Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51505264
gfive
Posté le 10-11-2017 à 14:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Et le triple le jour où elle sera classée au même rang que l'amiante

zephiel a écrit :

Tu te trompes de posteur :D

Pardon, c'était Carbon'R

Désolé, ça a toujours tendance à m'agacer, ce genre de jugement définitif basé sur rien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:56:24  profilanswer

n°51505297
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 14:58:17  profilanswer

De toute façon, la vie est mortelle.

Bon vendredi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51505983
standalone
Posté le 10-11-2017 à 15:43:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Au moins, ce point fait à peu près concensus.  :D  
Et pourtant cette idée nous plait bien. On aime justement bien l'idée de ne pas trop cloisonner les espaces de vie (en dehors des chambres donc). Après c'est propre à chaque famille c'est sûr. On a l'habitude de vivre ensemble. Pas de télé chez nous par exemple, par contre ambiance musicale très fréquente.
On se trompe peut-être et on le découvrira peut-être à nos dépens.  [:totoz]  

Ha ben on a fait exactement comme toi chez nous: rdc cuisine ouverte, salle a manger d'un coté, mezzanine et chambre dessus, et en face salon et l escalier pour monter

On verra quand on aura des gosses...

n°51506064
jorchutrod​an
Posté le 10-11-2017 à 15:49:17  profilanswer

gfive a écrit :

...  

Citation :

Catégorie 3: - L'agent (le mélange, les circonstances d'exposition) ne peut pas être classé quant à sa cancérogénicité pour l'homme. Cette catégorie comprend essentiellement les agents, les mélanges et les circonstances d'exposition pour lesquels les indications de cancérogénicité sont insuffisantes chez l'homme et insuffisantes ou limitées chez l'animal de laboratoire. On classe aussi dans cette catégorie les agents, mélanges et circonstances d'exposition qui ne correspondent à aucune des autres catégories.

bon, voilà quoi.  

Pour rappel, ton message c'était  

Citation :

Et le triple le jour où elle sera classée au même rang que l'amiante

Ma réponse est sur ce terrain là : ton message n'a aucun fondement.

reste ma question, que tu as habilement éludée :

on a quel retour sur le tassement de la ouate de cellulose?

Ça fait depuis les années 50 que la ouate de cellulose moderne est utilisée et depuis le premier choc pétrolier qu'elle est utilisée en masse.  
Si la densité est respectée il n'y a pas de tassement.

n°51507078
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 17:06:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Développe  [:spamafote]
S'il faut faire des réservations sur tous les accès techniques ça devient compliqué, mais si en plus tu dois "prévoir" les éventuels accès futurs... + la gestion des câbles/tuyaux qui pourraient avoir un problème, noyé dans l'isolation :/

en principe dans un grenier y'as une boite de dérivation pour tout, les cables et tuyaux je vois pas où pourrait être le problème, ils n'arrêtent pas de fonctionner du jour au lendemain comme ça, y'as pas de date de péremption :o

http://reho.st/https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/140894fbdda5238c35.jpg
un bon électricien la noie pas sous la ldv/isolation mais est légèrment au dessus de toute l'isolation, fixé sur une planche au dessus du solivage

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 10-11-2017 à 17:09:18
n°51507115
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2017 à 17:10:08  profilanswer

gfive a écrit :

Pardon, c'était Carbon'R

Désolé, ça a toujours tendance à m'agacer, ce genre de jugement définitif basé sur rien.

C'est exagérément trollesque, mais ça part de deux principes simples :  
- Je sais pas toi, mais moi, j'irais pas respirer trop longtemps à proximité de laine de verre, ni travailler ça sans protection complète. Vu comme c'est irritant, ça ne peut pas être inoffensif, à mon avis
- On est clairement face à un lobby, il n'y a qu'à voir le dénigrement dont parlait leraturbain face aux solutions autres que la laine minérale
Les deux combinés, je n'ai aucune confiance dans la laine de verre. En plus c'est un nid à pont thermiques quand posée en rouleaux, ça se tasse, ça peut devenir un nid à rongeurs, ça perd en efficacité si c'est mouillé.

jorchutrodan a écrit :

Ça fait depuis les années 50 que la ouate de cellulose moderne est utilisée et depuis le premier choc pétrolier qu'elle est utilisée en masse.  
Si la densité est respectée il n'y a pas de tassement.

+1, zéro tassement constaté ici, même en ayant posé ça à la main. Aucun pont thermique, et ça a fait fuir les rongeurs du grenier (pas de traces ni de bruit cette année). Aucune gène respiratoire ou autre quand je vais dans les combles, même en remuant un peu la ouate. Que du bon.

---------------
A new power is rising
n°51507168
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-11-2017 à 17:15:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

en principe dans un grenier y'as une boite de dérivation pour tout, les cables et tuyaux je vois pas où pourrait être le problème, ils n'arrêtent pas de fonctionner du jour au lendemain comme ça, y'as pas de date de péremption :o

http://reho.st/https://www.bricozo [...] 238c35.jpg
un bon électricien la noie pas sous la ldv/isolation mais est légèrment au dessus de toute l'isolation, fixé sur une planche au dessus du solivage

Ca c'est bon dans du neuf, mais dans de la réno tu vois de tout :D
J'ai la chance d'avoir une maison qui a été bien rénovée il y a 20ans, donc "tout" a été remonté dans les combles, c'est hyper pratique, mais dès que je dois toucher un truc il me faut monter : électricité, VMC, plomberie... Je me vois mal tout couvrir à la barbare et me faire chier à chaque intervention. Car oui c'est pas tout les jours, mais le jour où t'as besoin t'es content de pas y passer une demi-journée de plus. Encore moins si tu payes la MO.
Ne serait-ce que pour vérifier que tout fonctionne bien quand t'as un doute (et dans de l'ancien ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) c'est cool d'avoir le visuel facilement.

n°51507287
vaul
Posté le 10-11-2017 à 17:25:01  profilanswer

Idem ici , mes boites de dériv sont en hauteurs au dessus de la ouate. J'ai eu la "chance" de devoir vider 3 fois des combles perdus de leur LDV (respectivement 50, 35 et 15 ans) et ils restaient à chaque fois moins de 2 cms d'épaisseur, et je me suis gratté pendant plusieurs jours malgré mes EPI...

n°51507295
gfive
Posté le 10-11-2017 à 17:26:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et le meilleur électricien, il repère ses gaines :o

Carbon'R a écrit :

- Je sais pas toi, mais moi, j'irais pas respirer trop longtemps à proximité de laine de verre, ni travailler ça sans protection complète. Vu comme c'est irritant, ça ne peut pas être inoffensif, à mon avis
- On est clairement face à un lobby, il n'y a qu'à voir le dénigrement dont parlait leraturbain face aux solutions autres que la laine minérale
Les deux combinés, je n'ai aucune confiance dans la laine de verre. En plus c'est un nid à pont thermiques quand posée en rouleaux, ça se tasse, ça peut devenir un nid à rongeurs, ça perd en efficacité si c'est mouillé.

ouais, enfin quand elle est posée dans les combles, on ne la respire pas, la laine.

D'autant plus qu'on pose de plus en plus de pare vapeur étanche à l'air côté intérieur, donc bon, l'air dans la maison reste sain.

Perso, j'ai mis en oeuvre une couche entre solives et une seconde en dessous, croisée. Et le pare vapeur dessous.  

Du coup j'ai pu poser qques planches sur mes solives pour marcher en sécurité, et vu que j'ai pris de la laine de bonne qualité, elle est assez dense et ne part pas en lambeaux.

Carbon'R a écrit :

+1, zéro tassement constaté ici, même en ayant posé ça à la main. Aucun pont thermique, et ça a fait fuir les rongeurs du grenier (pas de traces ni de bruit cette année). Aucune gène respiratoire ou autre quand je vais dans les combles, même en remuant un peu la ouate. Que du bon.

marrant, ça : irritant = je me méfie, fait fuir des bestioles = c'est du tout bon.

Je dis pas que la ouate c'est pas bien, hein, mais il y a aussi clairement un lobby des machins naturels biosourcés mes roubignolles. Il est moins puissant que l'autre, mais il utilise exactement les mêmes méthodes : désinformation (ou information partielle), parti pris, et dénigrement des autres solutions.

Au passage, la dernière fois qu'il y a eu un problème avec des isolants, c'était de la ouate : l'histoire des odeurs d'ammoniac à cause des produits utilisés après l'interdiction des sels de bore.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51507297
robinette
Posté le 10-11-2017 à 17:26:37  profilanswer

Bonjour,

Totalement ignares en bricolage, on a récemment acheté une maison et depuis, même si on ne s'y connait pas beaucoup plus, on essaie de faire ce qu'on peut pour s'approprier notre chez nous et essayer d'en faire un truc chouette...

On rencontre actuellement un problème avec l'installation d'une rambarde destinée à sécuriser le haut d'un escalier.
On a acheté ce genre de modèle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500645891
L'installation des premiers poteaux s'est fait sans problème avec les chevilles à béton mais pour les deux derniers poteaux, il semble y avoir du platre sous leur emplacement. Résultat évidemment, les chevilles à béton tournent dans le vide...

Comment faire tenir ces deux derniers poteaux ?
Avec des chevilles pour matériaux creux ? Mais est ce que ca tiendra suffisamment la rambarde ?
Sinon on injecte de la résine pour faire tenir les chevilles ?
Vous feriez comment ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:26:37  profilanswer

n°51507340
Phil Diver
Posté le 10-11-2017 à 17:29:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Quel intérêt de mettre une (la) boîte de dérivation dans le grenier ??  dans quel type de maison trouve-t-on cela ? dans la mienne (à 2 demi niveaux) je n'ai pas cela ; ça dépend peut-être des régions...

n°51507503
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-11-2017 à 17:49:12  profilanswer

robinette a écrit :

Bonjour,

Totalement ignares en bricolage, on a récemment acheté une maison et depuis, même si on ne s'y connait pas beaucoup plus, on essaie de faire ce qu'on peut pour s'approprier notre chez nous et essayer d'en faire un truc chouette...

On rencontre actuellement un problème avec l'installation d'une rambarde destinée à sécuriser le haut d'un escalier.
On a acheté ce genre de modèle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500645891
L'installation des premiers poteaux s'est fait sans problème avec les chevilles à béton mais pour les deux derniers poteaux, il semble y avoir du platre sous leur emplacement. Résultat évidemment, les chevilles à béton tournent dans le vide...

Comment faire tenir ces deux derniers poteaux ?
Avec des chevilles pour matériaux creux ? Mais est ce que ca tiendra suffisamment la rambarde ?
Sinon on injecte de la résine pour faire tenir les chevilles ?
Vous feriez comment ?

Scellement chimique ?

n°51507520
thalis
Posté le 10-11-2017 à 17:51:03  profilanswer

chevilles à scellement chimique, c'est le mieux.

n°51507582
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 17:58:41  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Quel intérêt de mettre une (la) boîte de dérivation dans le grenier ??  dans quel type de maison trouve-t-on cela ? dans la mienne (à 2 demi niveaux) je n'ai pas cela ; ça dépend peut-être des régions...

l'intérêt c'est le coût, une grosse gaine diam 32 du tgbt à la boite avec toute les ficelles dedans et ensuite tu redistribues dans chaque pièce, plutôt que de faire 1 gaine tgbt>pièce, ça dépend beaucoup de la configuration de la maison, dans certains cas on fait les dérivations dans les pots avec les inter/pc ou de petites boite de dérivation dans certaine pièce

Message édité par eeeinstein le 10-11-2017 à 17:59:17
n°51507589
robinette
Posté le 10-11-2017 à 17:59:53  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Après une rapide enquête avec l'ami Google, ca semble effectivement adapté à notre problème  :)

n°51507638
Ark77
Posté le 10-11-2017 à 18:06:56  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Moi, j'ai une grosse boite de dérivation dans le grenier (maison de 89), bien bordélique. J'envisage l'isolation des combles (LDV, roche ou soufflée), du coup, je me posait la question de remonter la boite au dessus de la future isolation plus remettre a plat : des lignes ont plus de 15 prises/lampes, deux disjoncteurs peuvent éteindre un même luminaire, bref, c'est louche. L'electricien qui est venu m'a plutôt dit pas de souci, c'est pas grave et on peut tirer pour des prises supplémentaires, boite de réservation toussa...  
J’hésite du coup, j'aurais bien eu envie de tout remettre a plat, mais le coût doit être prohibitif !

n°51508133
ignomo
Posté le 10-11-2017 à 19:13:01  profilanswer

Déclaration préalable refusée :  
- Objet : pose de volets roulants
- Raison : atteinte à la cohérence architecturale en raison du coffre.

On avait pourtant dit (et intention) de refaire à l'identique les encadrements de fenêtre, en tenant compte des coffres...

n°51508380
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-11-2017 à 19:42:44  profilanswer

ignomo a écrit :

Déclaration préalable refusée :
- Objet : pose de volets roulants
- Raison : atteinte à la cohérence architecturale en raison du coffre.

On avait pourtant dit (et intention) de refaire à l'identique les encadrements de fenêtre, en tenant compte des coffres...

Bah justement, on ne veut pas que tu refasses à l'identique... ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51508483
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-11-2017 à 19:57:56  profilanswer

Moi j'arrive même pas à faire venir un artisan pour un devis..
Avant c'était le paysagiste pour le terrassement (dont j'ai aucune nouvelle) et là c'est pour l'isolation du garage & éventuellement refaire ou compléter celles des combles. Pareil, j'arrive à avoir personne..

n°51508494
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 19:59:50  profilanswer

Le maçon que j'avais trouvé pour faire l'ouverture pour faire la porte fenêtre donne plus de nouvelles depuis presque 3 semaines :(

Tout à refaire pour en trouver un alors que la porte est désormais en cours de fabrication

C'est quand même archi peu fiable un artisan  [:hansaplast]

n°51508533
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-11-2017 à 20:05:10  profilanswer

J'aurai du faire artisan [:tinostar]

n°51508575
cisko
Posté le 10-11-2017 à 20:11:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais me suis planté, c'est du 2,5 en fait, donc ça revient au même

Je vais partir là dessus, ça coute rien  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401181806
Pas besoin de pare vapeur pour les combles ou j'achète à part ?  

:jap:

attention que la couche croisée tu vas devoir marcher sur ton isolant (première couche) ce qui l’abîme !  
la laine de verre se remet assez mal du piétinement  

donc j'irai plutôt sur une mono couche R5 ! nettement plus facile à poser & tout aussi efficace

pour le parevapeur, ca dépend de ton sol ? chape béton ? si oui >> inutile
si sol perméable à la vapeur >>> pare vapeur obligatoire

n°51508714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2017 à 20:29:29  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin quand elle est posée dans les combles, on ne la respire pas, la laine.

Perso je vais régulièrement dans mes combles, aussi bien pour simple inspection préventive que pour retoucher la domotique en cours de test / l'installation électrique. Certes aps tous les jours, mais je sens bien une différence entre mes combles à ouate de cellulose et mes combles à laine de verre (deux combles séparés par un ancien mur de facade)

gfive a écrit :

marrant, ça : irritant = je me méfie, fait fuir des bestioles = c'est du tout bon

C'est surtout que je compare un effet avéré sur ma santé (irritant) à un effet non avéré (pas d'alerte de santé ressentie). Sans aller jusqu'à supposer que le traitement de la ouate est 100% inoffensif, il ne me semble pas représenter de problème à court terme, au contraire de la laine de verre qui elle a déjà un effet à court terme.

gfive a écrit :

Je dis pas que la ouate c'est pas bien, hein, mais il y a aussi clairement un lobby des machins naturels biosourcés mes roubignolles. Il est moins puissant que l'autre, mais il utilise exactement les mêmes méthodes : désinformation (ou information partielle), parti pris, et dénigrement des autres solutions.

Possible, mais perso les deux points qui m'ont fait définitivement choisir la ouate étaient deux points faibles de la laine de verre ou tout autre produit en rouleau : les rongeurs (présence avérée dans mes combles, je suis à la campagne), et les ponts thermiques. Le reste c'est du bonus.

---------------
A new power is rising
n°51508776
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-11-2017 à 20:37:09  profilanswer

cisko a écrit :

attention que la couche croisée tu vas devoir marcher sur ton isolant (première couche) ce qui l’abîme !  

donc j'irai plutôt sur une mono couche R5 ! nettement plus facile à poser & tout aussi efficace

Ah j'avais pas pensé à ça en effet ...
Pour le sol c'est du plancher, clairement pas une chappe donc plutôt pare vapeur quand même :jap:

n°51508839
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-11-2017 à 20:46:03  profilanswer

cisko a écrit :

Pare vapeur c'est bien le papier Kraft des rouleaux de LDV ?  :??:

n°51509061
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2017 à 21:06:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pare vapeur c'est bien le papier Kraft des rouleaux de LDV ?  :??:

Non, c'est un autre élément que tu viens ajouter après (ou avant) tes rouleaux de LDV.

Mais c'est aussi vendu en rouleaux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 10-11-2017 à 21:07:16

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51509132
blood_sam
rien
Posté le 10-11-2017 à 21:11:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Comme 99.9 % des matériaux de construction :o

n°51509255
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-11-2017 à 21:22:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, c'est un autre élément que tu viens ajouter après (ou avant) tes rouleaux de LDV.

Mais c'est aussi vendu en rouleaux.  :o

Il sert à quoi le Kraft alors ?

n°51509312
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2017 à 21:28:04  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Il sert à quoi le Kraft alors ?

À mon avis, il est surtout là pour faciliter la pose.

---------------
n°51509555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 22:01:38  profilanswer

Non c'est bien le pare vapeur, kraft+goudron

n°51509725
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-11-2017 à 22:19:43  profilanswer

Le kraft n'est pas considéré comme un pare-vapeur. Officiellement.

---------------
n°51509977
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-11-2017 à 22:40:28  profilanswer

vaul a écrit :

Je comprends pas bien l’intérêt de la laine de verre, pour isoler des combles perdus. En 10 ans ta laine de verre elle se tasse et paf ton R.  
Pour 40 m² avec la loc de la machine, tu en as pour une demi journée et 700 euros pour 50 cms de OUate (R=10)

Je veux bien que la laine se tasse un peu mais du 400m ne deviendra pas du 5mm hein :o

eeeinstein a écrit :

Non c'est bien le pare vapeur, kraft+goudron

Le kraft est très mauvais en pare vapeur, ça suffisait à l’époque des passoires mais maintenant il ne faut pas compter dessus. Si une membrane vaut aussi chere c’est pas pour rien :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51511342
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2017 à 10:49:11  profilanswer

Question aux plombiers :o

Sur un tuyau de cuivre que j'ai du mal à faire chauffer (il doit rester de l'eau, mais là je ne peux pas vidanger), mes baguettes de cuivre font des boulettes puisque ça ne fond pas correctement.

Qu'est-ce que je risque à finir les soudures avec de l'étain (qui fondera lui) , sachant que j'ai mis de la pâte décapante pour cuivre/phosphore et que y a certains endroits de la soudure un peu remplis par la baguette de cuivre. L'étain finirait de combler la soudure quoi. Sachant aussi que j'ai déjà fait des arrivées de radiateur en étain au début et que ça tient bien.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 11-11-2017 à 10:49:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51511353
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 10:51:04  profilanswer

chauffe plus pour faire évaporer l'eau puis voila..

n°51511378
bricolodus​amedi
Posté le 11-11-2017 à 10:54:51  profilanswer

Bonjour,

En essayant de démonter une planche qui sert d'étagère, je me retrouve avec une grosse tige bizarre bloquée dans mon mur.
Cette tige est partiellement fileté, j'ai réussi à l'extraire un petit peu en dévissant et tirant (j'ai essayé les deux techniques), mais maintenant elle tourne dans le vide, et je ne vois pas pour l'instant de cheville.
Aidez moi SVP !!!!!! J'ai pas beaucoup de force... (la faiblesse)

Merci

n°51511391
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2017 à 10:57:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

chauffe plus pour faire évaporer l'eau puis voila..

J'ai peur de percer le tuyau ou le raccord :/

---------------
n°51511406
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 10:59:57  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai peur de percer le tuyau ou le raccord :/

chauffe plus bas sur le tuyau pas juste sur le raccord

n°51511505
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 11-11-2017 à 11:22:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est ici ou sur aménagement que je dois poser ma question.

Dans le cadre de ma construction, pour ma cuisine, je souhaite faire un tapis de carrelage/carreaux de ciment le long des meubles de cuisine.

genre:

https://i.imgur.com/pvz9OqK.jpg?1

https://i.imgur.com/sFDlKXt.jpg

Est-ce que c'est possible de réaliser ce genre mixage avec du parquet flottant ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 11-11-2017 à 11:22:55
n°51511520
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-11-2017 à 11:25:34  profilanswer

bricolodusamedi a écrit :

Bonjour,

En essayant de démonter une planche qui sert d'étagère, je me retrouve avec une grosse tige bizarre bloquée dans mon mur.
Cette tige est partiellement fileté, j'ai réussi à l'extraire un petit peu en dévissant et tirant (j'ai essayé les deux techniques), mais maintenant elle tourne dans le vide, et je ne vois pas pour l'instant de cheville.
Aidez moi SVP !!!!!! J'ai pas beaucoup de force... (la faiblesse)

Merci

Peut être un tirefond scellé dans le mur. Si c'est ça faut casser :/

n°51511521
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2017 à 11:25:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

chauffe plus bas sur le tuyau pas juste sur le raccord

:jap:

---------------
n°51511673
Badcow
Posté le 11-11-2017 à 12:05:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Peut être un tirefond scellé dans le mur. Si c'est ça faut casser :/

Ou alors couper à raz et le faire tomber le morceau qui reste dans le mur si c'est creux ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2491  2492  2493  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)