| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 14:43:54 ![]() ![]() |
silkr |
|
gysmovoile Pur beurre :o | baie vitrée à galandage de 10m de long ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
silkr |
|
ssx99harlock | 15 mètres de façade mais je pensais en laisser 10 de vitré pour profiter un max de la vue et de l'exposition sur 270° Est => Sud, et fermer ma boîte coté Ouest parce que ça chauffe pas mal le soir....
Message cité 3 fois Message édité par ssx99harlock le 31-01-2017 à 16:36:05 |
gysmovoile Pur beurre :o |
tu peux faire un mix de fixe / ouvrant aussi .... Bref, j'ai déja 5m linéaire de surface vitrée au sud (4m de baie : 2m en fixe, 2m en coulissant) et 1m en porte fenêtre ... bah ca chauffe bien en cette saison ... Bref, suivant la surface ... 2x 3m de baie vitrée, c'est déja bien .. (quand je vois le prix de ma baie de 4m aussi Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 31-01-2017 à 16:42:32 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
silkr |
|
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
Publicité | Posté le 31-01-2017 à 16:44:40 ![]() ![]() |
silkr |
|
lesamericains so unfair | utilisable oui, mais aveugle. --------------- c'est nous lesamericains |
silkr |
|
lesamericains so unfair | je pense qu'on dit la meme chose M. silkr --------------- c'est nous lesamericains |
ssx99harlock |
Message édité par ssx99harlock le 31-01-2017 à 16:57:57 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est un truc qui me fait rire avec les gens du sud : ils nous plaignent pour notre manque de jours de soleil, mais ils passent leurs étés barricadés derrière leurs volets Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-01-2017 à 17:02:28 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
ssx99harlock |
|
aleholi | Sur 10 mètres, pas besoin de 50-100% d'ouvrants.
--------------- monocycle.info |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ssx99harlock |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Spiderkat |
Avec une température de 40 degrés et un taux d'humidité de 15%, rester à l'intérieur est ce qu'il y a de mieux à faire. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 17:57:41 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
moomo |
blood_sam rien | J'ai ça, je fais quoi J'aimerais bien déboîter la planche et tout virer sauf le disjoncteur. Une chose est sûre la terre arrive derrière la plaque, et y'a eu des prises avec terre ajoutées (la petite goulotte qu'on voit en haut), donc ça doit se démonter. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 31-01-2017 à 22:23:28 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 22:47:13 ![]()
Si t'es locataire: installation non en sécurité. Donc logement non décent, ton proprio à l'obligation de faire faire les travaux , à ses frais, de mise en sécurité. Si tu es proprio: Sinon, tu es bon pour remplacer ce qui est accessible sur ce panneau: c'est vétuste. Et probablement le reste de l'installation à vérifier. Ou alors tu commandes un diagnostic de sécurité électrique au consuel: Après, c'est parfois mieux de refaire toute l'élec si tu rénoves ta maison... Mon avis: faut déjà voir avec enedis si ton disjoncteur de branchement est à changer. A priori, vu la gueule du truc, je dirais oui et tu ne paies pas pour ça, sauf exception genre si tu veux le changer de place ou que veux passer de tri en mon ou l'inverse. Tu as le jus là ou il faut réactiver l'abo? D'ailleurs, abo à 30A max sur ce DB. C'est quoi la taille du logement? Chauffage élec? Chauffe eau elec? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 23:10:44 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
blood_sam rien |
J'achète, et je trouve pas de solution à ce souci pour l'instant, et j'aimerais trouver rapidement car Enedis niveau délais c'est pas la joie, et vu que c'est l'élec était la première chose que je comptais faire... Bref personne pour donner une réponse claire et satisfaisante, là j'ai renvoyé un mail à Enedis. Vive le monopole. Concernant les autres remarques, y'a rien à sauver (peut-être le cablage des luminaires vu que ça a l'air chiant). pour changer le DB faut faire la demande au fournisseur d'élec, changement gratuit si défectueux, par contre les trucs qui datent de Mathusalem et qui sont plus aux normes, aucune idée si c'est gratos, ce que je lis en général c'est que si ça marche = ça reste. Ca va rester en 30A, y'a que la cuisson qui sera électrique. Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 31-01-2017 à 23:22:54 |
trashfrann Maître Poireau |
|
carbon based | trashfrann vous avez résolu le problème des joints de toile de verre? --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
|
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |