Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°51081829
true-wiwi
Posté le 27-09-2017 à 16:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

On peut faire des rapprochements de conjoints avec des profs ? Si oui, ça peut m'intéresser :o
 
M'enfin, il me faut quand même un salaire minimum syndical :o


 
Oui on peut. Et je t'invite même à consulter le topic de la FP ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 16:04:41  profilanswer
 

n°51081988
sam_barton
Posté le 27-09-2017 à 16:14:31  profilanswer
 

La FPT, c'est le Graal niveau glandouille en plus, non ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51082069
Jay Kay
Posté le 27-09-2017 à 16:19:15  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce que je vise en fait. C'est bien le seul truc que j'ai déjà ... :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51082084
meuniere
Posté le 27-09-2017 à 16:20:29  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

La FPT, c'est le Graal niveau glandouille en plus, non ?


C'est ultra variable et de moins en moins vrai (dans la FPE aussi). Il y a encore pas mal d'avantages dans les grosses collectivités anciennes (genre département ou grosse ville), par contre dans les petites structures récentes type communauté de communes, c'est beaucoup moins le cas.

n°51083326
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2017 à 18:11:31  profilanswer
 

Je suis en département, il y a un peu de tout. Pour les postes de technicien/ingé travaux/exploitation etc il y a pas mal de taf, c'est pas la glande.
Salaire pas foufou mais pas dégueu non plus,  possibilité d'accrocher ingé principal assez rapidement dans les grosses collectivités.
11 semaines de congés+rtt.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51083593
abonisyah
Posté le 27-09-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Je suis en département, il y a un peu de tout. Pour les postes de technicien/ingé travaux/exploitation etc il y a pas mal de taf, c'est pas la glande.
Salaire pas foufou mais pas dégueu non plus,  possibilité d'accrocher ingé principal assez rapidement dans les grosses collectivités.
11 semaines de congés+rtt.

 


 [:trhiso] putaing ca donne envie
 
Y'a de moins en moins de poste non ? Les quelques gars que j'ai pu croiser comme clients ne sont pas remplacé quant ils partent. Et je me demande si je suis pas trop ieuv pour rentrer dans la fp , débuter en bas du barème de rémunération à pas loin de 40 berges c'est pas l'idéal


Message édité par abonisyah le 27-09-2017 à 18:54:06
n°51083626
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2017 à 18:58:42  profilanswer
 

Oui, de moins en moins de postes. Et les concours d'ingénieur sont tous les deux ans, avec des taux de réussite pas énormes. Ces concours sont indispensables pour pérenniser ta carrière dans le public.
Si t'as 40 piges et que tu rentres dans le public, tu repartiras en bas de l'échelle mais tu perdras probablement en salaire. Et il faut supporter aussi les règles du public.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51084271
abonisyah
Posté le 27-09-2017 à 20:22:08  profilanswer
 

Oui je parle en connaissance de cause, ma femme s'est réorienté en prof y'a quelques années après avoir bossé dans le privé, et elle se rends bien compte qu'elle sera toujours à la traîne niveau salaire par rapport à ses collègues qui ont commencé directement leur carrière à ce poste. Et si au debut c'était pas trop voyant maintenant ca l'est plus.
 
Pour moi ll'idee peut paraître  sympa mais à regarder de plus prêt c'est pas adapté, j'ai rien qui va lol trop vieux pas le niveau d'études adapté, pas le temps de bachoter avec le taff+la famille et je perdrais trop de salaire même si je gagnerais en temps de travail (et encore fait voir comment ca va évoluer toussa)

n°51084323
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2017 à 20:28:04  profilanswer
 

Pour les profs je sais pas comment ça fonctionne mais pour la fpt, t'as une reprise d'ancienneté (en gros la moitié de tes années de travail est convertie en ancienneté dans la fonction publique et te donne autant d'échelon). Et tu peux négocier à l'entrée si ton profil est avantageux.
Mais clairement c'est pas pour le salaire que tu vas dans la fpt. Personnellement c'est le confort de vie et la stabilité qui m'attirent (au delà de l'intérêt du boulot).


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51084693
bombeiro78
Posté le 27-09-2017 à 21:01:56  profilanswer
 

Putain les congés de  [:bool_de_gom:5] jcqs.
J'en ai pas autant mais par contre c'est la glande au moins 60% de l'année avec des pics d'activités  [:fdiedler]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 21:01:56  profilanswer
 

n°51084864
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 21:14:12  answer
 

Moi aussi j'ai 10 semaines + 1 jour d'ancienneté, dans le privé :o

n°51084892
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2017 à 21:15:53  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Putain les congés de [:bool_de_gom:5] jcqs.
J'en ai pas autant mais par contre c'est la glande au moins 60% de l'année avec des pics d'activités [:fdiedler]

 

L'avantage des grosses cogip :o.
Mais je m'attends à ce que ça se reduise drastiquement dans le futur. C'est cp+rtt les 11 semaines :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51085370
infrarouge
Groot bis
Posté le 27-09-2017 à 21:50:07  profilanswer
 

Bande de branleurs!! :o j'ai 5 semaines que j'arrivait pas à solder jusqu'à il y a peu :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°51085929
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

Macron et sarkal aiment ca


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51086256
meuniere
Posté le 27-09-2017 à 22:58:06  profilanswer
 

C'est pas partout comme ça dans la FP. J'ai bossé dans un endroit où j'avais 30 jours de congés et c'est tout car tout le monde était à 35h/sem.

 

La reprise de l'ancienneté c'est bien 50% de l’expérience sur les fonctions similaires, mais c'est 7 ans max. ;)


Message édité par meuniere le 27-09-2017 à 22:58:18
n°51086277
abonisyah
Posté le 27-09-2017 à 23:00:00  profilanswer
 

Ahaha j'ai 5 semaines et c'est tout ... ca part trop vite, j'avoue 10 j'arriverai sûrement pas à solder, aller on coupe à 8 ca me va.  
j'ai connu les rtt pendant 5 piges ca va j'm'y était fait.  
Heureusement que je peux m'absenter un peu quant je veux et que j'peux faire garderie au bureau ...

n°51086311
meuniere
Posté le 27-09-2017 à 23:03:41  profilanswer
 

Oh moi aussi j'ai eu du mal à utiliser mes RTT la 1ère année. Mais on s'y fait vite  :o  
En plus dans pas mal de structures, tu ne peux pas reporter tes congés du tout. Tu es obligé ( :o ) de les poser ou alors au pire tu les mets sur CET, mais c'est limité à 60j.

n°51165297
abonisyah
Posté le 05-10-2017 à 21:04:17  profilanswer
 

Yo !  
 
Dites, on est bien d'accord qu'on ne peut pas incorporer des tuyauteries (PER sous foureaux) dans des voiles béton au moment d'un coulage avec banches et tout ???
 
Contexte : mes réseaux de chauffage cheminent dans le faux plafond (normal) puis qui doivent alimenter des radiateurs posés sur des murs en béton ( brut les murs en béton évidement) et il ne faut pas voir le moindre bout de tube entre les deux.  Ca nuirai au projet architectural voyez  :o  
 
J'anticipe, pas possible d'incorporer en dalle (dalle alvéolaire et pas assez de chape) et locaux en rdc sur terre plein  
 
A force de passer à chaque fois pour le relou de service qui dit toujours "non c'est pas possible" à quasi tout les archi que j'ai en face de moi j'me dit que je passe peu être à côté de quelque chose ...  

n°51167176
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 08:16:42  answer
 

Salut les gars,
 
Je suis a faire mon tout premier toit terrasse non accessible, du coup je connais pas les normes et bonnes pratiques.
 
J'en suis a commander mes solives/sabots, je pensais partir sur une charge admissible de 150kg/m2, c'est ok ou faut il que j'augmente ?  
 
Autre question, sur les pentes qui mènent à l’évacuation, si je pars sur 2cm/m c'est bon ? 1cm/m suffirait il ?  
 
Une dernière pour la route, je compte partir sur un entraxe entre solive de 50cm et un OSB de 16mm, c'est ok ou faut que je passe au 18mm ?
 
Les données sont les suivantes :
-garage de 7m de profondeur, largeur intérieur de 3,2m à 4,5m (trapèze)
-Toit terrasse en membrane epdm
-acrotère de 50cm
-Structure parpaings mais vu comment j'ai gaver les poteaux/chainages en ferraille/béton je peux même enlever les parpaings, je suis sur que ça tient  :o  
-Peu concerné par la neige, en 40ans on a dû avoir 15 jours avec des toits recouvert de neige, le maxi étant monté à 5cm.
 
Merci les gars  :hello:  

n°51167392
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 09:00:20  answer
 

abonisyah a écrit :

Dites, on est bien d'accord qu'on ne peut pas incorporer des tuyauteries (PER sous foureaux) dans des voiles béton au moment d'un coulage avec banches et tout ???


Pourquoi ?
 
Poste plutôt ça sur le topic "Construire sa maison", c'est plus adapté :)
A part pour la charge d'exploitation, celle-ci dépendant de ta région.

n°51168017
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2017 à 10:01:10  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Yo !

 

Dites, on est bien d'accord qu'on ne peut pas incorporer des tuyauteries (PER sous foureaux) dans des voiles béton au moment d'un coulage avec banches et tout ???

 

Contexte : mes réseaux de chauffage cheminent dans le faux plafond (normal) puis qui doivent alimenter des radiateurs posés sur des murs en béton ( brut les murs en béton évidement) et il ne faut pas voir le moindre bout de tube entre les deux.  Ca nuirai au projet architectural voyez  :o

 

J'anticipe, pas possible d'incorporer en dalle (dalle alvéolaire et pas assez de chape) et locaux en rdc sur terre plein

 

A force de passer à chaque fois pour le relou de service qui dit toujours "non c'est pas possible" à quasi tout les archi que j'ai en face de moi j'me dit que je passe peu être à côté de quelque chose ...

 

Ben si, voile béton y'a pas de charge...
Faut juste incorporer avec mini 3cm par dessus ton fourreau pour la solidité et éviter que ca craquelle
EDIT : Par contre faire des sorties propres bien droites et axées c'est une autre paire de manches :/
En plus faut incorporer des coudes, ca c'est limite


Message édité par PressurE le 06-10-2017 à 10:02:12

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51169449
abonisyah
Posté le 06-10-2017 à 11:37:07  profilanswer
 

En théorie oui c'est peut être possible mais voila concrètement vous l'avez déjà vu faire ?

 

Autant en élec avec leur bordel de plots tenu par des aimants sur la banche et des fourreaux de faible diamètre ok
Mais dans mon cas, a moins que je me trompe, on peu pas laissé dépasser des fourreaux (en partant d l’hypothèse qu'on arrive a bien les axer ...)  il faut donc passé par une boite encastrement suffisamment grosse pour récupérer les tubes avec le bon rayon de courbure (hors de question d'incorporer des coudes dans de la maçonnerie)
J'ai jamais fait trop gaffe au montage d'un voile, ils font le ferraillage en plusieurs étape comme un plancher (1er lit incorpo 2eme lit  coulage)  

 

Sans compter que ca va donc laisser une grosse résa a reboucher sur du béton fini

 

Fin bref c'est beau des tuyaux apparent aussi :D

 


Message édité par abonisyah le 25-10-2017 à 10:26:32
n°51170402
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2017 à 12:40:07  profilanswer
 

Tes têtes thermostatiques au dessus des radiateurs elles en jettent aussi  [:roxelay]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51172648
abonisyah
Posté le 06-10-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

la sur des locaux de passage ca passe crème frère  [:t_faz:1]  
J'avais des doute aussi mais qu'est ce que tu veux faut faire des compromis debiles parfois

n°51172774
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2017 à 15:57:48  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

la sur des locaux de passage ca passe crème frère  [:t_faz:1]  
J'avais des doute aussi mais qu'est ce que tu veux faut faire des compromis debiles parfois


 
Quand ca marche pas on fait pas, je leur chie dans le cou aux archi  [:cloud_]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51174707
sam_barton
Posté le 06-10-2017 à 18:56:10  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Quand ca marche pas on fait pas, je leur chie dans le cou aux archi [:cloud_]

 

Y a les versions à bulbe déporté si c'est la hauteur qui te gêne  ;)


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°51175133
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-10-2017 à 19:48:20  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Y a les versions à bulbe déporté si c'est la hauteur qui te gêne ;)

 

Je sais bien ;) ;) ;)
Mais c'est moche  [:kleia]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51175554
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 20:46:53  answer
 

'Tain ce moment d'Histoire aujourd'hui ! J'ai fait la leçon à un capitaine en CS mais il n'a pas trop apprécié :o

 

Résumé dans ma semaine, ça vaut le coup :)

n°51194445
soulfriks
Super!
Posté le 09-10-2017 à 14:02:35  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Yo !  
 
Dites, on est bien d'accord qu'on ne peut pas incorporer des tuyauteries (PER sous foureaux) dans des voiles béton au moment d'un coulage avec banches et tout ???
 
Contexte : mes réseaux de chauffage cheminent dans le faux plafond (normal) puis qui doivent alimenter des radiateurs posés sur des murs en béton ( brut les murs en béton évidement) et il ne faut pas voir le moindre bout de tube entre les deux.  Ca nuirai au projet architectural voyez  :o  
 
J'anticipe, pas possible d'incorporer en dalle (dalle alvéolaire et pas assez de chape) et locaux en rdc sur terre plein  
 
A force de passer à chaque fois pour le relou de service qui dit toujours "non c'est pas possible" à quasi tout les archi que j'ai en face de moi j'me dit que je passe peu être à côté de quelque chose ...  


 
Ça se fait. Un bon marteau piqueur et une reprise dégueulasse.
 
En vrai non. Soit par doublage, soit apparent.
 
Je découvre ce topic fabuleux.

n°51205414
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2017 à 15:00:12  profilanswer
 

Ola,

 

On va retirer des velux sur un vieux bâtiment pour les remplacer par des ardoises. Les joints des 57 velux sont amiantés.
A priori, vue l'ampleur du retrait de l'amiante et son caractère systématique sur le batiment, j'aurais tendance à classer l'intervention en ss3 soit désamiantage. Toutefois, en relisant le logigramme de la dgt, je comprends que l'intervention peut être classée en ss4 à la condition que l'amiante soit retirée en installation fixe de traitement de l'amiante (et pas une mise en décharge directe des vitrages).
Première question : j'ai raison ou pas ?
Deuxième question : est il économiquement préférable de classer en ss4 et de faire traiter en installation fixe plutôt que de désamianter sur place (ou démonter et envoyer en zone de stockage ...).
Ce qui m'embête en l'espère c'est que la toiture va être rénovée sur deux ans, avec des progressions régulières par bande de 5m et qu'on va faire appel toutes les deux ou trois semaines aux désamianter pour retirer un ou deux vitrage à la fois. Ça me semble absurde et délirant ...

 

Merci pour vos éclaircissements !


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51205531
bombeiro78
Posté le 10-10-2017 à 15:09:32  profilanswer
 

Normalement ça passe en ss4 d'après moi. A moins que ça ai changé.
Économiquement ça vaut pas le coup en ss3 puisque tu vas remettre à chaque fois le confinement et les prélèvements.

n°51205557
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2017 à 15:11:20  profilanswer
 

Ok. Je contacte la CARSAT avant de partir là dedans histoire de verrouiller le truc ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51205574
true-wiwi
Posté le 10-10-2017 à 15:12:24  profilanswer
 

Ola senor !
 
La dgt justement évite de trop trancher sur ce genre d'opérations délicates.
 
Si effectivement tu traites en tant qu'installation fixe, tu dois pouvoir faire passer en SS4.
 
Reste aussi à démontrer que c'est pas une manoeuvre complexe et systématique, à confirmer avec la dgt.
 
Pour la deuxième question, même si tu vas avoir un tonnage plus important, je pense qu'une opération SS4 doit chiffrer nettement moins (moins de mesures de suivi de chantier, EPC moins contraignants, etc)
 
Par contre vu comment tu annonces l'opération de façon systématique, je suis pas certain que ce soit traité comme une opération ponctuelle et que tu restes dans les clous du SS4.
 
J'espère avoir éclairé ta lanterne. Si t'as d'autres questions, tu mp ;)
 
Dire que je pensais plus faire de bâtiment, je me retrouve à gérer des écrans connectés pour des logements.
 
Je suis poursuivi :o
 
edit : contacter la carsat est une bonne idée.


Message édité par true-wiwi le 11-10-2017 à 08:20:15

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51211998
bigbenfirs​t
Posté le 10-10-2017 à 23:46:22  profilanswer
 

Bonjour les pros !  :hello:  
 
J'aimerai bien vos lumières pour rénover le plafond de ma cave qui menace de s' effondrer s'il vous plait ?
 
Un ami pro m'a conseillé des poutres en acier (section en U) scellées dans les murs et dans l'IPN avec un fibro-ciment coulé dans chaque poutre pour venir en appui des poutres existantes... (existantes qui doivent être de section en T)
 
J'ai aussi un conduit de 120mm pour l'aération connecté à l'extérieur, je ne sais pas ce qui est préconisé pour l'humidité, je peux raccorder facilement la cave à la VMC ce serrai une bonne idée ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
Bonne journée !  
 
https://thumb.ibb.co/jtxGRG/cave_170723.jpghttps://thumb.ibb.co/gayZDw/cave_170519.jpg https://thumb.ibb.co/cWL36G/cave_170603.jpg


---------------
à cœur vaillant rien d’impossible
n°51212159
bombeiro78
Posté le 11-10-2017 à 00:27:13  profilanswer
 

[:hurle] JCQS
Wiwi à raison, si tu fais la dépose de tous les velux c'est plus une opération ponctuelle, c'est un desamiantage = ss3.
Faut que tu vendes les travaux en une phase à ta direction ama.

n°51212642
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2017 à 06:40:48  profilanswer
 

Ça va être compliqué : ça veut dire qu'on va avoir 57 trous dans le bâtiment. Pendant longtemps :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51213201
Jay Kay
Posté le 11-10-2017 à 08:54:51  profilanswer
 

bigbenfirst a écrit :

Bonjour les pros !  :hello:  
 
J'aimerai bien vos lumières pour rénover le plafond de ma cave qui menace de s' effondrer s'il vous plait ?
 
Un ami pro m'a conseillé des poutres en acier (section en U) scellées dans les murs et dans l'IPN avec un fibro-ciment coulé dans chaque poutre pour venir en appui des poutres existantes... (existantes qui doivent être de section en T)
 
J'ai aussi un conduit de 120mm pour l'aération connecté à l'extérieur, je ne sais pas ce qui est préconisé pour l'humidité, je peux raccorder facilement la cave à la VMC ce serrai une bonne idée ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
Bonne journée !  
 
https://thumb.ibb.co/jtxGRG/cave_170723.jpghttps://thumb.ibb.co/gayZDw/cave_170519.jpg https://thumb.ibb.co/cWL36G/cave_170603.jpg


 
1) mettre des étais
2) consulter un BE structure
3) poser tes questions sur le topic construire.
 
 :hello:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51218977
bigbenfirs​t
Posté le 11-10-2017 à 16:02:58  profilanswer
 

Merci Jay Kay !


---------------
à cœur vaillant rien d’impossible
n°51345077
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 09:33:57  profilanswer
 

Postuler a une offre où les critères ne collent pas, ça se tente ?
 
J'ai une offre pas trop mal à proximité, mais salaire bien inférieur à mon actuel/mes souhaits (actuel : 37K, souhaité 40K mini, proposé : 27K + primes) et CDD 1 an (alors que je veux un CDI)
 
Et en plus de ça il veulent un ingé alors que je suis B+2 (+XP, certes)
 
Utile d'envoyer un CV ?  
 
Sur un malentendu/s'ils sont dans la merde ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51345535
abonisyah
Posté le 25-10-2017 à 10:16:36  profilanswer
 

le salaire proposé est super faible pour un B+5 j’espère qu'ils attendent pas en plus de l'XP ... si le poste t’intéresse j'imagine que c'est pas un job de grouillot de base en plus.
 Ca donne l'impression d'être une boite de merde sur le papier quant même qui sait pas ce qu'elle veut et n'a pas les moyens de ses ambitions.
Tu risques rien a postuler pour voir mais ca me parai compliqué de passer de 27 à 40 et si t'y arrive envisage plutôt une carrière de commercial lol

n°51345569
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 10:18:53  profilanswer
 

Je vais dans le même sens qu'abonisyah.
 
27k pour un ingé, y'en a qui acceptent ? Et en plus pour un CDD d'un an ?
 
@Jay Kay : tu peux tenter d'aller en entretien, tu abordes la partie salariale une fois qu'ils sont bien accrochés et tu vois ce que ça peut donner.
 
27k c'est ce que j'avais hors panier pour un boulot de chef équipe/formateur. Alors ingé, imagine combien tu pourrais demander :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR