Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51478698
phila
Posté le 08-11-2017 à 10:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Tiens, je viens de découvrir par la même occasion les Volets Roulants à Lame orientable : ni des VR, ni des BSO, un mix des 2 (le meilleur des 2 comme disent les fabricants !  :o ).

activ'home de bubendorff chez moi, par rapport à des BSO ça se remonte effectivement complètement comme un VR mais par rapport à un VR ça n'occulte pas complètement quand c'est fermé

sinon, ça fonctionne bien, manque peut-être d'amplitude dans l'ouverture et l'orientation des lames par rapport à des BSO ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 10:33:41  profilanswer

n°51478896
hawkins
Posté le 08-11-2017 à 10:46:42  profilanswer

C'est à priori ponçage, ratissage puis peinture.  

La pièce fait env 25m², la surface des murs c'est autour des 40 grand max. Y a un mur complet, celui en face a deux portes intérieures + un escalier ,un mur lateral y'a une porte fenêtre ~1m40, et deux fenêtres pour le dernier mur. En gros on me dit que c'est une surface minuscule pour des pros  :o  
J'ai fait deux devis pour l'instant, un à 3000€ ( [:albounet] ), un à 2400.
 Pour celui à 2400, j'en avais profité pour demander pour qq autres pieces très petites (petit couloir, entrée) + cage d'escalier, ça montait en tout à 5500€. Bon 5000€, pour en tout moins de 100m² de mur, on est loin des 20€/m² quoi. En plus je pensais que la cage d'escalier ce serait cher car chiant à faire mais non ça change pas grand chose.

---------------
Men are brave
n°51478960
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 10:51:02  profilanswer

phila a écrit :

activ'home de bubendorff chez moi, par rapport à des BSO ça se remonte effectivement complètement comme un VR mais par rapport à un VR ça n'occulte pas complètement quand c'est fermé

sinon, ça fonctionne bien, manque peut-être d'amplitude dans l'ouverture et l'orientation des lames par rapport à des BSO ?

Oui, c'est apparemment les points fort/faibles :

• enroulement comme des VR, à différence des BSO qui s'empilent
  • plus solide que des BSO (notamment au vent et aux effractions)
  • esthétique : pas de cables comme sur les BSO, mais des montants latéraux imposants)
  • un peu moins configurable que les BSO
  • Un peu moins occultants/isolants que les VR

Et c'est sans doute beaucoup beaucoup plus cher que les VR, et plus cher que les BSO.

C'est apparemment un marché assez confidentiel, et certaines marques/modèles ont déjà été arrêtés faut de ventes suffisantes. Je demande si ce n'est pas le cas des Activ'Home Bubbendorf justement. A vérifier. :??:  

En terme de motorisation je vois beaucoup de Bubbendorf et de Somfy RTS qui ne sont pas des exemples de protocole "ouvert" dans un objectif domotique ou autre.

Message édité par Shaad le 08-11-2017 à 10:52:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51479009
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2017 à 10:54:34  profilanswer

Ptite question

J'ai donc un grenier à l'ancienne où en dehors des deux conduits de cheminées et quelques poutres, je tiens toutafé debout

Pour le moment je veux rien en faire (et franchement, je pense en faire juste un débarras comme tout bon grenier qui se respecte) et donc j'ai très envie d'isoler par le sol (vu que c'est direct les tuiles j'ai de toute façon pas tellement le choix j'imagine). Ca fera toujours ça en moins qui descendra à l'étage (et vu le gap de t°C je peux déjà m'estimer heureux que ça soit pas plus :o )

Bref, tout ça pour dire que je voulais poser des rouleaux de fibre de verre comme j'ai mis derrière le placo mais j'ai deux questions d'énorme débile :  
- le pare vapeur sera côté toit pas sol, on est d'accord ? En l'écrivant je me dis que c'est vraiment une question nulle
- est ce que juste dérouler les rouleaux sans rien mettre au dessus sera efficace ? Faut quelque chose pour tasser/tenir ? Y'a pas vraiment de raison que quoique ce soit s'envole cela dit mais je pensais plus à foutre genre une bâche ou un truc comme ça au dessus pour les merdes/animals/oisals qui peuvent probablement rentrer s'ils se donnent les moyens  

Merci merci :jap:

n°51479076
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 10:59:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptite question

J'ai donc un grenier à l'ancienne où en dehors des deux conduits de cheminées et quelques poutres, je tiens toutafé debout

Pour le moment je veux rien en faire (et franchement, je pense en faire juste un débarras comme tout bon grenier qui se respecte) et donc j'ai très envie d'isoler par le sol (vu que c'est direct les tuiles j'ai de toute façon pas tellement le choix j'imagine). Ca fera toujours ça en moins qui descendra à l'étage (et vu le gap de t°C je peux déjà m'estimer heureux que ça soit pas plus :o )

Bref, tout ça pour dire que je voulais poser des rouleaux de fibre de verre comme j'ai mis derrière le placo mais j'ai deux questions d'énorme débile :  
- le pare vapeur sera côté toit pas sol, on est d'accord ? En l'écrivant je me dis que c'est vraiment une question nulle
- est ce que juste dérouler les rouleaux sans rien mettre au dessus sera efficace ? Faut quelque chose pour tasser/tenir ? Y'a pas vraiment de raison que quoique ce soit s'envole cela dit mais je pensais plus à foutre genre une bâche ou un truc comme ça au dessus pour les merdes/animals/oisals qui peuvent probablement rentrer s'ils se donnent les moyens  

Merci merci :jap:

Non :d Toujours côté chaud le pare vapeur, donc tu poses le pare vapeur du côté de ton sol.

Et si tu veux te rassurer pour le maintien, je te conseille le filet à oiseau pour arbustes fruitier, ça coûte quedalle, c'est un peu chiant à mettre en place, mais c'est sécurisant. Je l'avais fait sur de la laine soufflée, une agrafeuse, un coup tous les mètres et roule ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 08-11-2017 à 11:10:50

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51479146
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:04:08  profilanswer

Justement, question isolation de grenier, le mien est isolé à la laine de verre et un plancher en OSB par dessus.
20 cm de laine de verre, pas toujours jointive à mon avis, je pense que c'est insuffisant.  
Puis-je poser un isolant genre styrodur par dessus l'osb, pour pouvoir continuer à entreposer dans mon grenier ?

n°51479399
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2017 à 11:23:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Non :d Toujours côté chaud le pare vapeur, donc tu poses le pare vapeur du côté de ton sol.

Et si tu veux te rassurer pour le maintien, je te conseille le filet à oiseau pour arbustes fruitier, ça coûte quedalle, c'est un peu chiant à mettre en place, mais c'est sécurisant. Je l'avais fait sur de la laine soufflée, une agrafeuse, un coup tous les mètres et roule ;)

[:ddr555]  
Je pensais donc mal :o

Merci pour l'astuce :jap:

gaston10241 a écrit :

Justement, question isolation de grenier, le mien est isolé à la laine de verre et un plancher en OSB par dessus.
20 cm de laine de verre, pas toujours jointive à mon avis, je pense que c'est insuffisant.  
Puis-je poser un isolant genre styrodur par dessus l'osb, pour pouvoir continuer à entreposer dans mon grenier ?

Mais genre le plancher s'enfonce pas ?  [:sombrero67]  

n°51479448
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:27:42  profilanswer

Mon plancher en OSB ? Pourquoi s'enfoncerait-il ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°51479537
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2017 à 11:33:18  profilanswer

Je sais pas, dans mon imaginaire, un sol posé sur un truc comme de la laine de verre peut pas être "stable" mais ça doit être (encore) un blocage psychologique qui m'est propre, ne fais pas attention :(

Message édité par trashfrann le 08-11-2017 à 11:33:44
n°51479574
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 11:35:04  profilanswer

La LDV est entre les solives ;)

https://image.prntscr.com/image/ehstbT1QRVWTPapKxabgYA.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2017 à 11:36:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 11:35:04  profilanswer

n°51479588
tuffgong
Posté le 08-11-2017 à 11:36:13  profilanswer

Bonjour,

le syndicat des eaux vient de procéder à la pose du compteur d'eau.

http://reho.st/self/fd4c5d696f55ae1f89c39edc2eb45b1d150a6cc4.jpg

J'ai compris  que la partie en haut de la photo concerne le domaine privé d'où le non raccordement actuel.

En revanche ce que je ne sais pas c'est si je dois faire intervenir un plombier pour effectuer ce raccordement ou si le constructeur va s'en charger (je n'ai rien vu de tel a priori).

et si je dois faire intervenir un pomblier faut il demander quelque chose de spécial du type une vanne d'arrêt ou autre

le tout se termine sur le terrain via un tuyau noir qui sort de terre. Là encore je ne sais pas s'il faut prévoir un raccord ou autre au bout de ce tuyau noir

Merci d'avance pour vos réponses.

n°51479623
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 08-11-2017 à 11:38:14  profilanswer

Awi d'accord, ça parait logique comme ça

Parce que moi j'ai déjà un plancher de mis donc je vais juste poser au dessus, je vais pas péter tout le sol pour le refaire, d'où l'incompréhension  [:tinostar]  

J'apprends plein de choses ce matin  [:monsieur double jay:1]

n°51479641
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:39:49  profilanswer

Oui, c'est mieux :D

---------------
n°51479803
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:49:36  profilanswer

Encore une autre question.
J'ai une toiture en fibrociment à enlever pour isoler puis à remplacer.
Si elle est aimantée (d'après diagnostic amiante à l'achat je crois le souvenir que non, mais j'ai des doutes) , puis je la déposer moi-même (sans couper ni percer évidemment)?
Alors, qu'en faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 08-11-2017 à 11:50:09

---------------
n°51479860
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 11:52:05  profilanswer

De quand date la construction ? Avant 1997 ?

Si oui, amiante a coup sur, si non, ça peut en être quand même :o.

Tu peux la déposer toi-même en te protégeant correctement, la loi ne l'interdit pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51479880
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-11-2017 à 11:53:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Encore une autre question.
J'ai une toiture en fibrociment à enlever pour isoler puis à remplacer.
Si elle est aimantée (d'après diagnostic amiante à l'achat je crois le souvenir que non, mais j'ai des doutes) , puis je la déposer moi-même (sans couper ni percer évidemment)?
Alors, qu'en faire ?

Si tu dois la remplacer, pas le choix que d'avoir une déchetterie qui les accepte près de chez toi

Pourquoi la remplacer d'ailleurs ? Si elle est en bon état tu peux la reposer après avoir isoler

n°51479898
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:53:58  profilanswer

Aucune idée de la date. J'ai acheté en 2003, mais la maison est très ancienne et rénovée à plusieurs reprises.

Une fois déposée, j'en fais quoi ?

Elle n'est pas vraiment en bon état, non.

Message édité par gaston10241 le 08-11-2017 à 11:54:45

---------------
n°51479906
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 11:54:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour l'isolant c'est assez dense pour résister, une piscine ronde de 3 m dessus, c'est juste des petits coups ronds là ou les gamins tapaient fort, j'avais mis ça dans mon garage non isolé en scotchant les jointures, ça faisait le taf.

Mais sinon tes solives sont suffisamment dimensionnées pour un tel usage ?

---------------
n°51479923
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 11:55:29  profilanswer

En tant que particulier, tu fais un peu ce que tu veux.

Amianté ou non, tu peux les remettres en place si tu veux.

Si tu veux pas, évacuation vers centre agréés et remplacement par un équivalent moderne : fibro sans amiante, bac acier, ou autres....

---------------
n°51479925
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 11:55:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour l'isolant c'est assez dense pour résister, une piscine ronde de 3 m dessus, c'est juste des petits coups ronds là ou les gamins tapaient fort, j'avais mis ça dans mon garage non isolé en scotchant les jointures, ça faisait le taf.

Mais sinon tes solives sont suffisamment dimensionnées pour un tel usage ?

Pour le plancher OSB oui. Pour l'isolant en plus, je ne sais pas. C'est lourd ?

---------------
n°51480207
gaston1024​1
Posté le 08-11-2017 à 12:15:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En tant que particulier, tu fais un peu ce que tu veux.

Amianté ou non, tu peux les remettres en place si tu veux.

Si tu veux pas, évacuation vers centre agréés et remplacement par un équivalent moderne : fibro sans amiante, bac acier, ou autres....

En raison de la pente faible et pour éviter le bruit je vais rester sur du fibrociment je pense.
Reste à trouver un centre agréé. C'est payant j'imagine...

---------------
n°51480228
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-11-2017 à 12:17:46  profilanswer

Non  
certaines déchetteries acceptent quelques plaques de temps en temps, un nombre limité par personne

Enfin chez moi c'est ce qui se fait

n°51480971
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 13:34:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour le plancher OSB oui. Pour l'isolant en plus, je ne sais pas. C'est lourd ?

C'est super léger comme plaque, c'est une forme de polystyrène compressé, je ne pense pas que ça joue du tout.

---------------
n°51481634
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-11-2017 à 14:26:57  profilanswer

putain ça rigole pas l'isolation en Finlance  [:wwilson]  

https://leblogdungrandblond.files.wordpress.com/2017/06/fenc3aatre-ouverte.jpg
https://leblogdungrandblond.files.wordpress.com/2017/06/fenc3aatre-fermc3a9e.jpg

https://leblogdungrandblond.wordpre [...] landaises/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51482215
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 15:06:22  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En raison de la pente faible et pour éviter le bruit je vais rester sur du fibrociment je pense.
Reste à trouver un centre agréé. C'est payant j'imagine...

Non, pas en tant que particulier. Soit en petit volume dans les déchetteries, soit parfois en plus gros, lors d'opération faites par les comcom.

Ici, c'était 60€ la tonne, j'en ai eu pour 30€ d'évacuation.

Triple vitrage de pauvre ouai.

Ceci dit, ça doit être diablement efficace ;)

---------------
n°51483612
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-11-2017 à 16:44:29  profilanswer

Hello

Plus vite que prévu, je lurke sur les poêles à bois et j'aimerai bien m'en équiper dès cet hiver...

En cas de placement, je vais devoir réarranger tout mon salon et ça impliquerait que ma télé serait à côté du poele.  

Savez-vous comment savoir la distance mini entre le poele et la télé pour éviter tout soucis de cet ordre ? :o

Parallèlement, j'ai vérifié le conduit de cheminée, théoriquement jamais utilisée donc propre, rénovée avec des boisseaux en terre cuite y'a une trentaine d'année, le tirage est bon. Je dois vérifier autre chose?

Merci !

n°51483641
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 16:47:05  profilanswer

Plans en cours avec notre constructeur (images cliquables).
La maison est orientée Sud, le jardin se trouve au sud. Le Nord est en haut sur les plans.

RDC :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751997RDC.png

R+1:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_52812539R1.png

Pers du Sud-Ouest :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_194437Pers1.png

Métriques :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_833723mtriques.png

Des idées / remarques / Critiques / ...  ? :)

Notes :

• le garage double n'est pas grand, il faudra s'en contenter. Au quotidien une voiture au moins restera surement dehors.
  • RDC : sur le plan RDC n'apparait pas la casquette de protection solaire de la baie vitrée sud, qui se continue sur la terrasse et sera complétée d'une pergola pour protéger la terrasse et la baie vitrée ouest. On la voit sur la pers' 3D.
  • RDC : dans la cuisine le plan de travail central n'est pas à bonne forme/dimension. Il s'agira d'un plan de travail dinatoire. Nous n'aurons pas de table à manger. Il devra pouvoir accueillir au qutodien 5/6 personnes à tables sans soucis, et s'agrandir de manière temporaire pour recevoir 12 personnes.
  • RDC : les WC seront certainement avec porte ouvrant vers l'intérieur (la porte alignée avec la cloison et celle de la SDE).
  • RDC : le cellier sera en fait isolé
  • R+1 : la cloison en face de l'arrivée de l'escalier va être repoussée de 40cm environ, diminuant un peu la superficie des 2 chambres au sud.
  • R+1 : on hésite encore à intervertir SDB et buanderie/lingerie

Message cité 6 fois
Message édité par Shaad le 08-11-2017 à 17:00:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51483731
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 16:55:07  profilanswer

Rien a dire pour moi, c'est efficace :)

A la limite, une zone accessible en toiture du garage pour étendre le linge dehors quand il fait beau.

Et un poil trop de couloir, mais c'est la forme de la maison qui veut ça.

Après perso il me manquerait :

- atelier
- cheminée
- salle ciné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2017 à 16:56:01

---------------
n°51483977
vitrail
Posté le 08-11-2017 à 17:10:41  profilanswer

Chouette projet, peut etre l'escalier dans l'autre sens pour profiter du dessous de la partie la plus haute pour faire un placard dans l'entrée ?

Mais du coup ca rendrait peut etre moins bien avec le vide sur l'entrée et la mezzanine

Message cité 1 fois
Message édité par vitrail le 08-11-2017 à 17:11:28
n°51484013
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 17:13:37  profilanswer

Nope, tu le dis, ça perd tout l'intérêt du vide. Tu peux faire un placard dessous quand même ;) (moins spacieux, certes)

Après, perso, le vide ici, je trouve ça useless, mais les gouts et les couleurs.

---------------
n°51484029
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 17:14:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien a dire pour moi, c'est efficace :)

A la limite, une zone accessible en toiture du garage pour étendre le linge dehors quand il fait beau.

Pas possible malheuresement. C'est d'ailleurs une grosse contrainte de la buanderie en R+1. Je pense que l'étendage intérieur servira pas mal finalement, à défaut du SL.
On verra à l'usage si on étend dehors quand il fait beau ou pas.
On mettra peut-être une 2e machine à laver dans le "cellier".

Jay Kay a écrit :

Et un poil trop de couloir, mais c'est la forme de la maison qui veut ça.

Oui.
On ne voulait surtout pas de couloir "aveugle" sans ouverture naturelle c'est un truc que je ne supporte pas.
Et effectivement la maison en L centrée sur la terrasse orientée sud-ouest impose des circulations importantes. En conséquence le séjour de 35-40m² grosso-modo peut sembler un peu petit à certains pour une maison de 163m². Ca nous convient.

Jay Kay a écrit :

Après perso il me manquerait :

- atelier

J'aménagerai un simple établi (à faire moi-même!  :love: ) le long d'un mur du garage où sera la plus petite voiture, mais sur une petite longueur pour garder des rangements. Je ne bricole pas vraiment même si la maison serait l'occasion de s'y mettre.

Jay Kay a écrit :

- cheminée

Trop de contraintes à nos yeux, on accroche pas.

Jay Kay a écrit :

- salle ciné :o

Elle y est, elle s'appelle simplement Chambre 2.  :o  
Il faudra aussi que la pièce fasse bureau et chambre d'amis... donc il faudra faire quelques concessions c'est sûr. :/

On n'aura peut-être pas de télé dans le séjour d'ailleurs à priori, en tout cas dans un premier temps pendant que les enfants sont petits. Une grande télé ou vidéo-proj dans la Chambre 2, une petite dans la suite parentale (à voir, on en jamais eu mais nos haBitudes changent, on regarde de plus en plus souvent une petIte série au lit avant de dormir).  
Et plus tard, une petite télé sur la mezzanine des enfants, et certainement une dans le séjour pour regarde des conneries en famille (d'ici là on aura trouver un moyen d'intégration invisble simple et esthétique  :D ).

---------------
n°51484079
vitrail
Posté le 08-11-2017 à 17:18:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, perso, le vide ici, je trouve ça useless, mais les gouts et les couleurs.

J'aime pas spécialement les vides non plus et les mezzanines :)

n°51484133
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 17:23:28  profilanswer

vitrail a écrit :

Chouette projet, peut etre l'escalier dans l'autre sens pour profiter du dessous de la partie la plus haute pour faire un placard dans l'entrée ?

Mais du coup ca rendrait peut etre moins bien avec le vide sur l'entrée et la mezzanine

Oui, le but c'est de faire un escalier ouvert.
L'escalier béton sera intégralement recouvert de bois sur les marches, et blanc sur les parois verticales.
Sur la première volée, le garde-corps sera en verre sans montant. Sur la seconde volée et la mezzaine des garde-corps en sorte de nid d'abeille, assez fins, pas trop occultants.

Sous la première volée, un premier placard d'1,5m de haut pour rangement quelques manteaux, un second pour des sacs et chaussures.
Sous la seconde volée, un accès depuis la cuisine pour faire du rangement, et peut essayer de faire tenir la GTL et la baie de brassage + un peu de domotique.
Dans l'entrée on fera un meuble bas, type banc + console contre la cloison des WC. Avec des rangements en dessous. On est conscient que ça manque d'un grand placard dans cette entrée. Je pense qu'au qutidien nous rentrerons par le cellier depuis le garage et que nos affaires seront sur un porte-manteau dans le cellier.

---------------
n°51484168
Shaad
Posté le 08-11-2017 à 17:26:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'idée c'était de faire une perpective sympa en entrant avec une ouverture toute hauteur en face, simplement traversée par une passerelle qui assure le passage entre les 2 parties du R+1. En fait l'ouverture toute hauteur a été ramenée à 2 ouvertures supersposées.  :o

Message édité par Shaad le 08-11-2017 à 17:26:59

---------------
n°51484179
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 17:27:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Plans en cours avec notre constructeur (images cliquables).
La maison est orientée Sud, le jardin se trouve au sud. Le Nord est en haut sur les plans.

RDC :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_751997RDC.png

R+1:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_52812539R1.png

Pers du Sud-Ouest :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 7Pers1.png

Métriques :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] riques.png

Des idées / remarques / Critiques / ...  ? :)

Notes :

• le garage double n'est pas grand, il faudra s'en contenter. Au quotidien une voiture au moins restera surement dehors.
  • RDC : sur le plan RDC n'apparait pas la casquette de protection solaire de la baie vitrée sud, qui se continue sur la terrasse et sera complétée d'une pergola pour protéger la terrasse et la baie vitrée ouest. On la voit sur la pers' 3D.
  • RDC : dans la cuisine le plan de travail central n'est pas à bonne forme/dimension. Il s'agira d'un plan de travail dinatoire. Nous n'aurons pas de table à manger. Il devra pouvoir accueillir au qutodien 5/6 personnes à tables sans soucis, et s'agrandir de manière temporaire pour recevoir 12 personnes.
  • RDC : les WC seront certainement avec porte ouvrant vers l'intérieur (la porte alignée avec la cloison et celle de la SDE).
  • RDC : le cellier sera en fait isolé
  • R+1 : la cloison en face de l'arrivée de l'escalier va être repoussée de 40cm environ, diminuant un peu la superficie des 2 chambres au sud.
  • R+1 : on hésite encore à intervertir SDB et buanderie/lingerie

C'est efficace en effet, par contre le bruit du salon va fortement perturber les personnes qui dormiront en haut. Le bruit remonte énormément  :sweat:  

---------------
n°51484461
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 17:54:03  profilanswer

L'atelier : c'est normal de ne pas en avoir besoin sans maison, mais après, ça vient vite.

Pour l'étendage, si t'as de quoi étendre et que ta lingerie est légèrement surchauffée, ça devrait le faire oui. En plus d'un SL pour le main stream.

Pour la salle ciné. Dans 13m² c'est un peu impossible ^^'

Du coup, perso, je dégagerais le vide, j'inverserais lingerie et sdb/toilettes pour qu'ils soient plus prêt des chambres utilisées et j’agrandirais la ch2.

---------------
n°51484466
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 17:54:58  profilanswer

vitrail a écrit :

J'aime pas spécialement les vides non plus et les mezzanines :)

Quand ça permet un echange entre bureau/salle de jeu et salon/cuisine, pourquoi pas, mais là, a part une fausse impression d'espace en entrant dans la maison...

edit : ok, je comprends mieux le parti prit.

Message édité par Jay Kay le 08-11-2017 à 17:57:34

---------------
n°51486161
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2017 à 20:59:36  profilanswer

Y'a pas, les maisons en parpaing/fermette, ça vaut rien. Vive les ossatures bois : https://youtu.be/Rwd1bYstcUc

:sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51486217
dje33
Posté le 08-11-2017 à 21:05:37  profilanswer

Cela fait de la pub pour les maisons ossature bois... :sweat:

Message édité par dje33 le 08-11-2017 à 21:05:58
n°51486433
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-11-2017 à 21:22:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Y'a pas, les maisons en parpaing/fermette, ça vaut rien. Vive les ossatures bois : https://youtu.be/Rwd1bYstcUc

:sweat:

au putain !

n°51486495
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-11-2017 à 21:25:37  profilanswer

On peut pas vraiment appeler ca des ossatures bois....C'est du bois de cagette recyclé là :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2488  2489  2490  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)