Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50070779
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-06-2017 à 08:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

j'avais essayé un truc dans ce genre, à confirmer avec des plans plus fiables.

Vu que tu fais un truc au chausse pied, j'ai déjà du mal à comprendre que tu n'aies pas commencé par te faire une base de plan fiable avant de réfléchir a ce que tu mets dedans  :o  

Tu auras beau avoir un aménagement super sympa, si tu as une échelle de meunier en guise d'escalier, elle sera pas agréable ta baraque.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 08:56:27  profilanswer

n°50071256
silkr
Posté le 16-06-2017 à 09:51:08  profilanswer

je te conseil de faire dans les marches et contremarche des rangements.  
Les 2 premieres marches tu peux y faire un coffre.
Les contremarche suivant des tiroirs.

n°50071384
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-06-2017 à 10:00:07  profilanswer

il faut compter environ 3000€ pour un escalier béton
compter 5000 pour le recouvrement bois avec une épaisseur correcte qui ne bougera pas.

+ quelques euros encore pour le lissage

---------------
c'est nous lesamericains
n°50071407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-06-2017 à 10:01:31  profilanswer

silkr a écrit :

Ah oui en declaré. Cela permet d'avoir une base pour comparer .

Si un artisan ce vend 200€/j y a un pblm .Cela permet de detecter ^^ .C'est toujours bien d'avoir une base

Un peu de bon sens suffit à exclure ce prix.

S'il se vend 200/j, tu peux retrancher 10% de TVA (180€), puis 20 balles de frais d'usure et consommables (160€), puis diviser par 8 heures (20€), puis par deux (50% de charges patronales et salariales, s'il est salarié).  

10 € de l'heure donc, à peine le SMIC pour un boulot pénible et qualifié... et encore si et seulement si le mec est facturé 100 % du temps. Intenable à moins d'avoir en face de soi un autoentreprenneur qui brade ses fesses tellement il est aux abois... ou du non déclaré.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50072388
isanaud
Posté le 16-06-2017 à 11:08:30  profilanswer

lesamericains a écrit :

il faut compter environ 3000€ pour un escalier béton
compter 5000 pour le recouvrement bois avec une épaisseur correcte qui ne bougera pas.

+ quelques euros encore pour le lissage

C'est une base de reflexion,j'irai sur un escalier bois, rembarde verre ou metal, mon but est d'avoir le résultat le plus aéré possible.

n°50072670
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-06-2017 à 11:28:17  profilanswer

rien à voir avec ce que tu as posté alors :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°50073186
isanaud
Posté le 16-06-2017 à 12:18:40  profilanswer

j'attends les visuels de l'escalieriste

n°50073225
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 12:22:32  answer

Bon montage des 2 planchers bois ici (140m² au total) donc je suis en plein solivage avec entraxe de 50cm entre solives.

J'ai rentré l'OSB4 en 18mm pour couvrir ça.

DOnc pas mal de questions :

1-L'osb est rainuré, je le colle bien à la Sika dans les rainures ? Je pense que oui je vous laisse confirmer.

2-J'ai de la bande résiliente en ~5cm de large, j'ai aussi prévu une sous couche isolante entre l'OSB et le parquet, double usage ou c'est utile ? Dans le doute je pense faire ça sauf si quelqu'un me dit que c'est vraiment inutile.

3-Mon solivage dans la grande maison est en contrecollé 100x240 mm, du coup je mets bien 2 bande résilientes en largeur ? Je pense aussi le faire dans le doute  

4- Les bandes résilientes vont nécessairement perdre de 1 à 3mm en épaisseur une fois le plancher chargé, du coup qu'adviendra t'il de mes têtes de vis de fixation de l'OSB sur les solives ? Faut il vraiment visser l'OSB sur les solives ou est ce jouable de le laisser libre et juste posé sur les solives ?  

5- Si je dois visser (chose que je prévois sauf mention contraire a la question 4) L'OSB est livré en plaques de 675mm x 2500mm je pensais mettre 3 vis sur la largeur pour chaque solive, qu'en pensez vous ?  

6- En vis, j'ai en stock de la 5x50 ou de la 6x70, laquelle je prend ? Peut être en faut il d'autre dimension ?  

7-J'ai pris de l'OSB4 car je monte mon plancher avant les murs de l'étage (sécurité, etc.) le plancher va rester environ 2mois à l'air libre. J'ai du polyane de 200 micron, je le recouvre ou ou l'OSB4 résistera bien à quelques journées de flotte ? Dans le doute, je le recouvre . . .  

8-J'ai besoin pour monter mes murs de l'étage d'un espace libre de 15cm sur toute la périphérie du plancher, je prévois donc de démarer la pose de l'OSB à environ 15cm des murs, et une fois les murs de l'étage montés de recouper dans de l'OSB des bandes de 14cm pour les poser en périphérie. Ca pose un problème de résistance quelconque ou pas ?  Dans le doute je ne pense pas et je ferais comme ça.

Merci  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 12:28:19
n°50073405
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-06-2017 à 12:42:00  profilanswer

1 Oui Sika 11FC
2 au prix que ça coûte une sous couche, te prive pas
3 oui
4 Oui il faut visser l'Osb
5 Une vis tout les 20 cm
6 en 5X70 idéalement mais la 6X70 fera l'affaire
7 Vu que c'est pour un usage intérieur recouvre le même si c'est du 4 (d'ailleurs le 3 suffisait amplement)
8 Pas compris

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 16-06-2017 à 12:43:04
n°50073630
gfive
Posté le 16-06-2017 à 13:03:59  profilanswer

Ca va pas marcher dans le sens parallèle aux solives, ça...  

Perso je mettrais l'OSB partout, quitte à ne pas coller les plaques de périphérie, et à n'y mettre qu'une vis.

Au moment du montage des murs, tu enlèves ces plaques, puis tu les remets en ajustant la découpe, colle, vis, etc..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 13:03:59  profilanswer

n°50074106
electroger
Posté le 16-06-2017 à 13:49:55  profilanswer

Quelques infos que j'avais trouvé pour poser mon plancher (CTBH 19mm dans mon cas) : http://www.le-bois.com/fiches_tech [...] nodal3.pdf

Citation :

Fixation par vis (longueur = 2.5 x épaisseur du panneau) tous les 150mm sur les appuis périphériques et 300mm en partie courante.
Fixation par pointes ou agrafes (longueur = 3.5 x épaisseur du panneau)

n°50074191
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 13:57:28  answer

gfive a écrit :

Ca va pas marcher dans le sens parallèle aux solives, ça...  

Perso je mettrais l'OSB partout, quitte à ne pas coller les plaques de périphérie, et à n'y mettre qu'une vis.

Au moment du montage des murs, tu enlèves ces plaques, puis tu les remets en ajustant la découpe, colle, vis, etc..

J'ai pas été clair les gars dsl, donc je le refais :

Donc sur les façades (par opposition aux pignons) j'ai besoin de laisser un jour de 10cm minimum entre le mur et le début de l'OSB pour que les rails de mon échafaudage puissent s'appuyer sur le mur du RDC déjà monté (je veux pas échafauder sur de l'OSB  :o ). Accessoirement ce jour périphérique permettra aussi à la flotte de s'évacuer du polyanne au lieu de faire piscine  :o  

Du coup la question est , puis je commencer à mettre mon OSB a partir de 15cm du mur,  puis combler les 15cm une fois hors d'eau en rajoutant en bande d'OSB de 14cm (et en laissant 1cm de dilatation comme préconisé ) ? Ce point ne concernerait que les façades (à 90° du solivage), pour les pignons j'ai prévu de faire différemment et donc de démarrer mon OSB à 1cm du mur.  

ET merci pour les réponses, claires rapides et concises  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 13:58:48
n°50074246
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:01:25  profilanswer

si c'est que dans le sens perpendiculaire au solivage, perso je trouve pas ça gênant.

Pour info, pour avoir eu à monter du placo à l'étage : prévois de pouvoir ouvrir un passage si ton escalier est mis en place avant la montée des plaques.

Passer les plaques dans un escalier, c'est la misère.

Moi j'étais passé par la trémie : j'avais fait un support qui me permettait de monter 4 ou 5 plaques à travers, et j'allais les attraper en haut après.

Les dernières, je les ai passées par l'escalier.. Ca a été la merdasse infâme.

Sachant que sur un plancher bois, tu peux pas juste poser le tas de plaques au milieu : ça chargerait trop localement. Donc il faut faire des tas bien répartis en fonction du solivage. Bref, c'est chiant.

---------------
n°50074374
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-06-2017 à 14:10:22  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu peux pas faire monter l'escalier en partie dans le fond du garage ? Je veux dire, le capot d'une voiture c'est pas très haut, si ton escalier commence côté séjour sur genre 1m, puis continue dans le garage, ça passe

[:shimay:1]  [:lapanne:1]  [:kede:3]  [:jean-michel platini:3] Idée de génie !
 [:no_code] Mais allons plus loin en choisissant de n'avoir qu'une petite voiture, ou une voiture sans toit, ou même un simple skateboard.
  [:cetrio] Moi j'crois qu'on peut encore faire mieux, en ayant un espace qui fisse à la fois garage et escalier. I' suffit d'y mettre une voiture de pompier avec une grande échelle !

n°50074531
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 14:20:58  answer

gfive a écrit :

si c'est que dans le sens perpendiculaire au solivage, perso je trouve pas ça gênant.

Pour info, pour avoir eu à monter du placo à l'étage : prévois de pouvoir ouvrir un passage si ton escalier est mis en place avant la montée des plaques.

Passer les plaques dans un escalier, c'est la misère.

Moi j'étais passé par la trémie : j'avais fait un support qui me permettait de monter 4 ou 5 plaques à travers, et j'allais les attraper en haut après.

Les dernières, je les ai passées par l'escalier.. Ca a été la merdasse infâme.

Sachant que sur un plancher bois, tu peux pas juste poser le tas de plaques au milieu : ça chargerait trop localement. Donc il faut faire des tas bien répartis en fonction du solivage. Bref, c'est chiant.

J'ai un mur de refend en milieu de RDC dans chacune des baraques, vu que c'est pas les premières baraques que je me fais, j'anticipe un peu plus  :jap:. (Par contre premier plancher bois  :o )

Les 3 palettes de placos par maison seront montées au télescopique dès le plancher fait et posées a la verticale des murs de refend.  :o  

Les murs de refends démarre dès les fondations donc pas de problème, il peut reprendre easy plusieurs tonnes de charge.  

J'ai lancé la prod des limons métal des escaliers qui seront protégé et posé sitôt le plancher mis, les marches seront temporairement faites dans du bois quicraintrien (planche de coffrage ? ) et changé pour du hêtre à fin de chantier.

Je me suis cassé la gueule d'une echelle y'a 2,5mois, depuis j'évite quand c'est possible ce genre de truc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 14:24:10
n°50074563
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:23:02  profilanswer

:jap: bien joué.

De mon côté je vais devoir refaire monter du placo à l'étage (heureusement pas beaucoup).. Je pense que je le ferais passer par la fenêtre plutôt que par l'escalier :o

---------------
n°50074619
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 14:26:56  answer

gfive a écrit :

:jap: bien joué.

De mon côté je vais devoir refaire monter du placo à l'étage (heureusement pas beaucoup).. Je pense que je le ferais passer par la fenêtre plutôt que par l'escalier :o

Si c'est genre 3 plaques qui manquent, ca peut valoir le coup de prendre du 1,2m x 1m en 4 bords aminci et le monter seul à l'étage.

Ca fera un chouille plus de bande mais au prix d'un gros gain d'effort pour monter le placo

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 14:29:04
n°50074647
gfive
Posté le 16-06-2017 à 14:29:05  profilanswer

J'ai une pièce entière à refaire [:tinostar]

Donc ~20 plaques.

Je pense que je demanderai au charpentier de les monter avant qu'il fasse le toit, quitte à ce que je lui file un coup de main :o

---------------
n°50074656
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 14:29:51  answer

gfive a écrit :

J'ai une pièce entière à refaire [:tinostar]

Donc ~20 plaques.

Je pense que je demanderai au charpentier de les monter avant qu'il fasse le toit, quitte à ce que je lui file un coup de main :o

A oui, pour 20plaques ça commence a faire  :D

n°50074851
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-06-2017 à 14:44:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu peux pas faire monter l'escalier en partie dans le fond du garage ? Je veux dire, le capot d'une voiture c'est pas très haut, si ton escalier commence côté séjour sur genre 1m, puis continue dans le garage, ça passe

Personnellement j'ai toujours rentré mes voiture au garage en marche arrière :D

---------------
FeedBack HFR
n°50074860
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-06-2017 à 14:45:41  profilanswer

J'ai jamais lu qu'on collait les plaques d'OSB entre elles si on vissait sur lambourdes :??: et le menuisier qui m'a aidé n'en a pas parlé non plus.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50074894
Zaib3k
Posté le 16-06-2017 à 14:48:36  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ca dépend de plein de choses, à commencer par l'emplacement de la porte vers la maison :D

Ma maison est le miroir de celle de mon voisin. Je rentre ma voiture en marche avant et lui en marche arrière.
Faut dire que si la porte vers la maison n'est pas du côté conducteur, il n'y a pas assez de place pour faire confortablement le tour de la voiture à pieds :o

n°50075048
gfive
Posté le 16-06-2017 à 15:00:15  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai jamais lu qu'on collait les plaques d'OSB entre elles si on vissait sur lambourdes :??: et le menuisier qui m'a aidé n'en a pas parlé non plus.

bah y'a obligatoirement des jonctions de plaques qui ne sont pas sur des lambourdes (déjà, dans le sens perpendiculaire aux lambourdes)
Donc la colle, ça doit éviter de possibles petits mouvements d'une plaque par rapport à l'autre qui pourrait donner une désagréable impression de mouvement?

---------------
n°50075079
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-06-2017 à 15:02:05  profilanswer

bonjour,  

pour coller un meuble suspendu sur de la faïence (en plus des chevilles) vous utiliseriez quel produit ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°50075208
silkr
Posté le 16-06-2017 à 15:12:40  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonjour,  

pour coller un meuble suspendu sur de la faïence (en plus des chevilles) vous utiliseriez quel produit ?

Pkoi tu veux coller ?

n°50075831
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-06-2017 à 15:57:50  profilanswer

pour assurer de la rigidité d'un coté et bien plaquer le meuble, j'ai un mur qui fait un peu la vague derrière.

Message édité par lesamericains le 16-06-2017 à 15:58:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°50076009
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-06-2017 à 16:10:03  profilanswer

gfive a écrit :

bah y'a obligatoirement des jonctions de plaques qui ne sont pas sur des lambourdes (déjà, dans le sens perpendiculaire aux lambourdes)
Donc la colle, ça doit éviter de possibles petits mouvements d'une plaque par rapport à l'autre qui pourrait donner une désagréable impression de mouvement?

J'ai pas du tout ce problème en tout cas. Sur 67,5cm de large (moins la demi-largeur de lambourde), ça bouge quedalle.

edit : en 22mm d'épais chez moi

Message édité par GAS le 16-06-2017 à 16:10:31

---------------
n°50076116
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:17:28  answer

C'est quoi la différence entre Sikaflex 11fc à 6,45€ chez leroy merlin :

et Sikaflex Pro 11fc à 7,19€ chez mesmatériaux ?

:hello:

n°50076145
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2017 à 16:20:00  profilanswer

Quand c'est pro c'est mieux alors c'est plus cher (et HT souvent)

n°50076288
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-06-2017 à 16:30:21  profilanswer

WhyMe a écrit :

Oh ben tu mets l'escalier côté entrée du garage alors  [:casediscute]  

...
Wait  [:gum:1]  
 :o  

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°50077647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-06-2017 à 19:03:08  profilanswer

Question con, j'ai commandé le carrelage/plinthe et j'ai pris des plinthe pour mes sdb qui seront recouvert entièrement de faïence.

Mais il n'y a pas besoin de plinthe une salle de bain avec faïence ? :whistle:

2 éme question, c'est gênant une porte qui ouvre vers le couloirs ? (bon couloirs d'1m35 de large [:prozac]) :whistle: Demain je commande mes portes, j'hésite pour le sens d'ouverture :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 16-06-2017 à 19:04:12
n°50077682
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-06-2017 à 19:06:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Question con, j'ai commandé le carrelage/plinthe et j'ai pris des plinthe pour mes sdb qui seront recouvert entièrement de faïence.  

2 éme question, c'est gênant une porte qui ouvre vers le couloirs ?
(bon couloirs d'1m35 de large [:prozac]) :whistle: Demain je commande mes portes, j'hésite pour le sens d'ouverture :o

Ca peut être ultra pénible si tu veux tourner du coté ou il y a la charnière de la porte. Ca te force quasiment à faire une marche arrière a chaque fois que tu sors pour fermer la porte.  :sweat:  :sweat:

n°50077783
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2017 à 19:22:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

"besoin" non, après c'est affaire d'esthétique/goût

n°50077876
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-06-2017 à 19:37:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca peut être ultra pénible si tu veux tourner du coté ou il y a la charnière de la porte. Ca te force quasiment à faire une marche arrière a chaque fois que tu sors pour fermer la porte.  :sweat:  :sweat:

:jap: Une bêtise donc, non mais je m'inquiète que les wc passent pas, mais ça le fera :o  

thoulisse_bernard a écrit :

"besoin" non, après c'est affaire d'esthétique/goût

En allant chez lapeyre et même leroy j'ai vu qu'il n'y avait aucune plinthe dans les sdb, du coup je me suis posé la question :jap:  

Je suis tellement novice en la matière et mon entrepreneur ne répond pas aujourd'hui :whistle:  

Lundi commande du carrelage, plinthe, porte :whistle: Je profite des -15% de la carte leroy merlin :o

Petite commande de ~5k€ :whistle: Et encore je voulais prendre la cuisine avec mais bon faut pas déconner, je prendrais bien la ventilation par contre [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-06-2017 à 19:38:44
n°50077959
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2017 à 19:51:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

:jap: Une bêtise donc, non mais je m'inquiète que les wc passent pas, mais ça le fera :o

Big Blue a écrit :

En allant chez lapeyre et même leroy j'ai vu qu'il n'y avait aucune plinthe dans les sdb, du coup je me suis posé la question :jap:

Je suis tellement novice en la matière et mon entrepreneur ne répond pas aujourd'hui :whistle:

Lundi commande du carrelage, plinthe, porte :whistle: Je profite des -15% de la carte leroy merlin :o

Petite commande de ~5k€ :whistle: Et encore je voulais prendre la cuisine avec mais bon faut pas déconner, je prendrais bien la ventilation par contre [:transparency]

Je dirais pas de plinthe car souvent elles seront pas de la meme epaisseur que la faience, ou la finition en haut sera pas la finition de la faience etc etc.
En gros go case retour marchandise :o
Apres, penser si tu as plusieurs hauteurs (une douche par exemple) a couper de la faience en bas pour que ta deuxième rangee en partant du sol soit sans decalage

---------------
Ci git une signature.
n°50077964
Shitan
detailer :o
Posté le 16-06-2017 à 19:52:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dirais pas de plinthe car souvent elles seront pas de la meme epaisseur que la faience, ou la finition en haut sera pas la finition de la faience etc etc.
En gros go case retour marchandise :o
Apres, penser si tu as plusieurs hauteurs (une douche par exemple) a couper de la faience en bas pour que ta deuxième rangee en partant du sol soit sans decalage

Par contre la carte leroy merlin 15%?!

---------------
Ci git une signature.
n°50078290
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-06-2017 à 20:42:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bah à contrario, si tu dois te casser en deux pour sortir des chiottes, c'est pas l'idéal non plus.

n°50083468
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2017 à 13:29:01  profilanswer

j'ai reçu un devis pour la pose (en création) d'un velux 55x98 : 1130€ HT

Et aussi pour une porte palière (avec plein d'option et couleur specifique :/) et en depose totale de l'ancien bati pour gagner en largeur , on passe de 800mm à 900mm de largeur quanf ouvert : 3800€ HT....

ça vous semble comment ? le velux j'ai envie de dire que c'est pas mal positionné, la porte j'ai eu un premier devis d'une autre boite à 4800TTC que je me suis empressé de refuser et encore sans dépose totale donc j'aurais eu une ouverture encore plus reduite.

On remplace ça (100ans et toute gondolée 3cm d'epaisseur) :  
https://lh3.googleusercontent.com/S42AkJgyguAJgj7UorW-38poSJUvK52EbdR8knxCY2FiJj5S60_8LmXNbUHIafxZv81wQ1uf4I7JIFft6Oi60go4uOMUEJqvk2GI7_mL_RaX5YTMA72PPLJYdVdAC5t0p79quI6m8RyTAmMejB9Vts7I5DrEFPYWEYv3xAYkf3Bw-lvmAP8CqhFCzzJ8PW33l3WDWJHkjcAMmGqZHzFISnP5ceMEDjkehtCI1cpwvfYNZzRlOtgAku5kMzlnkfRXNIx4nRoZmLjVgsFhikzYdlf29R9da656i_Elgw99HekfYeYdN6rEF0d96hwSJlNHOumM_9npUNdqlAQL2nUmQK4MBB3x76wYDAePX7kEAjmIeeWzNtvQwx_M-2cqBzGDr6vtn28STV1ZcNhdeOjvIXfp3ZfS0nzbao29P6t9Er7vnt8l_PzAPrN4Fxi-wtXQYDg6lFu686TLRxGYALE3lUa-nqByNCjvB2aJwofqAloYhGvKRVqHELrnj8Wrl52uMoJ8sHeLj0h1iI_LVswGw0yL5fa7p2Bi3PlVv2cI8E2v4ooRbjz7uQ4xuzi_NdZwIe_MY3CS6FtnIZOwUnsaA53pT4f_-0KyNDiZIPh7cp6_3YGO9Y39=w710-h950-no

Par ça (haussmanien mais avec une couleur RAL 3004 ):
http://www.picard-serrures.com/files/Content/actualites/produits/Panneau%20Haussmannien.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 17-06-2017 à 13:37:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50083499
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-06-2017 à 13:33:53  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai reçu un devis pour la pose (en creation) d'un velux 55x98 : 1130€ HT
et aussi pour une porte palière (avec plein d'option et couleur specifique :/) et en depose totale de l'ancien bati pour gagner en largeur , on passe de 800mm à 900mm de largeur quanf ouvert : 3800€ HT....

ça vous semble comment ? le velux j'ai envie de dire que c'est pas mal positionné, la porte j'ai eu un premier devis d'une autre boite à 4800TTC que je me suis empressé de refuser et encore sans dépose totale donc j'aurais eu une ouverture encore plus reduite.

On remplace ça (100ans et toute gondolée 3cm d'epaisseur) : https://lh3.googleusercontent.com/S [...] 10-h950-no

Par la 4 :
http://img.deco.fr/photo/08333606- [...] indees.jpg

De mémoire, le Velux est 50% plus cher que ce que j'ai pu avoir comme devis. A moins que ça soit dans un faux plafond propre, et donc à remettre en état initial.

edit : 4000+ pour une putain de porte... Sans dec...

Message édité par GAS le 17-06-2017 à 13:35:23

---------------
n°50083525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2017 à 13:38:06  profilanswer

Oui il y'a un faux plafond , donc decoupe et à remettre propre avec le placo.

Pour la porte je suis deg aussi, c'est le fist integrale :/, le mec me dit que couleur spécifique + la dépose totale + quelques option ça pardonne pas.. de base c'est 2500€ HT quand même [:joce]

Le détail de la porte  3 870,65€ HT  :

Porte blindée DIAMANT EI30 :
- FABRICATION FRANCAISE
- Porte blindée certifiée A2PBP1 (norme française), épaisseur
72mm
- Structure en acier, pênes rotatifs anti-sciage
- Serrures multipoints certifiée A2P*
- 3 Clés brevetées non reproductibles VIGIE MOBILE avec
entrebâilleur intégré (dé condamnable de l'extérieur à la clé)
- Verrouillage en un seul tour de clé
- Coupe feu EI30
- Ouverture aisée grâce aux 4 paumelles montées sur
roulement à billes
- Isolation acoustique (40 dB) et thermique
- AEV
- Système anti-dégondage de la porte
- Système antieffraction empêchant l'utilisation d'un pied de
biche
Porte blindée DIAMANT EI 30 (A2PBP1)
Haut 2120 mm x Larg 900 mm
 . Bâti tubulaire (sur mesure)
 . Dormant/Bâti couleur RAL sablé
 . Sens d'ouverture à définir
 . Panneau intérieur du vantail principal : HAUSSMANNIEN MODELE
DECOR 1 RODIN
 . Couleur panneau intérieur du vantail principal : RAL 9010
 . Panneau extérieur du vantail principal : HAUSSMANNIEN MODELE
DECOR 1 RODIN
 . Couleur panneau extérieur du vantail principal : RAL 3004
 . Ailes de recouvrement standard de 18 à 60 mm (à préciser à la commande)
 . 1 Pommeau central laiton
 . Béquille GENOVA intérieure laiton brossée sur plaque laiton brillante
 . Béquille GENOVA extérieure laiton brossée sur plaque laiton brillante
 . Microviseur chromé
 . 1 Clé VIGIE MOBILE supplémentaire
 . Frais de port et emballage
 . Conforme à la réglementation PMR

Du Velux 1 167,27 :
Creation Velux CK 04 WHITEFINISH 55X 98 1 1 167,27 1 167,27 3
Fourniture et pose d'un VELUX CONFORT CK 04 GPL 2076 WHITEFINISH
Côtes hors tout : largeur 55 cm x hauteur 98 cm
Raccords pour tuiles pour pose en rénovation EDW 0000 Gris anthracite
Fenêtre à Projection
structure bois + Peinture blanche
Isolation thermique UW 1,2 w/(m².k)
Sécurité des personnes grâce au vitrage feuilleté de sécurité
Isolation renforcée en été 77 % de la chaleur arrêtée : sw = 0,23
+ RACCORD INTERIEUR EN FERMACELL

Total : 5 489,19 €

Message édité par StanCW le 17-06-2017 à 13:45:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50083580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2017 à 13:45:02  profilanswer

Surtout pour une porte pleine. J4ai un devis à 2600 TTC pour la mienne, plus grande que du standard, triple vitrage intégral, cadre alu (K-Line)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)