Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9162230
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 08-08-2006 à 18:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Un topic qui me plaît bien  :) .

Notre maison est terminée et nous sommes dedans depuis le 1er juin, je vais vous raconter sa construction dans l'ordre chronologique.

Tout d'abord nous avons cherché le terrain et avons mis 6 mois à le dénicher ce petit terrain. Il est rectangulaire et fait 25m de facade par 60m de profondeur. Nous avions rencontré un gros pépin avec le compromis de vente. En fait, le terrain était vendu par un particulier et c'est un constructeur qui nous a refilé le tuyau (mais nous ne nous étions pas engagé vis à vis de lui). Le notaire nous a lu le compromis en présence du vendeur mais sans nous mettre un exemplaire sous les yeux  :heink: . Et 1 mois + tard nous nous sommes aperçu que bizarrement, ce fameux notaire avait omis de lire un paragraphe dans la section "Clauses Suspensives". Je vous l'écris "- que M. et Mme XXXX fasse construire leur maison par le constructeur YYYY (celui qui a nous filé le tuyau....". Et là panique complète les jours qui ont suivi cette découverte car entre temps nous avions eu un devis de ce constructeur que l'on peut qualifier de salé  :pfff: et pas du tout constructeur de maison en briques. Mais au final nous avons contacté notre notaire (donc un autre) et il s'est avéré que cela était complétement illégal comme clause et le notaire du vendeur a finalement reconnu "qu'une erreur s'était glissé dans l'acte et qu'il ne fallait pas en tenir compte  :sarcastic: ".

Conclusion sur le compromis du terrain :  
- toujours avoir un exemplaire chacun (mari et femme) sous les yeux lorsque le notaire lit le compromis, ne pas hésiter à le réclamer
- ne pas hésiter à avoir son propre notaire car cela ne coûte rien de plus, les 2 notaires se partagent la poire ensuite
- ne pas faire confiance à un notaire
- bien lire le compromis et ne pas hésiter à poser des questions

[:feer]

Y a en qui manque pas d'air, au prix ou ils sont payés ils osent commaitre des erreurs (meme si c'est pas une erreur il voulait le faire croire)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 18:36:30  profilanswer

n°9205693
keos92
This is the way..
Posté le 13-08-2006 à 21:02:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Effectivement, tu seras juste dans l'illégalité. [:sarko]
http://fr.ekopedia.org/Autoconstru [...] l.C3.A9gal

(je donne ce lien là, mais cette info, je l'ai déjà vue ailleurs).

:heink:  
(je sais je poste apres 3 plombes mais c'est les vacances)

et ? le fait d'etre "pro" ne veux pas dire que le travail est bien fait hein ! Et je peux te dire quand je vois le nombre de mes potes ayant des pbs (quelque soit le corps de metiers) dans les baraques qu ils ont, cela me laisse perplexe.

merci pour le lien, je ne savais pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 13-08-2006 à 21:05:55
n°9206380
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 22:30:30  answer

keos92 a écrit :

(je sais je poste apres 3 plombes mais c'est les vacances)

et ? le fait d'etre "pro" ne veux pas dire que le travail est bien fait hein ! Et je peux te dire quand je vois le nombre de mes potes ayant des pbs (quelque soit le corps de metiers) dans les baraques qu ils ont, cela me laisse perplexe.

merci pour le lien, je ne savais pas  :jap:

Sur ca, je suis totalement d'accord avec toi, car on nombres d'artisants s'en foutent de leur chantier, car ils emploient beaucoup de saisonniers.
Mais forcé de constater que un pro a des assurances, alors que l'autoconstructeur en a trés peu, alors si en plus il ne prend pas le peu  :sweat:  
Sinon pour ce qui du travail bien fait sur un chantier, il faut un réel suivi de chantier, qui se fasse par un organisme indépendant (pas réellement abordable pour un particulier) ou par un architecte chargé de la coordination SPS.
On remarquera que dans le cas où l'on passe par un constructeur de pavillon la chance d'avoir de grosses malfaçons, du fait qu'ils répresentent en même temps les artisants et la coordination SPS. (Conflit d'intéret ?  :whistle: )

n°9207645
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 14-08-2006 à 01:31:27  profilanswer

Clair c'est une filière totalement pourrie! C'est devenu un problème énorme le manque de sérieux dans ces entreprises. Ca devient un problème meme pour le promoteur alors pour le particulier dont les chantiers sont toujours de moindre importance…

Si l’auto construction a le vent en poupe ca vient aussi en partie de ca. Garantie ou pas c’est quand meme le client qui emmerdé et je suis sur que tout le monde a des exemples dans ces connaissances, c’est dire l’ampleur du coup de karcher dont le secteur a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par podadan le 14-08-2006 à 01:32:41
n°9207672
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 01:35:32  answer

podadan a écrit :

Clair c'est une filière totalement pourrie! C'est devenu un problème énorme le manque de sérieux dans ces entreprises. Ca devient un problème meme pour le promoteur alors pour le particulier dont les chantiers sont toujours de moindre importance…

Si l’auto construction a le vent en poupe ca vient aussi en partie de ca. Garantie ou pas c’est quand meme le client qui emmerdé et je suis sur que tout le monde a des exemples dans ces connaissances, c’est dire l’ampleur du coup de karcher dont le secteur a besoin.

C'est bien ce qui va arrivé quand les architectes seront obligatoire.
Vu que eux ont l'obligation (en mission complete, ou en suivi de chantier) de faire que le chantier se deroule au mieux. Sinon le maitre d'ouvrage peut l'attaquer en justice bien plus facilement que une entreprise. Car un architecte est même son cabinet sont des personnes physiques, à l'inverse de ces entreprises qui sont des personnes morales.

n°9207893
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 14-08-2006 à 02:26:38  profilanswer

Bah faut espérer mais ca dépend des rapport entre l’entreprise et le cabinet. Pour les particuliers je ne sais pas comment ce sera.

Mais pour le promoteur, l’architecte n’a pas évité le ridicule d’une piscine… sans porte d’entrée, construite pour un centre aéré, donc extérieur, ca n’a pas été trop lourd a modifier mais bon… Plus, dans un autre cas, nombres d’études réalisées, car obligatoires, mais dont personne n’a tenu compte lors de la construction. Plus des exemples innombrables sur les meubles, l’électricité, ou d’autres "petits" trucs qui font que le produit final est vraiment imparfait.

Trouver des partenaires sérieux deviens vraiment impossible, meme quand l’entreprise est sérieuse ca peu etre les ouvriers qui font n’importe quoi. Bref c’est un nid a merde qui a trop l’habitude de bossé pour l’Etat et de faire n’importe quoi en toute impunité.
Les vieilles entreprises qui bossaient sérieusement avant sont reprisent et font de la merde comme les autres au bout de deux ou trois ans. Tout le monde s’en rend compte car tout les particuliers on des exemples dans leurs propre entourages.

EDIT: Beaucoup plus facile a attaquer c’est toujours de la théorie ca pour les gros défaut des proces il y en a plein, meme lancée par le secteur publique. Mais dans le cas d’un faisceau de  trucs qui te font passé pour un con mais qui ne sont pas fondamentaux, c’est souvent retarder des chantiers et engagé des frais etc, alors pour que un particulier fasse ca… sans compté ce qui ce révèle seulement apres coup.

De toutes manières dans nombre de cas il n'y aurait meme pas besoin d’archi si le secteur était plus sérieux, avant ca marchait comme ca et ca marchait mieux. Maintenant on te débarque un gars qui ne s’y connaît pas forcément plus que toi et moi en piscine mais qui est archi… les ouvriers s’y connaissent mieux, ils se foutent de ca gueule et à la fin ce con oublie de mettre une porte… comment va etre cette piscine dans 5 ans, 10 ans ? Mieux vaut ne pas y penser.

Enfin je vais m’arrêter là je crois, je n’ai rien contre les archi en gle mais quand ils débarquent dans un secteur ou il ne connaissent rien (ca n’est bien sur pas tjrs le cas) et qu’ils sont cul et chemise avec la boite, leur boulot de controle et limité.

Message cité 1 fois
Message édité par podadan le 14-08-2006 à 02:59:02
n°9208454
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 09:57:17  answer

podadan a écrit :

Bah faut espérer mais ca dépend des rapport entre l’entreprise et le cabinet. Pour les particuliers je ne sais pas comment ce sera.

Mais pour le promoteur, l’architecte n’a pas évité le ridicule d’une piscine… sans porte d’entrée, construite pour un centre aéré, donc extérieur, ca n’a pas été trop lourd a modifier mais bon… Plus, dans un autre cas, nombres d’études réalisées, car obligatoires, mais dont personne n’a tenu compte lors de la construction. Plus des exemples innombrables sur les meubles, l’électricité, ou d’autres "petits" trucs qui font que le produit final est vraiment imparfait.

Trouver des partenaires sérieux deviens vraiment impossible, meme quand l’entreprise est sérieuse ca peu etre les ouvriers qui font n’importe quoi. Bref c’est un nid a merde qui a trop l’habitude de bossé pour l’Etat et de faire n’importe quoi en toute impunité.
Les vieilles entreprises qui bossaient sérieusement avant sont reprisent et font de la merde comme les autres au bout de deux ou trois ans. Tout le monde s’en rend compte car tout les particuliers on des exemples dans leurs propre entourages.

EDIT: Beaucoup plus facile a attaquer c’est toujours de la théorie ca pour les gros défaut des proces il y en a plein, meme lancée par le secteur publique. Mais dans le cas d’un faisceau de  trucs qui te font passé pour un con mais qui ne sont pas fondamentaux, c’est souvent retarder des chantiers et engagé des frais etc, alors pour que un particulier fasse ca… sans compté ce qui ce révèle seulement apres coup.

De toutes manières dans nombre de cas il n'y aurait meme pas besoin d’archi si le secteur était plus sérieux, avant ca marchait comme ca et ca marchait mieux. Maintenant on te débarque un gars qui ne s’y connaît pas forcément plus que toi et moi en piscine mais qui est archi… les ouvriers s’y connaissent mieux, ils se foutent de ca gueule et à la fin ce con oublie de mettre une porte… comment va etre cette piscine dans 5 ans, 10 ans ? Mieux vaut ne pas y penser.

Enfin je vais m’arrêter là je crois, je n’ai rien contre les archi en gle mais quand ils débarquent dans un secteur ou il ne connaissent rien (ca n’est bien sur pas tjrs le cas) et qu’ils sont cul et chemise avec la boite, leur boulot de controle et limité.

Bon déja je te tiens à te dire qu'il est trés dur de te lire, et surtout de te comprendre. Ta syntaxe étant loin d'être claire.

POur le peu que j'ai compris, tu parlais du fait que le travail de l'archi serait limité si il n'y connaissait rien. Hors si l'architecte fais une faute, il doit en répondre à ses pères (l'ordre) et aux organismes qui l'assurent. De plus son travail dans beaucoup de domaine, est controlé par des organismes indépendants.  

Tu parle aussi du fait, qu'il peut être cul et chemise avec une entreprise. POurtant cela va à l'encontre du travail de l'architecte, et ca même les plus scurpuleux le savent, un architecte en maitrise d'oeuvre ne peut pas assurer la maîtrise d'ouvrage ou avoir une entreprise d'artisants du batiment (en plus de ne pas avoir le droit de faire de la pub), et sur ce point on est constamment controlé, par les organismes garants des assurances.

Edit: Au lieu de la loi, si il y a un problème sur une construction (qu'elle vienne du bureau d'étude ou d'un artisant) le premier responsable est l'architecte. Bien entendu, les reponsabilités sont cherchés par la suite des procés, montrant la faute de chacun. Mais ca porte fortement préjudice à la réputation de l'architecte.  
Prenons l'exemple du terminal E de Roissy, et de l'architecte Paul Andreu. Il a été cité à moultes reprises dans les divers médias, comme quoi ce serait une faute de sa part. Aprés étude, il sait avérer que c'était une faute du BET (Da Vinci) qui avait mal calculé les fers des piliers, ainsi que leur mise en place par les différents maçons. J'ai pas beaucoup entendu les médias corriger ca ?

Donc tu vois l'Architecte fait vraiment tout pour ne pas faire parler de lui dans des problèmes. Et étant donné qu'il sera le premier réponsable lors des problèmes, il a tout autant vite fais d'éviter les sources de ces problèmes en supprimant la case gruge (et tant mieux) de sa relation avec ces clients et les entreprises.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 10:06:42
n°9208607
etheriel
Posté le 14-08-2006 à 10:50:56  profilanswer

Quant à nous, les portes de garage sont posées...

http://etheriel73.free.fr/maison/images/portegarage01.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9208610
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 10:52:31  answer

etheriel a écrit :

http://etheriel73.free.fr/maison/i [...] rage01.jpg

Avec la jolie porte tout droit sorti de chez leroy merlin  ;)

n°9208835
janga83
Posté le 14-08-2006 à 11:29:54  profilanswer

la porte d'entrée est trop haute  :o ou alors tu craint les inondations  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 11:29:54  profilanswer

n°9208853
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 11:32:00  answer

janga83 a écrit :

la porte d'entrée est trop haute  :o ou alors tu craint les inondations  :??:

n°9208859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2006 à 11:32:32  profilanswer

Terrassement : ça te dit quelque chose ?

n°9208872
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 11:33:35  answer

StanCW a écrit :

Non mais il le fait exprés, cherche pas plus loin  :o

n°9208926
etheriel
Posté le 14-08-2006 à 11:41:07  profilanswer

pas du tout... Enfin, je pense pas que LM distribue ce fabricant de porte (fabricant alsacien, pas tres loin de chez nous, on est à 2km de l'alsace)

http://perso.orange.fr/bertrand.courvoisier/images/pvc/pshow368x.jpg

Message édité par etheriel le 14-08-2006 à 11:41:58

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9209787
janga83
Posté le 14-08-2006 à 13:45:34  profilanswer

StanCW a écrit :

cherches pas, c'etait de l'humour qui vole haut (environ aussi haut que la porte d'entrée)  ;)  

bon sur ce, je retourne coller mes  carreaux.

n°9209823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2006 à 13:49:50  profilanswer

Oui j'avais compris (aprés coup) et j'ai oublié de mettre ma blague du jour parcequ'on m'appelais pour manger ..

Au fait Etheriel y'a un mur de soutainement prévu des 2 coté de la voie de garage ? en parpaing, pierre de taille ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 14-08-2006 à 13:50:02
n°9211100
etheriel
Posté le 14-08-2006 à 16:52:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Au fait Etheriel y'a un mur de soutainement prévu des 2 coté de la voie de garage ? en parpaing, pierre de taille ou ?

Ben c'est LE gros pb qu'il nous reste à resoudre. On est parti sur l'idée d'un enrochement qui partirait en evasement (pour rendre l'acces et la sortie du garage plus facile). Mais vu que le terrassier qui travaille sur la maison est assez cher, on va attendre la fin des travaux, lorsqu'on attaquera l'amenagement exterieur, pour le faire

---------------
n°9212529
keos92
This is the way..
Posté le 14-08-2006 à 19:40:05  profilanswer

etheriel a écrit :

http://etheriel73.free.fr/maison/i [...] rage01.jpg

la vache cela te fait une bonne hauteur entre ton jardin au niveau porte d'entre et l'entre de ton sous sol !  :ouch:

n°9213161
etheriel
Posté le 14-08-2006 à 21:24:31  profilanswer

keos92 a écrit :

la vache cela te fait une bonne hauteur entre ton jardin au niveau porte d'entre et l'entre de ton sous sol !  :ouch:

c clair ! on aurait pû faire aussi un mur (assez costaud vu la poussée de la terre), mais esthetiquement on n'etait pas trop motivé
donc ca sera enrochement, et en evasement pour que ca ne fasse pas "entrée de tunnel"
Enfin je te cache pas que les premiers temps, on entrera dans la baraque par le sous-sol, vu qu'on priviligira les finitions interieures (on emmenage normalement en plein hiver, fevrier ou mars 2007, donc hors de question de faire quoique ce soit en ce qui concerne l'amenagement exterieur)

---------------
n°9215808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-08-2006 à 11:52:33  profilanswer

Ce serait pas dans ch'nord tout ça ???

n°9215813
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 11:53:52  answer

J'aime pas les briques rouges :p je préfère les jaunes-beiges.

n°9215821
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-08-2006 à 11:55:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce serait pas dans ch'nord tout ça ???

:sol: quasi 59 powaaa  :D  

n°9215851
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 12:02:05  profilanswer

n°9216118
keos92
This is the way..
Posté le 15-08-2006 à 12:46:40  profilanswer

ouais c'est "speciale" la brique rouge :/

n°9216509
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2006 à 14:05:17  profilanswer

Belle maison quand meme, c'est pas du tout le style dont j'ai l'habitude (nimes). Pour la couleur si c'est le style du coin c'est normal de le faire rouge. Il faut que chaque region garde ses particularités.

n°9216533
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 14:09:58  profilanswer

popopeye a écrit :

Belle maison quand meme, c'est pas du tout le style dont j'ai l'habitude (nimes). Pour la couleur si c'est le style du coin c'est normal de le faire rouge. Il faut que chaque region garde ses particularités.

C'est effectivement typique du nord. :)  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9216554
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 14:14:20  answer

Eddy_ a écrit :

C'est effectivement typique du nord. :)

Vers Toulouse aussi , ils construisent beaucoup en brique rouge.

La où je ne comprends pas, c'est pourquoi ne pas avoir directement construit en brique, au lieu d'utiliser des parpaings bétos, avec un parement brique. Au niveau du prix ca revient quasi à la même chose (où alors tes maçons sont bizares).  :??:  

n°9216567
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 14:16:39  profilanswer

A Toulouse c'est surtout les résidences neuves qui sont parées de briques (j'y habite, à Toulouse hein). Les maisons individuelles elles en ont pas.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9216576
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-08-2006 à 14:18:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est des briques décoratives, non ? Ca se fait encore, des maisons en vraies briques ?

Effectivement c'est typique du Nord  :jap: . On souhaitait une brique qui fasse ancienne (avec des défauts et la teinte) et une teinture style ardoise (ici c'est des tuiles plates de couleur ardoisée qui font pas mal illusion  :) ).

Pour l'isolation, c'est d'abord une brique alvéolée (j'ai vu que certains n'avaient pas réussi à convaincre leur constructeur de changer du parpaing), ensuite un vide d'air de 2-3 cm (je m'en rappelle plus exactement) et ensuite une vraie brique pleine  ;) .

n°9216609
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 14:23:32  profilanswer

Qu'est-ce que c'est la pente qui descend vers la maison à gauche de la terrasse ? (je parle pas de lap ente du garage)

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 15-08-2006 à 14:24:10

---------------
n°9216616
Lex
Posté le 15-08-2006 à 14:24:41  profilanswer

Salut,

Qu'est-ce que l'on a pour maison aux alentours des 100 000 Euro tout compris ? (en Haute Savoie si jamais qqun connait).  

Perso je vise un 100 m2 avec un grand salon (pas de cheminée), 3 chambres et 1 sdb (normal quoi, pas le luxe). Ca vous parrait faisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lex le 15-08-2006 à 14:24:50
n°9216722
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-08-2006 à 14:40:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Qu'est-ce que c'est la pente qui descend vers la maison à gauche de la terrasse ? (je parle pas de lap ente du garage)

C'est la descente vers l'allée des garages. Mais reste un mur de souténement à faire.

n°9216814
keos92
This is the way..
Posté le 15-08-2006 à 15:01:52  profilanswer

Lex a écrit :

Salut,

Qu'est-ce que l'on a pour maison aux alentours des 100 000 Euro tout compris ? (en Haute Savoie si jamais qqun connait).  

Perso je vise un 100 m2 avec un grand salon (pas de cheminée), 3 chambres et 1 sdb (normal quoi, pas le luxe). Ca vous parrait faisable ?

sans le terrain compris dans les 100 000 € oui pourquoi pas et si tu economise en faiant des choses par toi mêmes, style placo/electricite etc etc etc

n°9216817
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 15:02:37  profilanswer

keos92 a écrit :

sans le terrain compris dans les 100 000 € oui pourquoi pas et si tu economise en faiant des choses par toi mêmes, style placo/electricite etc etc etc

Est-ce que ton avis positif concerne une maison existante ou une maison à construire ?

---------------
n°9216822
keos92
This is the way..
Posté le 15-08-2006 à 15:04:29  profilanswer

ben un peu les deux

soit de la renov mais avec pas mal de boulot
soit du neuf mais avec un constructeur type "phoenix" (pas chers mais qualite pas forcement au rdv) et en faisant pas mal par soit même.

n°9216905
Lex
Posté le 15-08-2006 à 15:19:10  profilanswer

Argh alors c'est mort car je ne sais rien faire moi même (à la rigueur mettre en place le réseau Ethernet  [:lex] )

Ce qui me tue dans le budget c'est le terrain de 1000m2 à 250.000€ + frais de notaire.

n°9216914
keos92
This is the way..
Posté le 15-08-2006 à 15:21:09  profilanswer

ben si tu ne bricole pas et que tu n'a personne pour t'aider alors tu laisse tomber ... tu peux par contre trouver des bons apparts a rafraichir (peinture toussa quoi )

n°9216933
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 15:24:39  profilanswer

Pour ceux qui connaissent la haute-savoie, à combien s'élève  (en euros ! pas en altitude !) un terrain à moins de 30mn des grandes villes du département ?  
Les terrains sont-ils plats ou en pente, généralement ?

---------------
n°9217060
Lex
Posté le 15-08-2006 à 15:42:55  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour ceux qui connaissent la haute-savoie, à combien s'élève  (en euros ! pas en altitude !) un terrain à moins de 30mn des grandes villes du département ?  
Les terrains sont-ils plats ou en pente, généralement ?

Ben comme je dis précédemment dans mon message, c'est du 200€ à 250€ le metre carré pour la zone frontalière, selon si le terrain est plus ou moins bien situé et en pente. En général, c'est en pente (le plat est rare, et là c'est encore plus cher). Vers Annecy, ça devient aussi très très cher, car une autoroute se construit.

Vive l'arnaque :/  En plus ce qui est "drole" c'est que les terrains non constructibles se vendent au prix du constructible ...

Pour un primo accédant comme moi, ça relève de l'exploit de trouver une maison (1800€ par mois sur 25 ans, faut pouvoir les mettre, même en travaillant en Suisse ou les salaires baissent). Par contre, ceux qui ont spéculé ces 5 dernières années (doublement des prix) se frottent les mains et se font du blé à mort sur notre dos.

Si ça continue, je vais aller vivre en Suisse car c'est aussi cher (pour louer) :o

Edit : sinon de 500m à 2000m :o

Message édité par Lex le 15-08-2006 à 15:48:52
n°9217072
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-08-2006 à 15:45:37  profilanswer

Un primo-accédant, c'est quoi ? Quelq'un qui n'a jamais été proprio et qui achète son premier logement ?

Merde, dommage pour les terrains en pente, ça correspond pas trop à ce que j'veux faire dans le jardin. :/

Euh... 2000e/m², pour un petit terrain de 500 m² ça fait 1 000 000 € ?!  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 15-08-2006 à 15:47:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)