Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52931274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2018 à 14:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trop profond.
Vu que l'entrée du cellier est juste à côté, c'est embêtant voire dangereux d'avoir une armoire/étagère qui s'avance de trop. Risque de se cogner, prend de la place, etc.

Je compte mettre une étagère de ~20 cm max de profondeur, avec deux ou trois étages. Parfait pour une livebox, un switch, et un éventuel NAS.
Je n'ai pas besoin de fermer à clé, ni même de relier quoi que ce soit à la terre (déjà fait par les transfos). Une simple étagère fera l'affaire et me coûtera même moins cher.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 14:40:52  profilanswer

n°52931351
leraturbai​n
Posté le 08-04-2018 à 14:54:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Oui mon installateur monte que du haut de gamme d'après ce qu'il m'a dit (je verrai dans les devis)

J'achète 2000L de fioul par an, ma chaudière actuelle est une vraie bouse bas de gamme, pas a condensation.

Pour ceux qui poseraient la question, Je n'ai pas de vrai possibilité d'améliorer l'isolation de ma maison (je n'ai quasi pas de comble et des plafonds trés haut)

(Maj du post initial :D )

2000 L de fioul, c'est environ 20 000 kWh. Avec une chaudière récente, je pense que tu pourrais économiser assez facilement plus de 20 %, soit une consommation d'environ 15 000 kWh, cela ferait une dépense d'environ 1400 euros au cours actuel du fioul ;).

En considèrent qu'une bonne PAC peut offrir un COP de 3 dans ta région (peu de froid intense), il faudrait partir sur une consommation de 5000 kWh, soit environ 800 euros au cours actuel de l'électricité ;).

Dans ta région, la PAC pourrait donc être une solution intéressante avec un delta qui pourrait s'amortir en quelques années, mais il faut savoir que le coût de l'électricité a de bonnes probabilités d'augmenter fortement comme celui du fioul, ce qui allonge alors la durée de retour sur investissement ;).

n°52931547
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-04-2018 à 15:30:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

2000 L de fioul, c'est environ 20 000 kWh. Avec une chaudière récente, je pense que tu pourrais économiser assez facilement plus de 20 %, soit une consommation d'environ 15 000 kWh, cela ferait une dépense d'environ 1400 euros au cours actuel du fioul ;).

En considèrent qu'une bonne PAC peut offrir un COP de 3 dans ta région (peu de froid intense), il faudrait partir sur une consommation de 5000 kWh, soit environ 800 euros au cours actuel de l'électricité ;).

Dans ta région, la PAC pourrait donc être une solution intéressante avec un delta qui pourrait s'amortir en quelques années, mais il faut savoir que le coût de l'électricité a de bonnes probabilités d'augmenter fortement comme celui du fioul, ce qui allonge alors la durée de retour sur investissement ;).

:jap: Merci pour cette réponse et du coup ca me donne pas mal de bille et de mot clé a chercher pour creuser.

En effet, impossible de prévoir le prix des énergies, même si ya déjà un planning sur 10 ans pour la taxe energie fossile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-04-2018 à 15:32:04
n°52931706
Shitan
detailer :o
Posté le 08-04-2018 à 15:58:39  profilanswer

Bon, de retour de chez LM. 1452 euros pose comprise et crédit d'impôts déduit pour :
- 1 châssis fixe 210*147 aluminum, volet roulant intégré lames alu isolées commande filaire somfy.
- 1 fenêtre 50*50 alu pour nos toilettes (on voulait pas changer notre hublot mais, mais deux fenêtres chez LM offrant 35% de réduction ca nous fait que ces deux fenêtres posées nous reviennent 300 euros de moins que le châssis fixe posé seul..
Et il y a le crédit à 0%. On peut payer comptant mais bon mieux vaut que ça fasse des intérêts chez nous que chez eux.
Au moins ce sera posé avant l'arrivée de la nouvelle cuisine, ça évitera de retoucher aux murs etc une fois la cuisine posée.
Niveau tarif ça vous semble cohérent ?
Dernière question : on remplace du blanc par du blanc sans modification de la taille totale des ouvrants.
Déclaration de travaux je suppose ?

---------------
Ci git une signature.
n°52932818
paracyber
Posté le 08-04-2018 à 17:54:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Trop profond.
Vu que l'entrée du cellier est juste à côté, c'est embêtant voire dangereux d'avoir une armoire/étagère qui s'avance de trop. Risque de se cogner, prend de la place, etc.

Je compte mettre une étagère de ~20 cm max de profondeur, avec deux ou trois étages. Parfait pour une livebox, un switch, et un éventuel NAS.
Je n'ai pas besoin de fermer à clé, ni même de relier quoi que ce soit à la terre (déjà fait par les transfos). Une simple étagère fera l'affaire et me coûtera même moins cher.

Comme ça, ça fera bien manouche sur ton install toute propre :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52933269
leraturbai​n
Posté le 08-04-2018 à 18:24:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, de retour de chez LM. 1452 euros pose comprise et crédit d'impôts déduit pour :
- 1 châssis fixe 210*147 aluminum, volet roulant intégré lames alu isolées commande filaire somfy.
- 1 fenêtre 50*50 alu pour nos toilettes (on voulait pas changer notre hublot mais, mais deux fenêtres chez LM offrant 35% de réduction ca nous fait que ces deux fenêtres posées nous reviennent 300 euros de moins que le châssis fixe posé seul..
Et il y a le crédit à 0%. On peut payer comptant mais bon mieux vaut que ça fasse des intérêts chez nous que chez eux.
Au moins ce sera posé avant l'arrivée de la nouvelle cuisine, ça évitera de retoucher aux murs etc une fois la cuisine posée.
Niveau tarif ça vous semble cohérent ?
Dernière question : on remplace du blanc par du blanc sans modification de la taille totale des ouvrants.
Déclaration de travaux je suppose ?

Le prix me semble très raisonnable ;).

En remplaçant du blanc par du blanc, je ne ferais pas de déclaration préalable :D, mais ce n'est qu'un avis personnel.

n°52933398
Shitan
Posté le 08-04-2018 à 18:32:28  profilanswer

Après on passe de 3 vantaux.. A un châssis fixe :o

---------------
Ci git une signature.
n°52933470
leraturbai​n
Posté le 08-04-2018 à 18:37:22  profilanswer

Si on ne voit rien sur Google Maps, pas de soucis :D :o.

n°52934466
r06
Posté le 08-04-2018 à 20:13:37  profilanswer

J'hésite toujours a poser une terrasse sur plots chez moi en dalle carrelage de 60x60.
L'hésitation du moment c'est sur les plots, ça serait pour poser sur la terrasse existante qui est relativement plate mais avec un peu de pente pour l'évacuation.
Sachant que j'ai peu de réserve, j'hésite entre des plots fixes de 10mm et des réglables 8/15.

Vous en pensez quoi?

n°52934774
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-04-2018 à 20:38:12  profilanswer

r06 a écrit :

J'hésite toujours a poser une terrasse sur plots chez moi en dalle carrelage de 60x60.
L'hésitation du moment c'est sur les plots, ça serait pour poser sur la terrasse existante qui est relativement plate mais avec un peu de pente pour l'évacuation.
Sachant que j'ai peu de réserve, j'hésite entre des plots fixes de 10mm et des réglables 8/15.

Vous en pensez quoi?

amha pour des plots fixes il faut une base absolument plane, pas "relativement"

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 20:38:12  profilanswer

n°52934815
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-04-2018 à 20:41:06  profilanswer

:hello:  

J’ai besoin d’un avis je suis un peu paumé :o
Je vais faire les sols de mon étage dans environ 1 mois. L’étage est constitué de poutres en bois neuves, bande resiliente et osb 3 en 18mm dessus.
Il y a 2 chambres (21 et 17m2), un bureau/chambre de 9m2, une sbd de 5m2 et un palier pour desservir le tout.
Notre hésita se porte sur les revêtements de sol.
Le palier sera en jonc de mer ça c’est un choix arrêté, la sdb sera probablement en bois exotique collé.
Pour les 3 chambres ont ne sait pas quoi mettre. Une sera celle du gamin (11mois), une un bureau peu utilisé et enfin la dernière une chambre d’amis.
Clairement on ne va pas mettre chère dans les sols.
A la base on était parti sur du stratifié de base, finalement on se tâte pour du pin massif en ~20mm en pose clouée.
On est au courant pour les noeuds et autre défauts du pin pas chere. Par contre pour le grincement on ne sait pas trop ce que ça va donner, si ça grince c’est niet pour nous.

Bref vous en pensez quoi de tout ça? Vous feriez quoi à notre place?

Pour info maison en pierre rénovée, cloison et mur doublé en placo et peint en blanc.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52934866
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-04-2018 à 20:46:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:

J’ai besoin d’un avis je suis un peu paumé :o
Je vais faire les sols de mon étage dans environ 1 mois. L’étage est constitué de poutres en bois neuves, bande resiliente et osb 3 en 18mm dessus.
Il y a 2 chambres (21 et 17m2), un bureau/chambre de 9m2, une sbd de 5m2 et un palier pour desservir le tout.
Notre hésita se porte sur les revêtements de sol.
Le palier sera en jonc de mer ça c’est un choix arrêté, la sdb sera probablement en bois exotique collé.
Pour les 3 chambres ont ne sait pas quoi mettre. Une sera celle du gamin (11mois), une un bureau peu utilisé et enfin la dernière une chambre d’amis.
Clairement on ne va pas mettre chère dans les sols.
A la base on était parti sur du stratifié de base, finalement on se tâte pour du pin massif en ~20mm en pose clouée.
On est au courant pour les noeuds et autre défauts du pin pas chere. Par contre pour le grincement on ne sait pas trop ce que ça va donner, si ça grince c’est niet pour nous.

Bref vous en pensez quoi de tout ça? Vous feriez quoi à notre place?

Pour info maison en pierre rénovée, cloison et mur doublé en placo et peint en blanc.

Essaie Leboncoin, on y a trouvé du chêne massif au prix du pin entrée de gamme.
Sinon pourquoi pas pose vissée, moins de risques de grincement.
On a aussi du pin pas cher dans une pièce (vissé), ça craque au début, mais ça grince pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52934917
r06
Posté le 08-04-2018 à 20:50:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

amha pour des plots fixes il faut une base absolument plane, pas "relativement"

Disons que je me dis qu'au pire j'aurais la même légère pente que sur ma terrasse actuelle ce qui ne me dérange pas.
Mais je suis inquiet d'avoir des décalages au niveau des coins des carreaux. Après pour ça j'ai l'impression que c'est les autonivelants mais ça n'existe pas en assez fin.

n°52935508
cisko
Posté le 08-04-2018 à 21:38:26  profilanswer

tomaxt a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un ici a déjà posé des panneaux Wedi,Lux Éléments et consorts directement en recouvrement sur un mur ?

Je compte faire ça pour remettre à la bonne taille un espace douche et je comptais coller ces panneaux de 5cm d épaisseur directement sur mon ancien mur carrelé..
Je voulais pas cheviller, enfin je préférerais pas.
L espace fait 180 de large sur 218 de haut et le retour 128 sur 90.
L idée étant d en faire un espace douche de 120 sur 80ou90

Donc puis je coller directement sur mur carrelé ces panneaux ? Ou suis je obligé de cheviller au mur ou de mettre les sabots des ces éléments sur les côtés?

D'ailleurs si vous pouviez me confirmer que l on peut bien visser des parois de douche dessus ??

Merci

Tu peux coller sans cheville oui

Mais pour la paroie de douche faut absolument aller chercher le mur en dur derrière

C'est ce qu'on a fait, fini le carrelage glacial dans la douche et là condensation à outrance partout dans la sdb :jap:

n°52936429
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 08-04-2018 à 23:36:15  profilanswer

Je cherche des infos/idée pour faire mon plafond suspendu dimension 5 X 7m:

120 cm environ entre chaque poutre (limite pour les fourrures sachant que je doit mettre l'isolant)

Poutres les plus proche du mur, hauteur 240 puis 280 et la plus haute 320, du cou au niveau du mur je suis dans les 200 cm si je met 20 cm d'isolant

Le soucis c'est que je ne pourrais croisés les suspentes, et je ne sais pas si les poutres en I pourront supporter la charge.

https://i.imgur.com/6BEEg44.jpg
https://i.imgur.com/JSYgtkI.jpg
https://i.imgur.com/YoS99M1.jpg

Message édité par Rapace117 le 08-04-2018 à 23:42:32

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°52936516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-04-2018 à 00:03:25  profilanswer

Pas mal l'extension bois !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52936523
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2018 à 00:07:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Comme ça, ça fera bien manouche sur ton install toute propre :o

Bah, je vois pas en quoi ça fera manouche.
Je compte installer une étagère toute blanche. Ça devrait faire propre.  :o  

Mais si tu as des idées, je suis preneur.
Conditions non négociables : profondeur max : 20/21 cm, largeur max : 30/33 cm.

n°52936535
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 09-04-2018 à 00:12:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas mal l'extension bois !

C'est le seul truc qui a été fait correctement dans la maison, parce que c'est pas l'ancien proprio mais un pro, le reste c'était pas top d'où les travaux complets !

Message édité par Rapace117 le 09-04-2018 à 00:12:51

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°52936811
paracyber
Posté le 09-04-2018 à 07:06:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah, je vois pas en quoi ça fera manouche.
Je compte installer une étagère toute blanche. Ça devrait faire propre.  :o  

Mais si tu as des idées, je suis preneur.
Conditions non négociables : profondeur max : 20/21 cm, largeur max : 30/33 cm.

Ce qui fera moche, c'est :
- les appareils en apparents qui prennent la poussière
- les fils qui se baladent.

A cause de ta condition de profondeur, il n'y a pas d'option. Sinon, je t'aurais proposé le modèle de baie que j'ai acheté mais tu es 10 cm de plus en profondeur que ce que tu souhaites : http://www.ngc-networks.com/downlo [...] NGC-10.pdf

---------------
n°52937014
Kayou
Posté le 09-04-2018 à 08:22:24  profilanswer

Niveau isolation, on a pu voir un peu mieux de quoi étaient constitués nos murs étant donné qu'on en abbat un
Parpaing + laine de verre de 15-20cm +brique enduit de plâtre

Vous en pensez quoi ?
Niveau inertie on doit être un peu à l'opposé d'une MOB...

n°52937055
Shitan
Posté le 09-04-2018 à 08:28:55  profilanswer

Bon, après avoir regardé rapidement sur le net.. Passage de plusieurs ventaux à un seul => declaration..
Fait chier ca veut dire que ça va mal se goupiller pour pouvoir changer la fenêtre avant la pose de la nouvelle cuisine..

---------------
Ci git une signature.
n°52937077
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 08:32:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Jamais compris comment on pouvait faire ça ailleurs que chez soi.  :o  
Le pire, c'est de le faire au boulot.

T'es pas prêt pour le topic radin toi.
Chier au boulot, meilleure optimisation possible : économie de pq, d'eau, de savon pour les mains, ET de temps, donc, d'argent.  [:cosmoschtroumpf]  

flash23 a écrit :

[:clooney24]  

Bordel, le pire c'est que j'ai déjà été témoin de cette situation.
Un gros con de manager, pour sûr.  :o  
Ça fait clairement son petit effet, avec le bon petit silence gênant. Enfin, un silence gêné, plutôt. :/

Tu lui retournes hein "je ne suis pas une princesse, moi", et tu continues ta route.  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52937314
Shaad
Posté le 09-04-2018 à 09:10:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Niveau isolation, on a pu voir un peu mieux de quoi étaient constitués nos murs étant donné qu'on en abbat un
Parpaing + laine de verre de 15-20cm +brique enduit de plâtre

Vous en pensez quoi ?
Niveau inertie on doit être un peu à l'opposé d'une MOB...

Si la laine de verre est en bon état, c'est très bien.  :jap:  
C'est pas loin des standards actuels, même si votre laine de verre ne doit pas être aussi performante que de la GR32 actuelle, c'est pas mal.

Le problème c'est probablement plutôt les ponts thermiques, ou l'isolation sous-dalle qui ne seront peut-être pas tout à fait aux standards actuels.

Tu as une idée de l'isolation sous-toiture/comble ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52937405
Kayou
Posté le 09-04-2018 à 09:21:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as une idée de l'isolation sous-toiture/comble ?

Sous toiture c'est plaque en polystyrène et avec 20 cm ce ldv dans les combles. Après c'est en effet le problème des ponts thermiques. On donne sur un sous sol total. Par contre niveau déperditions c'est la taille du réseau de chauffage, c'est pas du tout en ligne droite donc sacrés pertes qu'on peut facilement remédier en optimisant le réseau au sous sol

n°52937479
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 09:30:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu lui retournes hein "je ne suis pas une princesse, moi", et tu continues ta route. [:heow]

Jamais mes collègues, meme mon chef, ne me sortent un truc pareil. Sont pas fous. Ils me connaissent...
Sinon dans la minute ils ont la video live de l'accouchement cadrage spécial baloches pendantes  :D

n°52937543
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 09:36:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Jamais mes collègues, meme mon chef, ne me sortent un truc pareil. Sont pas fous. Ils me connaissent...
Sinon dans la minute ils ont la video live de l'accouchement cadrage spécial baloches pendantes  :D

[:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52937667
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-04-2018 à 09:47:51  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:jap: Merci pour cette réponse et du coup ca me donne pas mal de bille et de mot clé a chercher pour creuser.

En effet, impossible de prévoir le prix des énergies, même si ya déjà un planning sur 10 ans pour la taxe energie fossile  :jap:

Comme déjà dit c'est complètement illusoire de croire pouvoir anticiper l'évolution des prix des différentes énergies à 1 an, alors à 20ans...
Je partirai du principe qu'elles évolueront toutes de la même manière, à la hausse.
J'ai aussi du mal à croire qu'une maison ne puisse pas être améliorée niveau isolation, même si du coup tes contraintes technico-économiques rendent le concept moins pertinent à court/moyen terme. Plus le coût de l'énergie augmente, plus ça va devenir pertinent :D (bon avant de rentabiliser une ITE y'a ptet le temps :o ).
Cela dit vu ton cahier des charges (très différent du mien :D ) la PAC semble être une solution pertinente :jap:
Pour avoir au moins 2 devis je peux te conseiller B.uzy à L'Union pour faire un devis. Tu peux lui dire que tu appelles de ma part :o

n°52937801
hawkins
Posté le 09-04-2018 à 09:59:37  profilanswer

thalis a écrit :

Dites, j'me suis décidée à poser mes barres de rideau. Sauf que... mes coffres de volet roulant font la largeur du mur. Pas possible donc de mettre des chevilles...

Là j'en suis à me dire que je vais coller une planche en bois blanche, de la même couleur que les murs sur toute la largeur, et que je vais fixer mes supports de barre dessus.  
Ça va tenir vous pensez ? Ou alors une autre idée ?

Hb l'idée d'une planche supplémentaire. Perso, si le coffre est en bois, bah visser à la vis à bois en 3 points distincts (pas toucher le volet roulant bien szur) et c'est bon. Si c'est une boite en plastoque, pré-percer. Ça peut marcher aussi. Sinon...

Shitan a écrit :

Fixer la barre au plafond ?

Une bonne solution en effet mais qui amène à sans doute prendre des rideaux differents et niveau style ça peut ne pas plaire.  

---------------
Men are brave
n°52938006
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-04-2018 à 10:15:16  profilanswer

Ben d'autant que vu la photo postée avant ça me paraît compliqué de fixer la barre au plafond pour la fenêtre du bas :o

n°52938130
paracyber
Posté le 09-04-2018 à 10:25:58  profilanswer

Faudrait surtout lire le topic jusqu'au bout avant de répondre sur des problèmes qui n'en sont plus :o

---------------
n°52938202
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-04-2018 à 10:30:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Faudrait surtout lire le topic jusqu'au bout avant de répondre sur des problèmes qui n'en sont plus :o

C'était reparti sur le caca au boulot juste au dessus donc on est excusés  [:cosmoschtroumpf]

n°52938203
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2018 à 10:30:37  profilanswer

tomaxt a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un ici a déjà posé des panneaux Wedi,Lux Éléments et consorts directement en recouvrement sur un mur ?

Je compte faire ça pour remettre à la bonne taille un espace douche et je comptais coller ces panneaux de 5cm d épaisseur directement sur mon ancien mur carrelé..
Je voulais pas cheviller, enfin je préférerais pas.
L espace fait 180 de large sur 218 de haut et le retour 128 sur 90.
L idée étant d en faire un espace douche de 120 sur 80ou90

Donc puis je coller directement sur mur carrelé ces panneaux ? Ou suis je obligé de cheviller au mur ou de mettre les sabots des ces éléments sur les côtés?

D'ailleurs si vous pouviez me confirmer que l on peut bien visser des parois de douche dessus ??

Merci

cisko a écrit :

Tu peux coller sans cheville oui

Mais pour la paroie de douche faut absolument aller chercher le mur en dur derrière

C'est ce qu'on a fait, fini le carrelage glacial dans la douche et là condensation à outrance partout dans la sdb :jap:

Je fais ma sdb en Wedi. Pour fixer des trucs dans le Wedi, sans aller chercher le mur derriere, il faut faire une réservation et coller (à la colle wedi 610) une plaque de bois, on voit ça quelque part dans leur doc. J'en ai fait quelques unes pour accrocher la baignoire, la douchette, la colonne de douche...

La colle wedi est vraiment trés pratique, elle colle super bien et reste souple.

Pour fixer les panneaux sur le carrelage, à mon avis il faut passer une resine d'acrochage et enduire les 2 faces à la colle à carrelage. Je ne l'ai pas fait sur du carrelage mais sur un enduit à la chaux. En théorie à partir du certaine épaisseur les plaques plaque sont autoportantes.

Je recherche une astuce pour ne pas avoir à carreler, quelqu'un a essayer un enduits ou autres ? Le problème est que sans faience le wedi se poinsonne.
Pour l'instant je pense recouvrir le tout de trellis autocollant et enduire avec un mélange à basse de colle à carrelage.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-04-2018 à 10:31:12
n°52938264
paracyber
Posté le 09-04-2018 à 10:34:25  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt du wedi sur un mur par rapport à du placo classique (ou hydro) recouvert d'un SEL type dipetanche ... Y a une explication logique à mettre ce type de matériaux surtout si c'est pour carreler par dessus (et qu'en plus, faut prendre la colle de chez eux qui est surement plus cher que le sachet de MAP)

---------------
n°52938266
Nounouf
Posté le 09-04-2018 à 10:34:36  profilanswer

Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter une maison de constructeur qui est en cours de construction. Les murs et la charpente sont posés.
En vue de la signature du compromis, j'ai tout un tas de modifications à demander. Il s'agit principalement de suppressions et déplacements de cloisons et de portes, la plus grosse étant l'intégrations des WC étage à la SDB afin de gagner 3m².
Pour l'instant je fais part de ces modifications à l'agent immobilier qui commercialise le programme, qui transmet au promoteur. Je n'ai pas pu parler au MO.
Dois-je informer mon notaire de toutes ces demandes de modifications afin de m'assurer que les documents soit modifiés en conséquence d'ici la signature du compromis ?
Doivent-ils refaire des plans ou de simples annotations des plans avec les détails écrits à côté suffisent pour garantir la valeur contractuelle de ces modifications ?
Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Nounouf le 09-04-2018 à 10:50:12
n°52938434
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2018 à 10:46:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt du wedi sur un mur par rapport à du placo classique (ou hydro) recouvert d'un SEL type dipetanche ... Y a une explication logique à mettre ce type de matériaux surtout si c'est pour carreler par dessus (et qu'en plus, faut prendre la colle de chez eux qui est surement plus cher que le sachet de MAP)

C'est de la colle à carrelage classique pour coller les panneaux aux murs, la colle specifique c'est pour coller les plaques entre elles et faire les jonctions.
L'interêt se discute (je n'aime pas le placo, encore moins en milieu humide). Il y a différentes épaisseurs, ça se colle par dessus n'importe quoi, c'est étanche par nature, c'est isolant.
J'en utilise pour faire une douche italienne sur plancher bois en rénovation. C'est ceinture et bretelles pour les infiltrations et en plus c'est trés leger et isolant.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-04-2018 à 10:46:43
n°52938527
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 10:51:49  profilanswer

Nounouf a écrit :

Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter une maison de constructeur qui est en cours de construction. Les murs et la charpente sont posés.
En vue de la signature du compromis, j'ai tout un tas de modifications à demander. Il s'agit principalement de suppressions et déplacements de cloisons et de portes, la plus grosse étant l'intégrations des WC étage à la SDB afin de gagner 3m².
Pour l'instant je fais part de ces modifications à l'agent immobilier qui commercialise le programme, qui transmet au promoteur. Je n'ai pas pu parler au MO.
Dois-je informer mon notaire de toutes ces demandes de modifications afin de m'assurer que les documents soit modifiés en conséquence d'ici la signature du compromis ?
Doivent-ils refaire des plans ou de simples annotations des plans avec les détails écrits à côté suffisent pour garantir la valeur contractuelle de ces modifications ?
Merci !

Le SFBA que tu veux pas  [:implosion du tibia]

---------------
n°52938541
Nounouf
Posté le 09-04-2018 à 10:52:44  profilanswer

C'est pas l'objet  :o

n°52938613
Jay Kay
Posté le 09-04-2018 à 10:57:31  profilanswer

Disons que pour moi, y'a bcp trop de facteur "part en couille" dans ton plan.

---------------
n°52938633
fylgo
Posté le 09-04-2018 à 10:58:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme déjà dit c'est complètement illusoire de croire pouvoir anticiper l'évolution des prix des différentes énergies à 1 an, alors à 20ans...
Je partirai du principe qu'elles évolueront toutes de la même manière, à la hausse.
J'ai aussi du mal à croire qu'une maison ne puisse pas être améliorée niveau isolation, même si du coup tes contraintes technico-économiques rendent le concept moins pertinent à court/moyen terme. Plus le coût de l'énergie augmente, plus ça va devenir pertinent :D (bon avant de rentabiliser une ITE y'a ptet le temps :o ).
Cela dit vu ton cahier des charges (très différent du mien :D ) la PAC semble être une solution pertinente :jap:
Pour avoir au moins 2 devis je peux te conseiller B.uzy à L'Union pour faire un devis. Tu peux lui dire que tu appelles de ma part :o

le prix oui, mais l'impot est deja tracé pour le gaz

Pour 4 personnes dans 120m², la taxe est prévue évoluant ainsi de 2016 a 2022
4 personnes dans 120 m² - 18520 kWh de gaz par an  80,37 €  108,90 €  156,50 €  191,50 €  226,68 €  261,69 €  296,69 €
https://selectra.info/energie/actua [...] nes-annees

et pour l'electricité on a aussi une bonne idée, ceux qui veulent savoir savent que ça va monter (je rigole de voir les gens s'etonner que ça monte alors que sénat et cour des comptes en parlent depuis 2012)

https://www.picbleu.fr/page/pourquo [...] -augmenter

n°52938675
Kayou
Posté le 09-04-2018 à 11:01:43  profilanswer

Nounouf a écrit :

Bonjour,
Merci !

Bon courage car les intérêts divergent.
Le commercial qui veut te faire plaisir pour vendre la maison et donc prêt à te faire des promesses
Le constructeur qui tire les prix et maison en VEFA ça veut souvent dire copier/coller pour limiter les coûts et donc il risque de ne pas vouloir se faire chier à changer les plans
Toi qui veut faire des modifications.

Quand on voit déjà qu'en cas de CCMI signé, c'est  [:billy54] pour faire modifier quoique ce soit ou alors il faut sortir les  [:atom1ck] , donc dans le cas présent, ça s'annonce pas simple :/

n°52938766
Nounouf
Posté le 09-04-2018 à 11:08:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que pour moi, y'a bcp trop de facteur "part en couille" dans ton plan.

C'est pour ça que j'essaie de verrouiller le truc au maximum avant de signer le compromis pour ne pas me faire avoir par la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2632  2633  2634  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)