| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 14:06:09 ![]() ![]() |
delatruel |
|
gimmeshelter Breton abstème... | Actis et leur isolant mince m'ont laissé une très mauvaise impression |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | le mieux pour isoler une toiture sans toucher l'intérieur (si combles aménagées) c'est le sarking ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
mikamika |
|
Le_Magi61 ------------ | Oui, j'ai eu un devis comme ça, mais ce n'est pas DU TOUT le même budget (27k€ contre 7k€). Voici une coupe de la maison : Message cité 1 fois Message édité par Le_Magi61 le 10-10-2017 à 15:12:58 --------------- Je n'ai rien à ajouter |
gfive |
+1, ça te permet de pas toucher l'intérieur. Après, entre chevrons + une couche en dessous, c'est pas mal non plus, et ça n'exige pas de permis de construire / autorisation dans la mesure où rien ne change sur l'aspect extérieur. (mais si j'avais à le faire, je prendrais des panneaux de laine (de bois, de roche.. A voir en fonction du budget), et un pare-pluie par dessus. Parce que le actis machin, là, boarf. Message édité par gfive le 10-10-2017 à 15:15:22 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
delatruel |
|
Publicité | Posté le 10-10-2017 à 15:28:58 ![]() ![]() |
cisko |
oui c'est bien comme taille on est sûr du 80x120 et on est confort à 2 Message édité par cisko le 10-10-2017 à 15:49:45 |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
delatruel |
|
david42fr | Si j'ai bien compris, le Sarking, c'est : j'enlève toutes les tuiles, j'enlève la volige, j'isole entre les poutres, et je remets l'ensemble? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_Magi61 ------------ |
gysmovoile Pur beurre :o |
david42fr | Donc plus de volige? ce n'est pas génant en terme d"isolation?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
delatruel |
|
Le_Magi61 ------------ |
berlo dubitatif |
Vous n'avez pas parlé de la peinture à l'ocre pour les bardages bois, j'ai testé un peu chez moi, c'est pas mal.
|
vaul |
|
fafa75000 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
crazyonekenobi | Tiens d'ailleurs une idée pour des stores occultants/réfractaires extérieurs ?
|
Ark77 |
Message édité par Ark77 le 10-10-2017 à 17:53:28 |
trashfrann Maître Poireau | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 22:47:20 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Attendre qu'ils est fini de nicher puis délogé le nid et enfin boucher les trous Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 10-10-2017 à 19:02:35 |
crazyonekenobi | Pour moi l'avis de l'ABF est simplement consultatif dans ce cas donc oui... et ca m'étonnerait qu'ils aient le temps de venir vérifier. |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 10-10-2017 à 19:48:49 |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 10-10-2017 à 20:11:27 |
trashfrann Maître Poireau |
J'ai rien compris
C'est bien ce que je comprend aussi Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 20:21:34 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Mouais, ben y'aura probablement pas à l'arrivée quand même Si c'est pour devoir installer une porte à 5000 boules pour aller dans mon jardin, patrimoine ou pas, ils peuvent se brosser Edit : en plus non, j'en suis pas sûr. Z'ont qu'à écrire noir sur blanc que c'est refusé si on fait pas ça, là c'est putain de tendancieux si on comprend rien à leur charabia Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 20:47:02 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
|
david42fr |
Disons que le la couverture a été changée il n'y a pas longtemps, et je n'avais pas connaissance de la technique
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
|
Carbon'R Fahren macht frei | "simple avis, pas l'autorité de la mairie, toussa", pas de clause explicitement mentionnée du style "autorisé sous respect de cette condition", ça serait moi, je me torcherais avec le papelard de l'architecte qui avait rien de mieux à faire pour se sentir puissant --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |