Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°21147238
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2010 à 12:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était pas censé être modifiée cette loi ? et passer à 20m² ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 12:17:12  profilanswer

n°21147241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-01-2010 à 12:17:26  profilanswer

bizard elle a fait un pc elle a pas eu besoin d'archi a la mairie

---------------
marilou repose sous la neige
n°21147252
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2010 à 12:18:28  answer

Ils augmentent pas la SHON pourtant ?

n°21147339
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2010 à 12:25:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ok donc ma question  
j'ai une maison de 14*10 avec comble aménageable de 55m² environ (@1.80)

surface de la maison : 110m² + garage de 20m²

14x10=140
140-23= 117
117+60=177 de SHON à la grosse louche.

Pour aggrandir la maison, il faudra obligatoirement un architecte.

Citation :

si je veux faire un garage en dur (brique tuille etc)

Qu'il soit en dur ou en carton pâte ne change strictement rien.

Citation :

de 40m² au bout du jardin  
est ce que j'ai besoin de faire valider le pc par un archi ?

Non car le garage ne sera pas contigu à ta maison et ne fera donc pas parti du même ensembe architectural.  

Si tu collais ton garage à la maison, il te faudrait un architecte.
Puisqu'il est au fond du jardin et non connecté à la maison, alors il n'y a pas d'obligations.

Raisonnement idem pour l'abri de jardin (sauf s'il faisait moins de 20m2, car alors une DP suffirait, et une DP n'a pas d'obligation à être signée par un architecte).

Voir cette réponse ministérielle : http://questions.assemblee-nationa [...] 6774QE.htm

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21147357
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2010 à 12:27:31  profilanswer

Aucun rapport.

S'il a besoin d'un PC pour modifier sa maison, même sans rajouter de SHON, il faudra un archi.

Mais son cas est encore autre finalement. Voir ma réponse précédente.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21147377
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2010 à 12:28:33  profilanswer

StanCW a écrit :

C'était pas censé être modifiée cette loi ? et passer à 20m² ?

Au-dela de 20m2, il faut un permis de construire.

Mais si la construction reste en-deça de 170m2, il n'y a pas obligation à architecte.

---------------
n°21147532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2010 à 12:41:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au-dela de 20m2, il faut un permis de construire.

Mais si la construction reste en-deça de 170m2, il n'y a pas obligation à architecte.

ça ça fait un bail que c'est comme ça, mais à une époque il était question de "casser" cette limite de 170m² pour la descendre bien plus bas , on en a même causer ici et depuis plus rien ? kesskeucétildonkpassé ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-01-2010 à 12:41:46

---------------
n°21147768
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2010 à 13:03:15  profilanswer

StanCW a écrit :

ça ça fait un bail que c'est comme ça, mais à une époque il était question de "casser" cette limite de 170m² pour la descendre bien plus bas , on en a même causer ici et depuis plus rien ? kesskeucétildonkpassé ?

Ce n'est toujours pas fait.

Et le pire, c'est que les architectes sont les premiers réticents en fait !

---------------
n°21148015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2010 à 13:30:13  profilanswer

Bon tant mieux :d je compte déposer un PC cette année (une daube que je louerai)

je poste des plans dés que possible pour vos avis éclairés (et je n'en doutes pas, critiques) .

---------------
n°21148078
Aubade
Posté le 09-01-2010 à 13:36:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est toujours pas fait.

Et le pire, c'est que les architectes sont les premiers réticents en fait !

J'imagine que sur des surfaces inférieures à 170 m2, le client bride beaucoup plus l'architecte pour des raisons financières que sur des plus grandes surfaces.
Ils doivent avoir peur de multiplier les prestations sur clapiers à lapin.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 13:36:00  profilanswer

n°21148179
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2010 à 13:43:26  profilanswer

Aubade a écrit :

J'imagine que sur des surfaces inférieures à 170 m2, le client bride beaucoup plus l'architecte pour des raisons financières que sur des plus grandes surfaces.
Ils doivent avoir peur de multiplier les prestations sur clapiers à lapin.

Ah ça, ils préfèrent faire les barbot avec 300k€ que 100k€...  :D  

Je viens de produire une esquisse pour un projet de rénovation de grange où le client a 35k€.  [:tinostar]  
Bon, la maçonnerie sera faite par papa et tous les planchers bois et autres reprises de charpente/couverture par lui-même. Mais tout de même !  :ouch:  
Mon avantage, c'est que je ne m'avance pas sur le montant.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2010 à 13:46:35

---------------
n°21151279
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2010 à 19:17:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon tant mieux :d je compte déposer un PC cette année (une daube que je louerai)

je poste des plans dés que possible pour vos avis éclairés (et je n'en doutes pas, critiques) .

Suppo de satan  :o

n°21151660
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2010 à 19:53:00  profilanswer

D'une je pourrais pas y habiter (trop loin) et de deux je pourrais pas construire un palace faute de moyen.

et comme j'ai pas envi de vendre le terrain, ni de le laisser à la merci des voisins :/

---------------
n°21156029
galak
Posté le 10-01-2010 à 10:29:09  profilanswer

StanCW a écrit :

D'une je pourrais pas y habiter (trop loin) et de deux je pourrais pas construire un palace faute de moyen.

et comme j'ai pas envi de vendre le terrain, ni de le laisser à la merci des voisins :/

Sans mechanceté aucune, je ne comprends pas trop la, tu as un terrain oki bas pour le moment si pas de sous tu le gardes en stand by, tu le clotures et basta (avec si tu veux un constat d'huissier).

Qu'est ce tu vas te faire chier a suivre une construction d'un clapier qui va te couter du pognon et qui est pas pres de chez toi pour louer LA source d'emmerde oui.

Enfin ce n'est que mon avis désolé  :sweat:  

Message édité par galak le 10-01-2010 à 10:33:13
n°21156043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2010 à 10:31:55  profilanswer

de plus, si c'est vraiment une daube, tu risques d'avoir du mal à trouver un locataire...
En ce moment, l'offre locative ne manque pas...

---------------
we are the dollars and cents
n°21156173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2010 à 11:08:47  profilanswer

StanCW a écrit :

vend le

---------------
marilou repose sous la neige
n°21156610
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2010 à 12:23:14  profilanswer

Disons que ça fait un bail que je le garde en stand-by et je vais effectivement le cloturer.  

Mais je pense à faire construire "une daube" parceque le terrain ne permet pas de construire autre chose à mon avis, (730m² dont 400 seulement sont constructible et en plus c'est mal placés).

L'artisan constructeur c'est mon père :D pour le suivi du chantier je ne m'en fais pas, et puis le probleme c'est que c'est un terrain familiale donc valeur sentimentale, bannissement à vie de la famille + sortilège sur 15 générations si je vends .. toussa )

Message édité par StanCW le 10-01-2010 à 12:24:28

---------------
n°21156682
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2010 à 12:34:27  profilanswer

StanCW a écrit :

je suis en train de "l'adapter" pour un futur projet ;-)

StanCW a écrit :

va falloir que j'étudie la question alors.

sinon voila ce que j'ai pensé faire en 13mx13m :

Le salon est orienté plein sud , l'est est en bas.

Un chemin d'accés longe le terrain par le bas (de droite à gauche) et le garage est prévu coté droite donc coté de la grande chambre et de la sdb. une porte donnant dans le garage se trouve dans la grande piece qui semble vide, mais plus tard je pense y mettre un escalier pour monter à l'etage qui sera une sorte de mezzanine donnant sur le salon et la petite anexe au salon.

Donc la "mezzanine" sera au dessus de la suisine de des 2 chambres et de la sdb.

En fait je me suis pas trop foulé car le dessin d'origine me plait déja pas mal, le plus dur à été l'implentation sur le terrain (je posterais plus tard l'implentation)
http://img467.imageshack.us/img467/6074/planreunionqu6.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/53/planreunion2cz0.jpg

Vu du sud face au salon, dans le jardin .. :D

Gosso merdo c'est de ça dont il s'agit :
http://img467.imageshack.us/img467/6074/planreunionqu6.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/53/planreunion2cz0.jpg

---------------
n°21157213
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2010 à 13:44:32  profilanswer

le hall d'entrée m'a l'air d'être immense par rapport aux autres pièces :ouch:  
pour la petite chambre, je métrais une porte coulissante pour gagner de la place

n°21157343
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2010 à 14:01:39  profilanswer

Pour le Hall d'entré l'explication est simple : y'a une réserve pour un escalier menant aux combles plus tard.

Effectivement pour les 2 chambre des portes coulissantes peuvent être envisagées.

---------------
n°21157517
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2010 à 14:22:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour le Hall d'entré l'explication est simple : y'a une réserve pour un escalier menant aux combles plus tard.

Effectivement pour les 2 chambre des portes coulissantes peuvent être envisagées.

je comprends mieux alors
c'est une maison de plain pied donc ?
et pour la petite chambre, je mettrais plutôt la porte coulissante du côté de la deuxième chambre plutôt que vers le salon

n°21157557
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-01-2010 à 14:28:15  profilanswer

C'est un plain pied :jap: l'étage c'est peut-être pour ma retraite si j'arrive encore à monter des escaliers :D

D'ailleur que risque t'on si on fait figurer des portante battantes plutot que des portes coulissante ?

y'a que l'aspect extérieur qui est pris en compte dans le PC ? idem pour mes porte fenêtres : je doute que je puisse trouver ou faire faire des portes fenêtres légèrement arquée comme sur la photo, aurais je le droit de finalement mettre des portes fenêtre rectangulaires ?

---------------
n°21157588
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2010 à 14:31:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un plain pied :jap: l'étage c'est peut-être pour ma retraite si j'arrive encore à monter des escaliers :D

D'ailleur que risque t'on si on fait figurer des portante battantes plutot que des portes coulissante ?

y'a que l'aspect extérieur qui est pris en compte dans le PC ? idem pour mes porte fenêtres : je doute que je puisse trouver ou faire faire des portes fenêtres légèrement arquée comme sur la photo, aurais je le droit de finalement mettre des portes fenêtre rectangulaires ?

normalement tout ce qui est visible de l'extérieur doit être comme tu l'a présenté à la mairie.

n°21196830
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-01-2010 à 15:40:32  profilanswer

Vraiment réussi l'architecture de ta maison campedel   :jap:   Je viens de mâter ton post relatant la construction   ;)  
  L'ensemble est vraiment sympa !

J'ai une question.
   Je vais bientôt attaquer la rénovation de ma villa et je me posais la question de l'isolation.
   J'ai trouvé le rendu très sympa d'une solution isolation extérieure en polystyrène+bardage (vu sur un blog déjà posté de la réalisation d'une maison à base de conteneurs maritimes sur Marseille):

http://img.over-blog.com/600x482/1/58/91/23/facest.jpg

Je me demandais si le service urbanisme de ma commune accepterait cette méthode si je pose un permis, d'autant que la rubrique "façade" de l'extrait du POS de ma zone ne mentionne pas ce type de revêtement:

"2.2 Façades
     Les façades doivent être réalisées ou revêtues avec des matériaux identiques à ceux existants dans l'ensemble de la zone.
Sont interdites, les imitations de matériaux tels que faux moellons de pierres, fausses briques, faux pans de bois, ainsi que l'emploi de matériaux tels que carreaux de plâtre agglomérés ou briques creuses non revêtues ou enduits.
La couleur des matériaux de construction ou enduits doit s'harmoniser avec celles des constructions avoisinantes et respecter les couleurs dérivée de la couleur du sol envrionnant."

Je trouve cela super ambigu comme texte...  A votre avis...

A savoir que cette zone NBb est de type rurale, principalement réservée à l'habitat résidentiel, il y a des facades beiges, blanches, ocre rouge,....

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21196907
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 15:46:54  answer

raphdasouth a écrit :

Je me demandais si le service urbanisme de ma commune accepterait cette méthode si je pose un permis, d'autant que la rubrique "façade" de l'extrait du POS de ma zone ne mentionne pas ce type de revêtement:

"2.2 Façades
     Les façades doivent être réalisées ou revêtues avec des matériaux identiques à ceux existants dans l'ensemble de la zone.

Sont interdites, les imitations de matériaux tels que faux moellons de pierres, fausses briques, faux pans de bois, ainsi que l'emploi de matériaux tels que carreaux de plâtre agglomérés ou briques creuses non revêtues ou enduits.

La couleur des matériaux de construction ou enduits doit s'harmoniser avec celles des constructions avoisinantes et respecter les couleurs dérivée de la couleur du sol envrionnant."

A savoir que cette zone NBb est de type rurale, principalement réservée à l'habitat résidentiel, il y a des facades beiges, blanches, ocre rouge,....

A mon avis, c'est mort / mal parti :/

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 15:47:16
n°21196983
CAMPEDEL
Posté le 13-01-2010 à 15:53:20  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Vraiment réussi l'architecture de ta maison campedel   :jap:   Je viens de mâter ton post relatant la construction   ;)  
  L'ensemble est vraiment sympa !

Merci.  :)  

Citation :

J'ai une question.
   Je vais bientôt attaquer la rénovation de ma villa et je me posais la question de l'isolation.
   J'ai trouvé le rendu très sympa d'une solution isolation extérieure en polystyrène+bardage (vu sur un blog déjà posté de la réalisation d'une maison à base de conteneurs maritimes sur Marseille):

http://img.over-blog.com/600x482/1/58/91/23/facest.jpg

"2.2 Façades

Bah voilà quoi. :/
Comme dans 90% des communes de France, ce type de projet n'est pas réalisable.
Après, certains maire acceptent d'accorder des PC hors la loi sans qu'aucun voisin ou association n'y trouve à redire...  [:spamafote]  

Citation :

[:implosion du tibia]  
Ces parties du POS sont hors la loi. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ils font pour vérifier ça...
En tout cas, ça ne présage rien de bon pour un éventuel accord hors la loi... [:skytrooble]  

Citation :

Bon, ça, ça serait faisable encore.

Citation :

[:tinostar] Bien vu pour l'accord avec les constructions avoisinantes.  :D  

Il est nul et en parti hors la loi ce POS.  [:cerveau vomi]

---------------
n°21197156
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-01-2010 à 16:07:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est nul et en parti hors la loi ce POS.  [:cerveau vomi]

Hors la loi dans quelle(s) mesure(s) et par rapport à quel(s) article(s) du code de l'urbanisme ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21197636
CAMPEDEL
Posté le 13-01-2010 à 16:40:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Hors la loi dans quelle(s) mesure(s) et par rapport à quel(s) article(s) du code de l'urbanisme ?

Journal Officile du Sénat du 8/11/1984, page 1799 :  
"Un permis de construire peut donc imposer une couleur et forme du matériau de couverture, mais en aucun cas imposer la nature du matériau ou sa composition. Si des règlements de P.O.S. contiennent de telles dispositions celles-ci doivent être considérées comme illégales. Elles ne peuvent donc servir à fonder les prescriptions particulières d'un permis de construire délivré ou encore moins motiver un refus."

Retrouvable dans une réponse sénatoriale que j'ai la flemme de chercher.
Et ce principe fut vrai dès le départ et est toujours vrai.

Donc, ne pas vouloir de fausse brique, parement bois, etc... ben c'est du pipeau qui a satisfait le maire qui l'a signé et emmerdé à tort des centaines (milliers) d'administrés...

---------------
n°21197740
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-01-2010 à 16:48:16  profilanswer

OK merci pour l'info.

Je ne sais pas trop quoi faire... Car en même temps je vais poser un PC pour la création d'une terrasse suspendue, et c'est bien plus important pour nous dans ce projet que l'aspect façade...
  Je n'ai pas trop envie que le maire&co me mette les bâtons dans les roues si je commence à leur mettre la pression sur la légalité de cet extrait de POS, tout en sachant que le PLU est en cours.

J'aime les plans sans accroc   [:raphfromthesouth:1]    
  Déjà que notre projet prend du retard avec un délai sur la date des signatures des actes (projet immo vente/achat)   :pfff:  
  Un mois de retard déjà mais c'est prévu pour fin janvier. On croise les doigts

Message édité par raphdasouth le 13-01-2010 à 16:51:47

---------------
n°21197751
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:49:28  answer

ou alors tu déposes les 2 dossiers et tu laches sur celui de la façade au profit de celui de ta terrasse.
dans le meilleur des cas, tu as gain de cause sur les deux

n°21197814
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-01-2010 à 16:54:41  profilanswer

Pas faux.

Je ne sais pas si cela se fait souvent de rédiger 3 PC alors que tu pourrais tout mettre dans un.

---------------
n°21197829
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:55:28  answer

raphdasouth a écrit :

Pas faux.

Je ne sais pas si cela se fait souvent de rédiger 3 PC alors que tu pourrais tout mettre dans un.

Je ne sais pas.
Tu en déposes un premier.
Puis un second le mois prochain ?
Bidon ?

n°21205323
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2010 à 07:24:35  profilanswer

bonjour à tous, toujours dans la recherche d'un bien a acheté et je m'oriente de plus en plus vers la construction.
je suis allé voir un constructeur pour une première prise de contact. au moins maintenant je sais que avec mon budget on peu facilement construire. (les maisons de base en PAD +-110m² ça tourne de 130k à 150k en restant classic + un terrain à +-110k on arrive dans les 300k à la fin)

bon par contre super déçu du constructeur car eux c'est parpaing et isolation intérieur et rien d'autre :o

tanpis j'irais voir un autre pour de l'ossature bois ou isolation exterieur.

vous connaissez des entreprise de ce genre en isere/savoie ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21205366
chrissud
Posté le 14-01-2010 à 07:53:32  profilanswer

mandagor a écrit :

bonjour à tous, toujours dans la recherche d'un bien a acheté et je m'oriente de plus en plus vers la construction.
je suis allé voir un constructeur pour une première prise de contact. au moins maintenant je sais que avec mon budget on peu facilement construire. (les maisons de base en PAD +-110m² ça tourne de 130k à 150k en restant classic + un terrain à +-110k on arrive dans les 300k à la fin)

bon par contre super déçu du constructeur car eux c'est parpaing et isolation intérieur et rien d'autre :o

tanpis j'irais voir un autre pour de l'ossature bois ou isolation exterieur.

vous connaissez des entreprise de ce genre en isere/savoie ?

Tu rêves !

Parpaing et isolation intérieur c'est 98% des constructions en France.

n°21205504
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 08:40:58  answer

chrissud a écrit :

Tu rêves !

Parpaing et isolation intérieur c'est 98% des constructions constructeurs en France.

[:cbrs]  

n°21205525
galak
Posté le 14-01-2010 à 08:47:19  profilanswer

En tant qu'architecte je serais toi je ne la ramenerai pas... vous avez cas faire un passage en force sur ce sujet au lieu de nous faire chier avec vos formes biscornues, vos terrasses et facades vegetalisées de merde etc... :O

n°21205564
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2010 à 08:58:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu rêves !

Parpaing et isolation intérieur c'est 98% des constructions en France.

ben on est en plein virage là, (entre l'effet écologique, l'effet de mode, peut être aussi qu'on commence à se rendre compte qu'on est les seul à faire beton/int depuis des lustre et que y a mieux) donc je pensais que les constructeurs prendraient le train en marche pour pas rester à quai mais c'est pas encore trop ça.

y a bien quelque société de construction bois qui le fait depuis quelque temps mais ça court pas les rues. du coup j'en cherche et principalement une qui englobe tout, du plan jusqu'à la livraison HE/HA ou PAD

vous en pensez quoi de société comme ça :  
http://www.sco2bois.com/index.php/ [...] ction.html
http://www.ameo-architecture.com/fr/faq.html
??

---------------
n°21205569
galak
Posté le 14-01-2010 à 09:00:44  profilanswer

mandagor a écrit :

ben on est en plein virage là, (entre l'effet écologique, l'effet de mode, peut être aussi qu'on commence à se rendre compte qu'on est les seul à faire beton/int depuis des lustre et que y a mieux) donc je pensais que les constructeurs prendraient le train en marche pour pas rester à quai mais c'est pas encore trop ça.

y a bien quelque société de construction bois qui le fait depuis quelque temps mais ça court pas les rues. du coup j'en cherche et principalement une qui englobe tout, du plan jusqu'à la livraison HE/HA ou PAD

vous en pensez quoi de société comme ça :  
http://www.sco2bois.com/index.php/ [...] ction.html
http://www.ameo-architecture.com/fr/faq.html
??

En plein marketing plutot ;)

Et par contre les parpagins ne sont pas pret de disparaitre, et malheureusement pour moi le porotherm de merde non plus :D

n°21205576
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2010 à 09:04:19  profilanswer

c'est pas bien les briques monomur ?

---------------
n°21205599
galak
Posté le 14-01-2010 à 09:09:54  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est pas bien les briques monomur ?

C'est une merde à poser car fragile, ca induit si tu fais pas gaffe pas mal de malfacons, c'est son plus gros defaut  :)

Message édité par galak le 14-01-2010 à 09:10:07
n°21205632
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 09:14:59  profilanswer

Dans les maisons individuelles, on n'est pas à 98%, mais très très loin devant (en considèrant que les régionalismes briques + isolant ou parpaing + isolant reviennent au même).

En alternatif, il y a quelques ossatures bois (voir même beaucoup en montagne), quelques rares briques monomurs, et quelques joyeusetés exotiques : ossature bois + paille, ossature métal + bardage métal, pisé, béton cellulaire (nom marketing : thermo-pierre :D), conteneurs recyclés, béton + bardage bois, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2010 à 09:16:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)