Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51534804
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2017 à 23:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Moi il faudrait que j'ouvre, j'entends aucune différence entre un mode de et l'autre.
Après c'est pas spécialement bruyant, par contre qu'est-ce ça pèle dans l'esprit chiottes...

Esprit chiottes, es-tu là ?  [:fandalpinee:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 23:04:11  profilanswer

n°51534831
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-11-2017 à 23:05:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Suffit sûrement d inverser les deux fils

C'est ce que je me suis dit à un moment, mais, sans certitude, je ne vais pas m'aventurer à tout péter.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51535196
blood_sam
rien
Posté le 13-11-2017 à 23:43:10  profilanswer

Bon mon placard est quasiment fini, me reste à aménager dedans.
J'ai pas trop envie de me faire chier, des trucs comme ça ça me suffirait :
https://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 1-7-cm.jpg

Comme d'habitude toute cette merde me paraît bien chère quand on sait que c'est du pauvre agglo et que ça risque de tanguer au bout de 5 min et éclater après 3 jours :o
Bref des enseignes/marques/références à conseiller ?

n°51535426
mikamika
Posté le 14-11-2017 à 00:21:32  profilanswer

Ikéa Pax !

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 14-11-2017 à 00:21:56
n°51535573
dizzie
Posté le 14-11-2017 à 01:29:39  profilanswer

blood_sam a écrit :

Bon mon placard est quasiment fini, me reste à aménager dedans.
J'ai pas trop envie de me faire chier, des trucs comme ça ça me suffirait :
https://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 1-7-cm.jpg

Comme d'habitude toute cette merde me paraît bien chère quand on sait que c'est du pauvre agglo et que ça risque de tanguer au bout de 5 min et éclater après 3 jours :o
Bref des enseignes/marques/références à conseiller ?

Juste un conseil : quelle que soit la marque (et même si tu fais toi même), évite le 50cm de large : une pile de vêtements, c'est entre 30 et 35 cm (donc 50, c'est pourrit comme largeur)

n°51535806
blood_sam
rien
Posté le 14-11-2017 à 07:09:27  profilanswer

Je vais regarder :jap:

dizzie a écrit :

Juste un conseil : quelle que soit la marque (et même si tu fais toi même), évite le 50cm de large : une pile de vêtements, c'est entre 30 et 35 cm (donc 50, c'est pourrit comme largeur)

Ouais, faut que je fasse gaffe à la largeur, la profondeur aussi car ils vendent du 30 de profondeur parfois, tu mets rien là-dedans...

n°51535854
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 07:27:32  answer

GAS a écrit :

C'est quoi le problème avec trop de pente ?

CAMPEDEL a écrit :

Sur 1m de long, aucun.
Sur 50 de long trop de vitesse et usure prématurée du matériel.

Le problème de trop de pente sur les évacuations eaux usées, c'est avant tout que si tu en mets trop a chaque tirage de chasse d'eau le paquet d'eau va prendre trop de vitesse et "aspirer" l'eau des siphons par dépression en plus de créer des "bloup bloup bloup" dans tout ce qui est connecté au tuyaux (évier/lavabos/baignoire/chiotte/etc...). Avec des siphons vides tu aura de jolies remontées d'odeur  :love:.

Dans les maisons "récentes" il est fortement conseillé pour ces raisons de séparer les flux chiottes du reste jusqu'a l'extérieur de la maison (l'air étant compressible, plus de longueur de tuyaux limite ce phénomène) , et obligatoire de mettre une ventilation (D50 mini) sur les chiottes qui remonte dans les combles. Cette ventilation évite le phénomène de dépression qui vide les siphons/chiottes a chaque chasse d'eau.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 07:31:23
n°51535879
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2017 à 07:35:18  profilanswer

Ok. Moi dans ma rénovation j'ai pas séparé mais j'ai mis un aérateur à membrane. Et puis bon, on utilise les points d'eau tous les jours, donc si ça vide à un moment, c'est rempli peu après...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51536142
fabien1176
Posté le 14-11-2017 à 08:35:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Propriétaires d'une maison construite en 1998, celle ci est équipée d'un plancher chauffant basse température couplé avec une chaudière Chappee fioul. Celle ci fonctionne mais récemment j'ai eu des arrêts liés à l'encrassement du gicleur, probablement dû à une cuve trop vieille et donc pleine de dépôts.

Je me pose désormais la question d'investir dans une nouvelle cuve (en gros dans les 700/800€), ou vu que la chaudière aura bientôt 20 ans, anticiper une mort potentielle et passer sur une autre technologie, en l'occurrence un PAC air/eau.

Quelqu'un possède t il ce genre d'installation ? Je lis partout que c'est plutôt efficace sauf en cas de température très négative mais vivant dans le 13 si on a -20°C chez nous c'est qu'un météore s'est écrasé sur Terre et qu'on est à nouveau dans l'Ere Polaire :o

Et surtout que la durée de vie n'est pas si longue que ça ...

Niveau installation (hors raccord au plancher chauffant), ça donne quoi niveau tarif svp ? Je table sur 15K€ max avant crédit d'impôts, c'est réaliste pour un avoir du bon matériel bien fiable, et chauffer 160m² (pas besoin de chauffage sanitaire).

Merci :)

n°51536454
Professor
Posté le 14-11-2017 à 09:19:36  profilanswer

Hello la jeunesse  :hello:  

Je reviens traîner sur ce topic  
J'ai un projet de construction qui va bientôt démarrer d'une maison de location d'environ 95m².
Je suis en train de réceptionner les devis de 4 constructeurs.
Pour le moment j'ai, pour les mêmes plans :  
158 000€ pour 96m²
150 000€ pour 98m²
j'attends les 2 autres  
J'essayerais de vous poster les plans (très basique)
Par contre, je galère avec l'application des normes PMR

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 09:19:36  profilanswer

n°51536491
Professor
Posté le 14-11-2017 à 09:22:31  profilanswer

J'ai aussi un autre projet potentiel car j'ai vu un super terrain qui pourrait nous intéresser pour faire construire notre future RP
3500m² de terrain à coté de Nantes.
La parcelle est très belle mais elle comporte des zones boisées protégés (pas partout)  
Toute la parcelle est boisée mais uniquement certaines zones sont déclarées comme boisées :/

A priori, il n'est pas possible de construire sur ces zones ?  
J'aimerais savoir si on peut déplacer ces zones ?

n°51536617
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:34:48  answer

Professor a écrit :

Hello la jeunesse  :hello:  

Je reviens traîner sur ce topic  
J'ai un projet de construction qui va bientôt démarrer d'une maison de location d'environ 95m².
Je suis en train de réceptionner les devis de 4 constructeurs.
Pour le moment j'ai, pour les mêmes plans :  
158 000€ pour 96m²
150 000€ pour 98m²
j'attends les 2 autres  
J'essayerais de vous poster les plans (très basique)
Par contre, je galère avec l'application des normes PMR

Les normes PMR c'est simple en fait, c'est quoi ton problème ?  

D'autre part et pour être clair rien ne t’oblige a les suivre si tu ne fais pas de prêts aidés dessus ou de montage compliqué,  tu déclare sur le PC que c'est une RP et basta. Tu as comme tout le monde le droit de changer d'avis ou d'y habiter une journée pour te dire que c'était finalement mieux avant et retourner dans ta précédente baraque. :jap:  

Perso je chie sur les normes PMR débiles et mal branlée, je fais ce qui semble de bon sens (porte ouverture 83cm, seuils de 2cm, 1 prise mini à hauteur d'interrupteur par pièce, pente d'accès douce, etc.) Mais les chiottes de 1,3m de large et la zone de demi tour du couloir, qu'ils se touchent  :o  

Je fais par contre des placards dans ces zones (de l'autre coté de la cloison des chiottes et dans le couloir mais coté chambre) Si jamais il y avait un crétin qui changeait les règles en cour de route pour 150€ de camelote et 2 jours de travail je remets le truc aux normes

Pour finir couillu de faire construire du locatif neuf en ce moment . . . Macron semble très nettement préférer les gens qui jouent au PMU en bourse que ceux qui gèrent des locatifs  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 09:42:11
n°51536664
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:39:42  answer

Professor a écrit :

J'ai aussi un autre projet potentiel car j'ai vu un super terrain qui pourrait nous intéresser pour faire construire notre future RP
La parcelle est très belle mais elle comporte des zones boisées protégés (pas partout)  
Toute la parcelle est boisée mais uniquement certaines zones sont déclarées comme boisées :/

Sur la possibilité de construire en zone déclarée boisée, le cas général c'est non, après c'est normalement décrit dans le PLU de la commune. Tu regarde le nom de la zone en question (AH1/UB/etc..) sur le site de la mairie tu dois pouvoir télécharger le règlement de la zone concernée ou tout sera indiqué

Théoriquement tu peux demander un changement de zonage à la mairie, mais déjà il faut qu'il soit justifié factuellement, et ensuite cela nécessite d'attendre  la prochaine modif du PLU pour acter les choses, autrement dit 2 à 3ans minimum  :o  

En gros c'est jouable sur des terrains que tu recois en héritage ou possède déjà mais pas pour un achat. Il faut aussi savoir qu'attendre la modif du PLU peut être à double tranchant et le terrain en question pourra se voir augmenter la surface constructible, comme l'inverse (voir même un passage en inconstructible) cela t'obligera alors a déclarer en urgence un PC pour t'assurer de ne pas tout perdre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 09:45:05
n°51536697
paracyber
Posté le 14-11-2017 à 09:42:22  profilanswer

Professor a écrit :

Impossible à dire comme ça. Faut regarder le PLU en vigueur et vérifier les zonages de ta parcelle et les prescriptions éventuelles que tu as sur ces espaces boisés s'ils sont classés.
Tu peux faire un CuA sur ta parcelle, c'est rapide et tu auras un retour en moins d'un mois de la part de ta mairie.  
L'idéal étant encore de se déplacer pour un rendez-vous de faisabilité avec un instructeur de la mairie. Il t'indiquera rapidement ce qu'il est possible, ou pas, de faire sur ta parcelle. Le prix du terrain (s'il ne t'appartient pas) est en général aussi une première indication sur ce qui réalisable ou non (parceque 2000m² d'EBC, c'est bien, ca vait du terrain d’agrément mais c'est pas ça qui fait le gros du prix)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51536722
Professor
Posté le 14-11-2017 à 09:44:38  profilanswer

Oui effectivement c'est ce que je disais à un des constructeurs : faire comme si c'était ma RP et je la loue quand même après.
Mais bon là, c'est pour faire un Pinel, donc pas trop compatible :/

Voilà le plan : simple mais avec des surfaces pas trop minimaliste (chambre de 11 - 13 m² et pas 9m²)  
http://reho.st/medium/self/a987c578680166798de589221e5dc96adce2c9d9.jpg

Le bordel, c'est le cellier + wc en bas où certains constructeurs ne veulent pas faire ça mais font un WC de 5m² !!!  :fou:

n°51536763
Professor
Posté le 14-11-2017 à 09:47:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Impossible à dire comme ça. Faut regarder le PLU en vigueur et vérifier les zonages de ta parcelle et les prescriptions éventuelles que tu as sur ces espaces boisés s'ils sont classés.
Tu peux faire un CuA sur ta parcelle, c'est rapide et tu auras un retour en moins d'un mois de la part de ta mairie.  
L'idéal étant encore de se déplacer pour un rendez-vous de faisabilité avec un instructeur de la mairie. Il t'indiquera rapidement ce qu'il est possible, ou pas, de faire sur ta parcelle. Le prix du terrain (s'il ne t'appartient pas) est en général aussi une première indication sur ce qui réalisable ou non (parceque 2000m² d'EBC, c'est bien, ca vait du terrain d’agrément mais c'est pas ça qui fait le gros du prix)

Déjà fait le RDV avec un instructeur de la mairie.
Il confirme qu'à priori, on ne peut pas construire sur les parties classées boisé :/
Par contre je ne connais pas la démarche pour demander un changement de zone au PLUM  

Pour le terrain, c'est un bien d'exception sur Nantes. 350 000 € même si tout n'est pas constructible   [:tinostar]

n°51536772
paracyber
Posté le 14-11-2017 à 09:48:53  profilanswer

Tu peux simplement demander un CuB aussi, ça figera les droits pour 18 mois. En pratique, si dans les cartons dans quelques mois il y a un changement de PLU qui rend ton terrain inconstructible ou ton projet plus possible tel quel, la mairie fera un sursis à statuer en attente du prochain PLU.

---------------
n°51536795
paracyber
Posté le 14-11-2017 à 09:51:38  profilanswer

Professor a écrit :

Déjà fait le RDV avec un instructeur de la mairie.
Il confirme qu'à priori, on ne peut pas construire sur les parties classées boisé :/
Par contre je ne connais pas la démarche pour demander un changement de zone au PLUM  

Pour le terrain, c'est un bien d'exception sur Nantes. 350 000 € même si tout n'est pas constructible   [:tinostar]

Ok. Donc tu connais ta zone de constructibilité. Sur les EBC, faut pas trop se bercer d'illusion : tu ne pourras certainement rien y changer.
Est ce que le projet souhaité est réalisable sur la partie constructible ?

---------------
n°51536828
Professor
Posté le 14-11-2017 à 09:54:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Donc tu connais ta zone de constructibilité. Sur les EBC, faut pas trop se bercer d'illusion : tu ne pourras certainement rien y changer.
Est ce que le projet souhaité est réalisable sur la partie constructible ?

En gros le terrain fait 35m de facade sur 100m de profondeur
La route est au nord
Toute la partie nord du terrain est classé boisé

Du coup, je suis obligé d'implanter ma maison à 50m de la route (frais supplémentaire de voie d'accès + viab)
Et si j'oriente ma maison au sud, je perds une belle vue :/

Bref, je suppose qu'une zone boisé n'est pas immuable. Donc il doit bien y avoir une procédure pour demander une modification

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 14-11-2017 à 09:55:15
n°51536850
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:55:41  answer

Professor a écrit :

Oui effectivement c'est ce que je disais à un des constructeurs : faire comme si c'était ma RP et je la loue quand même après.

Voilà le plan : simple mais avec des surfaces pas trop minimaliste (chambre de 11 - 13 m² et pas 9m²)  
http://reho.st/medium/self/a987c57 [...] e2c9d9.jpg

Le bordel, c'est le cellier + wc en bas où certains constructeurs ne veulent pas faire ça mais font un WC de 5m² !!!  :fou:

Plans très similaire a ce que je fais moi même  :jap:  

PDV en "L" cuisine avec pas mal de rangements et ilots qui permet de manger, arrière cuisine de quelques m² bien utile, chambre de mini 11m², maison cubique, simple et pratique, bref typiquement le genre de truc que je fais  :jap:  

L'orientation est pas top par contre, le bbio va te casser les bonbons  :o  

Sinon perso je mettrais l'escalier dans la PDV avec une porte en haut (vraiment mieux niveau phonique et pour protéger les enfant <3ans de descendre l'escalier seul), visuellement et en choisissant un escalier ouvert tu agrandis ta PDV de 3m². les chiottes pourrais du coup passer dans le coin en bas à droite (avec une petite fenêtre qui plait bien aux locataires) et tu récupérera ptete même 1 ou 2 m² du couloir de l'étage

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 09:57:20
n°51536939
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:02:26  profilanswer

Merci pour les conseils  :jap:  
Je vais voir si on peut les intégrer

n°51536990
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:06:07  profilanswer

Professor a écrit :

Heuuuh, t'es sur que les WC sont PMR là ?

n°51537033
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:09:02  profilanswer

Professor a écrit :

En gros le terrain fait 35m de facade sur 100m de profondeur  
La route est au nord
Toute la partie nord du terrain est classé boisé

Du coup, je suis obligé d'implanter ma maison à 50m de la route (frais supplémentaire de voie d'accès + viab)  
Et si j'oriente ma maison au sud, je perds une belle vue :/

Bref, je suppose qu'une zone boisé n'est pas immuable. Donc il doit bien y avoir une procédure pour demander une modification

Elle est classée en quoi ta zone boisée ? Natura 2000 ? Si c'est le cas, laisse tomber...
Si c'est une autre zone, tu peux demander une modification à la prochaine révision de PLU, autant dire que va pas falloir être pressé.

Par contre je comprend pas, la partie classée c'est celle coté route ? T'as quoi comme réseaux qui passe déjà ? (parce que sinon j'peux te dire que ça peut chiffrer tres fort, je suis à 200m de la dernière maison et des réseaux, il a fallu tout payer)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 10:11:55
n°51537117
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:15:28  profilanswer

thalis a écrit :

Heuuuh, t'es sur que les WC sont PMR là ?

Là non  
C'est ce que me disent d'autres constructeurs qui, du coup, me font des trucs énormes !

n°51537155
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:18:08  profilanswer

Professor a écrit :

Là non  
C'est ce que me disent d'autres constructeurs qui, du coup, me font des trucs énormes !

Ben le problème, c'st que si tu veux rentrer un fauteuil à coté des WC, y'a pas de miracle, faut la place. C'est pour ça que du coup mes WC sont énormes (et qu'on a fait une bibliothèque à BD à l'emplacement où est censé être le fauteuil)
Le plus simple dans ce cas, sans perdre trop de place, c'est de faire les WC dans la SDB. C'est naze mais tant pis ! au niveau PMR c'est beaucoup plus facile et moins couteux en espace.

n°51537174
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:19:43  profilanswer

thalis a écrit :

Elle est classée en quoi ta zone boisée ? Natura 2000 ? Si c'est le cas, laisse tomber...
Si c'est une autre zone, tu peux demander une modification à la prochaine révision de PLU, autant dire que va pas falloir être pressé.

Par contre je comprend pas, la partie classée c'est celle coté route ? T'as quoi comme réseaux qui passe déjà ? (parce que sinon j'peux te dire que ça peut chiffrer tres fort, je suis à 200m de la dernière maison et des réseaux, il a fallu tout payer)

Non c'est pas Natura2000 mais juste un "espace boisé classé"  

Et oui, cette zone est proche de la route.  
Sachant qu'entre la route et le terrain, il y a déjà 20m environ (terrain de la commune)  

Il y a tous les réseaux sur la route mais je devrais faire environ 70m de tranchée  

n°51537219
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:23:21  profilanswer

Professor a écrit :

Une piste
https://www.juritravail.com/Actuali [...] e/Id/15906

Citation :

- Changements d'affectation autorisés par le code de l'urbanisme  

En bref, aux termes des articles L. 130-2 et L. 130-3 du code de l'urbanisme, le propriétaire d'un terrain classé peut sous certaines conditions et en contrepartie d’une cession du surplus, bénéficier d'une autorisation de construire sur une partie du terrain classé n'excédant pas 1/10ème.

Par contre tu dis qu'entre la route et le terrain y'a 20m de terrain municipal, mais du coup comment ça se passe pour acceder à ton terrain ? Y'a une servitude de passage ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 10:24:55
n°51537251
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:26:07  answer

Professor a écrit :

Et oui, cette zone est proche de la route.  
Sachant qu'entre la route et le terrain, il y a déjà 20m environ (terrain de la commune)  

Il y a tous les réseaux sur la route mais je devrais faire environ 70m de tranchée

Ca tu t'en fou sincèrement. 70m de tranchée c'est 1/2 journée d'une pelle >13T. EN zone boisée c'est rarement du rocher qu'il faut péter au BHR. 1/2 journée de pelle plus conducteur ne devrait pas dépasser les 400 à 500€ soit pas grand chose vu les budgets.  

Nan les seuls "problèmes" à mon sens sont :

-1) Les pertes en lignes induites par la distance entre ton compteur elec (>30m donc en bord de route obligatoirement) et ta baraque que tu paiera du coup toi même.

-2) La gestion des pentes si tu as un TAE a proximité (donc branchement obligatoire). AVoir une pompe de remontée ca se fait bien, mais c'est un truc de plus qui peut tomber en panne . . . Si pas de TAE du coup micro station que tu mettra "a peu prêt" ou tu veux et du coup, plus de problèmes (enfin plus celui là  :o ).

Bref c'est pas grand chose et surtout pas rédhibitoire vu la rareté d'un terrain de ce type  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:28:58
n°51537253
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:26:15  profilanswer

En fait tu veux pas mettre un plan de masse ? :D (en retirant les indications qui permettent de retrouver le terrain)

n°51537255
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 10:26:19  profilanswer

Professor a écrit :

Là non  

Si le chiotte est pas PMR, je vois pas trop l'intérêt de faire une cuisine qui l'est ou d'autres aménagements PMR...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51537264
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2017 à 10:26:46  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est ce que je me suis dit à un moment, mais, sans certitude, je ne vais pas m'aventurer à tout péter.

fais une photo du bouton, c'est lui qui est mal cablé

n°51537274
Professor
Posté le 14-11-2017 à 10:27:23  profilanswer

thalis a écrit :

Une piste
https://www.juritravail.com/Actuali [...] e/Id/15906

Citation :

- Changements d'affectation autorisés par le code de l'urbanisme  

En bref, aux termes des articles L. 130-2 et L. 130-3 du code de l'urbanisme, le propriétaire d'un terrain classé peut sous certaines conditions et en contrepartie d’une cession du surplus, bénéficier d'une autorisation de construire sur une partie du terrain classé n'excédant pas 1/10ème.

Par contre tu dis qu'entre la route et le terrain y'a 20m de terrain municipal, mais du coup comment ça se passe pour acceder à ton terrain ? Y'a une servitude de passage ?

Oui c'est en fait une sorte de "trottoir" très large engazonné avec un chemin qui longe la route

n°51537275
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:27:27  answer

Jay Kay a écrit :

Si le chiotte est pas PMR, je vois pas trop l'intérêt de faire une cuisine qui l'est ou d'autres aménagements PMR...

Nan mais son plan est pas bon en l'état, d’où ses questions

n°51537281
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:27:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

clair, c'est qd meme le plus important pouvoir aller pisser. Et pareil, faut une chambre au RDC me semble en PMR (à verifier, mais ça me semble logique)

n°51537299
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:29:26  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est en fait une sorte de "trottoir" très large engazonné avec un chemin qui longe la route

Ok, mais c'est quoi le statut de cette bande ? zone boisée classée ? Parcelle constructible ? La mairie s'engage à te filer une servitude de passage ? Gratuitement ou à quel prix ?
Parce que tu n'es pas à l'abri qu'un jour ils vendent pour faire une floppée de maisons... La bande est au nord de ton terrain, c'est ça ? (parce que bon, à la rigueur, la vue Nord tu t'en fiches, les baies vitrées vont être au Sud de toute façon)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 14-11-2017 à 10:31:36
n°51537311
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:30:16  answer

thalis a écrit :

clair, c'est qd meme le plus important pouvoir aller pisser. Et pareil, faut une chambre au RDC me semble en PMR (à verifier, mais ça me semble logique)

Non faut pas de chambre, quand tu es en fauteuil roulant un tapis au sol suffit pour dormir et l’évier de la cuisine est suffisant pour se laver  :o par contre pour pisser te faut des chiottes type versaille.

No fake hein, c'est vraiment ça la norme  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:30:50
n°51537322
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:30:59  profilanswer

:heink: ah oué, c'est vraiment débile alors.

n°51537323
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-11-2017 à 10:31:03  profilanswer

Professor a écrit :

si pmr il te faut une chambre aux rdc, et un chiotte pmr

edit : a bah apparemment non..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-11-2017 à 10:32:52
n°51537337
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 10:31:56  profilanswer

Quelle amertume :o

Dans l'absolu, les dispositifs pmr sont pas QUE pour les proprio/locataires, mais aussi pour les visiteurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51537350
thalis
Posté le 14-11-2017 à 10:32:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quelle amertume :o

Dans l'absolu, les dispositifs pmr sont pas QUE pour les proprio/locataires, mais aussi pour les visiteurs.

Je ferais des toilettes seches PMR à l'autre bout de la pature alors :D

n°51537372
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:34:42  answer

thalis a écrit :

Ok, mais c'est quoi le statut de cette bande ? zone boisée classée ? Parcelle constructible ? La mairie s'engage à te filer une servitude de passage ? Gratuitement ou à quel prix ?
Parce que tu n'es pas à l'abri qu'un jour ils vendent pour faire une floppée de maisons... La bande est au nord de ton terrain, c'est ça ?

Arrêter de réagir sur des choses qui n'ont pas lieu, ça pollue  :o  

Tout terrain dispose d'un accès, c'est écrit partout. Si par le plus grand des hasards un terrain venait à être sans accès (enclavé), go le juge de chepasquoi qui imposera un droit de passage sur le terrain d'un voisin chanceux pour te permettre d’accéder à ton terrain  

Professor n'a jamais parler de problèmes d'accès, ses 2 seuls problèmes concerne l'evolution du zonage et la distance baraque<>reseaux. N'en inventez pas de nouveaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:36:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)