Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2446  2447  2448  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51204585
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 14:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas le terme "sarking".
Ils nous proposent de detuillr un peu et de glisser les panneaux entre les chevrons (ce sont des panneaux rigides), puis d'etanchéifier avec du scotch spécial.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 14:06:09  profilanswer

n°51204699
delatruel
Posté le 10-10-2017 à 14:12:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Je ne connais pas le terme "sarking".
Ils nous proposent de detuillr un peu et de glisser les panneaux entre les chevrons (ce sont des panneaux rigides), puis d'etanchéifier avec du scotch spécial.

S'il y a des ponts thermiques après cette opération je ne le ferais pas.

Glisser un isolant rigide (visiblement en vente sur LM?) entre chevron puis scotcher avec une toiture partiellement découverte  :sweat:  

C'est une dépense qui doit te permettre d'économiser de l'argent dans le futur.

Es tu accompagné dans ce chantier ?

n°51204711
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-10-2017 à 14:13:44  profilanswer

Actis et leur isolant mince m'ont laissé une très mauvaise impression  :o  Et c'est rien de le dire

n°51204783
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2017 à 14:18:18  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Je suis en train de faire des devis pour isoler ma maison (année 70, peu d'isolation...)
On me propose un devis pour poser du "actis hybris", en pose sous les tuiles.
Vous connaissez ce produit? vous avez des retours sur ce "nouvel" isolant?

les fabricants d'isolant mince se sont dis que ca se vendrait mieux s'il c'était plus épais ?

j'ai pas trouvé de retours probants sur les forums ...
seulement ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/ [...] actis.html

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51205283
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 14:51:49  profilanswer

C'est une entreprise locale, bien implantée depuis longtemps, qui me propose cette solution.
Je suis accompagné par une association départementale du programme "habiter mieux", je leur ai envoyé le devis pour avis.
L'interet de cette solution, c'est qu'elle me permet de "fignoler" l'isolation ensuite si necessaire, en ajoutant moi-même de l'isolant dans les ravals et les combles.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51205498
gysmovoile
Posté le 10-10-2017 à 15:07:22  profilanswer

le mieux pour isoler une toiture sans toucher l'intérieur (si combles aménagées) c'est le sarking ...

Le sarking c'est une isolation par l'extérieur après dépose de la couverture .. et repose par dessus ...

---------------
n°51205549
mikamika
Posté le 10-10-2017 à 15:10:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le mieux pour isoler une toiture sans toucher l'intérieur (si combles aménagées) c'est le sarking ...

Le sarking c'est une isolation par l'extérieur après dépose de la couverture .. et repose par dessus ...

Perso j'envisage de refaire ma toiture (probablement avec des potes) et je suis intéressé par cette technique, c'est plus de boulot lors du renouvellement de la couverture mais au moins ça supprime tous les ponts thermiques  :sol: .

n°51205568
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 15:11:58  profilanswer

Oui, j'ai eu un devis comme ça, mais ce n'est pas DU TOUT le même budget (27k€ contre 7k€).
Je suis persuadé que c'est mieux, mais ce n'est pas possible actuellement, alors que la 2eme solution, même si elle n'est pas idéal, apportera un gros plus sur le confort de l'étage.
Actuellement, l'isolation des rampants est faite par le peu de laine de verre qui a 50 ans (tassé dans le bas, déchiré par endroit...).
Donc, cette solution me semble etre un compromis qualité prix acceptable.
Vous en pensez quoi?

Voici une coupe de la maison : http://reho.st/self/e49382296549777cf6481b773f8da34596812d41.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 10-10-2017 à 15:12:58

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51205576
gfive
Posté le 10-10-2017 à 15:12:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+1, ça te permet de pas toucher l'intérieur.

Après, entre chevrons + une couche en dessous, c'est pas mal non plus, et ça n'exige pas de permis de construire / autorisation dans la mesure où rien ne change sur l'aspect extérieur.

(mais si j'avais à le faire, je prendrais des panneaux de laine (de bois, de roche.. A voir en fonction du budget), et un pare-pluie par dessus.

Parce que le actis machin, là, boarf.

Message édité par gfive le 10-10-2017 à 15:15:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51205778
delatruel
Posté le 10-10-2017 à 15:28:58  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Oui, j'ai eu un devis comme ça, mais ce n'est pas DU TOUT le même budget (27k€ contre 7k€).
Je suis persuadé que c'est mieux, mais ce n'est pas possible actuellement, alors que la 2eme solution, même si elle n'est pas idéal, apportera un gros plus sur le confort de l'étage.
Actuellement, l'isolation des rampants est faite par le peu de laine de verre qui a 50 ans (tassé dans le bas, déchiré par endroit...).
Donc, cette solution me semble etre un compromis qualité prix acceptable.
Vous en pensez quoi?

Voici une coupe de la maison : http://reho.st/self/e4938229654977 [...] 812d41.jpg

Tu sembles avoir pris ta décision.

Ce n'est certes pas le même budget mais les perfs ne sont pas les mêmes non plus.

Si ta laine de verre a 50 ans ta couverture aussi.

La toiture c'est près de 30% d'économies possibles. En plus tu peux faire un demi sarking + ouate en combles perdus.

Décision pas évidente à prendre. Mais ce n'est pas le genre de travaux qui sont faits tous les 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:28:58  profilanswer

n°51206059
cisko
Posté le 10-10-2017 à 15:48:54  profilanswer

ignomo a écrit :

Une douche 90x100 c'est suffisant ?

oui c'est bien comme taille :jap:

on est sûr du 80x120 et on est confort à 2
chacun a son pommeau de douche  :love:

Message édité par cisko le 10-10-2017 à 15:49:45
n°51206213
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 15:58:29  profilanswer

delatruel a écrit :

Tu sembles avoir pris ta décision.

Ce n'est certes pas le même budget mais les perfs ne sont pas les mêmes non plus.

Si ta laine de verre a 50 ans ta couverture aussi.

La toiture c'est près de 30% d'économies possibles. En plus tu peux faire un demi sarking + ouate en combles perdus.

Décision pas évidente à prendre. Mais ce n'est pas le genre de travaux qui sont faits tous les 10 ans.

Non, je n'ai pas encire pris de decision, je viens ici chercher des avis.
Je ne peux pas financierement faire la meilleure solution (sarking), qui je sais etre le top...
Je cherche donc le meilleur rapport isolation/prix. Si quelqu'un a une solution à mon probleme, je suis enchanté de l'ecouter.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51206476
delatruel
Posté le 10-10-2017 à 16:20:41  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Non, je n'ai pas encire pris de decision, je viens ici chercher des avis.
Je ne peux pas financierement faire la meilleure solution (sarking), qui je sais etre le top...
Je cherche donc le meilleur rapport isolation/prix. Si quelqu'un a une solution à mon probleme, je suis enchanté de l'ecouter.

connais tu les Espaces Infos Energies ?

n°51206518
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 16:24:24  profilanswer

Si j'ai bien compris, le Sarking, c'est  : j'enlève toutes les tuiles, j'enlève la volige, j'isole entre les poutres, et je remets l'ensemble?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51206598
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 16:31:23  profilanswer

delatruel a écrit :

connais tu les Espaces Infos Energies ?

Mon dossier est suivi par soliha, qui est la fusion des fédérations PACT et HABITAT & DEVELOPPEMENT.
J'ai envoyé le devis au technicien qui nous suit pour avoir son avis technique.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51206633
gysmovoile
Posté le 10-10-2017 à 16:34:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Si j'ai bien compris, le Sarking, c'est  : j'enlève toutes les tuiles, j'enlève la volige, j'isole entre les poutres, et je remets l'ensemble?

le Sarking, c'est  :  
j'enlève toutes les tuiles,  
j'enlève la volige,  
j'isole SUR les poutres (en couches croisées si possibles)
Je pose un pare pluie
Je repose le liteaunage
je repose les tuiles

---------------
n°51206671
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 16:37:28  profilanswer

Donc plus de volige? ce n'est pas génant en terme d"isolation?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51206716
delatruel
Posté le 10-10-2017 à 16:40:54  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Mon dossier est suivi par soliha, qui est la fusion des fédérations PACT et HABITAT & DEVELOPPEMENT.
J'ai envoyé le devis au technicien qui nous suit pour avoir son avis technique.

Il te faudrait de l'inertie et du déphasage à l'étage. Sinon en été (et avec le réchauffement annoncé)  :sweat:  

Vous devez certainement déjà avoir des temp sup à 27° à l'étage non ?

Avez la possibilité de faire des choses vous mêmes ?

n°51206787
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2017 à 16:46:24  profilanswer

delatruel a écrit :

Il te faudrait de l'inertie et du déphasage à l'étage. Sinon en été (et avec le réchauffement annoncé)  :sweat:  

Vous devez certainement déjà avoir des temp sup à 27° à l'étage non ?

Avez la possibilité de faire des choses vous mêmes ?

Il fait chaud l'été oui  [:msaint]  
Je vais surement faire moi-même la pose de la laine de verre (ou roche ou autre) par la suite.
J'ai également prévu des petits travaux supplémentaires d'isolation (mur entre le garage et la cuisine par exemple).

Les travaux que je vais faire beneficient d'un bouquet d'aides (dossier monté par soliha) qui me permettent de faire des travaux que je ne pourrais pas faire moi-même.
Le "probleme" est que le sarking ne rentre pas dans le budget possible, sinon, je partais sur cette solution.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51206952
berlo
dubitatif
Posté le 10-10-2017 à 17:01:40  profilanswer

thalis a écrit :

Ah damned, tu vas me démoraliser :lol:

Vous n'avez pas parlé de la peinture à l'ocre pour les bardages bois, j'ai testé un peu chez moi, c'est pas mal.

L'avantage est que ça ne s'écaille pas et que cela coute pas grand chose à fabriquer.

https://ardec.ca/blog/1/la-peinture [...] -toxique-d
http://www.terresetcouleurs.com/

A l'utilisation ça fait un gel très facile à appliquer.

http://berloweb.free.fr/batiment/peinture-an0.jpg

Si j'avais un bardage bois, je laisserai brut quelques mois / une année, puis je le passerai à la peinture à l'ocre.

n°51207092
vaul
Posté le 10-10-2017 à 17:16:08  profilanswer

delatruel a écrit :

Pour ceux qui auraient un projet de construction passive dans le futur il y a un MOOC qui va débuté en novembre  https://mooc-batiment-durable.fr/co [...] ON01/about

c'est gratuit et accessible aux MO privés

J'ai fait le premier il y a 6 mois c'était excellent , très pédagogique

n°51207181
fafa75000
Posté le 10-10-2017 à 17:24:27  profilanswer

berlo a écrit :

Vous n'avez pas parlé de la peinture à l'ocre pour les bardages bois, j'ai testé un peu chez moi, c'est pas mal.

L'avantage est que ça ne s'écaille pas et que cela coute pas grand chose à fabriquer.

https://ardec.ca/blog/1/la-peinture [...] -toxique-d
http://www.terresetcouleurs.com/

A l'utilisation ça fait un gel très facile à appliquer.

http://berloweb.free.fr/batiment/peinture-an0.jpg

Si j'avais un bardage bois, je laisserai brut quelques mois / une année, puis je le passerai à la peinture à l'ocre.

Ca a l'air plutot pas mal.
Ca resiste bien aux UV ?

J'ai un bardage qui commence a s'écailler après 7 ans peint en blanc (une seule couche faite par l'ancien proprio), du coup je commence à réfléchir à une solution

n°51207273
gfive
Posté le 10-10-2017 à 17:32:50  profilanswer

david42fr a écrit :

voir post de Gysmovoile au dessus :o

david42fr a écrit :

Donc plus de volige? ce n'est pas génant en terme d"isolation?

bah la volige n'intervient pas (ou très peu) dans la performance de l'isolation...

Le sarking c'est le top quand tu as besoin de revoir ta couverture, OU si tu n'a pas la place d'isoler correctement sous ta couverture.

Mais si tu as de la volige et des tuiles en bon état, c'est peut être pas con d'intervenir par le dessous, entre chevrons, puis une autre couche croisée dessous (s'il y a la place)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51207333
crazyoneke​nobi
Posté le 10-10-2017 à 17:39:35  profilanswer

Bonjour,
Ça me paraît assez élevé 27000e... tu as une grande surface de toiture ?
De mémoire on en avait eu à peu près pour ce prix la, avec pose de fibre de Bois croisée entre les chevrons +panneaux rigides au dessus (au total 30cm d'isolation), avec en plus changement complet de la toiture en ardoises naturelles, pose de velux et volets roulants. Environ 150m2 de toiture.
Par contre on avait fait nous même la dépose de la couverture (amiante). Et on avait eu une plus value parce qu'on s'était foiré sur certaines reprises de charpente.
Je confirme que la solution est top par contre. Pas besoin de radiateur à l'étage et en été les chaleurs sont contenues (la chaleur vient des lucarnes exposées plein Sud, on avait pas prévu de volets, le gros foirage de notre rénovation).

Berlo : je note la solution de la peinture à l'ocre !

n°51207353
crazyoneke​nobi
Posté le 10-10-2017 à 17:41:40  profilanswer

Tiens d'ailleurs une idée pour des stores occultants/réfractaires extérieurs ?
Pas possible de mettre quoique ce soit à l'intérieur...

n°51207444
Ark77
Posté le 10-10-2017 à 17:48:37  profilanswer

delatruel a écrit :

J'ai une partie de mon toit contre les chambre salle de bain, et une partie en combles perdus. C'est possible de faire moitié sarking contre les pièces de vie, et moitié isolation soufflée? ou tu parlais d'autre chose quand tu disais demi-sarking?

Merci pour les accompagnement isolation, je pensais pas du tout que ça existait, je vais me renseigner (mais c'est sérieux, un organisme comme soliha, ou c'est juste pour récupérer de la thune en masse?)

Message édité par Ark77 le 10-10-2017 à 17:53:28
n°51207775
crazyoneke​nobi
Posté le 10-10-2017 à 18:20:03  profilanswer

D'ailleurs j'étais passée y a deux ans, je venais d'acheter une longère en terre... mal rénovée dans les années 80 (bétonnée intérieur/extérieur), démolition complète, pour s'apercevoir que la charpente était pourrie. Du coup on a gardé que les murs, viré un gros porteur au passage, et tout refait de la dalle au toit. En privilégiant des matériaux naturels.
Tout refait nous mêmes sauf toiture, assainissement et et une partie du Chaux chanvre à l'intérieur.
Reste encore beaucoup à faire (garage à aménager en suite parentale, enduit extérieur à refaire, le jardin, une petite partie d'ITE, et de l'aménagement interieur).
Pas mécontente du résultat mais ce sera notre première et dernière réno  :lol: sachant qu'il y a eu une mouflette au milieu. Chouette aventure quand même, mais je comprends les gens qui font tout faire.

Message édité par crazyonekenobi le 10-10-2017 à 18:23:27
n°51208066
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 18:55:10  profilanswer

Hello,

On a eu le retour de la mairie sur la demande de travaux

A priori c'est accepté :
http://reho.st/medium/self/26bc128f0e360620fc2ee1c68f76e89c85f7f06a.jpg

Mais la page d'après on a ça :  
http://reho.st/medium/self/4829499bbffe38b482a1c78531114fe59afb37da.jpg

On est d'accord qu'on s'en branle ?  
M'en contrecogne de leurs recommandations à la con pour une porte qui donne sur mon jardin et qui ne sera jamais visible de la rue. D'autant que vu comme ça a l'air spécifique, je sens venir la golden quenelle à watmille euros de surplus.  

Bref, tout ce que je retiens, c'est le ok de la mairie, le reste osef ?

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 22:47:20
n°51208120
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-10-2017 à 19:01:41  profilanswer

david42fr a écrit :

SAlut,

Question surement idiote, mais on a des oiseaux qui ont établi leur nid sous la toiture, entre les tuiles et la partie en bois en dessous. ça craint? que vaut il mieux faire?

Attendre qu'ils est fini de nicher puis délogé le nid et enfin boucher les trous

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-10-2017 à 19:02:35
n°51208214
crazyoneke​nobi
Posté le 10-10-2017 à 19:09:55  profilanswer

Pour moi l'avis de l'ABF est simplement consultatif dans ce cas donc oui... et ca m'étonnerait qu'ils aient le temps de venir vérifier.

n°51208732
thalis
Posté le 10-10-2017 à 19:48:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello,

Bref, tout ce que je retiens, c'est le ok de la mairie, le reste osef ?

C'est ok pour la mairie à condition que tu respectes les recommandations. Là une observation de la mairie là, pas des ABF

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-10-2017 à 19:48:49
n°51209013
leraturbai​n
Posté le 10-10-2017 à 20:08:02  profilanswer

delatruel a écrit :

Pour ceux qui auraient un projet de construction passive dans le futur il y a un MOOC qui va débuté en novembre  https://mooc-batiment-durable.fr/co [...] ON01/about

c'est gratuit et accessible aux MO privés

Merci :), je m'inscris.

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
Je suis en train de faire des devis pour isoler ma maison (année 70, peu d'isolation...)
On me propose un devis pour poser du "actis hybris", en pose sous les tuiles.
Vous connaissez ce produit? vous avez des retours sur ce "nouvel" isolant?

C'est de la merde !  [:canard sans bec:4]  

Evite, ça ne vaut pas grand chose, préfère de la laine de roche ou de la laine de bois ;).

Message édité par leraturbain le 10-10-2017 à 20:11:27
n°51209194
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 20:21:10  profilanswer

thalis a écrit :

C'est ok pour la mairie à condition que tu respectes les recommandations. Là une observation de la mairie là, pas des ABF

J'ai rien compris :D

crazyonekenobi a écrit :

Pour moi l'avis de l'ABF est simplement consultatif dans ce cas donc oui... et ca m'étonnerait qu'ils aient le temps de venir vérifier.

C'est bien ce que je comprend aussi [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 20:21:34
n°51209311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2017 à 20:32:04  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai rien compris :D

trashfrann a écrit :

C'est bien ce que je comprend aussi [:cerveau klem]

Non.
Tu dois installer le type de porte et la serrurerie demandées.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51209450
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 20:43:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Tu dois installer le type de porte et la serrurerie demandées.

Mouais, ben y'aura probablement pas à l'arrivée quand même

Si c'est pour devoir installer une porte à 5000 boules pour aller dans mon jardin, patrimoine ou pas, ils peuvent se brosser

Edit : en plus non, j'en suis pas sûr.
"l'accord des ABF n'est pas obligatoire"
Et puis derrière c'est des "recommandations et observations blabla (...)"

Z'ont qu'à écrire noir sur blanc que c'est refusé si on fait pas ça, là c'est putain de tendancieux si on comprend rien à leur charabia
Une page c'est accordé, celle d'après on te recommande obligatoirement des trucs que je sais même pas où trouver, ça va un moment

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 10-10-2017 à 20:47:02
n°51209527
alamanda
Posté le 10-10-2017 à 20:47:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mouais, ben y'aura probablement pas à l'arrivée quand même

Si c'est pour devoir installer une porte à 5000 boules pour aller dans mon jardin, patrimoine ou pas, ils peuvent se brosser

c'est une porte basique,  en bois avec une moulure et un ral particulier.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51209565
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 20:49:46  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est une porte basique,  en bois avec une moulure et un ral particulier.

Et c'est quoi un dessin traditionnel à panneaux moulurés ?  

C'est juste une pauvre porte en bois en gros ? Pourquoi ils se sentent toujours obligés de broder sur deux lignes pour dire ça ?

n°51209622
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 20:53:21  profilanswer

gfive a écrit :

bah la volige n'intervient pas (ou très peu) dans la performance de l'isolation...

Le sarking c'est le top quand tu as besoin de revoir ta couverture, OU si tu n'a pas la place d'isoler correctement sous ta couverture.

Mais si tu as de la volige et des tuiles en bon état, c'est peut être pas con d'intervenir par le dessous, entre chevrons, puis une autre couche croisée dessous (s'il y a la place)

Disons que le la couverture a été changée il n'y a pas longtemps, et je n'avais pas connaissance de la technique :( Les combles sont habitées chez nous et isolées via de l'isolant mince (une belle merde mais quand tu achètes et que tu y connais rien et que tu as déjà beaucoup de rénovation à faire... ben tu crois ce qu'on te dit et pleure ensuite). Et tout le toit est doublé placo donc intervenir par dessous, pas possible ;)

eeeinstein a écrit :

Attendre qu'ils est fini de nicher puis délogé le nid et enfin boucher les trous

ça fait 2 ans qu'ils sont là, mais je ne voudrais pas qu'ils abiment! Qui peut on appeler? un couvreur? autre?

---------------
n°51209709
alamanda
Posté le 10-10-2017 à 20:58:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et c'est quoi un dessin traditionnel à panneaux moulurés ?  

C'est juste une pauvre porte en bois en gros ? Pourquoi ils se sentent toujours obligés de broder sur deux lignes pour dire ça ?

tu regardes chez tes voisins le modele de porte et tu imites. PArce que c'est un papier légal et donc le vocabulaire doit etre précis.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51209744
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2017 à 21:01:15  profilanswer

alamanda a écrit :

tu regardes chez tes voisins le modele de porte et tu imites. PArce que c'est un papier légal et donc le vocabulaire doit etre précis.  :o

Ben des portes brunes déjà y'en a à peu près 0 donc ça part pas terrible :/

Elles sont pour la plupart en PVC blanc avec des grandes vitres et des designs un peu funky (genre vitre asymétrique au milieu du chassis blanc de la porte)

Même ma porte d'entrée c'est un machin blanc avec des vitres "granulées" ...

n°51209854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2017 à 21:07:34  profilanswer

"simple avis, pas l'autorité de la mairie, toussa", pas de clause explicitement mentionnée du style "autorisé sous respect de cette condition", ça serait moi, je me torcherais avec le papelard de l'architecte qui avait rien de mieux à faire pour se sentir puissant  [:nirwan:1]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2446  2447  2448  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)