les délais (bon forcément mon ventre parle de lui-même :o)

Le pire c'est que c'est pas la thune le problème (enfin si, vous me comprenez) c'est la sensation de se faire entuber quoi. Bref faut qu'on fasse faire un autre devis d'urgence.

Quelle région? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52978988
Hypothese
Posté le 12-04-2018 à 18:25:44  profilanswer

Orléans (45) :jap:

Désert médical mais à part ça j'aurais pas cru à une zone particulièrement tendue..

n°52979873
Shitan
detailer :o
Posté le 12-04-2018 à 20:32:10  profilanswer

Bon le premier artisan est venu pour faire le devis pour la toile tendue.
À mon avis le mec boxe dans la catégorie luxe.
Il nous a présenté des options entre la voie lactée en fibre optique, avec 1540 points lumineux, où alors le plafond rétro éclairé.
On verra bien le prix déjà avec la formule de base :o
Ça va piquer!

---------------
Ci git une signature.
n°52979892
Shaad
Posté le 12-04-2018 à 20:33:58  profilanswer

tonou a écrit :

Alors tu es à priori mieux armé que moi pour la construction !

Malheuresement non... en tout cas pas plus que n'importe quel client d'un constructeur en CCMI puisque nous n'avons pas eu le choix.

tonou a écrit :

Je t souhaite de pas rencontrer le souci c'est vraiment chiant. Mais à mon avis plot central et carrelage clair limitent effectivement les risques. Du moins si les carreaux n'arrivent pas déjà bombés.

HS: Vous en êtes où de la construction ?

Tout tout début. On attend d'ailleurs encore l'émission de l'offre définitive la semaine prochaine pour une signature fin du mois.
Pour le moment ils ont jute débroussaillé et viré les arbres.

Message édité par Shaad le 12-04-2018 à 20:36:31

---------------
n°52980639
twain2
Posté le 12-04-2018 à 21:36:12  profilanswer

Salut à tous

J ai été voir des constructeurs

En gros je peux partir sur du 125m² plus un garage de 18m²

Je veux 3 chambres et un bureau

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/12/mini_180412093921265090.png

Voila une idée mais je ne suis pas complètement satisfait.

Des idées merci

n°52980868
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-04-2018 à 21:52:05  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut à tous

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 265090.png

Des idées merci

Tu passes par une salle d'eau en venant du garage c'est ça ?
La pièce derrière le garage c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 12-04-2018 à 21:52:39

---------------
FeedBack HFR
n°52982807
twain2
Posté le 13-04-2018 à 07:39:08  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tu passes par une salle d'eau en venant du garage c'est ça ?
La pièce derrière le garage c'est quoi ?

Oui c est la pièce avec la chaudière, le ballon d eau, machine  à lavé, et la réserve de course

La pièce au dessus du garage c est le bureau

n°52983114
rikou86
profil supprimé
Posté le 13-04-2018 à 08:45:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
profil supprimé
n°52983167
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 08:51:57  profilanswer

Sans le terrain et l'orientation, dur de donner un avis.

Dans l'absolu, c'est fait assez intelligemment. Mais selon l'orientation, ça peut être bien, juste passable, ou carrément naze.

Pas de comptoir dans la cuisine, vous  mangerez systématiquement en face, sur la grande table ?

Prévoir une cloison SAD entre espace jour et nuit si ça n'est pas un mur porteur.

---------------
n°52983436
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2018 à 09:30:32  profilanswer

y'en a qui ont posé des integra solar, récemment ?

---------------
we are the dollars and cents
n°52983506
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-04-2018 à 09:38:31  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut à tous

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 265090.png

Des idées merci

C'est fait avec bon sens, et sans sacrifier l'entrée :jap:

la première chose qui améliorerait le plan selon moi ce serait d'isoler une chambre coté garage et d'ajouter une salle d'eau pour celle-ci.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52983530
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 09:40:26  profilanswer

Bof, salle d'eau en plus = perte de place + morceau de couloir pour desservir tout ça et l'isoler du salon = re perte de place.

Vu la surface, je ne chercherais pas à isoler la chambre parentale/d'ami.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)