Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48528012
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-02-2017 à 00:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

moomo a écrit :

Pour des portes fenêtres double vitrage, vous passeriez par qui ? KparK ?

Fais le tour des popottes: fais en venir 3-4, des gros (K par K, Tryba...) et des locaux, tu dois bien avoir un poseur de fenêtres dans ton bled.  
Vu que c'est le genre de produit qui se vit sur la durée demande à tes voisins qui ont changé leur fenêtres (suffit de chercher ceux où l'état des fenêtres colle pas à l'âge de la maison) pour savoir si les trucs tiennent le coup, et comment se passent les prises en garantie.

Dans mon cas pour 9 ouvrants (4 fenêtres / 3 portes-fenêtre / 2 fenêtres demi-hauteur) les devis allaient de 6500 à 11500 €. Je suis passé par L0ren.ove parce que le prix était au milieu de la fourchette, j'avais de bons retours, et effectivement le service client est top. Deux ouvrants avaient pris des pets pendant l'installation et des pareclose avait des fines rayures: ils ont commandé le matos et son venus changer sans avoir besoin de discuter (mais ils doivent revenir: un ventail de remplacement avait été bingé dans le camion et le mec l'a vu après l'installation  [:canardeur] )

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 00:19:53  profilanswer

n°48528484
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 06:13:37  answer

blood_sam a écrit :

Jamais je louerais ça :o

J'achète, et je trouve pas de solution à ce souci pour l'instant, et j'aimerais trouver rapidement car Enedis niveau délais c'est pas la joie, et vu que c'est l'élec était la première chose que je comptais faire...
Je sais que y'a pas le droit d'y toucher au disjo, mais bon la planche est pas plombée, pour ça que je l'aurais bien déboitée :o mais aucune idée si c'est safe derrière. Après si ça se fait sans souci avec des gants isolants + tournevis isolés, je la dégage la planche le temps de déblayer les vieilleries.
Au début je me suis renseigné pour un déplacement, finalement c'est pas la peine (surtout vu les prix délirants en fait, et 3 mois de délai au moins). Je parle de l'idée de démonter le tableau au tel, on me redirigé vers le service protection, en fait ils proposent de sécuriser le truc pendant les travaux, en gros ils déposent et reposent une fois les travaux finis, par contre je crois pas qu'ils coupent le courant, et ça a plus l'air adapté au travaux extérieurs mais bon... C'est un forfait à 338 balles, que ça dure 1h ou 2 jours... Plusieurs semaines de délai aussi... Le mec au tel m'a dit de demander une coupure de courant au fournisseur d'élec plutôt, ça serait suffisant. J'ai appelé EDF ils font pas.

Bref personne pour donner une réponse claire et satisfaisante, là j'ai renvoyé un mail à Enedis. Vive le monopole.

Concernant les autres remarques, y'a rien à sauver (peut-être le cablage des luminaires vu que ça a l'air chiant). pour changer le DB faut faire la demande au fournisseur d'élec, changement gratuit si défectueux, par contre les trucs qui datent de Mathusalem et qui sont plus aux normes, aucune idée si c'est gratos, ce que je lis en général c'est que si ça marche = ça reste. Ca va rester en 30A, y'a que la cuisson qui sera électrique.

Tu ne peux pas envoyer un mail avec la photo du truc? Soit le DB est à changer, soit il ne l'est pas. Normalement, tu ne paies pas.
Enedis, c'est un mélange entre un trou noir et une usine à gaz.

Quoiqu'il en soit, tu coupes le jus à partir du DB et après tu peux enlever les autres éléments au niveau du panneau en bois. Les câbles passent derrière, tu enlèves ceux qui partent du bas du DB et rules.
Il ressemble à quoi ton compteur?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 06:19:59
n°48528507
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2017 à 06:34:59  profilanswer

edf ne changera pas le DB celui-ci à l'air bon...

n°48528515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2017 à 06:40:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edf ne changera pas le DB celui-ci à l'air bon...

Il me semblait que les 650mA étaient plus aux normes, 500mA seulement ?

---------------
A new power is rising
n°48528524
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 06:49:47  answer

Carbon'R a écrit :

Il me semblait que les 650mA étaient plus aux normes, 500mA seulement ?

Avec une simple mise en sécurité, tu peux encore avoir un 650mA, mais dans ce cas  la valeur de la terre ne doit pas dépasser 77 ohms (100 ohms avec un 500mA).

Là ou la NF C 15 100 s'applique, grosso modo dans le neuf ou dans une habitation qui n'a jamais eu d'abo électrique, il faut un 500mA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2017 à 07:05:00
n°48528558
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2017 à 07:20:41  profilanswer

Je ne connaissais pas la subtilité, pour moi un 650mA était forcément à changer (même si c'est pas 500mA qui vont mieux protéger) :jap:

---------------
A new power is rising
n°48528702
fucklerest
Posté le 01-02-2017 à 08:16:51  profilanswer

flash23 a écrit :

T'es sûr ?  :??:  

J'ai demandé explicitement à mon constructeur de mettre un conduit pour poêle à bois (qui, lui, sera installé plus tard) et dans mon devis il est écrit :

Citation :

Conduit de fumée en tubage inox, double paroi isolée de diamètre 230.

J'espère que c'est bon...  :sweat:  

Confirme avec eux. Si tu leur as dit explicitement que tu voulais un poele a bois, ils l'ont surement pris en compte (la difference de conduit est qu'il est plus resistant aux fortes chaleurs que le conduit pour poele a granule)

Mais redemande leur quand meme, pour etre sûr  :jap:

n°48528785
moomo
Posté le 01-02-2017 à 08:32:03  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Fais le tour des popottes: fais en venir 3-4, des gros (K par K, Tryba...) et des locaux, tu dois bien avoir un poseur de fenêtres dans ton bled.  
Vu que c'est le genre de produit qui se vit sur la durée demande à tes voisins qui ont changé leur fenêtres (suffit de chercher ceux où l'état des fenêtres colle pas à l'âge de la maison) pour savoir si les trucs tiennent le coup, et comment se passent les prises en garantie.

Dans mon cas pour 9 ouvrants (4 fenêtres / 3 portes-fenêtre / 2 fenêtres demi-hauteur) les devis allaient de 6500 à 11500 €. Je suis passé par L0ren.ove parce que le prix était au milieu de la fourchette, j'avais de bons retours, et effectivement le service client est top. Deux ouvrants avaient pris des pets pendant l'installation et des pareclose avait des fines rayures: ils ont commandé le matos et son venus changer sans avoir besoin de discuter (mais ils doivent revenir: un ventail de remplacement avait été bingé dans le camion et le mec l'a vu après l'installation  [:canardeur] )

J'ai fait une demande de rdv avec Tryba affectivement. KparK m'avait fait un devis à en gros 2kE la porte fenêtre, je trouvais ça un poil cher...

Si vous avez de bons retours sur X ou Y, je suis preneur. Je suis à Paris.

n°48528869
isanaud
Posté le 01-02-2017 à 08:46:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Menuiseries après la peinture ? Si un jour tu construits une maison,  évite de mettre le toit avant les murs hein :o

Pour moi, ils viennent de faire l'étude de sol après le terrassement  [:fl4me]
De plus le gars avec sa chenillette pour sonder le sol ne passait pas au dessus des tranchées de fondation (semelle pas coulée) ,  il a fallu les remblayer ....

Message édité par isanaud le 01-02-2017 à 08:47:56
n°48529580
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-02-2017 à 10:02:50  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Yop,

Un peu en retard mais d'après le gentil monsieur du consuel qui est passé chez moi, la connection entre disjoncteur et tableau -> "Je vous conseille fortement du 16mm2. Ne vous embetez pas avec du 10."

Surtout que j'avais un truc sur le tableau en 63A en 16mm2 je lui ai dit que c'etait du 10. Il a froncé les sourcils et il m'a dit:"C'est du 16 ça, c'etait du 10 -> refusé :o"

eeeinstein a écrit :

tu disjoncteur de branchement  (edf) c'est un 15/45A ou un 30/63A ?
si 15/45A un 10mm² suffit, si c'est un 30/63A passe en 16mm² (perso je passe que du 25mm²)

Merci de vos réponses.
Dans le doute j'ai tiré un 16mm² ...
je tombe le taleau demain, j'aurais une dernière question:

J'ai préparé mon futur schéma de tableau avec répartition des PC, éclairage et radiateurs sous différentiel différents.
Question: pour un chauffage électrique (sans pilote), c'est la meilleure solution de répartir les circuits sur plusieurs différentiel ? Ma logique est que si une rangée pète... J'ai toujours un circuit PC, éclairage et radiateur fonctionnel dans la maison...
Où est ce mieux voir obligatoire de rassembler tous les circuits de chauffage sous un même différentiel ?

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 10:02:50  profilanswer

n°48533167
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-02-2017 à 14:07:32  profilanswer

Yas pas de règles souvent je fais un differentiel pour tout les chauffages electriques comme ca l'hiver tu tombe l'id et tu es sur qu'aucun chauffage tourne en loucedé..

Par contre ne pas mettre prises et lumière de la même pièce sous le même id, en cas de coupures tu as tjr les pcs ou lampe qui fonctionne

n°48535215
yoyo778
Posté le 01-02-2017 à 16:06:51  profilanswer

:o  

yep ,

sur notre maison mitoyenne des années 50 (oui on l'a acheté en 2015,faute de mieux dans notre région), nous avons une toiture dont les tuiles...glissent  [:humman66:4] car les litos n'accrochent pas assez les tuiles : les tétons sous celles ci vraiment trop arrondis.ce sont quasiment celles ci : http://www.imerys-toiture.com/pro/ [...] uenot.html
http://www.imerys-toiture.com/uploads/images/tu-tuile-monopole-n-1-233x315.png
La maison est mitoyenne par le toit du garage, l'autre maison a le meme modele de tuiles.c'est ce genre de toiture là : CLIC http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_595028recadrtoiture.jpg

Donc le souci est simple : les litos sont posés trop espacés, les tuiles se croisent insuffisamment...  [:alexmagnus]  J'avais deja noté ce défaut global en changeant quelques unes à portée d'échelle, de la fissure simple à l'angle cassé...j'avais commencé a en replacer quelques unes avant de voir que tous les rangs glissaient nonchalamment  :ouch:  Si on veut qu'elles soient bien placées, le décalage s'accentue au fur et à mesure des rangées et les litos ne les raccrochent plus correctement :fou:  

Bref comme dirait l'autre  [:jean-micheng]  "une toiture qu'on a fait vérifier avant la vente monsieur, elle est en bon état"  dixit l'ancien proprio :o  

Conséquence :  

-avec le gros coup de vent il y a 2 semaines, certaines ont bougé, une connaissance couvreur grimpe sur le toit, replace certaines, échange certaines abimées et constate qu'elles se décalent à peu pres toutes... et annonce ce que j'avais deja constaté : "les litos ont du secher apres la pose, ou alors ca a été fait à l'économie pour gagner un rang.Vos tuiles se croisent mal, elles glissent c'est le défaut de ce modele. En plus, elles n'ont qu'un canal pour écouler l'eau, si il est bouché par de la mousse (y en a deja entre les tuiles), les fuites sont possibles. Faudrait les oter, replacer les litos au bon endroit et les reposer ou carrement refaire la toiture,heureusement votre isolation est récente elle est en bon état !" (oui en dessous les pieces doivent avoir 10 ans,merci au  [:jean-micheng] qui a aménagé les combles)

-la réfection de la toiture est donc à l'ordre du jour  :pt1cable: pour éviter d'avoir à replacer les rangs dès que le vent soufleraaaaa ,avoir des fuites sur les tuiles qu'on n'aura pas vu bouger...

Mes questions  :cry: Quels sont vos conseils pour ces travaux ?

-la mairie service urbanisme m'a dit que ca n'était pas soumis à déclaration vu qu'on remplace par le meme style de modele, dois je leur signaler l’abattement d'une cheminée caduque de 2m50  ?
-le raccordement avec la toiture mitoyenne est elle super chiante à faire ?
-Il m'a parlé en 1ere idée d'une enveloppe de 15.000€ , négociable avec une partie en cash, est ce une facture normale ? pour l'instant on ne l'a pas fait revenir pour un devis précis
-Les gouttières d'époque sont pliées,tordues,colmatées par mes petites mains, un modele à privilégier ?
-quelle tuile mettre pour etre tranquille, en modele équivalent donc tuile mécanique orange, tres standard  
-quel moyen de faire ca en dépensant moins ?

Merci pour ceux qui ont lu et pour vos conseils , ca n'était pas spécialement une dépense prévue  :heink: ....

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo778 le 01-02-2017 à 16:22:02

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°48535541
silkr
Posté le 01-02-2017 à 16:27:23  profilanswer

le raccord de tuile oui c'est super chiant, tu peux arriver à la fin :  
merde j'ai un trou de 20 cm dans mon toit.  

Par contre c'est le principe c'est le poids qui fait tenir.

Apres un coup de vent, fuite, c'est ton assurance qui paye.  
A toi de voir

n°48536197
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-02-2017 à 17:09:17  profilanswer

yoyo778 a écrit :

yep ,

sur notre maison mitoyenne des années 50 (oui on l'a acheté en 2015,faute de mieux dans notre région), nous avons une toiture dont les tuiles...glissent [:humman66:4] car les litos n'accrochent pas assez les tuiles : les tétons sous celles ci vraiment trop arrondis.ce sont quasiment celles ci : http://www.imerys-toiture.com/pro/ [...] uenot.html
http://www.imerys-toiture.com/uplo [...] 33x315.png
La maison est mitoyenne par le toit du garage, l'autre maison a le meme modele de tuiles.c'est ce genre de toiture là : CLIC http://img11.hostingpics.net/thumb [...] oiture.jpg

Donc le souci est simple : les litos sont posés trop espacés, les tuiles se croisent insuffisamment... [:alexmagnus] J'avais deja noté ce défaut global en changeant quelques unes à portée d'échelle, de la fissure simple à l'angle cassé...j'avais commencé a en replacer quelques unes avant de voir que tous les rangs glissaient nonchalamment :ouch: Si on veut qu'elles soient bien placées, le décalage s'accentue au fur et à mesure des rangées et les litos ne les raccrochent plus correctement :fou:

Bref comme dirait l'autre [:jean-micheng] "une toiture qu'on a fait vérifier avant la vente monsieur, elle est en bon état" dixit l'ancien proprio :o

Conséquence :

-avec le gros coup de vent il y a 2 semaines, certaines ont bougé, une connaissance couvreur grimpe sur le toit, replace certaines, échange certaines abimées et constate qu'elles se décalent à peu pres toutes... et annonce ce que j'avais deja constaté : "les litos ont du secher apres la pose, ou alors ca a été fait à l'économie pour gagner un rang.Vos tuiles se croisent mal, elles glissent c'est le défaut de ce modele. En plus, elles n'ont qu'un canal pour écouler l'eau, si il est bouché par de la mousse (y en a deja entre les tuiles), les fuites sont possibles. Faudrait les oter, replacer les litos au bon endroit et les reposer ou carrement refaire la toiture,heureusement votre isolation est récente elle est en bon état !" (oui en dessous les pieces doivent avoir 10 ans,merci au [:jean-micheng] qui a aménagé les combles)

-la réfection de la toiture est donc à l'ordre du jour :pt1cable: pour éviter d'avoir à replacer les rangs dès que le vent soufleraaaaa ,avoir des fuites sur les tuiles qu'on n'aura pas vu bouger...

Mes questions :cry: Quels sont vos conseils pour ces travaux ?

-la mairie service urbanisme m'a dit que ca n'était pas soumis à déclaration vu qu'on remplace par le meme style de modele, dois je leur signaler l’abattement d'une cheminée caduque de 2m50 ?
-le raccordement avec la toiture mitoyenne est elle super chiante à faire ?
-Il m'a parlé en 1ere idée d'une enveloppe de 15.000€ , négociable avec une partie en cash, est ce une facture normale ? pour l'instant on ne l'a pas fait revenir pour un devis précis
-Les gouttières d'époque sont pliées,tordues,colmatées par mes petites mains, un modele à privilégier ?
-quelle tuile mettre pour etre tranquille, en modele équivalent donc tuile mécanique orange, tres standard
-quel moyen de faire ca en dépensant moins ?

Merci pour ceux qui ont lu et pour vos conseils , ca n'était pas spécialement une dépense prévue :heink: ....

[:hesp:5] la toiture à été remanié  qu'on  m'a dit avant la vente
du coup quand j'ai tombé le faux plafond...

n°48536320
yoyo778
Posté le 01-02-2017 à 17:16:25  profilanswer

silkr a écrit :

le raccord de tuile oui c'est super chiant, tu peux arriver à la fin :
merde j'ai un trou de 20 cm dans mon toit.

Par contre c'est le principe c'est le poids qui fait tenir.

Apres un coup de vent, fuite, c'est ton assurance qui paye.
A toi de voir

Ouais mais là elles sont toutes mal raccordées. Selon toi je laisse filer et vois si ça continue de tenir ?

La semaine dernière le couvreur est passé, donc il en a replacé, cette aprem c'était moi pour l'autre face, certaines étaient de travers, j'ai pas trop aimé voir que les rangs sont de travers.. .
Chaud quand même de se dire "bin tout bouge mais pas de souci". C'est chiant de devoir vérifier et de tendre le dos :(

---------------
n°48536385
yoyo778
Posté le 01-02-2017 à 17:20:10  profilanswer

canarvador a écrit :

[:hesp:5] la toiture à été remanié  qu'on  m'a dit avant la vente  
du coup quand j'ai tombé le faux plafond...  

c etait pas le cas ?  
 :heink:

---------------
n°48536788
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2017 à 17:48:12  profilanswer

:hello:
Quelqu'un ici a fait construire une piscine couverte (en fixe) ou intérieure?

:jap:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°48536883
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2017 à 17:53:09  profilanswer

Toujours prouver ses dires. Si ça a été inspecté, il devait avoir un papier d'un pro qui disait que oui, c'était ok :o (même si je doute que dans les faits le pro indélicat qui ferait un tel papier sans voir la toiture ne serait pas inquiété)

---------------
A new power is rising
n°48537077
yoyo778
Posté le 01-02-2017 à 18:04:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toujours prouver ses dires. Si ça a été inspecté, il devait avoir un papier d'un pro qui disait que oui, c'était ok :o (même si je doute que dans les faits le pro indélicat qui ferait un tel papier sans voir la toiture ne serait pas inquiété)

dans mon cas,l'ancien proprio m'avait sorti 'on a fait vérifier la toiture par un couvreur, il a dit qu'il n'y avait pas de probleme"

dans la réalité, tout se barre gentiment et a besoin d'un remaniement

mais bien sur, on a demandé aucune attestation, on faisait confiance  :o

---------------
n°48537099
canarvador
je suis ton coin
Posté le 01-02-2017 à 18:06:01  profilanswer

yoyo778 a écrit :

c etait pas le cas ?
:heink:

Oui, sur un seul pan sauf que lensemble de la couverture était médiocre allant de poreuse à fissurée sans parler des moulte chevauchements de morceaux cassés pour arriver à la longueur d'une tuile entière...
Plutôt que d'aller chercher la bagarre avec l'ancien proprio presque un an après quand même et allez éventuellement en justice j'ai préféré tout refaire moi même :o et je suis loin des 100e du m2 hors charpente annoncé par un couvreur que j'ai croisé sur un toit voisin :d

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 01-02-2017 à 18:07:13
n°48537645
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-02-2017 à 18:45:31  profilanswer

#MobPassiveGys

Le carrelage / les faiences ont débuté dans la salle de bain et la salle d'eau ...

Pour la salle de bain :
http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494843.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494844.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494848.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494847.jpg

Pour notre salle d'eau :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494842.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494846.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494845.jpg

Et sinon, le plafond du cellier est plaqué !

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494839.jpg

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1494841.jpg

Il reste le coffrage des tuyaux de la VMC à faire une fois celle ci en place :)

Vendredi, j'ai ERDF qui vient poser le compteur et le cable d'alimentation !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48537820
blood_sam
rien
Posté le 01-02-2017 à 19:02:00  profilanswer

J'a mailé Enedis, faudrait que je mail EDF pour la demande de changement de disjo ouais.
Pour dégager les vieilleries ouais je sais bien, c'est juste que je ne sais pas comment c'est branlé derrière, peut-être que l'arrivée directe du compteur est mal protégée ou autre, d'où la réticence à démonter comme ça. Je me fais surement des idées :o
Le compteur c'est un vieux modèle à roue crantée des années 60 (comme toute l'élec).

En gros faut que je teste la terre et leur foute le résultat sous le nez si c'est plus conforme. Après garder celui là ça me dérange pas plus que ça, c'est pas ça qui va protéger...
Après normalement le passage au compteur Linky est prévu pour cette année, peut-être qu'ils pourraient changer le DB en même temps.

Message édité par blood_sam le 01-02-2017 à 19:03:30
n°48537859
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2017 à 19:05:54  profilanswer

Philibear a écrit :

J'ai posé ma question entière sur le topik juriste; c'est à propos des taxes (foncière, habitation, d'aménagement)

Message édité par Philibear le 01-02-2017 à 20:57:32

---------------
n°48537880
yoyo778
Posté le 01-02-2017 à 19:08:25  profilanswer

canarvador a écrit :

Oui, sur un seul pan sauf que lensemble de la couverture était médiocre allant de poreuse à fissurée sans parler des moulte chevauchements de morceaux cassés pour arriver à la longueur d'une tuile entière...
Plutôt que d'aller chercher la bagarre avec l'ancien proprio presque un an après quand même et allez éventuellement en justice j'ai préféré tout refaire moi même :o et je suis loin des 100e du m2 hors charpente annoncé par un couvreur que j'ai croisé sur un toit voisin :d

Aie.. Moi je me risquerai pas à faire du taf sur ma toiture, qui plus est avec sa pente à 45 ° c'est casse gueule.
Tu en as eu pour combien le m2 ?

---------------
n°48537904
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2017 à 19:10:33  profilanswer

Ce carrelage à mi chemin entre les années 70 et les chiottes turques d'une aire d'autoroute, j'étais pas prêt :o

---------------
A new power is rising
n°48538436
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2017 à 19:49:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ce carrelage à mi chemin entre les années 70 et les chiottes turques d'une aire d'autoroute, j'étais pas prêt :o

[:rofl]  [:rofl]

n°48539836
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-02-2017 à 21:21:46  profilanswer

Philibear a écrit :

Oui Efex  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48541147
NainBecile
Posté le 01-02-2017 à 22:42:00  profilanswer

Bonjour à tous,

je cherche à évaluer le coût de finition des travaux (matières premières et main d'eouvre) d'une maison livrée en clos et couvert pour laquelle la norme visée serait idéalement RT2020? La surface habitable est d'environ 200m² en R+2.

Connaissez-vous le coût au m² de ces travaux où un site permettant de faire des devis pour ce type de travaux?

Merci  ! :jap:

Message édité par NainBecile le 01-02-2017 à 22:45:13

---------------
Houblon, Boulon, Baston !
n°48541510
leraturbai​n
Posté le 01-02-2017 à 23:03:56  profilanswer

yoyo778 a écrit :

(...)

Mes questions  :cry: Quels sont vos conseils pour ces travaux ?

-la mairie service urbanisme m'a dit que ca n'était pas soumis à déclaration vu qu'on remplace par le meme style de modele, dois je leur signaler l’abattement d'une cheminée caduque de 2m50  ? Pas nécessaire
-le raccordement avec la toiture mitoyenne est elle super chiante à faire ? Pas forcément, mais c'est mieux de le faire faire par un pro pour une question d'assurance
-Il m'a parlé en 1ere idée d'une enveloppe de 15.000€ , négociable avec une partie en cash, est ce une facture normale ? pour l'instant on ne l'a pas fait revenir pour un devis précis L'estimation semble correcte
-Les gouttières d'époque sont pliées,tordues,colmatées par mes petites mains, un modele à privilégier ? Gouttière zinc de 250 mm
-quelle tuile mettre pour etre tranquille, en modele équivalent donc tuile mécanique orange, tres standard Tuile en terre cuite
-quel moyen de faire ca en dépensant moins ? Le faire soi-même :D, un m2 de tuiles coûte 20-30 euros

Si le budget le permet, faire poser un écran de sous-toiture ;)

Merci pour ceux qui ont lu et pour vos conseils , ca n'était pas spécialement une dépense prévue  :heink: ....

Message édité par leraturbain le 01-02-2017 à 23:07:48
n°48542481
yoyo778
Posté le 02-02-2017 à 00:52:42  profilanswer

merci pour ta réponse ! je prends bonne note de tout ca, ce sera un pro qui le fera vue que la toiture est haute et penchée a 45 degré  :pt1cable: donc tres casse gueule  :sweat:  

l'écran sous toiture cest un sorte de géotextile ? ca revient cher pour une toiture complete ? les pieces sont deja isolés avec laine de verre puis un isolant multicouches en aluminium, ca a été posé par l'ancien proprio  

par contre, ca respire peu en été, les chambres sont un four :( il faudrait des aérations peut etre ?..actuellement l'air ne peut circuler avec toute la laine de verre et rentre deja bien vu que les tuiles se raccordent mal entre elles  :pt1cable:  
->qu'en penses tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 02-02-2017 à 00:53:29

---------------
n°48543036
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2017 à 05:17:16  profilanswer

Merci ;)
Lol, j'avais mal lu le redface  :fou:

Message édité par Philibear le 02-02-2017 à 05:28:01

---------------
n°48543037
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2017 à 05:22:31  profilanswer

Ce n'est pas cher. Tu as mis des devis en concurrence?
(sans avoir plus de détail, je peux dire que si je prends ton chantier à ce prix, mon associé me tue :D  bon, en solo, ça se discute si c'est temps de vache maigre :/ )

---------------
n°48543984
gysmovoile
Posté le 02-02-2017 à 09:36:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

ha ? :o

ca doit être la photo pourrie qui fait ça ... moi j'aime bien, les goûts et les couleurs !
Et puis bon, faut voir fini ;)

En tout cas, les carreleurs bossent bien ... ils protègent tout, font les découpes dehors ...
et les ajustements (au droit des portes, des angles, etc ...) pour l'instant c'est nickel ... :)

---------------
n°48546431
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2017 à 12:20:30  profilanswer

L'espèce de truc à petits carreaux marrons.  Le dégoût et les couleurs,  toussa,  mais j'aime pas du tout :D

---------------
A new power is rising
n°48546491
Foncky
Posté le 02-02-2017 à 12:26:24  profilanswer

Avec les murs pas finis et la lumière de chantier, forcément ça fait chiottes d'autoroute, faut voir fini ;)

n°48547481
yoyo778
Posté le 02-02-2017 à 13:54:09  profilanswer

Il habite peut être au pied d'une autoroute  [:chadouw]

---------------
n°48547819
gysmovoile
Posté le 02-02-2017 à 14:15:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'espèce de truc à petits carreaux marrons.  Le dégoût et les couleurs,  toussa,  mais j'aime pas du tout :D

C'est des grands carreaux .. et c'est pas marron ;)

Bref, la photo ne rends pas du tout là ;)

---------------
n°48548726
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-02-2017 à 15:10:52  profilanswer

Avanvement au 02 février :
http://img11.hostingpics.net/pics/321238Screenshot20170202150713.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 02-02-2017 à 15:11:29

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48548756
Gugus2000
Posté le 02-02-2017 à 15:12:41  profilanswer

En tous cas vu ce que les gars font en une journée et ce qu'ils arrivent à porter on est clairement pas fait pareil ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48548782
Foncky
Posté le 02-02-2017 à 15:14:31  profilanswer

Toujours pas de mort ?

n°48548805
Gugus2000
Posté le 02-02-2017 à 15:15:44  profilanswer

jusque la tout va bien mais si j'etais a leur place je serais deja dans une chaise roulante :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)