Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52814797
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 11:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

C'est pas 75% à 7j et 80% à 28j ?

Non, voir le graphique posté précédemment ;).

Gnarfou a écrit :

Si je lis bien ton schéma, 75% de 25 donne 18,7 ce qui correspond quand même pas mal au 7eme jour ... En quoi c'est n'importe quoi  :??:

edit : C'est ce que tu disais :d Mais en quoi c'est n'importe quoi alors ?

Je répondais aux propos de flash23 qui disait notamment que la résistance mécanique d'environ 80% de la résistance mécanique totale après une semaine n'était pas sourcée ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 26-03-2018 à 12:27:42
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 11:20:32  profilanswer

n°52815477
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2018 à 12:25:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon le tableau électrique vous semble comment ?
https://reho.st/preview/self/00f871 [...] 79d55a.jpg

Merci

Disjoncteurs unipolaire et neutre commun : tu peux tout refaire

---------------
A new power is rising
n°52815547
mikamika
Posté le 26-03-2018 à 12:32:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et revendre tes vélos  :hello: .
Kayou, tu as des appareils fonctionnant en triphasé ?
Peut-être réfléchir à passer le tableau en monophasé (dans ce cas un technicien devra passer pour adapter le disjoncteur de raccordement au réseau).

n°52815588
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 12:37:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Petite question branchement.
Je suis en triphasé chez moi et je dois brancher four et plaque de cuisson.
Autant en monophasé je voyais bien comment faire avec branchement direct sur domino, autant en triphasé, je ne sais pas.
Il y a bien des prises "triphasée" dans la cuisine ainsi que des prises classiques.

https://reho.st/preview/self/63f3bb [...] b9cfe5.jpg

Sinon le tableau électrique vous semble comment ?
https://reho.st/preview/self/00f871 [...] 79d55a.jpg

Merci

Le tableau est à refaire entièrement, comme déjà dit ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 26-03-2018 à 12:37:52
n°52815634
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 12:41:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut refaire le tableau, neutre commun, pas de différentiel

Bref pas Jojo compte bien 2000€ fait par un pro

Carbon'R a écrit :

mikamika a écrit :

Et revendre tes vélos  :hello: .
Kayou, tu as des appareils fonctionnant en triphasé ?
Peut-être réfléchir à passer le tableau en monophasé (dans ce cas un technicien devra passer pour adapter le disjoncteur de raccordement au réseau).

leraturbain a écrit :

Le tableau est à refaire entièrement, comme déjà dit ;).

Merci pour les réponses, au moins il y a un consensus :jap:
 @Mika, non rien en triphasé pour le moment, à terme, peut être une PAC et quelques machines outils, mais pas sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-03-2018 à 12:41:55
n°52816154
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-03-2018 à 13:33:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non, voir le graphique posté précédemment ;).

leraturbain a écrit :

Je répondais aux propos de flash23 qui disait notamment que la résistance mécanique d'environ 80% de la résistance mécanique totale après une semaine n'était pas sourcée ;).

Ouh là ! Bien au contraire ! J'ai même dit qu'il y a des études de références sur la question.

Mon message, hautement ironique (3 redfaces, quand même  :O ), avait seulement pour but de dire que ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose sur un forum internet qu'il s'agit d'une garantie supplémentaire apportée au sujet. Si la personne ne fait que répéter ce qu'elle a lu ailleurs, etc.
Exemple : je vais sur forumconstruire pour connaître le temps de durcissement du béton,  je prends note des réponses. Je vais ensuite sur hfr pour la même question, je vois les même réponses et là je me dit «confirmation !». Eh bien... bof. Si les réponses viennent de la même source, il n'y a pas plus de confirmation de la donnée.
Ce qui ne veut pas dire que l'information donnée est fausse !

Mais j'ai mal choisi le sujet et le post pour faire cette ironie car :
- ici sur ce topic les réponses sont de grande qualité et valeur (dont les tiennes)
- comme tu le dis, le sujet dont il est question est très bien sourcé (mais je le rappelle : je ne remettait pas en question la valeur de l'info mais uniquement la conclusion de mon interlocuteur : la confirmation par le nombre de répétitions)

[:vizera]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°52816610
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 14:05:24  profilanswer

Pas de soucis, il y a eu un quiproquo :D.

Je voulais juste mettre les choses au clair pour que Zaib3k n'embête pas son maçon conducteur de travaux pour rien ;).

Message édité par leraturbain le 26-03-2018 à 14:08:02
n°52819099
dobermann7​8
Demqin
Posté le 26-03-2018 à 16:56:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour les réponses, au moins il y a un consensus :jap:
 @Mika, non rien en triphasé pour le moment, à terme, peut être une PAC et quelques machines outils, mais pas sûr.

Il n'y a rien de signalé dans le diag élec?

---------------
Demqin
n°52819410
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 17:24:35  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Il n'y a rien de signalé dans le diag élec?

Si mais pas à ce niveau.
Après on a acheté en connaissance de cause  ;)

n°52819563
keos92
This is the way..
Posté le 26-03-2018 à 17:43:10  profilanswer

Bon, je viens de recevoir le nouvel échéancier EDF, cela pique un peu.

Je passe à 150 € / mois.
Ma maison est de 2012 (bbc pas terrible), je suis full électrique avec un poil à pellets (qui ne chauffe pas complètement la maison / 120 € par ans) et j'ai aménagé mon étage (30 m²au sol).

D'un côté, je me dis que c'est pas énorme mais 150 € fais chier quoi :/

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 26-03-2018 à 17:43:29
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 17:43:10  profilanswer

n°52819907
julius_90
Posté le 26-03-2018 à 18:18:27  profilanswer

Perso on est à 128 (+10 balles d'abonnement) en full électrique (3 splits hiver/été) maison de 92 108m carré Sud de la France. (On a une piscine hors sol, lave linge, sèche linge qui tourne beaucoup (bébé) et on cuisine beaucoup...). Thermostat à 19/20°C.

n°52820325
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-03-2018 à 19:04:50  profilanswer

Après 11 mois d'attente, un miracle survient :

http://i.imgur.com/D0t5Rvph.jpg

http://i.imgur.com/1ipIGn9h.jpg

http://i.imgur.com/QEjblLDh.jpg

n°52820329
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 19:05:30  profilanswer

keos92 a écrit :

Je passe à 150 € / mois.
Ma maison est de 2012 (bbc pas terrible), je suis full électrique avec un poil à pellets (qui ne chauffe pas complètement la maison / 120 € par ans) et j'ai aménagé mon étage (30 m²au sol).

Combien de m2 ?

La hausse de ces 10 dernières années n'est que le début : en France, nous avons l'électricité parmi les moins chères d'Europe et avec les centrales vieillissantes, cela ne va pas durer !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Prix-electricite-Europe.jpg/379px-Prix-electricite-Europe.jpg

n°52821052
Kiks
Posté le 26-03-2018 à 20:26:38  profilanswer

:hello: Question VS  :??:

J'ai actuellement mon VS qui n'est pas du tout ventilé.
J'ai 3 trous de diamètre 20 cm (carottage) en attente.

La surface du VS est de 57 m²
D'après le fameux calcul du 3/10000ème de la surface, il me faut 170 cm² en contact avec l'air.
Par contre, c'est 170 cm² en entrée et 170 cm² en sortie ?
Ou alors c'est la somme de toutes les surfaces en contact avec l'air qui doit faire 170 cm² ?

C'est quoi le mieux et le moins cher pour permettre une aération correcte du VS ?
- Le système EasyVentil associé à des tuyaux PVC 200, puis réduction en 100 ?
- Des courettes anglaises ?

Merci pour vos avis  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52821421
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 21:09:55  profilanswer

C'est la surface totale de ventilation, l'idéal étant d'avoir au moins 2 ouvertures opposées afin de favoriser la bonne ventilation du VS ;).

Une simple grille peut suffire si l'ouverture se situe au-dessus du niveau du sol fini ;).

Sinon, une courette sera plus grande qu'un simple tube PVC et donc plus facile à nettoyer ;).

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/362208.jpg

n°52821993
Kiks
Posté le 26-03-2018 à 21:50:16  profilanswer

Ok, merci pour la surface totale :jap:

Les courettes, ça conviendrait pour 2 aérations, par contre la dernière aération arrive en dessous d'une terrasse sur plot.
Du coup, pas top pour l'accès.

Après, je peux imaginer 2 courettes et le EasyVentil qui viendrait au dessus de la terrasse.

Par contre, les prix  :sweat:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52822219
paracyber
Posté le 26-03-2018 à 22:10:21  profilanswer

Contexte : cloture mitoyenne.
Maison achetée il y a 4 ans. J'ai un longeur de la parcelle (~30 mètres) partagés avec deux voisins. Avec l'un deux (environ 14 mètres), il y a 2 ans, on a fait une cloture mitoyenne en utilisant les anciens poteaux en béton : on a mis des poteau bois fixé au poteaux béton et des clins bois dans ces poteaux en U, puis on a 'camouflé' les poteaux bétons visibles avec du bois.
Il me reste 16 mètres avec un autre voisin. Même principe, des poteaux en béton tous les 2 mètres, une partie basse de plaque béton de 50cm de haut, le reste du grillage, derrière les thuyas du voisins (environ 2,5 mètres/3 mètres de haut) Ce voisin (composé de 5 héritiers) essayent de vendre depuis des années (avant même que j'achète). Vieille batisse, beaucoup de travaux, trop cher peu de terrain et en plus maison refaite aux micros pieux suite à déplacement argile en 2008 'déjà en vente à cette époque ...' . Ils ont tenté la culbute il y 1 an avec un promoteur (12 logements projetés) mais le projet a avorté côté promoteur suite au changement du PLU. Ils espèrent toujours avoir un promoteur.
Il y a 3 ans, ils ont taillé les thuyas à 2mètres, entre temps ça a repoussé. Ils en ont marre, l'un des fils a tout coupé ^^ ! Je me retrouve donc avec un vis à vis de fou sur leur maison à 8 mètres de la mienne et ma maison devient aussi visible depuis le domaine public (ce qui me gêne le plus en fait)

Mon épouse a proposé de refaire une cloture mitoyenne comme avec l'autre voisin (poteaux et clin bois, premier prix, classe 3). Après chiffrage, ca revenait à ~850€ all inclusive (je proposais de tout faire moi-même et on partageais juste le matos fifty/fifty) le fils qui a coupé les arbres sembaient ok, ils voulaient juste valider avec les frangins/frangines. (âge moyen de ce beau peuple environ 60 balais)
Aujourd'hui, il est venu terminé le job. Mon épouse lui demande s'ils sont toujours partant : en fait non. Les autres ne sont pas d'accords, ils veulent juste vendre, on devra voir ça avec les prochains. Mais si on veut, grand seigneur qu'ils sont, on peut le faire à notre frais, je cite "après tout, c'est juste 400€, donc vous pouvez le faire" [:am72]

J'ai donc plusieurs options :
1/ laisser comme c'est et voir avec les prochains.  
Avantages : ca me coute rien dans l'immédiat. Si par cas c'est un promoteur, je risque de rien payer, je négocierai la cloture contre la renonciation à ne pas faire chier lors de l'acceptation du PC. SI c'est un particulier, je verrai avec potentiellement un voisin plus consiliant.
Inconvénients : vis à vis sur la baraque (vide) d'à côté, vis à vis lointain (30mètres) avec le domaine public, chalet rénové quasi mitoyé à la cloture facilement accessible (stockage de pas mal d'outils). Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, je peux aussi tomber sur quelqu'un d'encore plus con après. :o :o (à mon avis, ils ont tord de réagir de la sorte, c'est pas avantageux pour la vente mais en indivision, je comprends bien que plus personne ne veuille payer après tant d'années)

2/ faire la cloture comme envisagé initialement mais avec l'ensemble des frais à ma charge
Avantages : cloture dans la continuité de la mienne, chalet 'sécurisé', plus de vis à vis.
Inconvénients : 430€ balle de plus à ma charge ('sa' moitié) que je n'ai pas. J'avais déjà pas les autres mais j'aurai pu faire un effort, je me fais tondre :o, la cloture reste mitoyenne malgré 'mon' seul investissement, quelles garanties si nouveau voisin (genre ça ne lui plait pas ...)

2 bis / même chose que B mais je réfléchis à un système qui n'utilise pas du tout l'existant (les poteaux en béton) mais me mettre juste en recul de quelques centimètres derrire. Quite à être con, je fais un truc qu'on m'obligera pas à refaire  

3/ Je fais du mixte 'à la con' : j'avais décidé de mettre 450€. Je fais seulement la moitié en poteaux bois/clins sympa et sur l'autre moitié (la plus visible), je mets un brise vue vert à 50€ pièce. Je pourrais toujours faire plus tard la partie brise vue avec le prochain où quand j'aurai les fonds.

Votre avis ?
Je pense sérieusement pour l'option 3 pour la forme. En gros, ca fera 8 mètres en clin/bois (avec chalet bois devant), 8 mètres de brise vue moche, et 14 mètres de clin/bois.

Message édité par paracyber le 26-03-2018 à 22:14:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52822290
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2018 à 22:16:14  profilanswer

Pourquoi tu conserve la cloture mitoyenne?  

Perso, je la ferai chez moi en payant tout (solution 2b). Comme ca, pas emmerdé quelque soit le voisin. Et quitte à faire un truc, autant le faire bien et que ca dure.  

Tu as pas moyen de gratter sur le prix des fournitures en cherchant un peu? Tu n'est pas pressé...  :)

n°52822334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2018 à 22:19:00  profilanswer

C'est peu rassurant :/
https://reho.st/preview/self/d9485da972a767b1a4054afd716805f34b05ad15.jpg

https://reho.st/preview/self/1b57f6ab649ff02d8c7405fc1fea14e1cc9af7f7.jpg

Contexte : parquet bois qui doit avoir 50-60 ans, probablement jamais entretenu. Seule cette zone est "attaquée", et ça date de moins de 3 ans. J'ai posé un meuble sur un parquet sain il y a plus de 3 ans, je l'ai enlevé samedi parce que j'attaque la réno de la pièce et j'ai découvert ça. Depuis quelques mois, je trouve pas mal de trucs qui ressemble fortement à des punaises du bois, entres autres dans cette pièce, je ne serais pas étonné que ça soit arrivé avec le bois de chauffage car jamais vues auparavant. Normalement, pas de termites dans le puy de dôme. Ca pourrait être ça (punaises) ? Un traitement adapté ?

---------------
A new power is rising
n°52822438
paracyber
Posté le 26-03-2018 à 22:25:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pourquoi tu conserve la cloture mitoyenne?  

Perso, je la ferai chez moi en payant tout (solution 2b). Comme ca, pas emmerdé quelque soit le voisin. Et quitte à faire un truc, autant le faire bien et que ca dure.  

Tu as pas moyen de gratter sur le prix des fournitures en cherchant un peu? Tu n'est pas pressé...  :)

Merci de ta réponse.
Je pense (même si je n'en suis pas sur) que l'intégralité de la cloture actuelle a été fait par l'ancien proprio de la maison en 2008 (DP de cloture). Il se trouve qu'elle est identique sur quasi la moitié de la parcelle (dans la continuité avec l'autre voisin mais aussi les 4 autres voisins, même principe, poteau/béton).  
Aussi, j'ai pas forcément envie de creuser et refaire des fondations (encore moins avec les racines de son thuyas qui, à n'en pas douter, ont surement envahis une bonne partie de la mitoyenneté.
L'option de virer la cloture ne m'interesse donc pas plus que ça. Gratter le prix de la fourniture, j'ai déjà chercher pour mes autres clotures. Le poteau bois/clin reste le système le plus économique que j'ai trouvé. Ca me revient à ~40€ du mètre linéaire pour 2 mètres de haut. Difficile de trouver moins cher amha. (et en réalité même moins avec la réduc leroy à 10%)
Soit je l'utilise en vrai mitoyenneté, avec des clins sur la limite, soit je me mets 'juste' derrière mais hors de question qu'on vire la cloture béton actuelle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52822442
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 22:26:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est peu rassurant :/
https://reho.st/preview/self/d9485d [...] 05ad15.jpg

https://reho.st/preview/self/1b57f6 [...] 9af7f7.jpg

Contexte : parquet bois qui doit avoir 50-60 ans, probablement jamais entretenu. Seule cette zone est "attaquée", et ça date de moins de 3 ans. J'ai posé un meuble sur un parquet sain il y a plus de 3 ans, je l'ai enlevé samedi parce que j'attaque la réno de la pièce et j'ai découvert ça. Depuis quelques mois, je trouve pas mal de trucs qui ressemble fortement à des punaises du bois, entres autres dans cette pièce, je ne serais pas étonné que ça soit arrivé avec le bois de chauffage car jamais vues auparavant. Normalement, pas de termites dans le puy de dôme. Ca pourrait être ça (punaises) ? Un traitement adapté ?

Je pense que c'est de la vrillette, il faut bûcher et traiter avec du Xylophène.

Message édité par leraturbain le 26-03-2018 à 22:30:22
n°52822487
brosswood
Posté le 26-03-2018 à 22:29:20  profilanswer

Ton meuble que tu as posé il y a trois ans, il vient d'ou ?

n°52822659
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2018 à 22:40:35  profilanswer

Occase,  mais c'était de la merde agglomérée et surtout,  zéro trace dessus. Ça à juste créé une zone bien cachée,  à l'abri du passage :D

---------------
A new power is rising
n°52824526
bastinho
Posté le 27-03-2018 à 10:28:00  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

Acquisition d'une maison des années 80 en cours, les clefs pour bientot je vous montrerai quelques photos mais j'aurai deja une question :

J'ai, je pense un crépi épais et peint d'exterieur posé en interieur :/ C'est vraiment chiant a dégager ça ? Parce que je peux aussi recouvrir mais le salon est deja pas immense :o
https://reho.st/self/7d84957c62717590638c1ed35b487e763494daa9.jpg

edit exterieur :

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/1f77a07a5d8a452f0f294b5f744e0d115d168c50.jpg https://reho.st/thumb/self/48fe5a816110d5d9da071862049064651dd99d40.jpg  https://reho.st/thumb/self/93cf2c5c19ff764841d0eb2e677b2b08ae3b67ae.jpg

Message édité par bastinho le 27-03-2018 à 10:38:42

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°52825822
clements42
Posté le 27-03-2018 à 11:57:57  profilanswer

certains ont-ils déjà testé les sites de commande de volet roulant sur mesure ?

il y en a plein :
www.store-volet.com/
https://www.stores-discount.com
www.jeposemonvolet.fr/
https://www.ruedustore.fr/

ça vaut quoi ? certains privilégiés ou déconseillés?

n°52825906
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2018 à 12:04:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Combien de m2 ?

La hausse de ces 10 dernières années n'est que le début : en France, nous avons l'électricité parmi les moins chères d'Europe et avec les centrales vieillissantes, cela ne va pas durer !

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Europe.jpg

Il faut que je refasse le calcul précisément mais je dois être dans les 120m²

n°52825956
Kayou
Posté le 27-03-2018 à 12:08:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Je passe à 150 € / mois.

Tu as autre chose que le chauffage car tu ne devrait même pas avoir besoin de chauffer autre chose que les pièces d'eau (pour porte serviette) avec un poêle à pellets et une telle isolation.

n°52825987
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2018 à 12:10:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as autre chose que le chauffage car tu ne devrait même pas avoir besoin de chauffer autre chose que les pièces d'eau (pour porte serviette) avec un poêle à pellets et une telle isolation.

Ouaip j'ai de l'elec car le poêle à pellets n'ai pas suffisant pour chauffer dans les chambres.

n°52825989
laurent215
Posté le 27-03-2018 à 12:11:01  profilanswer

clements42 a écrit :

il y en a plein :
www.store-volet.com/
www.jeposemonvolet.fr/

Achat récent sur lesvolets.com pour un caisson alu (seul endroit où j'ai trouvé un caisson sans le volet dans les dimensions particulieres que je demandais) et d'un moteur et quelques accessoires d'adaptation. Aucun problème, commande rapide (expédiée dans les 2 jours alors que c'était du sur-mesure), bien emballé, transporteur pro...

n°52826026
Kayou
Posté le 27-03-2018 à 12:14:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Ouaip j'ai de l'elec car le poêle à pellets n'ai pas suffisant pour chauffer dans les chambres.

Vous chauffez à combien ?

n°52826098
standalone
Posté le 27-03-2018 à 12:20:29  profilanswer

keos92 a écrit :

ton poele a pellets tu lui passe que 120€/ an de granulés et tu t'étonnes? tu chauffe quasi rien la, tout est fait par l'électrique.

Fait le tourner à fond déjà et règle le bien ça aidera.

n°52826199
Shaad
Posté le 27-03-2018 à 12:28:55  profilanswer

standalone a écrit :

ton poele a pellets tu lui passe que 120€/ an de granulés et tu t'étonnes? tu chauffe quasi rien la, tout est fait par l'électrique.

Ils n'ont peut-être pas non plus envie d'avoir 40°C à 1m du poêle pour avoir 19°C dans les chambres ! :o

/Team anti-poêle !  [:headbanger]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 27-03-2018 à 12:30:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52826269
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2018 à 12:36:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Vous chauffez à combien ?

Pour les chauffages élec tout est sur programmateur et 20 ° max

standalone a écrit :

Sauf que si je fais ça, j'ai 30° dans le salon et je me gèle dans les chambres.

Shaad a écrit :

Ils n'ont peut-être pas non plus envie d'avoir 40°C à 1m du poêle pour avoir 19°C dans les chambres ! :o

Voilà

n°52826331
Kayou
Posté le 27-03-2018 à 12:43:46  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est plutôt que dans ce cas de figure c'est un mode de chauffage non adapté/pensé.
C'est quand même dommage d'avoir ce constat dans une maison si récente. Des gaines qui auraient permis de redistribuer la chaleur dans les autres pièces aurait été la solution.

n°52826702
standalone
Posté le 27-03-2018 à 13:20:17  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plutôt que dans ce cas de figure c'est un mode de chauffage non adapté/pensé.
C'est quand même dommage d'avoir ce constat dans une maison si récente. Des gaines qui auraient permis de redistribuer la chaleur dans les autres pièces aurait été la solution.

[:wedgeant]  
c'est totalement mal foutu la, tu es obligé de chauffé à l'électrique alors que le gros du chauffage devrait être sur le poêle et l'appoint sur l'élec.
Mets un ventilo sur le poele au moins pour propager la chaleur (un ventilo autonome : https://www.aduro.fr/accessoires/au [...] -de-poele/ )

Ou fout une pompe à chaleur.

n°52826856
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 27-03-2018 à 13:35:33  profilanswer

La mode des poêles est passée. On commence a s’apercevoir de l'inefficacité de ces systèmes couteux  :sarcastic:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52826880
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2018 à 13:37:13  profilanswer

Kayou a écrit :

standalone a écrit :

[:wedgeant]  
c'est totalement mal foutu la, tu es obligé de chauffé à l'électrique alors que le gros du chauffage devrait être sur le poêle et l'appoint sur l'élec.
Mets un ventilo sur le poele au moins pour propager la chaleur (un ventilo autonome : https://www.aduro.fr/accessoires/au [...] -de-poele/ )

Ou fout une pompe à chaleur.

On fait ce que l'on peux avec les moyens à dispo. J'aurais fait autrement si j'avais pu et le poêle dispose déjà de son ventilateur.

n°52826975
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 27-03-2018 à 13:47:10  profilanswer

clements42 a écrit :

il y en a plein :
www.store-volet.com/
www.jeposemonvolet.fr/

J'ai commandé trois VR sur mesures chez st0re-disc0unt, étalé sur une période d'un an environ.
Un est arrivé avec la moitié des lames  :pt1cable:  
Un mail au sav, et ils m'ont envoyé les lames manquantes.
J'ai deux autres VR à prendre (dont un de porte fenêtre), je les prendrais sûrement là bas.

n°52827017
standalone
Posté le 27-03-2018 à 13:50:36  profilanswer

keos92 a écrit :

On fait ce que l'on peux avec les moyens à dispo. J'aurais fait autrement si j'avais pu et le poêle dispose déjà de son ventilateur.

Jme doute que tu aurais fait autrement  :(  
Et en plus tu as déjà le ventilo, pas de bol.  

n°52827633
leraturbai​n
Posté le 27-03-2018 à 14:34:57  profilanswer

Besoule a écrit :

La mode des poêles est passée. On commence a s’apercevoir de l'inefficacité de ces systèmes couteux  :sarcastic:

[:gigaloool]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/2/1522153811-e.png

"inefficacité", avec des rendements de l'ordre de 80 % et l'énergie la moins chère à l'achat, il va falloir nous apporter des explications :D.

Message cité 5 fois
Message édité par leraturbain le 27-03-2018 à 14:40:34
n°52827773
yashnivog
8==D
Posté le 27-03-2018 à 14:45:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:gigaloool]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] 3811-e.png

"inefficacité", avec des rendements de l'ordre de 80 % et l'énergie la moins chère à l'achat, il va falloir nous apporter des explications :D.

Je me fais l'avocat du diable, mais ton graphique est assez clair  [:rfv:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)