Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17926490
Zapan77
Posté le 25-03-2009 à 15:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'en ai aussi une que je dois monter 3m*5m*1.1m.  
J'ai la dalle à faire.  
Le manuel de montage recommande de faire une dalle de 17 cm d'épaisseur sur un terrassement de 10cm de graviers concassé.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 15:02:04  profilanswer

n°17926703
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:19:59  answer

Zapan77 a écrit :

j'en ai aussi une que je dois monter 3m*5m*1.1m.  
J'ai la dalle à faire.  
Le manuel de montage recommande de faire une dalle de 17 cm d'épaisseur sur un terrassement de 10cm de graviers concassé.

okay, ça fait clairement moins de boulot que le 40/40 de arnaud2 mais est ce que ce sera suffisant ?

n°17927093
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 25-03-2009 à 15:49:16  profilanswer

C'est vrai que mon 40-40 est peut être exagéré...

Mais 10+17 c'est même pas ce qu'on fait pour une terrasse ou une entrée de voiture (qui supporte quand même beaucoup moins lourd), du coup je ne sais plus trop.

Y'a pas un topic "je vis dans le sud j'ai une piscine" ici ? (qu'on puisse trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait)

n°17928463
gfive
Posté le 25-03-2009 à 17:32:54  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Mais 10+17 c'est même pas ce qu'on fait pour une terrasse ou une entrée de voiture (qui supporte quand même beaucoup moins lourd), du coup je ne sais plus trop.

L'eau : 1T/m2 = 1000kg / 10000 cm2 = 0.1 kg/cm2

Une voiture de 1T5 (une berline de base) 4x largeur de pneu (mettons 25cm, des pneus larges) x "longueur de contact du pneu", mettons 10cm, c'est très largement surestimé, à mon avis) = 1500/1000 = 1kg/cm2

Voilà voilà....

Alors certes, il y a rarement 10 voitures sur la même allée, mais que je sache, l'allée doit résister à une voiture posée n'importe où...Donc bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17933792
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 09:04:46  answer

Arnaud2 a écrit :

Y'a pas un topic "je vis dans le sud j'ai une piscine" ici ? (qu'on puisse trouver quelqu'un qui l'aurait déjà fait)

j'ai le guide casto du bricolage, j'ai verifié hier, pour faire une dalle "carrossable" pour vehicules utilitaires (genre donc fourgons, petits camions) ils conseillent 15 cm de concassé + 15 cm de béton armé + 5 cm de chappe de réagréage (je sais pas au juste à quoi sert cette dernière, je pense que c'est pour "lisser" le tout.)
j'imagine qu'un petit camion ou un fourgon en charge, mettons 3.5 tonnes, on doit vite arriver à des charges au cm2 bien superieure à celle d'une piscine.
pour rappel, avec ma pistoche, j'en serais à 1 t/m2 soit du 0.1 kg / cm2, si je calcule bien.

mettons qu'un camion ait disons 400 cm2 de surface au sol par pneu (mettons 20 par 20 cm pour chaque pneu)
soit donc 1600 cm2 en total pour un poids de, allez, 3.5 tonnes en charge.
disons 2.2 kg/cm2

soit carrément 20 fois plus de charge que ma piscine, si je me trompe pas
ça vous parait cohérent comme calcul ?

n°17934150
gfive
Posté le 26-03-2009 à 10:00:55  profilanswer

oauis, mais tu étais over grillé, en fait! :) [hint : regarder 2 messages au dessus]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-03-2009 à 10:01:11

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17936173
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-03-2009 à 12:34:13  profilanswer

pour rappel, la surface de contact des pneus au sol pour une voiture est l'équivalente de l'aire d'une carte postale.
pour les 4 pneus

n°17936201
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 12:36:25  answer

Faire la différence entre une charge d'usage (ponctuelle dans le temps) et une charge constante.

n°17938920
charlie 13
Posté le 26-03-2009 à 16:14:04  profilanswer

J'ai vu monter une piscine à liner, 7m par 3m, le gars a seulement dressé le sol après decaissage (1m50 de fond) puis versé une toupie de béton fin, environ 10 cm d'épaisseur,dressé à la règle, sans aucune armature.
Il a dit que les fers ou le treillis faisaient craquer la chappe.
Un feutre par dessus, ça tient depuis une quinzaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-03-2009 à 16:14:48
n°17940632
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 18:30:56  answer

gfive a écrit :

oauis, mais tu étais over grillé, en fait! :) [hint : regarder 2 messages au dessus]

ah ouais tiens [:tinostar]

tu m'aides pas là :D
c'est justement tout mon doute.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 18:33:12
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 18:30:56  profilanswer

n°17940665
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 18:35:11  answer

charlie 13 a écrit :

J'ai vu monter une piscine à liner, 7m par 3m, le gars a seulement dressé le sol après decaissage (1m50 de fond) puis versé une toupie de béton fin, environ 10 cm d'épaisseur,dressé à la règle, sans aucune armature.
Il a dit que les fers ou le treillis faisaient craquer la chappe.
Un feutre par dessus, ça tient depuis une quinzaine d'années.

j'ai que des crayons de couleur, ça irait quand meme ?  :o  

bon, le coté "sans fer" là, ça me fait peur aussi
au pire si la chape se fend, elle risque pas non plus de s'enfuir par en dessous si je tasse bien l'assise.

n°17947657
barna
Posté le 27-03-2009 à 13:19:26  profilanswer

bonjour

Je sais pas si c'ets le bon topic, mais ceux qui le fréquentent pourront surement d'aider.

Je fais agrandir chez moi. Sur ma terrasse, maison de ville mitoyenne, pas d'accès à la rue (important)

J'ai déposé mon permis de construire le 21/02 et ce matin, le type du service urbanisme de ma mairie m'appelle pour me signaler que l'angle du toit de mon extension est trop faible, 21°, par rapport à ce qu'impose le PLU, à savoir de 35° à 45°.

Il me dit, que j'ai donc 2 solutions :  
1 - laisser tel quel et attendre que le PLU soit révisé, ce qui arrivera fin mai, et cette contrainte de pente de toit disparaitra, m'assure-t'il .En attendant le permis est retardé, evidemment.
2 - refaire mon plan et prévoir une toiture à 35°, ce qui ne retarde pas le permis.

J'ai quelques contraintes de délai, et aimerais que le chantier soit fini pour l'été, ce qui ne serait pas possible si je devais attendre le permis pour fin mai.

J'envisage alors d'aller refaire les plans, en prévoyant 35°, mais de construire à 21° (parce que c'est évidement pas le même prix , et que le contrat avec la société de travaux est déjà signé).

A la fin des travaux, le PLU aura été modifié, et ma construction finie respectera les nouvelles contraintes d'urbanisme.

Quels sont alors mes risques ? Sachant que l'endroit où je fais construire est absolument invisible de la rue, et même de mes voisins. La seule façon de contrôler l'angle serait de venir chez moi.  
La mairie peut-elle envoyer quelqu'un chez moi, constater que l'angle, s'il est OK avec le PLU à la date de constatation, n'est pas celui qui figure sur le permis et m'obliger à démolir ?

En résumer j'aimerais prendre de l'avance sur cette modif du PLU, et fournir un plan qui sera différent de ma construction; sachant que ma construction respectera la nouveau PLU.

Merci.

n°17947954
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 13:43:37  answer

barna a écrit :

bonjour

Je sais pas si c'ets le bon topic, mais ceux qui le fréquentent pourront surement d'aider.

Je fais agrandir chez moi. Sur ma terrasse, maison de ville mitoyenne, pas d'accès à la rue (important)

J'ai déposé mon permis de construire le 21/02 et ce matin, le type du service urbanisme de ma mairie m'appelle pour me signaler que l'angle du toit de mon extension est trop faible, 21°, par rapport à ce qu'impose le PLU, à savoir de 35° à 45°.

Il me dit, que j'ai donc 2 solutions :  
1 - laisser tel quel et attendre que le PLU soit révisé, ce qui arrivera fin mai, et cette contrainte de pente de toit disparaitra, m'assure-t'il .En attendant le permis est retardé, evidemment.
2 - refaire mon plan et prévoir une toiture à 35°, ce qui ne retarde pas le permis.

J'ai quelques contraintes de délai, et aimerais que le chantier soit fini pour l'été, ce qui ne serait pas possible si je devais attendre le permis pour fin mai.

J'envisage alors d'aller refaire les plans, en prévoyant 35°, mais de construire à 21° (parce que c'est évidement pas le même prix , et que le contrat avec la société de travaux est déjà signé).

A la fin des travaux, le PLU aura été modifié, et ma construction finie respectera les nouvelles contraintes d'urbanisme.

Quels sont alors mes risques ? Sachant que l'endroit où je fais construire est absolument invisible de la rue, et même de mes voisins. La seule façon de contrôler l'angle serait de venir chez moi.  
La mairie peut-elle envoyer quelqu'un chez moi, constater que l'angle, s'il est OK avec le PLU à la date de constatation, n'est pas celui qui figure sur le permis et m'obliger à démolir ?

En résumer j'aimerais prendre de l'avance sur cette modif du PLU, et fournir un plan qui sera différent de ma construction; sachant que ma construction respectera la nouveau PLU.

Merci.

c'est la date du pc qui fait foi, et non la date de fin de Travaux.
c'est à dire à la fin des travaux tu dois être conforme à ce qu'a été annoncé sur le PC.
Et à priori, si un inspecteur de la DDE ou de la mairie passe devant (même sans rentrer dan ta propriété) il fera distinguo à l'œil la différence de pente entre ces 2 toitures.
Si tu respecte pas dans beaucoup de cas, c'est la démolition, du moins ca l'est de plus en plus. Si c'est pas une forte amende.  

n°17948117
barna
Posté le 27-03-2009 à 13:55:51  profilanswer

c'ets ce que l'expliquais : c'est rigoureusement impossible

Regarde une vue aérienne

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/27//09032701543350323.jpg

En rouge c'ets chez moi
En jaune c'ets mon agrandissement

En bleu c'ets les voisin

La rue est en bas et ma propiété est cernée de murs de 3m de haut partout

Donc, de la rue, on ne peux absolument pas voir. Le seul truc à la rigueur c'est depuis le jardin de mon voisin de gauche, debout sur un escabeau...

n°17948136
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 13:57:30  answer

barna a écrit :

c'ets ce que l'expliquais : c'est rigoureusement impossible

Regarde une vue aérienne

http://nsa06.casimages.com/img/200 [...] 350323.jpg

En rouge c'ets chez moi
En jaune c'ets mon agrandissement

En bleu c'ets les voisin

La rue est en bas et ma propiété est cernée de murs de 3m de haut partout

Donc, de la rue, on ne peux absolument pas voir. Le seul truc à la rigueur c'est depuis le jardin de mon voisin de gauche, debout sur un escabeau...

T'as un portail ? Pendant le chantier celui-ci va rester constamment ouvert ?  

n°17948194
barna
Posté le 27-03-2009 à 14:02:45  profilanswer

non, pas de portail. UNe porte d'entrée, qui donne sur la rue. C'ets une maison de ville hein.
Faut passer "à travers "ma maison pour accéder jardin (ie au chantier)

n°17948288
barna
Posté le 27-03-2009 à 14:11:10  profilanswer

et est-ce que je peux faire plusieurs modif au permis ?

1 - je modifie le plan, et met 35°
2 - mon permis est accordé le 21/04 ( 2 mois après le 21/02)
3 - je commence les travaux
4 - fin, mai, quand le PLU est modifié, je refais un modif de permis et remet 21°
5 - profit

Je peux ?

n°17949407
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:42:57  answer

barna a écrit :

c'est depuis le jardin de mon voisin de gauche, debout sur un escabeau...

alors c'est mort, c'est exactement ce que l'inspecteur va faire !

bon sans rire, perso, je pense que tu risques pas grand chose surtout si le PLU va venir te donner raison à terme, en plus de ça faudrait vraiment que ça incomode le voisin pour qu'il y ait plainte, mais pour un truc inerte qui fait pas de bruit en soi, le seul truc genant sera l'aspect esthetique et je doute que le voisin passe donc la tete toute la journée pour se plaindre. perso j'ai construit un abri de jardin qui est tout ce qu'il y a de plus reglementaire à l'exception du fait que ce connard de maire m'a demandé une pente de 35° de toit au lieu des 21° standard de l'abri tel qu'il m'a été vendu. je sais meme pas pourquoi vu qu'il n'a pas demandé ça quand j'ai fait construire ma maison. bref, j'ai dit oui oui, et j'ai fait quand meme comme je voulais, et ça fait 1 ans et personne m'a rien dit. Maintenant, d'une certaine manière, je suis couvert parce que ces cons avaient perdu ma demande préalable en mairie alors qu'ils devaient l'envoyer je sais plus ou pour approbation. Moi j'ai un recepissé de dépot et la réponse qui est venu 2 mois après au lieu d'1 mois légal. pas de réponse sous 1 mois = acceptation d'office, donc je les emmerde.

mais maintenant je ne suis qu'un inconnu anonyme sur internet qui ne sait pas de quoi il parle, mon avis comptera peu le jour ou le maire viendra détruire lui meme ta maison à coup de bulldozer la bave au livre en riant et en hurlant : "tu peux te le foutre dans le cul ton HFR de mes 2"

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 15:47:30
n°17952031
barna
Posté le 27-03-2009 à 20:22:03  profilanswer

c'est bon j'ai rien à craindre, on peut pas faire entrer un buldozer dans mon jardin :o

n°17965372
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2009 à 17:50:22  profilanswer

la même chose se fait en france
rechercher ossature bois préfabriquées / en kit

n°17966027
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 19:13:26  profilanswer

Un peu après la bataille, mais bon... :o

Oui. :)

Citation :

Et à priori, si un inspecteur de la DDE ou de la mairie passe devant (même sans rentrer dan ta propriété) il fera distinguo à l'œil la différence de pente entre ces 2 toitures.
Si tu respecte pas dans beaucoup de cas, c'est la démolition, du moins ca l'est de plus en plus. Si c'est pas une forte amende.  

Mais non. :)

Puisque la contrainte de pente est amenée à disparaitre (il faut en être sur bien sûr !), il peut construire avec la pente de 21° sans risque. Car même si par hasard quelqu'un lui reproche quelque chose, il suffira de déposer un PC modificatif juste après la révision des règles d'urbanisme. PC qui sera alors accordé et régularisera la construction par le même coup.
En théorie, il risque une amende pour ne pas avoir construit suivant le 1er PC, mais dans les faits, la construction sera régulière avec le PC modificatif. Au pire le juge lui dira : "ce n'est pas bien et qu'on ne vous y reprennes plus." Mais le juge ne pourra pas le condamner à détruire une construction régulière "après coup".

Dans les faits, on peut donc anticiper une évolution des règles d'urbanisme si l'on est sûr.

Message édité par CAMPEDEL le 29-03-2009 à 19:33:57

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17966036
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-03-2009 à 19:14:34  profilanswer

barna a écrit :

et est-ce que je peux faire plusieurs modif au permis ?

1 - je modifie le plan, et met 35°
2 - mon permis est accordé le 21/04 ( 2 mois après le 21/02)
3 - je commence les travaux
4 - fin, mai, quand le PLU est modifié, je refais un modif de permis et remet 21°
5 - profit

Je peux ?

Oui, c'est très exactement la procédure à suivre.

Bien sûr, il faut être sûre que la contrainte des pentes de toit sera supprimée !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17967902
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2009 à 22:35:45  answer

barna a écrit :

c'est bon j'ai rien à craindre, on peut pas faire entrer un buldozer dans mon jardin :o

ah ouais ? et en passant par la maison ?

n°17967936
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2009 à 22:38:57  profilanswer

[:ineffable]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17969998
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 07:55:31  answer

ben t'as l'isolation à faire sur les murs/sol et plafond, un revetement de sol au choix (moquette, parquet ?), et donc de faire venir le chauffage, si t'es en elec, c'est simple, faut juste des gaines dans les murs et poser des radiateurs, si c'est le chauffage central avec conduite de flotte, c'est un peu plus compliqué.  
a vue de nez, je dirais entre 8 et 25.000 € de travaux. de "je fais tout moi meme avec des materiaux achetés en solde" à "je fais tout faire par des entreprises spé en renovation"

n°17970012
barna
Posté le 30-03-2009 à 08:04:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, c'est très exactement la procédure à suivre.

Bien sûr, il faut être sûre que la contrainte des pentes de toit sera supprimée !

Merci. Je vais cuisiner l'espèce de molasson de mes 2 le gentil monsieur du service urbanisme pour qu'il me reconfirme pour la 4e fois que le PLU sera modifié.

n°17971422
keos92
This is the way..
Posté le 30-03-2009 à 12:18:00  profilanswer

cela me rappel ma maison ( http://jpmartin4.free.fr )

au total (35 000 € de travaux) à 90 % fait par nous même.

Message édité par keos92 le 30-03-2009 à 12:18:21
n°17972818
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:29:20  answer

nan, j'en sais rien en fait [:tinostar]
avec 10000 t'as déja de quoi faire, je pense.

n°17972956
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 14:39:15  answer

bon allez 3500 et on en parle plus :o

n°17973406
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:09:57  answer

ouais, comme je disais, tu dois faire lambris, platre ou placo sur les murs, le sol et le chauffage et l'electricité (4 ou 5 prises, une ou 2 appliques, un va et vient...)
le sol, si t'es un peu malin, tu le fais toi meme avec un parquet flottant., c'est à la portée de n'importe qui, le placo c'est un peu plus ardu mais ça se fait aussi, idem pour les lambris, on va dire qu'il faudrait juste que tu trouves un pote un peu du metier ou qui a déjà fait.
reste plus que le chauffage et l'elec, là, tu peux demander a un electro de te tirer 2, 3 gaines pour te poser les prises, interrupteur et appliques et après tu te lances pour le reste
après au niveau matos, je sais pas trop pour combien t'en aurais...max 3000  je dirais.

n°18025276
LordDoudou
Posté le 03-04-2009 à 13:19:59  profilanswer

bonjour à toutes et tous,  

je suis à la recherche d'informations et en demande de connaitre vos expériences personnelles  

je suis à la recherche d'un constructeur pour faire construire ma maison seulement  

je chercher quelque chose de pas trop cher et qui se limiterai aux gros oeuvres et fournir le matériel afin que je termine moi-même les travaux de finalisation pour que ça me coute le moins possible.  

notre terrain présente un fort dénivellé et demande dès lors une maison belle étage, nous sommes du côté de bastogne.  

pourriez-vous me donner des informations sur les constructeurs et aussi des estimations de prix pour une maison de ce type  

voici un peu plus d'info:  
REZ  

- garage  
- hall d'entrée  
- toilette  
- escalier  
- pièce technique (avec compteur ...)  
- bureau  

PREMIER  

- une grande pièce avec salon salle à manger et cuisine ouverte  
- buanderie  
- verranda (du côté jardin puisque au niveau de la rue on est au premier)  

DEUXIEME (dans le toit)  

- 3 chambres  
- 1 salle de bain  

la maison présenterai une surface possible de 90 m² au sol  

Merci beaucoup de votre attention, en attente de vos réponses...

n°18027380
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 16:13:12  answer

y'a pas 36 solutions, faut que tu fasses le tour des constructeurs, ils vont tous te proposer des avant projet gratuitement (plus ou moins bien ficélés), pour les finitions, tu peux très bien les faire toi meme y'a pas de souci.

perso, maison sur 94 m2 dans region chère, avec sous sol entierement excavé et étage
120 m2 habitable, constructeur local renommé et serieux => VRD + construction = 200.000 €
peinture, cuisine, abords exterieur, et revetement de sol de l'étage à ma charge

n°18033417
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2009 à 04:37:36  profilanswer

yop, petite question pour un ami

Il vient tout juste d'acheter une maison, qui était inhabité depuis plusieurs années. Vendredi, on faisait quelques travaux (papier peint, peinture, etc.), la compagnie des eaux et edf sont venu ouvrir l'eau et l'electricité.  
Mais apparemment avec le temps, les tuyaux d'eau dans la maison a l'etage n'etait plus en bonne état, du coup pendant plusieurs minutes ca a innondé les toilettes, et tout a coulé vers les etages du bas jusqu'a qu'on s'en aperçoive... :D  
obligé d'appeler un plombier faire reparer ca, dans le tas il a aussi changé 3 robinet qui ne marchait plus, + une autre fuite au niveau des douches.

Ensuite, probleme avec le systeme de chauffage de la maison : dès qu'on met en marche, ya tout qui disjoncte.... on a été obligé de l'eteindre, pas moyen de l'allumer donc :sweat: (je sais pas trop ce que c'est comme chauffage, a l'electricité). Samedi matin un electricien va passer vérifier tout ca.

l'ancienne proprio (il a eu les clés jeudi matin) ne veut rien savoir, elle dit que c'est plus son probleme et que c'est a mon ami de s'occuper de ses réparations là.  

Légalement, ça se passe comment? Je pense pas que ça soit normal que ça soit a lui de payer dès son entrée pour des trucs qui ne marchaient pas deja... le plombier et l'electricien il va payer de sa poche, aucune idée pour le moment pour le degat des eaux (assurance?) vu qu'a l'etage du bas (entrée) le papier peint s'est tout décollé a cause de l'eau!

voila désolé pour le paté, vous en pensez quoi?

merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°18033563
coutalex86
Posté le 04-04-2009 à 08:35:03  profilanswer

Les vis cachés dans l'ancien n'existent pas sauf si ton vendeur est un professionnel de l'immobilier., et de plus en général lorsqu'on achète on achète en l'état....donc à mon avis les frais de réparations sont à la charge de ton ami....avis à confirmer par des personnes du forum plus compétentes

n°18033690
etheriel
Posté le 04-04-2009 à 09:38:54  profilanswer

coutalex86 a écrit :

Les vis cachés dans l'ancien n'existent pas sauf si ton vendeur est un professionnel de l'immobilier., et de plus en général lorsqu'on achète on achète en l'état....donc à mon avis les frais de réparations sont à la charge de ton ami....avis à confirmer par des personnes du forum plus compétentes

J'avais ca en tête aussi. Ce qui n'est pas autorisé par contre, c'est évidement de modifier l'appart/la maison entre le moment du compromis et le moment de la vente (genre: tu visites, y'a une chaudière, tu signes le compromis et après la vente quand tu rentres dans la maison, l'ancien proprio a embarqué la chaudiere)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18033716
etheriel
Posté le 04-04-2009 à 09:47:41  profilanswer

Tiens, petite question : ca fait 2 ans que je suis dans la maison, et on a eu un petit souci avec le chauffage au sol : la vanne qui regule l'envoi de l'eau chaude dans le circuit s'est grippée et a cassé.  
Pas de souci: le chauffagiste est venu le lendemain, a tout changé sous garantie, et c'est reparti. Par contre, la cause est étrange: l'eau du circuit était boueuse. Mais pas "un peu": vraiment brune, bien crade (et c'est ca qui a grippé la vanne). Le chauffagiste était étonné: il m'avait conseillé une vidange en gros tous les 3/4 ans, mais ne comprenait pas pourquoi en 2 ans c'etait devenu comme ca...  
Votre avis ? D'autres expériences ? C'est quoi la norme en matière d'entretien des planchers chauffants ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18035464
charlie 13
Posté le 04-04-2009 à 14:37:13  profilanswer

Le métal de la chaudière s'oxyde dans la partie interne en contact avec l'eau, c'est parei dans les radiateurs, il en sort toujours un liquide noir et puant.
Il parait qu'il existe un additif a mettre dans le circuit pour tenter d'éviter ça, je ne sais pas si ça marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)