| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
Moi aussi, j'aime bien les formes géométriques, mais plutôt ça : http://www.archicontemporaine.org/ [...] uest_3.JPG Ou ça... http://www.archicontemporaine.org/ [...] C_5602.jpg Que ça : http://mobilome.files.wordpress.co [...] villon.jpg Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 07-02-2009 à 10:28:06 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 10:25:37 ![]() ![]() |
etheriel |
Message cité 1 fois Message édité par etheriel le 07-02-2009 à 10:29:13 --------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | yop,
--------------- oui oui |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 12:38:30 ![]()
|
Message édité par CAMPEDEL le 07-02-2009 à 12:49:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 12:59:14 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 13:11:38 ![]() Autoclavé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2009 à 13:11:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2009 à 13:19:48 ![]()
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
charlie 13 | Passer au bûcher?
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-02-2009 à 17:38:10 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
charlie 13 | Citation:
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-02-2009 à 19:45:30 |
Badcow |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
gfive | Merci pour le site sur les maisons, là : ça peut donner des idées!
Justement, faire un peu comme les maisons les plus anciennes, au moins en terme d'implantation, tout ça, c'est plutôt frappé au coin du bon sens. Tous les neuneus qui ont voulu faire les malins à construire sur les sommets des collines, avec ouverture à l'ouest pour la vue (en plus du sud) auraient dû remarquer que les vielles baraques sont justement construites sous le vent des collines, et ouvertes le moins possible au nord et à l'ouest. Ca leur aurait fait des économies de lasure, de chauffage et d'entretien au quotidien, et ils en auraient moins chié pendant les tempêtes. [edit : je parle des maisons de par chez moi] Pareil pour les guignols qui ont mis leur jolie maison landaise au milieu des pins, sans se poser la question de savoir à quoi pouvait bien servir la clairière autour des maisons anciennes. Idem pour les maisons Bordelaises : dans une ville infestée de termites, construire en bois, pourquoi pas, mais bon, j'ai un doute. Un étage sur un premier niveau en pierre, passe encore, mais sinon, c'est sans moi. Bref. Je suis pas contre des maisons surprenantes, étonnantes, modernes, etc... mais construire comme ça ne doit pas (à mon sens) empêcher de se poser des questions sur les raisons qui font qu'une maison landaise a pas la même structure et la même forme qu'une maison du haut béarn. Sinon, merci pour les conseils sur ma maison : l'idée de tout péter le bout pas solide me donne plein d'idées, en fait! Message cité 2 fois Message édité par gfive le 07-02-2009 à 20:11:39 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Badcow |
Badcow |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Badcow |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-02-2009 à 22:08:14 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Badcow |
Badcow |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Décidément, plus je vois l'avancement de ta maison, Badcow, plus je suis impressionné. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |