Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51542953
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf que je ne peux pas.  :o  (veux pas en fait)

Il ne m'a rien dit du tout pour le moment. J'essaie de me renseigner avant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 17:24:53  profilanswer

n°51543011
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-11-2017 à 17:30:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu peux aussi partir sur du matériel prévu pour :

https://www.somfypro.fr/trouver-un- [...] IB_IB_DRM_

Possibilité ouverte de raccordement à une centrale météo pour fermeture/ouverture, pilotage radio, alarme ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51543020
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 17:31:35  answer

Shaad a écrit :

C'est quoi ton problème avec delta dore ? C'est ce que j'ai dans ma baraque actuelle pour le chauffage et j'en suis plutôt content, enfin ça fait le job que ça doit faire quoi.

n°51543064
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:35:25  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu peux aussi partir sur du matériel prévu pour :

https://www.somfypro.fr/trouver-un- [...] IB_IB_DRM_

Possibilité ouverte de raccordement à une centrale météo pour fermeture/ouverture, pilotage radio, alarme ...

Je jette un oeil à ça.  :jap:  

C'est trop fermé comme protocole de com (X2D et X3D).
Presque impossible à interfacer avec des solutions domotiques comme Jeedom.
Je veux que mes volets soient pilotés par domotique avec des scénarios plus élaborés et beaucoup plus de conditions ou sources d'info que ce que permet Delta Dore et pour 3 ou 4 fois moins cher.

EDIT : et je veux aussi tout reste 100% fonctionnel en cas d'absence de domotiqu, à la fois commande locale et centralisée

Message édité par Shaad le 14-11-2017 à 17:36:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51543115
fabien1176
Posté le 14-11-2017 à 17:40:56  profilanswer

Merci quand même ...

n°51543131
Professor
Posté le 14-11-2017 à 17:42:25  profilanswer

C'est clair
Même si les bonnes affaires se font rare, il faut savoir chercher et y passer du temps.  

Autant je peu comprendre le besoin de taxer ceux qui ont de l'immo sans le louer (RP + plusieurs RS)  
Mais quand on est bailleur, on répond aussi à la demande en logements

n°51543214
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 17:51:36  answer

Professor a écrit :

C'est clair
Même si les bonnes affaires se font rare, il faut savoir chercher et y passer du temps.  

Autant je peu comprendre le besoin de taxer ceux qui ont de l'immo sans le louer (RP + plusieurs RS)  
Mais quand on est bailleur, on répond aussi à la demande en logements

Pour finir (pour ma part) sur ce HS, je serais très pour et volontaire pour obliger (ou taxer en fonction) les bailleurs a mettre a niveau régulièrement leurs logements notamment sur l’électricité (les locs sans prise de terre  :sweat: ) l'isolation thermique et les ouvertures, et le système de chauffage et eau chaude (grille pains  :sweat: ), en contrepartie d'une taxation réduite pour les bons bailleurs (ou plus élevée pour les mauvais ), et d'une plus grande protection du bailleur privé contre les impayés et les indélicats (gérer par une tierce partie neutre et payé à 50% par le bailleur et 50% par le locataire). Bref pour assainir le relationnel entre bailleur et locataire.  :jap:  

n°51544531
paracyber
Posté le 14-11-2017 à 20:16:19  profilanswer

Stop HS effectivement. Ce n'est pas l'endroit pour parler location/rendement/politique. Il y a les topics pognon et immo pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 14-11-2017 à 20:16:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51544808
Badcow
Posté le 14-11-2017 à 20:37:36  profilanswer

thalis a écrit :

C'est que que si tu es obligé de mettre 10cm de liège pour compenser ton bac acier ça revient vite cher :D
Nan mais le bac acier de toute façon j'ai jamais vu ça pour une RP...

La toiture de ma RP est en bac acier, et ca reste très silencieux par rapport aux dizaines de m2 de baies vitrées...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51545429
Professor
Posté le 14-11-2017 à 21:19:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Stop HS effectivement. Ce n'est pas l'endroit pour parler location/rendement/politique. Il y a les topics pognon et immo pour ça.

Désolé  [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 21:19:05  profilanswer

n°51545952
paracyber
Posté le 14-11-2017 à 21:41:55  profilanswer

En revanche, les plans du projet location (rapport prix, orientation) et les aspects règlementaires liés à ton projet sur la RP sont tout à fait dans le topic :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51548161
Professor
Posté le 14-11-2017 à 23:50:54  profilanswer

paracyber a écrit :

En revanche, les plans du projet location (rapport prix, orientation) et les aspects règlementaires liés à ton projet sur la RP sont tout à fait dans le topic :jap:

:jap:  

J'ai pris RDV avec le CAUE44 https://www.caue44.com/ pour prendre des conseils sur l'implantation de ma potentiel future maison

n°51548790
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 15-11-2017 à 07:57:51  profilanswer

Hello,
Dans notre maison nous refaisons complètement une salle de bain avec notamment le montage d’un nouveau mur qui servira pour le plan vasque. On a demandé un devis pour que ce mur intègre donc les arrivées d’eau mais aussi une prise électrique. Et l’artisan nous dit que c’est interdit. Après avoir épluché rapidement la nfc15-100, je ne vois aucune interdiction possible ... mais il ne démord pas! La baignoire sera à 1,50m de ces vasques et la douche encore plus loin. Y voyez-vous une explication ?
Merci.

n°51548800
thalis
Posté le 15-11-2017 à 08:00:34  profilanswer

Qu'avant il fallait 60 cm entre les  lavabo et la prise, que maintenant ce n'est plus le cas, mais que l'artisan ne s'est pas mis à jour. Change d'artisan.

n°51548837
standalone
Posté le 15-11-2017 à 08:08:44  profilanswer

2 ème devis pour une extension à ma maison, un petit atelier de 8m² qui rattrapera la toiture d'une excroissance de ma cuisine.

maconnerie:  
terrassement de 15m², fondation, longrines, dalle en beton armé.
Mur en agglos (parpaing donc), avec crépis
arrasé de pignons, linteau, deplacement du regards des eaux usées
5800 ht
charpente
charpente+ liteaux+ bandeaux, cheneaux descente, couverture zinc  
4500 ht

Un peu plus de 12 000 € pour 8 m², ça me fait un peu mal pour 8 m² même si je concois que déplacer des cheneaux , et se repiquer à une couverture existante de façon propre ça soit pas super simple, vous en pensez quoi?

Le premier devis pour la meme chose en melèze mais le mec faisait pas la dalle j en avais pour 16 000€...

n°51548839
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 08:09:03  answer

teflon a écrit :

Hello,
Dans notre maison nous refaisons complètement une salle de bain avec notamment le montage d’un nouveau mur qui servira pour le plan vasque. On a demandé un devis pour que ce mur intègre donc les arrivées d’eau mais aussi une prise électrique. Et l’artisan nous dit que c’est interdit. Après avoir épluché rapidement la nfc15-100, je ne vois aucune interdiction possible ... mais il ne démord pas! La baignoire sera à 1,50m de ces vasques et la douche encore plus loin. Y voyez-vous une explication ?
Merci.

Aucune si ce n'est que ton artisan est probablement plus doué avec la plomberie et le placo qu'avec l'elec  :o  

Soit tu tires ta gaine toi même et pose la prise une fois qu'il a fini son taf, soit tu change d'artisan  [:enyg]

n°51548894
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 08:17:52  answer

standalone a écrit :

2 ème devis pour une extension à ma maison, un petit atelier de 8m² qui rattrapera la toiture d'une excroissance de ma cuisine.

maconnerie:  
5800 ht
charpente
4500 ht

Un peu plus de 12 000 € pour 8 m², ça me fait un peu mal pour 8 m² même si je concois que déplacer des cheneaux , et se repiquer à une couverture existante de façon propre ça soit pas super simple, vous en pensez quoi?

Le premier devis pour la meme chose en melèze mais le mec faisait pas la dalle j en avais pour 16 000€...

J'en dis que ton chantier de 8m² c'est casse bonbon a faire, t'a pas de place pour rien, c'est galère d’échafauder, etc, etc. Pour peux que tu es de jolis parterres en plus à proximité qu'il ne faut pas abimer et/ou un accès inférieur à 3m de large au chantier. . . Tu as de plus un sol merdique ou des rattrapage de niveau pour devoir y mettre des longrines en sous bassement. Bref tu as trouver un gars qui veut bien c'est cool, vu d'ici le prix parait certe un peu élever mais très loin d'une arnaque.  

Tu peux réduire drastiquement le prix du truc en optant pour autre chose que du mur maçonné enduit, typiquement de l'ossature bois pourrait vraiment être intéressante dans ton cas (et vu le peu de détails que tu donnes) et encore plus si tu squeeze la dalle béton pour la remplacer par un plancher rapporté.  

A ta place je refais un devis en ossature bois ailleurs. Tu peux aussi essayer de séparer la partie couverture du reste qui peut inquiéter ton artisan et lui faire augmenter le prix au cas ou il faut qu'il appelle un de ses collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 08:21:31
n°51548897
teflon
Posté le 15-11-2017 à 08:18:12  profilanswer

thalis a écrit :

Qu'avant il fallait 60 cm entre les  lavabo et la prise, que maintenant ce n'est plus le cas, mais que l'artisan ne s'est pas mis à jour. Change d'artisan.

Ok merci à vous deux. On a fait appel à d’autres artisans qui eux ne tiquaient pas ... on se demandait qui avait tort...

n°51549047
standalone
Posté le 15-11-2017 à 08:40:32  profilanswer

Y a yn peu de place autour, on est pas en limite de propriété donc y a au minimum 3 bon metres, mais oui ça va être chiant.
Les longrines en sous bassement je vois pas pourquoi il veux les mettre, le sol est plat, je suppose qu il veut faire un truc qui bouge pas vis à vis de la maison plutot qu'une dalle coulée à l'arrache sur le sol.

Après on veut un truc solide pour entreposer du matos, une bete cabane de jardin suffira clairement pas, merci pour ton avis :)

n°51549088
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-11-2017 à 08:46:53  profilanswer

teflon a écrit :

Hello,
Merci.

extrait de la norme sur le sujet :
http://reho.st/self/13876fe887afbdde69fce5d1684252a9999717a1.png

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 15-11-2017 à 08:47:10
n°51549142
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 08:52:29  profilanswer

teflon a écrit :

Hello,
Merci.

thalis a écrit :

Je suis en plein dedans...
Si c'est pour une prise classique, et bien relié au disjoncteur sur le circuit dédié, cf. réponse de thalis, il n'y a plus de distance, ça ne concerne que les douches et baignoires.
Par contre, si c'est une prise commandée par un interrupteur, là c'est assimilé à un point lumineux (donc sur le circuit des éclairage et non des prises !). Mais c'est totalement interdit dans une SDB.  :pt1cable:  

n°51549165
meuniere
Posté le 15-11-2017 à 08:55:20  profilanswer

Tu peux pas test la maitrise urbanistique de ma commune  :o

[:cerveau discobeck]

Bilan tu peux acheter une bicoque sans vis à vis car tu as des arbres ou autres et te retrouver 10ans plus tard avec un joli R+4 tout neuf plein de HLM qui donne sur ton salon de jardin :love: [/quotemsg]
aaahh, ok. C'est le PLU qui prévoit une exception.
J'avais compris que c'était une loi qui faisait que les HLM échappaient au règlement du PLU  ;)  
Effectivement, ça j'ai déjà vu (majoration de hauteur notamment, matériaux obligatoire, etc.) par contre, mais pas si souvent.

n°51549232
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 09:04:00  answer

standalone a écrit :

Y a yn peu de place autour, on est pas en limite de propriété donc y a au minimum 3 bon metres, mais oui ça va être chiant.
Les longrines en sous bassement je vois pas pourquoi il veux les mettre, le sol est plat, je suppose qu il veut faire un truc qui bouge pas vis à vis de la maison plutot qu'une dalle coulée à l'arrache sur le sol.

Après on veut un truc solide pour entreposer du matos, une bete cabane de jardin suffira clairement pas, merci pour ton avis :)

Perso je ne relierais pas cette nouvelle structure a la maison (par du béton j'entends), je doublerais le mur de la maison (quitte à le faire en agglo de 15cm pour moins de perte d'espace) et des fondations jusqu'au faitage un polystyrène de 1cm ou 2 entre le mur de la maison et celui de l'atelier.  

Quand ce n'ai pas impératif j'aime pas rajouter de nouvelles structures (terrasse/garage/atelier/etc.) reliées à une structure existante qui n'a pas bougée. Cela générera de nouvelles contraintes (même si faibles dans ton cas) a un bâtiment qui vivait très bien sans et dont bien souvent on a aucune idée de comment il a été réalisé (niveau structure/poteaux/ferraillage notamment).

D'autre part les longrines c'est un procédé nettement plus couteux que du tradi sans compter les problématiques logistiques pour les préfabriquées. On fait des R+3 voir plus avec des sous bassements en agglos a bancher nettement moins couteux, tu as aussi la solution traditionnelle d'un soubassement en parpaings qui est hyper employé car le moins cher pour tout ce qui est résidentiel et qui a fait plus que ces preuves pour de la maison avec 1 voir 2 étages au dessus. Vraiment les longrines ne sont employées que pour des cas particuliers (terrain pourri principalement et avec des pieux) du fait de leurs prix et du temps/matériel nécéssaire a leur mise en oeuvre.  

Concernant le solide du plancher bois, sur une pièce ne dépassant 3m x 3m tu dois pouvoir monter assez facilement et sans surcoût important à un plancher bois dimensionné pour du 500kg par m² voir plus si besoin. Bref y'a pas que le béton qui peut être solide, mais je conçois que tu puisses ne pas vouloir de plancher bois pour d'autres critères   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 09:13:07
n°51549432
teflon
Posté le 15-11-2017 à 09:22:16  profilanswer

Merci  :jap:  

meuniere a écrit :

Je suis en plein dedans...
Si c'est pour une prise classique, et bien relié au disjoncteur sur le circuit dédié, cf. réponse de thalis, il n'y a plus de distance, ça ne concerne que les douches et baignoires.
Par contre, si c'est une prise commandée par un interrupteur, là c'est assimilé à un point lumineux (donc sur le circuit des éclairage et non des prises !). Mais c'est totalement interdit dans une SDB.  :pt1cable:  

Oui c'est une prise classique, pour brancher la brosse à dent électrique ou bien le sèche cheveux/lisseur de madame :o

n°51549630
gfive
Posté le 15-11-2017 à 09:38:11  profilanswer

moi aussi, mais sans doubler le mur si ça sert à rien :o

(et je ferais en ossature bois pour gagner un peu de surface à isolation égale)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51549839
Foncky
Posté le 15-11-2017 à 09:52:42  profilanswer

Badcow a écrit :

La toiture de ma RP est en bac acier, et ca reste très silencieux par rapport aux dizaines de m2 de baies vitrées...

T'as quoi comme isolation dessous ? Tu vis en montagne ?

n°51549848
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2017 à 09:53:13  profilanswer

Ok je comprends mieux le sens de ta remarque :jap:

n°51550097
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-11-2017 à 10:10:32  profilanswer

standalone a écrit :

maconnerie:  
5800 ht
charpente
4500 ht

J'ai des devis de 80K€ pour 32m²... [:macareu:1]

n°51551713
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-11-2017 à 11:58:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J’ai jamais vu mais après tu n’es pas en France c’est peut être courant chez toi :o

J'ai trouvé un flexible pour evacuation de WC, bien pratique..

n°51551846
teflon
Posté le 15-11-2017 à 12:09:13  profilanswer

C'est quoi les bonnes peintures du moment pour des murs/plafonds blancs ?
Tollens/Seigneurie/Gauthier ça se vaut ?
Murs en satin et plafonds en mat ?

n°51552120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2017 à 12:38:05  profilanswer

teflon a écrit :

C'est quoi les bonnes peintures du moment pour des murs/plafonds blancs ?
Tollens/Seigneurie/Gauthier ça se vaut ?
Murs en satin et plafonds en mat ?

Deux camps : ceux qui ne jurent que par les peintures de grande marque aux pigments d'écailles de dragon de Komodo à 25€/litre
et ceux qui achètent de la peinture de GSB et ne comprennent pas le reproche qu'on leur fait

Perso je suis dans le deuxième camp, deux pièces en Luxens teintée à la demande, les seuls reproches à faire portent sur le travail de l'ouvrier (moi) et non la peinture

---------------
A new power is rising
n°51552184
gaston1024​1
Posté le 15-11-2017 à 12:45:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Deux camps : ceux qui ne jurent que par les peintures de grande marque aux pigments d'écailles de dragon de Komodo à 25€/litre
et ceux qui achètent de la peinture de GSB et ne comprennent pas le reproche qu'on leur fait

Perso je suis dans le deuxième camp

Franchement, on se serait pas douté  :lol:

n°51552193
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 12:45:58  answer

standalone a écrit :

maconnerie:  
5800 ht
charpente
4500 ht

Je pense que la petite surface, 8m² n'aide pas.
Mon extension de 28m² si j'avais eu la place, j'aurai fais 35m² je pense pas que j'en aurai eu pour plus chère....
Sur beaucoup de poste on va te coller du forfait pour pas que l'artisan se déplace pour rien.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 12:46:36
n°51552227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2017 à 12:50:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Franchement, on se serait pas douté  :lol:

[:aslan117] on sait jamais !
Mais c'est un peu la caricature de ce qu'on trouve ici je trouve, ceux qui veulent pas toucher autre chose que les grandes parques et ceux qui sont déjà satisfaits de leur peinture moins chère. Différence dans le niveau d'exigence ou dans  la méthode d'application (placo, enduit, platre, au rouleau, à la station basse pression, à l'airless...), je ne sais pas ce qui est à l'origine de cette incompréhension entre les deux groupes.

---------------
A new power is rising
n°51552584
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2017 à 13:31:59  profilanswer

Salut les pros, c'est re-moi.

À combien estimez-vous le prix pour un mur de clôture de :
- 1,80 mètre de haut
- 30 mètres de long
- tout en parpaing (pas de palissade, etc.)
- avec ce qu'il faut comme fondations
- l'enduit (obligatoire d'après le PLU) pourrait être fait après coup, soi-même (donc à ne pas compter si c'est trop cher)

Prix du marché par un pro ?
Prix du marché par... heu... autre qu'un pro ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 15-11-2017 à 13:32:22

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51552670
jorchutrod​an
Posté le 15-11-2017 à 13:39:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:aslan117] on sait jamais !
Mais c'est un peu la caricature de ce qu'on trouve ici je trouve, ceux qui veulent pas toucher autre chose que les grandes parques et ceux qui sont déjà satisfaits de leur peinture moins chère. Différence dans le niveau d'exigence ou dans la méthode d'application (placo, enduit, platre, au rouleau, à la station basse pression, à l'airless...), je ne sais pas ce qui est à l'origine de cette incompréhension entre les deux groupes.

Difficile de comprendre des sagouins comme vous ! :o

n°51552881
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-11-2017 à 13:59:15  profilanswer

flash23 a écrit :

- 1,80 mètre de haut
- 30 mètres de long
- l'enduit (obligatoire d'après le PLU) pourrait être fait après coup, soi-même (donc à ne pas compter si c'est trop cher)

Comme ça au hasard :o

Parpaing : 54M² à 10 parpaing de 20*20*50 au M² = 540 * 1.5€ = 810€
Semelle :  5 * 6 M à 25€ = 300€
Fondation 0.3*0.3*30 = 2,7M3 soit
-Ciment : 850.50 kg à 10€ les 50 kg soit 170€
-Eau : 425.25 litre(s) gratuite on dira :o
-Sable : 1485.00 kg environ 1M3 à 100€
-Gravier : 3510.00 kg  soit 2m3 à 120€

On rajoute quelques planches de coffrage, la location de la bétonnière, la brouette, la pelle, la truelle, le fil à plomb, l'auge le mortier pour les parpaing, 1500€ plus les accessoires estimés à 500€ soit 2000€ sans le tractopelle.

Une journée pour la fouille avec la tractopelle qui va bien (à estimer), une journée pour la fondation, quatre jours pour le mur, soit 6 jours à 8 heures soit 48 heures à 50€ de l'heure = 2400€

Un joli devis sans faire de bénéfice sur les matériaux (et l'artisan amène ses outils) tout fait sans le crépi, c'est 3900€

A la louche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 15-11-2017 à 14:16:01

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51553017
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-11-2017 à 14:08:27  profilanswer

Je met ma pièce sur le fait que tu auras aucun devis à moins de 6k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-11-2017 à 14:08:48
n°51553459
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 14:38:08  answer

flash23 a écrit :

- 1,80 mètre de haut
- 30 mètres de long

pour éviter l'enduit tu as ce genre de bloc aussi, très simple a poser par quelqu'un qui n'a jamais fait de maçonnerie pour peu qu'il soit précautionneux :
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/67866-3632943.jpg

Gedimat en vends, ça ce pose a sec (il y a des encoches) puis une fois monté tu fais un peu de béton (dans une brouette) et tu coules un poteau tous les 3m. Pour du mur de clôture et à condition d'aimer le style (plein de sorte de blocs) c'est vraiment cool à faire et sa avance vite a la condition de poser la première rangée au cordeau et de niveau. On peut aussi le surmonter d'un grillage.

J'ai fais ça sur un chantier à 40 bornes ou mon copain n'avait pas de bétonnière ni rien il y a 2ans, le mur est comme neuf sans aucune moisissure ou autres saletés. J'avais mis un cordeau de silicone premier prix sur les parties de blocs ou je coulais mes poteaux béton pour éviter les coulures de laitance. Le silicone à été enlevé le lendemain hyper facilement juste en tirant à la main  :jap:  

Les inconvénients :
-Ça nécessite quand même bien sûr une fondation béton ferraillé
-C'est très cher (relativement au parpaing tradi), mais beaucoup moins que la sous traitance d'un mur de clôture avec enduit 2 faces

Les avantages :
-Une fois la fondation faite, ça se pose sans matériel hormis un marteaux, un cordeau et un niveau.
-Pas besoin de pourrir le terrain avec sable/gravier/ciment/bétonnière et bouts de parpaings à trainer partout.
-C'est plutôt joli je trouve (mais c'est subjectif), il y a aussi des bloc poteaux plus large pour les angles ou la pose d'un portail, et même des chapeau de murs associés.

Pour à la grosse 60 à 70% du prix d'un mur sous traité/enduit 2 faces ça vaut le coup sincèrement si tu aime l’esthétique du truc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 14:39:58
n°51553543
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2017 à 14:43:10  answer

carbon38 a écrit :

Je met ma pièce sur le fait que tu auras aucun devis à moins de 6k€ :o

Pour 6k€ je vais lui faire son mur  :o

3 heures de terrassement mini pelle, 1/2 journée de fondation,  1,5 jours de parpaings, 3 heures de rampanage au laser, 3 heures de pose de baguettes, 1,5k€ de matériaux. Puis faire venir un enduiseur qui va me prendre 1,5k en liquide. Bilan 3 jours max de taf pour moi pour 3k de benefs  :bounce:

Tu m'envoi ton mail pour mon devis détaillé ?

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2017 à 14:48:34
n°51553640
Jay Kay
Posté le 15-11-2017 à 14:49:32  profilanswer

Sinon, pour des prix pros :

Terrassement : 25€HT/m3 (prix moyen déblais/remblais)
Fondations : 150€HT/m3
Mur agglo : 55€HT/m²
Aciers : 2€HT/kg
Enduits : 20€HT/m²

Pour ton projet, en partant d'un terrain plat :

30ml = 15m3 de déblais, 5m3 de remblais
Fondations ép 30cm, et remblais de 20cm
Mur de 1.80m vu, soit 2.00m.

Considérant un bon sol à -0.50, et pas d'ancrage hors gel.

Terrassement : 20 x 25 = 500
Fondations : 10 x 150 = 1500
Mur agglo : 60 x 55 = 3300
Aciers : 800 x 2 = 1600
Enduits : 120 x 20 = 2400

Total : 11 160€ TTC

30% d'accompte, et solde à 30 jours.

Et IWH 2500 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-11-2017 à 14:52:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)