Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51486495
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-11-2017 à 21:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut pas vraiment appeler ca des ossatures bois....C'est du bois de cagette recyclé là :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 21:25:37  profilanswer

n°51486508
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-11-2017 à 21:26:25  profilanswer

Ma maison n'est pas si mal en fait  [:tim_coucou:1]

n°51486533
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-11-2017 à 21:28:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

On peut pas vraiment appeler ca des ossatures bois....C'est du bois de cagette recyclé là :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

c'est clair, le contreplaqué à nu en extérieur comme si c'était du chêne massif ou du corten :O

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-11-2017 à 21:29:21
n°51486737
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-11-2017 à 21:44:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Plans en cours avec notre constructeur (images cliquables).
La maison est orientée Sud, le jardin se trouve au sud. Le Nord est en haut sur les plans.

RDC :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751997RDC.png

R+1:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_52812539R1.png

Pers du Sud-Ouest :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 7Pers1.png

Métriques :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] riques.png

Des idées / remarques / Critiques / ...  ? :)

Notes :

• le garage double n'est pas grand, il faudra s'en contenter. Au quotidien une voiture au moins restera surement dehors.
  • RDC : sur le plan RDC n'apparait pas la casquette de protection solaire de la baie vitrée sud, qui se continue sur la terrasse et sera complétée d'une pergola pour protéger la terrasse et la baie vitrée ouest. On la voit sur la pers' 3D.
  • RDC : dans la cuisine le plan de travail central n'est pas à bonne forme/dimension. Il s'agira d'un plan de travail dinatoire. Nous n'aurons pas de table à manger. Il devra pouvoir accueillir au qutodien 5/6 personnes à tables sans soucis, et s'agrandir de manière temporaire pour recevoir 12 personnes.
  • RDC : les WC seront certainement avec porte ouvrant vers l'intérieur (la porte alignée avec la cloison et celle de la SDE).
  • RDC : le cellier sera en fait isolé
  • R+1 : la cloison en face de l'arrivée de l'escalier va être repoussée de 40cm environ, diminuant un peu la superficie des 2 chambres au sud.
  • R+1 : on hésite encore à intervertir SDB et buanderie/lingerie

Deux remarques :

- le dégagement de l'étage me paraît être beaucoup d'espace perdu

- l'extérieur dans le plus pur style IIIème Reich / Ministère de la Vérité ne me plaît pas trop mais chacun ses goûts...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51487037
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 22:08:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est efficace en effet, par contre le bruit du salon va fortement perturber les personnes qui dormiront en haut. Le bruit remonte énormément  :sweat:  

Toutes les cloisons seront en 100mm (double-peau de BA13 de chaque côté) pour une isolation acoustique bien meilleure.
Toutes les portes seront à âme pleine également.

Actuellement, nos enfants dorment dans la même chambre de 9m collée au séjour séparée par une cloison classique de 72mm et une cloison en carton-pâte. Quand on reçoit du monde ils dorment sans soucis à environ 4m de la source de bruit.
Donc là ils seront isolés par une dalle béton+isolation, ou alors en passant par l'escalier ils seront à plus de 10m des sources de bruit et séparés par une cloison atténuant 52dB et une bonne porte.
Vous pensez vraiment que ça craint ?  :sweat:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51487159
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 22:16:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Deux remarques :

- le dégagement de l'étage me paraît être beaucoup d'espace perdu

- l'extérieur dans le plus pur style IIIème Reich / Ministère de la Vérité ne me plaît pas trop mais chacun ses goûts...  :o

Le dégagement de l'étage va même être un peu agrandi en repoussant un peu les cloisons des chambres. Il s'agira en fait de l'espace commun des enfants. Pseudo salle de jeu au début, puis salle lecture/TV/jeux-vidéos plus tard.
On mettra des coussins/banquettes le long du garde-corps de l'escalier, un meuble bas avec TV dans le coin nord-est.

Il servira aussi certainement à faire le repassage. Je garde de super souvenirs de mes soirées sur Street Fighter 2 ou Zelda 3 dans la lingerie avec ma mère qui repassait juste à côté !  :love:  

Pour le style extérieur, ça nous plait bien en fait. On a pris le parti de ne faire que des ouvertures verticales contrairement à ce que l'on voit dans la majorité du neuf. Ca nous plait.  :)  
Dire qu'il y a 18 mois de ça on cherchait une belle maison années 30.  :pt1cable:

Message édité par Shaad le 08-11-2017 à 22:20:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51487186
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2017 à 22:19:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Y'a pas, les maisons en parpaing/fermette, ça vaut rien. Vive les ossatures bois : https://youtu.be/Rwd1bYstcUc

:sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51487275
tonou
Posté le 08-11-2017 à 22:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

La maison est orientée Sud, le jardin se trouve au sud. Le Nord est en haut sur les plans.

RDC :

R+1:

Pers du Sud-Ouest :

Métriques :

Des idées / remarques / Critiques / ... ? :)

Notes :

• le garage double n'est pas grand, il faudra s'en contenter. Au quotidien une voiture au moins restera surement dehors.
  • RDC : sur le plan RDC n'apparait pas la casquette de protection solaire de la baie vitrée sud, qui se continue sur la terrasse et sera complétée d'une pergola pour protéger la terrasse et la baie vitrée ouest. On la voit sur la pers' 3D.
  • RDC : dans la cuisine le plan de travail central n'est pas à bonne forme/dimension. Il s'agira d'un plan de travail dinatoire. Nous n'aurons pas de table à manger. Il devra pouvoir accueillir au qutodien 5/6 personnes à tables sans soucis, et s'agrandir de manière temporaire pour recevoir 12 personnes.
  • RDC : les WC seront certainement avec porte ouvrant vers l'intérieur (la porte alignée avec la cloison et celle de la SDE).
  • R+1 : la cloison en face de l'arrivée de l'escalier va être repoussée de 40cm environ, diminuant un peu la superficie des 2 chambres au sud.

C'est globalement pas mal.

Je suis un peu comme mon voisin du dessus, le style extérieur m'ennuie un peu. J'aurai tendance à vouloir décaler l'étage vers l'est en ramenant la salle de bains près de la lingerie (voire les fusionner) avec une porte fenêtre donnant au dessus du cellier pour aller étendre le linge.

Concernant la machine à laver et le sèche linge, méfie toi de l'apport de chaleur. On s'est félicité d'avoir la lingerie accolée au garage tout l'ete. Ça permet de limiter chaleur et humidité à l'intérieur de la maison.

Remarque perso: je connais pas la structure de ta famille mais avec des gosses en bas âge  ( mais qui tiennent debout) le bac à douche près de leur chambre c'est un vrai confort à l'etage. Tu douches tt le monde en dix minutes, tu rinces et c'est plié.

Perso, l'escalier ouvert avec le grand vide qui résonne, je l'ai vécu gamin et je me suis promis de jamais d'infliger à mes enfants.

Si tu penses ne rentrer qu'une voiture c'est dommage de faire un garage de cette forme. C'est plus facile d'utiliser le fond d'un garage qu'un côté pour du bricolage. Tu risques de gâcher beaucoup d'espace.

Dernier point, dans la cuisine n'hésitez pas à mettre la fenêtre la plus large possible. On a une cuisine orientée pareil et le coulissant de 120 nous paraît limite niveau luminosité en première partie de journée.

Pour finir sur ton interrogation concernant les BSO, avec une orientation identique en Bretagne, on est ravis de la régulation qu'ils offrent en été, même si ils ne sont pas encore domotisés. L'occultation est vraiment importante en RT2012. Certains de nos voisins ont vécu volets fermés une bonne partie de l'été. Nous ça l'a fait sans problème malgré 7m de baies vitrées plein sud dans la pièce de vie.

À part ces quelques points de détails, je trouve le projet sympa, mais j'aimerais bien voir l'implantation sur le terrain, juste par curiosité.

n°51487511
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 22:45:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Toutes les cloisons seront en 100mm (double-peau de BA13 de chaque côté) pour une isolation acoustique bien meilleure.
Toutes les portes seront à âme pleine également.

Actuellement, nos enfants dorment dans la même chambre de 9m collée au séjour séparée par une cloison classique de 72mm et une cloison en carton-pâte. Quand on reçoit du monde ils dorment sans soucis à environ 4m de la source de bruit.
Donc là ils seront isolés par une dalle béton+isolation, ou alors en passant par l'escalier ils seront à plus de 10m des sources de bruit et séparés par une cloison atténuant 52dB et une bonne porte.
Vous pensez vraiment que ça craint ?  :sweat:  

D'expérience, j'avais du cloisonner le départ de l'escalier de la maison car avec le vide au dessus de l'escalier ça résonnait pas mal en haut à cause de la télé principalement (et aussi des gamins qui venaient mater en douce se qui se passait mais c'est une autre histoire :d).  

Selon ce que tu annonces, ça semble bien en effet. Après, la sensibilité au bruit est différente selon chacun et les chambres étaient plus proche de la sortie de l'escalier.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51488435
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 01:26:01  profilanswer

tonou a écrit :

C'est globalement pas mal.

Je suis un peu comme mon voisin du dessus, le style extérieur m'ennuie un peu. J'aurai tendance à vouloir décaler l'étage vers l'est en ramenant la salle de bains près de la lingerie (voire les fusionner) avec une porte fenêtre donnant au dessus du cellier pour aller étendre le linge.

Impossible d'ouvrir à l'Est. Le vendeur du terrain construit sa maison à l'est. Aucun vis-à-vis important autorisé.

tonou a écrit :

Concernant la machine à laver et le sèche linge, méfie toi de l'apport de chaleur. On s'est félicité d'avoir la lingerie accolée au garage tout l'ete. Ça permet de limiter chaleur et humidité à l'intérieur de la maison.

Le sèche-linge ne servira probablement pas l'été, ou très très peu. On vit sans depuis 7 ans (et sans VMC), et avec 2 enfants de 1 et 3 ans. Pas de soucis.
La VMC DF devra se charger d'éliminer l'humidité.

tonou a écrit :

Remarque perso: je connais pas la structure de ta famille mais avec des gosses en bas âge  ( mais qui tiennent debout) le bac à douche près de leur chambre c'est un vrai confort à l'etage. Tu douches tt le monde en dix minutes, tu rinces et c'est plié.

Oui, on pense inverser la lingerie et la SDB à l'étage.  

tonou a écrit :

Perso, l'escalier ouvert avec le grand vide qui résonne, je l'ai vécu gamin et je me suis promis de jamais d'infliger à mes enfants.  

J'ai vécu aussi. Pas de mauvais souvenir me concernant. Il faut dire que mes parents n'étaient pas du genre à regarder la télé à fond dès que les enfants dormaient.

tonou a écrit :

Si tu penses ne rentrer qu'une voiture c'est dommage de faire un garage de cette forme. C'est plus facile d'utiliser le fond d'un garage qu'un côté pour du bricolage. Tu risques de gâcher beaucoup d'espace.

Pas vraiment le choix en fait.  :sweat:  
Le positionnement du garage est imposé.
On est limité en longueur par le fait de vouloir une fenêtre dans la cuisine.
2 voitures rentrent. Je ne suis pas sûr qu'on les rentrer toutes les 2 tous jours mais par exemple en cas d'absence prolongée de toute la famille, ou de risques de grêle, ou quand on recevra plusieurs personnes venant en voiture,... oui surement.

tonou a écrit :

Dernier point, dans la cuisine n'hésitez pas à mettre la fenêtre la plus large possible. On a une cuisine orientée pareil et le coulissant de 120 nous paraît limite niveau luminosité en première partie de journée.

Cf point au-dessus : on a essayé de trouver le meilleur compromis entre longueur du garage et largeur de la fenêtre de la cuisine. :/

tonou a écrit :

Pour finir sur ton interrogation concernant les BSO, avec une orientation identique en Bretagne, on est ravis de la régulation qu'ils offrent en été, même si ils ne sont pas encore domotisés. L'occultation est vraiment importante en RT2012. Certains de nos voisins ont vécu volets fermés une bonne partie de l'été. Nous ça l'a fait sans problème malgré 7m de baies vitrées plein sud dans la pièce de vie.

Notre constructeur a estimé la PV pour 4 petits BSO (90x215) à 6K€ par rapport à des VR. Comme il s'agit des 4 chambres et qu'on est déjà en limite haute de budget je pense qu'on fera l'impasse dessus. Ca ne me pose pas de soucis particulier dans l'immédiat de fortement ombrager les chambres la journée en plein été, mais ça en posera quand les enfants seront plus grands par contre :/

tonou a écrit :

À part ces quelques points de détails, je trouve le projet sympa, mais j'aimerais bien voir l'implantation sur le terrain, juste par curiosité.

Le plan masse:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_246844Masse.png

Note : pas mal de contraintes sur le terrain dont une servitude de passage sur la bande ouest, et une implantation globale maison/garage qui doit forcément s'approcher de ce qui est là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 01:26:01  profilanswer

n°51488445
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 01:30:09  profilanswer

Gnarfou a écrit :

D'expérience, j'avais du cloisonner le départ de l'escalier de la maison car avec le vide au dessus de l'escalier ça résonnait pas mal en haut à cause de la télé principalement (et aussi des gamins qui venaient mater en douce se qui se passait mais c'est une autre histoire :d).  

Selon ce que tu annonces, ça semble bien en effet. Après, la sensibilité au bruit est différente selon chacun et les chambres étaient plus proche de la sortie de l'escalier.

Pas de télé dans le séjour pour nous.

La télé principale sera dans la Chambre 2 au R+1.
Et après des années de Home-Cinema à gros son, je passe maintenant mes heures de visionnage film/série sous un très bon casque Sony dédié à ça et j'adore ça en fait. Je ne suis pas sûr de pousser le volume très fort même si je n'avais plus de contrainte de proximité.

On verra à l'usage. Si vraiment ça pose un problème, il restera toujours la possibilité de cloisonner en haut en effet.  :)

---------------
n°51489123
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-11-2017 à 08:27:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

On peut pas vraiment appeler ca des ossatures bois....C'est du bois de cagette recyclé là :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

eeeinstein a écrit :

c'est clair, le contreplaqué à nu en extérieur comme si c'était du chêne massif ou du corten :O

Mais +100k

Mais venant de Campedel "pro béton", je soupçonne un mini troll pour lancer un débat passionnant  [:le guide:4] :o

n°51489207
leraturbai​n
Posté le 09-11-2017 à 08:42:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Y'a pas, les maisons en parpaing/fermette, ça vaut rien. Vive les ossatures bois : https://youtu.be/Rwd1bYstcUc

Y'a pas, les maisons en ossatures bois, ça vaut rien. Vive les parpaing/fermettes :o  

https://www.facebook.com/DTTfousseCTVL/

n°51489461
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2017 à 09:12:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et le lien avec la maison avec son plancher en bois qui a craqué [:shlavos]

Je suis content d'habiter dans un rectangle en parpaings, même s'il y a rien de très haut de gamme  :o

n°51489474
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 09:13:40  profilanswer

Perso si j'avais a construire, je pense que je partirais sur du monomur ou de l'ossature bois. Avec cave en BA.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51489489
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2017 à 09:15:23  profilanswer

Il y a une bonne résistance au vent avec l'ossature bois ?
Ici on se tape des rafales à plus de 100 plusieurs fois dans l'année, comme lundi dernier (mistral).

n°51489495
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 09:16:36  profilanswer

T'es en train de lire "les trois petits cochons" à ton gamin ?

Sinon je vois pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51489512
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2017 à 09:18:22  profilanswer

Je sais pas, quand on voit aux US que leurs baraques en bois tombent comme des châteaux de cartes  :o
Après une tornade c'est légèrement plus fort qu'une tempête de mistral

Message édité par Perfector le 09-11-2017 à 09:18:39
n°51489811
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-11-2017 à 09:46:49  profilanswer

J'ai passé 3 ans dans une résidence ossature bois. RAS.
Seul point, je sais pas si c'est lié à ça ou à autre chose, mais c'était les vibrations : on entendait pas le voisin du dessus, mais ses pas faisaient vibrer les murs :D

n°51490096
hawkins
Posté le 09-11-2017 à 10:07:06  profilanswer

Nouveau devis de reçu dans l'optique de ma renov / agrandissement de salle de bain. Quasi moitié moins que le précédent et aux normes (étanchéité...). Pas mal de "détails" à préciser (des elements sont notés mais sans référence precise exemple : quelle ref pour les elements de la douche, quelle ref pour la porte à galandage. Mais au moins sur l'essentiel on est sur la même longueur d'onde et y'a pas de x3 pour certaines choses.  
Un petit truc quand même : pour les futurs wc qui seront déplacés de env 1metre et seront dans ce qui est actuellement un cagibi j'aimerais travailler sur le phonique. Car juste à coté c'est une sam et en face une chambre. Le mec me dit que du placo phonique ne changerais pas grand chose et que pour isoler vraiment faudrait casser la cloison intérieure et extérieure ce qui amènerais à devoir refaire du carrelage (plinthes j'imagine) de la sam. Donc trop cher pour le gain ?
Ayant vu qq vids là dessus (ça vaut ce que ça vaut  :o ), il me semble bien que c'est possible d'isoler convenablement de l'intérieur, le tout étant de bien faire les 4 murs + plafond + porte digne de ce nom.j'me trompe? Trop cher? Actuellement avec du carton on entends  bien sûr tout et quitte à tout casser... [:patrice-evra:1]

---------------
Men are brave
n°51490750
cisko
Posté le 09-11-2017 à 11:02:36  profilanswer

Shaad a écrit :

fusionne en une seule pièce WC & SDB >> gain de surface considérable dans les SDB

au lieu d'avoir une petite SDB & une petite WC, tu as une grande SDB toute équipée :o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 09-11-2017 à 11:03:18
n°51490926
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 11:15:17  profilanswer

cisko a écrit :

fusionne en une seule pièce WC & SDB >> gain de surface considérable dans les SDB

au lieu d'avoir une petite SDB & une petite WC, tu as une grande SDB toute équipée :o

Inenvisageable, que ce soit au RDC ou même au R+1.  :)  
Avec madame, nous sommes 100% d'accord et ferme sur ce point.

Note : la SDB du R+1 sera très probablement à l'est, à la place de l'actuelle lingerie. Elle sera donc de taille tout à fait confortable pour 2 enfants et accueillera certainement un mur de placards pour le linge de maison et autres.

Au RDC, la SDE parentale de 5.4m² fait 1m² de plus que notre actuelle SDB familiale (dans laquelle se trouve en plus notre machine à laver  :pt1cable: ). On estime que ça suffira.
La partie nuit parentale est en effet "petite" pour la superficie de la maison, pas la place pour faire un dressing par exemple. C'est le meilleur compromis que l'on ait trouvé en se callant aux limites de l'emprise au sol. On n'a d'ailleurs été obligé de déplacer la lingerie au R+1 pour conserver un espace de vie raisonnable.
Dans l'idéal on aurait préféré un RDC de 100m² et un R+1 de 60/65m² c'est sûr.

Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 11:22:04

---------------
n°51490982
standalone
Posté le 09-11-2017 à 11:19:47  profilanswer

cisko a écrit :

nan, juste nan, mauvaise idée.

n°51491024
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 11:22:43  profilanswer

Par contre a voir si au RDC, tu peux pas faire ouvrir la porte vers lintérieur du toilette pour permette de glisser la douche derrière le wc.

Par ce que là, 2.40 avec porte vers l’extérieur, t'as intérêt à bien chauffer l'hiver :o

---------------
n°51491141
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 11:31:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre a voir si au RDC, tu peux pas faire ouvrir la porte vers lintérieur du toilette pour permette de glisser
 la douche derrière le wc.

Par ce que là, 2.40 avec porte vers l’extérieur, t'as intérêt à bien chauffer l'hiver :o

On voulait conserver une fenêtre dans les WC, donc on ne peut ni mettre la douche derrière, ni un placard depuis l'entrée non plus. Aller se poser tranquillement sur le trône avec la lumière naturelle qui éclaire la pièce ! Un luxe !  :love:  :D  

C'est vrai que c'est pas top cette longueur de toilettes surtout que ce n'est pas large. :/
La porte sera vers l'intérieur, et la cloison/porte alignée sur celle de la SDE. La dessinatrice n'aura pas le dernier mot!  :o  

Il y aura peut-être la VMC DF dans le faux plafond des WC si on part finalement sur une VMC Flat, donc une hauteur sous-plafond d'environ 2,40m.

Il y a encore incertitude aussi sur la porte à galandage séparant l'entrée de la partie nuit. Je me demande si un simple porte ouvrant gauche ne serait pas plus simple/efficace, moins source d'emmerde future, moins cher, et permettrait une meilleur isolation acoustique des WC que la cloison creuse à cause du galandage.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 11:36:58

---------------
n°51491238
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-11-2017 à 11:36:32  profilanswer

Shaad a écrit :

RDC :

R+1:

Pers du Sud-Ouest :

Métriques :

Notes :

Juste pour info (en mp si tu préfères), tu as pris quel constructeur et à combien ça te reviens la maison?  

merci :jap:

n°51491320
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 11:41:54  profilanswer

Shaad a écrit :

On voulait conserver une fenêtre dans les WC, donc on ne peut ni mettre la douche derrière, ni un placard depuis l'entrée non plus. Aller se poser tranquillement sur le trône avec la lumière naturelle qui éclaire la pièce ! Un luxe !  :love:  :D  

C'est vrai que c'est pas top cette longueur de toilettes surtout que ce n'est pas large. :/
La porte sera vers l'intérieur, et la cloison/porte alignée sur celle de la SDE. La dessinatrice n'aura pas le dernier mot!  :o  

Il y aura peut-être la VMC DF dans le faux plafond des WC si on part finalement sur une VMC Flat, donc une hauteur sous-plafond d'environ 2,40m.

Il y a encore incertitude aussi sur la porte à galandage séparant l'entrée de la partie nuit. Je me demande si un simple porte ouvrant gauche ne serait pas plus simple/efficace, moins source d'emmerde future, moins cher, et permettrait une meilleur isolation acoustique des WC que la cloison creuse à cause du galandage.

+1, si ton chiotte ouvre vers l'intérieur, pas de soucis a mettre un porte classique, au contraire.

Pour la lumière de chiotte, tu fous une dalle led de 60*120 au mur avec un petit voilage blanc et basta :o  

---------------
n°51491355
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-11-2017 à 11:43:43  profilanswer

Salut !
je possede une salle d'eau (40 ans ), que je souhaite rénover...
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_957083IMG20161201110345.jpg

Une fois le bas enlevé, voila ce que je trouve  
https://img4.hostingpics.net/pics/417384IMG20171109112742.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/703285IMG20171109112803.jpg

On aimerait poser une cabine de douche, j'ai donc plusieurs questions..(on va bien sur virer la "marche" tout autour)
Comment je peux faire arriver l'evacuation dans le coin ?
Comment poser la nouvelle cabine? la hauteur des parpaing est plus haute que le sol..
Merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°51491379
Bocal83
Posté le 09-11-2017 à 11:44:46  profilanswer

Yop!
Comment est-ce qu'on doit configurer un plancher chauffant hydraulique ?
On entend un peu de tout et de son contraire surtout au niveau du mode "nuit" mais j'y comprends rien...

Merci !

n°51491509
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 11:53:02  profilanswer

loukoum a écrit :

Comment je peux faire arriver l'evacuation dans le coin ?
Comment poser la nouvelle cabine? la hauteur des parpaing est plus haute que le sol..
Merci d'avance !

Commence par tout casser (marche, carrelages qui dégagent, etc...)

Et ensuite tu achètes ta douche (receveur et paroi ou cabine).

Et tu regardes ensuite les côtes nécessaires à l'implantation de la nouvelle.

---------------
n°51491557
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-11-2017 à 11:56:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Commence par tout casser (marche, carrelages qui dégagent, etc...)

Et ensuite tu achètes ta douche (receveur et paroi ou cabine).

Et tu regardes ensuite les côtes nécessaires à l'implantation de la nouvelle.

dans la mesure on la nouvelle cabine sera plus grande que la faience actuelle (80 cm pour la douche, et 80 de faience), on pensait ne pas enlever la faience, qui sera cachée par la nouvelle cabine.
Comme c'est du platre derriere la faience, j'ai peur de me retrouver avec un mur super abimé si je la vire...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°51491616
gugus
Posté le 09-11-2017 à 12:01:01  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Yop!
Comment est-ce qu'on doit configurer un plancher chauffant hydraulique ?
On entend un peu de tout et de son contraire surtout au niveau du mode "nuit" mais j'y comprends rien...

Merci !

Pour ma part j'ai un netatmo pour piloter le plancher, l'avantage étant qu'il gère pas trop mal l'anticipation et permet d'avoir le moment de chauffe quand on rentre le soir ce qui est plutôt agréable
Et la nuit il tourne un peu pour pas avoir trop froid en se réveillant
mais pour pas qu'il fasse trop froid le matin à 8h, bah il faut que ça démarre à 4h du mat :o

Autrement le désavantage de laisser une température constante c'est que si le chauffage se lance le matin, quand on rentre le soir on arrive au moment ou le plancher se refroidit donc moins agréable

A mon avis les programmations mode nuit / absent à la journée n'ont aucun intérêt d'un point de vue économique pour ce type de chauffage, mais ça à de l'intérêt pour définir les moments ou le sol sera chaud, de préférence quand tu est là

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 09-11-2017 à 12:02:01

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°51491683
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 12:05:56  profilanswer

loukoum a écrit :

dans la mesure on la nouvelle cabine sera plus grande que la faience actuelle (80 cm pour la douche, et 80 de faience), on pensait ne pas enlever la faience, qui sera cachée par la nouvelle cabine.
Comme c'est du platre derriere la faience, j'ai peur de me retrouver avec un mur super abimé si je la vire...

T'as raison. Laisse ton mur pourri caché derrière le neuf.

Message édité par Jay Kay le 09-11-2017 à 12:06:05

---------------
n°51491790
fabien44
Posté le 09-11-2017 à 12:14:35  profilanswer

gugus a écrit :

Pour ma part j'ai un netatmo pour piloter le plancher, l'avantage étant qu'il gère pas trop mal l'anticipation

Ah bon! Comment il fait pour l'anticipation?
Avec un plancher chauffant il faut réguler avec la loi d'eau et sonde extérieure pour raison évidente d'inertie longue.

n°51491929
gugus
Posté le 09-11-2017 à 12:25:43  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ah bon! Comment il fait pour l'anticipation?
Avec un plancher chauffant il faut réguler avec la loi d'eau et sonde extérieure pour raison évidente d'inertie longue.

Aucune idée, il se démerde :o

Pour être plus précis, voilà ce qui est dit dans les param du termostat :

Citation :

Quand votre Thermostat aura fonctionné suffisamment longtemps, l'algorithme avancé s'activera par défaut. Vous pouvez choisir de le désactiver et de revenir à un algorithme à hystéresis par la suite. Après quelques jours de fonctionnement normal, le Thermostat aura déterminé les caractéristiques de votre habitation, notamment l'inertie thermique de votre habitation et son isolation. Ces paramètres sont ensuite recalculés régulièrement
Une fois ces paramètres obtenus, le Thermostat utilise un algorithme de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) plus intelligent pour une meilleure régulation de la température, permettant moins d'oscillations autour de la température de consigne.

Sachant qu'il se base aussi sur la température extérieur (soit via la météo, soit via le thermomètre netatmo si t'en a un)

J'ai passé un hiver avec et honnêtement, il s'en sort plutôt bien, pour donner une idée, voilà en gros le déroulement habituel d'une journée :
http://reho.st/preview/self/308a93ecfa5b7d0663cc55b54d15ba822c414297.jpg

---------------
n°51491944
gugus
Posté le 09-11-2017 à 12:27:51  profilanswer

Et le truc de la lois d'eau c'est juste pour la température de circulation de l'eau dans le circuit non ? C'est l'échangeur qui gère ça, pas le thermostat ...

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 09-11-2017 à 12:28:27

---------------
n°51492598
fabien44
Posté le 09-11-2017 à 13:28:11  profilanswer

gugus a écrit :

Aucune idée, il se démerde :o

Pour être plus précis, voilà ce qui est dit dans les param du termostat :
Sachant qu'il se base aussi sur la température extérieur (soit via la météo, soit via le thermomètre netatmo si t'en a un)

J'ai passé un hiver avec et honnêtement, il s'en sort plutôt bien, pour donner une idée, voilà en gros le déroulement habituel d'une journée :
http://reho.st/preview/self/308a93 [...] 414297.jpg

ok merci pour les explications. C'est un TA intelligent qui fonctionne donc comme avec la loi d'eau, astucieux. Je vais regarder de plus près.

gugus a écrit :

Et le truc de la lois d'eau c'est juste pour la température de circulation de l'eau dans le circuit non ? C'est l'échangeur qui gère ça, pas le thermostat ...

Oui mais en prenant en compte la température extérieure donc en anticipant la mise en chauffe et l'arrêt de la chaudière avant qu'il ne soit trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 09-11-2017 à 13:30:10
n°51492752
gugus
Posté le 09-11-2017 à 13:39:05  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui mais en prenant en compte la température extérieure donc en anticipant la mise en chauffe et l'arrêt de la chaudière avant qu'il ne soit trop tard.

A mon avis il n'y a pas d'histoire d'anticipation, c'est l'échangeur qui se sert de cette lois d'eau pour gérer au mieux la température de départ de l'eau, en fonction de la température de retour en fin de boucle et de la température extérieur, mais ce n'est pas lui qui va dire quand mettre en route le chauffage, il est là juste pour gérer la température de l'eau dans le circuit.
La mise en route et l'anticipation de la mise en route du chauffage, c'est le boulot du thermostat

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 09-11-2017 à 13:40:19

---------------
n°51493091
fabien44
Posté le 09-11-2017 à 14:02:44  profilanswer

gugus a écrit :

A mon avis il n'y a pas d'histoire d'anticipation, c'est l'échangeur qui se sert de cette lois d'eau pour gérer au mieux la température de départ de l'eau, en fonction de la température de retour en fin de boucle et de la température extérieur, mais ce n'est pas lui qui va dire quand mettre en route le chauffage, il est là juste pour gérer la température de l'eau dans le circuit.  
La mise en route et l'anticipation de la mise en route du chauffage, c'est le boulot du thermostat

La mise en route du chauffage est l'allumage de la chaudière pour faire monter la température d'entrée et appliquer la loin d'eau (écart de température constant entre le départ et retour d'un circuit de plancher). Un simple thermostat d'ambiance ne peut pas permettre d'anticiper le besoin de montée ou baisse de température sans connaître la température extérieure.

Maintenant le thermostat intelligent connecté a peut-être un meilleur algorithme de régulation, je vais tester ça sur ma chaudière électrique.

Message édité par fabien44 le 09-11-2017 à 14:09:54
n°51493340
Shaad
Posté le 09-11-2017 à 14:21:12  profilanswer

N'importe quel thermostat d'ambiance un peu qualitatif a lui aussi une sonde de température extérieure.

Je n'arrive toujours pas à saisir le mode régulation "idéal" d'une PAC + plancher chauffant :

• Un thermostat par zone qui déclenche la mise en production d'eau chaude par la PAC (classiquement bi-zone avec zone jour et zone nuit)
  • La loi d'eau de la PAC pour déterminer la température de l'eau à envoyer dans les boucles pour atteindre la température ambiante de consigne
  • Eventuellement un micro-réglage sur chaque boucle pour modifier les débits entre les différentes boucles d'une même zone en fonction des besoins précis d'une pièce (une sud et une nord, ou une SDB et une chambre,...). Ces micro-réglages pouvent être faits classiquement de manière manuelle après quelques semaines de tests/corrections et ne bougeront plus. Ou plus compliqué encore, ces micro-réglages de débits doivent pouvoir être controlés via des électrovannes sur chaque boucle, chaque électrovanne étant pilotée par un thermostat ou en tout cas une sonde dans la pièce chauffée par cette boucle de chauffage.

C'est à peu près ça ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-11-2017 à 14:21:58

---------------
n°51493410
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-11-2017 à 14:25:01  profilanswer

Question con, the comeback

Je suis en train de regarder because froideur incoming pour isoler les combles  

Bon, j'ai appris que j'avais des combles perdues en fait selon les critéres des éco aides :o

Bref, osef

Du coup pour le sol je ferais surement du déroulage intensif de ldv en croisé comme conseillé mais j'ai vu qu'il existait une isolation sous tuiles ?  
Genre ils ajoutent des plaques de je sais pas quoi côté grenier pour "fermer" au mieux (faire un toit sous le toit quoi)

C'est pas problématique au niveau humidité etc ? Du coup on perds l'accessibilité aux tuiles par l'intérieur aussi, c'est grave ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2489  2490  2491  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)