| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 10:38:46 ![]() ![]() |
fafa75000 |
|
fafa75000 |
Je pense que l'artisan sera OK (si non porteur) si c'est le meme qui t'a fait un devis à 1000€ pour retirer la cheminée (meme tarif) Message édité par fafa75000 le 28-03-2018 à 11:26:19 |
Hypothese | Ha ouais quand même |
fafa75000 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 11:54:10 ![]() ![]() |
Jay Kay |
En même temps, mettre la gaine technique à l'aplomb de la file porteuse, c'est pas vraiment possible non plus ^^'
Tu peux envoyer les plans entiers ? (tout niveau, toiture, coupe ?) Niveau prix, si c'est non porteur, et non compris les reprises (sol, mur, plafond), y'en a pas pour plus de 200€HT. Si c'est le cas, fais le toi même, à la masse, ça prend 30 minutes et un a/r à la déchetterie. Message édité par Jay Kay le 28-03-2018 à 12:02:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hypothese | La cheminée |
mikamika | |
caducia |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
fafa75000 |
|
Jay Kay |
95% de chances que ça ne soit pas porteur. Et pour le coup, voilà une conception de maison intelligente : le plan de base est plutôt bien optimisé, ET la conception des axes porteurs donne une superbe liberté en cas de souhait de changer complètement la disposition ou le nombre de pièces.
Les seules raisons viables sont 1) l'efficacité énergétique et 2) l'esthétique (encore que, les goûts...) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-03-2018 à 14:29:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
toto_67 |
--------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
fafa75000 |
Alors, oui j'ai un conduit de fumée qui est juste au niveau du poteau beton Dessous c'est un vide sanitaire, il n'y a aucune évacuation de fumée à ce niveau là. Concernant les gaines techniques, j'ai mon tableau qui se trouve dans le coin mais il est contre la cage d'escalier donc ca aurait passé.
Message édité par fafa75000 le 28-03-2018 à 15:22:51 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
cisko |
pète tout! tu vas gagner à fond en espace au sol, sensation d'espace dans la pièce etc oui j'ai un caisson histoire de pas devoir refaire toutes les finitions du plafond et surtout le conduit était en béton armé donc j'ai laissé un bout /ragequit Message cité 1 fois Message édité par cisko le 28-03-2018 à 15:39:39 |
Hypothese |
|
brosswood |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kayou |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Hypothese |
|
leraturbain | Message cité 3 fois Message édité par leraturbain le 28-03-2018 à 20:35:50 |
caducia |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
trashfrann Maître Poireau | T'habites juste à côté du circuit ? |
leraturbain | C'est a priori sur Guichen et non Guignen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |