| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Reprise du message précédent : --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 07-02-2009 à 23:05:26 ![]() ![]() |
gfive |
Tu as pris en compte les contraintes locales, c'est ce que je voulais dire : une bonne manière de se rendre compte de certaines contraintes, c'est (à mon avis) de repérer les points communs dans l'architecture et dans l'implantation des maisons anciennes. Ca ne veut pas dire que ça met forcément à l'abri des emmerdes, mais ça permet souvent d'éviter les plus grosses. Après, faut faire l'arbitrage entre ce qu'autorise la technologie par rapport à ce qui se faisait avant, le prix qu'on peut/veut y mettre, etc...
Tout à fait. Le problème, c'est que bien souvent, les mecs qui construisent leur jolie maison landaise au milieu des pins, ou leur jolie maison "provencale" avec colonnade et tout, en plein vent dominant, ils ont pas toujours les ronds pour faire autre chose que de la construction très classique. Et donc, ils en chient. Après, moi, j'aime bien les anciennes maisons pour plein de raisons, donc je suis pas objectif, hein (après, quand je dis 'ancienne', je pense pas à la mienne, mais plutôt aux fermes que mes parents ont restauré, avec murs de 80cm en pierre, charpente en chène et tout, quoi. Si je pouvais habiter dans la région, j'essaierai d'en retaper une aux standards actuels, je pense) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 08-02-2009 à 09:49:01 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | operation peinture des 9 portes --------------- marilou repose sous la neige |
Zaib3k |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 08-02-2009 à 14:30:14 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Zaib3k |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ha ouais juriste --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
raging_bull |
--------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Zaib3k | Yo |
Viking1993 |
|
Zaib3k | je sais pas trop. Surement une forme de radiant , oui. Ca met plusieurs jours avant d'être efficace, ca chauffe les objets, et après c'est bonheur.
|
Viking1993 |
Il y a bien de très jolis sèches-serviettes miroirs. J'en aurais bien installé un dans ma Sdb si ce n'était le tarif. Message édité par Viking1993 le 10-02-2009 à 18:20:20 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Zaib3k |
|
raging_bull | c'est lourd le Ba13 ? --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
StanCW Parle à Monkey ... | non Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-02-2009 à 22:36:11 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
philibear Orbital Bacon |
|
StanCW Parle à Monkey ... | j'y crois pas une seconde ...
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Viking1993 |
philibear Orbital Bacon | Il n'y a que le "papier" de surface qui est hydofuge |
philibear Orbital Bacon | bah alors ça pouvait pas faire 5 kg de plus que du papier normal Message édité par philibear le 21-02-2009 à 09:43:07 |
StanCW Parle à Monkey ... | Arf mince j'avais compris le contraire .. il n'y a que le papier qui est hydrofuge ? c'est naze ... du coup si on le pose mal ou qu'il y a un probleme d'humidité, par capillarité ça peut abimer quand même le placo Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-02-2009 à 09:57:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
the_warrior in soviet ... |
raging_bull | avec quoi on peut recouvrir de la laine de verre dans un grenier ? --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
vanessa59 |
StanCW Parle à Monkey ... | Du placo --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vanessa59 | ou un pafond, ou du plancher ou des tuiles |
StanCW Parle à Monkey ... | Soit un pafond soit un pancher donc --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
keos92 This is the way.. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |