Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51221324
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 19:27:31  answer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Quand on parle de prix/m² pour de la construction, quel est le scope habituel des prestations incluses ?

• Terrassement
  • VRD
  • Fondation
  • Mur
  • Toiture
  • Menuiseries (intérieur + extérieur) incluant volets
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Cloisonnement
  • Elec (courant fort + communication)
  • Plomberie
  • Sanitaire
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Revêtement sol
  • Peinture
  • Revêtement extérieur

En gros, tout sauf la cuisine, les luminaires et ce qui vient après : meubles/déco/...

J'en oublie ?  :??:  

J'avais posté une image d'une pub d'un constructeur dans mon coin qui détaillait un cout de construction de pavillon poste par poste. C'était il y a environ 1/2 mois, mais je n'arrive pas à retrouver le message en question.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 19:27:31  profilanswer

n°51222204
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2017 à 21:05:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui mais pour moi une "recommandation" c'est pas obligatoire
Leur phrase est archi bancale.

Je suis même allé vérifier le sens du mot parce que je suis paumé
"Une recommandation est l'équivalent d'une règle technique ou d'un ensemble de règles, sans caractère obligatoire/contraignant."

Tu oublies observations. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51222731
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-10-2017 à 22:02:17  profilanswer

Le carrelage avance :o
https://lh3.googleusercontent.com/mm2TuTk7dmfX9i3aaD60IplL788VhU2umxuQ3M-K60EdQA-wpoxO5hde6_z2PhwtUHZWios-LzYvhxBKtkGjYOPh_-jY24J8EUclFVgQULWsTlwTAIpii51CNB5CGsLr4BdNocHlbt4vdlmos_Jioiz2Oc3sMA-3Jpyqc2vmweiV1xN9JArxwiRcgmd9gCSMxkKGrup7wLq416b0woDasdk_GOWPR1ufj0HFJesNLsBvRo47wmgtYGwuHDQe5_q4BGjUktDBeZhBoWOiFEEHg4f5g3smhgzxUtdi-WQqHFOD2Xjpp_VlsFVz2pfGpRkC115auE3G9zkPoCq0X4LaL4H4_3Uxjw5avPjML17Pkt21TqR2K0q00IiYqCZFCP3R8KEOkvoq__0MojV7iLnwbCxrLsISnn2wkjHEceTJpPRPCS_qh7ewEz9yKS76HYoZRiCUm9w8qQOqUDLRTgxCHbOVu7zHH9BJFPsVcliQ9ZOuZASXSuSA9XTp46qZHu130EN8-QJYbZ2nuR7vcjgU_iZYEEqDpzkPlOzF6ZZYrI1VcV8lLkOPjSLBKRKP4AtNTvU57QX2NUD2bGjn9lAkF9XTJdYCXYxm5040i5dR_qaXTRqB-G3Q0n7sn24Seb9ZgKGd6ng1C9Uv7bLCd5nig4sm86szFJAKuMU=w1488-h1116-no

https://lh3.googleusercontent.com/WuFrQODcqam2MJhSWmX40CpDfZ-d8qt1MK0aU5wx9g7np_lpKbTHK1glTGX7Flr78K6Yjp_ZjdLDesWpyiRpX7ZBmFELTlt1RYxrevY_WEToette_OZm8_ums-O7b2deipE0d6w4qOBdy-dL5y6_PPX6fsiEH2sqlM6wAj9tYzGM-z13qT-83Js3WXXr1if0iTxG8Vmuoq4bsfRAOKV00J1D7NiJVC1C7VZXW48IX6C4l7ZxbdrV02GP5pRA2Vwp75yenPMqcGZIt-G4S3eKjrbiLz-ATeN-MzS8PeLHYKypcn96IHgibuJtKLUpCMbh2IoHQM9iK3JeOcm0CmoDd0RJpzWmYVi_qyZt-FSbxcb6SBzTWQsl9h7H_BggyCdl4bS7aw1RZECe85HLstA2DNZ37KXhyHLl_z7lh4setB04IQAtOOmOLa2gqfcl8x2jzVh79aWNAKPeHsUJfrjq8x_Fj-GDeoGPjcjbkeVHM0ANf1Si9fvabVjrx6MovihOSU7F8LCF_s49m6UPyNZ9wnRTnW1vYA-L_ece80R-y-x1ynvZQLXJ3JEsS82Ji3OPqyWs-aHkrMYtc9FnrNbyJex0jqkb5Lr2Od74tmBILsuiS1P5d2WbXi1Sppo33kifFjQ18zu6OucJHA8_ue3_VnJHi-G0HkVe_BY=w1488-h1116-no

D'XP sur un devis peinture on peut généralement gratter combien ? (je fais faire d'autres devis, mais les artisans trainent, c'est chiant pour négocier :/)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51222875
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-10-2017 à 22:24:24  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est quand même de la belle branlette intellectuelle les ABF. Dans ma ville, il y a un beau chateau. Je n'ai le choix qu'entre 5 teintes beige pour ma façade arrière, dont on ne voit que 1m² depuis le point le plus haut du chateau, mais Carrefour a pu construire un Market bien moche pile en face....

Bordel  [:clooney24]

Message édité par flash23 le 11-10-2017 à 22:24:48

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51222933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-10-2017 à 22:32:05  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

En vrac :  

- Prévoir du temps pour la préparation des surfaces.
- Utiliser des bandes de masquage larges pour protéger ce qui doit l'être. Les bandes étroites sont moins chères mais le risque de déborder est important. Les bandes de masquage blanches sont préférables aux jaunes qui sont plus flexibles, mais plus pénibles à appliquer.
- Peindre de haut en bas (plafonds, puis murs, puis plinthes, et sols).
- Peindre d'abord les côtés au pinceau, et finir par les grandes surfaces au milieu au rouleau.
- Choisir un rouleau qui ne fait pas de pluches, donc éviter les premiers prix à poils longs de chez Leroy Merlin. Préférer à poils courts, ou les rouleaux de type éponge, qui sont parfois désignées pour de la laque, mais qui conviennent en réalité pour toutes les peintures.
- Il existe des manches télescopiques que l'on peut utiliser avec n'importe quel rouleau ayant un manche creux. Ces manches sont  
pratiques pour peindre le plafond sans monter et descendre sans arrêt à l'échelle.
- Tous les pinceaux se valent, donc des premiers prix sont suffisants généralement.
- Avant de commencer à peindre, toujours préparer une petite bassine d'eau et une éponge pour pouvoir rapidement enlever une tache de peinture malencontreuse.
- Mettre une bache en plastique au sol et sur les meubles. Les moins chères coutent 1 euros et sont très bien.
- Toujours prendre des gants, par exemple de style gants pour la vaisselle.
- Une combinaison à 4 euros peut être utile.
- Des lunettes se remplissent vite de buée, et ne sont pas forcément très pratique ni très utiles.
- Ce n'est pas franchement nécessaire d'avoir un mélangeur, un bac, et une grille, même si les magasins poussent à faire ces achats.
- Les peintures pas chère du tout sont intéressantes, mais leur pouvoir couvrant est faible, donc elles nécessitent généralement beaucoup de couches, donc elles ne sont pas forcément rentables.
- Se méfier des peintures à "micro-porosité" et des peintures "pour salle de bain". Elles ont souvent un peu de plastique à l'intérieur et ça peut faire un effet de peau de saucisson qui ne serait pas forcément désirable. Faire un test avant d'en acheter de grands pots. Les peintures normales sont souvent préférables. Les peintures anti-humidité sont des fusils à un coup, et donc ne marchent pas contre une humidité récurrente.

Bon courage !

Merci (car comme Calagan, je ne vais pas tarder à me lancer dans ces mêmes travaux).

Et, même exercice pour le ponçage :
- quels conseils ?
- quels outils ?

---------------
n°51223382
matchat
Posté le 12-10-2017 à 00:03:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
Je suis en cours de construction de ma maison en CCMI. Elle sera livrée "prêt à décorer" = brut quoi  :o . Elle fait ~100m²
Je vais me taper le lot peinture seul (enfin avec ma femme mais bon  :o ) . pouvez-vous me donner vos retour d'expériences/conseils/choix de matériel et peinture pour le ponçage/préparation/peinture des murs et plafonds BA13 de ma maison?

bref d'après votre propre expérience comment je devrais gérer ça? :whistle:  Me parler pas d'appeler un pro  :o  je fais actuellement des devis cela va de 6000€ à +10k€  :pt1cable:  

Pour info je suis pas mal bricoleur je sais me servir des mes mains mais j'ai jamais fait encore de chantier comme ça  :pt1cable:  

merci à vous!  :hello:

Même cas que toi, 100m² au sol. Maison neuve. Il fallait faire murs et plafonds, sachant que le passage de la girafe était nécessaire vu le travail des plaquistes

Surface au sol des différentes pièces  
coin jour :SAM/CUISINE : 50m²
coin nuit: 3 chambres+SDB+WC+couloir: 50m²

Du blanc au plafond, des murs gris léger partout et 3 mur colorés (1 dans chaque chambre)

De mémoire:

Devis à 5000€ pr les moins chers il me semble, peut être 6000€. Ça tournait à environ 16/17€ du m² + ou - selon les entreprises il me semble.

Au final:

-j'ai acheté de la peinture "seigneurie" au prix artisan sur les conseils de la personne qui allait l'utiliser: 700€ (il m'en reste pour 100/150€ encore)

-un ""ami"", dont c'est le métier et que j ai ""dédommagé"" à hauteur de 100€ / jours. On a bossé 5 jours, mais je n'ai pas fait de peinture, j'ai juste préparé les murs (un peu de ponçage à la cale, enduire un peu, protéger, nettoyer...) et aider ds la mesure du possible (sans peindre le moindre truc). Le passage de la girafe, du rouleau, du pinceau c'était mon ""ami"".

Bref j'en ai eu pr 1200€, le résultat est bien mieux que la quasi totalité des autres maisons de mon quartier et il me reste de la peinture!

Mon conseil donc:

-trouver un ""ami"" qui a bonne réputation
-acheter de la peinture "pro"
NB: un pote a acheté de la "delux valentine je ne sais pas quoi" à 60€ les 2.5 litres à  Casto, après 4 couches passées par un pro...ben il en faudrait encore 1 ou 2. Il faudrait multiplier par 3 ou 4, voir plus, la quantité de peinture / ce qui est indiqué sur le pot. Pourtant, c'était de la rénovation, directement sur de l'enduit neuf!
-2 rouleaux de bonne qualité (1 pour le blanc, 1 pour les couleurs à Tbien nettoyer entre chaque couleur)
-1 bac, une grille, et des trucs en plastiques à mettre ds le bac (évite de nettoyer le bac)
-un projo de chantier à 15€(lumière rasante posée en bas des murs pr voir les défauts)

ETRE SUR PLACE PENDANT TOUS LES TRAVAUX REALISES PAR DES TIERS, et au pire au début de chaque journée pendant pour vérifier et faire corriger et à la fin de chaque journée pr revérifier ou faire corriger avant qu'il ne soit trop tard

En MAJ, gras, italique, souligné: le conseil valable pour tout les chantiers dès que des ouvriers interviennent!!!

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 12-10-2017 à 00:12:25
n°51223820
paracyber
Posté le 12-10-2017 à 07:19:52  profilanswer

Je sais pas comment vous faites avec vos peintures de GSBpour avoir besoin de faire ... 4 couches !!
J'en ai acheté moi même chez leroy merlin, marque de chez eux (en couleur personnalisé) : aucun soucis à noter. Il faut deux couches pour que ca soit nikel. Pas de soucis ensuite. Ca fait certes que 3 ans qu'on les as faites mais pour le moment RAS.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51223933
Cacique
Make wood great again
Posté le 12-10-2017 à 08:06:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Je sais pas comment vous faites avec vos peintures de GSBpour avoir besoin de faire ... 4 couches !!
J'en ai acheté moi même chez leroy merlin, marque de chez eux (en couleur personnalisé) : aucun soucis à noter. Il faut deux couches pour que ca soit nikel. Pas de soucis ensuite. Ca fait certes que 3 ans qu'on les as faites mais pour le moment RAS.

Pareil...

Mais nous n'avons pas tous la même sensibilité au cul de mouche :o

n°51223993
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-10-2017 à 08:21:39  profilanswer

matchat a écrit :

Même cas que toi, 100m² au sol. Maison neuve. Il fallait faire murs et plafonds, sachant que le passage de la girafe était nécessaire vu le travail des plaquistes

...

TLDR; J'ai fais faire au black ma peinture pour une paille, avec un résultat proche de la perfection (pour preuve j'ai visité les 30 maisons du quartiers et c'était bien chez moi que c'était le mieux).
Rien à voir avec de la peinture Deluxe Valentine pour laquelle, d'après mon experience d'1 échantillon avec un pro professionnel certifé pro, il faut environs 6 couches pour que la peinture soit visible.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 12-10-2017 à 08:21:50

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°51224618
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 12-10-2017 à 09:41:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Et, même exercice pour le ponçage :
- quels conseils ?
- quels outils ?

Il faut surtout le coup de main, l'expérience et la chance. Je conseillerais juste une ponceuse électrique qui permet de moins se fatiguer qu'à la main. L'idéal est même d'en avoir deux, une avec une semelle triangulaire pour aller dans les coins et une avec une grande semelle ronde ou rectangulaire pour le reste.

Kyfun a écrit :

... Rien à voir avec de la peinture Deluxe Valentine ...

Idem, cette marque ne m'a pas réussi. Peut-être parce que c'était une "crème" au lieu d'une peinture normale. Je ne recommande pas non plus la "Nuance multisupport". Par contre, j'aime bien les peintures Avi 3000 et celles des supermarchés Leclerc.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 09:41:16  profilanswer

n°51224629
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2017 à 09:42:17  profilanswer

paracyber a écrit :

delux valentine c'est très cher pour ce que c'est :/  

Luxens 5/6 c'est top :o

Après ça dépends aussi de la "luminosité" de la pièce, dans mon salon même avec la sous couche c'était quasi parfait, dans mon entrée c'est toujours immonde après les 2 couches de finition :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-10-2017 à 09:43:21
n°51224704
-Thorgal-
Posté le 12-10-2017 à 09:50:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

delux valentine c'est très cher pour ce que c'est :/  

Luxens 5/6 c'est top :o

Après ça dépends aussi de la "luminosité" de la pièce, dans mon salon même avec la sous couche c'était quasi parfait, dans mon entrée c'est toujours immonde après les 2 couches de finition :D

idem la luxens avec haut pouvoir couvrant, maxi deux couches, très content, que ce soit en blanc ou différents couleurs, très ravi  :love:  

et même avis sur la dulux, j'ai pris deux pots, un blanc de 15L, il doit rester 14.5l, une vrai horeur, ne couvre rien  :fou:, et un pot de "crème de couleur gris building", mieux mais loin d'être parfait, surtout au vu du prix

edit: j'avais aussi essayé la peinture dulux qui change de couleur pour peindre le plafond, elle est rose au départ puis devient blanche, j'ai fini le premier pot, j'ai ramené le deuxième, et j'ai repeint avec la luxens  :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 12-10-2017 à 09:51:02
n°51224740
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 12-10-2017 à 09:53:15  profilanswer

joce a écrit :

Le carrelage avance :o

C'est super ! Beau coupe-carreaux bleu.

n°51224783
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2017 à 09:57:21  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

edit: j'avais aussi essayé la peinture dulux qui change de couleur pour peindre le plafond, elle est rose au départ puis devient blanche, j'ai fini le premier pot, j'ai ramené le deuxième, et j'ai repeint avec la luxens  :D

Ha oui tient j'avais essayé il y'a longtemps :D  

Le principe est pas mal quand même, mais la peinture est moisie :D

n°51224816
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-10-2017 à 10:00:24  profilanswer

Perso je peins toute la maison au delux (hors plafond random marque blanc) et pas de souci  [:cosmoschtroumpf]

Par contre j'ai peins un mur en rouge dans la chambre qui tire salement vers le rose malgré les 3 couches :o
(Mais madame me dit que c'est du luxens en plus donc bon :D )

n°51224827
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2017 à 10:01:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Perso je peins toute la maison au delux (hors plafond random marque blanc) et pas de souci  [:cosmoschtroumpf]

Jusqu'au jour où tu essayes une vraie peinture :D

n°51224858
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-10-2017 à 10:04:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Jusqu'au jour où tu essayes une vraie peinture :D

Mais avant je dois gagner à la loterie :/

n°51225602
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2017 à 10:56:51  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mais avant je dois gagner à la loterie :/

Bah au final 3 couches pour un résultat pas top vs 1 ou 2 couches pour un vrai résultat, je suis pas sur que tu fasse une économie en prenant de la peinture de marde

n°51225753
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-10-2017 à 11:06:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah au final 3 couches pour un résultat pas top vs 1 ou 2 couches pour un vrai résultat, je suis pas sur que tu fasse une économie en prenant de la peinture de marde

Ben faut surtout définir "vrai résultat" en fait  

Perso je sais que mes murs sont pas parfaits et donc que certains défauts ressortiront mais je suis pas sûr qu'une peinture haut de gamme les cachera beaucoup plus ou assez pour justifier la différence de prix
Et le une couche, on a beau m'assurer que ça existe, j'ai toujours du mal à y croire :jap:

Du coup, j'ai pas l'impression de prendre de la peinture de merde et le résultat me convient :jap:

n°51225845
Le_Magi61
------------
Posté le 12-10-2017 à 11:12:24  profilanswer

Perso, j'ai mis de la seigneurie partout chez moi, et une couche n'etait pas suffisant pour nous, il a fallu 2 couches partout.
Par contre, c'est une peinture qui vieillit (tres) bien et ne se décolore pas ou ne jaunit pas (ou tres peu).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51226236
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 11:35:29  profilanswer

matchat a écrit :

Surface au sol des différentes pièces  
coin jour :SAM/CUISINE : 50m²
coin nuit: 3 chambres+SDB+WC+couloir: 50m²

Du blanc au plafond, des murs gris léger partout et 3 mur colorés (1 dans chaque chambre)

De mémoire:

Devis à 5000€ pr les moins chers il me semble, peut être 6000€. Ça tournait à environ 16/17€ du m² + ou - selon les entreprises il me semble.

Au final:

-j'ai acheté de la peinture "seigneurie" au prix artisan sur les conseils de la personne qui allait l'utiliser: 700€ (il m'en reste pour 100/150€ encore)

-un ""ami"", dont c'est le métier et que j ai ""dédommagé"" à hauteur de 100€ / jours. On a bossé 5 jours, mais je n'ai pas fait de peinture, j'ai juste préparé les murs (un peu de ponçage à la cale, enduire un peu, protéger, nettoyer...) et aider ds la mesure du possible (sans peindre le moindre truc). Le passage de la girafe, du rouleau, du pinceau c'était mon ""ami"".

Bref j'en ai eu pr 1200€, le résultat est bien mieux que la quasi totalité des autres maisons de mon quartier et il me reste de la peinture!

Mon conseil donc:

-trouver un ""ami"" qui a bonne réputation
-acheter de la peinture "pro"
NB: un pote a acheté de la "delux valentine je ne sais pas quoi" à 60€ les 2.5 litres à  Casto, après 4 couches passées par un pro...ben il en faudrait encore 1 ou 2. Il faudrait multiplier par 3 ou 4, voir plus, la quantité de peinture / ce qui est indiqué sur le pot. Pourtant, c'était de la rénovation, directement sur de l'enduit neuf!
-2 rouleaux de bonne qualité (1 pour le blanc, 1 pour les couleurs à Tbien nettoyer entre chaque couleur)
-1 bac, une grille, et des trucs en plastiques à mettre ds le bac (évite de nettoyer le bac)
-un projo de chantier à 15€(lumière rasante posée en bas des murs pr voir les défauts)

ETRE SUR PLACE PENDANT TOUS LES TRAVAUX REALISES PAR DES TIERS, et au pire au début de chaque journée pendant pour vérifier et faire corriger et à la fin de chaque journée pr revérifier ou faire corriger avant qu'il ne soit trop tard

En MAJ, gras, italique, souligné: le conseil valable pour tout les chantiers dès que des ouvriers interviennent!!!

Pour la partie en gras et être la tous les jours pour faire corriger :
Je vais être en procès contre mon architecte et certains artisans pour ma maison (liste en MP dans le 25 à disposition si besoin)... Le principal axe de défense de l'avocat de la partie adverse est que j'ai fait corriger des malfaçons à la place de la maîtrise d'oeuvre et que donc je me suis imicé dans la maitrise d'oeuvre supayr!
 :love:

---------------
Dura lex, sed lex
n°51226294
Jay Kay
Posté le 12-10-2017 à 11:39:03  profilanswer

Dis nous en plus  [:microtrottoir]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51226342
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 11:43:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dis nous en plus  [:microtrottoir]

Je ne peux trop en dire je suis connu de certains : classique procédure de référé/expertise, principale argument de l'avocat de la maitrise d'oeuvre : la présence du maître d'ouvrage sur les lieux en dehors des réunions de chantiers (photos de malfaçons prises pour correction avant qu'il ne soit trop tard quand je passais à l'occasion) prouve qu'il a pu donner des ordres en direct aux artisans, mon client ne peut pas être mis en cause pour certains défauts de conformité. En résumé.

---------------
Dura lex, sed lex
n°51226771
jorchutrod​an
Posté le 12-10-2017 à 12:17:38  profilanswer

Cette situation kafkaïenne...

n°51227131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2017 à 12:52:52  profilanswer

paracyber a écrit :

Tout pareil, 2 ans et 1 an et demi pour les pièces peintes, zéro souci, peinture LM teinte à la demande (pot de 10L). Les seuls défauts avec une couche, c'est moi même qui n'a pas passé le pistolet partout, ou du moins passé trop vite donc de près on voit des micropoints blancs (enduit neuf + sous couche par contre, c'est pas direct peinture sur peinture). Clairement, j'ai autre chsoe à faire que de mettre x2 dans le prix pour ne rien économiser en temps (2 couches obligatoires pour être sûr de bien tout couvrir vu mon expérience), les prochaines pièce ça sera aussi peinture LM et je mettrais la différence de prix dans un airless, en deux pièces je le paie avec la différence.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51227228
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 13:02:18  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Cette situation kafkaïenne...

Et attends on va au tribunal alors que avant j’avais tenté expertise amiable. A ceci le maître d’œuvre a convoqué SON contre expert « Non mais effectivement la je peux pas vous défendre et encore moins les entreprises, le maître d’ouvrage ne peut pas accepter ça » et ces cons refont pas et attendent le procès...

---------------
Dura lex, sed lex
n°51227273
outlaw_
Posté le 12-10-2017 à 13:07:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tout pareil, 2 ans et 1 an et demi pour les pièces peintes, zéro souci, peinture LM teinte à la demande (pot de 10L). Les seuls défauts avec une couche, c'est moi même qui n'a pas passé le pistolet partout, ou du moins passé trop vite donc de près on voit des micropoints blancs (enduit neuf + sous couche par contre, c'est pas direct peinture sur peinture). Clairement, j'ai autre chsoe à faire que de mettre x2 dans le prix pour ne rien économiser en temps (2 couches obligatoires pour être sûr de bien tout couvrir vu mon expérience), les prochaines pièce ça sera aussi peinture LM et je mettrais la différence de prix dans un airless, en deux pièces je le paie avec la différence.

Je dis peut être une connerie mais les teintes à la demande sont plus chargées en pigments que les couleurs toutes prêtes (enfin j'ai cru remarquer ça)

n°51227329
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-10-2017 à 13:12:09  profilanswer

cisko a écrit :

ca dépend, c'est
8m² dans une maison mal isolée <<< ou >>> 8m² dans une maison bien isolée  

Désolé pour le retour tardif

c'est 8m² dansun appartement avec voisins au dessus, pas d'isolation extérieur (1 mur ext.) et le sol qui donne sur les caves/garages :o

n°51227406
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-10-2017 à 13:19:15  profilanswer

Hello à tous!

Je vois que ma question peinture intéresse du monde  :D  

Merci à tous pour vos conseils  :jap:  

@blinkfan70 : merde désolé pour toi, j'espère que tu auras gain de cause  :jap:

---------------
Waterbox
n°51228208
bouhi93
Posté le 12-10-2017 à 14:24:49  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et attends on va au tribunal alors que avant j’avais tenté expertise amiable. A ceci le maître d’œuvre a convoqué SON contre expert « Non mais effectivement la je peux pas vous défendre et encore moins les entreprises, le maître d’ouvrage ne peut pas accepter ça » et ces cons refont pas et attendent le procès...

Le genre qui va se mettre en LJ le lendemain du procès.

n°51229583
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 16:00:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Évidemment  :sweat: ...

---------------
Dura lex, sed lex
n°51232933
Badcow
Posté le 12-10-2017 à 21:48:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Ma seule expérience de peinture (une poutre dans la salle de bain) s'est révélée très enrichissante.

Je commence un vendredi et au bout de 20 minutes, la conclusion me saute à la figure, je n'arriverai pas à faire quoi que ce soit de propre. La peinture refuse d'adhérer au support, et dès que je repasse sur une zone où j'ai péniblement réussi à faire tenir de la peinture, le pinceau enlève tout... bref, je jure, je hurle, je me dis que j'aurais mieux fait de ne toucher à rien, que la peinture c'est vraiment le truc m*rdique à souhait et je range tout le matos. En plus, je découvre que je n'ai plus assez de white spirit pour tout nettoyer.

Le lendemain, la nuit ayant portée conseil, je retourne au magasin de bricolage, achète un bidon de white spirit, un pinceau rond (et pas plat), ainsi qu'un petit rouleau. Je me remet au travail et là, surprise, la peinture s'étale à merveille, couvre uniformément la surface et j'arrive même à masquer proprement les parties écaillées de la peinture précédente.

Tout cela, juste en changeant de pinceau.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°51232983
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 12-10-2017 à 21:55:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ca me rappelle furieusement la situation de mes parents avec leur archi et entrepreneurs quand ils ont fait construire :o

---------------
n°51232998
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-10-2017 à 21:57:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Ma seule expérience de peinture (une poutre dans la salle de bain) s'est révélée très enrichissante.

Je commence un vendredi et au bout de 20 minutes, la conclusion me saute à la figure, je n'arriverai pas à faire quoi que ce soit de propre. La peinture refuse d'adhérer au support, et dès que je repasse sur une zone où j'ai péniblement réussi à faire tenir de la peinture, le pinceau enlève tout... bref, je jure, je hurle, je me dis que j'aurais mieux fait de ne toucher à rien, que la peinture c'est vraiment le truc m*rdique à souhait et je range tout le matos. En plus, je découvre que je n'ai plus assez de white spirit pour tout nettoyer.

Le lendemain, la nuit ayant portée conseil, je retourne au magasin de bricolage, achète un bidon de white spirit, un pinceau rond (et pas plat), ainsi qu'un petit rouleau. Je me remet au travail et là, surprise, la peinture s'étale à merveille, couvre uniformément la surface et j'arrive même à masquer proprement les parties écaillées de la peinture précédente.

Tout cela, juste en changeant de pinceau.

Et quelle est l'explication rationnelle ?

---------------
n°51233022
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2017 à 22:00:31  profilanswer

Il rincait son pinceau à l'eau avant d'utiliser la peinture glycéro ?  :whistle:  

Au hasard  :o

Message édité par gimmeshelter le 12-10-2017 à 22:01:08
n°51233036
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 12-10-2017 à 22:02:27  profilanswer

Tient mon carreleur a failli se friter avec un "pseudo" peinture qui est passé pour vérifier 'des éléments techniques' sur la peinture présente au mur. Il a commencé à regarder tout le travail du carreleur, si c'était droit etc [:ddr555]
Le carreleur m'a dit que s'il repassait, il le dégageait :lol: (le peinture il est pas foutu capable de m'envoyer rapidement un devis alors que ca fait une semaine qu'il est passé, et qu'il a pas de travail). En plus apparement il est passé avec un terrassier, alors que je lui ai rien demandé :D

Sinon rien à voir, mais j'ai reçu mon burineur Makita HR 2470FT qui était en promo sur Amazon, je l'ai essayé rapidement et ca va changer ma vie pour décoller le carrelage de la salle de bain :love: :bounce:

---------------
n°51233038
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2017 à 22:02:37  profilanswer

Amha c’est juste que tu n’as pas mis de sous couche adapté d’où la galère pour passer ta premier couche.  

Toujours préparer son support :jap:

n°51233068
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 22:06:13  profilanswer

joce a écrit :

ca me rappelle furieusement la situation de mes parents avec leur archi et entrepreneurs quand ils ont fait construire :o

J’ai une envie furieuse de mettre en ligne des photos de malfaçons, enfin plutôt de « msieur c’est dans les limites du tolérable on va pas refaire ça »

---------------
Dura lex, sed lex
n°51233090
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2017 à 22:09:27  profilanswer

Non évites tant qu’il une procédure en cours :/

n°51233137
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-10-2017 à 22:15:16  profilanswer

+1

n°51233373
blinkfan70
Posté le 12-10-2017 à 22:44:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non évites tant qu’il une procédure en cours :/

Je sais on m’a prévenu mais ça démange....

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)