Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51433099
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 03-11-2017 à 11:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ark77 a écrit :

[:fredmoul:1] accepté  :D  
J ai la même "cohérence esthétique ", apparemment de l empire du milieu.

Yes !  [:nozdormu]  
Je balance les photales quand je rentre. :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:11:39  profilanswer

n°51433104
standalone
Posté le 03-11-2017 à 11:11:53  profilanswer

Shitan a écrit :

En parlant isolation.
On a actuellement une maison sans combles a proprement parler.
En gros au plus bas on est a 1m90 sous plafond,et ca monte a 4m.
On a tuiles//on sait pas//placo  
Maison de 1986.
Est ce que ca vaudrait le coup de refaire l'isolation ?  
Sachant qu'a terme on voudrait percer un velux dans notre chambre (20m carré, on a juste deux mini fenetres..) et faire passer de l'l'électricité dans les combles (car actuellement pas de plafonniers, juste des prises pilotees par interrupteur)
Isolation par l'exterieur avec depose de la toiture obligatoire ?
Et saignees depuis les points electriques pour ramener l'électricité dans les plafonds avec gaines etc ?

faudrait du détail sur le "on sait pas"
Si y a rien ca vaut grave la peine de faire isoler oui!

Si y a de la vieille laine de y a 20 ans ça vaut aussi la peine de remettre une bonne couche.

n°51433186
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-11-2017 à 11:19:15  profilanswer

david42fr a écrit :

Par contre, toutes vos solutions ne sont valables que pour du neuf standard :( dès que tu as une maison un peu "hors norme", c'est impossible à mettre en oeuvre sauf rénovation très lourde!

Et comment peut on accepter comme moyen de chauffage un truc qu'il faut alimenter à la main régulièrement? chacun ses priorités ;) ce n'est pas la mienne. Sans parler du stockage, combien représente un hiver de stockage?

J'ai le même problème avec une maison un peu "hors norme".

Dès fois je me dis que l'électrique permet d'espérer a moyen terme de s'équiper pour produire sa propre énergie

n°51433205
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2017 à 11:20:25  profilanswer

standalone a écrit :

faudrait du détail sur le "on sait pas"
Si y a rien ca vaut grave la peine de faire isoler oui!

Si y a de la vieille laine de y a 20 ans ça vaut aussi la peine de remettre une bonne couche.

On a jamais percé le plafond..
Mais ca se ferait via depose de toiture de toute facon on est d'accord ?
On profitera de faire ca quand on percera le velux..
Si on a l'autorisation, merci les bâtiments de france :o

---------------
Ci git une signature.
n°51433268
standalone
Posté le 03-11-2017 à 11:23:08  profilanswer

Tu as aucun accès aux combles?  Tu dois pouvoir passer par l'extérieur pour poser la line de verre par terre, mais il faudra savoir d'abord si ton plafond (donc le plancher des combles) peut supporter du poids.

n°51433410
Shitan
Posté le 03-11-2017 à 11:31:55  profilanswer

En fait on a pas de comble.
C'est etage cathedrale :o
Le placo est posé sur la toiture, a l'interieur de la maison.
Mais on ne sais pas ce qu'il y a comme isolant entre tuiles et placo.
Oui en hauteur intérieure on est a +- 4m au niveau du haut de la toiture.
On a même un puit de lumiere qui culmine a 7m du sol dans la cage d'escalier en fait :o

---------------
Ci git une signature.
n°51433437
vaul
Posté le 03-11-2017 à 11:33:38  profilanswer

Hier j'avais prévu de remettre en eau mon chauffage central après avoir démonté mes radiateurs en fonte et les avoir fait repeindre.
Les raccords des radiateurs sont coniques en laiton.

Premier essai : 3 fuites, je vidange et je gratte les petites merdes de peintures
Deuxième essai, encore une fuite alors que mon joint est propre.  

J'ai vu sur un site qu'il était conseillé de mettre de la pâte à joint sur les raccord coniques. Qu'en pensez vous?  

n°51433504
fafa75000
Posté le 03-11-2017 à 11:37:51  profilanswer

vaul a écrit :

Hier j'avais prévu de remettre en eau mon chauffage central après avoir démonté mes radiateurs en fonte et les avoir fait repeindre.

Premier essai : 3 fuites, je vidange et je gratte les petites merdes de peintures

J'ai vu sur un site qu'il était conseillé de mettre de la pâte à joint sur les raccord coniques. Qu'en pensez vous?  

Je mets toujours de la pate + fillasse ou a minima du ruban teflon

n°51433553
Kayou
Posté le 03-11-2017 à 11:41:10  profilanswer

fafa75000 a écrit :

+1
Sinon il y a toujours des fuites

n°51433568
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 11:42:16  profilanswer

vaul a écrit :

Bah que c'est obligatoire en effet... étanchéifier à la filasse + pâte à joint idéalement.

Tu devais en avoir quand tu as démonté tes radiateurs ?

Faut voir qu'il y a environ 2 bars de pression dans un circuit d'eau en chauffe, ça pousse. C'est grosso-modo la même pression que l'air dans les pneus de ta bagnole pour se faire une idée. Le moindre défaut d'étanchéité est exploité.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-11-2017 à 11:44:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:42:16  profilanswer

n°51433616
david42fr
Posté le 03-11-2017 à 11:47:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai le même problème avec une maison un peu "hors norme".

Dès fois je me dis que l'électrique permet d'espérer a moyen terme de s'équiper pour produire sa propre énergie

Sauf quand la toiture n'est pas bien orientée (Est-ouest) et à l'ombre d'un immeuble... les solutions se réduisent à... rien!

Shitan a écrit :

On a même un puit de lumiere qui culmine a 7m du sol dans la cage d'escalier en fait :o

Bienvenue au club! Seules solutions : démonter tout le doublage (prix...) ou attendre le changement de couverture pour refaire par dessus, mais ça reste moyen par rapport à ceux ayant des combles soufflables!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51433631
vaul
Posté le 03-11-2017 à 11:48:38  profilanswer

Mes raccords sont des raccords coniques, un coté mâle et un coté femelle, on ne peut pas mettre de filasse et de teflon.

n°51433669
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-11-2017 à 11:51:46  profilanswer

vaul a écrit :

Mes raccords sont des raccords coniques, un coté mâle et un coté femelle, on ne peut pas mettre de filasse et de teflon.

Faut serrer plus fort avec une bonne grosse clé à molette de 50cm, perso j'ai jamais eu de soucis

n°51433721
vaul
Posté le 03-11-2017 à 11:55:45  profilanswer

c'est ce que j'ai fait mais fuites encore. Bon je vais recommencer tranquille ce soir

n°51433851
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-11-2017 à 12:08:44  profilanswer

vaul a écrit :

c'est ce que j'ai fait mais fuites encore. Bon je vais recommencer tranquille ce soir

Papier de verre pour bien nettoyer les portées, kolmat pour lubrifier et tu sert fort mais pas trop et roule.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51434107
delatruel
Posté le 03-11-2017 à 12:30:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah que c'est obligatoire en effet... étanchéifier à la filasse + pâte à joint idéalement.

Faut voir qu'il y a environ 2 bars de pression dans un circuit d'eau en chauffe, ça pousse. C'est grosso-modo la même pression que l'air dans les pneus de ta bagnole pour se faire une idée. Le moindre défaut d'étanchéité est exploité.

je rajouterais l'air chauffé en hiver (€€€) qui part aussi sec à l'extérieur à cause d'un habitat non étanche  :D

n°51434116
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-11-2017 à 12:31:48  profilanswer

delatruel a écrit :

je rajouterais l'air chauffé en hiver (€€€) qui part aussi sec à l'extérieur à cause d'un habitat non étanche  :D

L'histoire de ma vie  [:hansaplast]  

Pas une seule fois j'ai habité un endroit étanche et j'ai rien trouvé de mieux à faire qu'acheter une passoire à crédit  [:sophiste:3]

n°51434142
delatruel
Posté le 03-11-2017 à 12:33:50  profilanswer

Shitan a écrit :

En parlant isolation.
On a actuellement une maison sans combles a proprement parler.
En gros au plus bas on est a 1m90 sous plafond,et ca monte a 4m.
On a tuiles//on sait pas//placo  
Maison de 1986.
Est ce que ca vaudrait le coup de refaire l'isolation ?  
Sachant qu'a terme on voudrait percer un velux dans notre chambre (20m carré, on a juste deux mini fenetres..) et faire passer de l'l'électricité dans les combles (car actuellement pas de plafonniers, juste des prises pilotees par interrupteur)
Isolation par l'exterieur avec depose de la toiture obligatoire ?
Et saignees depuis les points electriques pour ramener l'électricité dans les plafonds avec gaines etc ?

Un ventilos pour rabattre l'air chaud ?

Pas la sensation de froid qui tombe en hiver ?

n°51434169
standalone
Posté le 03-11-2017 à 12:36:15  profilanswer

Shitan a écrit :

erf pas cool ça. Tu as pas de place entre ton placo et tes tuilles (genre 5 cm) ça veut dire, donc va falloir tout doubler de l'interieur pour rajouter tes 20-40 cm d'isolant. Ca risque de douiller un max.

n°51434171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2017 à 12:36:21  profilanswer

david42fr a écrit :

Et comment peut on accepter comme moyen de chauffage un truc qu'il faut alimenter à la main régulièrement? chacun ses priorités ;) ce n'est pas la mienne. Sans parler du stockage, combien représente un hiver de stockage?

Perso c'est simple : le bois buche ça fonctionne sans électricité. Même en cas de coupure de courant, je peux me chauffer (je suis alimenté par une ligne aérienne qui dessert 2 maisons donc coupures "longues" potentielles)

fafa75000 a écrit :

Loctite 577 pour ceux qui veulent pas s'embêter avec un truc dégueulasse ou qui demande une précision au 1/16ème de tour

---------------
A new power is rising
n°51434172
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 12:36:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

L'histoire de ma vie  [:hansaplast]  

Pas une seule fois j'ai habité un endroit étanche et j'ai rien trouvé de mieux à faire qu'acheter une passoire à crédit  [:sophiste:3]

Si c'est trop étanche tu meurs, et avant de mourir tu vis dans la moisissure.

Il faut juste gérer au mieux les échanges thermiques des flux d'air entrant/sortant. Si l'air extérieur n'est que de 10°C inférieur à l'air ambiant, une maison correctement isolée, à peu près étanche avec VMC Hygro B : nickel.
Si le différentiel de température est plus important pendant une bonne partie de l'année la VMC DF prend tout son sens.

Message édité par Shaad le 03-11-2017 à 12:36:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51434190
delatruel
Posté le 03-11-2017 à 12:37:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Clair. Le truc qui me fait rêver, c'est l'auto suffisance. Pouvoir se passer d'un abonnement c'est déjà une sacré économie.  

Quand je serai à la retraite :o, je rêve d'une petite/moyenne/grande baie de panneaux au fond du jardin, d'un réseau de chauffage solaire sur le toit pour aider l'ECS, d'un pack 6Kva de stockage pour le dépassement et pour la nuit.

Et fuck Linky :d

Mais ton gamin n'aura jamais un pc gamer/sli avec tri screen  :D  

et si tu attends la retraite tu risques de ne jamais amortir l'investissement dans l'installation  :sweat:  

Il faut déjà commencer sur les habitudes de consommations (puissance équipement, veille etc)

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 03-11-2017 à 12:38:59
n°51434241
Shitan
Posté le 03-11-2017 à 12:42:20  profilanswer

standalone a écrit :

erf pas cool ça. Tu as pas de place entre ton placo et tes tuilles (genre 5 cm) ça veut dire, donc va falloir tout doubler de l'interieur pour rajouter tes 20-40 cm d'isolant. Ca risque de douiller un max.

Bien :o
Donc a cadrer quand on aura plein de thune pour faire passer l'elec dans ce doublage.
Apres, pour chauffer 80m2 sur deux niveaux, avec une chaudiere gaz (non condensation) de 2013+production d'eau chaude, en comptant l'abonnement, on est a 50€/ mois, en chauffant a 20 les heures ou on est la, et a 18 sinon..pas une ruine :o

---------------
Ci git une signature.
n°51434261
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 12:44:12  profilanswer

delatruel a écrit :

Mais ton gamin n'aura jamais un pc gamer/sli avec tri screen  :D  

et si tu attends la retraite tu risques de ne jamais amortir l'investissement dans l'installation  :sweat:  

Il faut déjà commencer sur les habitudes de consommations (puissance équipement, veille etc)

Objectif 100kWh d'élec mensuel pour une famille de 4 personnes dans un appart' de 83m²!  [:depardieu:3]  
J'y suis presque malgré la cuisine à l'électricité, beaucoup d'appareils connectés, de la domotique, un NAS, des Cam' IP, une TV 55", ...

On tourne autour de 110kWh/mois pour le moment.

(je chauffe au gaz !  [:cupra] )
EDIT : et ECS au gaz aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 03-11-2017 à 13:05:39

---------------
n°51434390
standalone
Posté le 03-11-2017 à 12:55:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Objectif 100kWh d'élec mensuel pour une famille de 4 personnes dans un appart' de 83m²!  [:depardieu:3]  
J'y suis presque malgré la cuisine à l'électricité, beaucoup d'appareils connectés, de la domotique, un NAS, des Cam' IP, une TV 55", ...

soit 15€ d'elec par mois, chapeau!
Ici à 2 on tape dans les 220kw/h par mois, chauffage et cuisine gaz. Et ma femme trouve que je suis chiant à l'engueler quand elle laisse un truc allumé...

n°51434467
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 13:03:16  profilanswer

standalone a écrit :

soit 15€ d'elec par mois, chapeau!
Ici à 2 on tape dans les 220kw/h par mois, chauffage et cuisine gaz. Et ma femme trouve que je suis chiant à l'engueler quand elle laisse un truc allumé...

En conso pure c'est ça.
Il y a l'abonnement à ajouter.

Depuis peu notre consommation "talon" est à 68W, ce qui représente déjà environ 45% de notre conso totale.

Eclairage 100% LED.  
Toutes les veilles consommatrices sont gérées par des prises coupe-veille wifi qui ne consomment rien (Sonoff) et pilotées par la domotique.
Nous n'utilisons pratiquement jamais nos PC fixes, sauf pour un peu de traitement photo de temps, ou quand ma copine (acrhi) bosse sur un projet perso à la maison. Il faudrait que je revende mon ancien PC de jeu d'ailleurs.
La TV est allumée en moyenne 1H30 par jour environ. Je suis le seul à l'utiliser, quand tout le monde dort, pour regarder un film ou 2/3 épisodes de série. Pas tous les soirs.

EDIT : 220kw/h par mois à 2 et avec cuisine et chauffage au gaz, ça me parait énorme (sauf cas particulier genre clim' ou je ne sais quoi...).
Une idée de la répartition de cette conso ?
EDIT2 : tu as sans doute un ballon électrique pour l'ECS du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-11-2017 à 13:06:17

---------------
n°51434510
david42fr
Posté le 03-11-2017 à 13:07:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso c'est simple : le bois buche ça fonctionne sans électricité. Même en cas de coupure de courant, je peux me chauffer (je suis alimenté par une ligne aérienne qui dessert 2 maisons donc coupures "longues" potentielles)

Ok, bonne raison du coup.

Shitan a écrit :

Bien :o
Donc a cadrer quand on aura plein de thune pour faire passer l'elec dans ce doublage.
Apres, pour chauffer 80m2 sur deux niveaux, avec une chaudiere gaz (non condensation) de 2013+production d'eau chaude, en comptant l'abonnement, on est a 50€/ mois, en chauffant a 20 les heures ou on est la, et a 18 sinon..pas une ruine :o

pas facile de rentabiliser l'investissement d'isolation vu la conso actuelle!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51434533
Shitan
Posté le 03-11-2017 à 13:09:15  profilanswer

Sachant qu'a terme on changera de maison d'ici 10-12 ans je pense.
Donc pas rentable du tout de le faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°51434576
standalone
Posté le 03-11-2017 à 13:12:21  profilanswer

Shaad a écrit :

En conso pure c'est ça.
Il y a l'abonnement à ajouter.

Depuis peu notre consommation "talon" est à 68W, ce qui représente déjà environ 45% de notre conso totale.

Eclairage 100% LED.  
Toutes les veilles consommatrices sont gérées par des prises coupe-veille wifi qui ne consomment rien (Sonoff) et pilotées par la domotique.
Nous n'utilisons pratiquement jamais nos PC fixes, sauf pour un peu de traitement photo de temps, ou quand ma copine (acrhi) bosse sur un projet perso à la maison. Il faudrait que je revende mon ancien PC de jeu d'ailleurs.
La TV est allumée en moyenne 1H30 par jour environ. Je suis le seul à l'utiliser, quand tout le monde dort, pour regarder un film ou 2/3 épisodes de série. Pas tous les soirs.

EDIT : 220kw/h par mois à 2 et avec cuisine et chauffage au gaz, ça me parait énorme (sauf cas particulier genre clim' ou je ne sais quoi...).
Une idée de la répartition de cette conso ?
EDIT2 : tu as sans doute un ballon électrique pour l'ECS du coup ?

Nan ECS au gaz aussi -_-' La clim tourne un peu l'été et en mi saison en mode chauffage mais ça reste léger dans l'année.

MAIS on est 2 joueurs pc...  
Pc qui en plus sont ondulés (ça consomme un max ces bêtes)
Je suis en train de changer les ampoules et foutre des prises commandées sur les engins en veille, j espere passer à 150kW.

Message édité par standalone le 03-11-2017 à 13:13:03
n°51434813
Kayou
Posté le 03-11-2017 à 13:31:32  profilanswer

Question bête niveau chauffage.
Une PAC air/eau ne peut pas faire clim (avec split) ponctuellement ?
Ca n'est pas du tout prévu pour ?

Sinon question + sérieuse, estimation de coût/m² pour ITE, il faut compter combien environ ?

n°51434966
fafa75000
Posté le 03-11-2017 à 13:43:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon question + sérieuse, estimation de coût/m² pour ITE, il faut compter combien environ ?

Sauf erreur les PAC air/eau ont souvent un kit pour passer en mode clim, ca n'est pas monté par defaut car incompatible avec le credit d'impot.

Concernant l'ITE, je crois qu'il faut compter dans le 150€/m2 (de facade j'entends, et ca chiffre vite au final !)

n°51435113
dje33
Posté le 03-11-2017 à 13:52:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Cela m'intéresse.
Je vais peu être faire construire dans le neuf.
Et avoir l'option clim pour les grosses chaleurs m'intéresse.

Les constructeurs sont assez flou la dessus et me propose une PAC plus cher avec un kit car sinon on n'est pas rt2012.

n°51435157
fafa75000
Posté le 03-11-2017 à 13:55:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela m'intéresse.
Je vais peu être faire construire dans le neuf.
Et avoir l'option clim pour les grosses chaleurs m'intéresse.

Les constructeurs sont assez flou la dessus et me propose une PAC plus cher avec un kit car sinon on n'est pas rt2012.

Si plancher chauffant, il faut faire un maillage + serré aussi !
Et vérifier qu'on atteint pas le point de rosée, sinon gros soucis en perspective

n°51435198
dje33
Posté le 03-11-2017 à 13:58:54  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Si plancher chauffant, il faut faire un maillage + serré aussi !  
Et vérifier qu'on atteint pas le point de rosée, sinon gros soucis en perspective

Donc en gros si c'est pas prévu à la construction c'est mort.
Quand je parle de clim le mec veut me passer en plafond chauffant. Avec €€€.

Edit : Je ne suis pas dans une région chaude (Cholet) mais si je peux avoir la clim pour pas cher quand il fait bien chaud en juillet Août c'est un plus sympa.
Apres j'irais pas mettre 10 000€ juste pour 2 mois de chaud dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-11-2017 à 14:06:45
n°51435309
Shaad
Posté le 03-11-2017 à 14:05:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec une PAC Air/Eau, pas de clim' à proprement parler non.

En revanche, il est possible d'ajouter une carte ou de la reprogrammer pour passer en mode "rafraichissant" en été. Ce n'est pas une clim car tu es limité sur la température de l'eau qui circule dans ton "plancher chauffant" et qui ne peut pas descendre sous le point de rosée.
Très concrètement, une PAC bien réglée en mode rafraichissant permet de diminuer la température ambiante de 2/3°C sans sensation de courant d'air froid, ni de sol froid.

---------------
n°51435349
fafa75000
Posté le 03-11-2017 à 14:08:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Donc en gros si c'est pas prévu à la construction c'est mort.
Quand je parle de clim le mec veut me passer en plafond chauffant. Avec €€€.

Si tu as un plancher chauffant hydraulique, il ne faut pas compter l'utiliser en plancher rafraîchissant.
Il est par contre possible de connecter ta PAC avec le kit clim et de mettre des splits dans des pièces.
Cela implique donc de mettre en place ces splits et de pouvoir isoler le plancher lorsque tu te mets en mode clim.

n°51435414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2017 à 14:12:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Faut serrer plus fort avec une bonne grosse clé à molette de 50cm, perso j'ai jamais eu de soucis

Hulk_ a écrit :

Papier de verre pour bien nettoyer les portées, kolmat pour lubrifier et tu sert fort mais pas trop et roule.

Moi j'ai le souci sur un radiateur, si je sers trop fort, ça tord mon tuyau (et j'arrête avant de le péter), mais si je sers pas assez fort, j'ai une fuite :/
Je suppose que mettre de la filasse/téflon ne réglera pas le problème parce que la fuite vient du fait que la portée conique n'est pas en appui comme il faut ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51435447
fafa75000
Posté le 03-11-2017 à 14:14:42  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai le souci sur un radiateur, si je sers trop fort, ça tord mon tuyau (et j'arrête avant de le péter), mais si je sers pas assez fort, j'ai une fuite :/
Je suppose que mettre de la filasse/téflon ne réglera pas le problème parce que la fuite vient du fait que la portée conique n'est pas en appui comme il faut ?

La filasse+pate fait l'étanchéité via le filletage, pas par l'appui : c'est bien ce qu'il te faut

n°51435458
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2017 à 14:15:26  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Kayou a écrit :

+1
Sinon il y a toujours des fuites

Shaad a écrit :

Carbon'R a écrit :

Loctite 577 pour ceux qui veulent pas s'embêter avec un truc dégueulasse ou qui demande une précision au 1/16ème de tour

Vous confondez le pas de vis de sortie de radiateur et le raccord conique qui lui n'a pas besoin de filasse ou autre normalement :o

---------------
n°51435526
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-11-2017 à 14:19:38  profilanswer

Shaad a écrit :

EDIT : et ECS au gaz aussi

1200kwh à l'année hors chauffage et ECS c'est vraiment pas bcp quand même ! Bravo :)
Si ca comprends tout le reste, c'est franchement bien ...

mais il doit pas y avoir des masses d’électroménager dans tout ca ... vous utilisez LL, SL, LV, frigo, congel, etc ???

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51435540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-11-2017 à 14:20:20  profilanswer

fafa75000 a écrit :

La filasse+pate fait l'étanchéité via le filletage, pas par l'appui : c'est bien ce qu'il te faut

Oui mais pour un raccord conique, c'est le cone en appui qui fait l'étanchéité. S'il ne touche pas correctement, ça fuit, et je suppose que ça fuit même en étanchéifiant le filetage, car celui-ci ne sert qu'à mettre le cone en appui sur la portée :

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2015/1425377704-rob-radia.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2483  2484  2485  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)