Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51540589
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Ca incluait la main d'oeuvre aussi en fait.
Oui c'est cher et top.

http://www.flos.com/flosipartner/M [...] ?width=300
http://www.flos.com/professional/e [...] fix/093100

Bref, si y'a presque aussi top sans ampoule incluse et beaucoup moins cher je veux bien.  :D

Quel est le concept ? Juste une niche ? Dans quel cas, un peu d'huile de coude et un spot classique. Budget fourniture, moins de 20€/pièce.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:37:16  profilanswer

n°51540594
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:37:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'autant qu'aujourd'hui, c'est design, et demain...

http://apps.tourisme-alsace.info/p [...] 894_11.JPG

Dans tout les cas ici, on parle d'un chalet de montagne, avec deux chambres en mezzanine. Pas d'une RP.

Y'a pas à dire le bac acier c'est vraiment pas ma came :D

n°51540616
Foncky
Posté le 14-11-2017 à 14:39:20  profilanswer

:jap:  
Pas sûr que l'emmerdement en vaille le coup. J'adore l'extérieur, je trouve ça bien intégré, mais au niveau fonctionnel à l'intérieur, tu le paies vite (SDB sans fenêtre, luminosité une fois passé le premier tiers les jours d'hiver, place perdue, ameublement, etc).
Mais je trouve celle-ci bien réalisée quoi qu'il en soit.

Le bac acier pour la pluie je comprends (mais bon, dans les régions alpines avec des pentes de toit très fortes, y'a quoi comme alternatives ?), mais l'ossature bois est nécessairement merdique en isolation phonique ?

Edit : en effet c'est pas à voir comme une RP

Message édité par Foncky le 14-11-2017 à 14:40:42
n°51540656
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:41:52  profilanswer

Bah oui, mais normalement tu isoles en plus (avec de la laine de bois, ou autre).

n°51540665
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:42:27  answer

thalis a écrit :

Y'a pas à dire le bac acier c'est vraiment pas ma came :D

Dans ma commune (comme dans beaucoup maintenant) c'est tuile mécanique obligatoire sur toute construction neuve, sauf dans le bourg ou c'est ardoise. De plus pas de construction supérieure à R+1 hors bourg et R+2 dans le bourg.
La mairie à lancée la construction de logements HLM (32 appartements) et devenez quoi ? Ils sont dans le bourg, R+3 et toiture en bac acier  :o  

Ca me casse les bonbons cette république bananière  :sweat:

n°51540678
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:44:14  profilanswer

Nous c'est marqué noir sur blanc dans le PLU : tuiles beauvoises ou ardoise ou materiaux d'aspect similaire... Donc je suppose que toiture acier imitation ardoise, ça passe.

Message édité par thalis le 14-11-2017 à 14:45:29
n°51540696
dje33
Posté le 14-11-2017 à 14:45:33  profilanswer

Professor a écrit :

Hello la jeunesse  :hello:  

Je reviens traîner sur ce topic  
J'ai un projet de construction qui va bientôt démarrer d'une maison de location d'environ 95m².
Je suis en train de réceptionner les devis de 4 constructeurs.
Pour le moment j'ai, pour les mêmes plans :  
158 000€ pour 96m²
150 000€ pour 98m²
j'attends les 2 autres  
J'essayerais de vous poster les plans (très basique)
Par contre, je galère avec l'application des normes PMR

Bonjour,
C'est le prix avec ou sans terrains ?

n°51540747
meuniere
Posté le 14-11-2017 à 14:48:33  profilanswer

Tu as vérifié le règlement ?
Si le PLU n'a pas été modifié, tu peux facilement faire sauter le PC s'il ne respecte pas le règlement du PLU.
Mais c'est aussi possible que le PC ait été modifié ou même juste qu'il y ait la possibilité de dépassement de hauteur pour les logements sociaux.

n°51540767
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:49:39  answer

thalis a écrit :

Bah oui, mais normalement tu isoles en plus (avec de la laine de bois, ou autre).

Tu isole pour le thermique, le phonique pour faire simple sur un truc complexe, il faut de la densité pour atténuer les sons, hors quand tu prends la densité du bois (0,8 ou 0,9 pour les résineux habituellement utilisés) contre du 2,5 pour du béton, y'a juste pas photo.

C'est pas l'isolant thermique qui va améliorer notablement le phonique, d'autant qu'il est présent dans les 2 cas. Nan vraiment bac acier plus ossature bois, c'est ok pour y ranger la voiture ou la tondeuse, mais pour une maison sauf à considérer mettre des sommes folles pour pallier ce défaut (auquel cas autant partir du coup sur de la tuile/ardoise) c'est merdique et à l'opposé du bon sens.

Ceci, pour moi, y compris pour un chalet de montagne de vacances

n°51540788
Professor
Posté le 14-11-2017 à 14:51:29  profilanswer

[:wiids]  
Ne parle pas de malheur !

Mais je ne crois pas. Le terrain est une division que la mairie vient d'accepter en précisant qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule maison sur les 3500m² !  

Je sais bien ...  
 [:fegafobobos:2]  

Mais j'ai bien envie de tenter quand même  [:maverick10]  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:51:29  profilanswer

n°51540805
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:52:23  answer

meuniere a écrit :

Tu as vérifié le règlement ?
Si le PLU n'a pas été modifié, tu peux facilement faire sauter le PC s'il ne respecte pas le règlement du PLU.
Mais c'est aussi possible que le PC ait été modifié ou même juste qu'il y ait la possibilité de dépassement de hauteur pour les logements sociaux.

Non déjà parceque déjà ils me cassent assez les bonbons sur mes constructions pour ne pas avoir à m'occuper de celles des autres, et ensuite et surtout parceque les PLU sont valables pour toutes constructions sauf celles afférant au bien commun  (ou un truc du genre, fin bref la mairie fait le PLU pour les autres  :o )

n°51540813
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:52:44  profilanswer

C'est que que si tu es obligé de mettre 10cm de liège pour compenser ton bac acier ça revient vite cher :D
Nan mais le bac acier de toute façon j'ai jamais vu ça pour une RP...

n°51540817
Professor
Posté le 14-11-2017 à 14:52:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Bonjour,
C'est le prix avec ou sans terrains ?

Sans terrain, juste la construction - avec des prestations assez basiques ... c'est pour de la loc

n°51540838
thalis
Posté le 14-11-2017 à 14:54:23  profilanswer

Professor a écrit :

Sans terrain, juste la construction - avec des prestations assez basiques ... c'est pour de la loc

Question bete, pour de la loc, t'aurais pas mieux fait de trouver un terrain avec moins de contraintes, et moins grand ? Parce que bon tu prend aussi le risque que sur une surface pareille le locataire fait quasi pas d'entretien, surtout que c'est bien boisé.

edit : moi j'avais compris que c'etait pour ta future RP le terrain !

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 14:56:15
n°51540989
meuniere
Posté le 14-11-2017 à 15:07:28  profilanswer

:heink:  
J'ai suivi des projets de HLM, ils ont toujours dû respecter le PLU, même si parfois, le maire a fait une procédure de modification pour des histoires de matériaux, etc.

n°51541191
fylgo
Posté le 14-11-2017 à 15:24:42  profilanswer

bonjour,

j'ai une question administrative concernant un projet de (grosse) renovation/agrandissement sur une maison
On ne l'achète pas si ce projet n'est pas faisable.
Si OK, on se lance pour 2 ans de travaux environ (a vu de nez)

le PLU de la ville ou on compte acheter classe la parcelle concernée en Zone Naturelle.
Cela contraint fortement les possibilité d'extension de la maison avec les règles suivantes:

ils parlent de "surface de plancher", définie dans le PLU comme la somme des surfaces de tous niveaux avec des exceptions.
Les extensions/agrandissement sont possibles: +20% max de la surface de plancher, avec une limite à 200m² au total

on peut en déduire les zones de stationnement de véhicule, et les locaux techniques indispensables (typiquement chaudière), les zones sous combles non aménageable, les plafonds <1.8m etc etc...

Afin de pouvoir profiter au maximum de la possibilité d'extension, je vais devoir maximiser la "surface de plancher", sans bien sur trop s'approcher des 200m² limite.
1/ Est on obligés de déduire ce que l'on peut déduire?  :sol:  
2/ Est il possible de compter la véranda faite sur une dalle béton (surélevée au dessus d'un double garage), le bloc total faisant l'objet d'un précédent agrandissement (de 1985) inscrit au cadastre en bonne et due forme ?
Cela me permettrait d'ajouter 40m² ( c'est une grande véranda) à la surface de plancher et donc augmenter de 8m² la surface maximale d'agrandissement réalisable (20% des 40 de la veranda, vous me suivez?)

En effet la maison n'est pas très grande (105 habitable, mais sur cave intégrale: environ 60m² de cave) et on souhaite ajouter pas mal (environ 40m²)

Autre question: le bien est à vendre depuis un moment, donc la vendeuse sera prête à attendre: peut on (si le vendeur accepte) mettre une clause d'acceptation de permis de construire à l'achat d'un bien?

derniere question pour les pirates:
si on dépose un permis de construire (accepté) pour +20m² et qu'on fabrique +40m² on risque quoi concrètement ?

n°51541648
fylgo
Posté le 14-11-2017 à 15:51:51  profilanswer

je me répond à moi même car excellente réponse de Thalis sur le topic achat immo:

http://www.moinsde170.com/blog/sur [...] en-images/

tout y est

n°51541773
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-11-2017 à 15:59:51  profilanswer

Heu c'est le contraire non ?  :heink:  
Sachant qu'effectivement c'est bien plus complexe vu que c'est surtout la surface qui peut "casser" le son (perforation, plus de 30% de "trous", etc).

n°51541776
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:00:23  answer

meuniere a écrit :

:heink:  
J'ai suivi des projets de HLM, ils ont toujours dû respecter le PLU, même si parfois, le maire a fait une procédure de modification pour des histoires de matériaux, etc.

Dans le PLU de ma commune et quelque soit la zone concernée, il y a pour une disposition sur 2 minimum un sous-paragraphe "exceptions" qui contient (entre autre) cette ligne :

Citation :

-Lorsque le projet concerne des constructions et installations d’intérêt collectif

Tu peux pas test la maitrise urbanistique de ma commune  :o

[:cerveau discobeck]

Bilan tu peux acheter une bicoque sans vis à vis car tu as des arbres ou autres et te retrouver 10ans plus tard avec un joli R+4 tout neuf plein de HLM qui donne sur ton salon de jardin :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 16:03:44
n°51541804
Professor
Posté le 14-11-2017 à 16:02:20  profilanswer

thalis a écrit :

Question bete, pour de la loc, t'aurais pas mieux fait de trouver un terrain avec moins de contraintes, et moins grand ? Parce que bon tu prend aussi le risque que sur une surface pareille le locataire fait quasi pas d'entretien, surtout que c'est bien boisé.

edit : moi j'avais compris que c'etait pour ta future RP le terrain !

Oui, j'ai 2 projets ... faut suivre :o

214m² de terrain + 96m² de maison pour une loc Pinel ... en cours

Et 3500m² de terrain + 250m² env pour une RP ... pas sûr du tout

n°51541832
thalis
Posté le 14-11-2017 à 16:03:59  profilanswer

Aaaaaah oui, ok, j'ai rien dit :D

n°51541870
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:06:25  answer

Professor a écrit :

Oui, j'ai 2 projets ... faut suivre :o

214m² de terrain + 96m² de maison pour une loc Pinel ... en cours

Et 3500m² de terrain + 250m² env pour une RP ... pas sûr du tout

AU fait tu as pas répondu quand je t'ai dis que je trouvais ça couillu d'investir en ce moment dans de la construction neuve locative avec Macron aux commandes ?  

Tu me parais bien serein . . . ce qui n'est pas mon cas avec des rendements probablement notablement meilleurs que les tiens du fait que ce soit de l'autoconstruction.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 16:09:39
n°51542013
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 16:16:58  profilanswer

Savez-vous s'il est possible de commander 3 volets roulants depuis une seule commande filaire ?  :??:  

J'aurai par exemple à l'étage dans un couloir une triplette de fenêtre fixes de 65*180. Les volets roulants de ces 3 fenêtres seront toujours actionnés en même temps et auront toujours la même position.
Je souhaite des commandes filaires à 3 boutons impulsion (montée/descente/stop) qui seront domotisées en Zwave. Mais dans l'immédiat ma préoccupation c'est de trouver comment commander 3 VR avec une seule commande murale filaire plutôt que 3 commandes moches sur le même mur...

Des idée ?  :??:  
Branchement direct en parrallèle des 3 VR ?  [:cupra]  

Merki  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51542022
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:17:35  answer

zephiel a écrit :

Heu c'est le contraire non ?  :heink:  
Sachant qu'effectivement c'est bien plus complexe vu que c'est surtout la surface qui peut "casser" le son (perforation, plus de 30% de "trous", etc).

Oui c'est beaucoup plus complexe que ça, ca dépend de la fréquence du son, de son origine, de la hauteur de sa source, etc, etc.

Une chose est toutefois certaines, dans les applications ou le phonique est une donnée importante, les archi optent quasi systématiquement pour du béton banché. Typiquement j'ai fait 2 interventions sur la construction d'extensions de lycée de centre ville (donnant sur des rues très passantes). Dans les 2 cas les archis ont opté pour des salles de classes en béton banché, justement pour le phonique et y compris les cloisons séparatives de classe.  
A dessus des classes, ils ont fait l'étage de la cantine en ossature bois.   :D

n°51542029
thalis
Posté le 14-11-2017 à 16:18:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Savez-vous s'il est possible de commander 3 volets roulants depuis une seule commande filaire ?  :??:  

J'aurai par exemple à l'étage dans un couloir une triplette de fenêtre fixes de 65*180. Les volets roulants de ces 3 fenêtres seront toujours actionnés en même temps et auront toujours la même position.
Je souhaite des commandes filaires à 3 boutons impulsion (montée/descente/stop) qui seront domotisées en Zwave. Mais dans l'immédiat ma préoccupation c'est de trouver comment commander 3 VR avec une seule commande murale filaire plutôt que 3 commandes moches sur le même mur...

c'est quoi le protocole de tes VR ? du Z-Wave ? Parce qu'en RTS ou OI ça se fait tout seul, tu fais un groupe, et hop. Donc je suppose qqu'en Z-Wave tu dois pouvoir faire pareil, assigner un groupe à tes 3 volets, et une commande à ce groupe.

Edit : ah oui, non tu parles en filaire... bah en parallele sur la meme commande, et basta :D

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 16:23:13
n°51542088
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:22:26  answer

Shaad a écrit :

C'est exactement ça  :jap:  

Tu fais arriver tes 3 fils de commande VR que tu branches sur ton inter et c'est bon  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 16:23:11
n°51542103
Professor
Posté le 14-11-2017 à 16:23:04  profilanswer

Disons que je fais pas mal d'immo locatif.  

Plus dans l'ancien que dans le neuf.
Pour le moment, je ne vois pas en quoi Macron change la donne pour moi (Pinel identique)

n°51542201
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:29:03  answer

Professor a écrit :

Disons que je fais pas mal d'immo locatif.  

Plus dans l'ancien que dans le neuf.
Pour le moment, je ne vois pas en quoi Macron change la donne pour moi (Pinel identique)

Je le sais que tu en fais pas mal.  

Moi ce qui m'inquiète sur le sujet locatif avec Macron c'est la philosophie qu'il suit, la bourse et les placements financiers c'est bien pour l'économie (alors que c'est très discutable), les bailleurs c'est des profiteurs (et c'est très discutable aussi).  

Ce qui se traduit pour le moment dans les faits à un relèvement du déjà très haut taux de prélèvement sur l'immo entre autres (CSG + 2 points) et une baisse sur les placements financiers (flat taxe à 30%). Ceci au bout de 6mois de taf et il lui reste encore plus de 4ans minimum. . .

Bon hormis ça qui me touche directement j'aime plutôt bien le bonhomme et sa politique.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 16:34:39
n°51542296
Professor
Posté le 14-11-2017 à 16:35:41  profilanswer

Je suis assez d'accord  :jap:  

Moi, pour le moment, je suis en déficit foncier (pour encore pas mal d'années) grâce aux rénos que je fait.

Par contre, ce qui me fait plus peur (à plus long termes aussi) c'est le passage de l'ISF à l'IFI
Là encore seul le patrimoine immo est vu comme négatif et pas le patrimoine financier :/

n°51542413
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 16:43:28  profilanswer

thalis a écrit :

c'est quoi le protocole de tes VR ? du Z-Wave ? Parce qu'en RTS ou OI ça se fait tout seul, tu fais un groupe, et hop. Donc je suppose qqu'en Z-Wave tu dois pouvoir faire pareil, assigner un groupe à tes 3 volets, et une commande à ce groupe.

Motorisation à commande filaire, simple, fiable, pas cher. Auxquelles je viendrai ensuite ajouter des modules ZWave.

Mais en oubliant le côté domotique, j'aurais aimé qu'une simple commande murale filaire de VR me commande 3 VR. C'est sur ce point que je bloque.

Ce serait facile en utilisant un module ZWave par volet. Mais j'aurais bien économisé quelques modules, un fonctionnement 100% fonctionnel sans domotique, et je ne sais pas où je caserais ces 3 modules dans une seule boite d'encastrement derrière une commande murale.

Au final la solution va effectivement peut-être être celle-ci malgré tout, même si ça ne m'enchante pas :

• une commande murale simple (3 boutons : montée/descente/stop) branchée sur un VR. Derrière un module ZWave.
  • pour les 2 autres VR, pas de commande murale. Un module Zwave chacun. Il me restera à trouver où les mettre et comment les intégrer...
  • Le premier module commandera directement les 2 autres, sans besoin de box ou autre. Bien-sûr les 3 seront aussi pilotables par la box domotique.

Ca ne m'arrange pas pour plusieurs raisons:

• ca fait plus de modules : ce n'est pas tant le coût qui m'ennuie (bon un peu quand-même à 45€/module), mais surtout le fait que je vais dépasser le totale de modules pouvent être pilotés depuis un autre module que je destinais la centralisation des commandes. Je parle bien là de commande directe entre modules (sans aucune gateway ou box ZWave).
  • Je ne sais pas où je je vais pouvoir mettre ces 2 modules supplémentaire sans boite d'encastrement... Je ne vais quand-même pas les planquer derrière un interrupteur de lumière ce qui m'obligerait à tirer les commandes d'un VR dans la même boîte qu'une ligne de lumière... je ne pense pas que l'élec qui fera le chantier appréciera (et encore moins le consuel même si je sais très bien que le risque de ce côté est proche de nul).
  • Le premier module risque de descendre un pouième de micro-seconde avant les 2 autres, et ça c'est pas joli !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51542462
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 16:46:54  profilanswer

thalis a écrit :

Edit : ah oui, non tu parles en filaire... bah en parallele sur la meme commande, et basta :D

Mince... c'est aussi con que ça ? Vous êtes sûr de vous ?  :??:  

Je viens de passer un bout de temps à chercher, et je vois partout que c'est fortement déconseillé (voire strictement interdit par les fournisseurs de motorisation de VR). Ca pose plein de problèmes, des comportements erratiques, des sursauts de volets, des remontées,...

Ca m'arrangerait vraiment que ce soit aussi simple. Pas cher, efficace, moins moche.

---------------
n°51542464
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:46:59  answer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accord  :jap:  

Moi, pour le moment, je suis en déficit foncier (pour encore pas mal d'années) grâce aux rénos que je fait.

Par contre, ce qui me fait plus peur (à plus long termes aussi) c'est le passage de l'ISF à l'IFI
Là encore seul le patrimoine immo est vu comme négatif et pas le patrimoine financier :/

Oui j'ai aussi zappé l'IFI, probablement parce je suis pas concerné pour le moment.  

Mais bon je ressens tout de même bien là ou veut en venir Macron concernant l'immo, et je trouve ça extrêmement dommage car l'immo reste le seul vecteur d'enrichissement possible par l'emprunt pour une immense partie de la population à la condition sine qua none qu'elle se relève les manches pour faire une grosse partie des travaux elle même. Mais c'est encore largement possible même en 2017.

Sans l'immo, les gens n'auront plus aucune possibilité autre que le travail ou l'héritage pour améliorer leur train de vie ou gagner en liberté/autonomie financière  :sweat: Je trouve ça triste.

Concernant la bourse et les placements financiers, aucune banque ne prêtera d'argent pour y investir

n°51542541
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:53:01  answer

Shaad a écrit :

Mince... c'est aussi con que ça ? Vous êtes sûr de vous ?  :??:  

Je viens de passer un bout de temps à chercher, et je vois partout que c'est fortement déconseillé (voire strictement interdit par les fournisseurs de motorisation de VR). Ca pose plein de problèmes, des comportements erratiques, des sursauts de volets, des remontées,...

Ca m'arrangerait vraiment que ce soit aussi simple. Pas cher, efficace, moins moche.

Un truc de bon sens pour que tu comprennes que ca ne risque rien :

Chez moi comme chez bcp, les VR sont alimentés par la même phase et le même disjoncteur.  

Trace un schéma simple avec une phase et un neutre qui arrive sur 2 inters VR différents alimentant chacun 1 VR.  
Ensuite trace le même schéma elec avec un seul inter pour les 2 VR  

Pour finir sur le premier schéma (avec les 2 inters) tu fermes les 2 inters simulant ainsi un appui simultané sur les inter pour que les 2 VR se ferment en même temps. Tu ferme aussi l'inter de ton 2nd schéma connecté au 2VR.

Électriquement parlant  :o , tu vois une différence ? Non y'en a pas. Et pourtant les vendeurs de VR ne disent jamais qu'il ne faut pas appuyer sur 2 inters de VR en même temps. Tu imagine si il fallait attendre que 1 volet roulant soit completement fermé ou complétement ouvert avant d'appuyer sur le bouton du suivant ? Dans ma prochaine baraque la PDV contient 4 grandes baies vitrés + 1 panneau fixe, le tout avec VR. Tu crois peut être que je vais me lever 10m plus tôt pour tout ouvrir l'un après l'autre ?

Par contre on est bien d'accord que ton truc wave là, il commandera de la même manière que ton inter ? A savoir je lève ou baisse les 3VR ensemble et non pas "je peux en ouvrir qu'un" ?

Parceque je vais aussi avoir un problème que je ne sais pas encore gérer, c'est que dans ma future PDV j'ai 5VR que je souhaiterais avoir à commande individuelle PLUS une commande globale pour l'ensemble juste avant la partie nuit  :sweat: . Bon y'a des solutions c'est sûr mais j'ai pas encore pris le temps de zieuter

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 17:02:23
n°51542635
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:00:41  profilanswer

Ca fait sens.

Je me demande si les problèmes ne concernent pas les commandes avec boutons bi-stables (type interrupteur), ou ceux où il faut laisser le bouton appuyé pendant toute la course du volet (si ça existe...).
Mais effectivement avec des commandes à impulsion, ça ne peut pas poser de problème en théorie. Sauf peut-être le réglage des fins de course ?  :??:

Reste aussi à voir si le constructeur et son électricien seront d'accord pour faire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2017 à 17:01:21

---------------
n°51542695
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 17:04:52  answer

Shaad a écrit :

Ca fait sens.

Je me demande si les problèmes ne concernent pas les commandes avec boutons bi-stables (type interrupteur), ou ceux où il faut laisser le bouton appuyé pendant toute la course du volet (si ça existe...).
Mais effectivement avec des commandes à impulsion, ça ne peut pas poser de problème en théorie. Sauf peut-être le réglage des fins de course ?  :??:

Reste aussi à voir si le constructeur et son électricien seront d'accord pour faire ça...

Si t'a un électricien pourquoi tu te prends le choux ? Tu lui dit comment tu veux que ca fonctionne (1 inter pour 3 VR) et lui il fait son taf. Au pire du pire des cas il rajoute 2 relais pour séparer et basta (il te les facturera 50 balles mais bon).

Puis ton inter à impulsion là, c'est compatible avec tous les VR ? J'en doute a moins de rajouter une bobine/un relai entre. Sur les miens et pour le cas dont je te parlais c'est des inters tri-stables (haut/bas/stop)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 17:11:02
n°51542770
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:10:40  profilanswer

Absolument.
Aucune gestion individuelle avec ce cablage, c'est le but recherché.

Le ZWave en est justement une oui.
Son très gros avantage : aucun besoin de box, de centrale, de gateway,... contrairement à beaucoup d'autres protocoles. Si tu as juste un besoin de centralisation, ça suffit.

2 possibilités pour toi :

• un module dans chaque boite d'encastrement et la programmation suivante : un clic court envoi la commande voulue au VR local, un clic long sur le même bouton envoie la commande à tous les VR.
  • la même chose avec ajout d'un 6e bouton+module avant ta partie nuit : un appui sur ce bouton commandera les 6 autres.

Plus d'info : http://tutoriels.domotique-store.f [...] tores.html
Et le module qui réunit tous les avantages : https://www.domotique-store.fr/521- [...] m-222.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-11-2017 à 17:20:58

---------------
n°51542798
thalis
Posté le 14-11-2017 à 17:12:35  profilanswer

Tu es en radio ou en filaire ? en radio c'est finalement beaucoup plus simple qu'en filaire ce genre de chose.

n°51542883
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 17:18:09  answer

Shaad a écrit :

Absolument.
Aucune gestion individuelle avec ce cablage, c'est le but recherché.

Shaad a écrit :

Le ZWave en est justement une oui.
Son très gros avantage : aucun besoin de box, de centrale, de gateway,... contrairement à beaucoup d'autres protocoles.

2 possibilités pour toi :

• un module dans chaque boite d'encastrement et la programmation suivante : un clic court envoi la commande voulue au VR local, un clic long sur le même bouton envoie la commande à tous les VR.
  • la même chose avec ajout d'un 6e bouton+module avant ta partie nuit : un appui sur ce bouton commandera les 6 autres.

Plus d'info : http://tutoriels.domotique-store.f [...] tores.html
Et le module qui réunit tous les avantages : https://www.domotique-store.fr/521- [...] m-222.html

J'ai pas encore passé le cap de la domotique dans les baraques que je fais. Elles sont destinées soit à de la loc soit a de la vente, la domotique est une source d'emmerde en plus  :sweat: . Quand tu vois le nombre de fois ou je dois y retourner en début de saison froide car "je sais plus comment il marche le chauffage" alors qu'ils ont la doc . . . Déjà que je dois appeler les locataires pour leur demander de couper le service d'eau extérieur chaque hivers (voir même venir le faire moi même de peur qu'ils coupent le général et me rappelle en urgence dans la nuit car kevin a fait pipi et y'a plus de chasse d'eau)

Sincèrement je m'y pencherais quand je me ferais une baraque dans laquelle je me projetterais au delà de 2ans ce qui n'est pas le cas de la prochaine. Donc va falloir que je gère le biniou avec du bon vieux fil de cuivre et éventuellement relai/bobines.

Y'a aussi mon pieuvriste qui doit bien connaitre une solution

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 17:20:20
n°51542891
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:19:17  profilanswer

Je n'ai pas (encore d'électricien). On est en phase de précision de la notice technique d'un CCMI. Le CCMI n'est pas encore signé.

Le constructeur m'avait prévu du 100% Delta Dore. Je n'en veux pas, donc je lui décris ce que je veux, en essayant d'éviter de passer trop souvent pour un guignol à proposer des trucs infaisables  :D  

---------------
n°51542918
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 17:22:00  answer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas (encore d'électricien). On est en phase de précision de la notice technique d'un CCMI. Le CCMI n'est pas encore signé.

Le constructeur m'avait prévu du 100% Delta Dore. Je n'en veux pas, donc je lui décris ce que je veux, en essayant d'éviter de passer trop souvent pour un guignol à proposer des trucs infaisables  :D  

Le constructeur qui me dit que d'avoir un seul inter pour 3 VR c'est infaisable je change de crémerie  :o

n°51542953
Shaad
Posté le 14-11-2017 à 17:24:53  profilanswer

Sauf que je ne peux pas.  :o  (veux pas en fait)

Il ne m'a rien dit du tout pour le moment. J'essaie de me renseigner avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)