| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 21:25:37 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ma maison n'est pas si mal en fait |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 08-11-2017 à 21:29:21 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
Message édité par Shaad le 08-11-2017 à 22:20:50 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
tonou |
Je suis un peu comme mon voisin du dessus, le style extérieur m'ennuie un peu. J'aurai tendance à vouloir décaler l'étage vers l'est en ramenant la salle de bains près de la lingerie (voire les fusionner) avec une porte fenêtre donnant au dessus du cellier pour aller étendre le linge. Concernant la machine à laver et le sèche linge, méfie toi de l'apport de chaleur. On s'est félicité d'avoir la lingerie accolée au garage tout l'ete. Ça permet de limiter chaleur et humidité à l'intérieur de la maison. Remarque perso: je connais pas la structure de ta famille mais avec des gosses en bas âge ( mais qui tiennent debout) le bac à douche près de leur chambre c'est un vrai confort à l'etage. Tu douches tt le monde en dix minutes, tu rinces et c'est plié. Perso, l'escalier ouvert avec le grand vide qui résonne, je l'ai vécu gamin et je me suis promis de jamais d'infliger à mes enfants. Si tu penses ne rentrer qu'une voiture c'est dommage de faire un garage de cette forme. C'est plus facile d'utiliser le fond d'un garage qu'un côté pour du bricolage. Tu risques de gâcher beaucoup d'espace. Dernier point, dans la cuisine n'hésitez pas à mettre la fenêtre la plus large possible. On a une cuisine orientée pareil et le coulissant de 120 nous paraît limite niveau luminosité en première partie de journée. Pour finir sur ton interrogation concernant les BSO, avec une orientation identique en Bretagne, on est ravis de la régulation qu'ils offrent en été, même si ils ne sont pas encore domotisés. L'occultation est vraiment importante en RT2012. Certains de nos voisins ont vécu volets fermés une bonne partie de l'été. Nous ça l'a fait sans problème malgré 7m de baies vitrées plein sud dans la pièce de vie. À part ces quelques points de détails, je trouve le projet sympa, mais j'aimerais bien voir l'implantation sur le terrain, juste par curiosité. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 01:26:01 ![]() ![]() |
Shaad |
Cacique Make wood great again |
Mais venant de Campedel "pro béton", je soupçonne un mini troll pour lancer un débat passionnant |
leraturbain |
|
Perfector Memento mori |
|
Perfector Memento mori | Il y a une bonne résistance au vent avec l'ossature bois ?
|
cisko |
fusionne en une seule pièce WC & SDB >> gain de surface considérable dans les SDB au lieu d'avoir une petite SDB & une petite WC, tu as une grande SDB toute équipée Message cité 2 fois Message édité par cisko le 09-11-2017 à 11:03:18 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 11:22:04 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
standalone |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 11:36:58 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
angelusdeus BlobUmad |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Bocal83 | Yop!
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gugus |
Autrement le désavantage de laisser une température constante c'est que si le chauffage se lance le matin, quand on rentre le soir on arrive au moment ou le plancher se refroidit donc moins agréable A mon avis les programmations mode nuit / absent à la journée n'ont aucun intérêt d'un point de vue économique pour ce type de chauffage, mais ça à de l'intérêt pour définir les moments ou le sol sera chaud, de préférence quand tu est là Message cité 1 fois Message édité par gugus le 09-11-2017 à 12:02:01 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Jay Kay |
T'as raison. Laisse ton mur pourri caché derrière le neuf. Message édité par Jay Kay le 09-11-2017 à 12:06:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fabien44 |
|
gugus |
Aucune idée, il se démerde
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | Et le truc de la lois d'eau c'est juste pour la température de circulation de l'eau dans le circuit non ? C'est l'échangeur qui gère ça, pas le thermostat ... Message cité 1 fois Message édité par gugus le 09-11-2017 à 12:28:27 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 09-11-2017 à 13:30:10 |
gugus |
A mon avis il n'y a pas d'histoire d'anticipation, c'est l'échangeur qui se sert de cette lois d'eau pour gérer au mieux la température de départ de l'eau, en fonction de la température de retour en fin de boucle et de la température extérieur, mais ce n'est pas lui qui va dire quand mettre en route le chauffage, il est là juste pour gérer la température de l'eau dans le circuit. Message cité 1 fois Message édité par gugus le 09-11-2017 à 13:40:19 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 09-11-2017 à 14:09:54 |
Shaad | N'importe quel thermostat d'ambiance un peu qualitatif a lui aussi une sonde de température extérieure.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 14:21:58 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |