Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17718817
clouchi
Posté le 04-03-2009 à 23:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Beaucoup campedel pour toutes ces infos....

CAMPEDEL a écrit :

En tant que concepteur de maison, il est pour moi totalement inimaginable de créer une maison puis d'ensuite chercher un terrain pour la poser.

Une maison, ça se conçoit en fonction de toutes les contraintes d'un terrain : exposition, arrivée des voitures, paysage, voisinage existant, voisinage projeté, etc.

Et puis bien sur, elle se construit en fonction des règles d'urbanisme locales, lesquelles changent suivant les quartiers d'une même commune. Il est donc impossible de dessiner une maison sans connaitre ces règles.

C'est pour moi impossible, sauf à faire quelque chose d'inadapté.

Je suis deja propriétaire en proche banlieue parisienne et le nombre de terrain à construire ne sont pas très nombreux, toutefois je souhaite faire construire ma maison car je ne trouve pas de maison qui me convienne totalement, c'est pour cette raison que j'ai posé cette question. Par exemple, je ne cederais pas sur le fait que je veux au moins 15 mètre de facade, et avoir des pièces totalement carrées et proportionné, mais je comprend et te remercie de m'avoir donné qq idées des futurs contraintes que je vais connaotre en terme d'urbanisme

Citation :

Un architecte normalement constitué doit regarder ton plan par politesse, et à la limite y compter le nombre de chambres que tu espères, voir si la cuisine est fermée ou ouverte sur le séjour, etc.
Ensuite, il va voir le terrain, réfléchi, puis te propose une esquisse totalement adaptée à ton terrain, ce qui produira donc une maison n'ayant rien à voir avec la tienne.

CE que je souhaiterais c'est un travail collaboratif tout en y melant les contraintes et mes envies.... D'ailleurs cette étape de comception, combien dure t'elle dans le temps? et d'ailleurs combien coute t'elle si vous avez une idée?

Citation :

- J'aimerais faire un sous-sol total  

Ceci dépend du terrain.
Comment feras-tu un sous-sol sur un terrain plat (à moins de faire une très grande cave, mais je ne pense pas que ce soit ce à quoi tu penses) ?

SI c'est bien a ça que je pense je veux faire un sous sol total sur l'ensemble de la surface de la maison. Le rdc sera sur-elevé d'apeu près 1 M, cela permettra de faire quelque fenetre

Citation :

si oui, quels sont les reglements en vigueur (la hauteur su plafond par exemple...)?

Tu ne le sauras qu'après avoir acheté ton terrain et avoir pris connaissances des règles d'urbanisme locales.
Certaines règles interdisent les sous-sols (zone inondables). D'autres limites les pentes de toit ce qui interdit quasiment de créer des combles aménageables, etc.
D'une manière générale, ne constituent pas de SHON, les surfaces de caves (c'est à dire des pièces entièrement enterrées et ne disposant d'aucune autre ouverture que la porte y menant), les surfaces réservées au stationnement de véhicule, les parties de combles où la hauteur entre le plancher (ou le plancher futur) et la sous-face de l'isolation (future ou pas) est inférieure à 1m80, les parties de sous-sol (entièrement sous le sol !) où la hauteur est inférieure à 1m80.

Attention à la dénomination sous-sol.  
L'abus de langage généralisé, qui fait que tout un chacun considère comme sous-sol toute partie située sous l'étage de vie et partiellement enterré, est nul et non avenu en matière d'urbanisme. Une pièce qui ne serait enterrée que des 3/4 ne peut pas être considéré comme une cave.

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont ben utiles

:jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 23:14:58  profilanswer

n°17720494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-03-2009 à 09:37:52  profilanswer

clouchi a écrit :

Merci Beaucoup campedel pour toutes ces infos....

Mais de rien. :)

clouchi a écrit :

Je suis deja propriétaire en proche banlieue parisienne et le nombre de terrain à construire ne sont pas très nombreux, toutefois je souhaite faire construire ma maison car je ne trouve pas de maison qui me convienne totalement,

C'est ce qui m'a conduit à construire la mienne. :)

Citation :

c'est pour cette raison que j'ai posé cette question. Par exemple, je ne cederais pas sur le fait que je veux au moins 15 mètre de facade, et avoir des pièces totalement carrées et proportionné, mais je comprend et te remercie de m'avoir donné qq idées des futurs contraintes que je vais connaotre en terme d'urbanisme.
[quotemsg]Ce que je souhaiterais c'est un travail collaboratif tout en y melant les contraintes et mes envies...

Il les écoutera et les intégrera dans son architecture.

Citation :

D'ailleurs cette étape de comception, combien dure t'elle dans le temps?

Impossible à dire. Certains en arrivent à abandonner leur architecte car celui-ci ne veut en faire qu'à son idée !
Mais il faut tout de même un minimum de réflexion et de recul. Boucler un projet dans le mois est propice à faire des oublis. Mieux vaut compter 2-3 mois.

Citation :

et d'ailleurs combien coute t'elle si vous avez une idée?

Entre 1000 et 2000 euros pour un PC.
Mais certains grands noms de l'architecture ne de déplace pas à moins de plusieurs dizaines de milliers d'euros.  :whistle:  

Citation :

Si c'est bien a ça que je pense je veux faire un sous sol total sur l'ensemble de la surface de la maison. Le rdc sera sur-elevé d'apeu près 1 M, cela permettra de faire quelque fenetre.

Ce ne sera donc pas du tout un sous-sol, mais un simple rez-de-chaussée (ou rez-de-jardin) partiellement enterré.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17735288
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-03-2009 à 16:12:29  profilanswer

alain32 a écrit :

Papier et crayon :d

Merci, ça fonctionne pas mal, mais il faut une bonne interface clavier-chaise :p

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°17764962
clouchi
Posté le 09-03-2009 à 23:45:44  profilanswer

Je sais pas si 3HB fais toujours un tour sur ce topic...

J'aurais bien aimer savoit combien lui a couté la construction de cette maison...

Sinon ca serait cool que vous partagiez vos experience concernant le budget de vos construction avec une petite description des prestations que vous avez eu avec ...

Merci d'avance

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17787367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-03-2009 à 21:12:04  profilanswer

Un pti soft qui m'a l'air sympatique pour les plans : http://www.clubic.com/telecharger- [...] acile.html  

mais j'ai pas encore essayé ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17787444
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 21:15:26  answer

StanCW a écrit :

Un pti soft qui m'a l'air sympatique pour les plans : http://www.clubic.com/telecharger- [...] acile.html  

mais j'ai pas encore essayé ...

Mouais :/

Le mieux restant crayon + papier( suffit amplement pour 99 % des particuliers)

Et pour ce qui veulent vraiment de l'info, Sketchup en version gratuite.

n°17798132
thomaspric​e
Posté le 12-03-2009 à 19:05:21  profilanswer

Drapal

n°17800729
The Panda
...
Posté le 12-03-2009 à 22:24:12  profilanswer

Bonsoir, je viens vers vous afin d'avoir une idée de tarif pour faire un garage soit même.

Nous venons d'acheter une maison presque neuve (5 ans) et on voudrait construire un garage contre la maison avec 2 portes pour 2 voitures donc. En faisant ça avec de l'aide, combien ça pourrait nous couter à peut près, c'est histoire d'avoir à peu près une idée du prix.

Merci beaucoup :)

n°17838849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2009 à 08:30:36  profilanswer

Oui et non.
On paie une TVA réduité à l'achat d'un terrain devant servir à bâtir sa maison.
Si on ne le fais pas avant 4 ans, il y a un rattrapage de TVA car on considère alors que l'achat est un investissement.

Citation :

On me propose 9000e l'are et vu ma région je trouve cela pas mal, alors me dis que ca pourrait etre sympa j'en acheter 5 ou 6 et d'attendre quelques années avant d'y faire pousser quelque chose :D

Heu, vu la gueule du marché immo en ce moment, tu gagneras bien plus d'argent à attendre 3 ou 4 ans sans acheter.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17838902
raging_bul​l
Posté le 17-03-2009 à 08:46:05  profilanswer

j'ai regarder dans la fonction recherche mais je ne trouve pas le topic jardinage ? y en a un ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 08:46:05  profilanswer

n°17852151
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-03-2009 à 11:43:26  profilanswer

Salut  :hello: ,  
dites voir, quelqu'un aurai un lien pour regarder les textes de loi sur le calcul SHON/SHOB ? ou un numéro d'article ou quelque chose car je vais devenir fou avec légifrance  :pt1cable: .
Il parait que ça a été changé l'année dernière

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°17852176
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 11:45:31  answer

Banky a écrit :

Salut  :hello: ,  
dites voir, quelqu'un aurai un lien pour regarder les textes de loi sur le calcul SHON/SHOB ? ou un numéro d'article ou quelque chose car je vais devenir fou avec légifrance  :pt1cable: .
Il parait que ça a été changé l'année dernière

j'ai posté énormément de fois avec des liens dans ce topic :o

n°17852335
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-03-2009 à 12:03:38  profilanswer

Et ba je vais chercher alors  :o

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°17853715
ellington
88-keys
Posté le 18-03-2009 à 14:40:47  profilanswer

Bonjour !  [:simchevelu]  

J'ai une question sur l'installation des prises de courant dans les pièces humides (cuisine et salle de bain), dans du logement individuel privé.

Y a-t-il une hauteur minimum à respecter par rapport au sol ?  
Il me semble que sans les pièces sèches, c'est 12 cm minimum du sol )à l'axe de la prise, mais pas sur.

Deuxième question, est-il interdit de mettre une prise de courant à proximité d'un lavabo ? Encore une fois, existe-t-il une distance à respecter par rapport au robinet ou autre ?

D'avance merci !  [:nham]

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17853862
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 14:54:19  answer

ellington a écrit :

Bonjour !  [:simchevelu]  

J'ai une question sur l'installation des prises de courant dans les pièces humides (cuisine et salle de bain), dans du logement individuel privé.

Y a-t-il une hauteur minimum à respecter par rapport au sol ?  
Il me semble que sans les pièces sèches, c'est 12 cm minimum du sol )à l'axe de la prise, mais pas sur.

Deuxième question, est-il interdit de mettre une prise de courant à proximité d'un lavabo ? Encore une fois, existe-t-il une distance à respecter par rapport au robinet ou autre ?

D'avance merci !  [:nham]

oui

n°17854340
ellington
88-keys
Posté le 18-03-2009 à 15:35:32  profilanswer

Merci Zonos,

Donc si je comprends bien, dans le "volume 3", il n'y a aucune contrainte quand à l'emplacement des PC, (Uniquement des contraintes techniques:  NF, 2P+T, protection contre les chutes d'eau verticales).

Pas de problème donc pour mettre une prise à 20cm d'un mitigeur (le volume 0 ne comprend que la douche et la baignoire) ou près d'un WC à 10cm du sol ?

---------------
n°17854668
gfive
Posté le 18-03-2009 à 16:00:43  profilanswer

Tiens, question PLU :

Notre maison sur son terrain :
http://img8.imageshack.us/img8/5496/maisona.png

Parcelle 25. La rue est au sud (en bas, quoi)

Il y a 10 mètres entre la rue et la facade.
Le terrain fait 10x45m

Le premier bloc vers la rue est à 1m de la limite de gauche, et 2m de la limite de droite.
Le second est à ~3m5 de la limite de droite.

La longueur des 2 blocs cumulée fait environ 12m (la façade nord de la maison est donc à 22m de la rue, à la louche)

Sachant ça (extraits du PLU en vigueur)

http://img19.imageshack.us/img19/6010/plu1.png
http://img6.imageshack.us/img6/6081/plu2.png

je comprends que :

- je ne pourrais pas construire une extension qui s'appuie sur les 2 limites de côté,
- Je ne peux m'appuyer sur une limite que pour moins de 20% de la SHON, et pour une extension de moins de 3m50 de haut (donc, sans étage)
- si je ne suis pas sur une limite, je dois me mettre à au moins 2m, sans fenêtre
- je dois aller jusqu'à 5m de la rue minimum.

Par ailleurs, je dois avoir au moins une place de stationnement "dans l'emprise d'un bâtiment", ça veut forcment dire un garage fermé, ou ça peut être un passage couvert?

Bref. Agrandir dans ces conditions, à part faire un étage par dessus (et encore, les règles sont au moins aussi galères), c'est pas gagné :/

[edit] Les questions, c'est

- est-ce que je comprends bien?
- de l'expérience des gens qui ont fait construire, ce genre de règles est un peu souple pour des cas dans ce genre, ou pas du tout?
- Si vous avez desidées lumineuses de plans, n'hésitez pas! :)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 18-03-2009 à 16:12:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17864886
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:39:35  answer

Tu peux pas mettre les extraits de plu un peu plus gros <que je te regarde ca !
je vois pas trés bien les annotations sur les schémas

n°17865449
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:20:34  answer

gfive a écrit :

Tiens, question PLU :  

Notre maison sur son terrain :  
http://img8.imageshack.us/img8/5496/maisona.png

Parcelle 25. La rue est au sud (en bas, quoi)

Il y a 10 mètres entre la rue et la facade.  
Le terrain fait 10x45m

Le premier bloc vers la rue est à 1m de la limite de gauche, et 2m de la limite de droite.
Le second est à ~3m5 de la limite de droite.

La longueur des 2 blocs cumulée fait environ 12m (la façade nord de la maison est donc à 22m de la rue, à la louche)

Sachant ça (extraits du PLU en vigueur)

http://img19.imageshack.us/img19/6010/plu1.png
http://img6.imageshack.us/img6/6081/plu2.png

je comprends que :  

- je ne pourrais pas construire une extension qui s'appuie sur les 2 limites de côté, OUI

- Je ne peux m'appuyer sur une limite que pour moins de 20% de la SHON, et pour une extension de moins de 3m50 de haut (donc, sans étage)
Vu la disposition de ta construction actuelle, tu ne peux plus te mettre en limite de propriété (façade Ouest, pour est voir question suivante). Voir article sur l'alignement par rapport au façade existante (je t'en préciserait plus, mais je ne comprends pas l'alignement à avoir après (1m ou 4m), d'où ma demande du croquis -> voir fin du post) Mais en tous les cas l'extension que tu crées va forcément se situé au sud de ta construction et dans une bande de 5m ( R Mini et bc = 17m  -> tu as deja ta limite de construction à 22m . 22-17 =5 (recul sur la rue)). Cette extension ne peut pas être plus grande que 20% de ta SHON ACTUELLE : SHON EXTENSION MAX = 0.2 x Shon Existante

- si je ne suis pas sur une limite, je dois me mettre à au moins 2m, sans fenêtre  
Sur la façade Est oui, et 4m si tu fais des ouvertures. Mais ca c'est dans le cas ou tu voudrais conserver l'accès à l'arrière de ta parcelle pour une voiture. Sinon on en revient au même cas que la façade ouest à savoir la limite d'implantation de cette façade. Si elle doit être alignée à l'existante (2m) ou 4m de recul /Lim Prop. D'où l'importance du croquis 9

- je dois aller jusqu'à 5m de la rue minimum. OUI

Par ailleurs, je dois avoir au moins une place de stationnement "dans l'emprise d'un bâtiment", ça veut forcment dire un garage fermé, ou ça peut être un passage couvert? Non rien ne précise que tu dois avoir un stationnement. Par contre le passage à l'est (permettant le passage d'une voiture ne peut être couvert ou construit. Aprés derrière tu ne peux plus construire ! (bande des 17m max par rapport au 5m => 22m)

Bref. Agrandir dans ces conditions, à part faire un étage par dessus (et encore, les règles sont au moins aussi galères), c'est pas gagné :/

Faudrait étudier plus le truc, mais ça reste possible un étage à mon avis. Mais la tu file que la moitié des docs sur l'implantation ce qui joue bcp

[edit] Les questions, c'est  

- est-ce que je comprends bien?moyennement
- de l'expérience des gens qui ont fait construire, ce genre de règles est un peu souple pour des cas dans ce genre, ou pas du tout?Première fois que je vois ce genre de règle, surtout dans du pavillonnaire
- Si vous avez desidées lumineuses de plans, n'hésitez pas! :)va voir un professionnel qui te conseillera sérieusement

Pourrais tu sinon me fournir le croquis illustratif C9 et le schem. 6&7/ 7 !

n°17865482
gfive
Posté le 19-03-2009 à 14:22:25  profilanswer

Le PLU complet est là : http://www.lacub.com/projets/plu/P [...] ent_PE.pdf

Là, c'est les infos pour mon type de zone (UPc3, H (hauteur de façade) 7.5m)

Des captures plus grandes :

http://img18.imageshack.us/img18/6010/plu1.png

Le schéma C9 dont il est question dans mon post d'avant,

http://img5.imageshack.us/img5/9283/plu5.png

Les règles pour les hauteurs :

http://img4.imageshack.us/img4/6081/plu2.png

http://img11.imageshack.us/img11/8823/plu3.png

http://img8.imageshack.us/img8/4748/plu4.png

Ce qui me fait chier, c'est cette histoire de la bande de 17m : sous prétexte que je suis pas dedans, je devrais construire une extension complètement tordue, qui ressemblerait à rien dans la rue, je comprends pas bien l'intérêt pour l'harmonie de la chose : de toutes façons, ça se voit pas de la rue! :/

[edit] Ok, j'avais rien compris à la bande de 17m! :o

Message édité par gfive le 19-03-2009 à 15:43:05

---------------
n°17865550
gfive
Posté le 19-03-2009 à 14:26:17  profilanswer

Le croquis C9 est dans le post du dessus.

Et le schéma 6&7/7 :

http://img208.imageshack.us/img208/8792/plu6.png

(Le schéma C8 montre en gros qu'on peut poser une construction de moins de 30m2 en limite séparative au delà des 17m, etc.. Comme pour mon abri de jardin :o

Message édité par gfive le 19-03-2009 à 14:28:22

---------------
n°17865664
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:35:02  answer

Actuellement ta shon est de combien.
Parce que si tu es de plain-pied est que je calcule bien suivant ton cadastre et les côtes que tu files, ca ferait env. 82m² de shon ?
Ce qui donnerait pour la shon de l'extension 0.2 x 82 = 16.4 m² de shon (c'est rien soit y en passant)

n°17865801
gfive
Posté le 19-03-2009 à 14:42:31  profilanswer

Quand tu dis :  

Citation :

Mais en tous les cas l'extension que tu crées va forcément se situé au sud de ta construction et dans une bande de 5m ( R Mini et bc = 17m  -> tu as deja ta limite de construction à 22m . 22-17 =5 (recul sur la rue)). Cette extension ne peut pas être plus grande que 20% de ta SHON ACTUELLE : SHON EXTENSION MAX = 0.2 x Shon Existante

Pour le sud, ok, c'est de toutes façons ce qu'on vourdait faire si on peut agrandir : on préfère garder le max de jardin derrière.

Mais le reste...J'ai peur de comprendre que dans tous les cas, je devrais me limiter à +20% de SHON?? :fou: Si cette règle est appliquée, c'est même pas la peine, quoi. A moins de faire en 2 ou 3 fois, pour ajouter par coups de 20% :D

---------------
n°17865809
gfive
Posté le 19-03-2009 à 14:42:59  profilanswer

oui, voilà, on a pensé au même truc en même temps :'(

Et effectivement, c'est dans les 80m2

[edit] Cela dit, le voisin d'en face a fait construire un étage sur sa baraque, qui dépasse des 17m. Normalement, il aurait pas dû avoir l'autorisation :??:

[edit]  Ah ouais, j'avais rien compris à la limite des 17m, en fait!

J'avais compris qu'il ne fallait pas construire à plus de 17m de la rue.

En fait, comme le recul max est de 5m, ça fait 22, c'est ça?

Donc, si ma maison s'arrétait à 22m de la rue, je pourrais faire presque ce que je veux (aller aux limites, etc.)

Manque de bol, elle va jusqu'à 22m50 :o

Message édité par gfive le 19-03-2009 à 15:53:55

---------------
n°17880781
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 20-03-2009 à 19:45:28  profilanswer

Dites, j'ai une question à propos de légalité.  
Chez ma mère, il y a une sorte de mezzanine/étage où se situaient ma chambre et la chambre de ma soeur.  
Il  y a entre ces 2 chambres une cloison en bois non porteuse et complètement défoncée. De plus il y a une fenêtre (enfin un trou) dans cette cloison (ce fut fort peu pratique à une certaine époque d'ailleurs :D )
Nous voudrions abattre cette chose, pour en reconstruire une autre, mais décalée de 1 m. Ainsi cela ferait une grande chambre et un bureau. (Ma soeur et moi, on habite plus chez ma mère).

Pour ce genre de travaux, que devons nous faire au niveau légal ? Faut-il appeler un pro ? Déclarer les travaux ?  

(La question subsidiaire, sur la meilleure façon de procéder pour les travaux, viendra ultérieurement :D )

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°17881442
gfive
Posté le 20-03-2009 à 21:13:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Chez ma mère, il y a une sorte de mezzanine/étage où se situaient ma chambre et la chambre de ma soeur.  
Il  y a entre ces 2 chambres une cloison en bois non porteuse et complètement défoncée. De plus il y a une fenêtre (enfin un trou) dans cette cloison (ce fut fort peu pratique à une certaine époque d'ailleurs :D )
Nous voudrions abattre cette chose, pour en reconstruire une autre, mais décalée de 1 m. Ainsi cela ferait une grande chambre et un bureau. (Ma soeur et moi, on habite plus chez ma mère).

Pour ce genre de travaux, que devons nous faire au niveau légal ? Faut-il appeler un pro ? Déclarer les travaux ?  

(La question subsidiaire, sur la meilleure façon de procéder pour les travaux, viendra ultérieurement :D )

c'est dans la maison, tu fais ce que tu veux.

PAs de déclaration, pas d'obligation de passer par un pro, rien.

---------------
n°17923958
ellington
88-keys
Posté le 25-03-2009 à 11:24:11  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Tu n'as besoin d'aucune formalité administrative pour ce type de travaux.
C'est comme si tu changeais ton papier peint.

---------------
n°17924813
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:35:26  answer

salut les pro de la truelle
question béton

je dois faire une semelle béton pour poser une piscine hors sol, c'est une piscine ronde d'environ 20 m2 de surface pour 20 tonnes d'eau. (20 m3 quoi) soit donc environ une charge d'1 tonne/m2  

je comptais faire la semelle moi-meme en béton avec armature métallique, mais je ne sais pas trop quelle épaisseur faire vu la charge.
vous avez une idée ?

deuxièmement, j'imagine que vu le volume que ça va faire, c'est plus rentable si je me fais livrer par une toupie non ?

n°17924901
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:43:44  answer

Attends au vu de ton calcul, t'es sur que c'est pas un radier que tu veux faire à la place d'une semelle ?

n°17925244
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-03-2009 à 13:14:54  profilanswer

En gros pour une toupie pleine (béton + déplacement) tu peux compter 1000 euros. (EDIT : en province, en parisianie je pense que c'est plus cher)
Ca ne change pas énormement qu'elle soit chargée à bloc ou pas, le plus cher là dedans c'est la toupie et le déplacement.

Mais sur 20m2 tu es quand même obligé de faire des joints de dilatation, donc tu peux faire ca à la bétonneuse par zone (de dilatation donc).

C'est beaucoup plus chiant, mais bon, 20m2 c'est pas la mort non plus ! :D

Message édité par Arnaud2 le 25-03-2009 à 13:18:36
n°17925275
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-03-2009 à 13:18:46  profilanswer

déjà il va falloir mettre pas mal de caillasse au fond sinon ça va s'enfoncer
je dirais 50cm de caillasse et 30cm de béton armé
edit : la piscine ne fera que 1m de fond ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-03-2009 à 13:19:44
n°17925341
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:26:19  answer

the_warrior a écrit :

déjà il va falloir mettre pas mal de caillasse au fond sinon ça va s'enfoncer
je dirais 50cm de caillasse et 30cm de béton armé
edit : la piscine ne fera que 1m de fond ?

ouaip, c'est une piscine hors sol, le truc standard, donnée pour 1m07 de niveau d'eau.
ptain, je vais m'amuser pour décaisser 80 cm sur 20 m2 :sweat:

sinon, ouais, avec les joints de dilatation, je peux le faire moi meme c'est sûr, j'ai déjà fait une dalle de 10 m2 l'été dernier pour un abri de jardin mais là, ce qui me fait peur c'est la masse de l'ensemble, pour que ça tienne le coup, limite faudra que je fasse des micro pieux ou autre joyeuseté du genre ?

sinon, c'est quoi la différence entre une semelle et un radier ?

n°17925398
gfive
Posté le 25-03-2009 à 13:30:36  profilanswer

Ouais, enfin, les piscines hors sol en forme de gros sacs, là, elles se posent directement sur le sol, hein.

Donc faut pas abuser non plus. Si ton sol est assez compact, t'as aps besoin de prévoir des fondations de building, à mon avis.

---------------
n°17925447
Arnaud2
Posté le 25-03-2009 à 13:34:33  profilanswer

Pas besoin de micropieux, à moins que tu ne fasses les fondations au dessus d'une marnière (mais là tu l'as aussitôt ta piscine ! ;) ).

Le problème des piscines hors sol c'est que Casto, Leroy Merlin etc en vendent et te vendent ca un peu à l'arrache.

Quand tu vois que sur les notices ils peuvent conseiller un lit de sable ou de juste stabiliser et réagréer avec un solivage c'est de la folie.

Elle va quand même supporter 20 tonnes ta piscine.

Donc une bonne couche de béton concassé dans le fond (genre 30 ou 40 cm), plus une dalle équivalente renforcée (ou fibrée) et ca ne bougera pas.

Perso j'en suis revenu des économies de bout de chandelle pour gratter 500 ou 600 euros, et 3-4 ans après tu casses tout pour tout refaire.

Pour tout remettre à niveau tu loues une minipelle avec un godet spécial pour décaisser (dont je n'ai plus le nom, c'est un godet large sans dent).

Profites en pour faire un peu plus large si tu veux faire un petit contour, ou un petit bassin pour se rincer les pieds.
A la main tu vas y laisser ton dos !

n°17925489
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:37:58  answer

Arnaud2 a écrit :

Pas besoin de micropieux, à moins que tu ne fasses les fondations au dessus d'une marnière (mais là tu l'as aussitôt ta piscine ! ;) ).

Le problème des piscines hors sol c'est que Casto, Leroy Merlin etc en vendent et te vendent ca un peu à l'arrache.

Quand tu vois que sur les notices ils peuvent conseiller un lit de sable ou de juste stabiliser et réagréer avec un solivage c'est de la folie.

Elle va quand même supporter 20 tonnes ta piscine.

Donc une bonne couche de béton concassé dans le fond (genre 30 ou 40 cm), plus une dalle équivalente renforcée (ou fibrée) et ca ne bougera pas.

Perso j'en suis revenu des économies de bout de chandelle pour gratter 500 ou 600 euros, et 3-4 ans après tu casses tout pour tout refaire.

Pour tout remettre à niveau tu loues une minipelle avec un godet spécial pour décaisser (dont je n'ai plus le nom, c'est un godet large sans dent).

Profites en pour faire un peu plus large si tu veux faire un petit contour, ou un petit bassin pour se rincer les pieds.
A la main tu vas y laisser ton dos !

ouaip, c'est les 20 tonnes qui me font peur, bon le terrain s'est dàjà bien stabilisé depuis les travaux de ma baraque
quelle est la différence entre une dalle avec un armature et une dalle "fibrée" ?
sinon oui, j'ai prévu un peu plus large pour la terrasse autour.

n°17925496
Arnaud2
Posté le 25-03-2009 à 13:38:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais, enfin, les piscines hors sol en forme de gros sacs, là, elles se posent directement sur le sol, hein.

Donc faut pas abuser non plus. Si ton sol est assez compact, t'as aps besoin de prévoir des fondations de building, à mon avis.

Oui mais là il parle de piscine hors sol, pas du truc autoporté.

Donc avec filtrage de l'eau et tout le toutim non ?

n°17925500
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:38:56  answer

gfive a écrit :

non, non, c'est pas une boudin, c'est une armature fixe avec liner.

n°17925504
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:39:20  answer

Arnaud2 a écrit :

Oui mais là il parle de piscine hors sol, pas du truc autoporté.

Donc avec filtrage de l'eau et tout le toutim non ?

oui

n°17925570
gfive
Posté le 25-03-2009 à 13:45:24  profilanswer

Sinon, là : http://www.piscine-hors-sol.com/montage-octogonale.php, ils parlent de 12cm de béton.  

C'est ce qui se fait pour les garages, il me semble. La charge y est nettement moins répartie (puisque un monospace de 2 tonnes, par exemple, est posé sur 4 surfaces de L(largeur de pneu) x qques centimètres.

---------------
n°17926490
Zapan77
Posté le 25-03-2009 à 15:02:04  profilanswer

j'en ai aussi une que je dois monter 3m*5m*1.1m.  
J'ai la dalle à faire.  
Le manuel de montage recommande de faire une dalle de 17 cm d'épaisseur sur un terrassement de 10cm de graviers concassé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)