| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2017 à 20:22:58 ![]() ![]() |
paracyber | En fait si je ne souhaite pas isoler, c'est pour éviter de décaisser. L'abri se trouvera dans ma cour enrobé. J'ai viré l'enrobé récemment et laisser la préparation qui était sous l'enrobé. C'est bien tassé et ça me semblait approprier de couler ma dalle de 12 cm dessus sans préparation complémentaire Message édité par paracyber le 24-10-2017 à 22:21:10 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
leraturbain |
|
Skopos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Skopos | Ils ont mis des rambardes, ce qui est déjà mieux que sur 90% des chantiers Message édité par Skopos le 25-10-2017 à 08:50:12 |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 09:31:02 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon ossature et isolation finies hier soir Au final j'ai du utiliser des tasseaux en dessous des rails pour surélever, pour le passage des gaines et surtout pour que le rail arrive à fleur afin de pouvoir le sertir et visser plus tard le placo dessus. A droite j'ai juste mis un tasseau de 50x75 et à gauche j'avais 10cm de décaissement donc j'en ai mis 2. Pour le premier le rail est pris dedans+dans le plancher directement et à gauche j'ai du fixer la 1ere rangée de tasseau dans le plancher puis la 2eme dans la 1ere et enfin le rail dans la 2eme Sur les côtés j'ai coupé des petits bouts de rails que j'ai enfilé dans le poly et fixés à l'ancien placo puis j'ai fixé les 1ers montant dessus. Ca a été la merde de percer les bouts de rails avec les vis placo je pense que c'est à cause du poly derrière ... Bref ce fut un peu galère et comme vous pouvez voir sur la photo suivante mon vieux placo est bombé au centre, en haut et en bas au niveau des rails j'ai à peine 11mm entre le rail et la fin du vieux placo donc mon nouveau placoflam va dépasser, alors que sur le reste du montant il y a bien 15mm .. ca va être l'inverse .. Des idées pour rattraper ça lors de la pose du nouveau placo ? Ce qui fait chier c'est que je voulais que les parements que je vais poser sur le placoflam dépassent un peu sur les anciens pour cacher les futures bandes/enduits que je vais faire à la jointure .. mais là du coup ça risque d'être la merde non ? edit : et pour fixer les montants entre eux je les ai sertis plutôt que visser Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 25-10-2017 à 09:38:18 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delatruel |
Message édité par delatruel le 25-10-2017 à 09:40:46 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Jay Kay |
delatruel |
|
Jay Kay |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Nop pas possible de faire de retour vu la config finale de la pièce Message cité 2 fois Message édité par micky78 le 25-10-2017 à 10:19:40 |
trashfrann Maître Poireau |
T'as déjà fais des devis ? |
delatruel |
|
delatruel |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Jay Kay |
micky78 Get ripped or die tryin' | Putain c'est quoi ce dessin |
Jay Kay |
Ca c'est un isolant sous chape. 1) Tu te déplaces chez point P ou équivalent. Ca c'est pour l'aspect Dallage. Maintenant, si tu veux être tranquille, tu fais pas porter ton ossature sur le dallage, mais sur un soubassement en béton ou agglo.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-10-2017 à 10:46:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo | hello
|
mikamika | Perso j'ai tout enlevé dans ma cuisine (16m² environ), ça en fait des gravats ! |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
thalis | Oui, pour un particulier, pas pour les entreprises |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |