Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52805397
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2018 à 21:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

T'as pu acheter avec une fosse pas aux normes ??

Dés qu'il y'a du pognon en jeu les normes on s'en fout c'est comme ça partout malheureusement :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 21:56:37  profilanswer

n°52805541
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-03-2018 à 22:14:33  profilanswer

Yep...et encore jpense de plus en plus qu il n y a meme pas de fosse septique... Par contre 3 ans dedans je pensais que j aurai remarque un truc...enfin bref ca sera toujours mieux que ce que j ai actuellement.  

En effet l eau sortie de la fosse est deja depolluee...je crois que l epandage ne sert qu a eliminer le surplus des eaux en les fesant s infiltrer dans la terre, c est la solution justement quand tu n a pas de terrain en pente...moi j ai un terrain en forte pente donc il n y a pas de risque de stagnation des eaux donc dans l absolu c est pas genant de ne pas avoir d epandage je pense.  
De plus j ai un ruisseau sur le bord de mon terrain d un cote et de l autre cote j ai un ecoulement naturel des eaux de pluie pour dire que un ecoulement d eau ne gene pas dans la pente apres mon terrain  : -) (puis y a personne c est que de la foret sur 1km  : -)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°52807249
scalpatif
Posté le 25-03-2018 à 09:30:31  profilanswer

Bon apparament si l epandage c est obligatoire sinon faut passer par une micro station ou bien un filtre compact mais c est plus du tout les memes tarifs

---------------
n°52807366
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2018 à 10:12:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bon apparament si l epandage c est obligatoire sinon faut passer par une micro station ou bien un filtre compact mais c est plus du tout les memes tarifs

Non mais de toute façon c’est pas toi qui décide c’est le spanc ou autre de ton coin après analyse topographique et de sol.
Et non balancer l’eau de sortie de fosse en vrac comme ça surtout avec un ruisseau en contrebas c’est pas bon du tout.
On ne fait pas ce qu’on veut avec l’assainissement.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52807494
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2018 à 10:39:15  profilanswer

+1

Message édité par eeeinstein le 25-03-2018 à 10:39:41
n°52807741
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-03-2018 à 11:22:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Dés qu'il y'a du pognon en jeu les normes on s'en fout c'est comme ça partout malheureusement :/

On est pas au café du commerce ici  :o  

Faut aussi voir que les normes (et les connaissances) en assainissement ont beaucoup évolué en 50 ans. Donc quelque chose qui était conforme et "bien" dans les années 60 n'est plus bon aujourd'hui. Et un assainissement individuel au normes aujourd'hui ne sera probablement plus bon dans 30 ans.  ;)  

Mais c'est aussi valable avec ceux qui sont en assainissement collectif, avec par exemple la gestion des eaux pluviales qui va être amenée à être beaucoup plus traitée à la parcelle (avec des systèmes de rétention, d'infiltration, de noues...).  :)  

Bref, ca coute une blinde de pognon, c'est lourd à réaliser, mais c'est le seul moyen pour ne pas léguer une nature pourrie à nos gamins.  :jap:

n°52808392
Badcow
Posté le 25-03-2018 à 12:51:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut aussi voir que les normes (et les connaissances) en assainissement ont beaucoup évolué en 50 ans. Donc quelque chose qui était conforme et "bien" dans les années 60 n'est plus bon aujourd'hui. Et un assainissement individuel au normes aujourd'hui ne sera probablement plus bon dans 30 ans.  ;)  

Mais c'est aussi valable avec ceux qui sont en assainissement collectif, avec par exemple la gestion des eaux pluviales qui va être amenée à être beaucoup plus traitée à la parcelle (avec des systèmes de rétention, d'infiltration, de noues...).  :)  

Bref, ca coute une blinde de pognon, c'est lourd à réaliser, mais c'est le seul moyen pour ne pas léguer une nature pourrie à nos gamins.  :jap:

Et pendant ce temps là, des millions de femmes sous pilule contraceptive déversent leur urine bourrée d’œstrogènes dans le réseau d'assainissement public, sachant que ces œstrogènes ne sont pas filtrés, ni traités (comme avec les médicaments dont on ne sait pas dépolluer l'eau) et finissent dans les rivières, impactant profondément les capacités de reproduction de tous les organismes aquatiques...

mais ça ce n'est pas grave

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°52808443
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2018 à 12:58:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une blinde peut être pas non plus :o
Oui c’est une somme mais à l’échelle d’une maison c’est « raisonnable », j’ai payé 5k€ pour chez moi en épandage.
Après suivant la complexité du système et l’accès tu peux taper les 20k€ mais c’est quand même rare.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°52808519
carbon38
Posté le 25-03-2018 à 13:09:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pendant ce temps là, des millions de femmes sous pilule contraceptive déversent leur urine bourrée d’œstrogènes dans le réseau d'assainissement public, sachant que ces œstrogènes ne sont pas filtrés, ni traités (comme avec les médicaments dont on ne sait pas dépolluer l'eau) et finissent dans les rivières, impactant profondément les capacités de reproduction de tous les organismes aquatiques...

Si, c'est grave.  [:fabien27]  Et cela fait partie des grands projets et orientations des agences de l'eau :  

https://www.eaurmc.fr/rsde.html

https://www.eaurmc.fr/les-grands-do [...] -eaux.html

Mais ce n'est malheureusement pas simple, ne serait que savoir quelle substance rechercher, comment la quantifier, quels sont les seuils de dangerosité... :)  

n°52808526
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 13:10:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ha oui merci, c'est pas comme si j'étais pas au courant a refaire mes plans 2 fois après discussion avec le SPANC :O

Je parlais du fait que ce soit vendu "comme ça"  rien ne l'interdit et même le fameux contrôle dans un an , y'a moyen que ce soit même pas contrôle ou très mal.  

Après c'est la conscience de chacun, notre ami était prêt à tout rejeté sans épandage , par ignorance t bonne foi, par flemme, par manque de sous ? , donc oui on est pas au bar PMU mais faut pas trop prendre les gens pour de débiles et joué les vierges effarouchée "T'as pu acheter avec une fosse pas aux normes ??" , ben ouais... ça se vendra toujours, c’est au proprio / celui achète de faire suivant la loi, je ne comprend même pas pourquoi ça étonne...

Message édité par StanCW le 25-03-2018 à 14:47:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 13:10:18  profilanswer

n°52808532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 13:11:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Une centrale d'assainissement dans la pepétte  [:sarko]

---------------
n°52808705
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-03-2018 à 13:36:26  profilanswer

Pour ajouter un élément à ma réponse précédente, lorsque je me suis renseigné pour une fosse, j'avais
quelques devis : une micro-station revenait à quelques 8000 euros.

Juste le truc à enterrer hein, ça ne comprend pas l'installation...
Donc prévoir en sus le creusage, les fils électriques, toussa. Pis par la suite, y'a l'entretien.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°52808840
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-03-2018 à 13:53:27  profilanswer

Un peu HS mais par chez nous, toutes les nouvelles constructions sont obligatoirement en assainissement individuel. J'ai discuté avec un artisan qui fait de la VRD et qui intervient pour le compte de la communauté de communes, les stations d'épuration ne suivent plus, ils sont obligés de faire sous traiter à d'autres stations plus haut qui elle même ne suivent plus, et finissent par rejeter dans les eaux..
Du coup, dans notre coin on est pas pret de passer en assainissement collectif (sans parler des coûts liés à l'infrastructure, pompe de relevage, etc).

n°52808912
scalpatif
Posté le 25-03-2018 à 14:02:20  profilanswer

enfin quoi que je fasse(et je vais faire au mieux suivant mes moyens car on a pas tous un budget hfr compliant) ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement (probablement rien!)

---------------
n°52808931
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 14:05:41  profilanswer

Oui effectivement, mais si tu es un peu bricoleur l'epandage est facile à réaliser, faura prendre moult photos pour qu'en cas de controle, si tu n'as pas le papelard d'une entreprise privée ça passe (c'est pas la meme pour une fosse sceptique par contre :/)

http://www.berthier-terrassement.com/Galerie/img/16/big/134.jpg
https://www.annuaire-images.com/img/BTP/assainissement-individuel-661.jpg
http://www.microstationepuration.org/wp-content/uploads/2011/11/ancfiltreasabledrainelegendes-1024x566.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 25-03-2018 à 14:08:01

---------------
n°52809053
footeure
Face x 50
Posté le 25-03-2018 à 14:23:18  profilanswer

Hello
Je reviens à mon problème de peinture qui se fissure entre deux carreaux de plâtre.
J'ai acheté de l'enduit à joint et une bande à calicot. Sur la notice de la bande, ils disent de l'appliquer sans enduit, et de mettre de l'enduit par dessus.  
Il ne faut pas en mettre avant et après plutôt ?
https://photos.app.goo.gl/a5wfl18OpgXp9Ezk2
https://photos.app.goo.gl/ZTMQ52qxCXYigA1T2

n°52809058
footeure
Face x 50
Posté le 25-03-2018 à 14:24:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je vais bientôt me motiver pour ratisser le plafond de la chambre.
Des trucs et astuces qui pourraient m'aider et me rassurer ?
Enduit de lissage ou rebouchage ? En sachant que j'ai des défauts mais pas trop d'épaisseur.

Deux passes croisées j'ai cru comprendre.

ça y est t'as enduit ton plafond ?  
ça donne quoi ?
c'était pas une grande réussite sur tes murs de mémoire :o

n°52809096
fylgo
Posté le 25-03-2018 à 14:30:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52809143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-03-2018 à 14:38:38  profilanswer

scalpatif a écrit :

enfin quoi que je fasse(et je vais faire au mieux suivant mes moyens car on a pas tous un budget hfr compliant) ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement (probablement rien!)

Normalement tu savais que c'était à refaire = fallait prendre en compte ce budget dans le budget total pour l'achat. C'est pour ça qu'on demande les travaux sous un an danse le cas d'un achat :spamafote:

StanCW a écrit :

Oui effectivement, mais si tu es un peu bricoleur l'epandage est facile à réaliser, faura prendre moult photos pour qu'en cas de controle, si tu n'as pas le papelard d'une entreprise privée ça passe (c'est pas la meme pour une fosse sceptique par contre :/)

http://www.berthier-terrassement.c [...] ig/134.jpg
https://www.annuaire-images.com/img [...] el-661.jpg
http://www.microstationepuration.o [...] 24x566.jpg

Sinon plus simple : le mec du spanc passe régulièrement sur le chantier pour surveiller l'avancement et la conformité. Au minimum avant remblayage des tranchées. Parce que bon,  juger sur des photos 2D...

---------------
A new power is rising
n°52809147
carbon38
Posté le 25-03-2018 à 14:39:16  profilanswer

fylgo a écrit :

Dommage car sans ces contraintes débiles et introduisant énormément de risque en obsolescence programmée, j'etais pour...

C'est pas de l'obsolescence programmée, c'est des coût d'exploitation.  :o  Mais tu as raison, c'est un vrai point négatif, surtout pour les microstations.  [:fabien27]

n°52809152
carbon38
Posté le 25-03-2018 à 14:40:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sinon plus simple : le mec du spanc passe régulièrement sur le chantier pour surveiller l'avancement et la conformité. Au minimum avant remblayage des tranchées. Parce que bon,  juger sur des photos 2D...

Chez moi, c'est ce qui est demandé en effet. (et c'est facturé 300€HT environ). Avec aussi une étude à faire au préalable par un BE pour choisir la solution de traitement.

n°52809244
fylgo
Posté le 25-03-2018 à 14:57:05  profilanswer

oui, coût d'exploitation, tu as raison

enfin bon dans une hypothèse alarmiste de fin des services publics (incluant fourniture electrique et pièce de rechange), je refuse que ma maison ne soit pas capable de traiter ces dechets.
Mais n'ai rien contre faire les choses correctement d'ici la... Sauf qu'on m'oblige à combler le puisard, donc c'est non, on tiendra le temps qu'on nous laissera tranquilles

n°52809356
thalis
Posté le 25-03-2018 à 15:21:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est ce que le SPANC avait fait chez nous (pourtant fait par un pro), ils etaient venu regarder avant que ça soit rebouché comment ça avait été fait.
Et on avait avant fait procéder à une etude d'assainissement, avec validation de leur part.

Message édité par thalis le 25-03-2018 à 15:22:27
n°52809429
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-03-2018 à 15:35:08  profilanswer

footeure a écrit :

ça y est t'as enduit ton plafond ?  
ça donne quoi ?
c'était pas une grande réussite sur tes murs de mémoire :o

Je dois encore poncer la moitié du plafond, j'ai fait qu'une moitié.
C'est vraiment pas simple, en plus l'enduit sèche trop vite.

n°52809491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 15:49:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui pour le SPANC , pour les photos je suis partisan de toujours en faire , surtout quand il s'agi d'un truc enterré, tu t'arrange pour q'on voit bien le chantier et qu'il puisse être reconnu de toute façon.

---------------
n°52809893
scalpatif
Posté le 25-03-2018 à 17:07:55  profilanswer

oui ca les photos je vais en faire.
le probleme c'est que la mon chiotte dégeule et que j'ai pas le temps de faire tout un dossier, d'attendre qu'un type vienne valider et tout, faut que je torche tout ca dans la semaine donc bon...ils sont bien gentils mais ils se contenterons de photos si ils viennent controller puis basta.

---------------
n°52810362
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2018 à 18:35:28  profilanswer

StanCW a écrit :

http://www.berthier-terrassement.c [...] ig/134.jpg
https://www.annuaire-images.com/img [...] el-661.jpg
http://www.microstationepuration.o [...] 24x566.jpg

Chez moi:

https://reho.st/self/c6f12794a8778d7ad5b53c771895165e097eba7d.jpg

---------------
n°52810474
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 18:52:25  profilanswer

[:stancw] 8k€ all inclusive ?

---------------
n°52810998
Zaib3k
Posté le 25-03-2018 à 20:11:19  profilanswer

mon conducteur de travaux m'annonce un temps de séchage de la dalle d'une semaine avant de poursuivre les travaux. Je croyais que c'était de l'ordre d'un mois.

C'est crédible/raisonnable 1 semaine ?

merci

n°52811020
leraturbai​n
Posté le 25-03-2018 à 20:13:31  profilanswer

Le béton a 80 % de sa résistance mécanique une semaine après son coulage donc ce n'est pas problématique ;).

n°52811305
paracyber
Posté le 25-03-2018 à 20:48:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le béton a 80 % de sa résistance mécanique une semaine après son coulage donc ce n'est pas problématique ;).

C'est pas 75% à 7j et 80% à 28j ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52811431
Zaib3k
Posté le 25-03-2018 à 21:08:27  profilanswer

ça recoupe mes qq lectures sur le sujet. ca me rassure un peu :) merci

n°52811667
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-03-2018 à 21:36:43  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw] 8k€ all inclusive ?

Si c’est pour moi c’est moins :o

---------------
n°52811717
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2018 à 21:42:27  profilanswer

J'ai du confondre plus haut avec qq'un qui annonçais se tarif :jap:  

j'ai vu 5k€ pour toi effectivement.

---------------
n°52812588
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2018 à 23:21:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça recoupe mes qq lectures sur le sujet. ca me rassure un peu :) merci

S'ils te donnent ces infos à partir des mêmes lectures ou si ces lectures te donnent ces infos à partir des mêmes lectures qu'eux-mêmes ont pu faire, ça ne te donnera pas vraiment de garantie supplémentaire.  :o  
Je parie même que tout ce que tu auras pu lire sur le sujet remonte à quasiment une seule et unique source (une ou plusieurs études qui font foi dans cette discipline).  :o  

Mais bon, je ne voudrais pas réduire à néant ton entreprise de tranquillisation.  :o

n°52812640
leraturbai​n
Posté le 25-03-2018 à 23:32:51  profilanswer

N'importe quoi...  :sweat:  

http://www.guidebeton.com/media/evolution-resistance-beton.jpg

n°52813647
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-03-2018 à 09:39:39  profilanswer

Si je lis bien ton schéma, 75% de 25 donne 18,7 ce qui correspond quand même pas mal au 7eme jour ... En quoi c'est n'importe quoi  :??:

edit : C'est ce que tu disais :d Mais en quoi c'est n'importe quoi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 26-03-2018 à 09:41:10

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52814390
Kayou
Posté le 26-03-2018 à 10:45:23  profilanswer

Petite question branchement.
Je suis en triphasé chez moi et je dois brancher four et plaque de cuisson.
Autant en monophasé je voyais bien comment faire avec branchement direct sur domino, autant en triphasé, je ne sais pas.
Il y a bien des prises "triphasée" dans la cuisine ainsi que des prises classiques.

https://reho.st/preview/self/63f3bbb82fc699d319c936c4b7d3bbe5d3b9cfe5.jpg

Sinon le tableau électrique vous semble comment ?
https://reho.st/preview/self/00f871e4bc3f0e6e88f3a9f5857d46d0fd79d55a.jpg

Merci

n°52814632
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-03-2018 à 11:04:53  profilanswer

Si tes appareils sont pas prévus pour le triphasé, faut brancher une seule phase

n°52814670
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-03-2018 à 11:08:14  profilanswer

Il faut refaire le tableau, neutre commun, pas de différentiel

Bref pas Jojo compte bien 2000€ fait par un pro

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-03-2018 à 11:08:38
n°52814797
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 11:20:32  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas 75% à 7j et 80% à 28j ?

Non, voir le graphique posté précédemment ;).

Gnarfou a écrit :

Si je lis bien ton schéma, 75% de 25 donne 18,7 ce qui correspond quand même pas mal au 7eme jour ... En quoi c'est n'importe quoi  :??:

edit : C'est ce que tu disais :d Mais en quoi c'est n'importe quoi alors ?

Je répondais aux propos de flash23 qui disait notamment que la résistance mécanique d'environ 80% de la résistance mécanique totale après une semaine n'était pas sourcée ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 26-03-2018 à 12:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)