Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50300988
paracyber
Posté le 10-07-2017 à 10:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

s'il faut blindé l'isolation, c'est bien au plafond.
Le sol + 1. Après s'il faut faire plein de tranchées, ça se discute aussi. Sinon tu peux envisager un renforcement d'isolation par l'extérieur en périphérie, ça permet de conserver une grosse inertie avec la dalle non isolée.

On est d'accord là dessus. Sur le plafond, je disais juste que ca serait mieux de faire une isolation et plaquage sous les tuiles en mansardé qu'un plafond à l'horizontal comme il avait auparavant vu la délimitation des peintures. C'est plus chiant à faire mais ca augmente l'espace

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 10:44:52  profilanswer

n°50301088
berlo
dubitatif
Posté le 10-07-2017 à 10:54:23  profilanswer

Oui, la maison n'a pas l'air haute, et la ferme et les pannes n'ont pas l'air moches en plus, mais ça peut faire beaucoup de poids à accroché à la charpente. J'aime pas trop accrocher aux chevrons.

n°50301199
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 11:04:32  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:lectrodz] je vois pas bien l’intérêt de doubler le placo..

Isolation phonique à pas cher ? Ou alors renforcer le placo pour des efforts en traction ?  :??:  

Dans les 2 cas, ça ne me semble pas optimal comme solution, surtout si c'est toute la périphérie de la maison qui est prévue comme ça.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50301231
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 11:07:54  profilanswer

silkr a écrit :

?
le tuyau est relié à ta centrale, il est ou le pblm d'etancheité ? Fausse excuse. :o

Moteur arrêté, vraiment aucune fuite tu es sûr ? même en légère surpression ?

Au-delà de l'étanchéité à l'air, ça doit aussi faire un joli pont thermique. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50301622
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-07-2017 à 11:41:54  profilanswer

Shaad a écrit :

gros pluzun, c'est certain que c'est pas totalement étanche ... vu que ca aspire de l'air (et le rejete dans le garage ... quand c'est arrêté, l'air doit bien être capable de faire le trajet inverse !

et oui, ca fait un pont thermique avec un tuyau qui traverse l'isolation .. mais bon ca c'est pas bien grave ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50301628
roc0
Posté le 10-07-2017 à 11:42:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Isolation phonique à pas cher ? Ou alors renforcer le placo pour des efforts en traction ?  :??:  

Dans les 2 cas, ça ne me semble pas optimal comme solution, surtout si c'est toute la périphérie de la maison qui est prévue comme ça.

On a une pièce sous toit mal isolé, et on pensait ajouter une couche de BA13 sur le placage existant (peut être aussi du placo ?) pour l'isolation thermique.
Pour vous c'est inutile ? Quel isolant prendre alors ?

n°50301666
morphus888
Posté le 10-07-2017 à 11:45:52  profilanswer

roc0 a écrit :

On a une pièce sous toit mal isolé, et on pensait ajouter une couche de BA13 sur le placage existant (peut être aussi du placo ?) pour l'isolation thermique.

Tu peux faire exactement ce que tu dis mais prendre des plaques de placo avec de l'isolant collé dessus en standard. Ca existe en plusieurs épaisseurs en fonction de ce que tu veux ( le plus est le mieux evidemment )

n°50301674
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-07-2017 à 11:46:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Vu la direction de la sortie de la hotte, installe une peinture à l'huile et pas à l'eau, et pas une toile de maître...

Quelle que soit l'efficacité de ta filtration, et même si tu change scrupuleusement le filtre tous les ans, tu risque d'envoyer du gras sur le mur rouge (sauf si la hotte est à plus de 80 cm par rapport à la table de cuisson, auquel cas elle risque de ne pas servir à grand chose).

Oue, j'ai pas l'intention d'y mettre un picasso :D
D'ailleurs la crédence derrière l'évier est un peu juste en hauteur :/ hier j'ai écaillé un gros lieu jaune et j'ai quelques écailles qui sont allées se loger sur la peinture ... bon un coup d'éponge et c'est réglé (la peinture est lessivable), mais bon !

et pour la hotte, elle est très efficace, prévue pour une installation à 2m50 de haut (donc avec 160cm entre la plaque de cuisson et la hotte), nous on l'a installée à 220cm de haut, soit 120cm entre la plaque et la hotte ...
Au bout de 20h de fonctionnement, le filtre a graisses est déjà bien sale ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50301731
lumi
Posté le 10-07-2017 à 11:50:29  profilanswer

lumi a écrit :

je vais essayer d'avoir plus d'info.
vous l'aurez sans doute compris, c'est dans l'optique d'un achat.

on m'annonce 30cm, et 22cm sous rampant

---------------

n°50301813
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-07-2017 à 11:57:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:lectrodz] je vois pas bien l’intérêt de doubler le placo..

Ma maison est de 2003, le placo phonique n'existait pas encore
On a doublé toutes les cloisons de toutes les pièces en placo soit en épaisseur BA13 + BA13 + M48 + BA13 + BA13

On perds de la place (un peu  :o ) du temps (beaucoup  :o  :o ) mais combiné à des blocs porte massif en 95  on entend rien de rien et avec des enfants c'est SUPER appréciable !  
En plus les murs sonnent pas "creux" comme avec un placo classique

Je regrette vraiment pas l'investissement supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 10-07-2017 à 11:58:09
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 11:57:35  profilanswer

n°50301826
thalis
Posté le 10-07-2017 à 11:58:41  profilanswer

lumi a écrit :

on m'annonce 30cm, et 22cm sous rampant

30cm dans les murs et 22 sous toiture ? spa l'inverse ?

n°50301832
gfive
Posté le 10-07-2017 à 11:59:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dans ce cas fait juste une chape légère en effet :jap:

paracyber a écrit :

@gfive : je ferai comme tu dis aussi. Vu le peu de temps que tu as, ne te rajoute pas ça en plus surtout que dans nos contrées, ça descend de moins en moins bas d'hiver en hiver ;)
Sur la hauteur sous plafond, tu comptes isolé directement sous les tuiles et replaquées ou tu fais un plafond horizontal ? Pour le coup, la, je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'essayer de garder la hdp en plaquant au plus près des tuiles.

berlo a écrit :

s'il faut blindé l'isolation, c'est bien au plafond.
Le sol + 1. Après s'il faut faire plein de tranchées, ça se discute aussi. Sinon tu peux envisager un renforcement d'isolation par l'extérieur en périphérie, ça permet de conserver une grosse inertie avec la dalle non isolée.

Alors....

Dans les anciennes pièces, le plafond était à 2,76. Donc haut.

ensuite, on ne va pas isoler sous les tuiles : la partie gauche du toit (du bas jusqu'à la faîtière) va être supprimée, et remplacée par une pièce (accessible par l'étage qui est juste à côté).

Programme des prochains jours : un charpentier vient moiser l'entrait de la ferme avec 2 grosses poutres, il vire l'arbalétrier, les chevrons et la panne intermédiaire, il ajoute 2 sablières sur les 2 murs de côté, et il construit un plancher pour l'étage.

Donc plafond plat en bas, qui devrait être à peu près au même niveau qu'avant (peut être un peu en dessous, mais pas de plus de 10 cm : on aura mini 250 de HSB au RDC.

Pour le sol, question : chape légère avant ou après les cloisons???  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50301844
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 11:59:50  profilanswer

roc0 a écrit :

Si c'est juste mettre du BA13, oui c'est clairement à éviter selon moi!
Ca fera pas mal de boulot, un petit budget et un peu de perte de volume pour un résultat quasi-nul. La résistance thermique du placo est très très mauvaise: 8 fois moins qu'une bonne laine de verre par exemple, 10 fois moins qu'une bonne mousse polyuréthane (on parle bien de l'efficacité à épaisseur identique).

Pour moi, la première chose à faire serait déjà de faire un état des lieux de l'existant : qu'y a-t-il actuellement comme isolation ? Il est possible que tu n'aies pratiquement pas d'isolation existante, auquel cas le plus efficace/simple serait de faire sauter le plaquage existant, isoler puis refermer.

---------------
n°50301846
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 12:00:23  profilanswer

J'ai oublié de mettre la prise tv de la chambre en hauteur et aujourd'hui ils finissent le placo  [:cerveau heink]  

En ce moment je bosse plus les we que les jours fériés [:ddr555]

n°50301875
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 12:03:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ma maison est de 2003, le placo phonique n'existait pas encore
On a doublé toutes les cloisons de toutes les pièces en placo soit en épaisseur BA13 + BA13 + M48 + BA13 + BA13

On perds de la place (un peu  :o ) du temps (beaucoup  :o  :o ) mais combiné à des blocs porte massif en 95  on entend rien de rien et avec des enfants c'est SUPER appréciable !  
En plus les murs sonnent pas "creux" comme avec un placo classique

Je regrette vraiment pas l'investissement supplémentaire

Ah mais pour des cloisons oui tout à fait.
C'est exactement ce que nous ferons également pour toutes les cloisons intérieur ou presque.

Mais là il s'agit des murs (si j'ai bien compris).

---------------
n°50301949
lumi
Posté le 10-07-2017 à 12:09:48  profilanswer

thalis a écrit :

30cm dans les murs et 22 sous toiture ? spa l'inverse ?

non, d'apres le mail, 30cm de laine de verre rigide
et 22cm sous rampant

---------------

n°50301975
thalis
Posté le 10-07-2017 à 12:11:50  profilanswer

lumi a écrit :

non, d'apres le mail, 30cm de laine de verre rigide
et 22cm sous rampant

mais le polystyrène, il est ou du coup ?

n°50302134
lumi
Posté le 10-07-2017 à 12:27:58  profilanswer

thalis a écrit :

mais le polystyrène, il est ou du coup ?

edit: apriori voici la config
sous-sol : 6cm de mousse polyurethane
au rdc, 10cm de polystyerene noir
30cm de laine de verre a l'etage,
22cm sous rampant

Message édité par lumi le 10-07-2017 à 13:24:41

---------------

n°50302207
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-07-2017 à 12:36:11  profilanswer

lumi a écrit :

je vais essayer d'avoir plus d'info.
vous l'aurez sans doute compris, c'est dans l'optique d'un achat.

Raisonnement par l'absurde : si l'isolation était si bien que ça, ça serait un argument côté vendeur, qu'il t'aurait donc présenté en détail. S'il reste évasif, c'est probablement pas si terrible que ça  :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50302707
silkr
Posté le 10-07-2017 à 13:30:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Une fuite ?  
c'est dans le garage :/ , tu ne fou pas ca autre part.
apres rien ne t'empeche d'isoler le tuyau. Mais si tu en arrives pas déjà .

Enfin faite ce que vous voulez pour trouver des excuses.  
Par contre, le coté chiant, ils ont aps encore trouver le moyen de vider la cuve automatiquement :)

n°50302997
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 13:54:29  profilanswer

silkr a écrit :

Une fuite ?  
c'est dans le garage :/ , tu ne fou pas ca autre part.
apres rien ne t'empeche d'isoler le tuyau. Mais si tu en arrives pas déjà .

Pas compris...

Tu dis que c'est une évacuation directe vers l'extérieur dans ton premier post. Donc on (enfin moi au moins et Gysmo aussi à priori) avait donc compris que le ramasse-miettes communiquait directement avec l'extérieur.

Finalement le ramasse-miettes est plutôt branché sur la centrale d'aspiration se trouvant elle-même dans le garage c'est ça ?
OK, c'est effectivement mieux dans ce cas. Mais ce n'est du coup plus un système autonome s'il faut une centrale d'aspiration.

silkr a écrit :

Enfin faite ce que vous voulez pour trouver des excuses.  
Par contre, le coté chiant, ils ont aps encore trouver le moyen de vider la cuve automatiquement :)

Je ne cherche pas d'excuse...  :heink:  
Il n'y a aucun système universellement bon, il y en a juste certains qui sont plus ou moins adaptés à chacun. Et dans mon cas l'aspiration centralisée c'est niet. De la même manière, je ne conçois pas prendre une VMC autre que Double-Flux haut-rendement, mais je conçois en revanche tout à fait que d'autres fassent ce choix pour d'autres raisons....

Très concrètement, un des arguments pour lesquels je ne mettrai pas d'aspiration centralisée c'est tout simplement qu'on ne passe pas l'aspirateur, la femme de ménage s'en charge. Argument personnel. Si on le passait nous-même et ce que celà représentait un réel gain de confort, on l'envisagerait déjà un peu plus.  
Le gain de confort, personellement je ne le vois pas. J'ai utilisé une aspiration centralisée pendant 20, des aspirateurs récents depuis 15 ans, je préfère la seconde option globalement parlant (tous critères pris en compte financiers, pratiques, esthétiques, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-07-2017 à 13:55:31

---------------
n°50303384
silkr
Posté le 10-07-2017 à 14:25:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas compris...

Tu dis que c'est une évacuation directe vers l'extérieur dans ton premier post. Donc on (enfin moi au moins et Gysmo aussi à priori) avait donc compris que le ramasse-miettes communiquait directement avec l'extérieur.

Finalement le ramasse-miettes est plutôt branché sur la centrale d'aspiration se trouvant elle-même dans le garage c'est ça ?
OK, c'est effectivement mieux dans ce cas. Mais ce n'est du coup plus un système autonome s'il faut une centrale d'aspiration.

Shaad a écrit :

Je ne cherche pas d'excuse...  :heink:  
Il n'y a aucun système universellement bon, il y en a juste certains qui sont plus ou moins adaptés à chacun. Et dans mon cas l'aspiration centralisée c'est niet. De la même manière, je ne conçois pas prendre une VMC autre que Double-Flux haut-rendement, mais je conçois en revanche tout à fait que d'autres fassent ce choix pour d'autres raisons....

Très concrètement, un des arguments pour lesquels je ne mettrai pas d'aspiration centralisée c'est tout simplement qu'on ne passe pas l'aspirateur, la femme de ménage s'en charge. Argument personnel. Si on le passait nous-même et ce que celà représentait un réel gain de confort, on l'envisagerait déjà un peu plus.  
Le gain de confort, personellement je ne le vois pas. J'ai utilisé une aspiration centralisée pendant 20, des aspirateurs récents depuis 15 ans, je préfère la seconde option globalement parlant (tous critères pris en compte financiers, pratiques, esthétiques, ...).

pour lse autonomes c'est la meme chose qu'un aspirateur donc .

apres ceux qui on les moyens d'avoir une femme de menage tant mieux, la question ne se pose meme pas.  
et le confort tu ne le vois pas car tu te bases sur les systemes d'il y a 20 ans, qui ont bcp evolué.
Et puis comme tu ne le passes pas, tu ne t'en rends pas compte.

n°50303518
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 14:34:20  profilanswer

Je ne doute pas que ça ait beaucoup évolué, tout comme les apirateurs d'ailleurs.
Mais il n'en reste pas moins les basiques : ça nécessite une infrastructure dédiée, des prises intelligemment situées, et de brancher/débrancher le tuyau dès qu'on change de zone (soit plus souvent que la prise élec d'un aspirateur).

Je le dis depuis le début, j'y vois aussi beaucoup d'avantages, mais pas assez pour moi.  :)  

---------------
n°50303996
Jay Kay
Posté le 10-07-2017 à 15:02:57  profilanswer

Dans un logement de 150m² sur deux niveaux, t'as une prise par niveau, donc niveau branchement/débranchement, c'est kif avec l'aspi classique.

Après perso je pourrais pas. La faute à Henry :o

Message édité par Jay Kay le 10-07-2017 à 15:03:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50304065
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 15:07:45  profilanswer

Et tu ballades un tuyau de 10 mètres du coup ?  :??:  
Parce qu'un cable électrique de 10m sur un aspi c'est du classique, mais avec un tuyau de 50mm de diamètre ça comence à faire du volume non ?

Y'a des dévidoirs ou des enrouleurs existants sur les sytème modernes ?

---------------
n°50304077
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 15:08:45  profilanswer

Ma soeur en avant un et je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de pratique. Rien que pour stocker le tuyaux de l'aspi il faut un placard si en plus vous n'avez pas de cave il faut un deuxième placard.  

Puis transporter les 10m de tuyaux d'aspi entre chaque étage :sleep: Un petit henry me semble bien plus pratique :jap:

n°50304439
silkr
Posté le 10-07-2017 à 15:36:40  profilanswer

... economie de bout de chandelle, il te faut 4 prises avec des tuyaux moins grand c'est tout CQFD avec chaque prise ou retracable

https://www.atepac.com/upload/produit/big/AA328_507.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 10-07-2017 à 15:38:29
n°50304512
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 15:41:08  profilanswer

Du coup il faut débrancher/rebrancher pour faire un étage alors que tu fais tout en une fois avec un henry :o

Message édité par Big Blue le 10-07-2017 à 15:41:17
n°50304740
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 15:55:13  profilanswer

silkr a écrit :

... economie de bout de chandelle, il te faut 4 prises avec des tuyaux moins grand c'est tout CQFD avec chaque prise ou retracable

https://www.atepac.com/upload/produit/big/AA328_507.jpg

Ah ! pas mal ça!
C'est ce genre de choses dont je parlais que je disais "enrouleur ou dévidoir intégré".
Là je commence à voir le côté pratique.  :)  

Par contre s'il en faut 4 ou 5 ça commence à prendre un peu de place, et surtout la note pour une installation complète avec la centrale, les réseaux, les enrouleurs va piquer un peu et représenter peut-être le prix de 30 ou 35 Henry...  :(  

Me vient une question supplémentaire : quid de la compatibilité avec une VMC DF dans une maison étanche à l'air ?  :??:  
L'aspiration va créer une petite dépression dans le volume chauffé qui ne sera pas compensée par la VMC DF, ou alors il faudra un mode dédié sur la VMC, ou ouvrir une fenêtre...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-07-2017 à 15:56:20

---------------
n°50304971
silkr
Posté le 10-07-2017 à 16:10:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah ! pas mal ça!
C'est ce genre de choses dont je parlais que je disais "enrouleur ou dévidoir intégré".
Là je commence à voir le côté pratique.  :)

Par contre s'il en faut 4 ou 5 ça commence à prendre un peu de place, et surtout la note pour une installation complète avec la centrale, les réseaux, les enrouleurs va piquer un peu et représenter peut-être le prix de 30 ou 35 Henry...  :(

Me vient une question supplémentaire : quid de la compatibilité avec une VMC DF dans une maison étanche à l'air ?  :??:
L'aspiration va créer une petite dépression dans le volume chauffé qui ne sera pas compensée par la VMC DF, ou alors il faudra un mode dédié sur la VMC, ou ouvrir une fenêtre...

pas besoin de 4/5 avec enrouleur ;) avec le devidoir. car le plus chiant c'est de le reenrouler.

Message édité par silkr le 10-07-2017 à 16:12:02
n°50306015
xenephon
Posté le 10-07-2017 à 17:15:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire complètement ma cuisine, mais j'ai une question qui concerne l'installation du gaz vers ma plaque de cuisson.
La longueur entre le caisson ou sera la bouteille de butane et la plaque est de 2.4m, je ne peux donc pas utiliser de flexible pour ces quelques centimètres, donc y a t'il une solution sans passer par l'installation d'une tuyauterie en cuivre.

Dans l'idéal j'aurais voulu juste acheter ceci, et le problème était réglé.
https://www.manomano.fr/catalogue/d [...] _id=661554
https://www.manomano.fr/lyre-flexib [...] cm-1152040

Merci d'avance.

n°50307258
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 18:34:59  profilanswer

http://reho.st/preview/self/595ab400fd57f496379563651e23b78b4b9f4ae5.jpg
700 boules de matos :love: Je commence à saturer après seulement 2 semaines de travaux [:ddr555] Je ne sais pas pourquoi j'ai pris des boites étanches [:transparency] Je vous recommande elec44.fr, ils sont vraiment pas cher :jap:

En tout cas ça avance super bien, ils ont commencé les tableaux des baies vitrées, les cloisons sont monté, demain la plomberie sera faites (le plombier refait tout pour déplacer les clarinettes :love: ).

Bref ça avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-07-2017 à 18:36:34
n°50307748
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-07-2017 à 19:15:21  profilanswer

Big Blue a écrit :

(le plombier refait tout pour déplacer les clarinettes :love: ).  

Après la musique de chambre, voici la musique de chiotte ?
 :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50307862
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2017 à 19:26:10  profilanswer

Y a quoi comme moyen efficace pour éviter qu'un garage pue la mort ?
On va pas ouvrir la fenêtre ou la porte tout le temps (surtout quand on est pas là)

n°50307881
gfive
Posté le 10-07-2017 à 19:27:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Dans ce cas fait juste une chape légère en effet :jap:

Et donc ma question qui est passée inaperçue : les cloisons avant ou après la chape ??

(L'isolation phonique entre les pièces na pas beaucoup d'importance : c'est la cuisine et notre chambre )

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50307952
sunkart
Posté le 10-07-2017 à 19:33:08  profilanswer

Salut,

Question de définition : qu'entend-t-on par terrain viabilisé et qu'est-ce que cela implique en bordure de terrain ?

Est-ce que le fait que tout passe dans la rue (sans boitier ou bouche d'égout) fait que le terrain est viabilisé ?

Merci de vos retours

---------------
Cyril.
n°50307964
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 19:34:18  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Après la musique de chambre, voici la musique de chiotte ?
 :D

Je ne fais que répéter les paroles du professionnel :D

n°50307983
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-07-2017 à 19:36:24  profilanswer

gfive a écrit :

Et donc ma question qui est passée inaperçue : les cloisons avant ou après la chape ??

(L'isolation phonique entre les pièces na pas beaucoup d'importance : c'est la cuisine et notre chambre )

Avant :jap:

n°50308766
Badcow
Posté le 10-07-2017 à 20:33:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue, j'ai pas l'intention d'y mettre un picasso :D
D'ailleurs la crédence derrière l'évier est un peu juste en hauteur :/ hier j'ai écaillé un gros lieu jaune et j'ai quelques écailles qui sont allées se loger sur la peinture ... bon un coup d'éponge et c'est réglé (la peinture est lessivable), mais bon !

et pour la hotte, elle est très efficace, prévue pour une installation à 2m50 de haut (donc avec 160cm entre la plaque de cuisson et la hotte), nous on l'a installée à 220cm de haut, soit 120cm entre la plaque et la hotte ...
Au bout de 20h de fonctionnement, le filtre a graisses est déjà bien sale ;)

J'ai beau changer le filtre de ma hotte tous les ans, je suis quand même obligé de nettoyer les murs autour de la bouche de sortie de temps en temps...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50308835
roc0
Posté le 10-07-2017 à 20:37:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Si c'est juste mettre du BA13, oui c'est clairement à éviter selon moi!
Ca fera pas mal de boulot, un petit budget et un peu de perte de volume pour un résultat quasi-nul. La résistance thermique du placo est très très mauvaise: 8 fois moins qu'une bonne laine de verre par exemple, 10 fois moins qu'une bonne mousse polyuréthane (on parle bien de l'efficacité à épaisseur identique).

Pour moi, la première chose à faire serait déjà de faire un état des lieux de l'existant : qu'y a-t-il actuellement comme isolation ? Il est possible que tu n'aies pratiquement pas d'isolation existante, auquel cas le plus efficace/simple serait de faire sauter le plaquage existant, isoler puis refermer.

Alors le toit a été isolé en 2010 par :
- laine de verre de 200mm posé sur sol
- laine de roche de 80mm fixée entre les chevrons

Mon soucis se situe surtout sur la partie qui est sous pente, donc sans la laine de verre, et aussi sur la partie des chiens assis (de côté et au dessus). Les chiens assis ne sont pas du tout isolés.

n°50310088
paracyber
Posté le 10-07-2017 à 21:31:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y a quoi comme moyen efficace pour éviter qu'un garage pue la mort ?
On va pas ouvrir la fenêtre ou la porte tout le temps (surtout quand on est pas là)

Ventilation mécanique :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)