Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51209854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2017 à 21:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
"simple avis, pas l'autorité de la mairie, toussa", pas de clause explicitement mentionnée du style "autorisé sous respect de cette condition", ça serait moi, je me torcherais avec le papelard de l'architecte qui avait rien de mieux à faire pour se sentir puissant  [:nirwan:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 21:07:34  profilanswer

n°51211440
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-10-2017 à 22:45:06  profilanswer

Juste pour taquiner : tu as effacé la ville à la fin de la 1ere page, mais tu l'as laissée sur le tampon
2 cm plus loin.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51211492
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 22:47:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Juste pour taquiner : tu as effacé la ville à la fin de la 1ere page, mais tu l'as laissée sur le tampon
2 cm plus loin.  :D

Bien vu, merci ;)

J'en ai profité pour virer le nom de la nana de l'AFB, j'avais pas pensé à l'enlever avant :jap:

n°51212680
blood_sam
rien
Posté le 11-10-2017 à 07:03:58  profilanswer

Pour c'est bien précisé "devra", là c'est plus une recommandation c'est un ordre :o

n°51212729
Phil Diver
Posté le 11-10-2017 à 07:21:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bien vu, merci ;)

J'en ai profité pour virer le nom de la nana de l'AFB, j'avais pas pensé à l'enlever avant :jap:

Trop tard, j'ai repéré la ville et je contrôlerai si tout cela est fait comme indiqué par l'ABF  :D  

n°51212805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2017 à 07:42:21  profilanswer

david42fr a écrit :

ça fait 2 ans qu'ils sont là, mais je ne voudrais pas qu'ils abiment! Qui peut on appeler? un couvreur? autre?

faut croire qu'ils sont bien chez toi ^^

oui un couvreur sinon, il te posera des anti-oiseaux sous les tuiles

n°51212907
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2017 à 08:07:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben des portes brunes déjà y'en a à peu près 0 donc ça part pas terrible :/

Elles sont pour la plupart en PVC blanc avec des grandes vitres et des designs un peu funky (genre vitre asymétrique au milieu du chassis blanc de la porte)

Même ma porte d'entrée c'est un machin blanc avec des vitres "granulées" ...

Justement, le maire a demandé à l'ABF d'intervenir sur toutes les autorisations de l'endroits afin de corriger le n'importe quoi qui s'est fait jusqu'à maintenant (il faudra des décennies pour corriger des décennies de chienlit).

Ici, on ne te demande pas ton avis.

On t'accorde l'autorisation de travaux sous réserve que :
- tu que tu envois le dessin du garde-corps pour que l'ABF le valide
- tu poses une porte comme ci-dessous (1er prix à 500€ chez Lapeyre) et la peignes en marron foncé.

http://reho.st/self/f98fd2614c6217d13029498f818bdf54119b62f3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2017 à 09:39:05

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51212925
thalis
Posté le 11-10-2017 à 08:10:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Edit : en plus non, j'en suis pas sûr.  
"l'accord des ABF n'est pas obligatoire"
Et puis derrière c'est des "recommandations et observations blabla (...)"

C'est pas les ABF qui demandent cette porte, c'est la mairie ! (meme si ce sont les abf qui transmettent la recommandation)
Et ils te donnent juste une couleur à respecter, et te disent qu'ils veulent que tu fournisses le dessin de la porte ou la doc. Je vois pas bien ce qui te chagrine en fait  [:urd]

Quand j'ai eu mon pc, j'ai aussi eu des prescriptions à respecter, et je ne suis pas en secteur ABF (genre que le bois de bardage ne grisonne pas, que le hangar ne serve pas à stocker le foin, et que la cloture soit une cloture agricole)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 11-10-2017 à 08:26:23
n°51213496
david42fr
Posté le 11-10-2017 à 09:29:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

faut croire qu'ils sont bien chez toi ^^

oui un couvreur sinon, il te posera des anti-oiseaux sous les tuiles

Merci.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51213693
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2017 à 09:45:56  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ca a l'air plutot pas mal.
Ca resiste bien aux UV ?

J'ai un bardage qui commence a s'écailler après 7 ans peint en blanc (une seule couche faite par l'ancien proprio), du coup je commence à réfléchir à une solution

Ça doit bien résister aux UV, les pigments minéraux font écran je pense.
Je n'ai pas beaucoup de recul et je ne l'ai pas fait dans des conditions optimales chez moi (huisseries neuve en chêne). Sur mes fenêtres de la façade sud, la peinture s'est délavé et c'est très poudreux, le haut des fenêtres est bleu est le bas tire sur le gris (soleil, pluie ?).
On redonnera un coup de peinture un peu plus tard.

J'ai regardé sur Steet View le village de Chateauneuf en Bourgogne qui avait reçu 500kg de peinture lors d'une opération commando il y a 10 ans.En 2014, on voit pas mal de maison qui ont encore cette peinture, certaines sont assez délavées, d'autres moins, j'ai l'impression qu'il faut revenir assez vite après la première fois sur certain bois. C'est rapide à faire vu que la peinture ne s'écaille pas, il faut juste laver et repeindre.

Il y a un peu plus d'info sur futura science

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 09:45:56  profilanswer

n°51214385
bouhi93
Posté le 11-10-2017 à 10:33:51  profilanswer

Une petite question, à laquelle tout le monde peut répondre selon son expérience, mais s'il y avait un ou deux "pros" de l'immobilier (AI, artisans) ce serait mieux, vu leur expérience justement.

Nous nous demandons si au lieu de chercher une maison, nous ne ferions pas mieux de chercher un terrain sur Noisy Le Grand ou alentours et de faire construire. Le terrain coûte certes deux fois le prix de la construction mais au final, le prix est kif kif (moyennnant le délai...)

Mais certains terrains libres semblent avoir été achetés par des constructeurs. Dans le lot, certains n'ont pas une forte réputation mais ce sont des avis du net (fiabilité, combien ces cas représentent de construction ??? et autres pb). On a vu sur les annonces :
- maison Sésame (cité dans le premier post)
- maison phénix
- maison Pierre
(si vous en avez d'autres dans le secteur 'nord-ouest 77/est 93/nord 94', n'hésitez pas à les citer)

Merci.

n°51216281
keos92
This is the way..
Posté le 11-10-2017 à 12:41:10  profilanswer

c'est quoi la question ?

Connaître la réputation d'un constructeur ?

Si oui, alors http://www.aamoi.fr/s-informer/avi [...] nstructeur

n°51216447
bouhi93
Posté le 11-10-2017 à 12:53:05  profilanswer

Keos92,

plutôt sur la qualité de la bâtisse, les gammes à éviter, le respect du temps de séchage de la dalle, des délais de construction...

Genre : "chez tel constructeur, la gamme "X" d'entrée de gamme est à éviter (murs porteurs limites, charpente bof ou non aménageable, matériaux "cheap", etc)".

De plus ce sont des "enseignes" nationales donc la qualité de la réalisation doit dépendre de la région (je suppose que la maitrise d'oeuvre est plus ou moins locale)

n°51216679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-10-2017 à 13:11:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Justement, le maire a demandé à l'ABF d'intervenir sur toutes les autorisations de l'endroits afin de corriger le n'importe quoi qui s'est fait jusqu'à maintenant (il faudra des décennies pour corriger des décennies de chienlit).

- tu poses une porte comme ci-dessous (1er prix à 500€ chez Lapeyre) et la peignes en marron foncé.

http://reho.st/self/f98fd2614c6217 [...] 9b62f3.jpg

Mais c'est écrit où/comment dans le courrier qu'on voit, ça ?  [:transparency] J'ai vu aucun "sous réserve", alors j'ai peut être de la merde dans les yeux mais faut pas s'étonner que les gens fassent n'importe quoi s'il faut un master en interprétation administrative pour comprendre ce que la mairie veut  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51216958
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2017 à 13:35:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais c'est écrit où/comment dans le courrier qu'on voit, ça ?  [:transparency] J'ai vu aucun "sous réserve", alors j'ai peut être de la merde dans les yeux mais faut pas s'étonner que les gens fassent n'importe quoi s'il faut un master en interprétation administrative pour comprendre ce que la mairie veut  [:tinostar]

Toutefois, ce projet appelle des recommandations et des observations [...]
[...] le projet devra :
- prévoir [...]
- prévoir [...]

Ce n'est pas écrit devrait, mais bien devra.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51216987
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-10-2017 à 13:38:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[...] le projet devra :
- prévoir [...]
- prévoir [...]

Oui mais pour moi une "recommandation" c'est pas obligatoire
Leur phrase est archi bancale.

Je suis même allé vérifier le sens du mot parce que je suis paumé  
"Une recommandation est l'équivalent d'une règle technique ou d'un ensemble de règles, sans caractère obligatoire/contraignant."  

n°51217079
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2017 à 13:44:52  profilanswer

tu peux croire campedel plutot que le sens du mot sur le sujet...

n°51217163
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-10-2017 à 13:50:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui mais pour moi une "recommandation" c'est pas obligatoire
Leur phrase est archi bancale.

Je suis même allé vérifier le sens du mot parce que je suis paumé
"Une recommandation est l'équivalent d'une règle technique ou d'un ensemble de règles, sans caractère obligatoire/contraignant."

C'est peut-être une «observation»...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51217180
keos92
This is the way..
Posté le 11-10-2017 à 13:51:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Keos92,

plutôt sur la qualité de la bâtisse, les gammes à éviter, le respect du temps de séchage de la dalle, des délais de construction...

oui, donc AAMOI.

A ma connaissance, il n'y a pas de données chiffrées point par point. Apres moins le constructeur est chers au m² moins les matériaux sont bons, c'est tout.

Après maison phénix / maison Pierre sont à éviter.

n°51217252
bouhi93
Posté le 11-10-2017 à 13:57:23  profilanswer

Merci. Et maison Sésame, tu connais ?

(à l'inverse, en IdF, tu conseillerais qui ?)

Message édité par bouhi93 le 11-10-2017 à 13:57:49
n°51217255
turtounet
Posté le 11-10-2017 à 13:57:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://reho.st/self/f98fd2614c6217 [...] 9b62f3.jpg

Relis bien le document:

CONSIDERANT que l'avis susvisé de l'Architecte des Bâtiments de France constitue un avis simple par lequel l'autorité compétente n'est pas liée

Et les recommandations sur le design et la couleur c'est signé "L'architecte des Bâtiments de France".

Donc en gros le Maire écrit: "on vous joint pour info l'avis de l'ABF mais en fait on en a rien à carrer et c'est moi le boss donc oseb, construis ce que tu veux".

n°51217283
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-10-2017 à 13:59:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[...] le projet devra :
- prévoir [...]
- prévoir [...]

Je ne suis pas si convaincu.
Comme précisé dans l'avis de la mairie (et dans l'avis de l'ABF), le site n’étant pas protégé, l’avis de l’ABF est un avis simple :

Citation :

Avis simple : l’autorité qui prend la décision n’est pas liée par l’avis de l’ABF ; elle peut passer outre à celui-ci et engage alors sa propre responsabilité, l’avis faisant référence en cas de contentieux. À titre exceptionnel, le Ministre chargé de la culture peut  » évoquer « , c’est-à-dire se saisir du dossier et émettre l’avis requis – qu’il soit conforme ou simple – à la place des autorités déconcentrées.

http://www.patrimoine-environnemen [...] de-france/

L’autorité compétente semble bien ici passer outre, l’avis de l’ABF étant ici pour documenter la décision.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°51217330
paracyber
Posté le 11-10-2017 à 14:03:10  profilanswer

Je suis pas expert en rédaction d'arrêté, mais pour moi, le document produit est effectivement peu lisible et ta mairie devra revoir leur copie.
Normalement, c'est article 1 : projet accord sous réserve des conditions particulières mentionnées à l'article 2.
Et sur article 2, mention de l'ensemble des prescriptions/réserves ramenées des avis consultés. (ici l'ABF dans le cas présent)

Toutefois, si on observe bien les copies image que notre collègue a mis :
- on voit que les ABF ont été sollicités même si on ne voit pas la date de retour. On imagine bien que c'était pour ton projet (coupé à l'image)
- on n'a pas l'intégralité de la page suivante donc on sait pas vraiment ce que c'est cette page. C'est certainement une copie du retour de la consultation de l'ABF
- Comme dans l'arrêté il est mentionné 'vu l'avis favorable assortie de prescriptions de l'ABF', l'arrêté porte donc bien l'obligation de respect des prescriptions ABF -> Il faut donc en respecter le contenu.

Après, effectivement, si non visible de la rue, grande chance que personne ne t'embete là dessus. Quand tu as fini ton projet, tu te dépeches d'envoyer la DAACT. Au bout de quelques semaines, si personne ne vient, c'est fini et plus personne ne pourra t'embéter à ce sujet pour non conformité par rapport à l'arrêté :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51217347
Shaad
Posté le 11-10-2017 à 14:04:17  profilanswer

Quand on parle de prix/m² pour de la construction, quel est le scope habituel des prestations incluses ?

• Terrassement
  • VRD
  • Fondation
  • Mur
  • Toiture
  • Menuiseries (intérieur + extérieur) incluant volets
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Cloisonnement
  • Elec (courant fort + communication)
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Revêtement sol
  • Peinture
  • Revêtement extérieur

En gros, tout sauf la cuisine, les luminaires et ce qui vient après : meubles/déco/...

J'en oublie ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51217408
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-10-2017 à 14:09:12  profilanswer

paracyber a écrit :

- Comme dans l'arrêté il est mentionné 'vu l'avis favorable assortie de prescriptions de l'ABF', l'arrêté porte donc bien l'obligation de respect des prescriptions ABF -> Il faut donc en respecter le contenu.

Les "VU", c'est pas plutôt une simple bibliographie de l'affaire ?
Parce que les "CONSIDERANT" contiennent eux la position de l'autorité, et le second considérant semble bien dire que l'avis de l'ABF n'est pas pris en compte par l'autorité.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°51218026
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-10-2017 à 14:48:30  profilanswer

thalis a écrit :

Je vois pas bien ce qui te chagrine en fait  [:urd]

Ben c'est juste que tout avait été vu en amont avec l'entreprise qui me fait le boulot.  
Là ça veut dire modif complète du devis en gros (passer d'une porte pvc blanc vitrée à une porte en bois brune, ce qui implique de changer aussi la fenêtre à côté etc)
Donc oui, c'est chiant ...

paracyber a écrit :

Je suis pas expert en rédaction d'arrêté, mais pour moi, le document produit est effectivement peu lisible et ta mairie devra revoir leur copie.
Normalement, c'est article 1 : projet accord sous réserve des conditions particulières mentionnées à l'article 2.
Et sur article 2, mention de l'ensemble des prescriptions/réserves ramenées des avis consultés. (ici l'ABF dans le cas présent)

Toutefois, si on observe bien les copies image que notre collègue a mis :
- on voit que les ABF ont été sollicités même si on ne voit pas la date de retour. On imagine bien que c'était pour ton projet (coupé à l'image)
- on n'a pas l'intégralité de la page suivante donc on sait pas vraiment ce que c'est cette page. C'est certainement une copie du retour de la consultation de l'ABF

Après, effectivement, si non visible de la rue, grande chance que personne ne t'embete là dessus. Quand tu as fini ton projet, tu te dépeches d'envoyer la DAACT. Au bout de quelques semaines, si personne ne vient, c'est fini et plus personne ne pourra t'embéter à ce sujet pour non conformité par rapport à l'arrêté :o

En fait si, c'est l'intégralité de la surface utile que j'ai posté.  
Le reste c'est le rappel des références.  

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/0a59332528ceecd038e4fdfb5d79513f1ad68973.png

http://reho.st/medium/self/58645d63ea362d555e70f0988316f0d46e60b63c.png

Mais quand je vois comme ça fait débat même ici où les gens s'y connaissent franchement mieux que le premier pélo venu (aka moi), je me dis que je vais pas pousser et laisser comme ça (surtout pour une porte que personne verra jamais à part moi).  

Merci à tous pour vos retours en tous cas :jap:

n°51218210
david42fr
Posté le 11-10-2017 à 15:04:08  profilanswer

C'est quand même de la belle branlette intellectuelle les ABF. Dans ma ville, il y a un beau chateau. Je n'ai le choix qu'entre 5 teintes beige pour ma façade arrière, dont on ne voit que 1m² depuis le point le plus haut du chateau, mais Carrefour a pu construire un Market bien moche pile en face....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51218243
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 11-10-2017 à 15:07:20  profilanswer

Quote depuis le topic bricolage, ça aura peut-être plus sa place ici:

guus_du_67 a écrit :

Sinon pour une salle de bain de 8m², comment je peux savoir quelle puissance de chauffage est suffisante pour passer sur un radiateur sèche serviette et remplacer le bloc de fonte actuelle ?

Est ce que ça ce serait suffisant ?

https://www.manomano.fr/seche-servi [...] ie-3487173

:jap:

n°51218354
Cisko
Posté le 11-10-2017 à 15:16:29  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Quote depuis le topic bricolage, ça aura peut-être plus sa place ici:

ca dépend, c'est
8m² dans une maison mal isolée <<< ou >>> 8m² dans une maison bien isolée

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 11-10-2017 à 15:16:59
n°51218456
paracyber
Posté le 11-10-2017 à 15:22:51  profilanswer

aybibob a écrit :

Les "VU", c'est pas plutôt une simple bibliographie de l'affaire ?
Parce que les "CONSIDERANT" contiennent eux la position de l'autorité, et le second considérant semble bien dire que l'avis de l'ABF n'est pas pris en compte par l'autorité.

On est d'accord que c'est ambigu et c'est bien pour ça que l'arrêté délivré par la ville est bien dégueulasse vu qu'il laisse une part de doute dans sa lecture.
Le permis est accordé sans réserve apparente par l'autorité mais je te joins l'avis de prescriptions de l'ABF qui a conditionné à l'arrêté favorable alors même que ce dernier n'avait pas besoin d'être sollicité en plus ! (pas dans le périmètre).  
Il faut croire que l'instructeur n'a que ça à faire (et l'ABF aussi au passage  :whistle:)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51218960
bigbenfirs​t
Posté le 11-10-2017 à 16:01:59  profilanswer

Bonjour les pros !  :hello:  

J'aimerai bien vos lumières pour rénover le plafond de ma cave qui menace de s' effondrer s'il vous plait ?  

Un ami pro m'a conseillé des poutres en acier (section en U) scellées dans les murs et dans l'IPN avec un fibro-ciment coulé dans chaque poutre pour venir en appui des poutres existantes... (existantes qui doivent être de section en T)  

J'ai aussi un conduit de 120mm pour l'aération connecté à l'extérieur, je ne sais pas ce qui est préconisé pour l'humidité, je peux raccorder facilement la cave à la VMC ce serrai une bonne idée ?  

Merci d'avance  :jap:  

Bonne journée !  

https://thumb.ibb.co/jtxGRG/cave_170723.jpg https://thumb.ibb.co/gayZDw/cave_170519.jpg https://thumb.ibb.co/cWL36G/cave_170603.jpg

Merci à Jay Kay pour sa réponse  :

1) mettre des étais  
2) consulter un BE structure  

cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51213201

n°51219441
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-10-2017 à 16:30:48  profilanswer

Hello à tous!
Je suis en cours de construction de ma maison en CCMI. Elle sera livrée "prêt à décorer" = brut quoi  :o . Elle fait ~100m²
Je vais me taper le lot peinture seul (enfin avec ma femme mais bon  :o ) . pouvez-vous me donner vos retour d'expériences/conseils/choix de matériel et peinture pour le ponçage/préparation/peinture des murs et plafonds BA13 de ma maison?

bref d'après votre propre expérience comment je devrais gérer ça? :whistle:  Me parler pas d'appeler un pro  :o  je fais actuellement des devis cela va de 6000€ à +10k€  :pt1cable:  

Pour info je suis pas mal bricoleur je sais me servir des mes mains mais j'ai jamais fait encore de chantier comme ça  :pt1cable:  

merci à vous!  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 11-10-2017 à 16:30:58

---------------
Waterbox
n°51219476
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2017 à 16:33:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Keos92,

Genre : "chez tel constructeur, la gamme "X" d'entrée de gamme est à éviter (murs porteurs limites, charpente bof ou non aménageable, matériaux "cheap", etc)".

De plus ce sont des "enseignes" nationales donc la qualité de la réalisation doit dépendre de la région (je suppose que la maitrise d'oeuvre est plus ou moins locale)

Ca dépend quand même beaucoup des maitres d'oeuvre et des entreprises, donc ça va être plutôt aléatoire. Après les promoteurs peuvent avoir leurs habitudes de travail qui vont favoriser du bon ou mauvais travail, mais il suffit d'avoir une équipe qui travaille mal et t'auras un truc raté :D

n°51219604
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-10-2017 à 16:41:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
Je suis en cours de construction de ma maison en CCMI. Elle sera livrée "prêt à décorer" = brut quoi  :o . Elle fait ~100m²
Je vais me taper le lot peinture seul (enfin avec ma femme mais bon  :o ) . pouvez-vous me donner vos retour d'expériences/conseils/choix de matériel et peinture pour le ponçage/préparation/peinture des murs et plafonds BA13 de ma maison?

bref d'après votre propre expérience comment je devrais gérer ça? :whistle:  Me parler pas d'appeler un pro  :o  je fais actuellement des devis cela va de 6000€ à +10k€  :pt1cable:  

Pour info je suis pas mal bricoleur je sais me servir des mes mains mais j'ai jamais fait encore de chantier comme ça  :pt1cable:  

merci à vous!  :hello:

Je peux donner mon avis là dessus :o :o :o :o

n°51219703
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-10-2017 à 16:48:34  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je peux donner mon avis là dessus :o :o :o :o

Je suis tout [:clooney10]  :D

---------------
Waterbox
n°51219718
bouhi93
Posté le 11-10-2017 à 16:49:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend quand même beaucoup des maitres d'oeuvre et des entreprises, donc ça va être plutôt aléatoire. Après les promoteurs peuvent avoir leurs habitudes de travail qui vont favoriser du bon ou mauvais travail, mais il suffit d'avoir une équipe qui travaille mal et t'auras un truc raté :D

Pas très rassurant, mais ça va un peu dans l'esprit de mon défunt grand-père qui disait qu'idéalement, fallait pas acheter une maison de moins de 10 ans et pas une construite entre telle année et telle année... (10 ans pour voir l'évolution de la dalle et les fissures dans les murs, les années car par chez nous, il y avait eu un bon vendeur de maison castor, celle qu'il fallait monter soi-même et faite à l'économie).

Le problème est qu'il y a peu de maisons à vendre dans mon secteur (pour des raisons médicales et de temps, je préfère être proche des transports de la ligne A) et quand il y en a, elle peuvent être bien moches ou à rénover plus ou moins entièrement, parfois la "mocheté" vient du fait que la maison a été agrandie plusieurs fois, parfois avec des différences de niveau, bref avec des formes/tailles de pièces pas au goût du jour. Sauf qu'elles sont mises en vente au tarif "prix moyen dans le secteur * surface SHON"...

Du coup, la réflexion peut se faire de partir de rien, malgré les délais... et les risques

n°51219845
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2017 à 16:57:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas très rassurant, mais ça va un peu dans l'esprit de mon défunt grand-père qui disait qu'idéalement, fallait pas acheter une maison de moins de 10 ans et pas une construite entre telle année et telle année... (10 ans pour voir l'évolution de la dalle et les fissures dans les murs, les années car par chez nous, il y avait eu un bon vendeur de maison castor, celle qu'il fallait monter soi-même et faite à l'économie).

Le problème est qu'il y a peu de maisons à vendre dans mon secteur (pour des raisons médicales et de temps, je préfère être proche des transports de la ligne A) et quand il y en a, elle peuvent être bien moches ou à rénover plus ou moins entièrement, parfois la "mocheté" vient du fait que la maison a été agrandie plusieurs fois, parfois avec des différences de niveau, bref avec des formes/tailles de pièces pas au goût du jour. Sauf qu'elles sont mises en vente au tarif "prix moyen dans le secteur * surface SHON"...

Du coup, la réflexion peut se faire de partir de rien, malgré les délais... et les risques

Je ne suis pas directement du milieu, mais j'ai quand même l'impression que 90% des problèmes sont connus au bout de 2-3 ans maxi, sur une construction neuve :D
Après, des résidences vraiment catastrophiques, c'est quand même assez rares. Ce sont plutôt des irritants plus ou moins pénibles, surtout ramené au prix payé :D

n°51219987
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2017 à 17:06:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Quand on parle de prix/m² pour de la construction, quel est le scope habituel des prestations incluses ?

• Terrassement
  • VRD
  • Fondation
  • Mur
  • Toiture
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Cloisonnement
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Revêtement sol
  • Peinture
  • Revêtement extérieur

En gros, tout sauf la cuisine, les luminaires et ce qui vient après : meubles/déco/...

J'en oublie ? :??:

Plomb 10k€
Élec 10k€

À chose près

n°51220256
bouhi93
Posté le 11-10-2017 à 17:28:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne suis pas directement du milieu, mais j'ai quand même l'impression que 90% des problèmes sont connus au bout de 2-3 ans maxi, sur une construction neuve :D
Après, des résidences vraiment catastrophiques, c'est quand même assez rares. Ce sont plutôt des irritants plus ou moins pénibles, surtout ramené au prix payé :D

Connus mais pas forcément réparés / traités correctement.  

Genre sur le carrelage fissuré du sol, on colle des dalles plastiques avant de vendre pour cacher la misère : ça fait du boulot pour tout enlever, etc. (rénovation à la maison à vendre : home staging à pas cher pour séduire...)

n°51221309
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 11-10-2017 à 19:25:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

... pouvez-vous me donner vos retour d'expériences/conseils/choix de matériel et peinture pour le ponçage/préparation/peinture des murs et plafonds BA13 de ma maison? ...

En vrac :  

- Prévoir du temps pour la préparation des surfaces.
- Utiliser des bandes de masquage larges pour protéger ce qui doit l'être. Les bandes étroites sont moins chères mais le risque de déborder est important. Les bandes de masquage blanches sont préférables aux jaunes qui sont plus flexibles, mais plus pénibles à appliquer.
- Peindre de haut en bas (plafonds, puis murs, puis plinthes, et sols).
- Peindre d'abord les côtés au pinceau, et finir par les grandes surfaces au milieu au rouleau.
- Choisir un rouleau qui ne fait pas de pluches, donc éviter les premiers prix à poils longs de chez Leroy Merlin. Préférer à poils courts, ou les rouleaux de type éponge, qui sont parfois désignées pour de la laque, mais qui conviennent en réalité pour toutes les peintures.
- Il existe des manches télescopiques que l'on peut utiliser avec n'importe quel rouleau ayant un manche creux. Ces manches sont  
pratiques pour peindre le plafond sans monter et descendre sans arrêt à l'échelle.
- Tous les pinceaux se valent, donc des premiers prix sont suffisants généralement.
- Avant de commencer à peindre, toujours préparer une petite bassine d'eau et une éponge pour pouvoir rapidement enlever une tache de peinture malencontreuse.
- Mettre une bache en plastique au sol et sur les meubles. Les moins chères coutent 1 euros et sont très bien.
- Toujours prendre des gants, par exemple de style gants pour la vaisselle.
- Une combinaison à 4 euros peut être utile.
- Des lunettes se remplissent vite de buée, et ne sont pas forcément très pratique ni très utiles.
- Ce n'est pas franchement nécessaire d'avoir un mélangeur, un bac, et une grille, même si les magasins poussent à faire ces achats.
- Les peintures pas chère du tout sont intéressantes, mais leur pouvoir couvrant est faible, donc elles nécessitent généralement beaucoup de couches, donc elles ne sont pas forcément rentables.
- Se méfier des peintures à "micro-porosité" et des peintures "pour salle de bain". Elles ont souvent un peu de plastique à l'intérieur et ça peut faire un effet de peau de saucisson qui ne serait pas forcément désirable. Faire un test avant d'en acheter de grands pots. Les peintures normales sont souvent préférables. Les peintures anti-humidité sont des fusils à un coup, et donc ne marchent pas contre une humidité récurrente.

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 11-10-2017 à 19:30:34
n°51221324
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 19:27:31  answer

Shaad a écrit :

• Terrassement
  • VRD
  • Fondation
  • Mur
  • Toiture
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Cloisonnement
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Revêtement sol
  • Peinture
  • Revêtement extérieur

J'en oublie ?  :??:  

J'avais posté une image d'une pub d'un constructeur dans mon coin qui détaillait un cout de construction de pavillon poste par poste. C'était il y a environ 1/2 mois, mais je n'arrive pas à retrouver le message en question.  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2447  2448  2449  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)