Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52286158
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 15:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

L'entreprise payée par le MO n'existe plus ?

Si l'entreprise existe toujours, il doit y avoir une facture et la prestation doit donc être exécutée ;).

Si bien sûr elle existe. Sauf qu’elle a effectué l’installation et sous-traite la mise en service. Je les appelle tous les jours et ils disent que ça avance mais je ne vois rien venir.  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 15:00:28  profilanswer

n°52286227
muhyidin
Posté le 31-01-2018 à 15:05:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que c'est pas si simple car à la base c'est le MO qui a payé la 1ère mise en service et ce MO a été payé par les anciens proprios.
Toi tu achètes la maison en l'état,  même si tu ne savais sans doute pas que la PAC n'avait pas été mise en service.
Donc c'est un peu le bordel car ua final il y a 4 acteurs  

Oui et non c’était prévu que la mise en service se fasse plus tard pour expliquer le fonctionnement par la même occasion aux nouveaux propriétaires. La maison a été livrée cet été et a été vendue en octobre donc sur le moment la mise en service n’était pas forcément judicieuse pour les propriétaires initiaux.  

J’ai réussi à avoir le constructeur qui a ses propre techniciens. 2 à 3 semaines de délai et environ 500€.  
Je vais faire ça tant pis et au moins je prendrai l’entretien annuel avec eux également.

---------------
n°52286783
brosswood
Posté le 31-01-2018 à 15:44:36  profilanswer

muhyidin a écrit :

Si bien sûr elle existe. Sauf qu’elle a effectué l’installation et sous-traite la mise en service. Je les appelle tous les jours et ils disent que ça avance mais je ne vois rien venir.  

Qu'ils sous traitent j'ai envie de dire ça te regarde pas, ils sont responsables de la même manière que s'ils effectuaient eux même les travaux,
Si le sous-traitant est à la bourre, c'est eux qui sont à la bourre.

Je me trompe peut être mais par logique... tu as essayé d'envoyer un recommandé avec AR déjà ?

n°52286944
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2018 à 15:56:04  profilanswer

Bonjour, question un peu con mais je ne suis pas d'accord avec le maitre d’œuvre (on s'est pas frité, j'ai fais mon Eric euh oui d'accord monsieur  [:eric le-looser] )

Je fais installer un chauffage central avec chaudière gaz à condensation qui fait circuler de l'eau chaude dans des tuyaux jusqu'à des radiateurs, rien d'original donc.

au RDC, une entrée avec un radiateur et un garage non-chauffé séparé de l'entrée par une porte isolée.
au premier niveau les pièces de vie, un radiateur par pièce, 3 pièces "en enfilade" cuisine, salle à manger, salon.
au second niveau les chambres et salles de bain, un radiateur par pièce.

je compte utiliser un thermostat pilotant la chaudière pour le niveau des pièces de vie. Dans ce cas je pense qu'il ne faut pas mettre de robinet thermostatique sur les radiateurs concernés, contrairement aux chambres, salles de bain et entrée.

Le maitre d’œuvre veut mettre des robinets thermostatiques partout, pour moi c'est mettre deux régulateurs qui vont se battre l'un contre l'autre pour regler la température.

Qu'en pensez vous ?

[:eric le looser]

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 31-01-2018 à 15:56:22

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52287146
leraturbai​n
Posté le 31-01-2018 à 16:10:12  profilanswer

muhyidin a écrit :

Envoie une lettre RAR de mise en demeure [:mycrub].

n°52287284
david42fr
Posté le 31-01-2018 à 16:22:20  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour, question un peu con mais je ne suis pas d'accord avec le maitre d’œuvre (on s'est pas frité, j'ai fais mon Eric euh oui d'accord monsieur  [:eric le-looser] )

Je fais installer un chauffage central avec chaudière gaz à condensation qui fait circuler de l'eau chaude dans des tuyaux jusqu'à des radiateurs, rien d'original donc.

au RDC, une entrée avec un radiateur et un garage non-chauffé séparé de l'entrée par une porte isolée.
au premier niveau les pièces de vie, un radiateur par pièce, 3 pièces "en enfilade" cuisine, salle à manger, salon.

je compte utiliser un thermostat pilotant la chaudière pour le niveau des pièces de vie. Dans ce cas je pense qu'il ne faut pas mettre de robinet thermostatique sur les radiateurs concernés, contrairement aux chambres, salles de bain et entrée.

Le maitre d’œuvre veut mettre des robinets thermostatiques partout, pour moi c'est mettre deux régulateurs qui vont se battre l'un contre l'autre pour regler la température.

Qu'en pensez vous ?  

C'est ce qu'on nous a expliqué aussi : pas de régulation au radiateur là où est la sonde de la chaudière. Et s'il y en a déjà une, il faut ouvrir à fond.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52287439
cisko
Posté le 31-01-2018 à 16:36:24  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Qu'en pensez vous ?  

je confirme pas de vanne thermostatique dans la pièce du régulateur

par contre il faudra régler le by-pass ou le limitateur de débit de/du radiateurs concernés pour équilibrer le réseau  
>>> sinon tu pourrais avoir ta pièce du thermostat qui arrive à température alors qu'en haut t'es toujours pas à température

si vanne thermostatique, il faudra l'ouvrir à fond  de toute façon

n°52287706
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2018 à 16:57:58  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est ce qu'on nous a expliqué aussi : pas de régulation au radiateur là où est la sonde de la chaudière. Et s'il y en a déjà une, il faut ouvrir à fond.

cisko a écrit :

par contre il faudra régler le by-pass ou le limitateur de débit de/du radiateurs concernés pour équilibrer le réseau  
>>> sinon tu pourrais avoir ta pièce du thermostat qui arrive à température alors qu'en haut t'es toujours pas à température

si vanne thermostatique, il faudra l'ouvrir à fond  de toute façon

merci à vous deux :jap:

Pour le by-pass / limiteur de débit c'est au niveau du radiateur lui-même ? car de ce que j'ai vu la distribution d'eau se fait avec des "T"

---------------
n°52288252
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2018 à 17:49:53  profilanswer

GAS a écrit :

Ca entame la confiance si tu prends en compte ce type de critère hein.

Moi j'en ai rien à foutre de son orthographe ou de sa façon de s'habiller.

Perso j'ai même tendance à accorder plsu de confiance au mec qui débarque en bleu de travail dégueulasse, au moins ça prouve qu'il bosse et sait la vraie vie, pas comme un costard cravate qui n'a jamais tenu un rouleau à peinture dans ses mains manucurées :o

---------------
A new power is rising
n°52288297
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2018 à 17:55:02  profilanswer

cisko a écrit :

Et comment tu fais si la pièce où se trouve la sonde chauffe trop ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 17:55:02  profilanswer

n°52288319
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2018 à 17:56:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si elle chauffe trop c'est que le régulateur ne fonctionne pas, ou qu'elle a un apport extérieur important (fenetre plein sud, raclette à 12 personnes). C'est pour ça qu'il faut installer la sonde dans une pièce de passage sans fenêtre exposée sud.

---------------
n°52289118
cisko
Posté le 31-01-2018 à 19:42:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

tu dois régler le bybass / limitateur de débit comme indiqué plus haut :o

(cf. google image)

n°52289542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2018 à 20:39:47  profilanswer

GAS a écrit :

Ca entame la confiance si tu prends en compte ce type de critère hein.

Moi j'en ai rien à foutre de son orthographe ou de sa façon de s'habiller.

Normal t'es un 68tar' dans l'âme :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52290321
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 31-01-2018 à 21:44:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais, pas super cool mais j'ai pas réagi de suite aussi (lire la suite :D)

Ah ouai cocu sur le coup de ne pas avoir eu de dégats avec ce que l'on peut se manger niveau pluie [:implosion du tibia]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52290741
Shaad
Posté le 31-01-2018 à 22:16:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est pas le problème du montant. C’est de payer pour une prestation déjà payée et cette forme d’impunité de certains artisans. J’aimerais vraiment contacter Atlantic mais c’est pareil ça semble la galère.
D’ailleurs est ce que ça vaut la peine de porter plainte ou d’envoyer une mise en demeure derrière ou c’est peine perdue ?!

Édit: oui c’est environ 400€

Génial le seul contact que le donne Atlantic ne fait plus les mises en service Atlantic.

Non, mais Atlantic, te prends pas la tête, tu contactes 5 chauffagistes, t'en auras au moins 3 qui travaillent avec.
C'est l'entrée de gamme la plus posée en France je pense.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52291149
fafa75000
Posté le 31-01-2018 à 22:49:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, mais Atlantic, te prends pas la tête, tu contactes 5 chauffagistes, t'en auras au moins 3 qui travaillent avec.

Perso je louche pas mal sur les Hitachi qui ont des COP encore très bon à -7°C : tu as parti sur quoi pour ta baraque ?

n°52302397
muhyidin
Posté le 02-02-2018 à 09:27:29  profilanswer

Salut

Sur une maison neuve en chauffage PAC air-air et ballon thermodynamique avec toit plat est il intéressant et possible d'installer des panneaux aérothermiques ? Je préfère demander ici à des gens qui n'ont rien à me vendre plutôt qu'à des vendeurs de rêve   :O

Merci

---------------
n°52302409
muhyidin
Posté le 02-02-2018 à 09:28:10  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai trouvé quelqu'un merci  :jap:

---------------
n°52303479
Foncky
Posté le 02-02-2018 à 10:55:26  profilanswer

:hello:  

J'avais déjà posté un message à propos d'une éventuelle extension sur une maison que j'ai visitée.

J'étudie une autre possibilité que la surélévation qui casserait tout le charme du séjour haut de plafond.

Maison en 2 parties :
- une partie séjour (30m2) sur jardin
- une partie cuisine / 2 chambres / sdb / toilettes, sur 2 niveaux

Je pensais à une petite extension de 10m2 sur le terrain, reliée au séjour pour y déplacer la cuisine, et ainsi réserver l'autre partie de la maison à chambres/bureau/sdb.

Niveaux arrivées et évacuation d'eau à recréer dans la nouvelle cuisine, comment ça se passerait ? Depuis la rue, il n'y a pas d'accès direct au jardin, il faut passer par l'intérieur de la maison (mitoyenne d'un côté et muret de séparation collé à la maison de l'autre).

J'imagine une extension dans ce style (sauf si le bardage passe pas à l'urbanisme, mais ce serait totalement invisible de la rue) :  
https://cdn.freshome.com/wp-content/uploads/2015/03/House-Extension-by-Aichberger-Architektur-Studio-1.jpg

Message édité par Foncky le 03-02-2018 à 00:00:08
n°52303970
fafa75000
Posté le 02-02-2018 à 11:33:58  profilanswer

Petite pensée à quelqu'un de mon entourage qui a fait monstre de travaux pour un réaménagement/extension de sa piscine, 18 mois de travaux fait par lui même sur tout son temps libre, qui a 1 mois du terme reçoit un refus de PC à cause des Batiments de France qui ont retoqué son projet :o
 [:monsieurorange:2]

Sa maison empiète de quelques mètres dans la bande des 500m (aucun vis à vis, il y a genre 30 maisons entre le dit batiment et sa baraque :o)
 [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 02-02-2018 à 11:36:28
n°52304378
Kayou
Posté le 02-02-2018 à 11:58:32  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Petite pensée à quelqu'un de mon entourage qui a fait monstre de travaux pour un réaménagement/extension de sa piscine, 18 mois de travaux fait par lui même sur tout son temps libre, qui a 1 mois du terme reçoit un refus de PC à cause des Batiments de France qui ont retoqué son projet :o
 [:monsieurorange:2]  

Sa maison empiète de quelques mètres dans la bande des 500m (aucun vis à vis, il y a genre 30 maisons entre le dit batiment et sa baraque :o)
 [:clooney2]

je ne pige pas
Il a fait des travaux sans accord du PC ?
Car en 18 mois, c'est + de temps qu'il n'en faut pour avoir le retour du PC

n°52305324
vaul
Posté le 02-02-2018 à 13:40:16  profilanswer

question, j'ai une maison avec toiture deux pans des années 60, couverture en tuiles romanes (tuiles en état encore correct me semble t'il).
Les rives sont maçonnés au dessus de deux rangs de génoise. La charpente est toute bête, poutres qui reposent sur le faitage, pannes puis liteaux.  
Hors mes rives maçonnés sont fendus et lors de la dernière grosse pluie, l'eau s'est infiltrée et a fini par couler dans la maison.

J'ai prévu une isolation par l'extérieur dans le futur et du coup il me semble indispensable de déjà m'attaquer à la toiture en :
-détuiler les bordures
-casser les rangs de génoise
-allonger les poutres, les pannes et les liteaux (je pensais utiliser des platines métalliques pour fixer les deux parties (genre ça https://s2.lmcdn.fr/multimedia/4242 [...] $p=tbzoom)

-retuiler en achetant les tuiles manquantes  
-quid des rives ? Ajouter des tuiles de rive ?

Allonger me permettra de couvrir la future ITE, et de gérer l’étanchéité de mes futures rives

Si vous avez des idées, des conseils ?  

n°52305348
delatruel
Posté le 02-02-2018 à 13:43:35  profilanswer

vaul a écrit :

question, j'ai une maison avec toiture deux pans des années 60, couverture en tuiles romanes (tuiles en état encore correct me semble t'il).
Les rives sont maçonnés au dessus de deux rangs de génoise. La charpente est toute bête, poutres qui reposent sur le faitage, pannes puis liteaux.  
Hors mes rives maçonnés sont fendus et lors de la dernière grosse pluie, l'eau s'est infiltrée et a fini par couler dans la maison.

J'ai prévu une isolation par l'extérieur dans le futur et du coup il me semble indispensable de déjà m'attaquer à la toiture en :
-détuiler les bordures
-casser les rangs de génoise
-allonger les poutres, les pannes et les liteaux (je pensais utiliser des platines métalliques pour fixer les deux parties (genre ça https://s2.lmcdn.fr/multimedia/4242 [...] $p=tbzoom)

-retuiler en achetant les tuiles manquantes  
-quid des rives ? Ajouter des tuiles de rive ?

Allonger me permettra de couvrir la future ITE, et de gérer l’étanchéité de mes futures rives

Si vous avez des idées, des conseils ?  

faire faire 1-2 devis détaillés  :??:   :whistle:

n°52305674
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-02-2018 à 14:10:26  profilanswer

Kayou a écrit :

je ne pige pas
Il a fait des travaux sans accord du PC ?
Car en 18 mois, c'est + de temps qu'il n'en faut pour avoir le retour du PC

+1  :??:

n°52306422
fafa75000
Posté le 02-02-2018 à 15:10:52  profilanswer

Humm oui, il a fait les travaux avant d'avoir le PC  :D
Je n'ai pas la chronologie exacte mais ce qui est sur c'est qu'il y a un archi sur le coup depuis le début.
Peut etre qu'ils ont fait plusieurs dépots ?

Bref, ne jamais commencer les travaux avant d'avoir le PC... mais surtout apres avoir purgé le recours aux tiers !
(nota : ses voisins sont ok avec ses travaux mais bon...)

Message édité par fafa75000 le 02-02-2018 à 15:14:06
n°52306811
Jay Kay
Posté le 02-02-2018 à 15:39:58  profilanswer

18 mois de travaux avant d'avoir le pc. Ce darwin award.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52307352
yeke
Posté le 02-02-2018 à 16:24:09  profilanswer

Bonjour,
Ma maison date de 1980 et dispose d'une toiture d'origine en tuile beton.
J'ai fait "l'erreur" de faire repeindre ces tuiles avec je ne sais quel produit il y a 5ans.

J'ai énormément de mousse/lichens/je ne sais pas quoi (je ne sais pas trop) sur ces tuiles (principalement sur la toiture orientée nord nord/Est)

Je compte  faire venir quelqu'un pour faire un "démoussage" (pente trop brute pour le faire moi même).

Quelles précautions dois-je demander (type de produit à utiliser, météo, mode d'application etc...) ?
Je dois m'attendre à quel prix ?(je dois avoir à la louche 150 200m² de toiture)?

Merci

n°52307394
gfive
Posté le 02-02-2018 à 16:27:41  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
Ma maison date de 1980 et dispose d'une toiture d'origine en tuile beton.
J'ai fait "l'erreur" de faire repeindre ces tuiles avec je ne sais quel produit il y a 5ans.

J'ai énormément de mousse/lichens/je ne sais pas quoi (je ne sais pas trop) sur ces tuiles (principalement sur la toiture orientée nord nord/Est)

Je compte  faire venir quelqu'un pour faire un "démoussage" (pente trop brute pour le faire moi même).

Quelles précautions dois-je demander (type de produit à utiliser, météo, mode d'application etc...) ?
Je dois m'attendre à quel prix ?(je dois avoir à la louche 150 200m² de toiture)?

Merci

J'ai des tuiles béton chez moi aussi : les trucs vraiment emmerdants c'est les grosses mousses (parce qu'elles gênent l'écoulement)
Mais elles ne sont pas accroché très fort : ici je prends un tasseau long (3~4m) avec un demi-cercle accroché dessus, et je fais descendre les mousses.

Le reste, c'est pas grave si tu supportes l'aspect moche.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52307533
Jay Kay
Posté le 02-02-2018 à 16:40:30  profilanswer

Mes parents les ont aussi fait vernir...

J'ai pas eu le temps d'intervenir.  [:tim_coucou]  

Et dire que pour a peu prêt le même prix ils pouvaient passer en terre-cuite...  [:haussmann:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52307658
gfive
Posté le 02-02-2018 à 16:51:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mes parents les ont aussi fait vernir...

J'ai pas eu le temps d'intervenir.  [:tim_coucou]  

Et dire que pour a peu prêt le même prix ils pouvaient passer en terre-cuite...  [:haussmann:3]

bah, c'est pas mal les tuiles béton. C'est super costaud. MAis ça bouffe les mains quand on les manipule, et c'est lourd.

Je pense que je m'en débarrasserai d'ici 2 ans (j'ai plus que ~35m2 de surface en tuiles béton)

---------------
n°52309211
paracyber
Posté le 02-02-2018 à 19:54:28  profilanswer

Pourquoi t'en débarrasser si c'est pas mal ? :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52311211
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2018 à 09:06:01  profilanswer

tu as tenté le vinaigre blanc avant de tout changer ?

Message édité par eeeinstein le 03-02-2018 à 09:06:15
n°52313126
moi et moi
Posté le 03-02-2018 à 14:41:05  profilanswer

Salut les experts :hello:

Si je vous envoie ça :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 713921.htm

A combien vous estimeriez les travaux ? A la fois en réalisant tout soi-même, et également par une entreprise

Merci et bon weekend à tous :jap:

n°52313145
gfive
Posté le 03-02-2018 à 14:44:30  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si je vous envoie ça :

A combien vous estimeriez les travaux ? A la fois en réalisant tout soi-même, et également par une entreprise

1000 euros du m2, minimum.

Il y a tout a faire, la : isolation, elec, plomberie....

---------------
n°52313147
cisko
Posté le 03-02-2018 à 14:44:57  profilanswer

impossible à estimer comme ca

& puis c'est beaucoup trop cher :o

n°52313158
billalo
Posté le 03-02-2018 à 14:46:10  profilanswer

Je dirais 90k€ minimum ! :o

:D

n°52313162
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 14:46:27  answer

moi et moi a écrit :

Si je vous envoie ça :

Le budget va être large... suivant les envies/goûts/qualité des matériaux...  

Moi je dirai bien 750€/m2 en faisant faire minimum. Soit 250m2 x 750€ = 200k€ après je me trompe peut être..

Édit : triple grilled

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 14:47:21
n°52313198
leraturbai​n
Posté le 03-02-2018 à 14:52:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si je vous envoie ça :

De 100 (400 euros le m2 en faisant soi-même) à 250-300 k€ (fait par une entreprise) AMHA ;).

Message édité par leraturbain le 03-02-2018 à 14:52:28
n°52314117
moi et moi
Posté le 03-02-2018 à 17:39:49  profilanswer

Mon père m'avait dit 100k€ fait soi-même, donc ça semble coller.

En effet le prix est beaucoup trop cher, la maison a été acheté 175€ puis agrandie (elle faisait 50m² apparemment).

Mais les 90k€ annoncés par l'agence me laissaient perplexes, j'avais raison :o

n°52314478
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-02-2018 à 18:15:02  profilanswer

Ce prix pour ni plus ni moins qu'un tas de parpaings et pierres avec un toit par dessus  :sweat:

---------------
A new power is rising
n°52314556
moi et moi
Posté le 03-02-2018 à 18:22:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce prix pour ni plus ni moins qu'un tas de parpaings et pierres avec un toit par dessus  :sweat:

Je pense qu'en soit, la personne avait payé le prix du terrain, ça semble malheureusement cohérent avec les prix du secteur. Mais on est d'accord que c'est fou...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)