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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50210146
blankette
Posté le 30-06-2017 à 11:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

mission PC, sur le papier.


C'est-à-dire ?  [:salade man:2]

mood
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Posté le 30-06-2017 à 11:55:07  profilanswer
 

n°50210200
Zaib3k
Posté le 30-06-2017 à 11:59:28  profilanswer
 

c'est ce qui est écrit sur la facture.

n°50210241
blankette
Posté le 30-06-2017 à 12:03:24  profilanswer
 

Donc tu sais pas ce qu'il a vraiment dessiné, ou pas ?

n°50210352
Zaib3k
Posté le 30-06-2017 à 12:13:32  profilanswer
 

c'est clairement une signature de complaisance, faut pas être naïf.
 
Comme toutes les maisons de constructeur/MOE de plus de 150m². L'archi n'a rien fait d'autre que prendre un chèque.
 
pour respecter à la lettre la loi (et l'ordre :o), il faudrait une mission PC chez un archi et un CCMI sans fourniture de plan. Ce qui n'existe jamais.

n°50210394
vaul
Posté le 30-06-2017 à 12:17:44  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'ai une maison en parpaing des années 60 sur rez de chaussée. Les murs sont montées sur fondation et le sol est en terre battue. Hors une quinzaine d'années plus tard, les anciens proprios ont coulé une dalle sur la moitié de la superficie du garage pour y créer un petit appartement de 50m². la semaine dernière quand j'ai enlevé le magnifique lino, il y avait des taches d'eau sur la dalle et le long des murs. La maison est entourée d'un trottoir et la liaison trottoir mur est fissurée. L'eau peut elle s'infiltrer par ici et remonter dans la dalle par capilarité? Ceci expliquerait les traces d'eau ?  
 
Cet appartement était loué comme gite pendant l'été mais j'aimerais le louer à l'année et donc régler le problème d'humidité. Des idées?

n°50210650
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2017 à 12:49:30  profilanswer
 

 

Et s'il est du nord, c'est un arcchtimi ?


Message édité par Carbon'R le 30-06-2017 à 12:49:40

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°50210949
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-06-2017 à 13:21:19  profilanswer
 

vaul a écrit :

Hello à tous !
 
J'ai une maison en parpaing des années 60 sur rez de chaussée. Les murs sont montées sur fondation et le sol est en terre battue. Hors une quinzaine d'années plus tard, les anciens proprios ont coulé une dalle sur la moitié de la superficie du garage pour y créer un petit appartement de 50m². la semaine dernière quand j'ai enlevé le magnifique lino, il y avait des taches d'eau sur la dalle et le long des murs. La maison est entourée d'un trottoir et la liaison trottoir mur est fissurée. L'eau peut elle s'infiltrer par ici et remonter dans la dalle par capilarité? Ceci expliquerait les traces d'eau ?  
 
Cet appartement était loué comme gite pendant l'été mais j'aimerais le louer à l'année et donc régler le problème d'humidité. Des idées?


Normalement, tu dois avoir une bande anti remontée sur la rangée de parpaing idoine ou une couche de bitumeux qui remonte au dessus du niveau du sol par l'extérieur (dans ton cas à la limite de la jonction trottoir ?). Si la dalle a été coulée en limite de la zone d'étanchéité, oui, ça remonte. Le parpaing n'est absolument pas étanche.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50211453
mc13
Posté le 30-06-2017 à 14:07:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre: la création d'une baie vitrée par l'ouverture d'un mur extérieur est il soumis à un dépôt de permis de construire ou une declaration préalable?

n°50211861
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-06-2017 à 14:38:11  profilanswer
 
n°50212201
vaul
Posté le 30-06-2017 à 15:03:27  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Normalement, tu dois avoir une bande anti remontée sur la rangée de parpaing idoine ou une couche de bitumeux qui remonte au dessus du niveau du sol par l'extérieur (dans ton cas à la limite de la jonction trottoir ?). Si la dalle a été coulée en limite de la zone d'étanchéité, oui, ça remonte. Le parpaing n'est absolument pas étanche.


 
Je suspecte l'absence de bande anti remontée, je vais faire un petit sondage entre le trottoir et le mur. De combien dois je descendre avant de mettre une couche de protection ?  
 

mood
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Posté le 30-06-2017 à 15:03:27  profilanswer
 

n°50212553
mc13
Posté le 30-06-2017 à 15:32:59  profilanswer
 
n°50212740
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-06-2017 à 15:49:22  profilanswer
 

vaul a écrit :


 
Je suspecte l'absence de bande anti remontée, je vais faire un petit sondage entre le trottoir et le mur. De combien dois je descendre avant de mettre une couche de protection ?  
 


Jusqu'au chaînage en béton armé - qui est normalement présent sous les rangées de parpaing - qui lui est imperméable :sweat:  
 
Une fois tout bien dégagé, tu enduis avec un bon produit bitumeux, tu réalises un drain et tu es tranquille.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50213261
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2017 à 16:37:04  profilanswer
 

mc13 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre: la création d'une baie vitrée par l'ouverture d'un mur extérieur est il soumis à un dépôt de permis de construire ou une declaration préalable?


 
PERMIS DE CONSTRUIRE si creation de l'ouverture.
Si c'est juste remplacement de la fermeture/chassis, alors la c'est une DP.

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 30-06-2017 à 16:37:45
n°50213494
blankette
Posté le 30-06-2017 à 16:57:52  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
PERMIS DE CONSTRUIRE si creation de l'ouverture.
Si c'est juste remplacement de la fermeture/chassis, alors la c'est une DP.


Travaux concernés par une DP :  

Citation :

travaux modifiant l'aspect initial extérieur d'une construction (par exemple, remplacement d'une fenêtre ou porte par un autre modèle, percement d'une nouvelle fenêtre, choix d'une nouvelle couleur de peinture pour la façade),


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578

n°50213657
mc13
Posté le 30-06-2017 à 17:14:03  profilanswer
 

Il s'agit bien d'une création d'ouverture. Donc on reste sur une DP si je comprend bien ce que dit Blankette?
Ce qui m'inquiète, c'est que je vais changer toutes les menuiseries pour passer du bois à l'alu. Du coup, je devrais déclarer tous les changements de menuiseries et attendre une eventuelle réponse positive de la mairie? :gratgrat:

n°50213707
blankette
Posté le 30-06-2017 à 17:18:42  profilanswer
 

mc13 a écrit :

Il s'agit bien d'une création d'ouverture. Donc on reste sur une DP si je comprend bien ce que dit Blankette?
Ce qui m'inquiète, c'est que je vais changer toutes les menuiseries pour passer du bois à l'alu. Du coup, je devrais déclarer tous les changements de menuiseries et attendre une eventuelle réponse positive de la mairie? :gratgrat:


Oui.  
J'ai une cliente qui était dans le même cas que toi, changement de menuiseries et ouverture d'une fenêtre ==> DP. Les changements de menuiseries étaient représentés sur les élévations et les pers.

n°50213761
mc13
Posté le 30-06-2017 à 17:24:46  profilanswer
 

Ah oui quand même.... La taxe d'amenagement porterait sur l'ensemble des changements, du coup? Je crois que je vais etre poussé à la phobie administrative :lol:

n°50213793
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-06-2017 à 17:27:22  profilanswer
 

blankette a écrit :


Travaux concernés par une DP :  

Citation :

travaux modifiant l'aspect initial extérieur d'une construction (par exemple, remplacement d'une fenêtre ou porte par un autre modèle, percement d'une nouvelle fenêtre, choix d'une nouvelle couleur de peinture pour la façade),


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578


 
Pour avoir eu le cas de nombreuses fois, je peux t’assurer que les services instructeurs acceptent juste une DP pour ca  :jap:

n°50220765
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 01-07-2017 à 17:45:42  profilanswer
 

Une idée de comment aménager une SDB d'environs 8m²: 3.10x2.65 ?
L'idéal serai d'y caser un meuble double vasques, 1 grande baignoire de 180 et une douche (à l'italienne parceque c'est à la mode :o) et un sèche serviette.

 

Pour l'instant je suis sur un truc du genre mais si vous avez d'autres idées. J'trouve pas grand chose niveau plans sur le net qui corresponde  [:vizera]

 

ps: vous remarquerez l'absence de latrines pour éviter tout lynchage sur ce topic :o. Ils sont simplement de l'autre coté de la paroie sud.

 

http://reho.st/self/f931d3c4d7c9f26419a47d73be10cf2bdbad37bc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 01-07-2017 à 17:47:18

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50221512
alamanda
Posté le 01-07-2017 à 19:19:20  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Une idée de comment aménager une SDB d'environs 8m²: 3.10x2.65 ?
L'idéal serai d'y caser un meuble double vasques, 1 grande baignoire de 180 et une douche (à l'italienne parceque c'est à la mode :o) et un sèche serviette.
 
Pour l'instant je suis sur un truc du genre mais si vous avez d'autres idées. J'trouve pas grand chose niveau plans sur le net qui corresponde  [:vizera]  
 
ps: vous remarquerez l'absence de latrines pour éviter tout lynchage sur ce topic :o. Ils sont simplement de l'autre coté de la paroie sud.
 
http://reho.st/self/f931d3c4d7c9f2 [...] ad37bc.jpg


http://www.cotemaison.fr/plans-de- [...] _6799.html


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50224033
gfive
Posté le 02-07-2017 à 08:31:25  profilanswer
 

le petit coin sous la fenêtre est pratiquement perdu, en fait.
 
Et la porte qui ouvre sur le côté du meuble, ça limite un peu le passage, c'est dommage parce qu'il y a de la place.
 
 
Si la fenêtre est oscillo-battante, je mettrais le meuble vasque dans le coin (en partie sous la fenêtre, donc, quitte à prendre un meuble un peu plus grand.  
 
Ensuite, 2 solutions :  
1 : inversion de la douche + sèche-serviettes et de la baignoire, éventuellement en faisant faire un 1/4 de tour à la douche pour que l'entrée soit opposée au mur où il y a la fenêtre (probablement un peu mieux pour l'éclairage, et si de la flotte sort de la douche, ça n'inonde pas la zone de la vasque)
 
2: 1/4 de tour à la baignoire, ou baignoire d'angle, et la douche ne bouge pas.
 
Ca fera 2000 euros, j'ai une chape à isoler :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50224053
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-07-2017 à 08:42:24  profilanswer
 

T'as choisi la 3ème solution ?  :D

n°50224492
gfive
Posté le 02-07-2017 à 10:42:05  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

T'as choisi la 3ème solution ? :D


Non pas encore choisi. On a le temps. Et une quatrième solution envisageable (isolant et dalles de plancher bois puis sol souple type gerflor. Ça a l'avantage d'être le meilleur choix en isolation thermique , pas loin du meilleur en phonique, et j'ai pas besoin d'artisan pour le faire.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50224715
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-07-2017 à 11:21:51  profilanswer
 

 

Déjà vu mais rien de folichon.

 
gfive a écrit :

le petit coin sous la fenêtre est pratiquement perdu, en fait.

 

Et la porte qui ouvre sur le côté du meuble, ça limite un peu le passage, c'est dommage parce qu'il y a de la place.

 


Si la fenêtre est oscillo-battante, je mettrais le meuble vasque dans le coin (en partie sous la fenêtre, donc, quitte à prendre un meuble un peu plus grand.

 

Ensuite, 2 solutions :
1 : inversion de la douche + sèche-serviettes et de la baignoire, éventuellement en faisant faire un 1/4 de tour à la douche pour que l'entrée soit opposée au mur où il y a la fenêtre (probablement un peu mieux pour l'éclairage, et si de la flotte sort de la douche, ça n'inonde pas la zone de la vasque)

 

2: 1/4 de tour à la baignoire, ou baignoire d'angle, et la douche ne bouge pas.

 

Ca fera 2000 euros, j'ai une chape à isoler :o

 

La fenêtre n'est pas oscillo battante.

 

À la base j'ai testé la solution 2 mais une baignoire de 180 ne rentre pas, ni 170. Ou alors il faut une toute petite douche. Baignoire d'angle j'y ai pensé mais il me semble que ça coûte cher non ?

 

Par contre inverser douche +sèche serviettes et bain c'est pas con, j'vais tester ca, merci


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50225719
thalis
Posté le 02-07-2017 à 13:53:32  profilanswer
 

Non, une baignoire d'angle 140 c'est loin d'etre hors de prix, et en plus on peut y squatter confortablement à 2 :D

n°50228092
laurent215
Posté le 02-07-2017 à 19:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous venons d'emménager dans notre maison: vieille 1930 en briques pleines, double mitoyenneté, rachetée à des vieux qui ont fait très peu de travaux (c'est peu dire). Les murs sont relativement propres à part le couloir/cage d'escalier/palier du 1er qui étaient recouverts de grandes plaques de mdf/isorel de 3mm peintes (je n'avais jamais vu ça).
 
Nous avons fait tomber les plaques qui étaient simplement collées sur le torchis d'origine de 2cms et celui-ci n'est pas en grande forme (mais sain, pas de trace d'humidité). Sur pas mal d'endroits il sonne creux et on va donc le retirer.  
 
Ma question est: vaut-il mieux tout retirer pour repartir sur une base saine (les briques) ou alors reboucher les trous et si oui, avec quoi? Je lis que le torchis est un bon isolant mais là je doute que les 2cms d'épaisseur aient un réel impact si on le remplace par autre chose.
 
Si je retire tout, quelle est la meilleure solution pour les murs sachant que je voudrais éviter placo/rails qui vont me faire perdre 10/15cms de largeur de couloir? Coller des plaques de plâtre directement, plafonnage...?
 
Merci  [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 02-07-2017 à 19:33:57
n°50230391
jоnath
Posté le 03-07-2017 à 00:45:47  profilanswer
 

Bonsoir,
il ne faut pas espérer une grande isolation thermique avec seulement 2cm de torchis (il faudrait plutôt 20cm) mais par contre même en faible épaisseur le torchis va supprimer la sensation de parois froides.  
Si vous souhaitez retirer le torchis (ce que je ferais) une possibilité en considérant votre contrainte de garder le maximum de surface serait un enduit à base de chaux et chanvre (chènevotte).  
Bonne soirée

n°50230416
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-07-2017 à 00:58:25  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous venons d'emménager dans notre maison: vieille 1930 en briques pleines, double mitoyenneté, rachetée à des vieux qui ont fait très peu de travaux (c'est peu dire). Les murs sont relativement propres à part le couloir/cage d'escalier/palier du 1er qui étaient recouverts de grandes plaques de mdf/isorel de 3mm peintes (je n'avais jamais vu ça).
 
Nous avons fait tomber les plaques qui étaient simplement collées sur le torchis d'origine de 2cms et celui-ci n'est pas en grande forme (mais sain, pas de trace d'humidité). Sur pas mal d'endroits il sonne creux et on va donc le retirer.  
 
Ma question est: vaut-il mieux tout retirer pour repartir sur une base saine (les briques) ou alors reboucher les trous et si oui, avec quoi? Je lis que le torchis est un bon isolant mais là je doute que les 2cms d'épaisseur aient un réel impact si on le remplace par autre chose.
 
Si je retire tout, quelle est la meilleure solution pour les murs sachant que je voudrais éviter placo/rails qui vont me faire perdre 10/15cms de largeur de couloir? Coller des plaques de plâtre directement, plafonnage...?
 
Merci  [:haha jap]


 
Dans le temps, ils pratiquaient souvent la récup, si ils ont fait leurs travaux y'a quelques dizaines d'années, c'est pas étonnant pour les vieilles plaques.  
 
J'ai vu plusieurs "granges" d'anciennes fermes dans mon village qui étaient cloisonnées avec des planches fines de récup de 3mm... amha ils n'avaient pas les moyens d'avoir mieux dans le temps et/ou ils faisaient avec les moyens du bord.
 
C'est quels murs qui sont recouverts? Intérieurs ou extérieurs?


Message édité par Leskipper le 03-07-2017 à 01:01:59
n°50230931
laurent215
Posté le 03-07-2017 à 08:34:37  profilanswer
 

@Leskipper: ce sont les murs intérieurs (c'est un couloir avec d'un côté les voisins et de l'autre nos pièces à vivre) et vue la surface, ce ne sont pas des plaques de récup  
 
@jonath: merci pour la réponse, j'ai regardé les enduits à la chaux, ça a l'air compliqué à mettre en œuvre sans le passage d'un pro. Et pas vraiment de possibilité de peindre la surface ensuite non?

n°50230975
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 08:43:33  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

@Leskipper: ce sont les murs intérieurs (c'est un couloir avec d'un côté les voisins et de l'autre nos pièces à vivre) et vue la surface, ce ne sont pas des plaques de récup  
 
@jonath: merci pour la réponse, j'ai regardé les enduits à la chaux, ça a l'air compliqué à mettre en œuvre sans le passage d'un pro. Et pas vraiment de possibilité de peindre la surface ensuite non?


 
Et le "torchis" déjà en place, il est suffisamment propre pour être peint?

n°50231061
laurent215
Posté le 03-07-2017 à 08:59:13  profilanswer
 

Non, comme je disais, beaucoup de parties semblent un peu creuses et vont devoir être retirées. Pas là majorité mais ça va faire beaucoup de trous de 15/20 cms un peu partout où la brique sera apparente.
 
Édit: ce n'est pas une photo de chez moi mais globalement les endroits moches ressemblent à ça:
https://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/Gailldjin/2007-08-26_204836_DSCF2117-1.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 03-07-2017 à 09:03:25
n°50231651
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 10:02:39  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Non, comme je disais, beaucoup de parties semblent un peu creuses et vont devoir être retirées. Pas là majorité mais ça va faire beaucoup de trous de 15/20 cms un peu partout où la brique sera apparente.
 
Édit: ce n'est pas une photo de chez moi mais globalement les endroits moches ressemblent à ça:
https://www.systemed.fr/forum-brico [...] 2117-1.JPG


 
C'est pas la question :o
 
Est-ce que le torchis est suffisamment propre pour être peint dans l'etat, ou, dans tous les cas il va falloir reenduire l'ensemble pour avoir une surface peignable?

n°50231721
laurent215
Posté le 03-07-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

Ah ok. Il faudra enduire quoiqu'il arrive.

n°50231762
fred2bordo
Posté le 03-07-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

Bonjour aux spécialistes de ce forum !
 
Soit une maison de famille au bord de la Méditerranée dont la chaudière commence à voir de l'âge et qui fonctionne durant une période assez courte et occasionnelle.
1°) Quelles seraient, d'après vous, les solutions afin de produire de l'eau chaude sanitaire (il n'y pas de place pour installer un cumulus)
2°) Quels sont les marques de chaudières qu'il est conseillé d'éviter
 
Merci à vous pour vos conseils et suggestions

n°50231937
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 10:27:34  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Ah ok. Il faudra enduire quoiqu'il arrive.

 

Donc, tu peux :
1. Soit faire tomber ce qui ne tiens pas, reboucher au mortier adhésif, lisser à l'enduit et poncer à la girafe
2. Tout déposer, remplacer par des plaques de plâtres collés au mortier adhésif, jointer, lisser à l'enduit et poncer à la girafe

 

La question étant de savoir si tu peux transporter et monter à l'étage du placo.

 

La solution 1 est moins coûteuse en temps et en €, mais un peu plus difficile pour obtenir un résultat equivalent à la solution 2

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 03-07-2017 à 10:31:18
n°50232042
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 10:36:13  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Bonjour aux spécialistes de ce forum !

 

Soit une maison de famille au bord de la Méditerranée dont la chaudière commence à voir de l'âge et qui fonctionne durant une période assez courte et occasionnelle.
1°) Quelles seraient, d'après vous, les solutions afin de produire de l'eau chaude sanitaire (il n'y pas de place pour installer un cumulus)
2°) Quels sont les marques de chaudières qu'il est conseillé d'éviter

 

Merci à vous pour vos conseils et suggestions

 

Il y a pas assez d'info.
Combien de personne max dans la maison? quels période de l'année? Quel budget :o?

 

Par exemple, en été dans le Sud, pour 4/5 personnes je prendrais un chauffe-eau solaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 03-07-2017 à 10:36:30
n°50232081
fred2bordo
Posté le 03-07-2017 à 10:39:03  profilanswer
 

Il y a 3 personnes dans la maison durant les vacances d'été. La chaudière actuelle fait eau chaude + chauffage. Mais le chauffage ne tourne pas.
 
 

Elche41 a écrit :


 
Il y a pas assez d'info.
Combien de personne max dans la maison? quels période de l'année? Quel budget :o?
 
Par exemple, en été dans le Sud, pour 4/5 personnes je prendrais un chauffe-eau solaire.


n°50232604
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 11:14:49  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Il y a 3 personnes dans la maison durant les vacances d'été. La chaudière actuelle fait eau chaude + chauffage. Mais le chauffage ne tourne pas.


 
Donc, soit un chauffe eau solaire (2500 à 3000€ de matériel), soit un chauffe-eau gaz (150 à 400€ de matériel).
 
Pour le chauffe-eau, Je pense pas que la marque soit un critère sur ce genre d'achat (on parle pas d'une chaudière à 8K€, ni d'un truc qui tourne H24).

n°50232662
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-07-2017 à 11:18:21  profilanswer
 

Elche41 a écrit :


 
Donc, soit un chauffe eau solaire (2500 à 3000€ de matériel), soit un chauffe-eau gaz (150 à 400€ de matériel).
 
Pour le chauffe-eau, Je pense pas que la marque soit un critère sur ce genre d'achat (on parle pas d'une chaudière à 8K€, ni d'un truc qui tourne H24).


 
un CESI, il faut un ballon tampon ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50232756
Elche41
Posté le 03-07-2017 à 11:24:45  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
un CESI, il faut un ballon tampon ...


 
Il peut être inclut dans l'équipement sur le toit

n°50233173
berlo
dubitatif
Posté le 03-07-2017 à 11:54:25  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Ah ok. Il faudra enduire quoiqu'il arrive.


 

Elche41 a écrit :


 
Donc, tu peux :
1. Soit faire tomber ce qui ne tiens pas, reboucher au mortier adhésif, lisser à l'enduit et poncer à la girafe
2. Tout déposer, remplacer par des plaques de plâtres collés au mortier adhésif, jointer, lisser à l'enduit et poncer à la girafe
 
La question étant de savoir si tu peux transporter et monter à l'étage du placo.
 
La solution 1 est moins coûteuse en temps et en €, mais un peu plus difficile pour obtenir un résultat equivalent à la solution 2

Pas d'accord du tout, le mieux et le plus sain est de continuer avec les matériaux d'origines. Refaire un peu de torchis là ou il ne tient pas. Il faut récupérer ce qui ne tient pas, le mouiller, triturer et reboucher les trous avec. Retrouver un peu de terre et de foin pour ce qui manque. En finition, il existe des enduits terres, la chaux c'est un peu plus difficile mais pas tant que ça, regarde les tutos (je connais Argilus, comme marque). Les magasins de matériaux bio seront de bons conseils.

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