Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49457683
Zaib3k
Posté le 22-04-2017 à 18:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour me donner une idée, l'un de vous a-t-il fait chiffrer l'option plancher chauffant vs radiateurs sur sa maison ?

j'ai aucune idée de la différence de coût entre les deux installations. Google me dit entre 50 et 100€ le m² pour le PC et casto me dit de 300 à 1000€ le radiateur :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 18:36:58  profilanswer

n°49458277
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 19:47:49  profilanswer

flash23 a écrit :

:D  

Faut avouer qu'une fosse septique, c'est bien la merde.  :o

Ah, on m'aurait menti ? La mienne a 2 ans, zéro problèmes, zéro entretien. Le seul inconvénient, c'est l'interdiction de produits "dangereux", donc mes solvants, je dois les jeter à part à la décharge, ce qui n'est pas plus mauvais pour l'écologie.

---------------
A new power is rising
n°49459114
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2017 à 21:09:41  profilanswer

Je ne disais pas ça au sujet du fonctionnement intrinsèque d'une fosse septique, qui ne pose d'ailleurs que rarement des soucis lorsque c'est bien réalisé.

Je pensais plutôt aux aspects secondaires de la chose :
- la place accaparée par la fosse sur le terrain
- l'arnaque potentielle lorsque le tout-à-l'égout est prévu d'arriver dans la rue dans un temps proche : payer la construction de la fosse (cas du neuf) ou la remise aux normes (cas de l'ancien) pour se retrouver être dans l'obligation quelques mois/années plus tard de se brancher au tout-à-l'égout. Perte sèche qui doit rester en travers de la gorge.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49459200
paracyber
Posté le 22-04-2017 à 21:15:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne disais pas ça au sujet du fonctionnement intrinsèque d'une fosse septique, qui ne pose d'ailleurs que rarement des soucis lorsque c'est bien réalisé.

Je pensais plutôt aux aspects secondaires de la chose :
- la place accaparée par la fosse sur le terrain
- l'arnaque potentielle lorsque le tout-à-l'égout est prévu d'arriver dans la rue dans un temps proche : payer la construction de la fosse (cas du neuf) ou la remise aux normes (cas de l'ancien) pour se retrouver être dans l'obligation quelques mois/années plus tard de se brancher au tout-à-l'égout. Perte sèche qui doit rester en travers de la gorge.

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est une arnaque potentielle de participer à l'assainissement collectif ? (second point)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49459383
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 21:26:20  profilanswer

paracyber a écrit :

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi c'est une arnaque potentielle de participer à l'assainissement collectif ? (second point)

Dans le sens où on t'a obligé à refair ele truc aux normes (dans le cas d'une vente, t'as un an pour le faire), sachant que c'est un billet de 5000 minimum, alors que l'arrivée du tout à l'égoût elle a probablement été prévue depuis avant la vente. Perso je suis tranquille, aucun risque qu'il arrive un jour, mais sinon ça aurait clairement été une crainte et je me serais bien renseigné avant.

---------------
A new power is rising
n°49459791
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2017 à 21:49:22  profilanswer

paracyber a écrit :

C'était je pense assez clair, mais tu n'as pas dû lire entièrement.  :D  

Ce n'est pas le fait de participer à l'assainissement collectif qui est une arnaque (au contraire, je trouve ça bien mieux que d'avoir une fosse, justement), mais le fait de devoir payer une première fois pour un assainissement individuel, puis de devoir abandonner cet investissement pour se brancher sur le collectif, le tout dans un temps relativement court.

Une fosse, c'est très vite 6000 ou 7000 balles.
Si c'est pour ne l'utiliser qu'un an ou deux, voilà l'arnaque. Je dis arnaque car ce n'est pas un choix, mais bien une obligation.

C'est une éventualité qui est arrivée récemment à quelqu'un de mon entourage :
- Construction neuve => fosse septique car pas de t-à-l'é.
- Quelques temps plus tard (deux ans me semble-t-il), le t-à-l'é. passe dans la rue => fosse septique payée pour rien  
 [:dovakor:4]  

---------------
n°49459847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 21:54:01  profilanswer

Voilà, et vu les travaux impliquant le tout à l'égout, je doute que ce soit des trucs qui passent en 3 mois du statut "idée dans la tête de quelqu'un" au statut "connectez vous au tout à l'égout § :fou:"

---------------
A new power is rising
n°49459866
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2017 à 21:55:55  profilanswer

mais ils t'obligent de te raccorder ? tu peux pas garder ta fosse ?

n°49459923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-04-2017 à 21:59:16  profilanswer

J'imagine qu'au mieux, ils t'obligent pas, mais tu payes quand même le tarif assainissement, à partir de la, plus d'intérêt à utiliser la fosse, au contraire, autant la laisser en stand by quelques années puis l'utiliser en récup d'eau de pluie. Au pire, tu dois bien avoir des amendes pour ça.

---------------
A new power is rising
n°49459933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2017 à 21:59:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

mais ils t'obligent de te raccorder ? tu peux pas garder ta fosse ?

Oui.
Non.

Citation :

Le raccordement doit être effectué dans un délai de 2 ans à partir de la mise en service du réseau communal d'assainissement.

Citation :

Si le logement n'est pas raccordé ou si le raccordement n'est pas conforme, la commune peut faire réaliser d'office le raccordement ou procéder aux travaux de réhabilitation aux frais du propriétaire.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F447

Cela dit, pour le bien commun et pour éviter l'anarchie dans le système d'assainissement global, je pense que c'est mieux comme ça.  

C'est juste que ça serait bien de trouver quelque chose pour les cas qui sont dans une situation intermédiaire, comme décrit plus haut. :/

Message édité par flash23 le 22-04-2017 à 22:01:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 21:59:57  profilanswer

n°49459970
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2017 à 22:02:06  profilanswer

chiottes sec, et phytoépuration en attendant, sinon ne pas avoir l'eau courante, faut revenir à l'ancien et creuser un puits ^^

n°49459993
paracyber
Posté le 22-04-2017 à 22:03:14  profilanswer

flash23 a écrit :

C'était je pense assez clair, mais tu n'as pas dû lire entièrement.  :D  

Ce n'est pas le fait de participer à l'assainissement collectif qui est une arnaque (au contraire, je trouve ça bien mieux que d'avoir une fosse, justement), mais le fait de devoir payer une première fois pour un assainissement individuel, puis de devoir abandonner cet investissement pour se brancher sur le collectif, le tout dans un temps relativement court.

Une fosse, c'est très vite 6000 ou 7000 balles.
Si c'est pour ne l'utiliser qu'un an ou deux, voilà l'arnaque. Je dis arnaque car ce n'est pas un choix, mais bien une obligation.

C'est une éventualité qui est arrivée récemment à quelqu'un de mon entourage :
- Construction neuve => fosse septique car pas de t-à-l'é.
- Quelques temps plus tard (deux ans me semble-t-il), le t-à-l'é. passe dans la rue => fosse septique payée pour rien  

J'ai bien lu et c'est sur le mot arnaque que je tique. Je viens d'en relire la définition et même si je comprends le désarroi quand une situation comme tu le décris arrive, je n'estime pas cela comme une arnaque. D'autant plus que c'est quand même relativement simple de se renseigner si de tel travaux sont prévus à court ou moyen terme.  

---------------
n°49460067
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2017 à 22:06:38  profilanswer

Sauf que si tu as vraiment envie d'acheter ce terrain en particulier ou cette maison en particulier, tu n'as pas le choix : il te faut un assainissement individuel si le t-à-l'é. ne passe pas dans la rue.
Et tu as beau t'être renseigné et savoir que dans deux ans la mairie fera les travaux, eh bien ça ne change rien !  [:cerveau spamafote]  
La seule solution serait de ne pas acheter. C'est un peu contraignant, tu ne trouves pas ?

---------------
n°49460267
paracyber
Posté le 22-04-2017 à 22:18:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf que si tu as vraiment envie d'acheter ce terrain en particulier ou cette maison en particulier, tu n'as pas le choix : il te faut un assainissement individuel si le t-à-l'é. ne passe pas dans la rue.
Et tu as beau t'être renseigné et savoir que dans deux ans la mairie fera les travaux, eh bien ça ne change rien !  [:cerveau spamafote]  
La seule solution serait de ne pas acheter. C'est un peu contraignant, tu ne trouves pas ?

Je vois au moins une autre solution : acheter le terrain et attendre le t-à-l'é. (ca implique certes d'autres prises de risques)  
Mais ce genre de contrainte, ca se prend effectivement en compte dans le plan de financement et en comparaison d'autres offres. :jap:
De toute façon, c'est un peu un débat sans fin. Si tu n'obliges pas une mise en conformité lors de la mise en place effective du t-à-l'é, tu mets en péril le système en entier. Une piste serait de faire payer les nouvelles habitations à tout le monde. Je suis pas sur que la majorité des usagers y soient favorables :D
Ou éventuellement instaurer un délai de carence plus important pour ceux qui ont investis récemment si, effectivement, au moment de l'investissement aucune information (ou recherche d'information) ne permettait de savoir que de tel travaux auraient lieu bientôt.

---------------
n°49460304
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-04-2017 à 22:20:00  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Mon avis personnel est plutôt négatif. Un chauffage au sol ne doit pas brûler les pieds ni les meubles ni même une feuille de papier tombée par terre. Donc, au maximum, il fera 25-30 degrés. Au delà, ce ne serait pas acceptable, voire dangereux. C'est beaucoup moins qu'un radiateur classique qui fait 50-80 degrés. Ce qui fait qu'un plancher chauffant a besoin d'un temps assez long de chauffe, même si c'est un chauffage électrique. De plus la chaleur n'est pas bien répartie, car le froid n'est pas uniformément réparti. Le froid se trouve principalement près des fenêtres et des murs. Le plancher chauffant va augmenter la température partout d'un certain nombre de degrés, et donc, il fera plus froid près des fenêtres et des murs qu'au centre.

Il y a d'autres solutions que le convecteur classique ou le parquet chauffant : plinthes chauffantes, radiateurs à bain d'huile mobile, poeles à bois ou à granulés, etc.

Oui mais non.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49460505
Badcow
Posté le 22-04-2017 à 22:33:30  profilanswer

Mon avis personnel est plutôt négatif. Un chauffage au sol ne doit pas brûler les pieds ni les meubles ni même une feuille de papier tombée par terre. Donc, au maximum, il fera 25-30 degrés. Au delà, ce ne serait pas acceptable, voire dangereux. C'est beaucoup moins qu'un radiateur classique qui fait 50-80 degrés. Ce qui fait qu'un plancher chauffant a besoin d'un temps assez long de chauffe, même si c'est un chauffage électrique. De plus la chaleur n'est pas bien répartie, car le froid n'est pas uniformément réparti. Le froid se trouve principalement près des fenêtres et des murs. Le plancher chauffant va augmenter la température partout d'un certain nombre de degrés, et donc, il fera plus froid près des fenêtres et des murs qu'au centre.

Il y a d'autres solutions que le convecteur classique ou le parquet chauffant : plinthes chauffantes, radiateurs à bain d'huile mobile, poeles à bois ou à granulés, etc.

Ce sera le cas quel que soit le mode de chauffage retenu.

En termes de confort thermique, il ne faut pas raisonner à partir de la "température de l'air" (même si c'est presque uniquement ce paramètre qu'on utilise, à tort) mais en terme de rayonnement infrarouge et d'hygrométrie (qui conditionne l'efficacité de notre mode de régulation de la température, à savoir l'évaporation de la sueur).

Un plancher chauffant, c'est une très grande surface qui rayonne ce qui amène un bon confort thermique, même si la température de l'air ne suit pas.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°49461316
lef
100% Footix !
Posté le 22-04-2017 à 23:19:38  profilanswer

re bonjour tout le monde  :hello:

Une petite question concernant le raccordement de ma maison au réseau EU du lotissement

http://reho.st/preview/self/1d87db00aa2f85ec4d29f6d671a8bf58247545ca.jpg

Quelle solution me conseillez vous ?

La sortie de ma maison est en PVC 100, je vais mettre des PVC 125 et le pcv posé par le lotisseur est un 160 et la distance entre ma maison et mon regard EU est de 13,50m

Merci ;)

Message édité par lef le 22-04-2017 à 23:23:15
n°49461379
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-04-2017 à 23:22:48  profilanswer

Solution 1 sans hésiter.  :jap:  

Spoiler :

(voir solution 2 mais en ne mettant le coude/contre-coude que juste avant le réseau du lotissement si tu as pas de problème de profondeur de la canalisation afin de diminuer la tranchée à réaliser).

La solution 1 présente aussi l'avantage d'avoir un peu plus de pente tout le long et donc moins de risque de te planter lors de la pose en créant des flasches.

n°49461430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-04-2017 à 23:25:52  profilanswer

La norme indique 2 à 5% de pente donc la solution 1 est à proscrire, trop de pentes est contre productif et fait un mauvais écoulement

n°49461449
carbon38
Posté le 22-04-2017 à 23:27:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La norme indique 2 à 5% de pente donc la solution 1 est à proscrire, trop de pentes est contre productif et fait un mauvais écoulement

Non, tu dis des âneries là  ;)

n°49462038
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-04-2017 à 00:38:32  profilanswer

en effet : DTU 60.11 ...une pente entre 1 et 3 cm par mètre ... débit trop fort : désamorçage des siphons, ..., un débit trop faible : colmatage des tuyauteries,...., vitesse d'évacuation entre 1 et 2 m/s...

y'as eu une mise à jour y'as pas longtemps, autant pour moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-04-2017 à 00:42:34
n°49462174
Shaad
Posté le 23-04-2017 à 01:10:38  profilanswer

T'as déjà connu du PC ?

Je ne connais pas de mode de chauffage plus agréable, assurant une température aussi homogène.
Il y a aussi des inconvénients : le prix, l'inertie (en partie gommée avec les nouvelles dalles mince ou même sèches).

Dans notre future construction on partira normalement quand-même sur du PC même si le besoin de chauffage ne devrait pas être énorme. Ce ne sera pas rentable économiquement parlant, c'est du confort.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49462863
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2017 à 07:14:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, tu dis des âneries là ;)

Nan, il a raison. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49462917
lef
100% Footix !
Posté le 23-04-2017 à 07:41:57  profilanswer

ok donc ca sera la solution numéro 2 ;) . Merci pour les réponses !
Vous êtes au top comme d hab :D

n°49462984
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2017 à 08:14:40  answer

HFR Bâtiment / Construction  [:implosion du tibia]  Marque à déposer les amis !

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2017 à 08:14:52
n°49463290
carbon38
Posté le 23-04-2017 à 09:16:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

en effet : DTU 60.11 ...une pente entre 1 et 3 cm par mètre ... débit trop fort : désamorçage des siphons, ..., un débit trop faible : colmatage des tuyauteries,...., vitesse d'évacuation entre 1 et 2 m/s...

y'as eu une mise à jour y'as pas longtemps, autant pour moi  [:cosmoschtroumpf]

Nope, je maintient.  ;)  

Déja, le DTU 60.11 traite de la plomberie alors que là on parle d'un réseau d'assainissement, on est en dehors du bâtiment. C'est le fascicule 70 qui s'applique. (c'est indiqué en page 4) [:cbrs] .

Maintenant, je propose de sortir du tripotage de nouille sur les normes et je vais expliquer mon point de vue. Pour les branchements d'assainissement comme celui dont on parle, il n'y a pas énormément de contraintes, du moins de mon expérience (plusieurs km de canalisation et plusieurs centaine de branchements).

Les plus gros soucis qui arrivent sur les tuyaux sont en général dus à des facteurs externes :  
- mauvais compactage de la tranchée qui entraine le tassement de la canalisation...et si on a posé avec trop peu de pente, on se retrouve avec des contre pente et plus rien qui s'évacue ;
- problème de profondeur insuffisante de la tranchée avec des voitures qui roulent dessus et le tuyau qui part en morceau ;

Ensuite on rajoute l'aspect économique/technique :  
- c'est nettement plus cher/chiant de creuser une tranchée profonde
- c'est chiant de mettre des coudes et ca créée des points de faiblesse sur la canalisation

Ensuite on rajoute un peu de pragmatisme :  
- on parle d'un tronçon de 13m de long....il va mettre quoi 7 barres de 2m? c'est peanuts hein, il ne peut rien arriver sur un tronçon aussi court et il ne faut pas rajouter des découpes supplémentaires pour faire ses coudes.
- quitte à rajouter de la sécurité, il a meilleurs temps de rajouter un regard carré sur le tronçon à l'endroit qui l'arrange afin de pouvoir ouvrir et curer si besoin.

Donc Solution 1 is the best  :o

edit :

Spoiler :

Et j'ai souris pour la problématique de la vitesse excessive.  :lol:  :lol: Je laisse s'amuser celui qui veut calculer combien d'étrons vont devoir passer à mach 2 pour user la canalisation (au passage campedel, je suppose qu'il n'y a jamais d'évacuations verticales dans les bâtiments pour éviter les excès de vitesse fécaux  :o  :o  :o) .

Idem pour le fait de désamorcer le siphon  :lol: ...ca voudrait dire que l'étron en question fait le diamètre de la canalisation (ben oui, sinon ca fait pas "ventouse" )....donc celui qui arrive à sortir une pêche de 12,5cm de diamètre, respect.  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Message édité par carbon38 le 23-04-2017 à 09:20:09
n°49463697
david42fr
Posté le 23-04-2017 à 10:10:15  profilanswer

Sans rentrer dans votre débat d'expert, si les 8% de pente de la solution 1 font risquer quelque chose parce que la pente est trop importante, le fait d'avoir une pente encore bien plus importante mais plus courte au départ ne fait pas risquer la même chose?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49463740
korny
Posté le 23-04-2017 à 10:15:36  profilanswer

Salut  à tous,  
Je ne sais pas trop où poster ma question, alors je le fais là.
J'ai acheté une maison l'an dernier. La toiture a été nettoyée en Juin 2016 avec un traitement préventif. Mon soucis est que j'ai une cuve de 10m² qui récupère les  eaux du la toiture et qui doit me servir à l'arrosage du jardin.  Il y'a forcément des traces du produit dans la fosse, mais depuis le temps tout doit être très dilué.
selon vous ,faut il que je vide la fosse par précaution ? J'ai un peu peur de me mettre à balancer du produit anti mousse sur mes plantes lors de l'arrosage du jardin !

n°49463775
CAMPEDEL
Posté le 23-04-2017 à 10:20:04  profilanswer

On fait des chutes mais pas de pentes importantes. ^^
Dans le cas qui nous occupe, il faut un regard supplémentaire. Soit au début + tranchée profonde, soit à la fin + tranchée superficielle.
Il ne faut en tout cas pas enterrer les 2 coudes comme proposé !

Message édité par CAMPEDEL le 23-04-2017 à 10:21:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49468325
blood_sam
rien
Posté le 23-04-2017 à 16:26:29  profilanswer

Salut,

Je passe désormais mes week-end à rénover l'appart que j'ai acheté le mois dernier, j'avance à rien et je passe plus de temps à réfléchir aux meilleures solutions qu'à bosser :o

Tout à l'heure j'ai fait le ménage dans les câbles au niveau du tableau électrique, je pensais ne garder que ceux du cellier (qui se trouve de l'autre côté du palier), finalement j'ai découvert que le neutre du plafonnier de la cuisine est relié directement au tableau alors que habituellement ils passent par l'interrupteur. Pourtant il y a bien un neutre qui passait par l'interrupteur de la cuisine. Ah oui, celui de la chambre :o

Bref ce qui me fait chier c'est que le neutre du cellier passe au plafonnier de l'entrée (et est donc coupé à ce niveau), que je vais condamner. Je peux toujours mettre une boîte de dérivation et laisser un petit accès mais ça serait pas l'idéal.
J'ai donc pensé à un truc. Je comptais couper la tuyauterie gaz à l'entrée de l'appart (compteur dans les parties communes qui va être démonté demain). Cette tuyauterie passe par mon cellier. Je suis bien tenté de passer un câble nouveau (et don avoir la terre) par ce tuyau pour alimenter mon cellier, mais je crois que c'est pas toléré :o

Je veux bien vos avis :jap:

n°49479833
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-04-2017 à 22:47:08  profilanswer

Bon on a testé le lave-linge avec le tuyau d'évacuation qui part dans les eaux usées à 2m du sol.
J'ai du changer le tuyau d'origine trop petit par celui de 2m50.

Il reste un tout petit peu de mousse à la fin, donc soit je réessaie en trouvant une autre lessive pour en mettre moins (on utilise des charges), soit il faut qu'utilise une autre pompe..

n°49479852
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-04-2017 à 22:48:00  profilanswer

Bonsoir à tous. Je cherche à changer les radiateurs électriques des chambres et à y apposer du zwave pour le côté domotique.
Y a t il un type de chauffage à privilégier et quel budget de radiateur faut il compter individuellement ? Des marques à privilégier ou à éviter ?

n°49483601
Theartemis
Posté le 24-04-2017 à 09:40:59  profilanswer

Hello,

J'ai une ancienne cheminée (plus utilisée) dont les marbres ont été démontés et volés laissant la brique et le ciment apparaître.

http://tof.cx/images/2017/04/24/30f147f3d9c2182af9c468e0f1925f23.md.jpg

Je vais la couvrir avec des plaquettes de parement mais avant il faut que je re-cimente pour aplanir le tout.

Des conseils sur le ciment et le matos à utiliser ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°49483924
CAMPEDEL
Posté le 24-04-2017 à 10:00:45  profilanswer

Pourquoi tu ne finis pas le travail ?  [:hahanawak]

Sinon, fais venir un plâtrier à l'ancienne et fais lui coller au plâtre les plaquettes.

Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2017 à 10:01:44

---------------
n°49484284
roc0
Posté le 24-04-2017 à 10:21:45  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello,

J'ai une ancienne cheminée (plus utilisée) dont les marbres ont été démontés et volés laissant la brique et le ciment apparaître.

http://tof.cx/images/2017/04/24/30 [...] f23.md.jpg

Je vais la couvrir avec des plaquettes de parement mais avant il faut que je re-cimente pour aplanir le tout.

Des conseils sur le ciment et le matos à utiliser ?

J'imagine qu'il y avait d'autres plaques de pierre autour, pourquoi ne pas en remettre ?

n°49484389
Theartemis
Posté le 24-04-2017 à 10:27:58  profilanswer

roc0 a écrit :

J'imagine qu'il y avait d'autres plaques de pierre autour, pourquoi ne pas en remettre ?

C'était une cheminée 100% marbre.

---------------
n°49484473
roc0
Posté le 24-04-2017 à 10:32:38  profilanswer

Theartemis a écrit :

C'était une cheminée 100% marbre.

Chez un marbrier, tu dois pouvoir trouver des chutes pour pas trop cher ?

n°49484593
Theartemis
Posté le 24-04-2017 à 10:38:41  profilanswer

Oui mais non je veux mettre des plaquettes de parement je demande juste quel type de ciment est préférable. :o

---------------
n°49484687
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-04-2017 à 10:43:54  profilanswer

Ya surement un sujet beaucoup plus adaptés mais bon je tente quand meme quitte à ce qu'on me redirige au bon endroit.

Dans mon preau je voudrais le sonoriser, principalement pour avoir une musique d'ambiance.

Bref j'ai acheter un mini ampli à 70€ qui me semble un bon plan et que je sortirais uniquement au besoin vu qu'il est tout petit :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] etit177670

Par contre pour les enceintes ma femme veut les fixer en hauteur et ne pas avoir à les rentrer meme l'hiver.
Donc ca sera abrité mais soumis aux variations de temperatures et d humidité. Du coup j'imagine que les enceintes exterieur sont obligatoire ?

Y a t il une vraie diff de qualité avec des enceintes interieurs au meme niveau de prix ? Vu l'utilisation que je souhaitais avoir je voulais pas mettre plus de 200€ dans la paire d'enceintes.

Un avis ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49484934
keos92
This is the way..
Posté le 24-04-2017 à 10:57:02  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre une enceinte bluetooth de qualité plutot ?

Tu va te faire chier à câbler pour peu d'utilisation dans l'année.

n°49484997
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-04-2017 à 11:00:16  profilanswer

Déménagement terminé :)

Que ca fait du bien de se dire que ca y est on est dans notre nouvelle maison :)

bon il me reste quelques cartons à défaire, mais on est bien installés !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)