Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51493410
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2017 à 14:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con, the comeback

Je suis en train de regarder because froideur incoming pour isoler les combles  

Bon, j'ai appris que j'avais des combles perdues en fait selon les critéres des éco aides :o

Bref, osef

Du coup pour le sol je ferais surement du déroulage intensif de ldv en croisé comme conseillé mais j'ai vu qu'il existait une isolation sous tuiles ?  
Genre ils ajoutent des plaques de je sais pas quoi côté grenier pour "fermer" au mieux (faire un toit sous le toit quoi)

C'est pas problématique au niveau humidité etc ? Du coup on perds l'accessibilité aux tuiles par l'intérieur aussi, c'est grave ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 14:25:01  profilanswer

n°51493705
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-11-2017 à 14:43:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question con, the comeback

Je suis en train de regarder because froideur incoming pour isoler les combles  

Bon, j'ai appris que j'avais des combles perdues en fait selon les critéres des éco aides :o

Bref, osef

Du coup pour le sol je ferais surement du déroulage intensif de ldv en croisé comme conseillé mais j'ai vu qu'il existait une isolation sous tuiles ?  
Genre ils ajoutent des plaques de je sais pas quoi côté grenier pour "fermer" au mieux (faire un toit sous le toit quoi)

C'est pas problématique au niveau humidité etc ? Du coup on perds l'accessibilité aux tuiles par l'intérieur aussi, c'est grave ?

Franchement, si tu fais un plan en coupe de ta baraque, quel avantage y a t'il à isoler par dessous les tuiles, avec tout le problème de la mise en place, par rapport à une isolation par le sol du toit ?  

Il y a moins de contraintes à tout poser entre les solives et à éventuellement croiser ensuite. Juste un souci sur les gaines de VMC mais ça se gère très bien.

Non, je ne vois pas en quoi ce serait mieux sous les tuiles  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51493835
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2017 à 14:51:23  profilanswer

Ah je sais pas je demande parce que je vois 1000 balles simulées pour isoler mes combles, ça fait cher le déroulage de ldv donc je pensais qu'il y avait autre chose

Du coup je vais rester sur l'isolation croisée au sol

Merci :jap:

n°51493971
Subarashi
Posté le 09-11-2017 à 14:58:45  profilanswer

Dites, pour faire un plan technique à donner au conducteur de travaux, y'a des particularités ? Ou simplement un plan de la pièce à l'échelle, avec les arrivées , évacuations d'eau et pc notées avec leur hauteurs...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51494632
phila
Posté le 09-11-2017 à 15:42:11  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites, pour faire un plan technique à donner au conducteur de travaux, y'a des particularités ? Ou simplement un plan de la pièce à l'échelle, avec les arrivées , évacuations d'eau et pc notées avec leur hauteurs...

être présent à chaque moment crucial  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51495028
Subarashi
Posté le 09-11-2017 à 16:07:15  profilanswer

phila a écrit :

être présent à chaque moment crucial :o

Pour la construction oui, c'est prévu :o
Je parlais du plan à tracer, le truc que c'est le cuisiniste qui te le fait quand tu lui fais faire ta cuisine :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°51496778
keos92
This is the way..
Posté le 09-11-2017 à 18:38:52  profilanswer

Hello,

Par hasard sur youtube, j'ai vu passer cette chaîne :  

https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] fHA/videos

J'ai vu juste un épisode, cela semble sympa son projet.

n°51496959
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2017 à 19:05:30  profilanswer

Pour l'isolation des combles, vaut mieux une pose croisée avec du 100mm R=2.75 ou en simple 200mm R=5 ?

n°51497500
paracyber
Posté le 09-11-2017 à 20:08:09  profilanswer

Première solution. (2.75*2=5.5)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51497523
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2017 à 20:10:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouais me suis planté, c'est du 2,5 en fait, donc ça revient au même

Je vais partir là dessus, ça coute rien  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401181806
Pas besoin de pare vapeur pour les combles ou j'achète à part ?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 20:10:44  profilanswer

n°51497544
gugus
Posté le 09-11-2017 à 20:13:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Par hasard sur youtube, j'ai vu passer cette chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] fHA/videos

J'ai vu juste un épisode, cela semble sympa son projet.

HS total, c'est le mec de la chaîne winteractivity, une grosse brute en ski freeride et une chaine bien cool pour les fans de montagne et de sport extrême ;)

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°51497961
fafa75000
Posté le 09-11-2017 à 21:00:21  profilanswer

gugus a écrit :

Et le truc de la lois d'eau c'est juste pour la température de circulation de l'eau dans le circuit non ? C'est l'échangeur qui gère ça, pas le thermostat ...

La loi d'eau, c'est si tu n'as pas de thermostat.

En gros avec la loi d'eau, tu peux régler la température désirée dans la piece, cela s'ajuste automatiquement en fonction de la température extérieure (chez moi, je dois mettre un facteur de courbe de 0.3/0.4)

Si tu preferes avoir un thermostat, il vaut mieux effectivement en prendre un "connecté" afin qu'il s'adapte automatiquement a l'inertie de ta dalle/maison sinon avec un thermostat classique, l'inertie est trop importante (plusieurs heures pour chauffer chez moi).

Je suis en loi d'eau avec un mode réduit paramétrable en fonction des heures et ca fonctionne plutot bien, je suis à la valeur de consigne avec une enveloppe de +/- 0.5°C

n°51500816
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 09:36:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca parraissait étrange qu'il y ait un delta. L'isolant c'est assez cartesien comeme.

trashfrann a écrit :

Ouais me suis planté, c'est du 2,5 en fait, donc ça revient au même

Je vais partir là dessus, ça coute rien  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401181806
Pas besoin de pare vapeur pour les combles ou j'achète à part ?  

:jap:

Une couche c'est plus rapide a poser.

Mais c'est pas forcément le moins cher à l'achat. A comparer.

Si t'as bcp, fais un devis chez un grossiste. Point P, Isomat, Bigmat, ou autre toutfaire/chausson/autres...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51501336
berlo
dubitatif
Posté le 10-11-2017 à 10:16:15  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

:jap: du coup c'est quoi l'avantage de la chaux par rapport au ciment?
Sinon, pour me faire moins suer avec les dosages et la coloration, c'est possible de prendre de l'enduit façade de gsb et rajouter du Sikalatex pour l'accroche?

un peu en retard :
Effectivement, la perspirance ce n'est pas important pour les murs en béton, mais essentiel pour les murs montés à la terre
- ça ne prends pas vite, c'est plus facile pour un débutant
- ça colle mieux que le ciment.
- c'est blanc et non gris.
- c'est plus souple que le ciment (moins de fissures).
- moins d’énergie grise.

Je ne sais pas trop pour la deuxième question, mais si c'est pour faire un enduit oui tu peux prendre du tout prêt vu que c'est fait pour :D. Par contre tu ne peux pas faire de peinture épaisse vu que le dosage est différent.

Message édité par berlo le 10-11-2017 à 11:02:31
n°51501628
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 10:36:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une couche c'est plus rapide a poser.

Mais c'est pas forcément le moins cher à l'achat. A comparer.

Si t'as bcp, fais un devis chez un grossiste. Point P, Isomat, Bigmat, ou autre toutfaire/chausson/autres...

A vue de nez j'ai 30/40m²  
Là avec celui à 2,8e on est dans le budget qu'on s'était fixé :)

Pour la rapidité de pose, logiquement ça fait x2 en pose croisée :D

Et du coup, ça nécessite un pare vapeur ou osef ?

n°51502027
berlo
dubitatif
Posté le 10-11-2017 à 11:01:37  profilanswer

Shaad a écrit :

N'importe quel thermostat d'ambiance un peu qualitatif a lui aussi une sonde de température extérieure.

Je n'arrive toujours pas à saisir le mode régulation "idéal" d'une PAC + plancher chauffant :

• Un thermostat par zone qui déclenche la mise en production d'eau chaude par la PAC (classiquement bi-zone avec zone jour et zone nuit)
  • La loi d'eau de la PAC pour déterminer la température de l'eau à envoyer dans les boucles pour atteindre la température ambiante de consigne
  • Eventuellement un micro-réglage sur chaque boucle pour modifier les débits entre les différentes boucles d'une même zone en fonction des besoins précis d'une pièce (une sud et une nord, ou une SDB et une chambre,...). Ces micro-réglages pouvent être faits classiquement de manière manuelle après quelques semaines de tests/corrections et ne bougeront plus. Ou plus compliqué encore, ces micro-réglages de débits doivent pouvoir être controlés via des électrovannes sur chaque boucle, chaque électrovanne étant pilotée par un thermostat ou en tout cas une sonde dans la pièce chauffée par cette boucle de chauffage.

C'est à peu près ça ?  :??:

Intéressant la discussion sur la régulation :jap:.  
Je n'ai pas de sonde extérieur ni de loi d'eau. C'est une régulation qui me semblait, peut-être à tort, complexe à paramétrer et appartenant au passé. Pour l'instant, j'ai juste un vieux thermostat d'ambiance qui contrôle le circulateur des boucles du rez de chaussé, mais chez moi, cela puise dans un ballon tampon, c'est la température dans le ballon tampon qui déclenche la PAC ou non (ça me permet de produire un peu d'eau chaude sanitaire, schéma de l'intall).
Je pense que je remplacerai par un Netatmo ou équivalent à terme pour anticiper un peu et avoir des abaissements de température en journée et la nuit (comme gugus), mais comme la maison à beaucoup d'inertie je ne sais pas trop si ce sera vraiment utile, on verra quand on y habitera...
Pour l'étage je compte mettre un autre circulateur pour les boucles de l'étage et un thermostat par pièces qui contrôle des électro-vannes séparément, c'est un chantier pour cette hiver.

n°51502072
Kayou
Posté le 10-11-2017 à 11:04:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Plans en cours avec notre constructeur (images cliquables).
La maison est orientée Sud, le jardin se trouve au sud. Le Nord est en haut sur les plans.

RDC :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751997RDC.png

R+1:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_52812539R1.png

Pers du Sud-Ouest :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 7Pers1.png

Métriques :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] riques.png

Des idées / remarques / Critiques / ...  ? :)

Notes :

• le garage double n'est pas grand, il faudra s'en contenter. Au quotidien une voiture au moins restera surement dehors.
  • RDC : sur le plan RDC n'apparait pas la casquette de protection solaire de la baie vitrée sud, qui se continue sur la terrasse et sera complétée d'une pergola pour protéger la terrasse et la baie vitrée ouest. On la voit sur la pers' 3D.
  • RDC : dans la cuisine le plan de travail central n'est pas à bonne forme/dimension. Il s'agira d'un plan de travail dinatoire. Nous n'aurons pas de table à manger. Il devra pouvoir accueillir au qutodien 5/6 personnes à tables sans soucis, et s'agrandir de manière temporaire pour recevoir 12 personnes.
  • RDC : les WC seront certainement avec porte ouvrant vers l'intérieur (la porte alignée avec la cloison et celle de la SDE).
  • RDC : le cellier sera en fait isolé
  • R+1 : la cloison en face de l'arrivée de l'escalier va être repoussée de 40cm environ, diminuant un peu la superficie des 2 chambres au sud.
  • R+1 : on hésite encore à intervertir SDB et buanderie/lingerie

Pareil qu'un autre au dessus, plus jamais d'escalier qui donne dans la pièce à vivre, surtout avec le vide sur entrée.
C'est pas tant pour les enfants que pour les parents qui se tapent le bruit des enfants qui jouent au dessus, surtout que la mezzanine risque de se transformer en salle de jeux.

Sinon pas mal de pertes à cause des dégagements et salon pas très grand je trouve par rapport à la superficie globale de la maison

n°51502245
Shaad
Posté le 10-11-2017 à 11:15:48  profilanswer

berlo a écrit :

Intéressant la discussion sur la régulation :jap:.  
Je n'ai pas de sonde extérieur ni de loi d'eau. C'est une régulation qui me semblait, peut-être à tort, complexe à paramétrer et appartenant au passé. Pour l'instant, j'ai juste un vieux thermostat d'ambiance qui contrôle le circulateur des boucles du rez de chaussé, mais chez moi, cela puise dans un ballon tampon, c'est la température dans le ballon tampon qui déclenche la PAC ou non (ça me permet de produire un peu d'eau chaude sanitaire, schéma de l'intall).
Je pense que je remplacerai par un Netatmo ou équivalent à terme pour anticiper un peu et avoir des abaissements de température en journée et la nuit (comme gugus), mais comme la maison à beaucoup d'inertie je ne sais pas trop si ce sera vraiment utile, on verra quand on y habitera...
Pour l'étage je compte mettre un autre circulateur pour les boucles de l'étage et un thermostat par pièces qui contrôle des électro-vannes séparément, c'est un chantier pour cette hiver.

Je lis un peu tout et son contraire sur le sujet depuis quelques jours.

Il y a quand-même une sorte de consensus chez les gens qui savent visiblement le mieux de quoi ils parlent pour la régulation d'une PAC + Plancher chauffant par loi d'eau. Oui ça peut prendre un peu de temps à configurer/affiner la première année pour "apprendre"  en fait les déperditions réelles ed ta maison en fonction de la température extérieure et de la température ambiante. Mais c'est ce qui semble le plus effiace/confortable/économique quand c'est bien maitrisé.

Bref, je continue de creuser...   [:moktar1er]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51502512
Shaad
Posté le 10-11-2017 à 11:32:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Pareil qu'un autre au dessus, plus jamais d'escalier qui donne dans la pièce à vivre, surtout avec le vide sur entrée.
C'est pas tant pour les enfants que pour les parents qui se tapent le bruit des enfants qui jouent au dessus, surtout que la mezzanine risque de se transformer en salle de jeux.

Au moins, ce point fait à peu près concensus.  :D  
Et pourtant cette idée nous plait bien. On aime justement bien l'idée de ne pas trop cloisonner les espaces de vie (en dehors des chambres donc). Après c'est propre à chaque famille c'est sûr. On a l'habitude de vivre ensemble. Pas de télé chez nous par exemple, par contre ambiance musicale très fréquente.
On se trompe peut-être et on le découvrira peut-être à nos dépens.  [:totoz]  

Kayou a écrit :

Sinon pas mal de pertes à cause des dégagements et salon pas très grand je trouve par rapport à la superficie globale de la maison

Moui, bon un salon de 35m² utile (disons même 31m² hors passage) ça nous suffira quand-même largement pour mettre 2 canap' + 2/3 fauteuils autour d'une table basse et une bibliothèque le long d'un mur normalement.
Sur cette superficie on a actuellement salon/SAM/alcove bureau/bibliothèque, ça sera déjà la révolution pour nous.  :love:  

On ne voit pas trop comment optimiser sans réduire l'espace nuit déjà un peu juste. :/  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 10-11-2017 à 11:36:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51502582
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 11:36:45  profilanswer

Le soucis étnat que tu partages le bruit mais pas la vue.

Concernant le salon, tu veux mettre tout ça en plus d'une table à manger et 6/8 chaises ? Ca fait bcp je trouve...  

La gallerie de 0.80 au sud du sejour, elle sert à quoi ? Pas moyen de l'absorber dans le salon ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51502799
Shaad
Posté le 10-11-2017 à 11:51:39  profilanswer

Non, pas de table à manger. C'est du pur salon.
La table à manger sera le plan de travail dinatoire (qui n'a ni la bonne forme, ni la bonne dimension sur le plan). Il permettra de manger à l'aise au quotidien à 5/6, et permettra de manger à 10/12 via rallonge.

La gallerie au sud est une casquette solaire. On a déjà mangé un peu dessus pour en réintéger dans le salon. La plus-value annoncée par le constructeur pour gagner 30cm n'a aucune justification... Bon on doit justement le voir cet après-midi, je sens que je vais m'énerver, moi qui suis d'un naturel si calme. :)

Nous sommes au taquet de l'emprise au sol possible.

Message édité par Shaad le 10-11-2017 à 11:52:21

---------------
n°51503410
vaul
Posté le 10-11-2017 à 12:36:27  profilanswer

Je comprends pas bien l’intérêt de la laine de verre, pour isoler des combles perdus. En 10 ans ta laine de verre elle se tasse et paf ton R.  
Pour 40 m² avec la loc de la machine, tu en as pour une demi journée et 700 euros pour 50 cms de OUate (R=10)

n°51503456
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-11-2017 à 12:41:13  profilanswer

vaul a écrit :

Je comprends pas bien l’intérêt de la laine de verre, pour isoler des combles perdus. En 10 ans ta laine de verre elle se tasse et paf ton R.  
Pour 40 m² avec la loc de la machine, tu en as pour une demi journée et 700 euros pour 50 cms de OUate (R=10)

Avec la LDV ca te coûtera à peine la moitié
Voilà la raison  

n°51503604
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2017 à 12:57:21  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Avec la LDV ca te coûtera à peine la moitié
Voilà la raison  

Et le triple le jour où elle sera classée au même rang que l'amiante

---------------
A new power is rising
n°51504099
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 13:41:42  profilanswer

Je suis à 150/200€ avec une double couche en croisé  

On fait ça en temporaire car sur le papier c'est une grosse perte colmatable pour pas grand chose en matériel et quelques heures en main d'oeuvre ...

Là on a d'autres priorités que mettre 700 ou 1000 balles pour un résultat proche à court terme en économie ...

Mais j'entends bien l'argument cela dit.  
Sur le côté santé, on peut toujours partir sur de la laine de roche si on en trouve dans les même prix.  
Cela dit, dans le grenier, je vois pas bien ce qu'on risque dans point de vue sanitaire dans le sens où on ne respire jamais cet air en plus de ne pas être en contact avec

Et le rayonnement d'un mix plastique/verre j'y crois pas trop  

Mais encore une fois, je prends en compte la remarque et je reviendrai probablement vous emmerdez dans quelques années pour choisir une solution plus pérenne :o

n°51504173
fafa75000
Posté le 10-11-2017 à 13:47:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je suis à 150/200€ avec une double couche en croisé  

On fait ça en temporaire car sur le papier c'est une grosse perte colmatable pour pas grand chose en matériel et quelques heures en main d'oeuvre ...

Là on a d'autres priorités que mettre 700 ou 1000 balles pour un résultat proche à court terme en économie ...

Mais j'entends bien l'argument cela dit.  
Sur le côté santé, on peut toujours partir sur de la laine de roche si on en trouve dans les même prix.  
Cela dit, dans le grenier, je vois pas bien ce qu'on risque dans point de vue sanitaire dans le sens où on ne respire jamais cet air en plus de ne pas être en contact avec

Et le rayonnement d'un mix plastique/verre j'y crois pas trop  

Mais encore une fois, je prends en compte la remarque et je reviendrai probablement vous emmerdez dans quelques années pour choisir une solution plus pérenne :o

Pour moi la laine de roche est plus nocive que la LDV : les fibres sont plus petites
J'ai cru lire aussi que la biopersistance était plus faible avec la LDV

n°51504247
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 13:53:20  profilanswer

vaul a écrit :

Le soucis du soufflage, c'est que tu n'as plus accès à rien :/

n°51504713
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2017 à 14:22:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Le plus gros souci du soufflage c'est qu'au départ c'est bien réparti. Dans ma baraque, c'était très très bien aéré sous les déports de toit.  
Bilan, en deux trois ans, les courants d'air avaient creusés les flocons, ça faisait des montagnes et bien évidemment, les vallées étaient le placo du plafond. Bilan sur tout le pourtour de la maison, on n'avait plus d'isolation :d

J'ai reposé des bandes de ldv de 10 cm partout en déplaçant les flocons à la mimine, remis les flocons par dessus pour avoisiner les 20cm et fixé une grillage à moineau via agrafage aux solives. Nickel.

---------------
n°51504741
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-11-2017 à 14:24:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Et pourtant cette idée nous plait bien. On aime justement bien l'idée de ne pas trop cloisonner les espaces de vie (en dehors des chambres donc). Après c'est propre à chaque famille c'est sûr. On a l'habitude de vivre ensemble. Pas de télé chez nous par exemple, par contre ambiance musicale très fréquente.

Nous aussi quand on a fait construire on a voulu du "tout ouvert" en un seul espace. Soit ~50m² de séjour/cuisine/entrée/escalier.
Et au fil des années on a cloisonné entrée/escalier, pour le bruit et garder la chaleur dans les pièces de vie [:airforceone]

Message édité par WhyMe le 10-11-2017 à 14:25:25

---------------
FeedBack HFR
n°51504778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 14:26:27  profilanswer

zephiel a écrit :

[:lol wut]

n°51504827
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2017 à 14:28:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Il te reste la solution du plafond de verre sur IPN qui viendrait recouvrir l'entrée et prolonger la mezzanine. En plus ça fait un espace de jeux génial pour des gamins :d

---------------
n°51504836
gfive
Posté le 10-11-2017 à 14:29:18  profilanswer

vaul a écrit :

Et pourquoi la ouate ne se tasserait pas, au passage? On a quel recul là dessus?

Carbon'R a écrit :

La LDV est utilisée depuis bientôt 80 ans, a une échelle énorme, sans effet notable niveau cancers (alors que l'amiante oui), et elle a été récemment déclassée dans les catégories de cancérogènes (en groupe 3, soit un caractère cancérogène moins probable que la pilule ou les cornichons)

Mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51504895
vaul
Posté le 10-11-2017 à 14:32:24  profilanswer

Ben tu vas pas marcher non plus sur ta LDV

n°51504902
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 14:32:39  profilanswer

Développe  [:spamafote]  
S'il faut faire des réservations sur tous les accès techniques ça devient compliqué, mais si en plus tu dois "prévoir" les éventuels accès futurs... + la gestion des câbles/tuyaux qui pourraient avoir un problème, noyé dans l'isolation :/

n°51504942
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 14:35:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Développe  [:spamafote]  
S'il faut faire des réservations sur tous les accès techniques ça devient compliqué, mais si en plus tu dois "prévoir" les éventuels accès futurs... + la gestion des câbles/tuyaux qui pourraient avoir un problème, noyé dans l'isolation :/

Ben pour le coup, à épaisseur égale t'auras le même problème avec de la ldv en rouleaux  [:transparency]

n°51505015
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 14:39:30  profilanswer

gfive a écrit :

La LDV est utilisée depuis bientôt 80 ans, a une échelle énorme, sans effet notable niveau cancers (alors que l'amiante oui), et elle a été récemment déclassée dans les catégories de cancérogènes (en groupe 3, soit un caractère cancérogène moins probable que la pilule ou les cornichons)

Mais bon.

Juste lol. Je dis pas que c'est le diable et que ça tue rien qu'en la regardant, mais clairement ton seul argument valable c'est le classement CIRC, et on est en 3, donc effectivement pas grand-chose, mais ça reste classé. Et il y a d'autres aspects à prendre en compte (irritant, environnementaux, déphasage...).

n°51505026
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 14:40:35  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben pour le coup, à épaisseur égale t'auras le même problème avec de la ldv en rouleaux  [:transparency]

Absolument pas : un rouleau tu peux facilement le retirer de la zone de travail, pas comme du projeté.
Après je cherche plutôt à comprendre qu'à convaincre, je ne suis pas un expert et j'aurai ce genre de travaux à faire bientôt, et pour l'instant je vois beaucoup d'inconvénients au soufflé (dans mon cas).

n°51505062
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 14:42:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Absolument pas : un rouleau tu peux facilement le retirer de la zone de travail, pas comme du projeté.
Après je cherche plutôt à comprendre qu'à convaincre, je ne suis pas un expert et j'aurai ce genre de travaux à faire bientôt, et pour l'instant je vois beaucoup d'inconvénients au soufflé (dans mon cas).

Tu viens avec un souffleur à feuille et on en parle plus  [:casediscute]

n°51505159
gfive
Posté le 10-11-2017 à 14:49:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Juste lol. Je dis pas que c'est le diable et que ça tue rien qu'en la regardant, mais clairement ton seul argument valable c'est le classement CIRC, et on est en 3, donc effectivement pas grand-chose, mais ça reste classé. Et il y a d'autres aspects à prendre en compte (irritant, environnementaux, déphasage...).

...  

Citation :

Catégorie 3: - L'agent (le mélange, les circonstances d'exposition) ne peut pas être classé quant à sa cancérogénicité pour l'homme. Cette catégorie comprend essentiellement les agents, les mélanges et les circonstances d'exposition pour lesquels les indications de cancérogénicité sont insuffisantes chez l'homme et insuffisantes ou limitées chez l'animal de laboratoire. On classe aussi dans cette catégorie les agents, mélanges et circonstances d'exposition qui ne correspondent à aucune des autres catégories.

bon, voilà quoi.  

Pour rappel, ton message c'était  

Citation :

Ma réponse est sur ce terrain là : ton message n'a aucun fondement.

reste ma question, que tu as habilement éludée :

on a quel retour sur le tassement de la ouate de cellulose?

---------------
n°51505248
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 14:55:11  profilanswer

gfive a écrit :

...  

Citation :

Catégorie 3: - L'agent (le mélange, les circonstances d'exposition) ne peut pas être classé quant à sa cancérogénicité pour l'homme. Cette catégorie comprend essentiellement les agents, les mélanges et les circonstances d'exposition pour lesquels les indications de cancérogénicité sont insuffisantes chez l'homme et insuffisantes ou limitées chez l'animal de laboratoire. On classe aussi dans cette catégorie les agents, mélanges et circonstances d'exposition qui ne correspondent à aucune des autres catégories.

bon, voilà quoi.  

Pour rappel, ton message c'était  

Citation :

Ma réponse est sur ce terrain là : ton message n'a aucun fondement.

reste ma question, que tu as habilement éludée :

on a quel retour sur le tassement de la ouate de cellulose?

Tu te trompes de posteur :D

n°51505264
gfive
Posté le 10-11-2017 à 14:56:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

zephiel a écrit :

Tu te trompes de posteur :D

Pardon, c'était Carbon'R

Désolé, ça a toujours tendance à m'agacer, ce genre de jugement définitif basé sur rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)