Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9152131
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 19:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh oui y'a beaucoup de gens qui n'osent pas encore frapper à la porte d'un archi.
Rappel ils (elles) ne sont pas tous des Nouvelle et autre archi celebres qui font des conneries sur des HLM pilote :lol:  
Y'a beaucoup de "petits" archi qui font très bien leur boulo sans que vous cassiez votre tirelire, sachant qu'ils sont là aussi pour veillez à votre intéret financier "contre" les artisants (obligation professionnelle).

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 19:21:36  profilanswer

n°9152147
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:23:22  answer

SuperPippa a écrit :

eh oui y'a beaucoup de gens qui n'osent pas encore frapper à la porte d'un archi.
Rappel ils (elles) ne sont pas tous des Nouvelle et autre archi celebres qui font des conneries sur des HLM pilote :lol:  
Y'a beaucoup de "petits" archi qui font très bien leur boulo sans que vous cassiez votre tirelire, sachant qu'ils sont là aussi pour veillez à votre intéret financier "contre" les artisants (obligation professionnelle).

POur minours :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9152246
minours666
Posté le 07-08-2006 à 19:31:20  profilanswer

tu dis ca parce que tu es archi, mais crois-tu qu'une personne renovant fait ca pour le plaisir, non c'est pour gagner sur la main d'oeuvre, si par dessus il faut vous engraisser ca va en dégouter plus d'un

---------------
...
n°9152258
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 19:32:33  answer

minours666 a écrit :

tu dis ca parce que tu es archi, mais crois-tu qu'une personne renovant fait ca pour le plaisir, non c'est pour gagner sur la main d'oeuvre, si par dessus il faut vous engraisser ca va en dégouter plus d'un

Non mais je crois que tu connais vraiment pas combien coute un architecte.

n°9152314
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 19:38:05  profilanswer

je ne suis pas archi mais pour travailler souvent avec eux tu doit pouvoir facilement trouver chaussure à ton pieds :
ils travaillent sur des missions bien définies et tu n'est pas obligé de tout prendre (du permis de construire à la reception), il peut venir en vacation horaire etc.
C'est pas comme acheter 1kg de merguez en boite où là c'est du tout ou rien.

n°9152362
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 19:43:02  profilanswer

A propos de l'autoconstruction ... faut pas croire non plus qu'autoconstruction rime avec bricolage .. et aussi à propos de la garantie decennale le fait de vendre une maison sans garantie decennale ça se fait tout les jours et pas au rabais ...au contraire ..

n°9152499
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 19:54:14  profilanswer

les maisons de plus de dix ans sans doute : des ruines du 15ème rafistollées lol

Message cité 1 fois
Message édité par SuperPippa le 07-08-2006 à 19:54:42

---------------
on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse...
n°9152635
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 20:10:11  profilanswer

SuperPippa a écrit :

les maisons de plus de dix ans sans doute : des ruines du 15ème rafistollées lol

La aussi tu généralise ... les barraques en pierre meuliere(par ex et sa date pas forcement du 15eme ...)  c'est quelque chose ( ça aplus de geule qu'une maison "mikit" ) et je doute que le petit archi ne soit pas cher et compétent sur un projet en rénovation sur ce type de maison => résultat moi je prefere y passer 5ans mais faire le boulot moi meme en piochant les info à droite à gauche .. au final je saurais faire quelque chose de mes 2 mains et au cas où je dois acheter/construire je saurais de quoi je parle ..

aprés je conçois tout à fait que des gens fasse appel à un archi/décorateur ..etc dans la mesure où l'on vit dans une societé où deleguer et tout obtenir tout de suite rapidement est la régle mais pour moi c'est pas synonyme de travail mieux fait..

Message édité par StanCW le 07-08-2006 à 20:23:56
n°9152734
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 20:20:07  profilanswer

bon ok ... je troll un peu; "meaculpa"

---------------
n°9152752
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 07-08-2006 à 20:22:26  profilanswer

Ca tourne un peu au règlement de compte et bac à sable là :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 20:22:26  profilanswer

n°9152757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 20:23:18  profilanswer

Y'en a qui vont finir scellé dans du béton ...   :D  

"on peut etre intelligent toute sa vie et imbecile un instant ou l'inverse..."

Message édité par StanCW le 07-08-2006 à 20:24:40
n°9152801
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 20:27:54  profilanswer

SuperPippa a écrit :

D'après ce que j'en sait :  
DO c'est à part, ca ne vaut que pendant la phase de construction : c'est pour pallier au lenteurs de la mise en place des autres garanties pour que le chantier ne soit pas stoppé en cours (crédits, loyers etc). Il y a d'abord indemnisation puis recherche des causes du sinitre et poursuite du fautif.

La decennale c'est l'inverse on prend le temps de savoir quelle entreoprise a mal fait son boulo puis on indemnise/répare.

Faux: la DO couvre pendant 10 ans, en // aux decennales. Et son role est en effet celui que tu decris: indemniser rapidement, avant de chercher le "coupable" et donc quelle decennale doit entrer en jeu. Ceci dit, ca joue pour les pb "qui rende impropre l'habitation à etre occupée". En clair, pour un pb "banal", la DO n'entre pas en jeu. De plus, cette "sur-assurance" coute la peau des c****, donc hors CCMI (là c'est obligatoire), presque personne ne la prend (meme si,en efft, c'est illégal)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9152819
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 20:30:13  profilanswer

Bon, revenons au chantier :D
Fenetres, baies vitrées et portes posées. Demain, ce sont les 2 portes de garage qui seront mise en place.

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie04.jpg

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie05.jpg

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie06.jpg

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie07.jpg

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie08.jpg

http://etheriel73.free.fr/maison/images/menuiserie09.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9152838
sebfun
Posté le 07-08-2006 à 20:33:41  profilanswer

le garage est limite plus grand que la maison  :lol:

n°9152910
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 20:43:01  profilanswer

sebfun a écrit :

toi, t'as pas vu les plans :D

---------------
n°9152962
amdman
Posté le 07-08-2006 à 20:49:33  profilanswer

sebfun a écrit :

Roooo Nightwish :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9152967
amdman
Posté le 07-08-2006 à 20:50:02  profilanswer

etheriel a écrit :

toi, t'as pas vu les plans :D

Elle fait combien de m² habitables ?

---------------
n°9153083
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 21:01:29  profilanswer

en tant que bet structure je vais te casser les boules et c'est surtout trop tard :
c'est pas bien les angles de garage et de fenetre en parpaings qui font moins de 50cm de long, ça devrait etre coffré en béton...
Ca tiendra surement car ca a l'air d'etre fait proprement mais c'est pas dans "les règles de l'art"

---------------
n°9153121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:06:30  profilanswer

:non:    Si ils sont remplis de béton bien sur que si ... ça evite le coffrage et c'est tout aussi dans les régles de l'art ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-08-2006 à 21:07:30
n°9153150
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 07-08-2006 à 21:10:58  profilanswer

n°9153167
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 21:12:33  profilanswer

amdman a écrit :

Elle fait combien de m² habitables ?

141m2 habitables, 160 au sol
Et en gros 90m2 de sous-sol

---------------
n°9153172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:12:50  profilanswer

???

n°9153183
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 21:13:51  profilanswer

tu veux parler des parpaigns d'angle=> oui les maçons les remplissent toujours, pas toujours avec les aciers, mais en général  ils y mettent au moins le béton.
Je parle du morceau de mur par exemple pour les encadrements de porte de garage : on ne devrai pas voir de parpaings pour faire un morceau de mur de 20cm de long - à moins que tu ai mis du Stepoc (blocs à bancher).
J'arrete de t'embeter  :hello:

---------------
n°9153209
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 21:16:03  profilanswer

StanCW a écrit :

:non:    Si ils sont remplis de béton bien sur que si ... ça evite le coffrage et c'est tout aussi dans les régles de l'art ..

c'est le cas, en effet

---------------
n°9153217
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 21:16:42  profilanswer

satchie a écrit :

Y'a pas de protections collectives sur les rives  :sarcastic:

Qu'est-ce que tu appelles "protections collectives" ?

---------------
n°9153255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:19:50  profilanswer

d'ou mon ??? j'avais pas quoté ..

n°9153267
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:21:03  profilanswer

SuperPippa a écrit :

tu veux parler des parpaigns d'angle=> oui les maçons les remplissent toujours, pas toujours avec les aciers, mais en général  ils y mettent au moins le béton.
Je parle du morceau de mur par exemple pour les encadrements de porte de garage : on ne devrai pas voir de parpaings pour faire un morceau de mur de 20cm de long - à moins que tu ai mis du Stepoc (blocs à bancher).
J'arrete de t'embeter    :hello:  

Je vois pas où exactement,   :??:   tu peux me réexpliquer stp ?

En ce qui concerne le "les maçons les remplissent toujours, pas toujours avec les aciers, mais en général  ils y mettent au moins le béton."  -> à mon sens ça sert pas a grand chose et ça peut meme favoriser les fissures...vaut mieux le ferailler quitte à le faire soi meme avant d'y faire couler le béton ...

Message édité par StanCW le 07-08-2006 à 21:22:55
n°9153441
SuperPippa
Posté le 07-08-2006 à 21:37:22  profilanswer

*morceau de murs  

au niveau des ouvertures pour le garage tu as un petit retour du mur d'environ 20cm (40cm de l'exterieur) qui partent vers le poteau central, je parle de ces morceaux de mur (le long du petit bitognau jaune en bas à gauche sur la 1ère photo).

*chainages parpaings en U et parpaings d'angle:

Ferrailler les angles de murs et les rives de plancher (chainage): c'est obligatoire et c'est un des points les plus importants de la "solidité" de la maçonnerie : il faut absolument mettre des aciers (même si malheureusement tous les maçons ne le font pas) et liaisonner les chainages entre eux (verticaux et horizontaux).

---------------
n°9153550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:46:20  profilanswer

SuperPippa a écrit :

*morceau de murs

au niveau des ouvertures pour le garage tu as un petit retour du mur d'environ 20cm (40cm de l'exterieur) qui partent vers le poteau central, je parle de ces morceaux de mur (le long du petit bitognau jaune en bas à gauche sur la 1ère photo).

*chainages parpaings en U et parpaings d'angle:

Ferrailler les angles de murs et les rives de plancher (chainage): c'est obligatoire et c'est un des points les plus importants de la "solidité" de la maçonnerie : il faut absolument mettre des aciers (même si malheureusement tous les maçons ne le font pas) et liaisonner les chainages entre eux (verticaux et horizontaux).

Nous sommes d'accord  [:al_bundy]

Ok pour le morceau de mur je voit bien maintenant, là aussi si ça a été rempli et feraillé pas de probleme.

n°9153585
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-08-2006 à 21:48:51  profilanswer

Voila, j'ai beau regarder je voit pas ce qui prouve qu'il n'a pas utilisé de bloc d'angle  :??:

n°9153600
satchie
Posté le 07-08-2006 à 21:50:02  profilanswer

etheriel a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "protections collectives" ?

StanCW a écrit :

d'ou mon ??? j'avais pas quoté ..

Sur les faces avant et arrière de la maison y'a des gardes corps pour les couvreurs, mais y'en a pas sur les cotés du toit.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°9153637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 21:52:36  profilanswer

LE chantier est peut-etre interdit sauf aux couvreurs ? aprés c'est de la responsabilité de l'entrepreneur pas du client ...

n°9153660
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 21:54:00  answer

StanCW a écrit :

LE chantier est peut-etre interdit sauf aux couvreurs ? aprés c'est de la responsabilité de l'entrepreneur pas du client ...

Faux , si les regles sont pas resepectés ; La responsabilité va ayu maître d'oeuvre et au mâitre d'ouvrage ( ouais je sais c'est débile)

n°9153729
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2006 à 22:00:30  profilanswer

Effectivement, j'ma gouré  mais bien souvent dans ce type de construction/contrat ... les 3 se confondent .. (rattrapage aux branches ...)

n°9153796
etheriel
Posté le 07-08-2006 à 22:06:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok pour le morceau de mur je voit bien maintenant, là aussi si ça a été rempli et feraillé pas de probleme.

A priori, ca a été fait. Voici une photo prise au moment de la premiere dalle. On y voit les ferrailles. Et il y a bien eu du beton de coulé (marqué "Renfort d'angle B.A. sur le plan)

http://etheriel73.free.fr/maison/divers/dalle.jpg

---------------
n°9153847
satchie
Posté le 07-08-2006 à 22:11:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas du tout, les couvreurs et charpentier doivent être protégés par des protections collectives, si elles sont impossibles à metttre en oeuvre protection individuelles (ex: harnais avec plusieurs points d'ancrage). Aussi tous les salariés qui travaillent en hauteur doivent bénéficier de protection contre le risque de chute en hauteur.

Respo: MOE et MOA. En pratique sur de l'individuel plutôt respo du MOE qui est censé connaitre les règles de securité (plus facile de démontrer l'intentionnalité pour qualifier le délit) que le MOA (plus noob dans la construction).

---------------
n°9153911
popopeye
Posté le 07-08-2006 à 22:16:45  profilanswer

Je pense aussi, si y un maitre d'oeuvre c'est pas pour rien. Enfin je dit ca mais c'est vrai que la logique parfois et differente des lois.

n°9153994
satchie
Posté le 07-08-2006 à 22:21:19  profilanswer

popopeye a écrit :

Je pense aussi, si y un maitre d'oeuvre c'est pas pour rien. Enfin je dit ca mais c'est vrai que la logique parfois et differente des lois.

Ben ca dépend: si le MOA (ex: pour du logement collectif) fixe des pris tellement bas que l'on sait que le cout de la sécurité ne peut être pris en compte par les entreprises (ex: location d'un échaffaudage), la victime voir même le MOE peut chercher la respo du MOA.

Message édité par satchie le 07-08-2006 à 22:21:56

---------------
n°9154820
amdman
Posté le 07-08-2006 à 23:09:53  profilanswer

etheriel a écrit :

141m2 habitables, 160 au sol
Et en gros 90m2 de sous-sol

Les dimensions idéales :)

---------------
n°9157019
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-08-2006 à 10:00:21  profilanswer

:hello:  

Un topic qui me plaît bien  :) .

Notre maison est terminée et nous sommes dedans depuis le 1er juin, je vais vous raconter sa construction dans l'ordre chronologique.

Tout d'abord nous avons cherché le terrain et avons mis 6 mois à le dénicher ce petit terrain. Il est rectangulaire et fait 25m de facade par 60m de profondeur. Nous avions rencontré un gros pépin avec le compromis de vente. En fait, le terrain était vendu par un particulier et c'est un constructeur qui nous a refilé le tuyau (mais nous ne nous étions pas engagé vis à vis de lui). Le notaire nous a lu le compromis en présence du vendeur mais sans nous mettre un exemplaire sous les yeux  :heink: . Et 1 mois + tard nous nous sommes aperçu que bizarrement, ce fameux notaire avait omis de lire un paragraphe dans la section "Clauses Suspensives". Je vous l'écris "- que M. et Mme XXXX fasse construire leur maison par le constructeur YYYY (celui qui a nous filé le tuyau....". Et là panique complète les jours qui ont suivi cette découverte car entre temps nous avions eu un devis de ce constructeur que l'on peut qualifier de salé  :pfff: et pas du tout constructeur de maison en briques. Mais au final nous avons contacté notre notaire (donc un autre) et il s'est avéré que cela était complétement illégal comme clause et le notaire du vendeur a finalement reconnu "qu'une erreur s'était glissé dans l'acte et qu'il ne fallait pas en tenir compte  :sarcastic: ".

Conclusion sur le compromis du terrain :  
- toujours avoir un exemplaire chacun (mari et femme) sous les yeux lorsque le notaire lit le compromis, ne pas hésiter à le réclamer
- ne pas hésiter à avoir son propre notaire car cela ne coûte rien de plus, les 2 notaires se partagent la poire ensuite
- ne pas faire confiance à un notaire
- bien lire le compromis et ne pas hésiter à poser des questions

[:feer]

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 08-08-2006 à 10:17:29
n°9162230
popopeye
Posté le 08-08-2006 à 18:36:30  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Un topic qui me plaît bien  :) .

Notre maison est terminée et nous sommes dedans depuis le 1er juin, je vais vous raconter sa construction dans l'ordre chronologique.

Tout d'abord nous avons cherché le terrain et avons mis 6 mois à le dénicher ce petit terrain. Il est rectangulaire et fait 25m de facade par 60m de profondeur. Nous avions rencontré un gros pépin avec le compromis de vente. En fait, le terrain était vendu par un particulier et c'est un constructeur qui nous a refilé le tuyau (mais nous ne nous étions pas engagé vis à vis de lui). Le notaire nous a lu le compromis en présence du vendeur mais sans nous mettre un exemplaire sous les yeux  :heink: . Et 1 mois + tard nous nous sommes aperçu que bizarrement, ce fameux notaire avait omis de lire un paragraphe dans la section "Clauses Suspensives". Je vous l'écris "- que M. et Mme XXXX fasse construire leur maison par le constructeur YYYY (celui qui a nous filé le tuyau....". Et là panique complète les jours qui ont suivi cette découverte car entre temps nous avions eu un devis de ce constructeur que l'on peut qualifier de salé  :pfff: et pas du tout constructeur de maison en briques. Mais au final nous avons contacté notre notaire (donc un autre) et il s'est avéré que cela était complétement illégal comme clause et le notaire du vendeur a finalement reconnu "qu'une erreur s'était glissé dans l'acte et qu'il ne fallait pas en tenir compte  :sarcastic: ".

Conclusion sur le compromis du terrain :  
- toujours avoir un exemplaire chacun (mari et femme) sous les yeux lorsque le notaire lit le compromis, ne pas hésiter à le réclamer
- ne pas hésiter à avoir son propre notaire car cela ne coûte rien de plus, les 2 notaires se partagent la poire ensuite
- ne pas faire confiance à un notaire
- bien lire le compromis et ne pas hésiter à poser des questions

[:feer]

Y a en qui manque pas d'air, au prix ou ils sont payés ils osent commaitre des erreurs (meme si c'est pas une erreur il voulait le faire croire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)