Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21205632
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2010 à 09:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans les maisons individuelles, on n'est pas à 98%, mais très très loin devant (en considèrant que les régionalismes briques + isolant ou parpaing + isolant reviennent au même).

En alternatif, il y a quelques ossatures bois (voir même beaucoup en montagne), quelques rares briques monomurs, et quelques joyeusetés exotiques : ossature bois + paille, ossature métal + bardage métal, pisé, béton cellulaire (nom marketing : thermo-pierre :D), conteneurs recyclés, béton + bardage bois, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2010 à 09:16:23

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 09:14:59  profilanswer

n°21205645
galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2010 à 09:17:15  profilanswer

J'avoue que je suis séduit par le combo ossature bois + ballots de paille si je fesais construire (mais facile pour moi de suivre la fabrication des ballots :D ) :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 09:19:03
n°21205671
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 09:20:36  profilanswer

galak a écrit :

J'avoue que je suis séduit par le combo ossature bois + ballots de paille si je fesais construire (mais facile pour moi de suivre la fabrication des ballots :D ) :)

Et moi ce qui ne me séduit pas du tout du tout, c'est la perennité de tels ouvrages.

Tu as déjà vu une botte de paille qui a passé 10 ans oubliée dans la grange ?

On est en train de faire de belles connerie avec cette mode...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2010 à 09:21:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21205700
galak
Posté le 14-01-2010 à 09:24:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et moi ce qui ne me séduit pas du tout du tout, c'est la perennité de tels ouvrages.

Tu as déjà vu une botte de paille qui a passé 10 ans oubliée dans la grange ?

On est en train de faire de belles connerie avec cette mode...

Sauf que la ton ballot il est pas a l'air libre, et pour un ballot c'est la compression qui fait tout, et quoi que l'on en dis ca tient TRES TRES bien au feu.

Les maisons en colombage et torchi ca peu vivre des siecles.

n°21205706
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-01-2010 à 09:25:22  profilanswer

on est tombé sur de la paille lors de la rénovation de la maison de mes parents. une vielle ferme de montagne transformée vielle de plus de 70ans et rénové y a +-10ans.  
la paille était sous un toit posée à même le plafond en vrac (meme pas en botte) et elle était en parfait état mis à part un peu de poussiere lors de l'extraction.  

donc moi des constructions comme ça ça ne me choque pas du moment que la paille est à l'abri des intempéries.

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21205780
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 09:36:44  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que la ton ballot il est pas a l'air libre, et pour un ballot c'est la compression qui fait tout, et quoi que l'on en dis ca tient TRES TRES bien au feu.

Mieux qu'un parpaing ? :D

Un parmis les dizaines qui brulent chaque année...
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] preu.shtml

Il y a vraiment une vrai légende à ce sujet.
Que j'avoue ne pas comprendre...
Auto-persuasion ?

Donc non, une maison en ossature bois avec remplissage en paille, c'est juste un bucher de la Saint-Jean en puissance. Une fois le feu pris, la maison sera réduite en cendre en quelques minutes, ne laissant pas le temps aux pompiers d'arriver pour tenter d'en sauver une partie...

Citation :

Technique différente ici.

Ca tient longtemps tant qu'on refait régulièrement les enduits.  :jap:  

---------------
n°21205794
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 09:38:50  profilanswer

mandagor a écrit :

on est tombé sur de la paille lors de la rénovation de la maison de mes parents. une vielle ferme de montagne transformée vielle de plus de 70ans et rénové y a +-10ans.  
la paille était sous un toit posée à même le plafond en vrac (meme pas en botte) et elle était en parfait état mis à part un peu de poussiere lors de l'extraction.  

donc moi des constructions comme ça ça ne me choque pas du moment que la paille est à l'abri des intempéries.

Moi, ce que j'ai constaté, c'est que les bottes avaient perdus du volume d'une manière conséquente.
Alors sur de la paille étalée à même le sol, ca n'est pas gênant. Pour des bottes encastrées dans de l'ossature bois... :/

Mais bon, l'avenir le dira.  :)

---------------
n°21205799
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 14-01-2010 à 09:39:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc non, une maison en ossature bois avec remplissage en paille, c'est juste un bucher de la Saint-Jean en puissance. Une fois le feu pris, la maison sera réduite en cendre en quelques minutes, ne laissant pas le temps aux pompiers d'arriver pour tenter d'en sauver une partie...

sources ?

---------------
Python Python Python
n°21205822
galak
Posté le 14-01-2010 à 09:41:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mieux qu'un parpaing ? :D

Un parmis les dizaines qui brulent chaque année...

Il y a vraiment une vrai légende à ce sujet.
Que j'avoue ne pas comprendre...
Auto-persuasion ?

Citation :

Technique différente ici.

Ca tient longtemps tant qu'on refait régulièrement les enduits.  :jap:  

Sans mechanceté aucune, tu ne peux pas comparer un hangar où est stocké de la paille (generalement en ossature metallique) et de la paille en tant que mur dans une ossature bois, je vais pas te fair ele coup du trianlge du feu, mais de la paille sans oxygene sa brule pas. D'ou l'important de la compression et de l'etanchéité.

Et quasiment tous les feux de hangar sont criminels.

Je ne m'autopersuade pas. Apres chacun pense ce qu'il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 09:45:26
n°21205977
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 09:56:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les maisons individuelles, on n'est pas à 98%, mais très très loin devant (en considèrant que les régionalismes briques + isolant ou parpaing + isolant reviennent au même).

En alternatif, il y a quelques ossatures bois (voir même beaucoup en montagne), quelques rares briques monomurs, et quelques joyeusetés exotiques : ossature bois + paille, ossature métal + bardage métal, pisé, béton cellulaire (nom marketing : thermo-pierre :D), conteneurs recyclés, béton + bardage bois, etc.

Et ca vaut quoi à votre avis alors le parpaing de 40cm avec isolation extérieure polystyrène+enduit en terme de perfs énergétiques et de tenue dans le temps (même si je ne suis pas certain qu'on est vraiment de recul sur cette méthode) ?

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 09:56:32  profilanswer

n°21205992
BenO
Posté le 14-01-2010 à 09:57:54  profilanswer

il sert à quoi le parpaing ? :o

---------------
Python Python Python
n°21206051
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 10:04:17  profilanswer

BenO a écrit :

il sert à quoi le parpaing ? :o

Je parle de l'isolation of course en l'occurence

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21206084
BenO
Posté le 14-01-2010 à 10:07:45  profilanswer

bah, ça isole mal un parpaing, autant faire une ossature bois que tu remplis de l'isolant de ton choix ? ce sera moins épais et plus efficace.

---------------
Python Python Python
n°21206143
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:14:19  profilanswer

BenO a écrit :

sources ?

http://www.courrier-picard.fr/cour [...] lle-brulee
http://www.brest.maville.com/actu/ [...] 2_actu.Htm
http://www.actu24.be/article/heron [...] 45490.aspx

Etc., etc., etc.

C'est tout de même assez désarmant que, sous l'effet d'une mode bien menée, la foule ne se souvienne pas que la paille et le bois de résineux sont des matériaux très inflammables...  [:cerveau kneu]  

---------------
n°21206179
galak
Posté le 14-01-2010 à 10:17:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://www.courrier-picard.fr/cour [...] lle-brulee
http://www.brest.maville.com/actu/ [...] 2_actu.Htm
http://www.actu24.be/article/heron [...] 45490.aspx

Etc., etc., etc.

C'est tout de même assez désarmant que, sous l'effet d'une mode bien menée, la foule ne se souvienne pas que la paille et le bois de résineux sont des matériaux très inflammables...  [:cerveau kneu]  

Tu es insultant envers moi (je le prend comme ca), si tu veux pas comprendre qu'un materiau en tant que tel peu avoir des caracteristiques differentes selon la configuration.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 10:18:47
n°21206202
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:19:23  profilanswer

galak a écrit :

Sans mechanceté aucune,

Evidemment.  :)  

Citation :

tu ne peux pas comparer un hangar où est stocké de la paille (generalement en ossature metallique) et de la paille en tant que mur dans une ossature bois, je vais pas te fair ele coup du trianlge du feu, mais de la paille sans oxygene sa brule pas. D'ou l'important de la compression et de l'etanchéité.

La compression joue, c'est sur. Ca n'empêche pas les balles de paille de bruler pourtant (mais c'est plus long que si c'était en vrac  :jap: ).

Quant à l'étanchéité, elle ne peut jamais être parfaite : terminaux électriques encastrés dans les murs et reliés par des gaines, fissure dans les enduits, etc.

Citation :

Oui.

Et combien de feu de maison ont pour origine un court-circuit éléctrique ?
Dans une prise de courant encastrée dans de la paille...

Citation :

---------------
n°21206217
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:21:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et ca vaut quoi à votre avis alors le parpaing de 40cm  

Parpaing de 40 ?
Quézaco ?

Citation :

avec isolation extérieure polystyrène+enduit en terme de perfs énergétiques et de tenue dans le temps (même si je ne suis pas certain qu'on est vraiment de recul sur cette méthode) ?

La tenue dans le temps du polystyrène...
Dans quel état sera dans 50 ans cette matière plastique ?

---------------
n°21206232
galak
Posté le 14-01-2010 à 10:22:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parpaing de 40 ?
Quézaco ?

Citation :

avec isolation extérieure polystyrène+enduit en terme de perfs énergétiques et de tenue dans le temps (même si je ne suis pas certain qu'on est vraiment de recul sur cette méthode) ?

La tenue dans le temps du polystyrène...
Dans quel état sera dans 50 ans cette matière plastique ?

Et qui est une catastrophe écologique :/

n°21206251
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2010 à 10:24:30  answer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment.  :)  

Citation :

tu ne peux pas comparer un hangar où est stocké de la paille (generalement en ossature metallique) et de la paille en tant que mur dans une ossature bois, je vais pas te fair ele coup du trianlge du feu, mais de la paille sans oxygene sa brule pas. D'ou l'important de la compression et de l'etanchéité.

La compression joue, c'est sur. Ca n'empêche pas les balles de paille de bruler pourtant (mais c'est plus long que si c'était en vrac  :jap: ).

Quant à l'étanchéité, elle ne peut jamais être parfaite : terminaux électriques encastrés dans les murs et reliés par des gaines, fissure dans les enduits, etc.

Citation :

Oui.

Citation :

Souvent la paille et mélangé à de la chaux et du platre (Matériaux SF ET CF)

n°21206383
kida
Posté le 14-01-2010 à 10:35:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'avais lu que c'était responsable de 20% des départs de feu.
Bon après si tu branche des multiprises en cascades avec des appareils de fortes puissances tu multiplies les risques  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-01-2010 à 10:35:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°21206396
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:36:46  profilanswer

galak a écrit :

Tu es insultant envers moi

Ce n'est pas mon but, désolé.  :(  

Citation :

(je le prend comme ca),  

Alors je m'en excuse.  :jap:  

Citation :

si tu veux pas comprendre qu'un materiau en tant que tel peu avoir des caracteristiques differentes selon la configuration.

:heink:  
Quoi que tu fasses, une fois que les enduit intérieurs auront éclatés (sous l'effet du feu interne au mur, dans une gaine électrique, ou d'un feu externe à celui-ci comme une poubelle qui brule), la maison se transformera en torche...  [:spamafote]  

Citation :

Bref.

Non, pas bref justement.

Un collègue de travail de mon ex a ainsi perdu sa maison ossature bois (ce n'est donc pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup).

Ils ont décendré le matin leur cheminée dans un seau en platique ( [:jux] ) qu'ils ont posé dans la véranda.

Quelques heures plus tard, les pompiers les ont appelé pour leur dire qu'ils n'avaient plus de maison, celle-ci ayant entièrement brulé.

Cette maison était "classique", avec une ossature bois rempli de laine de roche et habillée à l'intérieur avec des plaques de plâtre.  

Un voisin a donné l'alerte lorsqu'il a vu la fumée et des flammes. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, dans la zone pavillonnaire en périphérie du bourg, ils ont éteind les ruines, tous les murs et la toiture étant à bas.

---------------
n°21206425
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:39:22  profilanswer

Et ça, ce n'est pas du tout du tout le même matériaux !  :jap:  

De la paille qui sert de liant à de la boue, de la chaux, du plâtre, etc., c'est très bien pour moi.  :jap:  

Comme déjà dit, le torchis perdure des sciècles.  :)  
Mais ça n'est pas un isolant performant.

---------------
n°21206451
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:41:22  profilanswer

kida a écrit :

J'avais lu que c'était responsable de 20% des départs de feu.  

Je prends le chiffre.  :jap:  

Citation :

Bon après si tu branche des multiprises en cascades avec des appareils de fortes puissances tu multiplies les risques  [:spamatounet]  

Je pense surtout à des problèmes de connection, voir de blessure de fil, plus que de surcharge.
Mais bon, là non plus, je n'ai aucun chiffre.

---------------
n°21206467
galak
Posté le 14-01-2010 à 10:42:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas mon but, désolé.  :(  

Citation :

(je le prend comme ca),  

Alors je m'en excuse.  :jap:  

Citation :

si tu veux pas comprendre qu'un materiau en tant que tel peu avoir des caracteristiques differentes selon la configuration.

:heink:  
Quoi que tu fasses, une fois que les enduit intérieurs auront éclatés (sous l'effet du feu interne au mur, dans une gaine électrique, ou d'un feu externe à celui-ci comme une poubelle qui brule), la maison se transformera en torche...  [:spamafote]  

Citation :

Bref.

Non, pas bref justement.

Un collègue de travail de mon ex a ainsi perdu sa maison ossature bois (ce n'est donc pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup).

Ils ont décendré le matin leur cheminée dans un seau en platique ( [:jux] ) qu'ils ont posé dans la véranda.

Quelques heures plus tard, les pompiers les ont appelé pour leur dire qu'ils n'avaient plus de maison, celle-ci ayant entièrement brulé.

Cette maison était "classique", avec une ossature bois rempli de laine de roche et habillée à l'intérieur avec des plaques de plâtre.  

Un voisin a donné l'alerte lorsqu'il a vu la fumée et des flammes. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, dans la zone pavillonnaire en périphérie du bourg, ils ont éteind les ruines, tous les murs et la toiture étant à bas.

Spa grave suis peut etre mal luné ;)

Sinon tu sais des incendies j'en ai connu pleins en tant qu'ancien spv :D

La négligence des gens a tout point de vue est dramatique (et occasionne des drames) :(

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 10:43:04
n°21206546
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:49:03  profilanswer

galak a écrit :

Spa grave suis peut etre mal luné ;)

;)  
Mon ton souvent convaincu et tranché choque.  :jap:  

Citation :

Effectivement, tu dois bien connaitre.

Citation :

La négligence des gens a tout point de vue est dramatique (et occasionne des drames) :(

Quel incendie n'a pas à la source une connerie ?  :sweat:  
Le criminel, la foudre, ?

Vivre est dangeureux car nous faisons des erreurs...

Et c'est pour ça que je préfère dormir dans le plain-pied d'une maison en béton qu'à l'étage d'une ossature bois... et avec un détecteur de fumée en état de marche...

---------------
n°21206620
galak
Posté le 14-01-2010 à 10:53:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

;)  
Mon ton souvent convaincu et tranché choque.  :jap:  

Citation :

Effectivement, tu dois bien connaitre.

Citation :

Et c'est pour ça que je préfère dormir dans le plain-pied d'une maison en béton qu'à l'étage d'une ossature bois... et avec un détecteur de fumée en état de marche...

Pour ca par contre bientot on aura des stats plus fiables, car l'enquete en cas d'incendie sera effectué par les pompiers (comme aux USA) :)

Et le detecteur pas dans la chambre sinon trop tard :D

n°21206686
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 10:57:39  profilanswer

galak a écrit :

Pour ca par contre bientot on aura des stats plus fiables, car l'enquete en cas d'incendie sera effectué par les pompiers (comme aux USA) :)

Et le detecteur pas dans la chambre sinon trop tard :D

Détecteur au point haut du plafond, dans l'entrée de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2010 à 11:02:41

---------------
n°21206701
galak
Posté le 14-01-2010 à 10:59:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le detecteur pas dans la chambre sinon trop tard :D[/quotemsg]

Détecteur au point haut du plafond, dans l'entrée de la maison.

[/quotemsg]

Ouais vu la config de ta maison normal :D

Par contre je serais toi j'ajouterai un detecteur de CO vu que ton chauffage est a combustion, par contre pas au plafond, le C0 est a gaz lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-01-2010 à 11:00:20
n°21206709
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 10:59:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parpaing de 40 ?
Quézaco ?

La maison est en parpaing de 40cm d'épaisseur...  

---------------
n°21206753
galak
Posté le 14-01-2010 à 11:03:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Du parpaing de 40 d'epaisseur n'exsite pas, ou alors c'est du beton cellulaire.

Message édité par galak le 14-01-2010 à 11:06:08
n°21206760
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 11:03:31  profilanswer

galak a écrit :

Ouais vu la config de ta maison normal :D

Par contre je serais toi j'ajouterai un detecteur de CO vu que ton chauffage est a combustion, par contre pas au plafond, le C0 est a gaz lourd.

Il est installé à 20cm du sol, à coté du poêle.  ;)

---------------
n°21206769
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 11:04:11  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne connais pas et à priori je dirais que ça n'existe pas.

---------------
n°21206814
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 11:07:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne connais pas et à priori je dirais que ça n'existe pas.

Et pourtant !   ;)  
  Maison des années 1960, avec présence de coffres dans les murs pour les volets roulants (volets roulants qui seront changés avec les menuiseries de suite)

---------------
n°21206899
galak
Posté le 14-01-2010 à 11:12:49  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et pourtant !   ;)  
  Maison des années 1960, avec présence de coffres dans les murs pour les volets roulants (volets roulants qui seront changés avec les menuiseries de suite)

Ce ne sont pas des parpaings alors mais des blocs à bancher  ;)

n°21206966
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 11:17:29  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Et pourtant !   ;)  

Hum, parpaing de machefer ou de pouzzolane ?

Pas répandu en tout cas.

Quelle région ?

---------------
n°21207022
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 11:20:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, parpaing de machefer ou de pouzzolane ?

Pas répandu en tout cas.

Quelle région ?

Je ne suis pas encore dans la maison donc je ne me suis pas amusé à sonder les murs.
  Je suis dans le Var.

---------------
n°21207237
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2010 à 11:32:52  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je ne suis pas encore dans la maison donc je ne me suis pas amusé à sonder les murs.
  Je suis dans le Var.

Maison des années 60 et parpaing de 40.... dans le Var ?  :heink:  :heink:  

J'avoue attendre avec curiosité l'explication.

---------------
n°21207288
galak
Posté le 14-01-2010 à 11:36:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Maison des années 60 et parpaing de 40.... dans le Var ?  :heink:  :heink:  

J'avoue attendre avec curiosité l'explication.

C'est peut etre une construction en bloc à bancher, systeme à l'epoque choisi justement pour y integrer ses coffres etc...

Si c'est ca il a un blockaus  [:tinostar]

n°21207509
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-01-2010 à 11:50:36  profilanswer

galak a écrit :

C'est peut etre une construction en bloc à bancher, systeme à l'epoque choisi justement pour y integrer ses coffres etc...

Si c'est ca il a un blockaus  [:tinostar]

Avec un toit recouvert de tuiles quand même   [:raphfromthesouth:1]

---------------
n°21207743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2010 à 12:07:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

auvergnat, le voisin ?  [:gordon shumway]

---------------
rm -rf internet/
n°21207820
kida
Posté le 14-01-2010 à 12:16:37  profilanswer

Les spécifications de notre futur construction sont arrêtées : on va faire construire 107m² (hors cellier, garage et dégagements) en région Parisienne, la majorité du budget passant dans le terrain. On aurait aimé plus grand ou passer par un archi, mais il faut jongler avec les contraintes notamment financières et d'emplacement (accès aux TEC).

Au départ on souhaitait une maison réellement économique en énergie sans pour autant la labelliser en BBC (l'intérêt est surtout pécuniaire avant d'être écologique). On a fait la tourné des constructeurs, et je dois dire que j'ai été déçu la plupart n'accorde finalement encore que peu d'importance à l'écologie ou à l'économie d'énergie, ils se bornent à la RT2005. Par contre ils sont prêt à placer des gadgets : type PAC aérothermie ou ballon d'eau solaire... vendu à prix d'or et dont le retour sur investissement est extrêmement long.

Au final on fait construire sur un vide classique vide sanitaire de 75cm avec des murs en Mi335 20cm + 8cm de laine de roche + 1 cm de placo. Cela donne un R ~ 4.21 m²K/w contre 2.4 pour du parpaing + isolant. Personne ne fait d'isolation extérieur... dommage. :/

On avait demandé du vitrage renforcé, ils m'ont dit ne pas faire (en fait le commercial ne sait pas ce que c'était)... alors que sur la notice que l'on a signé, il est indiqué que c'est un vitrage renforcé 4/16/4 argon CEKAL :D

On voulait mettre une double flux, mais d'après les plans de notre maison c'était apparemment impossible à mettre en place  :??:  ; On aura une VMC hygro type B. Moins avantageux, mais consomme moins et demande un entretien nul (ou presque).

Sous les combles non habités, c'est actuellement de la laine de roche soufflée sur 20 ou 30 cm, on va ajouter une couche d'ouate de cellulose une fois la construction terminé, pour un meilleur confort durant l'été. De plus, on a remplacé le placo de base pour du placostyle 72, meilleure isolation phonique et thermique entre les pièces.

Pour le chauffage, ma femme ne voulant pas du gaz, on a pris des radiateurs à inerties, en cas de panne c'est facile à changer, ça consomme 20 à 30% de moins qu'un radiateur par convection. On va adjoindre un poêle à bois, pour chauffer lors des journées les plus froides, la chaleur montant par convection dans les chambres.

Bref, c'est du pavillon de constructeur amélioré, rien de folichon ou d'extraordinaire. Mais vu que c'est notre premier logement nous sommes plutôt content.  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)