Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50252263
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-07-2017 à 19:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

:hello:  

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai une question terrain et construction. Et alerte pavé désolé :

On a acheté notre maison il y a 3 ans, pas de vis-à-vis car notre jardin donne sur un verger et sur un côté un entrepôt qui va être transformé en zone de bureau mais sans ouvertures de notre côté.  
Lorsqu'on a acheté la maison, le verger au bout de notre jardin était entretenu et non constructible (sauf "abri de jardin, parking et garage" selon la mairie). L'année dernière le proprio du verger était venu nous voir car il pensait vendre le verger (et l'entrepôt dont il était proprio). Dans la discussion il a bien parlé de non constructible donc pas très cher etc etc, nous avions même appelé la mairie pour confirmer pour réfléchir à l'achat ou non de cette surface (c'est du boulot d'entretenir un verger je trouve...). L'entrepôt a été vendu, et le verger a été vendu avec l'entrepôt comme terrain non constructible (une bouchée de pain de ce que j'ai pu entendre, une misère vue la parcelle...) parce que le vendeur est tombé malade et ne voulais pas s'embêter.

J'ai appris hier que le nouveau proprio de l'entrepôt et du terrain envisage de faire construire des maisons sur le verger, pour revente, et que le terrain serait constructible maintenant... Le maire (copain avec le nouveau proprio) peut faire changer les choses aussi rapidement? En sachant que le terrain est en zone inondable, et serait rouge/non constructible pour de bon lorsque le nouveau plan de prévention qui a été proposé sera validé.

Autre question, un de nos voisins est venu nous voir avec des documents sur lequel le verge est décrit comme réservé aux lotisseurs. Le papier est signé par les 4 personnes ayant fait construire sur la parcelle (dont celui qui a fait construire notre maison fin des années 80), ainsi que le proprio de la parcelle et du verger qui a récemment vendu le terrain. Il y a également un papier sur lequel une portion du verger est bornée (600m²) dans la continuité de notre jardin, avec une mention "réservé" à la personne qui a fait construire notre maison. Le voisin me disait donc que logiquement nous étions prioritaires sur la vente et que le verger n'aurait pas dû être donné avec l'entrepôt sans notre accord ou sans que nous ayons eu l'occasion d'acheter le terrain.
Est-ce valable un document pareil? Parce que racheter la parcelle qui était réservée me botterais bien, et on a acheté cette maison pour son calme et l'absence de vis-à-vis lorsqu'on est dans le jardin donc s'il y a des maisons au bout de notre jardin ça me ferais un peu suer  :D ...

Un petit plan rapidement dessiné :
http://reho.st/medium/self/660eb0e [...] 075232.jpg

Gnarfou a écrit :

:heink: Je te la fais courte, terrain non constructible 3€ le M², acheteur copain du maire, modification légère du PLU, terrain constructible 15€ le m², 10 pavillons à 70K chaque, revendus avec le terrain à 190K.

Il est à mon avis très important de faire chier tout de suite la mairie pour obtenir ton droit potentiel de préemption histoire de bien foutre la merde ;)

Ça me rappelle une "affaire" dont j'avais eu vent en Belgique : https://www.rtbf.be/info/regions/lu [...] id=9531449

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 19:30:02  profilanswer

n°50252371
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2017 à 19:45:18  profilanswer

http://reho.st/self/475a16cbdb52aaec3f4082aecb227987e76802ea.jpg

:love: :love:

n°50254326
paracyber
Posté le 04-07-2017 à 23:25:42  profilanswer

Sans étais ? :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50254369
laurent215
Posté le 04-07-2017 à 23:31:13  profilanswer

La tringle à rideaux maintient le mur.  :o  

n°50254404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2017 à 23:36:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Peut-être qu'il y en avait mais que Big Blue les a retirés en se demandant ce que foutaient là ces tubes métalliques.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50254689
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-07-2017 à 00:43:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Ils étais là.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50254797
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2017 à 01:26:12  profilanswer

paracyber a écrit :

On est en été, pas besoin :o

n°50255062
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 07:24:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Y'a la ceinture juste au dessus [:transparency]

n°50255225
Eranoc
Posté le 05-07-2017 à 08:16:40  profilanswer

Deux petite questions :

Pour des carreau de crédence brico-dépot ou casto c'est bon ou c'est vraiment mauvais ?

Un site pour commander des radiateurs + ensemble PER pour mon installation de chauffage centrale ?

n°50255603
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2017 à 09:13:48  profilanswer

Eranoc a écrit :

Deux petite questions :

Pour des carreau de crédence brico-dépot ou casto c'est bon ou c'est vraiment mauvais ?

Un site pour commander des radiateurs + ensemble PER pour mon installation de chauffage centrale ?

Plomberie pro pour le matos de plomb

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 09:13:48  profilanswer

n°50255650
muhyidin
Posté le 05-07-2017 à 09:18:20  profilanswer

Salut

Je suis en pleine réflexion pour ma construction. J’aimerais installer des panneaux photovoltaïques. Quelle est la meilleure solution d’energie à coupler avec (pac, granulés...?). Je vis dans le Jura et sur le terrain je peux m’orienter vers le sud sans problème avec une surface de toit assez importante.  

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°50255694
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 09:22:35  profilanswer

Vu le coût de rachat de l'électricité aujourd'hui ( ~10cts/kwh) on est plutôt dans l'auto-consommation.

Et donc le mieux c'est soit PAC mais à voir si c'est intéressant dans ta région :jap:

Je m'étais renseigné mais c'est difficilement intéressant économiquement aujourd'hui :/ Certes les prix ont énormément baissé mais les aides de l'état aussi :o

Mes parents qui sont en EJP + panneau photovoltaïque posé quand les aides étaient dispo, là c'était rentable :D (panneau rentabilité en 3-4 ans, 45cts le kwh et électricité peu cher en ejp + maison en tout PAC A/A :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 05-07-2017 à 09:25:03
n°50255875
clements42
Posté le 05-07-2017 à 09:41:31  profilanswer

Hello,
Dans ma réno, j'ai crée une salle de bain avec receveur à carreler (150*90). J'ai fait mettre de la mosaique (trame 30*30).

Lorsque les artisans ont terminé la douche, j'ai fait un test => grosse poche d'eau au centre, gros problème de pente, l'eau ne s'écoule pas.

Ils ont décidé de décarreler 2 trames pour les reposer :
http://reho.st/medium/self/6654629a08f45337426f5fffbd8fb71d9a3a098b.png
(colonne de douche à droite, en noir le siphon, en jaune la zone de rétention d'eau avant intervention, en bleu les 2 trames en question qu'ils ont remplacé).

l'eau s'écoule mieux, mais ce n'est pas encore ça à mes yeux, pour preuve, si je prends une douche avec le débit maximum, l'eau atteint rapidement le mur opposé avec une hauteur de 7/8mm. elle ne déborde cependant pas hors de la douche (zone en vert sur le dessin) car les bords sont légèrement relevés.
à cause de leur bricolage, il y a surtout des petites zones, dont une pas loin du siphon, où il y a un peu d'eau stagnante (même quand on revient 5 min après une douche).

les artisans me rétorquent que les douches de ce type ne proposent jamais une bonne évacuation à cause notamment de la multitude de joint qui retient l'eau. et que le DTU n'impose que 1 cm de pente par mètre (sachant que dans mon cas, le souci est surtout l’irrégularité de la pente à cause du retrait/repose de 2 trames de mosaique).

lors de la réception du chantier, j'ai fais savoir que je n'étais pas pleinement satisfait de cette douche, mais le sujet a été balayé par les malfaçons de mon autre douches qu'ils ont du faire/refaire 4 fois... je suis donc en litige avec la boite, je n'ai pas encore reçu la facture. Mais pour eux, à ce jour, je conteste surtout le montant de la facture vu les péripéties du chantier malgré des pénalités de retard prévues dans le marché de travaux.

que pensez vous de la situation ?  

dans l'idée, je souhaiterais faire venir un expert qui trancherait. et surtout, s'il doit y avoir des travaux, ne pas les confier à cette entreprises de charlots. est-ce faisable ? on est à un niveau d'incompétence rarement vu, ils sont intervenus 6 fois pour réaliser 2 douches dont aucune ne me satisfait à 100%.

n°50256902
ptitfaon
Posté le 05-07-2017 à 10:55:32  profilanswer

Pour avoir moi même une douche à l'italienne (100 * 150), je peux t'assurer que l'eau doit s'écouler correctement.
Impossible chez moi d'avoir de l'eau qui monte sur le côté opposé.
La seule différence c'est que mon siphon se trouve à peu près sur le milieu de la douche.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°50256960
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2017 à 10:59:48  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

l'eau s'écoule mieux, mais ce n'est pas encore ça à mes yeux, pour preuve, si je prends une douche avec le débit maximum, l'eau atteint rapidement le mur opposé avec une hauteur de 7/8mm. elle ne déborde cependant pas hors de la douche (zone en vert sur le dessin) car les bords sont légèrement relevés.
à cause de leur bricolage, il y a surtout des petites zones, dont une pas loin du siphon, où il y a un peu d'eau stagnante (même quand on revient 5 min après une douche).

les artisans me rétorquent que les douches de ce type ne proposent jamais une bonne évacuation à cause notamment de la multitude de joint qui retient l'eau. et que le DTU n'impose que 1 cm de pente par mètre (sachant que dans mon cas, le souci est surtout l’irrégularité de la pente à cause du retrait/repose de 2 trames de mosaique).

Sans rentrer dans le débat malfaçon/mauvaise pose, ton souci ressemble quand même à une évacuation qui ne tient pas la route. Il faut du 90mm minimum avec le moins de coude possible. Tu as une indication de comment l'eau est évacuée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 05-07-2017 à 11:00:35

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50257496
elche41
Posté le 05-07-2017 à 11:33:08  profilanswer

Oui, quand ça me fait cela (douche italienne aussi), c'est que le siphon est bouché par les cheveux.

n°50257595
clements42
Posté le 05-07-2017 à 11:39:38  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sans rentrer dans le débat malfaçon/mauvaise pose, ton souci ressemble quand même à une évacuation qui ne tient pas la route. Il faut du 90mm minimum avec le moins de coude possible. Tu as une indication de comment l'eau est évacuée ?

Le siphon fait 12x12, et le réseau est en diamètre 40.
Je crois assez peu en un problème du réseau. Ne serait-ce parce que l'eau stagnante à certains endroits est visible !

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 05-07-2017 à 11:39:53
n°50257630
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2017 à 11:41:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Plomberie pro pour le matos de plomb

http://www.plomberie-pro.com/index.htm

Je précise car on dirait que tu lui conseilles d'aller dans un magasin pour pros :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50257695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2017 à 11:45:20  profilanswer

clements42 a écrit :

Le siphon fait 12x12, et le réseau est en diamètre 40.
Je crois assez peu en un problème du réseau. Ne serait-ce parce que l'eau stagnante à certains endroits est visible !

Ils ont posé le carrelage sur quoi ? Un support genre Wedi ?

Teste avec ton flexible en projetant le jet au-dessus de ton évacuation, si ça déborde trop, y a un souci d'évacuation (en plus de certains endroits d'eau stagnante).

---------------
n°50257807
clements42
Posté le 05-07-2017 à 11:51:44  profilanswer

GAS a écrit :

Ils ont posé le carrelage sur quoi ? Un support genre Wedi ?

Teste avec ton flexible en projetant le jet au-dessus de ton évacuation, si ça déborde trop, y a un souci d'évacuation (en plus de certains endroits d'eau stagnante).

Yes, sur support type wedi.
Le test que tu décris je l'ai déjà fait, et aucun soucis, l'eau part direct.

n°50257864
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2017 à 11:55:56  profilanswer

Ben les mecs sont vraiment des branques, j'ai fait ma douche tout seul pour la première fois avec ce type de support, je vois pas comment c'est possible de se foirer sur la pente vu qu'elle est déjà présente sur le support.
Tu as fait mettre un carrelage type mosaïque sur filet ?

---------------
n°50258493
Shitan
detailer :o
Posté le 05-07-2017 à 12:46:17  profilanswer

GAS a écrit :

Ben les mecs sont vraiment des branques, j'ai fait ma douche tout seul pour la première fois avec ce type de support, je vois pas comment c'est possible de se foirer sur la pente vu qu'elle est déjà présente sur le support.

Pareil, on a fait nous meme avec du matos 'lux elements' absolument aucun soucis..

---------------
Ci git une signature.
n°50258499
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2017 à 12:46:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vu le coût de rachat de l'électricité aujourd'hui ( ~10cts/kwh) on est plutôt dans l'auto-consommation.  

Et donc le mieux c'est soit PAC mais à voir si c'est intéressant dans ta région :jap:

Je m'étais renseigné mais c'est difficilement intéressant économiquement aujourd'hui :/ Certes les prix ont énormément baissé mais les aides de l'état aussi :o

Mes parents qui sont en EJP + panneau photovoltaïque posé quand les aides étaient dispo, là c'était rentable :D (panneau rentabilité en 3-4 ans, 45cts le kwh et électricité peu cher en ejp + maison en tout PAC A/A :D).

Parce que les prix sont artificiellement hauts à cause des aides. Supprime les aides, ça fait moins de demandes (certaines personne ne peuvent plus se payer le truc), l'offre s'adapte. Augmente l'aide (crédit d'impôts, APL pour le logement, etc), les prix augmentent puisqu'il y a plus de demande qui peut se payer ces services :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°50258545
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2017 à 12:50:20  profilanswer

GAS a écrit :

http://www.plomberie-pro.com/index.htm

Je précise car on dirait que tu lui conseilles d'aller dans un magasin pour pros :o

http://lmgtfy.com/?q=plomberie+pro :o

n°50258566
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 12:52:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce que les prix sont artificiellement hauts à cause des aides. Supprime les aides, ça fait moins de demandes (certaines personne ne peuvent plus se payer le truc), l'offre s'adapte. Augmente l'aide (crédit d'impôts, APL pour le logement, etc), les prix augmentent puisqu'il y a plus de demande qui peut se payer ces services :spamafote:

Bien sur, c'est le même problème niveau logement :jap:

n°50258631
Subarashi
Posté le 05-07-2017 à 12:57:58  profilanswer

Dites, je cherche un site qui proposerait une sorte de fonction pour "faire sa sdb". En gros, comme pour les simulateurs de cuisines, avec choix des matériaux et emplacements, ça nous dirait ce qu'il manque si on oublie un truc.
Ça existe ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50259416
mikamika
Posté le 05-07-2017 à 13:58:38  profilanswer

Subarashi a écrit :

Dites, je cherche un site qui proposerait une sorte de fonction pour "faire sa sdb". En gros, comme pour les simulateurs de cuisines, avec choix des matériaux et emplacements, ça nous dirait ce qu'il manque si on oublie un truc.
Ça existe ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tou [...] 1308223028

n°50259718
clements42
Posté le 05-07-2017 à 14:23:00  profilanswer

GAS a écrit :

Oui !

n°50259808
Shaad
Posté le 05-07-2017 à 14:29:24  profilanswer

Dimension intérieur minimum pour des toilettes avec un mini lave-main et une porte ouvrant vers l'intérieur : 95 * 145cm, ça vous semble suffisant ? Ca me parait un peu juste :??:  
Plus grand serait mieux bien entendu, mais je cherche pour le moment à évaluer les dimensions mini.

La porte se trouve sur un "petit" côté de 95cm, les toilettes sont en face quand on entre, ils sont donc adossés au mur opposé et le lave-main sur un "grand" côté.

Message édité par Shaad le 05-07-2017 à 14:29:49

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50259847
paracyber
Posté le 05-07-2017 à 14:32:09  profilanswer

J'ai à peu près la même chose, je suis passé sur une porta pliant avec ouverture à l'intérieur pour gagner de la place.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50260059
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-07-2017 à 14:44:55  profilanswer

dites, question chauffage: avec ma femme on est bloqués sur l'idée que le chauffage électrique (comparé au gaz), c'est plus cher et moins confortable, c'est toujours le cas avec une installation moderne? ou c'est une fausse idée?

n°50260124
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-07-2017 à 14:48:38  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
Dans ma réno, j'ai crée une salle de bain avec receveur à carreler (150*90). J'ai fait mettre de la mosaique (trame 30*30).

Lorsque les artisans ont terminé la douche, j'ai fait un test => grosse poche d'eau au centre, gros problème de pente, l'eau ne s'écoule pas.

Ils ont décidé de décarreler 2 trames pour les reposer :
http://reho.st/medium/self/6654629 [...] 3a098b.png
(colonne de douche à droite, en noir le siphon, en jaune la zone de rétention d'eau avant intervention, en bleu les 2 trames en question qu'ils ont remplacé).

lors de la réception du chantier, j'ai fais savoir que je n'étais pas pleinement satisfait de cette douche, mais le sujet a été balayé par les malfaçons de mon autre douches qu'ils ont du faire/refaire 4 fois... je suis donc en litige avec la boite, je n'ai pas encore reçu la facture. Mais pour eux, à ce jour, je conteste surtout le montant de la facture vu les péripéties du chantier malgré des pénalités de retard prévues dans le marché de travaux.

que pensez vous de la situation ?  

dans l'idée, je souhaiterais faire venir un expert qui trancherait. et surtout, s'il doit y avoir des travaux, ne pas les confier à cette entreprises de charlots. est-ce faisable ? on est à un niveau d'incompétence rarement vu, ils sont intervenus 6 fois pour réaliser 2 douches dont aucune ne me satisfait à 100%.

J'ai exactement le même genre de douche (meme dimension, même pente unique vers le fond), mais chez moi ils ne se sont pas plantés sur la pente ...
1 douche est avec un caniveau, l'autre avec un siphon central ... les deux douches sont en évacuation 50mm de mémoire. ca marche parfaitement et il n'y a pas d'eau sagnante .. reste juste quelques gouttes après une douche ...

Bref, c'est pas normal d'avoir des poches d'eau stagnante .. et c'est pas terrible pour la durée de vie ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50260193
gysmovoile
Posté le 05-07-2017 à 14:52:31  profilanswer

ganfoud a écrit :

dites, question chauffage: avec ma femme on est bloqués sur l'idée que le chauffage électrique (comparé au gaz), c'est plus cher et moins confortable, c'est toujours le cas avec une installation moderne? ou c'est une fausse idée?

ca dépends de tellement de choses ...

le chauffage (puissance / régulation / etc ...) doit être adapté à la maison (isolation, étanchéité à l'air, etc ...)
Bref si c'est pour du neuf, voir avec le gars qui fait l'étude thermique !

---------------
n°50260220
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-07-2017 à 14:54:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

si vous optez pour un chauffage par le sol, le confort sera le meme, vu que c'est de l'eau qui circule.

dans un cas, vous opterez pour une pompe à chaleur avec ses avantages et inconvénients.
dans un autre chaudière au gaz qu'il faudra forcément coupler avec un système renouvelable (poêle / panneaux solaires / ballon thermodynamique etc. )

le choix doit dépendre de vos usages et votre emplacement géographique

---------------
c'est nous lesamericains
n°50260636
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-07-2017 à 15:20:18  profilanswer

ouh la, c'est pas pour faire un choix a priori, c'est parce qu'on est en recherche d'une maison, et on a un critère qui est "obligatoirement chauffage au gaz"
du coup, je me dis que c'est peut être dommage de se limiter au chauffage au gaz (pour des radiateurs, pas pompe à chaleur ou chauffage au sol)

n°50260694
gysmovoile
Posté le 05-07-2017 à 15:24:23  profilanswer

En plus du prix de l'énergie, il faut réfléchir aussi au coût d'abonnement / coût d'entretien / durée de vie de l'installation de chauffage ;)

---------------
n°50260839
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2017 à 15:35:09  profilanswer

ganfoud a écrit :

Un radiateur électrique à fluide (pas une sous merde chinoise quand même) a la même qualité de rendu qu'un chauffage au gaz. Ça chauffe sans dessécher l'air et fourni un très bon rayonnement infrarouge, comme un chauffage central.

Pour le coût, sachant que l'abonnement EDF est obligatoire dans une maison contrairement à un abonnement gaz, il n'y a que la consommation qui puisse être un frein mais dans une maison bien isolée, il n'y a pas de raison que ce soit prohibitif.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50260995
zex
Posté le 05-07-2017 à 15:47:07  profilanswer

nonosore a écrit :

Je vais essayer d'en savoir plus auprès de la mairie  :jap: , le voisin a déjà envoyé un courrier avec les différents documents pour demander un rendez-vous avec le maire qui lui avait été refusé par téléphone...

Merci pour vos réponses.

Beaucoup des terrains du coin sont en zones inondables (notre maison l'est également), puisque le long de l'Oise. Le nouveau plan inondation va rendre encore plus de terrains non constructibles et nous avons déjà reçu un journal de la mairie expliquant qu'ils vont s'opposer à ce nouveau plan. Le fait est qu'il y a eu énormément de travaux pour limiter les inondations dans le coin, et le canal Seine-Nord-Europe devrait réduire ce risque encore plus.

C'est pas très compliqué d'en savoir plus, il faut passer en mairie, demander à voir le PLU si il y'en a un. Dans ce cas, en première page du document, tu aura inscrit l'ensemble de l'historique des modifications qu'il a subit. Si la commune est en carte communale, tu peux également la consulter, même si c'est un document bien plus "light". Si la commune n'a pas de document d'urbanisme, elle est soumise au Règlement National d'urbanisme RNU, et donc c'est la préfecture qui gère les constructions, selon le code de l'urbanisme.

Pour info, une modification de PLU simplifiée prends environ entre 3 et 6 mois, une modification classique (pour rendre un terrain constructible) prends entre 8 mois et 1 an, un révision générale du PLU prend entre 2 ans et 10 ans si c'est la merde  :o  

Concernant les inondations, les préfets sont hyper tatillons la dessus, connaissant les précédents (la Faute sur mer notamment) donc peu de chance que le PPRI (Plan de Préventions des Risques Inondations) soit modifié pour le maire. Quand bien même des aménagements auraient été faits, la zone reste soumise au risque d'inondation par rupture de digue, et donc majoritairement inconstructible.

n°50261064
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2017 à 15:52:02  profilanswer

un chauffage électrique dans une passoire de 1850 c'est de l'hérésie, dans une maison BBC beaucoup moins..

tout dépend de la maison..

un copain à un chauffage au sol via une chaudière électrique dans une maison en paille avec 40cm de paille dans les murs, il dépense pas une fortune en chauffage..

et après 1kwh en gaz ou en électrique, ça reste 1 kwh dans tous les cas..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-07-2017 à 15:53:03
n°50261285
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-07-2017 à 16:05:00  profilanswer

GAS a écrit :

C'est important la mosaïque ? Mon entrepreneur m'a dis que je pouvais mettre ce que je voulais.  

J'en avais pour 400€ de mosaïque pour les 2 douches  [:kosmos] Du coup j'ai gardé mon carrelage de sol, en plus je préfère ça fait moins de joints :o  

Mais si c'est mauvais pour l'écoulement ... (douche italienne en wedi aussi).

n°50261586
gysmovoile
Posté le 05-07-2017 à 16:25:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est important la mosaïque ? Mon entrepreneur m'a dis que je pouvais mettre ce que je voulais.  

J'en avais pour 400€ de mosaïque pour les 2 douches  [:kosmos] Du coup j'ai gardé mon carrelage de sol, en plus je préfère ça fait moins de joints :o  

Mais si c'est mauvais pour l'écoulement ... (douche italienne en wedi aussi).

J'ai du carrelage de sol dans une des douches (mais en version antidérapante)  
et dans l'autre douche de la mosaique d'ardoise naturelle ...

ca s'écoule pareil dans les deux cas ... par contre, j'ai fait faire du joint époxy, c'est clairement beaucoup mieux pour l'entretien et la durabilité !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)