Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52835363
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 10:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ça par contre je crois que le carrelage est découpé tout autour (genre la structure prédate le carrelage). Cependant on est pas certains que le carrelage soit d'origine..

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:38:46  profilanswer

n°52835387
fafa75000
Posté le 28-03-2018 à 10:40:43  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah ça par contre je crois que le carrelage est découpé tout autour (genre la structure prédate le carrelage). Cependant on est pas certains que le carrelage soit d'origine..

C'est ptet porteur du coup...
Essayez de faire sauter le carrelage pour voir comment c'est posé ?

n°52835647
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-03-2018 à 11:00:10  profilanswer

bonjour a tous
on a recu les premiers plans de la renovation, le gros morceau etant le reamenagement du RDC
voici l'avant (cliquable)
https://reho.st/preview/self/43f866f64a6754569d1b7fa4bf333d949d32abd7.jpg
l'apres (cliquable):
https://reho.st/preview/self/a67203c1f3844549976b08d906507198e94a0f57.jpg

1. on pensait garder le cloisonnement entre l'entree/couloir et le salon, pour isoler entree et salon, ce qui nous permet d'avoir des murs pour mettre portemanteau/penderie dans l'entree et eventuellement des meubles cote salon
2. mettre une porte coulissante en applique assez large (120? 140? plus?) pour pouvoir fermer cuisine/salon en cas de besoin
3. les radiateurs dans le salon/cuisine sont a replacer (un entre les baies vitrees et un cote cuisine?)

vous en pensez quoi?
d'autre remarques/suggestions?

n°52835648
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 11:00:16  profilanswer

Ce sera fait par l'artisan. Du coup je crois qu'on lui demandera son avis...  

A la louche, pour un artisan déjà sur place, ça chiffre combien à votre avis de lui faire casser ça :??:

Il s'est proposé de faire la cheminée (on sait pas encore si on lui fait faire ou à quelqu'un d'autre, on verra les devis), et les cloisons (que monsieur veut faire lui-même :o) donc à priori ça le dérangerait pas de le faire :D

n°52836047
fafa75000
Posté le 28-03-2018 à 11:25:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

A la louche, pour un artisan déjà sur place, ça chiffre combien à votre avis de lui faire casser ça :??:

Il s'est proposé de faire la cheminée (on sait pas encore si on lui fait faire ou à quelqu'un d'autre, on verra les devis), et les cloisons (que monsieur veut faire lui-même :o) donc à priori ça le dérangerait pas de le faire :D

Je pense que l'artisan sera OK (si non porteur) si c'est le meme qui t'a fait un devis à 1000€ pour retirer la cheminée (meme tarif) :o

Message édité par fafa75000 le 28-03-2018 à 11:26:19
n°52836069
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 11:27:06  profilanswer

Ha ouais quand même [:tinostar]
On a pas encore d'idée de prix pour la cheminée, mais elle est massive

n°52836172
fafa75000
Posté le 28-03-2018 à 11:33:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ha ouais quand même [:tinostar]
On a pas encore d'idée de prix pour la cheminée, mais elle est massive

J'ai cru voir passer il y a quelques temps sur le topic ce montant que j'avais trouvé assez élevé, je pensais que c'etait toi qui avait eu ce devis

n°52836180
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-03-2018 à 11:33:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

la destruction de la cloison? je dirais entre 500 et 800€ en incluant l'evacuation des gravats, non?

n°52836456
lumi
Posté le 28-03-2018 à 11:50:58  profilanswer

j'ai besoin de preparer de la colle a carrelage pr coller une mosaique sur une urface de 10*60cm...(horizontale)

j'ai aucun des outils préconisé...

une simple spatule, un baton en bois propre et un niveau a bulle devraient suffire ou non ?

---------------

n°52836510
keos92
This is the way..
Posté le 28-03-2018 à 11:54:10  profilanswer

footeure a écrit :

Bah chauffe moins
150 avec en plus un poêle c'est beaucoup

[:emile_zola:1]  

Je n'utilise pas beaucoup le poêle, je suis à 30 sacs sur l'hiver. Apres c'est pas si énorme que cela en full electrique, c'est juste que cela me fait  un peu chier et je suis un peu radin sur ce type de dépense  [:elgin675:1]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:54:10  profilanswer

n°52836608
Jay Kay
Posté le 28-03-2018 à 12:00:24  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Parfois les archi sont vraiment des $!
Genre chez moi (pas moi qui ai construit) :
https://reho.st/medium/self/98369cb [...] 202c4b.png

Bilan j'ai une poutre qui va du mur extérieur au poteau quasi au milieu de la pièce alors qu'ils auraient tiré un peu plus loin et déplacé un autre poteau c'etait tout caché.
On se demande si parfois les archi ont de l'imagination pour autre chose que faire des truc bizarre et original :/

En même temps, mettre la gaine technique à l'aplomb de la file porteuse, c'est pas vraiment possible non plus ^^'

Hypothese a écrit :

@Jay Kay: wah j'ai compris genre la moitié [:tinostar]

En effet pour ce qui est de matérialiser l'entrée on pensait remplacer ce truc massif par quelque chose de plus léger (pas plein à priori par contre) et moderne. Surtout si on met le canapé à cet endroit (rien n'est décidé) ça évite de tomber sur le dos du canap dès que t'ouvres la porte :D

Donc tu pencherais pour du non porteur sur cette structure à la con si j'ai bien compris.
On veut péter le placard aussi, sauf le morceau porteur évidemment (pas un problème d'ailleurs de le laisser). Et du coup la poutre que tu évoques c'est celle en pointillé dans la continuité de ce mur ? Ca correspond en effet au mur (enfin sûrement une cloison) entre les 2 chambres de l'étage

Tu peux envoyer les plans entiers ? (tout niveau, toiture, coupe ?)

Niveau prix, si c'est non porteur, et non compris les reprises (sol, mur, plafond), y'en a pas pour plus de 200€HT. Si c'est le cas, fais le toi même, à la masse, ça prend 30 minutes et un a/r à la déchetterie.

Message édité par Jay Kay le 28-03-2018 à 12:02:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52836911
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 12:26:54  profilanswer

:jap:

Les reprises :sweat: :sweat: J'ai aucune idée de l'état dans lequel on va retrouver les murs et le plafond.. Et pas prévu de faire (refaire) pour l'instant parce que pas le temps, sais pas si on aura le budget, trop d'inconnues (l'accouchement qui fout le bordel, comme d'hab :o)

Si c'est porteur on y touche pas par contre, on va pas jouer :o On collera un magnifique vinyl made in "Maison à vendre" sur la brique et on essaiera d'oublier que c'est là :o

"Les plans entiers" j'ai pas je pense.
J'ai que ça en fait, pris en photo à l'arrache (du coup on arrive pas à lire les cotes, c'est top :o)

RDC
https://i.imgur.com/JTrG55b.jpg?2

Etage
https://i.imgur.com/nlxKrYY.jpg?2

n°52836931
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 12:28:56  profilanswer

La cheminée :o

https://i.imgur.com/zmxeZYa.png

Ca donne une idée de la reprise à faire au mur et au plafond [:tinostar] Et on veut poser un poêle à la place donc se pose la question du parement ou quoi..

n°52836946
mikamika
Posté le 28-03-2018 à 12:30:10  profilanswer

[:dtonator]

n°52837056
caducia
Posté le 28-03-2018 à 12:40:22  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai pensé la même chose !!!  [:2501]  

nope (comprends pas la blague)

n°52837589
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-03-2018 à 13:27:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca donne une idée de la reprise à faire au mur et au plafond [:tinostar] Et on veut poser un poêle à la place donc se pose la question du parement ou quoi..

Chacun ses goûts et je me doute que vous y avez réfléchis, mais c'est vraiment pertinent de claquer du pognon pour défoncer une cheminée pour foutre un poêl à la place ?
T'as pas plus vite fait de foutre un insert et éventuellement juste péter le truc moche à gauche si vraiment ça te dérange ?

Parce que là ça fait quand même beaucoup plus de frais pour un résultat opérationnel identique (modulo l'aspect esthétique mais bon...).

n°52837692
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 13:35:05  profilanswer

Ouais mais non.. La cheminée prend une place au sol énorme. Elle est d'un seul tenant donc rien que péter le truc à gauche serait une belle galère.  

Et puis honnêtement, le résultat opérationnel identique entre une cheminée et un poêle à granules, je suis quand même pas certaine [:transparency] Je pense qu'on y gagne quand même beaucoup en confort avec le poêle, en plus de l'esthétisme.

On a la chance d'acheter une maison avec assez peu à faire, et le budget pour le faire, donc on va la mettre à notre goût plutôt que subir :D

n°52838292
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-03-2018 à 14:15:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais mais non.. La cheminée prend une place au sol énorme. Elle est d'un seul tenant donc rien que péter le truc à gauche serait une belle galère.  

Et puis honnêtement, le résultat opérationnel identique entre une cheminée et un poêle à granules, je suis quand même pas certaine [:transparency] Je pense qu'on y gagne quand même beaucoup en confort avec le poêle, en plus de l'esthétisme.

On a la chance d'acheter une maison avec assez peu à faire, et le budget pour le faire, donc on va la mettre à notre goût plutôt que subir
:D

Le truc, c'est que tu es en mode Valérie Damidot et que vous n'avez pas idée de l'ampleur des travaux que vous voulez faire.  :sweat: Je dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que vous y allez en mode YOLO§§§ et que c'est peut être un peu ambitieux. :jap:  

Parce que le détail de la cheminée :  
- démol' : 1k€
- tubage du conduit : 1k€
- poele à pellet : 5k€
- maçonnerie, enduit et peinture : 1,5k€
TOTAL : 8,5k€  

C'est un prix à la louche mais je dois pas être trop faux si vous passez par des artisans et que vous prenez pas le poêle en GSB.  ;)  

Vous êtes sur d'avoir bien calé le budget pour les 6 prochains mois là? (je veux dire tout compris : travaux, emménagement, vie courante...)  :)

n°52838433
fafa75000
Posté le 28-03-2018 à 14:25:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le truc, c'est que tu es en mode Valérie Damidot et que vous n'avez pas idée de l'ampleur des travaux que vous voulez faire.  :sweat: Je dis pas que c'est une mauvaise idée, juste que vous y allez en mode YOLO§§§ et que c'est peut être un peu ambitieux. :jap:  

C'est un prix à la louche mais je dois pas être trop faux si vous passez par des artisans et que vous prenez pas le poêle en GSB.  ;)  

Vous êtes sur d'avoir bien calé le budget pour les 6 prochains mois là? (je veux dire tout compris : travaux, emménagement, vie courante...)  :)

T'inquiete, le mome arrive dans 2 mois mais 100% allaitement + couches lavables donc 0 frais :o

n°52838459
Jay Kay
Posté le 28-03-2018 à 14:26:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Les reprises :sweat: :sweat: J'ai aucune idée de l'état dans lequel on va retrouver les murs et le plafond.. Et pas prévu de faire (refaire) pour l'instant parce que pas le temps, sais pas si on aura le budget, trop d'inconnues (l'accouchement qui fout le bordel, comme d'hab :o)

Si c'est porteur on y touche pas par contre, on va pas jouer :o On collera un magnifique vinyl made in "Maison à vendre" sur la brique et on essaiera d'oublier que c'est là :o

"Les plans entiers" j'ai pas je pense.
J'ai que ça en fait, pris en photo à l'arrache (du coup on arrive pas à lire les cotes, c'est top :o)

RDC
https://i.imgur.com/JTrG55b.jpg?2

Etage
https://i.imgur.com/nlxKrYY.jpg?2

95% de chances que ça ne soit pas porteur.

Et pour le coup, voilà une conception de maison intelligente : le plan de base est plutôt bien optimisé, ET la conception des axes porteurs donne une superbe liberté en cas de souhait de changer complètement la disposition ou le nombre de pièces.

@ carbon : je pense que t'es un peu fort en tarif, mais je suis ok avec ton raisonnement ;)

edit : concernant l'aspect "place occupée" : ok, un poele c'est plus compact. MAIS l'espace à laisser libre est au moins aussi grand que ta cheminée actuelle.

Les seules raisons viables sont 1) l'efficacité énergétique et 2) l'esthétique (encore que, les goûts...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-03-2018 à 14:29:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52838548
lumi
Posté le 28-03-2018 à 14:31:37  profilanswer

question pr ma veranda:

elle est utilisée comme un piece à part entiere (Salle à manger) dans mon rez de chaussé. Quasi tout y est vitré.
je cherche un moyen de
1) reduire la vis à vis (sans forcement en faire un bunker)
nous avons deja prévu des brise vue dans le jardin, mais nous souhaitons quand meme ajouter des rideaux ou stores.
2) si possible, et en fonction du prix, aider à gerer mieux les temperatures (moins de froid en Hiver si on ferme la nuit, moins de chaud en été si on ferme le jour), la piece etant clairmeent pas aussi bien isolé que le reste de la maison

elle conprend un chauffage au sol et un poele a pellets en appoint , donc pr le froid l'hiver, y'a moyen de pas etre trop embeté. mais j'ai peur pr la temperature cet été
nous avons aussi deja un store electrique entre le salon et la veranda qui permet d'isoler le reste de la maison de la veranda. (veranda qui a été ajoutée dans un 2nd temps)

des pistes ? des idée de budget ?

les fenetres: 4*1,10m de largeur et sur toute la hauteur de la piece) (dont deux portantes coulissantes)
et sur le coté, 3*90cm de large, mais seulement sur la moitié de la hauteur environ

Message édité par lumi le 28-03-2018 à 14:41:30

---------------

n°52838747
dpnose
Posté le 28-03-2018 à 14:47:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Retour d'xp car on a fait tombé notre cheminée ... Enfin essayé car au final on a replacoté dessus car elle ne pouvais pas être abattu sans modifier la structure de l'étage et donc  [:atom1ck]  

Bref, fais le faire. Si il y a un soucis au moins tu es couvert. Pour information ce qu'on voulait faire tomber :  

http://reho.st/thumb/self/99cac5c5ccbbdbe90bda1ff6974a8e8822306790.jpg

L'entreprise m'a pris 180€ TTC démolition + évacuation des gravats :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°52839021
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-03-2018 à 15:09:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu le prix c'est noway pour moi, et pourtant ça me tentait (je parle uniquement de la chaudière).
Des amis viennent de signer pour une chaudière à pellets dans une maison équivalente à la mienne : 19k€. J'ai un devis à 8k€* pour ma chaudière propane (mode de chauffage potentiellement le plus cher niveau conso). Sur 20ans de durée de vie je dois économiser au moins 11k€ pour rentabiliser (en vrai, encore plus : argent immobilisé au départ et coûts d'entretien supérieur pour la pellet).
Avec une conso de gaz qui va être entre 1000 et 1500€/an il me faudrait diviser le prix de consommation par deux.

Faisable... mais je préfère mettre la différence dans l'isolation.

* qui inclue des modification de réseau et d'emplacement.

Ha bon que 1000 et 1500€ de gaz par an pour ta maison ?  [:klemton]

n°52839060
toto_67
Posté le 28-03-2018 à 15:12:31  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Parfois les archi sont vraiment des $!
Genre chez moi (pas moi qui ai construit) :
https://reho.st/medium/self/98369cb [...] 202c4b.png

Bilan j'ai une poutre qui va du mur extérieur au poteau quasi au milieu de la pièce alors qu'ils auraient tiré un peu plus loin et déplacé un autre poteau c'etait tout caché.
On se demande si parfois les archi ont de l'imagination pour autre chose que faire des truc bizarre et original :/

c'est un conduit de fumée !!!

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°52839181
fafa75000
Posté le 28-03-2018 à 15:20:03  profilanswer

toto_67 a écrit :

c'est un conduit de fumée !!!

Alors, oui j'ai un conduit de fumée qui est juste au niveau du poteau beton
Mais j'ai bien un poteau béton à ce niveau là qui supporte une poutre beton qui s'arrete au niveau du poteau

Dessous c'est un vide sanitaire, il n'y a aucune évacuation de fumée à ce niveau là.
Faut que je fasse une photo pour montrer

Concernant les gaines techniques, j'ai mon tableau qui se trouve dans le coin mais il est contre la cage d'escalier donc ca aurait passé.
Sauf si il y a quelque chose qui m'échappe :D

EDIT: Cela dit, oui j'ai pas bien lu le plan :D
En gros, je n'ai pas le mur de refend que l'on voit.
J'ai à la place du conduit de cheminée un conduit + un poteau accolé (pas conforme DTU d'ailleurs) qui tient une poutre qui va du mur extérieur à ce poteau
J'ai un autre poteau qui se trouve dans la continuité de l'entrée

Message édité par fafa75000 le 28-03-2018 à 15:22:51
n°52839208
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-03-2018 à 15:22:27  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ha bon que 1000 et 1500€ de gaz par an pour ta maison ?  [:klemton]

Oui, mais en se caillant les miches :o
Par contre avec une régulation et une machine moderne, j'espère avoir la même conso et plus chaud :o

n°52839383
cisko
Posté le 28-03-2018 à 15:35:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

pète tout! tu vas gagner à fond en espace au sol, sensation d'espace dans la pièce etc :jap:

[:anbu-mirage]

https://reho.st/self/3e329d7b89665e17f172b15a55031878ff54e117.png

oui j'ai un caisson histoire de pas devoir refaire toutes les finitions du plafond et surtout le conduit était en béton armé donc j'ai laissé un bout /ragequit

https://reho.st/preview/self/31b36108bac942127baee77ed18f4831d13388cb.png

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 28-03-2018 à 15:39:39
n°52839466
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 15:40:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ecoute ça ne m'inquiète toujours pas en tout cas :jap:
Mais merci pour ton estim' !
Par contre 5k€ le poêle ? Celui qu'on a repéré dans le catalogue de l'artisan hier je l'ai vu en ligne à 3k€... Evidemment pas le prix officiel de la brochure Invicta puisque ya rien ni sur la brochure ni sur le site.  
Par contre si c'est le carreleur qui pète la cheminée, du coup on peut rentrer chez n'importe quel acheteur de poêle, ils font tous la pose, non ?
GSB tu dois la faire toi-même (ou trouver un artisan qui accepte de poser ce que tu as acheté), c'est ça ?

Jay Kay a écrit :

95% de chances que ça ne soit pas porteur.

Et pour le coup, voilà une conception de maison intelligente : le plan de base est plutôt bien optimisé, ET la conception des axes porteurs donne une superbe liberté en cas de souhait de changer complètement la disposition ou le nombre de pièces.

@ carbon : je pense que t'es un peu fort en tarif, mais je suis ok avec ton raisonnement ;)

edit : concernant l'aspect "place occupée" : ok, un poele c'est plus compact. MAIS l'espace à laisser libre est au moins aussi grand que ta cheminée actuelle.

Les seules raisons viables sont 1) l'efficacité énergétique et 2) l'esthétique (encore que, les goûts...)

Ce sont bien nos 2 raisons :D  

dpnose a écrit :

Retour d'xp car on a fait tombé notre cheminée ... Enfin essayé car au final on a replacoté dessus car elle ne pouvais pas être abattu sans modifier la structure de l'étage et donc  [:atom1ck]  

Bref, fais le faire. Si il y a un soucis au moins tu es couvert. Pour information ce qu'on voulait faire tomber :  

http://reho.st/thumb/self/99cac5c5 [...] 306790.jpg

Mais du coup je suis pas sûre de comprendre, vous avez bien dégagé la cheminée, juste pas ce qu'il y a derrière ?

n°52839723
brosswood
Posté le 28-03-2018 à 15:57:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ecoute ça ne m'inquiète toujours pas en tout cas :jap:
Mais merci pour ton estim' !
Par contre 5k€ le poêle ? Celui qu'on a repéré dans le catalogue de l'artisan hier je l'ai vu en ligne à 3k€... Evidemment pas le prix officiel de la brochure Invicta puisque ya rien ni sur la brochure ni sur le site.  
Par contre si c'est le carreleur qui pète la cheminée, du coup on peut rentrer chez n'importe quel acheteur de poêle, ils font tous la pose, non ?
GSB tu dois la faire toi-même (ou trouver un artisan qui accepte de poser ce que tu as acheté), c'est ça ?

5K c'est une estimation moyenne pour un poêle, mais oui tu peux trouver pour 3K :jap: (comme 10K ^^)

n°52840978
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-03-2018 à 17:24:33  profilanswer

@Hypothese : pour moi c'est une cloison et pas porteur. Sur ton plan les piliers porteurs sont en noir plein.
Tu me diras si j'ai bon  :O

---------------
Trader en marketing
n°52840982
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-03-2018 à 17:24:47  profilanswer

@Hypothese : pour moi c'est une cloison et pas porteur. Sur ton plan les piliers porteurs sont en noir plein.
Tu me diras si j'ai bon  :O

---------------
Trader en marketing
n°52841035
Jay Kay
Posté le 28-03-2018 à 17:29:07  profilanswer

dpnose a écrit :

http://reho.st/thumb/self/99cac5c5 [...] 306790.jpg

modulo le fait que ta maison est bien plus ancienne que la sienne.

Ici, c'est 1993, ça veut dire construction moderne, béton/agglo/brique, et la cheminé ne porte surement pas.

Pour le prix, ça me parait déjà plus cohérent, pour juste démolir.

---------------
n°52841070
Kayou
Posté le 28-03-2018 à 17:31:23  profilanswer

fafa75000 a écrit :

J'ai cru voir passer il y a quelques temps sur le topic ce montant que j'avais trouvé assez élevé, je pensais que c'etait toi qui avait eu ce devis

Non c'est moi et c'est 1600€
C'est clairement pas donné mais pour le coup, je n'ai pas vraiment envie de me faire chier d'autant plus que c'est vraiment du massif, bien lourd et bien haut.

n°52841388
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-03-2018 à 17:57:34  profilanswer

cisko a écrit :

pète tout! tu vas gagner à fond en espace au sol, sensation d'espace dans la pièce etc :jap:

[:anbu-mirage]  

https://reho.st/self/3e329d7b89665e [...] 54e117.png

oui j'ai un caisson histoire de pas devoir refaire toutes les finitions du plafond et surtout le conduit était en béton armé donc j'ai laissé un bout /ragequit  

https://reho.st/preview/self/31b361 [...] 3388cb.png

C'est quoi ces plaques toutes étroites  :??:

n°52841496
Hypothese
Posté le 28-03-2018 à 18:10:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu me diras si j'ai bon :O

On a eu le proprio au tel et il est convaincu que c'est non porteur / colombage à la con posé après. Il nous dit de demander au voisin d'en face (qui était là quand les maisons ont été construites, la sienne est franchement semblable à la nôtre)

n°52842520
leraturbai​n
Posté le 28-03-2018 à 20:35:24  profilanswer

[:augie]  

Vu qu'il y a des experts sur le topic :D, je cherche à localiser le bien suivant : http://www.pga-immobilier.com/fr/v [...] s-de-parc/

Message cité 3 fois
Message édité par leraturbain le 28-03-2018 à 20:35:50
n°52842607
caducia
Posté le 28-03-2018 à 20:44:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Êtes-vous la femme de nucl3arfl0 ?  :o

j'ai lu sur plusieurs forums que le magic liss était bien toxique et odorant, je passe mon tour alors.

n°52842665
Jay Kay
Posté le 28-03-2018 à 20:49:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:augie]  

Vu qu'il y a des experts sur le topic :D, je cherche à localiser le bien suivant : http://www.pga-immobilier.com/fr/v [...] s-de-parc/

Découpe la zone en secteur, qu'on puisse balayer proprement... c'est trop vaste et y'a trois cent milles hameaux :o

https://image.prntscr.com/image/P4cJUU95T-mpuv3F8o9eBQ.png

---------------
n°52842680
Jay Kay
Posté le 28-03-2018 à 20:51:00  profilanswer

pour le lol, la même échelle chez nous :

https://image.prntscr.com/image/xYL7KIYMQSCQPAZasqDs5w.png

Quelle idée d'éparpiller les gens comme ça aussi :o

---------------
n°52842687
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-03-2018 à 20:51:38  profilanswer

T'habites juste à côté du circuit ?

n°52842697
leraturbai​n
Posté le 28-03-2018 à 20:52:37  profilanswer

C'est a priori sur Guichen et non Guignen ;).  

Je suis prêt à découper le secteur pour répartir le travail :o et offrir une bouteille au vainqueur ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)