Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49620763
Shaad
Posté le 04-05-2017 à 14:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je passe déjà 9H / jour dans un bunker à 150m sous-terre sans voir le ciel de toute la journée. /noredface.

Donc j'aimerais bien voir un peu le soleil quand je suis chez moi.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 14:57:23  profilanswer

n°49620783
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 14:58:38  answer

C'est dingue quand même la complexité de certains PLU.  
Courage à ceux qui sont en plein dedans.

Nous on a pensé à abandonner le projet après les refus et au vu des documents demandés, des contraintes, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2017 à 14:59:28
n°49620836
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-05-2017 à 15:02:24  profilanswer

et puis vla le principe d'égalité quand tu vois les pavillons voisins construits il y a 20 ans et toutes les contraintes que l'on impose au tient.
plus les poubelles qu'il faut mutualiser, la boite aux lettres à 150m et quand t'apprend que tes gamins n'auront pas droit au meme collège que leurs copains parce que les derniers arrivés sont envoyés ailleurs c'est le pompon.

c'est à décourager de construire et ça gonfle d'autant la bulle de l'existant.
vive la Fronce.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 04-05-2017 à 15:03:25

---------------
c'est nous lesamericains
n°49620936
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2017 à 15:10:10  profilanswer

lesamericains a écrit :

et puis vla le principe d'égalité quand tu vois les pavillons voisins construits il y a 20 ans et toutes les contraintes que l'on impose au tient.
plus les poubelles qu'il faut mutualiser, la boite aux lettres à 150m et quand t'apprend que tes gamins n'auront pas droit au meme collège que leurs copains parce que les derniers arrivés sont envoyés ailleurs c'est le pompon.

vive la Fronce.

pluzun

les pavillons de 150 m² montés a la zob avec 3 ailes supplémentaires rajoutées sans PC, sur des terrains de 30 ares, pendant que 100 mètres plus loin on monte des maisons de 60m² sur 3 ares et demi, avec un semi remorque de paperasse a faire pour avoir le droit de commencer a couler les fondations  :lol: pour 5 fois plus cher, naturellement :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49621077
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-05-2017 à 15:21:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Perso, je suis du même avis que toi.
D'un point de vue purement logique, construire une baraque de 50 m² sur un terrain de 500 m², ça n'a pas de sens.

Doit y avoir un problème de ponctuation :  "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres, traités en espaces verts."
Avec la virgule, le sens change => là, on comprend de suite qu'il faudra effectivement une maison sur 10 % et tout le reste, libre.

Ca me rappelle la phrase : "L'instituteur", dit le directeur, "est un imbécile".
Qui peut s'interpréter aussi : "L'instituteur dit "le directeur est un imbécile"  :D

http://reho.st/medium/bescherelletamere.fr/wp-content/uploads/2014/06/BTM.png

n°49621560
gugus
Posté le 04-05-2017 à 15:57:03  profilanswer

Matinée château de sable dans le salon :sol:  

http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/05/04/20170504154937-33aaf2fd-me.jpg

http://piwigo.dominique-guillot.fr/i.php?/upload/2017/05/04/20170504154959-2ea7125c-me.jpg

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49622751
Jay Kay
Posté le 04-05-2017 à 17:19:49  profilanswer

C'est un peu bordeline... T'as une cave ?

Sinon, c'est un peu limite... En principe, faut pas terrasser dans un talus de 3/2 de l'assise de tes fondations :

http://image.prntscr.com/image/29ff509c4ad74afea004872b586beedb.png

Après, pour l'étaiement du talus en lui-même (rapport à la sécurité des ouvriers), ça dépend de la tenue de la terre, mais on respecte en général du 2/3 si le terrain se tient.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2017 à 17:20:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49622765
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-05-2017 à 17:21:42  profilanswer

Ca fait pas 4m de profondeur ca hein  [:docteur g:5]  [:docteur g:5]  

Et là, aucun risque pour ton bâti amha. Si tu as peur, prends des photos de tes facades, de ta cloture,.....et en cas de soucis, tu pourras lui montrer le "avant", "après", c'est ce qui est fait sur les chantiers (avec des constats d'huissiers).

n°49622776
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2017 à 17:22:30  profilanswer

Je me trompe en trouvant bizarre que le placo soit posé avant la dalle ? :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49622795
carbon38
Posté le 04-05-2017 à 17:24:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Question urbanisme... mais plutôt sémantique PLU en fait.

A la lecture du PLU, on apprend que :

• La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts.
  • Les espaces libres correspondent à la superficie du terrain non occupée par l’emprise des constructions telle qu’elle est définie au paragraphe 9.1.1 de l’article 9 du présent règlement, les aménagements de voirie et les accès ainsi que les aires de stationnement.
  • Il n'y a aucune limite de CES sur cette zone. Il reste un COS défini dans le PLU mais le COS n'est plus applicable.

Et là mon interprétation diffère à priori de celle de l'urbanisme de la mairie. :/

Le service urba semble interpèter ça comme : il faut au moins 90% d'espace libre (soit 10% max pour tout le reste).
Mon interprétation : aucune limitation d'espace libre (seule les prospe par rapport aux bordures du terrain limitent en fait l'emprise au sol de construction), mais 90% de cet espace libre doit être aménagé en espaces verts.

Exemple concret : un terrain de 1000m²

• Interprétation urba : il reste 100m² pour faire habitation, garages, terrasse, chemin d'accès/aire de stationnement/ ... donc on fait une maison de 30m² d'emprise en au sol en gros, 50m² habitable à tout cassé... Pour des terrains vendus nus et non-viabilisés environ 300 K€  :pt1cable:  
  • Mon interprétation :  si l'emprise au sol globale de l'habitation, des annexes, des accès, des aires de stationnement est par exemple de 200m², alors les 800m² restant (= l'espace libre) doivent être amménagés avec au moins 90% d'espaces verts.

J'attends la re-re-reconfirmation de l'urbaniste de la mairie.

Perso, je comprend comme toi. 90% de ce qui te reste comme espace libre doit être des espaces vert afin d'éviter les grandes cours bétonnées. L'espace constructible étant défini par les différents reculs & co prévus au PLU.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 17:24:18  profilanswer

n°49622862
Jay Kay
Posté le 04-05-2017 à 17:30:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Regarde le delta au niveau de la cloture du fond, on en est pas loin je pense...

+1 pour les photos :)

GAS a écrit :

Je me trompe en trouvant bizarre que le placo soit posé avant la chape ? :??:

FYP, et donc, oui, tu te trompes. (d'autant plus que qu'il n'y a pas de cloisons séparatives)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49622915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2017 à 17:36:48  profilanswer

Ok :o

---------------
n°49623686
gugus
Posté le 04-05-2017 à 18:54:33  profilanswer

Le placo avant c'est normal oui, la chape ou est posé le carrelage (ou autre) ne doit pas être en contact avec les murs extérieur pour ne pas faire de pont thermiques.

Dans l'ordre il y a la dalle, doublage des murs (isolation + placo) isolation du sol, tuyaux de chauffage et chape par dessus

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49623725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-05-2017 à 18:58:09  profilanswer

gugus a écrit :

Le placo avant c'est normal oui, la chape ou est posé le carrelage (ou autre) ne doit pas être en contact avec les murs extérieur pour ne pas faire de pont thermiques.

Dans l'ordre il y a la dalle, doublage des murs (isolation + placo) isolation du sol, tuyaux de chauffage et chape par dessus

Effectivement, j'avais pas pensé à ça :jap:

---------------
n°49623727
carbon38
Posté le 04-05-2017 à 18:58:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Regarde le delta au niveau de la cloture du fond, on en est pas loin je pense...

+1 pour les photos :)

Regarde sur la clôture du fond les tuyaux pvc qui trainent pour comparer, c'est quoi du 80mm, du 100mm à tout péter.  :o Son trou, il fait 1,5m à tout casser et il est à 2m des fondations de la baraque. 4m, ca fait 1 étage et demi en gros.

n°49625127
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-05-2017 à 21:15:11  profilanswer

Pour reprendre des chambranles de porte totalement morts (les fameux trucs papier à coller dessus pour redonner un air nouveau étaient dessus et on les a virés) .

On a fait un test en frottant au WD40 pour virer la colle, ça a l'air de plutôt bien marcher. On va donc continuer :D
Ensuite, on a dans l'idée de poncer un coup avec ce type de ponceuse : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -w-e164743
Puis passer un vernis un peu sombre pour cacher les dernières aspérités non rattrapables type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400048765

J'oublie quelque chose qui pourrait améliorer le résultat ?

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 04-05-2017 à 21:16:06
n°49625427
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2017 à 21:34:51  profilanswer

Hello les gens, suite des mes mésaventures :

- la baignoire côté cloison ne repose sur rien, du coup le joint silicone ne tient pas, c'est super
- le Lave Vaisselle a lâché, j'ai commencé à démonter, je regarderai quand j'ai le temps
- dans la chambre parentale que je suis en train de refaire, j'ai commencé à raboter la mousse isolante qui déborde sur les murs avant de poser le parquet/plinthes. Surprises, 2 nouveaux trous dans le murs où y a le passage de gaine, avec courant d'air qu'on sent bien passer. Sympa les ponts thermiques.

Je suis pas au bout de mes peines.
2007 la baraque noname discount, ça envoie pas du rêve.

n°49625451
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2017 à 21:36:36  profilanswer

pour le lave vaisselle j'en ai un qui est tomber en panne j'ai reussi à le reparer une fois, il est retomber en panne, là j'achete le même modele , l'ancien fera pieces en spare :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49625472
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2017 à 21:38:51  profilanswer

Ah oui, les prises TV sont là, mais sont raccordées à rien, vu que j'arrive pas à avoir les chaines sur la TV.
Bon on va dire que de nos jours ça sert plus à grand chose, mais quand même.
Il ne doit pas y avoir d'antenne installée.

n°49625476
Jay Kay
Posté le 04-05-2017 à 21:39:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Regarde sur la clôture du fond les tuyaux pvc qui trainent pour comparer, c'est quoi du 80mm, du 100mm à tout péter.  :o Son trou, il fait 1,5m à tout casser et il est à 2m des fondations de la baraque. 4m, ca fait 1 étage et demi en gros.

J'avais pas agrandi la photo, oui, effectivement, plutôt 2m/2m50 :jap:

---------------
n°49625745
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-05-2017 à 21:57:49  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah oui, les prises TV sont là, mais sont raccordées à rien, vu que j'arrive pas à avoir les chaines sur la TV.

As-tu acheté une ébauche de maison ?  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49626050
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-05-2017 à 22:18:44  profilanswer

flash23 a écrit :

As-tu acheté une ébauche de maison ?  :o

[:clooney6]  
C'est trop haut de gamme pour moi l'ébauche.

Quelle bouze  [:clooney8]

n°49626085
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-05-2017 à 22:22:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour reprendre des chambranles de porte totalement morts (les fameux trucs papier à coller dessus pour redonner un air nouveau étaient dessus et on les a virés) .

On a fait un test en frottant au WD40 pour virer la colle, ça a l'air de plutôt bien marcher. On va donc continuer :D
Ensuite, on a dans l'idée de poncer un coup avec ce type de ponceuse : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -w-e164743
Puis passer un vernis un peu sombre pour cacher les dernières aspérités non rattrapables type https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400048765

J'oublie quelque chose qui pourrait améliorer le résultat ?  

Tu mets du gras sur du bois et après tu veux le vernir? Pour moi ça va merder :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49626179
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-05-2017 à 22:30:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu mets du gras sur du bois et après tu veux le vernir? Pour moi ça va merder :o

Nan mais en nettoyant bien après avoir viré la colle bien entendu :o

n°49627108
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 01:01:38  answer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu bordeline... T'as une cave ?

Sinon, c'est un peu limite... En principe, faut pas terrasser dans un talus de 3/2 de l'assise de tes fondations :

http://image.prntscr.com/image/29f [...] 6beedb.png

Après, pour l'étaiement du talus en lui-même (rapport à la sécurité des ouvriers), ça dépend de la tenue de la terre, mais on respecte en général du 2/3 si le terrain se tient.

J'ai pas de cave, je pense que la maison est posée sur un simple radier.

carbon38 a écrit :

Et là, aucun risque pour ton bâti amha. Si tu as peur, prends des photos de tes facades, de ta cloture,.....et en cas de soucis, tu pourras lui montrer le "avant", "après", c'est ce qui est fait sur les chantiers (avec des constats d'huissiers).

Jay Kay a écrit :

J'avais pas agrandi la photo, oui, effectivement, plutôt 2m/2m50 :jap:

Le trou fait bien 4 mètres mais en bout (on ne le voit pas bien sur la photo, pour le moment c'est en pente). Demain ils égalisent sur le reste donc en bordure de la propriété. Je ferai des photos ou verrai avec mon proprio ...
J'espère que ça va se casser la gueule, j'ai envie de faire une proposition pour racheter la maison ... si elle est rasée ça m'arrange. Faut juste éviter que je sois dedans si ça arrive :o

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2017 à 01:02:44
n°49627332
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-05-2017 à 07:00:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai récupéré les clés de la maison ...

nucl3arfl0 a écrit :

... 2007 la baraque noname ...

nucl3arfl0 a écrit :

Je devine qu'il manque seulement l'amplificateur.

Pour rappel, pour recevoir les chaines de télévision par voie hertzienne, il faut :

- Une antenne. Il y en a de trois sortes :
  - Une antenne rateau fixée au toit. L'ancien occupant l'a sûrement laissée.
  - Une antenne parabolique fixée au toit ou à un balcon. L'ancien occupant l'a peut-être laissée. Il y a souvent un décodeur satellite avec.
  - Une antenne d'intérieur, qui se présente sous la forme d'un rectangle noir sur un socle, le tout de la taille d'une lampe de chevet. L'ancien occupant a pu l'emporter avec lui.
- Un amplificateur, qui se présente sous la forme d'une boite en plastique de la taille d'une chaussure d'enfant, qui a une broche coaxiale d'entrée, une ou deux broches coaxiales de sortie, et une molette d'intensité.
- Une télévision capable de décoder la TNT HD, ou une télévision ancienne avec un boitier décodeur de TNT HD.

n°49627353
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2017 à 07:14:59  profilanswer

il ce peut qu'il n'y est pas d'antenne..

la norme exige (dans certain cas) les prises TV, mais pas l'antenne

n°49627779
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2017 à 08:54:34  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je devine qu'il manque seulement l'amplificateur.

Pour rappel, pour recevoir les chaines de télévision par voie hertzienne, il faut :

- Une antenne. Il y en a de trois sortes :
  - Une antenne rateau fixée au toit. L'ancien occupant l'a sûrement laissée.
  - Une antenne parabolique fixée au toit ou à un balcon. L'ancien occupant l'a peut-être laissée. Il y a souvent un décodeur satellite avec.
  - Une antenne d'intérieur, qui se présente sous la forme d'un rectangle noir sur un socle, le tout de la taille d'une lampe de chevet. L'ancien occupant a pu l'emporter avec lui.
- Un amplificateur, qui se présente sous la forme d'une boite en plastique de la taille d'une chaussure d'enfant, qui a une broche coaxiale d'entrée, une ou deux broches coaxiales de sortie, et une molette d'intensité.
- Une télévision capable de décoder la TNT HD, ou une télévision ancienne avec un boitier décodeur de TNT HD.

Y a rien de tout ça :D (enfin si, j'ai la TV).
Et connaissant le laxisme de l'ancien propriétaire, je ne serai même pas étonné qu'il n'ait jamais cherché à résoudre le problème.
Sinon, je sais que ce n'est pas le topic bricolage mais, je voudrais poser le parquet stratifié et j'ai un léger problème avec le seuil de porte.
Le carrelage m'a l'air bien trop avancé dans la pièce.
http://reho.st/preview/self/332d15931acb2b03b593b4c2ba55a5c43b354457.jpg
Vous en pensez quoi ?
Faut que je rabote le bouzin d'au moins 1cm ?....
J'ai un seuil de porte qui doit faire 34mm de mémoire..

n°49627854
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-05-2017 à 09:05:33  profilanswer

Tu vas faire quoi dans la partie brute? Si ça reste comme ça, tu peux peut être mettre une simple cornière à 90°, collée. Enfin je suppose que la porte passe au dessus du carrelage?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49627869
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2017 à 09:07:37  profilanswer

Citation :

je voudrais poser le parquet stratifié

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2017 à 09:08:00
n°49627885
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2017 à 09:08:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu vas faire quoi dans la partie brute? Si ça reste comme ça, tu peux peut être mettre une simple cornière à 90°, collée. Enfin je suppose que la porte passe au dessus du carrelage?

Ca passe au dessus.
Ce qui est con, j'ai que j'ai démonté la porte avant de vérifier si elle passait au dessus de la sous-couche et du parquet.
Vais devoir la remettre, ou faire des mesures à partir du gond sur le chambranle.

n°49627891
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-05-2017 à 09:09:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

vive la Fronce.

Vous avez jamais lu le PLU du GrandLyon ou de paris  [:afrojojo]  

n°49627925
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-05-2017 à 09:13:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

je voudrais poser le parquet stratifié

Oups  [:littlebill]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49627928
Jay Kay
Posté le 05-05-2017 à 09:14:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Y a rien de tout ça :D (enfin si, j'ai la TV).
Et connaissant le laxisme de l'ancien propriétaire, je ne serai même pas étonné qu'il n'ait jamais cherché à résoudre le problème.
Sinon, je sais que ce n'est pas le topic bricolage mais, je voudrais poser le parquet stratifié et j'ai un léger problème avec le seuil de porte.
Le carrelage m'a l'air bien trop avancé dans la pièce.
http://reho.st/preview/self/332d15 [...] 354457.jpg
Vous en pensez quoi ?
Faut que je rabote le bouzin d'au moins 1cm ?....
J'ai un seuil de porte qui doit faire 34mm de mémoire..

Pour moi c'est bon, la porte vient sur l'emplacement rouge, tu arrêtes ton parquet au trait marron, et tu perces entre les deux pour fixer ton seuil.
http://image.prntscr.com/image/41d204f0965e4b8cafa91af31d7050fd.png

---------------
n°49628502
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-05-2017 à 10:08:25  profilanswer

Ok merci :jap:

n°49629876
silkr
Posté le 05-05-2017 à 11:39:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi c'est bon, la porte vient sur l'emplacement rouge, tu arrêtes ton parquet au trait marron, et tu perces entre les deux pour fixer ton seuil.
http://image.prntscr.com/image/41d [...] 7050fd.png

je me ferais meme pas chier à faire la decoupe, je m'arretes avant les barres de seuils sont suffisameent large.

n°49629908
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-05-2017 à 11:42:00  profilanswer

Sinon tu fais une encoche de chaque côté de la barre de seuil. Ca fera plus propre

n°49631408
meuniere
Posté le 05-05-2017 à 13:49:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Question urbanisme... mais plutôt sémantique PLU en fait.

A la lecture du PLU, on apprend que :

• La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts.
  • Les espaces libres correspondent à la superficie du terrain non occupée par l’emprise des constructions telle qu’elle est définie au paragraphe 9.1.1 de l’article 9 du présent règlement, les aménagements de voirie et les accès ainsi que les aires de stationnement.
  • Il n'y a aucune limite de CES sur cette zone. Il reste un COS défini dans le PLU mais le COS n'est plus applicable.

Et là mon interprétation diffère à priori de celle de l'urbanisme de la mairie. :/

Le service urba semble interpèter ça comme : il faut au moins 90% d'espace libre (soit 10% max pour tout le reste).
Mon interprétation : aucune limitation d'espace libre (seule les prospe par rapport aux bordures du terrain limitent en fait l'emprise au sol de construction), mais 90% de cet espace libre doit être aménagé en espaces verts.

Exemple concret : un terrain de 1000m²

• Interprétation urba : il reste 100m² pour faire habitation, garages, terrasse, chemin d'accès/aire de stationnement/ ... donc on fait une maison de 30m² d'emprise en au sol en gros, 50m² habitable à tout cassé... Pour des terrains vendus nus et non-viabilisés environ 300 K€  :pt1cable:  
  • Mon interprétation :  si l'emprise au sol globale de l'habitation, des annexes, des accès, des aires de stationnement est par exemple de 200m², alors les 800m² restant (= l'espace libre) doivent être amménagés avec au moins 90% d'espaces verts.

J'attends la re-re-reconfirmation de l'urbaniste de la mairie.

Je pense que le règlement est mal rédigé mais je l’interprète comme l'urbanisme.
Sinon ça aurait été écrit seulement "90% min de la surface des espaces libres doivent être traités en espaces verts".
Par contre sur le fond, ça revient à imposer un CES de 10%, ce qui est faible et contraire aux orientations politiques nationales de densification. Ce serait éventuellement justifiable si sol pourri et assainissement non collectif, mais c'est encore autre chose et c'est plutôt l'article 5.

Shaad a écrit :

Si je reprends la phrase : "La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres traités en espaces verts."

Selon tout le monde (sauf moi) il faut donc l'interpréter :
La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces libres. Les espaces libres seront traités en espaces verts.

Curieux quand-même. Pourquoi avoir 2 notions différentes dans ce cas ?
Pourquoi ne pas avoir écrit : La superficie du terrain doit être aménagée avec un minimum de 90 % d'espaces verts.

Ca me turlupine... et ouais !  :o  

Parce que la rédaction des articles des PLU est réglementé (art R 123-9 du code de l'urbanisme - pour que tous les règlements de PLU soient organisés pareil, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça !) et que l'article 13 se réfère aux espaces libres.

Message édité par meuniere le 05-05-2017 à 13:55:14
n°49631491
mafiaman42
Posté le 05-05-2017 à 13:54:44  profilanswer

Hello la compagnie, une petite question qui peut paraître bête, mais comment enlever on un peigne sur le tableau électrique ? Impossible de le soulever il est solidement accroché....

n°49631530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-05-2017 à 13:57:07  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Hello la compagnie, une petite question qui peut paraître bête, mais comment enlever on un peigne sur le tableau électrique ? Impossible de le soulever il est solidement accroché....

Il faut dévisser tout les disjoncteurs et tu pourra l'enlever facilement, si ça tient c'est que tu en as oublié

Edit : seulement la partie haute des disjo
Ca peut aussi être le cable souple qui t'emmerde, hesite pas a dévisser tout a fond et retire le cable en priorité avant le peigne

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 05-05-2017 à 13:58:56
n°49632017
mafiaman42
Posté le 05-05-2017 à 14:29:22  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faut dévisser tout les disjoncteurs et tu pourra l'enlever facilement, si ça tient c'est que tu en as oublié

Edit : seulement la partie haute des disjo
Ca peut aussi être le cable souple qui t'emmerde, hesite pas a dévisser tout a fond et retire le cable en priorité avant le peigne

Merci bien ! En effet je n'avais pas dévisser tous les vis et le câble d'alim gênait en plus ! Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)