Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°52268983
lumi
Posté le 29-01-2018 à 22:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
une marque de peinture a conseiller avec un bon rapport qualité/prix pour couvrir des tapisserie a motif ? (idealement sans etre obligé de retirer les dites tapisserie)

merci

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 22:57:06  profilanswer

n°52269172
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-01-2018 à 23:12:28  profilanswer

Hello,

Je reviens avec ma question buanderie.
Pour rappel, on va cloisonner une partie du garage pour faire un cellier/buanderie.
Tout le garage, et surtout cette partie, sera isolée (mur & plafond, car on a les chambres à l'étage).
Dans cette pièce, il y a le lave-linge, le sèche-linge.
Il y a les arrivées de flottes et le ballon d'ECS.

On va mettre en place une VMC hygro réglable avec deux entrées, 1 pour la buanderie, l'autre pour le garage, et ça ressortira au mur adjacent (qui est par contre un mur exposé au "nord" )

Vu que l'on fait venir un électricien pour déplacer des prises et en rajouter, je me posais la question de rajouter un radiateur électrique d'appoint sur la nouvelle cloison.
Qui éventuellement pourrait être piloté par le thermostat en zone 2.
J'en ai pour 450€ de MO + Matos (380€ le grille pain 1000w je trouve ça super cher entre parenthèse).
Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup, ou bien ça ne sert strictement, et encore pire que rien vu qu'il y a la VMC.

On voudrait étendre le linge à cet endroit là, pour éviter de le faire dans le salon et gagner de la place (et c'est plus rapide vu que le LL est à côté).

Merci pour votre retour d'expérience là dessus, car j'arrive pas trop à savoir :jap:

n°52269254
paracyber
Posté le 29-01-2018 à 23:21:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petite question innocente pour préparer l'été prochain :o

Actuellement, j'ai un mini muret qui sépare mon terrain de celui du voisin (30cm sur 30cm sur toute la longueur je pense ou quelque chose de ce goùt là)
L'ancien proprio avait foutu un grillage mais de mon côté du muret et le voisin a des haies pourries qui poussent même mon grillage (donc en gros je perds la moitié du muret + la surface grignotée par les haies)

J'ai comme projet de monter un brise vue (le truc type murs de planches) l'an prochain (cé chèr :o ) et donc aller lui en parler dans les mois qui viennent pour qu'on se mette d'accord / préparer le truc / lui faire signer un accord  

La question est la suivante :  

- est ce que je peux lui dire que je vais monter un brise vue sur le muret ?  
Techniquement, il sera tout pile au milieu du muret mais les "pieds" dépasseront forcément sur la largeur totale dudit muret (donc en gros, un peu chez lui)

- je pense lui demander s'il veut participer financièrement à cet achat, si oui on se mettra d'accord ensemble sur le modèle à acheter sinon il ira se faire mettre :o

SI en mitoyenneté, en théorie, c'est partage des frais.  
Après, s'il ne veut/peut pas, difficile de force. Donc soit tu restes en mitoyenneté avec son accord, soit tu te décales légèrement vers chez toi. S'il ne participes pas, j'aurais tendance à dire que mieux vaut que tout soit chez toi. A evitera le prochain à avoir quelques choses à y redire.

lumi a écrit :

une marque de peinture a conseiller avec un bon rapport qualité/prix pour couvrir des tapisserie a motif ? (idealement sans etre obligé de retirer les dites tapisserie)

merci

Non aucune. Ce que tu veux faire, c'est du gros HB. A minima, tu vires la tapisserie et tu mets de la toile à peindre si vraiment tu veux pas te faire chier.

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Je reviens avec ma question buanderie.
Pour rappel, on va cloisonner une partie du garage pour faire un cellier/buanderie.
Tout le garage, et surtout cette partie, sera isolée (mur & plafond, car on a les chambres à l'étage).
Dans cette pièce, il y a le lave-linge, le sèche-linge.
Il y a les arrivées de flottes et le ballon d'ECS.

On va mettre en place une VMC hygro réglable avec deux entrées, 1 pour la buanderie, l'autre pour le garage, et ça ressortira au mur adjacent (qui est par contre un mur exposé au "nord" )

Vu que l'on fait venir un électricien pour déplacer des prises et en rajouter, je me posais la question de rajouter un radiateur électrique d'appoint sur la nouvelle cloison.
Qui éventuellement pourrait être piloté par le thermostat en zone 2.
J'en ai pour 450€ de MO + Matos (380€ le grille pain 1000w je trouve ça super cher entre parenthèse).
Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup, ou bien ça ne sert strictement, et encore pire que rien vu qu'il y a la VMC.

On voudrait étendre le linge à cet endroit là, pour éviter de le faire dans le salon et gagner de la place (et c'est plus rapide vu que le LL est à côté).

Merci pour votre retour d'expérience là dessus, car j'arrive pas trop à savoir :jap:

Je pense que pour ce prix, tu devrais plutôt investir dans un bon sèche linge. :jap:
Sinon, 380€ dans avoir le modèle du radiateur, difficile de te dire si c'est cher au pas. Si c'est un simple grille pain entrée de gamme, oui, c'est très cher.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52269295
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-01-2018 à 23:25:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Après, s'il ne veut/peut pas, difficile de force. Donc soit tu restes en mitoyenneté avec son accord, soit tu te décales légèrement vers chez toi. S'il ne participes pas, j'aurais tendance à dire que mieux vaut que tout soit chez toi. A evitera le prochain à avoir quelques choses à y redire.

C'est mitoyen au fond du jardin quoi :D
J'ai pas de maison mitoyenne ...

Le truc c'est que je mettrai pas de muret si sa haie n'était pas à moitié crevée ...
Là j'ai du thuya mort juste dans l'alignement de sa véranda où ses parents vont fumer et ma cuisine qui va bientôt avoir une porte et escaliers donc accès direct à dehors ...
Y'a plus d'une trentaine voire quarantaine de mètres de l'un à l'autre mais c'est relou quand même :o

Bon, en tous cas je vais lui soumettre l'idée à l'occase, on verra déjà :jap:

n°52269299
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-01-2018 à 23:25:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Je pense que pour ce prix, tu devrais plutôt investir dans un bon sèche linge. :jap:
Sinon, 380€ dans avoir le modèle du radiateur, difficile de te dire si c'est cher au pas. Si c'est un simple grille pain entrée de gamme, oui, c'est très cher.

J'ai déjà un bon sèche-linge avec PAC (classe A++).
Le problème du sèche, tu peux pas tout mettre dedans, t'es obligé de trier.
Et en plus, les cycles programmés ne sont pas toujours efficaces..

Et oui pour le radiateur, tout le devis électrique est comme ça, ils n'y a aucune référence aux modèles du matériel.
Je peux rien comparer, je vais lui demander de refaire son devis avec toutes les refs, parce que là c'est pas terrible...

Après, indépendamment du prix, je me posais la question de l'utilité (en sus de la vmc)

n°52269383
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-01-2018 à 23:36:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai déjà un bon sèche-linge avec PAC (classe A++).
Le problème du sèche, tu peux pas tout mettre dedans, t'es obligé de trier.
Et en plus, les cycles programmés ne sont pas toujours efficaces..

Et oui pour le radiateur, tout le devis électrique est comme ça, ils n'y a aucune référence aux modèles du matériel.
Je peux rien comparer, je vais lui demander de refaire son devis avec toutes les refs, parce que là c'est pas terrible...

Après, indépendamment du prix, je me posais la question de l'utilité (en sus de la vmc)

La, comme ça, je dirais que nos grands mères mettaient le linge à sécher dehors car c'est le vent qui sèche le plus, moins la chaleur. Sinon, on achète un sauna et c'est parfait :d

Donc, ta buanderie doit être ventilée, le chauffage n'a de sens que pour le confort de celui/celle qui s'en sert. Perso, avec un sèche linge qui va quand même assurer une partie du chauffage de la pièce, je mettrai juste le bas de gamme en radiateur à fluide pour pouvoir éventuellement donner un petit coup de chauffe en hiver par -15° dehors.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52269426
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-01-2018 à 23:42:21  profilanswer

C'est pas très grand comme pièce, peut-être 10m2 à tout casser.
Oui pour le vent, d'où la vmc hygro réglable.
Après l'été, le linge ira dehors effectivement :)

Le radiateur peut être utile en ultime appoint si ça pèle à fond. Mais ça va être bien isolé..

Le sèche linge par contre, il chauffe pas du tout. C'est même le contraire, il prend l'air de la pièce.. (c'est un pac).

n°52269953
thalis
Posté le 30-01-2018 à 07:52:00  profilanswer

lumi a écrit :

merci

=> Topic HB :o

n°52270084
phila
Posté le 30-01-2018 à 08:19:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Petite question innocente pour préparer l'été prochain :o

Actuellement, j'ai un mini muret qui sépare mon terrain de celui du voisin (30cm sur 30cm sur toute la longueur je pense ou quelque chose de ce goùt là)
L'ancien proprio avait foutu un grillage mais de mon côté du muret et le voisin a des haies pourries qui poussent même mon grillage (donc en gros je perds la moitié du muret + la surface grignotée par les haies)

J'ai comme projet de monter un brise vue (le truc type murs de planches) l'an prochain (cé chèr :o ) et donc aller lui en parler dans les mois qui viennent pour qu'on se mette d'accord / préparer le truc / lui faire signer un accord  

La question est la suivante :  

- est ce que je peux lui dire que je vais monter un brise vue sur le muret ?  
Techniquement, il sera tout pile au milieu du muret mais les "pieds" dépasseront forcément sur la largeur totale dudit muret (donc en gros, un peu chez lui)

- je pense lui demander s'il veut participer financièrement à cet achat, si oui on se mettra d'accord ensemble sur le modèle à acheter sinon il ira se faire mettre :o

paracyber a écrit :

par chez moi, lorsqu'un grillage est d'un côté du muret, les vieux disent que le muret appartient à celui chez qui il est (sinon il serait au milieu  [:adodonicoco] )

bon, je n'ai aucune idée de la véracité des dires et je n'ai jamais pris le temps d'aller vérifier (si un jour un voisin en a marre du grillage, on verra à ce moment là :o )

après les histoires de mitoyenneté c'est souvent le bordel, encore + s'il y a des sous en jeu... :/  

tes voisins t'en parles sur le topic du même nom ou  tu t'entends bien avec eux ? :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52270111
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 30-01-2018 à 08:25:54  profilanswer

VIckado a écrit :

salut les gars,

petit bilan rénovation de salle de bain, je vous laisse constater le before / after (pics cliquables) :
https://reho.st/thumb/self/8e060704 [...] d3dba2.jpg https://reho.st/thumb/self/ff09733b [...] 5e77f0.jpg https://reho.st/thumb/self/4eaa2296 [...] b9e2f2.jpg https://reho.st/thumb/self/adcd57ac [...] d03690.jpg https://reho.st/thumb/self/8f2e18fe [...] fc8187.jpg

bilan des opérations :
- virer le crépis au mur avec enduit
- habillage complet baignoire avec WEDI
- primaire d'accroche
- pose nouveau carrelage sols & murs
- jointoyement
- changement radiateur
- confection et mise en place caissons pour cacher les tuyaux

j'ai juste fait poser le chiotte  + baignoire + modification conduites par des pros, le reste c'est homemade :hello:

Les couleurs sont pas à mon goût :o mais la rénovation est bien faite !
T’as prévu une trappe de maintenance à ta baignoire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 08:25:54  profilanswer

n°52270238
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 08:51:04  profilanswer

phila a écrit :

par chez moi, lorsqu'un grillage est d'un côté du muret, les vieux disent que le muret appartient à celui chez qui il est (sinon il serait au milieu  [:adodonicoco] )

bon, je n'ai aucune idée de la véracité des dires et je n'ai jamais pris le temps d'aller vérifier (si un jour un voisin en a marre du grillage, on verra à ce moment là :o )

après les histoires de mitoyenneté c'est souvent le bordel, encore + s'il y a des sous en jeu... :/  

tes voisins t'en parles sur le topic du même nom ou  tu t'entends bien avec eux ? :whistle:

Disons que j'ai des voisins des 3 côtés hors rue et les séparations sont toujours sur le muret au milieu, ça serait étonnant que ça soit différent pour le dernier :o

Mais pour ce qui est des sous pas tellement, ça m'arrangerait presque qu'il n'aide pas que je puisse choisir ce que je veux et qu'il n'y ait pas 75 allers retours d'opinion entre temps :o
Disons que je les vois jamais, j'ai sonné une seule fois chez eux, c'était pour récupérer le chien d'une amie qui venait nous rendre visite quelques jours après l'achat et le chien avait trouvé un trou dans le grillage :o

Premier contact mitigé donc :o

n°52270434
exotio
Posté le 30-01-2018 à 09:19:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est en effet la norme de 2002, mais l'amendement 5 de 2015 qui doit être suivi, le permis de construire à été déposé quand ?

Fait gaffe qu'ils te mettent le bon câble et les bonnes prises, et qu'ils posent le bon coffret de communication,  

Va faire un tour sur le topic reseau@home on en parlait yas pas longtemps

Les câbles seront du grade 3S (je crois que ça a changé de nom), et les prises des cat 6A blindé (Schneider Actassi S-one). :)

Signature du CCMI en février 2017 ; permis de construire déposé en avril 2017 de mémoire.

Je vais voir le topic idoine. :jap:

Message édité par exotio le 30-01-2018 à 09:21:07
n°52270458
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 30-01-2018 à 09:21:52  profilanswer

lumi a écrit :

merci

quand tu dis tapisserie à motifs , c'est toile de verre ?

n°52270581
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-01-2018 à 09:38:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Disons que j'ai des voisins des 3 côtés hors rue et les séparations sont toujours sur le muret au milieu, ça serait étonnant que ça soit différent pour le dernier :o

Mais pour ce qui est des sous pas tellement, ça m'arrangerait presque qu'il n'aide pas que je puisse choisir ce que je veux et qu'il n'y ait pas 75 allers retours d'opinion entre temps :o
Disons que je les vois jamais, j'ai sonné une seule fois chez eux, c'était pour récupérer le chien d'une amie qui venait nous rendre visite quelques jours après l'achat et le chien avait trouvé un trou dans le grillage :o

Premier contact mitigé donc :o

Pour info sur le cadastre, la mitoyenneté est indiqué par une barre de chaque côté de la limite de la parcelle. Une barre d'un seul côté indique la parcelle a laquelle appartient la séparation.

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/p [...] ternet.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 30-01-2018 à 09:38:41
n°52270637
lumi
Posté le 30-01-2018 à 09:45:17  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

quand tu dis tapisserie à motifs , c'est toile de verre ?

non je parle simplement d'une tapisserie non unie, avec des couleurs et des formes

---------------

n°52270652
muhyidin
Posté le 30-01-2018 à 09:47:45  profilanswer

Salut

Je galère un peu. J’ai acheté une maison neuve dont les propriétaires initiaux se sont séparés avant la fin de construction. Du coup la mise en service de la PAC et son fonctionnement n’ont pas été fait ni expliqués car la maison est restée inoccupée quelques mois. J’ai relancé plusieurs fois l’installateur mais celui ci sous traite la mise en service et ils n’ont pas encore de réponse du sous traitant. Sauf qu’en attendant je n’ai pas de chauffage et qu’en ce moment c’est assez froid et humide. De plus le peintre doit venir dans 10 jours et avec ce temps ça va être la galère sans chauffage.  
Que me conseilleriez vous ? J’ai pensé à prendre 2 ou 3 chauffages électriques en attendant. Voir à contacter un autre artisan pour la mise en service mais dans ce cas je devrais la payer  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52270662
phila
Posté le 30-01-2018 à 09:48:48  profilanswer

apidya a écrit :

Pour info sur le cadastre, la mitoyenneté est indiqué par une barre de chaque côté de la limite de la parcelle. Une barre d'un seul côté indique la parcelle a laquelle appartient la séparation.

[:dr_doak]

/m'en vais vérifier en ligne

[:joemoomoot]

y'a que des lignes en séparation...

faut consulter le vrai en papier du coup ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 30-01-2018 à 09:49:12

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52270717
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-01-2018 à 09:53:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas très grand comme pièce, peut-être 10m2 à tout casser.
Oui pour le vent, d'où la vmc hygro réglable.
Après l'été, le linge ira dehors effectivement :)

Le radiateur peut être utile en ultime appoint si ça pèle à fond. Mais ça va être bien isolé..

Le sèche linge par contre, il chauffe pas du tout. C'est même le contraire, il prend l'air de la pièce.. (c'est un pac).

Pas d'autre avis ?

On est d'accord aussi que 1000W c'est un peu abusé ?
Et rajouter un thermostat dédié pour la buanderie, c'est peut être intéressant non ?

n°52270807
keos92
This is the way..
Posté le 30-01-2018 à 10:00:30  profilanswer

Je vois pas l’intérêt d'un chauffage dans une pièce comme çà. Le chauffage va tourner dans une pièce ou personne ne va ou dans un laps de temps réduit.

A la limite tu fais câbler +sortie en vu d'une futur pose si vraiment c'est nécessaire. Si tu installe un radiateur alors prends un programmable.

n°52271104
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 10:24:24  profilanswer

apidya a écrit :

Bon à savoir, merci !

Par contre, y'a 2/3 trucs que je pige pas du coup

https://reho.st/medium/self/4a017aec16a70c1bd07a6fa160492cba4669e512.png

Je suis la 237, je parle donc de la limite en bas à droite où y'a un trait de chaque côté. J'en déduis donc que c'est bon, le mur est mitoyen, je vais pouvoir aller voir le type.
Si je suis la légende, le muret vers 236 est à moi mais pas celui juste à sa droite (bon, y'a un décalage donc c'est à la rigueur compréhensible)

Par contre mon muret avec le 238, je suis mitoyen à un moment et puis au milieu ben hop, c'est le voisin qui récupère la propriété  [:transparency]
Faut pas tomber sur un chiant parce qu'honnètement, je vois même pas comment t'es censé le comprendre ce truc
Genre tu gardes le muret de ton côté et puis d'un coup, petit coude à 90° du grillage et tu le rends au voisin  [:tinostar dei]

Edit : d'ailleurs y'a plein de warning rouge sur les parcelles autour de chez moi qui ne correspondent à rien niveau légende (ou alors vite fait aux "points géodésiques bornés" mais en plus grand et en rouge :o )

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 30-01-2018 à 10:26:55
n°52271264
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 10:37:42  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Je galère un peu. J’ai acheté une maison neuve dont les propriétaires initiaux se sont séparés avant la fin de construction. Du coup la mise en service de la PAC et son fonctionnement n’ont pas été fait ni expliqués car la maison est restée inoccupée quelques mois. J’ai relancé plusieurs fois l’installateur mais celui ci sous traite la mise en service et ils n’ont pas encore de réponse du sous traitant. Sauf qu’en attendant je n’ai pas de chauffage et qu’en ce moment c’est assez froid et humide. De plus le peintre doit venir dans 10 jours et avec ce temps ça va être la galère sans chauffage.  
Que me conseilleriez vous ? J’ai pensé à prendre 2 ou 3 chauffages électriques en attendant. Voir à contacter un autre artisan pour la mise en service mais dans ce cas je devrais la payer  

Merci

Je ferai comme tu l'indiques : chauffage d'appoint en elec. Bien vérifier par ailleurs que ta vmc fonctionne, en particulier si non habité depuis un moment.

---------------
n°52271318
muhyidin
Posté le 30-01-2018 à 10:42:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Je ferai comme tu l'indiques : chauffage d'appoint en elec. Bien vérifier par ailleurs que ta vmc fonctionne, en particulier si non habité depuis un moment.

Salut

Oui la VMC fonctionne. Et j’y vais régulièrement pour ouvrir. Merci. Je vais mettre 2 ou 3 chauffages d’appoint en attendant.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52271389
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-01-2018 à 10:47:18  profilanswer

phila a écrit :

[:dr_doak]  

/m'en vais vérifier en ligne

[:joemoomoot]  

y'a que des lignes en séparation...

faut consulter le vrai en papier du coup ?  :??:

A priori la version en ligne correspond au papier  :(  

trashfrann a écrit :

Bon à savoir, merci !

Par contre, y'a 2/3 trucs que je pige pas du coup

https://reho.st/medium/self/4a017ae [...] 69e512.png

Je suis la 237, je parle donc de la limite en bas à droite où y'a un trait de chaque côté. J'en déduis donc que c'est bon, le mur est mitoyen, je vais pouvoir aller voir le type.
Si je suis la légende, le muret vers 236 est à moi mais pas celui juste à sa droite (bon, y'a un décalage donc c'est à la rigueur compréhensible)

Par contre mon muret avec le 238, je suis mitoyen à un moment et puis au milieu ben hop, c'est le voisin qui récupère la propriété  [:transparency]  
Faut pas tomber sur un chiant parce qu'honnètement, je vois même pas comment t'es censé le comprendre ce truc  
Genre tu gardes le muret de ton côté et puis d'un coup, petit coude à 90° du grillage et tu le rends au voisin  [:tinostar dei]  

Edit : d'ailleurs y'a plein de warning rouge sur les parcelles autour de chez moi qui ne correspondent à rien niveau légende (ou alors vite fait aux "points géodésiques bornés" mais en plus grand et en rouge :o )

Je n'assure pas le service après-vente  :o  :whistle:  
C'est le notaire qui était tout fier de m'expliquer la chose. Je ne suis même pas sûr que juridiquement le cadastre fasse foi, le code civil dit

Citation :

Dans les villes et les campagnes, tout mur servant de séparation entre bâtiments jusqu'à l'héberge, ou entre cours et jardins, et même entre enclos dans les champs, est présumé mitoyen s'il n'y a titre ou marque du contraire.

Donc à voir ce que disent vos titres de propriété  :D

n°52271962
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 30-01-2018 à 11:17:10  profilanswer

lumi a écrit :

non je parle simplement d'une tapisserie non unie, avec des couleurs et des formes

Ok alors peindre dessus c'est HB, enlève là :)

n°52272040
brosswood
Posté le 30-01-2018 à 11:21:27  profilanswer

Peut être que le mur de clôture est mitoyen d'un côté, mais comme ça suit pas pile la limite ça finit de ton côté :o

n°52272066
lumi
Posté le 30-01-2018 à 11:22:55  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Ok alors peindre dessus c'est HB, enlève là :)

ok merci du retour
HB ? c'est pas en FP...

---------------

n°52272092
VIckado
Posté le 30-01-2018 à 11:24:57  profilanswer

teflon a écrit :

Les couleurs sont pas à mon goût :o mais la rénovation est bien faite !
T’as prévu une trappe de maintenance à ta baignoire ?

ouais y'a un des gros carreaux ou y'a juste à dégager le joint pour accéder.

c'est prévu.

t'aurais mis quoi comme couleur? (subjectif of course)

n°52272097
brosswood
Posté le 30-01-2018 à 11:25:17  profilanswer

lumi a écrit :

ok merci du retour
HB ? c'est pas en FP...

Honteux bricolage :jap:

n°52272186
lumi
Posté le 30-01-2018 à 11:31:08  profilanswer

ok merci :D

---------------

n°52273200
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-01-2018 à 12:49:14  profilanswer

Bonjour à vous

Je suis actuellement en train de nettoyer mon plancher en sapin dans le grenier
J'ai fait plusieurs passes à la lessive st Marc et une à l'acide oxalyque (diluée selon prescription et nettoyé dans la foulée à l'eau)

que ce soit dans l'un ou l'autre cas j'ai eu des remontées tanniques (tâches grises comme si de la poussière mouillée avait séché)

Pouvez vous me dire comment traiter ça?

n°52273626
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 30-01-2018 à 13:23:48  profilanswer

bouche pore ?
par contre tu es bon pour reponcer

Message édité par guus_du_67 le 30-01-2018 à 13:24:51
n°52273686
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 30-01-2018 à 13:30:17  profilanswer

en fait je n'ai jamais poncé, je trouvais que c'était propre mais j'avais toujours ces tâches
Je pensais que c'était des restes de vieux vernis (ce qui est tout de même le cas) ayant à chaque "tordage" d'éponge un jus caramel

n°52274562
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-01-2018 à 14:33:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Il vaut mieux en effet. J'ai une tuile qui a volé une fois chez le voisin.
Pas n'importe laquelle, celle qui par la jonction entre trois faitières, la tuile qui coute une blinde quand tu l'achètes.  
Par chance, elle n'avait pas casé. Je ne l'ai pas récupéré pour autant, le voisin a préféré la vendre :/ (oui, j'ai des voisins sympas :D)

Je l'avais loupé celle la, dans un quartier a 400k€ la baraque les mecs qui crevardent sur une tuile au lieu de la rendre au voisin [:infos exclusives:5]  
Même dans le Médoc on ne se fait pas ça entres voisins (ça pique seulement sur les chantiers car y a les assurances :o)

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52275355
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 30-01-2018 à 15:35:40  profilanswer

VIckado a écrit :

ouais y'a un des gros carreaux ou y'a juste à dégager le joint pour accéder.

c'est prévu.

t'aurais mis quoi comme couleur? (subjectif of course)

J'en sais rien je réfléchi actuellement pour la mienne lol mais quelque chose de sobre genre du blanc conjugué à une couleur et c'est tout.
C'est, je pense, la multiplicité des couleurs qui prend pas pour moi (blanc, marron, bleu/gris, jaune, bois...)

Content de ton robinet Grohe Essence ?

n°52276360
qisope
Effortless Versatility
Posté le 30-01-2018 à 17:11:28  profilanswer

Hello  [:simchevelu]  
Je poste mon récit de rénovation que j'ai commencé sur forumconstruire ici aussi : https://qisope.forumconstruire.com
Je commence doucement à l'alimenter mais c'est pas évident en faisant les travaux !
Je repasserai surement pour demander des avis sur des points techniques ou esthétiques et je serai ravie de répondre à vos questions  [:mister yoda:2]

Message édité par qisope le 30-01-2018 à 17:12:09
n°52277440
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 18:58:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je l'avais loupé celle la, dans un quartier a 400k€ la baraque les mecs qui crevardent sur une tuile au lieu de la rendre au voisin [:infos exclusives:5]  
Même dans le Médoc on ne se fait pas ça entres voisins (ça pique seulement sur les chantiers car y a les assurances :o)

Ouais, pas super cool mais j'ai pas réagi de suite aussi (lire la suite :D)

---------------
n°52277569
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 19:10:21  profilanswer

L'heure est grave. Mme a décidé que je devais attaquer la salle de bain ou tout du moins une partie : tout sauf la douche à l'entrée qu'on refera quand les finances le permettront (dans 15 ans :o)
Bref, j'ai tout dezingué ce jour. J'ai plusieurs questions mais une qui est déjà importante pour la suite des travaux.
Sur le mur qui donne vers l'extérieur (1m70 de long), j'ai la brique, puis 7cm de polystyrène et 1cm de plaque de platre. On va virer la fenêtre en bois qui prend l'eau. Celle-ci est directement posée sur le rejingot et ce reingot est pleinement visible maintenant que j'ai viré le carrelage. Bref, super pont thermique.
https://reho.st/self/51682cef3363ae26450606134603d2f281b29245.png
Etant donné que je vais commander la fenêtre, je peux me permettre de prendre des dormants plus épais donc d'augmenter l'isolation.
Est ce que je peux replaquer par exemple des plaques de BA10 avec 5cm de poly directement sur le mur ? Ca permettrait de gérer à minima un peu d'isolant devant ce rejingot.
Ca ferait donc :
Brique<>POLY 7cm<>BA10<>POLY 5cm<>BA13  
Ca m'arrangerait, ca m’éviterait de virer le BA10 et le poly qu'il y a actuellement au mur mais je ne sais pas si c'est possible de prendre en sandwich la plaque de BA10 entre 2 isolants ...

Message édité par paracyber le 30-01-2018 à 19:12:34

---------------
n°52279400
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-01-2018 à 21:51:36  profilanswer

La génération facebook qui arrive dans le monde du travail.  [:fabien27] Cette catastrophe.  [:fabien27]  

Dans un devis reçu aujourd'hui, morceau choisi :

Spoiler :

Le devis ci-joint est au meilleur prix comme demander. Celui ci ne descendras pas plus bas. A qualité égale, et étude du devis concurrentielle, TURLUTUTU pourrait-être en mesure de s'aligné dans la mesure du raisonnable. ATTENTION si j'ai pus descendre si bas, c'est uniquement grâce au remises en cours qui se termine le 19/01/2018, après, il frauda revoir ce qui est faisable, mais surement à la hausse...

[:luc@s:2]  Le reste est à l'avenant...mais comment on peut envoyer quelque chose comme ca :sweat:

n°52279429
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 21:53:15  profilanswer

Les mêmes qui te sortiront un "on san fou temps ke tu conpran" ou le fameux dyslexique que tu croises tous les deux commentaires "fo pas se moké jsui dislexik"  

n°52279528
paracyber
Posté le 30-01-2018 à 22:00:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

La génération facebook qui arrive dans le monde du travail.  [:fabien27] Cette catastrophe.  [:fabien27]  

Dans un devis reçu aujourd'hui, morceau choisi :

Spoiler :

Le devis ci-joint est au meilleur prix comme demander. Celui ci ne descendras pas plus bas. A qualité égale, et étude du devis concurrentielle, TURLUTUTU pourrait-être en mesure de s'aligné dans la mesure du raisonnable. ATTENTION si j'ai pus descendre si bas, c'est uniquement grâce au remises en cours qui se termine le 19/01/2018, après, il frauda revoir ce qui est faisable, mais surement à la hausse...

[:luc@s:2]  Le reste est à l'avenant...mais comment on peut envoyer quelque chose comme ca :sweat:

Misère. C'est malheureux. Comme envoyer un devis aujourd'hui 30/01/2018 en spécifiant qu'il n'est valable que jusqu'au 19/01/2018. :sweat:

---------------
n°52280514
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-01-2018 à 22:59:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ok, l'ortho est ashier, ce "français" est bancal à donf, mais au moins, le type est HONNÊTE en annonçant
qu'il est un FRAUDEUR  :lol:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)