Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48519261
silkr
Posté le 31-01-2017 à 14:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Il y a un risque que l'isolant soit humide coté mur, non ?

bah non, vue que le mur respire, l'isolant n'est pas collant car lame d'air de 2cm ;)
il faut bien sur traiter les tasseaux de bois ;) car eux seront collés à la paroie

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 14:43:54  profilanswer

n°48520778
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 16:18:44  profilanswer

Bonjour tout le monde :hello:

J'ai 2 petites questions :

Comment assurer étanchéité, isolation, résistance mécanique, durabilité (peur que ça bouge...) et planéité entre une maison de plein pied sur vide sanitaire hauteur 2 mètres, a flan de colline et une future extension en Rdc+ 1

Sur ladite extension, une idée de prix pour avoir une baie vitrée à galandage de 10 mètres de long ou je lâche tout de suite l'affaire ?

:hello:

n°48520859
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:23:17  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

J'ai 2 petites questions :

Comment assurer étanchéité, isolation, résistance mécanique, durabilité (peur que ça bouge...) et planéité entre une maison de plein pied sur vide sanitaire hauteur 2 mètres, a flan de colline et une future extension en Rdc+ 1

Sur ladite extension, une idée de prix pour avoir une baie vitrée à galandage de 10 mètres de long ou je lâche tout de suite l'affaire ?

:hello:

Pieu de 6 métres :o

n°48520983
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 16:30:03  profilanswer

C'est marrant je m'en doutait un peu.... :o

Etude de sol obligatoire avant ? Par ultrason ? Lors du creusement des fouilles par le terrassier on a sortir des belles caillasses de la taille variant entre un mini bar et une fiat 500...

Terrain argilo calcaire près de Draguignan

n°48520992
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-01-2017 à 16:30:38  profilanswer

baie vitrée à galandage de 10m de long ?

deux vantaux de 5m qui rentrent dans un mur ?

soit 20m de facade ?

sort le chéquier là !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48521012
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:31:32  profilanswer

gysmovoile a écrit :

soit 20m de facade ?

sort le chéquier là !

ah j'avais pas lu, une baie de 10 metres de long. La vache, déjà en galandage les mecs ils ont du mal, alors du 10 metres, lol
vla la porte et le poids ^^

n°48521063
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 16:33:44  profilanswer

15 mètres de façade mais je pensais en laisser 10 de vitré pour profiter un max de la vue et de l'exposition sur 270° Est => Sud, et fermer ma boîte coté Ouest parce que ça chauffe pas mal le soir....

Après j'ai vu d'autres types d'ouvrants mais qui ne font pas effet "terrasse" quand c'est ouvert.

Je sens que je vais devoir pondre un rendu 3D là....

silkr a écrit :

ah j'avais pas lu, une baie de 10 metres de long. La vache, déjà en galandage les mecs ils ont du mal, alors du 10 metres, lol
vla la porte et le poids ^^

En vitrage fixe c'est sûrement beaucoup moins cher mais ça doit pas exister les baies fixes en double vitrage.. Et c'est dommage de pas pouvoir ouvrir.

En solution de repli je pourrait mettre 3 baies de 3 mètres sinon....

Message cité 3 fois
Message édité par ssx99harlock le 31-01-2017 à 16:36:05
n°48521218
gysmovoile
Posté le 31-01-2017 à 16:41:20  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

15 mètres de façade mais je pensais en laisser 10 de vitré pour profiter un max de la vue et de l'exposition sur 270° Est => Sud, et fermer ma boîte coté Ouest parce que ça chauffe pas mal le soir....

Après j'ai vu d'autres types d'ouvrants mais qui ne font pas effet "terrasse" quand c'est ouvert.

ssx99harlock a écrit :

En vitrage fixe c'est sûrement beaucoup moins cher mais ça doit pas exister les baies fixes en double vitrage.. Et c'est dommage de pas pouvoir ouvrir.

tu peux faire un mix de fixe / ouvrant aussi ....
après attention à la surchauffe si trop de surface vitrée !

Bref, j'ai déja 5m linéaire de surface vitrée au sud (4m de baie : 2m en fixe, 2m en coulissant) et 1m en porte fenêtre ... bah ca chauffe bien en cette saison ...
ex d'une journée ensoleillée dans ma maison en chantier par des températures fraiches dehors (env de 5°c) : départ le matin à env. 11/12°c dans la pièce principale (deux fenêtres en oscillo battant qui ventilent en permanence, vu que la VMC est pas en route) .. fin de journée à 17/18°c ...

Bref, suivant la surface ... 2x 3m de baie vitrée, c'est déja bien .. (quand je vois le prix de ma baie de 4m aussi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 31-01-2017 à 16:42:32

---------------
n°48521235
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:42:15  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

ssx99harlock a écrit :

attention quand meme, 10 metres de vitrage plein sud, j'espere que l'été tu aimes avoir chaud :)

n°48521284
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-01-2017 à 16:44:40  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

10m en galandage faudrait une cloison de 10m totalement aveugle..

regarde déjà une baie de 4m c'est une belle ouverture, d'autant plus à galandage. (2m de chaque coté)

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 16:44:40  profilanswer

n°48521307
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:45:55  profilanswer

lesamericains a écrit :

10m en galandage faudrait une cloison de 10m totalement aveugle..

regarde déjà une baie de 4m c'est une belle ouverture, d'autant plus à galandage. (2m de chaque coté)

5m et 5m ;)

enfin, du galandage de 3 metres c'est déjà top.
Et bizarrement les gens oublient qu'il y a donc 2*3m inutilisable de chaque coté ;)

n°48521357
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-01-2017 à 16:48:10  profilanswer

utilisable oui, mais aveugle.  

5m c'est long déjà

---------------
c'est nous lesamericains
n°48521365
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:48:52  profilanswer

lesamericains a écrit :

utilisable oui, mais aveugle.  

5m c'est long déjà

Mais rien sur les murs ;)
et tu ne peux pas ouvrir une autre fenetre avant 5 metres.

n°48521391
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-01-2017 à 16:50:07  profilanswer

je pense qu'on dit la meme chose M. silkr :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°48521463
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 16:54:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

je pense qu'on dit la meme chose M. silkr :o

Oui ^^

En fait j'aimerais bien quelque chose dans ce goût là :

http://budget-maison.com/photos/6-baie-vitree-alu-grand.jpg

Vitré coté est et sud, protection l'été par une avançée de toit (100 cm ça devrait le faire), mur coté ouest avec baie rectangulaire horizontale de 240*100

De toute manière, ça chauffe déjà a mort en juillet/août/septembre en PACA donc bon je suis habitué a vivre volets fermé l'été  :o  (j'ai déjà une porte fenêtre en 120*215 et une baie vitrée en 300*215 coté sud...  :D

gysmovoile a écrit :

tu peux faire un mix de fixe / ouvrant aussi ....
après attention à la surchauffe si trop de surface vitrée !

Bref, j'ai déja 5m linéaire de surface vitrée au sud (4m de baie : 2m en fixe, 2m en coulissant) et 1m en porte fenêtre ... bah ca chauffe bien en cette saison ...
ex d'une journée ensoleillée dans ma maison en chantier par des températures fraiches dehors (env de 5°c) : départ le matin à env. 11/12°c dans la pièce principale (deux fenêtres en oscillo battant qui ventilent en permanence, vu que la VMC est pas en route) .. fin de journée à 17/18°c ...

Bref, suivant la surface ... 2x 3m de baie vitrée, c'est déja bien .. (quand je vois le prix de ma baie de 4m aussi :o)

@ Guysmo => je suis ta construction avec attention :jap:

L'idée de pouvoir ouvrir les baies c'est de ventiler la maison la nuit. Ca marche plutôt pas mal avec une baisse moyenne de température de 3°entre minuit et 6 heures toutes fenêtres ouvertes (oui c'est cool je passe de 29° a 26 ° ^^)

Message édité par ssx99harlock le 31-01-2017 à 16:57:57
n°48521588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2017 à 17:02:12  profilanswer

C'est un truc qui me fait rire avec les gens du sud : ils nous plaignent pour notre manque de jours de soleil, mais ils passent leurs étés barricadés derrière leurs volets :D

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-01-2017 à 17:02:28

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48521634
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 17:05:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un truc qui me fait rire avec les gens du sud : ils nous plaignent pour notre manque de jours de soleil, mais ils passent leurs étés barricadés derrière leurs volets :D

Je suis blond et j'ai une peau de roux [:redrifle:1]

J'ai des excuses !! [:prianik:2]

Ex : je sors pas entre 11h00 et 18h00 l'été....

n°48521922
aleholi
Posté le 31-01-2017 à 17:23:30  profilanswer

Sur 10 mètres, pas besoin de 50-100% d'ouvrants.
Mets donc de la baie fixe, sauf aux points stratégiques (là où tu auras besoin de passer quoi). Ca te coûtera moins cher et sera plus performant thermiquement.

Et pense à un brise soleil / casquette pour ne pas mourir de chaud en été.

---------------
monocycle.info
n°48522087
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-01-2017 à 17:33:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

soit 20m de facade ?

sort le chéquier là !

Pis y a pas intérêt à se louper sur l'étude structure/contreventement.  :D

n°48522123
ssx99harlo​ck
Posté le 31-01-2017 à 17:35:57  profilanswer

aleholi a écrit :

Mets donc de la baie fixe, sauf aux points stratégiques (là où tu auras besoin de passer quoi). Ca te coûtera moins cher et sera plus performant thermiquement.

J'ai pensé à tout faire en fixe puisque je n'aurais pas besoin de sortir par là (c'est en R+1 donc à 3 mètres de hauteur) avec comme option de mettre une clim solaire réversible : plus ça chauffe dehors et plus ça souffle du froid dedans....

Des retours d'expérience la dessus ?

n°48522225
Felkor
Para bellum
Posté le 31-01-2017 à 17:41:50  profilanswer

Hello,

On a acheté un appartement en VEFA, emménagement prévu pour Juin.
Y'a quelques trucs qui ne nous conviennent pas, mais c'était trop tard pour apporter les modifications voulues à ce niveau : ça concerne le positionnement des radiateur, essentiellement. Ces derniers ont été positionnés à tous les endroits un minimum pratique pour mettre des rangements. Les radiateurs de bases étant trop haut pour passer sous les fenêtres... Sur des radiateurs électriques, je me serai pas trop posé de questions, mais le soucis c'est qu'il s'agit d'un chauffage à eau chaude.

Du coup, je vais vouloir faire déplacer un certain nombre de radiateurs au moment de l'aménagement. Je vais passer par un chauffagiste/plombier pour faire ça ; pas tant que ça soit super compliqué dans le principe, mais si une connerie arrive par la suite et s'en suit un dégâts des eau, en copro, j'préfère être couvert :o

J'ai quelques questions, dont certaines sont certainement très bêtes :

- Je trouve différente puissance de radiateur à eau chaude ; cette puissance est en fait directement proportionnelle à la surface d'échange des radiateurs ? Ou il y a d'autres facteurs qui jouent ?
- Est-ce qu'il y a des différence importante entre les gamme de radiateur à eau chaude en terme d'efficacité énergétique ? Si oui, quels critères regarder ?
- Je constate que les radiateurs mis par défaut, en sus d'être tous en "hauteur", commencent à environ 30cm du sol. Pourquoi avoir choisi cette manière de faire dans un logement ? (j'imagine que c'est pas pour embêter gratuitement).
- Selon les réponses précédentes ; deux radiateurs de taille moyenne peuvent-ils être remplacés par un unique radiateur dans une pièce d'environ 37m² (séjour+cuisine) + mezzanine ?

Je vais faire quelques devis, mais hors achat de nouveaux radiateur, pour vous le déplacement de 5 radiateurs (d'une distance maximum de 2m à chaque fois), ça tape dans quel ordre de grandeur ?

Merci !

Message édité par Felkor le 31-01-2017 à 17:43:06
n°48522251
gysmovoile
Posté le 31-01-2017 à 17:43:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pis y a pas intérêt à se louper sur l'étude structure/contreventement.  :D

Oue, c'est clair .. 10m de portée le linteau, faut espérer qu'il n'y ai pas trop de descentes de charge ...

quand je vois déja le linteau qui a été casé au dessus de ma baie de 4m .. alors qu'il n'y a pas de descente de charge à cet endroit (mis à part l'acrotère .. la charpente étant reprise sur un lamellé collé posé à coté) ...

---------------
n°48522358
phila
Posté le 31-01-2017 à 17:48:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou dans la piscine, mais sinon c'est vrai... après on profite aussi des 11 autres mois  [:kbchris]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48522444
Spiderkat
Posté le 31-01-2017 à 17:53:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Avec une température de 40 degrés et un taux d'humidité de 15%, rester à l'intérieur est ce qu'il y a de mieux à faire.  :D  

n°48522504
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 17:57:41  answer

aleholi a écrit :

+1000.

Et si le brise soleil peut être "domotisé" c'est un gros + en confort et en économie d'énergie.

n°48523602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 19:18:33  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Du coup question, j'arrive à la fin de ma démolition et maintenant va falloir reconstruire :o
Pour rappel c'est une maison en pierre.
J'aimerai une isolation correct, les murs resteront en pierre apparente à l'extérieur.
Du coup isolation intérieur, j'ai une contrainte la maison est pas large (5m) donc je ne peux pas perdre trop de place.
J'aimerai un R de mini 3 pour mes murs donnant sur l'extérieur et une bonne étanchéité à l'air.

Vous feriez comment le complexe d'isolation/étanchéité pour que ce soit confortable et assez économe (en matériaux et énergie) ?

10+100 extrudé partout ou alors l'équivalent en laine de verre et rail qui vont avec.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48523610
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 19:19:06  profilanswer

silkr a écrit :

il faut qu'elle respire.
La pierre c'est quoi ?

Elle respire par l'extérieur déjà !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48525954
moomo
Posté le 31-01-2017 à 21:38:00  profilanswer

Pour des portes fenêtres double vitrage, vous passeriez par qui ? KparK ?

n°48526544
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2017 à 22:16:25  profilanswer

J'ai ça, je fais quoi :o ?

http://reho.st/preview/self/52b46ac7b183d972855e6dc3f9f210972117ddb7.jpg
http://reho.st/preview/self/f7a6f5864c8b458d4c655e618a440b5f8c100a21.jpg

J'aimerais bien déboîter la planche et tout virer sauf le disjoncteur.
Je le ferai bien moi-même, mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a derrière, enfin surtout l'état et l'emplacement de l'arrivée du courant...
Un déplacement par Enedis c'est pas la peine, ça coûte une couille et trop d'attente (fin ils ont une prestation déplacement de compteur à partir de 600 HT, et c'est ce qu'ils me proposaient...).
Y'a un forfait protection des personnes ou protection chantier, par Enedis, si j'ai bien compris ils démontent le temps de faire le truc, après réflexion ça pourrait convenir je pense, 338 € TTC ça pique quand même.

Une chose est sûre la terre arrive derrière la plaque, et y'a eu des prises avec terre ajoutées (la petite goulotte qu'on voit en haut), donc ça doit se démonter.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 31-01-2017 à 22:23:28
n°48526641
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2017 à 22:24:53  profilanswer

fucklerest a écrit :

Attention, c'est pas un conduit de "cheminée" mais un conduit de "fumée". Un promoteur m'avait expliqué que de base ce n'etait pas compatible avec un poele a bois par exemple. C'est plutot fait pour un poele a granule.

A verifier, donc, que ca corresponde bien a ce que tu envisages

T'es sûr ?  :??:  

J'ai demandé explicitement à mon constructeur de mettre un conduit pour poêle à bois (qui, lui, sera installé plus tard) et dans mon devis il est écrit :

Citation :

Conduit de fumée en tubage inox, double paroi isolée de diamètre 230.

J'espère que c'est bon...  :sweat:  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48526973
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2017 à 22:46:01  profilanswer

Hello topik

Je re après quelques semaines.

Pour le moment, on a enfin fini la peinture plafond/murs et on a attaqué le sol (stratifié en pose flottante, on rigole pas trop avec toutes les découpes ...)

Bref, je commence à regarder la suite et c'est ... Les mensuiseries.  

Les chambranles de portes sont plus ou moins tous pourris, c'est moche et même en ponçant des heures je crains que le résultat n'y soit pas.  
Le proprio précédent avait collé un espèce de plastique épais qui simulait pas trop trop mal un bois plus jeune mais on était vraiment pas fan du résultat du coup on a tout dégagé.  

Y'a t'il une solution à vue de nez ?  
Je suis pas persuadé que ça se remplace facilement des machins pareil. On pourrait les repeindre mais c'est du bois qui a travaillé avec beaucoup de défaut, je suis pas sûr non plus du résultat ...

Une idée ? merci ! :jap:

n°48526995
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 22:47:13  answer

blood_sam a écrit :

J'ai ça, je fais quoi :o ?

http://reho.st/preview/self/52b46a [...] 17ddb7.jpg
http://reho.st/preview/self/f7a6f5 [...] 100a21.jpg

J'aimerais bien déboîter la planche et tout virer sauf le disjoncteur.
Je le ferai bien moi-même, mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a derrière, enfin surtout l'état et l'emplacement de l'arrivée du courant...
Un déplacement par Enedis c'est pas la peine, ça coûte une couille et trop d'attente (fin ils ont une prestation déplacement de compteur à partir de 600 HT, et c'est ce qu'ils me proposaient...).
Y'a un forfait protection des personnes ou protection chantier, par Enedis, si j'ai bien compris ils démontent le temps de faire le truc, après réflexion ça pourrait convenir je pense, 338 € TTC ça pique quand même.

Une chose est sûre la terre arrive derrière la plaque, et y'a eu des prises avec terre ajoutées (la petite goulotte qu'on voit en haut), donc ça doit se démonter.

Si t'es locataire: installation non en sécurité. Donc logement non décent, ton proprio à l'obligation de faire faire les travaux , à ses frais, de mise en sécurité.

Si tu es proprio:
C'est quoi ce forfait Enedis? Peut-etre que ça concerne le boitier noir: c'est le disjoncteur de branchement, donc appartenant au distributeur. Tu n'as pas le droit d'y toucher (d'ailleurs, il est scellé). Par contre, je ne vois pas pourquoi ils te facturent 338euros pour sécuriser? :??:

Sinon, tu es bon pour remplacer ce qui est accessible sur ce panneau: c'est vétuste. Et probablement le reste de l'installation à vérifier.
Si tu t'y connais un minimum en élec et que tu veux faire toi meme: achète ce bouquin:
http://www.promotelec-services.com [...] -2016.html
C'est la bible pour les rénos élec. Mais ça peut etre galère si tu n'es pas trop bricoleur ou newbie en élec.

Ou alors tu commandes un diagnostic de sécurité électrique au consuel:
http://www.consuel.com/accueil-par [...] lectrique/
Et ça te dira exactement ce qu'il faut faire.

Après, c'est parfois mieux de refaire toute l'élec si tu rénoves ta maison...

Mon avis: faut déjà voir avec enedis si ton disjoncteur de branchement est à changer. A priori, vu la gueule du truc, je dirais oui et tu ne paies pas pour ça, sauf exception genre si tu veux le changer de place ou que veux passer de tri en mon ou l'inverse. Tu as le jus là ou il faut réactiver l'abo? D'ailleurs, abo à 30A max sur ce DB. C'est quoi la taille du logement? Chauffage élec? Chauffe eau elec?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 23:10:44
n°48527149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2017 à 22:59:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Hello topik

Je re après quelques semaines.

Pour le moment, on a enfin fini la peinture plafond/murs et on a attaqué le sol (stratifié en pose flottante, on rigole pas trop avec toutes les découpes ...)

Bref, je commence à regarder la suite et c'est ... Les mensuiseries.

Les chambranles de portes sont plus ou moins tous pourris, c'est moche et même en ponçant des heures je crains que le résultat n'y soit pas.
Le proprio précédent avait collé un espèce de plastique épais qui simulait pas trop trop mal un bois plus jeune mais on était vraiment pas fan du résultat du coup on a tout dégagé.

Y'a t'il une solution à vue de nez ?
Je suis pas persuadé que ça se remplace facilement des machins pareil. On pourrait les repeindre mais c'est du bois qui a travaillé avec beaucoup de défaut, je suis pas sûr non plus du résultat ...

Une idée ? merci ! :jap:

Menuiseries après la peinture ? Si un jour tu construits une maison,  évite de mettre le toit avant les murs hein :o

---------------
A new power is rising
n°48527457
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2017 à 23:20:19  profilanswer

Jamais je louerais ça :o

J'achète, et je trouve pas de solution à ce souci pour l'instant, et j'aimerais trouver rapidement car Enedis niveau délais c'est pas la joie, et vu que c'est l'élec était la première chose que je comptais faire...
Je sais que y'a pas le droit d'y toucher au disjo, mais bon la planche est pas plombée, pour ça que je l'aurais bien déboitée :o mais aucune idée si c'est safe derrière. Après si ça se fait sans souci avec des gants isolants + tournevis isolés, je la dégage la planche le temps de déblayer les vieilleries.
Au début je me suis renseigné pour un déplacement, finalement c'est pas la peine (surtout vu les prix délirants en fait, et 3 mois de délai au moins). Je parle de l'idée de démonter le tableau au tel, on me redirigé vers le service protection, en fait ils proposent de sécuriser le truc pendant les travaux, en gros ils déposent et reposent une fois les travaux finis, par contre je crois pas qu'ils coupent le courant, et ça a plus l'air adapté au travaux extérieurs mais bon... C'est un forfait à 338 balles, que ça dure 1h ou 2 jours... Plusieurs semaines de délai aussi... Le mec au tel m'a dit de demander une coupure de courant au fournisseur d'élec plutôt, ça serait suffisant. J'ai appelé EDF ils font pas.

Bref personne pour donner une réponse claire et satisfaisante, là j'ai renvoyé un mail à Enedis. Vive le monopole.

Concernant les autres remarques, y'a rien à sauver (peut-être le cablage des luminaires vu que ça a l'air chiant). pour changer le DB faut faire la demande au fournisseur d'élec, changement gratuit si défectueux, par contre les trucs qui datent de Mathusalem et qui sont plus aux normes, aucune idée si c'est gratos, ce que je lis en général c'est que si ça marche = ça reste. Ca va rester en 30A, y'a que la cuisson qui sera électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 31-01-2017 à 23:22:54
n°48527566
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2017 à 23:26:44  profilanswer

Sinon la proprio actuelle résilie le contrat, et j'attend que Enedis coupe l'arrivée du courant. Par contre là les délais c'est la loterie. Mais ça devrait être gratuit du coup :o

Message édité par blood_sam le 31-01-2017 à 23:27:47
n°48527646
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-01-2017 à 23:33:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Menuiseries après la peinture ? Si un jour tu construits une maison,  évite de mettre le toit avant les murs hein :o

C'est plus compliqué que ça mais j'accepte la remarque  :jap:  

Et sinon ?

n°48527816
carbon bas​ed
Posté le 31-01-2017 à 23:51:34  profilanswer

trashfrann vous avez résolu le problème des joints de toile de verre?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°48527909
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2017 à 00:03:19  profilanswer

carbon based a écrit :

trashfrann vous avez résolu le problème des joints de toile de verre?

On a fait au mieux en les reprenant tous, en virant la couche de trop et on a passé la seconde couche dessus, ça se voit vachement moins (sans être un travail de pro non plus, loin de là)

Après on a de la "chance", la pièce étant assez grande, l'oeil se perdra assez vite une fois meublée (en tous cas on compte là dessus :D )

n°48527949
carbon bas​ed
Posté le 01-02-2017 à 00:09:33  profilanswer

Voila c'est correct mais faut pas regarder de prés.  :o  

C'est ce que j'ai dit a ma femme quand j'ai plâtré le plafond. :D

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°48527973
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-02-2017 à 00:13:52  profilanswer

carbon based a écrit :

Voila c'est correct mais faut pas regarder de prés.  :o  

C'est ce que j'ai dit a ma femme quand j'ai plâtré le plafond. :D

On se dit ça tous les jours  :D  

En même temps, tant que c'est vraiment pas hardcore, j'ai envie de dire osef .. On économise pas mal de pognon en le faisant nous mêmes tout en apprenant des choses, ça sera mieux la prochaine fois, faut profiter de ce qu'on a  :o  

D'ailleurs dans le genre choix de merde : la peinture satin au plafond  [:cend]

n°48528012
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-02-2017 à 00:19:53  profilanswer

moomo a écrit :

Pour des portes fenêtres double vitrage, vous passeriez par qui ? KparK ?

Fais le tour des popottes: fais en venir 3-4, des gros (K par K, Tryba...) et des locaux, tu dois bien avoir un poseur de fenêtres dans ton bled.  
Vu que c'est le genre de produit qui se vit sur la durée demande à tes voisins qui ont changé leur fenêtres (suffit de chercher ceux où l'état des fenêtres colle pas à l'âge de la maison) pour savoir si les trucs tiennent le coup, et comment se passent les prises en garantie.

Dans mon cas pour 9 ouvrants (4 fenêtres / 3 portes-fenêtre / 2 fenêtres demi-hauteur) les devis allaient de 6500 à 11500 €. Je suis passé par L0ren.ove parce que le prix était au milieu de la fourchette, j'avais de bons retours, et effectivement le service client est top. Deux ouvrants avaient pris des pets pendant l'installation et des pareclose avait des fines rayures: ils ont commandé le matos et son venus changer sans avoir besoin de discuter (mais ils doivent revenir: un ventail de remplacement avait été bingé dans le camion et le mec l'a vu après l'installation  [:canardeur] )

---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)