Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51341933
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-10-2017 à 20:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

la vmc extrait l'air des pièces humides (sdb,cuisine,wc)pas d'un salon, d'une chambre   ;)  

J'ai un conduit de cheminée qui passe dans ma salle de bain  [:transparency]  
J'en ai un autre dans le salon et la chambre, faut que je vérifie lequel est encore utilisé :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 20:22:58  profilanswer

n°51342280
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 21:05:15  profilanswer

+2 : un isolant sous dalle (typiquement, un Knauf therm dallage), ça vaut rien en 10/13cm d'épaisseur, moins de 10€ du m²

Pour les attentes, tu fais des tranchées sous dallage, pour mettre tes réseaux hors gel, puis tu remblais, polyane, isolant, béton.

Si ton dallage arrive a zero, prévois un caniveau.

C'est le dallage qui portera ? Si oui, c'est un RADIER.

Le DTU 13.3 concerne les dallages. Qui sont désolidarisés des fondations/murs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51343135
paracyber
Posté le 24-10-2017 à 22:20:27  profilanswer

En fait si je ne souhaite pas isoler, c'est pour éviter de décaisser. L'abri se trouvera dans ma cour enrobé. J'ai viré l'enrobé récemment et laisser la préparation qui était sous l'enrobé. C'est bien tassé et ça me semblait approprier de couler ma dalle de 12 cm dessus sans préparation complémentaire
Je prévois des fondations périphériques plus importante (30cm de profondeur sur 25 de large) avec feraille. L'idée est de tout couleur d'un coup.
Ça me ferait une dalle qui serait à 7cm hors sol. Avec un béton de 12cm je suis à r 1.5
Si je rajoute ce type d'isolant en dessous https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400142055 nous sommes d'accord que j'ai un R total de 4.1 ?
Je me demande si c'est pas trop. Aujourd'hui ma.maison n'est pas isolé du sol (certes sur VS mais pas isolé quand même) et je ressens s pas trop le froid. Ça me rajoute un ticket de 220€ (12m2) non prévu au budget initial. Mais surtout ça m'oblige à creuser pas mal et refaire un hérisson pour le radier donc. (Et pas la dalle)

Message édité par paracyber le 24-10-2017 à 22:21:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51343555
leraturbai​n
Posté le 24-10-2017 à 23:02:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Question béton.  
Je vais couler la dalle de mon abri. Je ne m'en interdirais pas, à l'avenir, d'en changer l'usage et d'en faire une habitation d'appoint (grand parents, amis, etc). Je préfère donc prévoir les réservations niveau évacuation flotte et arrivée d'eau.  
Ma dalle fera 12cm d'epaisseur. Pas d'isolation particulière, juste un polyane pour éviter les remontées d'humidité. Je passe un tuyau pvc de 80mm pour les évac que je vais splitter. Le tout dans les 12cm de la dalle.  
Coté arrivé de flotte, soit je fais juste arriver une résa et rien d'autres(je ferai du multicouche par la suite dans une petite chape avec un peu d'isolation et du mortier maigre), soit je les fais passer direct dans la dalle (non isolée je rappelle)
Je ne suis pas soumis du tout aux règles du DTU (c'est de l'auto-construction) et à la base, c'est un garage à moto/abri. Ca servira d'ailleurs à ça dans un premier temps même si j'y foutrai un petit lavabo pour se laver les mains. Est ce que ca se fait de passer les evacs d'eaux usés et surtout les réseaux multicouche directement dans la dalle ?
Je suis dans une région o`u il gele peu. Mais bon, pas envie que ca pète si la dalle passe en négative et que la flotte gèle dans les arrivées.  
Dans une construction classique, ca se passe comment ? (je verrai comment je m'en accommode par rapport à mon usage)

Pour les EU, il faut mettre un tuyau PVC de 100 mm de diamètre ;).

n°51343620
Jay Kay
Posté le 24-10-2017 à 23:08:56  profilanswer

Pas besoin de PU, un PSE voir XPS suffit amplement.

Et fournit toi chez un pro.

Après tu peux t'en passer oui.

Si tu coules tout d'un coup, tu fais un radier avec des bêches, pas des fondations et un dallage.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51344613
Skopos
Posté le 25-10-2017 à 08:27:11  profilanswer

yashnivog a écrit :

Un jour de pluie en plus ??  [:arkin]

Ca glisse pas la tuile neuve et propre, même mouillée (enfin ça dépend aussi des semelles).

n°51344649
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 08:32:27  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca glisse pas la tuile neuve et propre, même mouillée (enfin ça dépend aussi des semelles).

Essaie pas de leur trouver des excuses.  [:mom boucher]

---------------
n°51344750
Skopos
Posté le 25-10-2017 à 08:49:27  profilanswer

Ils ont mis des rambardes, ce qui est déjà mieux que sur 90% des chantiers  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Skopos le 25-10-2017 à 08:50:12
n°51345044
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2017 à 09:30:35  profilanswer

Yop, un artisan qui ne vous rappelle pas comme convenu, ni même le lendemain, ça signifie quoi ? :o
1) Que tous les artisans sont overbookés
2) Que mon projet n'intéresse pas (encore, j'ai brièvement expliqué ce que je voulais)
3) La réponse 3

J'attends un devis depuis Août, avec 2 relances, toujours rien.
Je lance un autre artisan hier, il devait me rappeler, rien.

C'est relou :o

n°51345048
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 09:31:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai un conduit de cheminée qui passe dans ma salle de bain  [:transparency]  
J'en ai un autre dans le salon et la chambre, faut que je vérifie lequel est encore utilisé :o

3 aussi pour moi mais l'année prochaine, c'est démolition pour supprimer les ponts thermiques.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 09:31:02  profilanswer

n°51345074
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2017 à 09:33:49  profilanswer

Bon ossature et isolation finies hier soir

http://reho.st/preview/self/7a4ddb5253c4d65e4acabf0d3780657c9ff9928c.jpg

Au final j'ai du utiliser des tasseaux en dessous des rails pour surélever, pour le passage des gaines et surtout pour que le rail arrive à fleur afin de pouvoir le sertir et visser plus tard le placo dessus. A droite j'ai juste mis un tasseau de 50x75 et à gauche j'avais 10cm de décaissement donc j'en ai mis 2. Pour le premier le rail est pris dedans+dans le plancher directement et à gauche j'ai du fixer la 1ere rangée de tasseau dans le plancher puis la 2eme dans la 1ere et enfin le rail dans la 2eme :o

Sur les côtés j'ai coupé des petits bouts de rails que j'ai enfilé dans le poly et fixés à l'ancien placo puis j'ai fixé les 1ers montant dessus. Ca a été la merde de percer les bouts de rails avec les vis placo je pense que c'est à cause du poly derrière ...

Bref ce fut un peu galère et comme vous pouvez voir sur la photo suivante mon vieux placo est bombé au centre, en haut et en bas au niveau des rails j'ai à peine 11mm entre le rail et la fin du vieux placo donc mon nouveau placoflam va dépasser, alors que sur le reste du montant il y a bien 15mm .. ca va être l'inverse ..

Des idées pour rattraper ça lors de la pose du nouveau placo ? Ce qui fait chier c'est que je voulais que les parements que je vais poser sur le placoflam dépassent un peu sur les anciens pour cacher les futures bandes/enduits que je vais faire à la jointure .. mais là du coup ça risque d'être la merde non ?

http://reho.st/preview/self/8437e34713e5a78c75d2f7bc2e431bcd91e0583a.jpg

edit : et pour fixer les montants entre eux je les ai sertis plutôt que visser

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 25-10-2017 à 09:38:18
n°51345128
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 09:38:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop, un artisan qui ne vous rappelle pas comme convenu, ni même le lendemain, ça signifie quoi ? :o
1) Que tous les artisans sont overbookés
2) Que mon projet n'intéresse pas (encore, j'ai brièvement expliqué ce que je voulais)
3) La réponse 3

J'attends un devis depuis Août, avec 2 relances, toujours rien.
Je lance un autre artisan hier, il devait me rappeler, rien.

C'est relou :o

Un mix de 1 et 2, saupoudré de je m'en foutisme.

Y'a un paquet de pro qu'il faut relancer 10x.

Perso ça a le don de m'agacer.

Ca veut pas dire qu'il font du boulot de merde, mais putain qu'est-ce que ça fait pas sérieux...

---------------
n°51345139
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 09:39:40  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon ossature et isolation finies hier soir

http://reho.st/preview/self/7a4ddb [...] f9928c.jpg

Des idées pour rattraper ça lors de la pose du nouveau placo ? Ce qui fait chier c'est que je voulais que les parements que je vais poser sur le placoflam dépassent un peu sur les anciens pour cacher les futures bandes/enduits que je vais faire à la jointure .. mais là du coup ça risque d'être la merde non ?

http://reho.st/preview/self/8437e3 [...] e0583a.jpg

Il aurait fallu corriger l'écart dès la pose des profilés je pense. Avec ton "ajout" en gabarit  :??:  pour l'alignement

La réno c'est souvent plus compliquée que le neuf

Message édité par delatruel le 25-10-2017 à 09:40:46
n°51345229
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 09:48:52  profilanswer

Ce que tu ne peux cacher, sublime le.

Perso j'aurais fait un décrochement que j'aurais peint dans une couleur différente.

---------------
n°51345376
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2017 à 10:02:41  profilanswer

Corriger à la pose des profilés ? Mais comment ? En bombant les nouveaux ? Je vois pas comment

Jay : je ne veux pas peindre les nouveaux mais les recouvrir de parement qui seront derrière le poêle

n°51345377
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2017 à 10:02:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un mix de 1 et 2, saupoudré de je m'en foutisme.

Y'a un paquet de pro qu'il faut relancer 10x.

Perso ça a le don de m'agacer.

Ca veut pas dire qu'il font du boulot de merde, mais putain qu'est-ce que ça fait pas sérieux...

Le premier est déjà intervenu chez moi, il a fait du très bon boulot.
Il est overbooké mais ça m'emmerde vraiment de relancer 15x.

Le second, bah j'en sais rien, je lui ai quand même dit que c'était un gros projet, j'ai dit que c'était dans son coin d'intervention, et pourtant rien.
Ça me désespère de courir après les gens, à croire qu'ils n'ont pas besoin de chantiers.
10k€ de projet pour un paysagiste/terrassement/aménagement, on est d'accord qu'on est pas sur des petits projets "alakon" type taillage de haie ou autre non ?

Mais même si les artisans ne courent pas après ça, bah ça va être compliqué.

n°51345418
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 10:06:26  profilanswer

micky78 a écrit :

Corriger à la pose des profilés ? Mais comment ? En bombant les nouveaux ? Je vois pas comment

Jay : je ne veux pas peindre les nouveaux mais les recouvrir de parement qui seront derrière le poêle

Raison de plus.

---------------
n°51345422
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 10:06:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Et quelque chose dans cet esprit https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] mrc&uact=8

c'est juste une idée  :D  

n°51345425
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 10:07:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Le premier est déjà intervenu chez moi, il a fait du très bon boulot.
Il est overbooké mais ça m'emmerde vraiment de relancer 15x.

Le second, bah j'en sais rien, je lui ai quand même dit que c'était un gros projet, j'ai dit que c'était dans son coin d'intervention, et pourtant rien.
Ça me désespère de courir après les gens, à croire qu'ils n'ont pas besoin de chantiers.
10k€ de projet pour un paysagiste/terrassement/aménagement, on est d'accord qu'on est pas sur des petits projets "alakon" type taillage de haie ou autre non ?

Mais même si les artisans ne courent pas après ça, bah ça va être compliqué.

10K€, c'est pas un gros projet. Désolé.

---------------
n°51345502
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2017 à 10:13:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Raison de plus.

Sauf que je veux que les pierres dépassent sur le placo actuellement bombé :o

delatruel a écrit :

Et quelque chose dans cet esprit https://www.google.fr/imgres?imgurl [...] mrc&uact=8

c'est juste une idée  :D

Nop pas possible de faire de retour vu la config finale de la pièce

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 25-10-2017 à 10:19:40
n°51345508
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2017 à 10:14:11  profilanswer

delatruel a écrit :

3 aussi pour moi mais l'année prochaine, c'est démolition pour supprimer les ponts thermiques.

T'as déjà fais des devis ?

n°51345544
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 10:17:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Nop pas possible de faire de retour vu la config finale de la pièce

une 15 zaines de cm peuvent suffire  :??:

n°51345571
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 10:19:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

T'as déjà fais des devis ?

Non la démolition je fais. accès via comble perdu pour ce qui est au dessus du toit etc

c'est là où on peut faire des économies et tu peux le faire progressivement

n°51345595
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2017 à 10:20:29  profilanswer

delatruel a écrit :

une 15 zaines de cm peuvent suffire  :??:

Non il y aura des meubles de chaque coté

n°51345638
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2017 à 10:23:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah bon, ok alors...
Ça va être compliqué du coup.

Vais prendre ma pelle et ma pioche et me débrouiller tout seul...

n°51345707
paracyber
Posté le 25-10-2017 à 10:27:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas besoin de PU, un PSE voir XPS suffit amplement.

Et fournit toi chez un pro.

Après tu peux t'en passer oui.

Si tu coules tout d'un coup, tu fais un radier avec des bêches, pas des fondations et un dallage.

Ok. 6.25€ du m² pour une épaisseur de 6 : http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] m-A1342915 R de 1.5. Pas top mais je m'en contenterai, pas envie de faire trop epais non plus.
Mais ca complexifie pas mal ma réalisation. J'ai besoin d'une dalle/radier de 4m*3m. L'ossature dessus sera en mois (ossature light 10mm d'epaisseur)
Je pensais faire une fouille périphérique de 35 de large sur 30 de profondeur et mettre ce type de semelle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6-m-e66621
Puis au milieu mettre un treillis soudé ST25 relié. Coulé le tout d'un coup pour être de niveau.  
Si je dois y foutre de l'isolant sous le polyane qui sera sous le treillis, la dalle sera isolée seulement en partie. (pas en périphérie). Et j'ai vraiment pas envie de faire la fondation, puis plus tard, la dalle.  
Bon je vais aller creuser un peu, de toute facon, il faut commencer par là :D

---------------
n°51345710
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 10:27:50  profilanswer

micky78 a écrit :

Sauf que je veux que les pierres dépassent sur le placo actuellement bombé :o

https://image.prntscr.com/image/dMP1mitoSQ2AG2sFwk_F7Q.png

---------------
n°51345790
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-10-2017 à 10:33:50  profilanswer

Putain c'est quoi ce dessin :D :D

n°51345923
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 10:42:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. 6.25€ du m² pour une épaisseur de 6 : http://www.pointp.fr/platre-isolat [...] m-A1342915 R de 1.5. Pas top mais je m'en contenterai, pas envie de faire trop epais non plus.
Mais ca complexifie pas mal ma réalisation. J'ai besoin d'une dalle/radier de 4m*3m. L'ossature dessus sera en mois (ossature light 10mm d'epaisseur)
Je pensais faire une fouille périphérique de 35 de large sur 30 de profondeur et mettre ce type de semelle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 6-m-e66621
Puis au milieu mettre un treillis soudé ST25 relié. Coulé le tout d'un coup pour être de niveau.
Si je dois y foutre de l'isolant sous le polyane qui sera sous le treillis, la dalle sera isolée seulement en partie. (pas en périphérie). Et j'ai vraiment pas envie de faire la fondation, puis plus tard, la dalle.
Bon je vais aller creuser un peu, de toute facon, il faut commencer par là :D

Ca c'est un isolant sous chape.

1) Tu te déplaces chez point P ou équivalent.
2) tu ouvres un compte en disant que tu vas faire une extension à ta maison. Que t'en a pour un an de travaux, et tu demande a ce qu'il te fasse une remise sur le compte. (si t'as du bagout, tu dis que tu bosses chez une grosse boite de btp du coin)
3) tu fais un devis pour ton isolant, à savoir : Knauf therm Dallage, en 100mm, R = 3.00 (pse)
Ils ont peut-être déjà les nouvelles gammes, dans quel cas, tu peux demander la variante "Basis", qui est tolérée par le DTU jusqu'à 96mm, soit un R de 2.80. (c'est une gamme un peu moins cher, avec des perfs mécanique légèrement moins bonne, mais dans ces épaisseurs, osef)

Ca c'est pour l'aspect Dallage.

Maintenant, si tu veux être tranquille, tu fais pas porter ton ossature sur le dallage, mais sur un soubassement en béton ou agglo.
Qui dépasse du dallage, et donc permet de mettre ton ossature bois "hors d'eau".

https://image.prntscr.com/image/_PaHzl8DTDmL2aX6jqi6zw.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-10-2017 à 10:46:25

---------------
n°51346590
Poly
Posté le 25-10-2017 à 11:28:37  profilanswer

:hello:

Une connaissance est proprio d'un terrain avec une maison en première ligne, qui occupe l'intégralité de la largeur du terrain.
Elle voudrait mettre en location la maison subdivisée en logements et vendre le terrain derrière.
Il est possible d'accéder au terrain en passant par une partie commune de la maison, une sorte de couloir d'accès couvert.
Est-il possible de procéder à une division parcellaire dans ces conditions ? Un couloir d'accès dans un bâtiment peut-il être une servitude de passage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°51346609
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 11:29:51  profilanswer

J'y vois pas de problèmes particuliers.

---------------
n°51346678
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-10-2017 à 11:34:41  profilanswer

hello

ça se fait de poser un faux plafond sur un lattis plâtre paille existant et sain ?

n°51346693
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 11:35:41  profilanswer

Oui, ça se fait.

Sur HB. :o

---------------
n°51346856
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-10-2017 à 11:44:55  profilanswer

A ce point ? Je peux pas poser de spots actuellement et j'ai pas envie de tout arracher alors que c'est sain. C'est  possible d'ouvrir à la scie cloche dans le lattis existant pour venir fixer directement les suspentes dans la brique du plafond et se reprendre sur les murs avec des cornières ?

n°51346964
mikamika
Posté le 25-10-2017 à 11:50:41  profilanswer

Perso j'ai tout enlevé dans ma cuisine (16m² environ), ça en fait des gravats !

n°51347079
Le_Magi61
------------
Posté le 25-10-2017 à 11:57:55  profilanswer

Poly a écrit :

Une connaissance est proprio d'un terrain avec une maison en première ligne, qui occupe l'intégralité de la largeur du terrain.
Elle voudrait mettre en location la maison subdivisée en logements et vendre le terrain derrière.
Il est possible d'accéder au terrain en passant par une partie commune de la maison, une sorte de couloir d'accès couvert.
Est-il possible de procéder à une division parcellaire dans ces conditions ? Un couloir d'accès dans un bâtiment peut-il être une servitude de passage ?

La maison est assez grande pour faire une ouverture pour passer au minimum une voiture? voire un engin de chantier (pour la construction sur le terrain derriere?)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51347232
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2017 à 12:08:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tain et sans redface ??  

Dans la vraie vie hors Hfr  bah si 10K€, c'est un gros projet pour un particulier  :o

n°51347236
thalis
Posté le 25-10-2017 à 12:08:45  profilanswer

Oui, pour un particulier, pas pour les entreprises ;)

n°51347261
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 25-10-2017 à 12:10:42  profilanswer

Pour le particulier peut-être mais pour l'entreprise c'est peut-être à peine son ticket d'entrée pour que ça devienne intéressant ?

EDIT: burned :o

Message édité par guus_du_67 le 25-10-2017 à 12:11:07
n°51347359
paracyber
Posté le 25-10-2017 à 12:17:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca c'est un isolant sous chape.

1) Tu te déplaces chez point P ou équivalent.
2) tu ouvres un compte en disant que tu vas faire une extension à ta maison. Que t'en a pour un an de travaux, et tu demande a ce qu'il te fasse une remise sur le compte. (si t'as du bagout, tu dis que tu bosses chez une grosse boite de btp du coin)
3) tu fais un devis pour ton isolant, à savoir : Knauf therm Dallage, en 100mm, R = 3.00 (pse)
Ils ont peut-être déjà les nouvelles gammes, dans quel cas, tu peux demander la variante "Basis", qui est tolérée par le DTU jusqu'à 96mm, soit un R de 2.80. (c'est une gamme un peu moins cher, avec des perfs mécanique légèrement moins bonne, mais dans ces épaisseurs, osef)

Ca c'est pour l'aspect Dallage.

Maintenant, si tu veux être tranquille, tu fais pas porter ton ossature sur le dallage, mais sur un soubassement en béton ou agglo.  
Qui dépasse du dallage, et donc permet de mettre ton ossature bois "hors d'eau".

https://image.prntscr.com/image/_Pa [...] jqi6zw.png

Merci pour le schéma et les explications.
Ce qui m'embete dans cette configuration, c'est les 10mm d'isolant (c'est beaucoup) et les 12cm de dalle. Ca me fait plus de 20cm de decaissement sur un remblais très tassé (rappel, il y avait de l'enrobé avant et du coup, j'ai maintenant une dizaine de cm remblais avec geotextile en dessous)
J'aurai souhaité ne pas touché ce remblais.
Je pense que je suis bon pour faire des fondations d'un côté et la dalle de l'autre côté. Sur un abri o`u aucune véhicule (sauf moto) ne viendra, on peut imaginer une dalle de 10cm (à la place de 12...)
A la base, mes plans stipule une construction o`u la lisse basse de l'ossature bois était légèrement surélevé du sol (mais pas 20 cm ...)  
J'ai tenté de ce  matin les fouilles à la pioche, j'en chie :o (et clairement, faire ça sur l'ensemble des 12m2, je vais avoir du mal !)

Poly a écrit :

Salut Poly,
Si c'est sur BM et que tu souhaites que je t'informe, tu peux m'envoyer l'adresse et je te dirai ce qu'il est possible de faire. (suivant mon interprétation :o)
Si c'est trop sensible, le nouveau PLU 3.1 est dispo en ligne. http://www.bordeaux-metropole.fr/V [...] en-vigueur
Les planches sont également dispo en open-data. Ce que tu demandes relève de la planche de zonage. Si tu as un - dedans, la construction par nouvelle bande d'accès est interdite (donc pas de DP de division) Le projet souhaité n'est donc pas réalisable.
Sinon, ta connaissance peut également demande un rendez vous de pré-instruction à sa mairie. Elle lui dira ce qu'il est possible de faire ou non sur son terrain.

---------------
n°51348824
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-10-2017 à 14:13:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Tain et sans redface ??  

Dans la vraie vie hors Hfr  bah si 10K€, c'est un gros projet pour un particulier  :o

10K Si c'est avec main d’œuvre, matériaux et plantes (si j'ai bien compris, c'est aménagement paysage), c'est pas un petit projet, mais loin d'être un "gros" non plus.
Ça monte très vite les plantes.

Mais à mon avis, c'est surtout un manque de compétence en communication / une mauvaise gestion / des doutes que ça aboutisse vraiment (perso, à chaque fois je fais faire plein de devis partout pour en gardant qu'un, et encore...)

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2466  2467  2468  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)