Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17478306
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-02-2009 à 23:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Décidément, plus je vois l'avancement de ta maison, Badcow, plus je suis impressionné. :jap:

Tu as un très beau patio. :jap: ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 23:05:26  profilanswer

n°17480753
gfive
Posté le 08-02-2009 à 09:47:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Toussetoussetoussetousse...

:lol:

Laisse les anciens là où ils sont va.  :D
Ils ont fait leur lots de conneries tout autant que nous en faisons aujourd'hui.

[.....]

Ha ça, c'est très con, mais c'est séculaire comme connerie. :D (enfin, ça dépend des régions tout de même)
Mais je reconnais une accentuation moderne provoquée par le retour à la campagne de citadin ignorants.

Citation :

Idem pour les maisons Bordelaises : dans une ville infestée de termites, construire en bois, pourquoi pas, mais bon, j'ai un doute. Un étage sur un premier niveau en pierre, passe encore, mais sinon, c'est sans moi.

Même avec le premier en pierre, jamais je ne ferais.  :jap:
Mais bon, la mode a bien fait porter des pattes d'ef aux gens il y a quelques années.  :lol:

Citation :

Bref. Je suis pas contre des maisons surprenantes, étonnantes, modernes, etc... mais construire comme ça ne doit pas (à mon sens) empêcher de se poser des questions sur les raisons qui font qu'une maison landaise a pas la même structure et la même forme qu'une maison du haut béarn.

[b]Lorsque j'ai conçu la mienne, je ne me suis surtout pas demandé comment et pourquoi les voisines étaient faites.
Par contre, je l'ai conçu de manière à prendre en compte les contraintes locales que j'ai pris le temps de repérer plusieurs mois/années avant de construire.

Tu as pris en compte les contraintes locales, c'est ce que je voulais dire : une bonne manière de se rendre compte de certaines contraintes, c'est (à mon avis) de repérer les points communs dans l'architecture et dans l'implantation des maisons anciennes. Ca ne veut pas dire que ça met forcément à l'abri des emmerdes, mais ça permet souvent d'éviter les plus grosses.

Après, faut faire l'arbitrage entre ce qu'autorise la technologie par rapport à ce qui se faisait avant, le prix qu'on peut/veut y mettre, etc...
Mais je trouve que trop de gens construisent sans se poser ce genre de questions.

Badcow a écrit :

Par contre, pour la forme en elle-même de la maison, elle résulte du mix entre les contraintes de l'environnement et les techniques de construction disponibles. Les toits sont plus pentus dans les zones où il neige régulièrement que dans le sud de la France. Est-ce un point à conserver ? A mon avis, non.

On sais actuellement faire des toits-terrasse qui peuvent encaisser des charges énormes, donc si on veux une maison avec un toit ayant très peu d'inclinaison, dans une zone de neige, pourquoi pas, les solutions existent, ce qui n'était pas le cas il y a 200 ans.

De même, on peut se permettre de grandes baies vitrées, même dans des zones "froides" grâce au double / triple vitrage, ce qui n'existait pas non plus il y a 200 ans.

Il faut donc effectivement se poser la question de savoir pourquoi les choses ont été faites ainsi, et savoir si c'est toujours justifié.

Tout à fait. Le problème, c'est que bien souvent, les mecs qui construisent leur jolie maison landaise au milieu des pins, ou leur jolie maison "provencale" avec colonnade et tout, en plein vent dominant, ils ont pas toujours les ronds pour faire autre chose que de la construction très classique. Et donc, ils en chient.

Après, moi, j'aime bien les anciennes maisons pour plein de raisons, donc je suis pas objectif, hein (après, quand je dis 'ancienne', je pense pas à la mienne, mais plutôt aux fermes que mes parents ont restauré, avec murs de 80cm en pierre, charpente en chène et tout, quoi. Si je pouvais habiter dans la région, j'essaierai d'en retaper une aux standards actuels, je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 08-02-2009 à 09:49:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17481055
Badcow
Posté le 08-02-2009 à 11:31:16  profilanswer

gfive a écrit :

Tout à fait. Le problème, c'est que bien souvent, les mecs qui construisent leur jolie maison landaise au milieu des pins, ou leur jolie maison "provencale" avec colonnade et tout, en plein vent dominant, ils ont pas toujours les ronds pour faire autre chose que de la construction très classique. Et donc, ils en chient.  

Après, moi, j'aime bien les anciennes maisons pour plein de raisons, donc je suis pas objectif, hein (après, quand je dis 'ancienne', je pense pas à la mienne, mais plutôt aux fermes que mes parents ont restauré, avec murs de 80cm en pierre, charpente en chène et tout, quoi. Si je pouvais habiter dans la région, j'essaierai d'en retaper une aux standards actuels, je pense)

J'ai passé toute mon enfance dans une ferme que mon père avait entièrement retapée de A à Z (a l'achat, les sols étaient en simple terre battue, pas d'électricité, un seul robinet d'eau dans toute la maison, pas d'isolation autre que les 50 cm d'épaisseur des murs, pas de salle de bain).

Une fois que tout a été refait (ce qui lui a prit 7 ans avant qu'on puisse emménager), c'était effectivement tout à fait vivable, mais économiquement ça n'a été possible que parce qu'il avait acheté la maison à un tarif extrêmement bas, et qu'il a fait tous les travaux lui-même.

Si tu dois commencer à acheter une vieille maison vaguement vivable, et ensuite tout refaire à l'intérieur, ça te coûtera au final beaucoup plus cher que de partir de zéro sur un terrain nu (sauf si tu fais tout tout seul, auquel cas tu te retrouve en même temps à payer ton loyer, rembourser ton emprunt, et acheter les matériaux de rénovation).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17481321
gfive
Posté le 08-02-2009 à 12:20:52  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai passé toute mon enfance dans une ferme que mon père avait entièrement retapée de A à Z (a l'achat, les sols étaient en simple terre battue, pas d'électricité, un seul robinet d'eau dans toute la maison, pas d'isolation autre que les 50 cm d'épaisseur des murs, pas de salle de bain).

Une fois que tout a été refait (ce qui lui a prit 7 ans avant qu'on puisse emménager), c'était effectivement tout à fait vivable, mais économiquement ça n'a été possible que parce qu'il avait acheté la maison à un tarif extrêmement bas, et qu'il a fait tous les travaux lui-même.

Si tu dois commencer à acheter une vieille maison vaguement vivable, et ensuite tout refaire à l'intérieur, ça te coûtera au final beaucoup plus cher que de partir de zéro sur un terrain nu (sauf si tu fais tout tout seul, auquel cas tu te retrouve en même temps à payer ton loyer, rembourser ton emprunt, et acheter les matériaux de rénovation).

Sauf que là, j'ai déjà les maisons, en fait.  [:kwak] (en nue propriété)

Et qu'elles sont actuellement louées, et entretenues régulièrement par mes parents qui en ont l'usufruit.

---------------
n°17481400
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 12:33:31  profilanswer

gfive a écrit :

Et qu'elles sont actuellement louées, et entretenues régulièrement par mes parents qui en ont l'usufruit.

Tiens petit HS : tu veux dire que les maisons sont "à ton nom" (en nue propriété) vous etes passé devant un notaire pour ça ? ça a pas été trop compliqué pour les frères et sœurs ?

mes parents envisage de céder leur propriété et une autre à mon frére et moi de leur vivant mais on ne sais pas trop comment s'y prendre (et on pas chercher non plus pour l'instant  :whistle: )

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17481709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2009 à 13:34:25  profilanswer

operation peinture des 9 portes  [:banzai]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17481918
Zaib3k
Posté le 08-02-2009 à 14:02:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens petit HS : tu veux dire que les maisons sont "à ton nom" (en nue propriété) vous etes passé devant un notaire pour ça ? ça a pas été trop compliqué pour les frères et sœurs ?

mes parents envisage de céder leur propriété et une autre à mon frére et moi de leur vivant mais on ne sais pas trop comment s'y prendre (et on pas chercher non plus pour l'instant  :whistle: )

l'idéal serait que vos parents vous cèdent la nue propriété d'une maison chacun. Et l'idéal serait que la valeur de chaque "lot" soit identique.

Dans tous les cas, faites ça devant le notaire, et dans la limite de 150k€ par tête pour éviter trop de frais.

n°17481986
gfive
Posté le 08-02-2009 à 14:12:23  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas encore signé parce qu'il faut que le cadastre change un truc (on a une route sur une parcelle qui est pas indiquée...En théorie, mon père pourrait exiger un péage :D)  

Mais sinon, il y a 4 lots pour 4 frères. et on s'est mis d'accord à 4. Ca n'a pas été évident : il y a une des maisons qui a une grosse valeur sentimentale pour moi, et que j'ai dû laisser tomber.

Mais bon, quand mes parents décideront de donner la "maison de famille", qui ne fait pas partie de cette donation, je sens que ça va être plus tendu.

Sinon, donc, donation en nue propriété (le plus tôt est le mieux : la valeur de la nue propriété dépend de l'âge du propriétaire) : mes parents touchent les loyers (donc,celui de mes frangins qui va avoir la maison qu'il habite continue de payer son loyer comme maintenant), payent les impôts, et tout. On a éventuellement notre mot à dire pour des travaux (j'ai été consulté pour le choix des fenêtres, par exemple), et mes parents nous donnent la possibilité d'emprunter des thunes en utilisant ces maisons comme garantie.

En gros, donc, ca ne va pas changer ma vie avant de nombreuses années! :D

---------------
n°17482103
Badcow
Posté le 08-02-2009 à 14:28:40  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ce cas, effectivement, si tu n'a "que" les frais de remise aux normes, ça peut être tentant...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17482114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2009 à 14:30:14  profilanswer

gfive a écrit :

ça peut s'arranger  [:as253]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 14:30:14  profilanswer

n°17482520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 15:42:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

l'idéal serait que vos parents vous cèdent la nue propriété d'une maison chacun. Et l'idéal serait que la valeur de chaque "lot" soit identique.

Dans tous les cas, faites ça devant le notaire, et dans la limite de 150k€ par tête pour éviter trop de frais.

ça va être chaud ... les frais c'est quoi grosso modo ?

y'a pas un topic notaire ? j'ai rien trouver  :sweat:  

gfive a écrit :

C'est pas encore signé parce qu'il faut que le cadastre change un truc (on a une route sur une parcelle qui est pas indiquée...En théorie, mon père pourrait exiger un péage :D)  

Mais sinon, il y a 4 lots pour 4 frères. et on s'est mis d'accord à 4. Ca n'a pas été évident : il y a une des maisons qui a une grosse valeur sentimentale pour moi, et que j'ai dû laisser tomber.

Mais bon, quand mes parents décideront de donner la "maison de famille", qui ne fait pas partie de cette donation, je sens que ça va être plus tendu.

Sinon, donc, donation en nue propriété (le plus tôt est le mieux : la valeur de la nue propriété dépend de l'âge du propriétaire) : mes parents touchent les loyers (donc,celui de mes frangins qui va avoir la maison qu'il habite continue de payer son loyer comme maintenant), payent les impôts, et tout. On a éventuellement notre mot à dire pour des travaux (j'ai été consulté pour le choix des fenêtres, par exemple), et mes parents nous donnent la possibilité d'emprunter des thunes en utilisant ces maisons comme garantie.

Perso moi c'est aussi pour pouvoir avoir une garantie et emprunter... mais si chez le notaire ça me coute un rein ..

---------------
n°17482823
Zaib3k
Posté le 08-02-2009 à 16:30:27  profilanswer

StanCW a écrit :

ça va être chaud ... les frais c'est quoi grosso modo ?

y'a pas un topic notaire ? j'ai rien trouver  :sweat:  

StanCW a écrit :

Perso moi c'est aussi pour pouvoir avoir une garantie et emprunter... mais si chez le notaire ça me coute un rein ..

150k€, c'est par enfant et par parent, donc tu peux avoir 300k€ :D Sachant que ca ne concernerait que la nue propriété ... Ca fait une maison à combien ça ? 500k€ au bas mot :D

Et rien ne vous empêche de faire 300k€ la première fois, et 300k€ dans 6 ans (ou 5 je sais plus), jusqu'à ce que tu ais toute la nue-propriété. D'autant plus que les frais de succession ont quasi disparu.

Va voir un notaire, c'est gratos normalement. Tente le topic Krack immo, il y a pas mal de connaisseurs, sinon le topic juristes :D Il y a de tout sur HFR :)

n°17483177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2009 à 17:28:40  profilanswer

Ha ouais juriste :D ! ok merci :jap:

---------------
n°17495751
raging_bul​l
Posté le 09-02-2009 à 19:30:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Si, à 150 k€ (HT) on trouve, il ne faut pas exagérer !  

Celle-ci est à 155 k€ (HT) pour 205 m² de SHON :

http://www.archicontemporaine.org/ [...] iche_id=83

Sur mon projet, nous étions partis d'une base à 154 k€ (HT).

Et une petite photo pour Campedel :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] pluie2.jpg

tres jolie je me souviens quand c'etait en construction en photo :d ca change :d

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17504749
Zaib3k
Posté le 10-02-2009 à 17:57:29  profilanswer

Yo :o

Certains parmi vous ont déjà vu/eu/utilisé du chauffage par miroir infrarouge ? Un pote m'en dit que du bien et je n'avais jamais entendu parler de cette techno.

Google me donne http://miroirchauffant.free.fr/ et http://www.thermo-fr.com/therm/mir [...] index.html entre autres.

Ca marche vraiment ? :D

n°17504869
Viking1993
Posté le 10-02-2009 à 18:08:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Certains parmi vous ont déjà vu/eu/utilisé du chauffage par miroir infrarouge ? Un pote m'en dit que du bien et je n'avais jamais entendu parler de cette techno.

Google me donne http://miroirchauffant.free.fr/ et http://www.thermo-fr.com/therm/mir [...] index.html entre autres.

C'est un radiant en fait. Non ?  :D

n°17504910
Zaib3k
Posté le 10-02-2009 à 18:11:07  profilanswer

je sais pas trop. Surement une forme de radiant , oui. Ca met plusieurs jours avant d'être efficace, ca chauffe les objets, et après c'est bonheur.

Je suis dubitatif :D

n°17505035
Viking1993
Posté le 10-02-2009 à 18:19:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je sais pas trop. Surement une forme de radiant , oui. Ca met plusieurs jours avant d'être efficace, ca chauffe les objets, et après c'est bonheur.

Je suis dubitatif :D

L'avantage du chauffage électrique, c'est qu'il n'y a pas de surprises à attendre.
Après panneaux, plancher, plafond rayonnants, ou même peintures maintenant je crois. Alors pourquoi pas un miroir.  :o

Il y a  bien de très jolis sèches-serviettes miroirs. J'en aurais bien installé un dans ma Sdb si ce n'était le tarif.  :sweat:

Message édité par Viking1993 le 10-02-2009 à 18:20:20
n°17505350
charlie 13
Posté le 10-02-2009 à 18:43:56  profilanswer

Le miroir chauffant, c'est pas tellement pour chauffer la pièce que pour éviter la buée sur le miroir,dans les salles de bains, comme les rétros exterieurs chauffants sur les voitures.
Après, utiliser de grands miroirs comme panneaux radiants dans les pièces, pourquoi pas, mais il faut y mettre de la surface, parcequ'on ne peut pas les faire trop chauffer.

Message édité par charlie 13 le 10-02-2009 à 18:45:56
n°17577214
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-02-2009 à 23:09:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai un grand miroir chauffant, mais comme dit Charlie, c'est pas vraiment pour chauffer, mais pour éviter la buée. J'ai un gros sèche serviette qui carbure sa race pour chauffer :D Le miroir seul serait un peu léger pour la pièce (dans une petite SDB, pourquoi pas, mais bon)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17580887
Zaib3k
Posté le 18-02-2009 à 12:36:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai un grand miroir chauffant, mais comme dit Charlie, c'est pas vraiment pour chauffer, mais pour éviter la buée. J'ai un gros sèche serviette qui carbure sa race pour chauffer :D Le miroir seul serait un peu léger pour la pièce (dans une petite SDB, pourquoi pas, mais bon)

j'ai l'impression que les 2 sites que j'ai donné ne vendent pas le même type de produit. JE pensais surtout au premier site. Un pote utilise un mirroir comme seule source de chauffe pour son séjour. Ca me parait tellement "différent" de ce qu'on connait :D

n°17606879
raging_bul​l
Posté le 20-02-2009 à 22:17:24  profilanswer

c'est lourd le Ba13 ?

---------------
n°17606895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2009 à 22:19:33  profilanswer

non :o sauf l'hydrofuge ou j'en chie pour monter mes 3 étages (surtout quand j'en ai une palette de 12...)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-02-2009 à 22:36:11

---------------
n°17606952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2009 à 22:29:04  profilanswer

StanCW a écrit :

non :O sauf l'hydrofuge ou j'en chie pour monter mes 3 étages (surtout quand j'en ai une palette de 12...

Même masse volumique que le normal  :D  c'est dans ta tête.

n°17606999
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2009 à 22:35:54  profilanswer

j'y crois pas une seconde ...

Preuve :O

---------------
n°17608563
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2009 à 08:12:54  profilanswer

StanCW a écrit :

j'y crois pas une seconde ...

Preuve :O

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°17608573
Viking1993
Posté le 21-02-2009 à 08:30:30  profilanswer

Std
Hydro

10Kg/m2 pour les 2  ;)  

n°17608614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2009 à 09:09:26  profilanswer

[:klemton]

étonnant ... sans doute la rigidité de la plaque hydrofuge m'a fait penser qu'il plus lourd ..

Message édité par StanCW le 21-02-2009 à 09:09:38

---------------
n°17608639
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2009 à 09:31:13  profilanswer

Il n'y a que le "papier" de surface qui est hydofuge [:spamafote]

n°17608659
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2009 à 09:42:52  profilanswer

bah alors ça pouvait pas faire 5 kg de plus que du papier normal :lol:

Message édité par philibear le 21-02-2009 à 09:43:07
n°17608681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2009 à 09:56:01  profilanswer

Arf mince j'avais compris le contraire .. il n'y a que le papier qui est hydrofuge ?  c'est naze ... du coup si on le pose mal ou qu'il y a un probleme d'humidité, par capillarité ça peut abimer quand même le placo  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-02-2009 à 09:57:35

---------------
n°17608743
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-02-2009 à 10:24:31  profilanswer

le placo c'est naze de toute façon
ce n'est ni durable ni recyclable, à bannir

n°17608785
charlie 13
Posté le 21-02-2009 à 10:34:22  profilanswer

Sauf cas d'humidité importante, le placo bien posé c'est parfaitement durable, rien n'en viendra à bout.
Et c'est bien plus resistant aux chocs qu'un mur en briques platrières.
De plus, si un accident arrive, rien de plus facile que de reboucher ou changer un bout de platre, voir toute la plaque.
En plus, pas cher, et à la portée de n'importe quel amateur.
 Ideal pour rénovation.
Une fois peint ou tapissé, impossible de savoir à l'oeil si c'est du placo ou du béton.

n°17609460
raging_bul​l
Posté le 21-02-2009 à 12:42:19  profilanswer

avec quoi on peut recouvrir de la laine de verre dans un grenier ?

---------------
n°17609470
vanessa59
Posté le 21-02-2009 à 12:43:50  profilanswer

raging_bull a écrit :

recouvrir ?

n°17609506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2009 à 12:48:34  profilanswer

Du placo :D

---------------
n°17609524
vanessa59
Posté le 21-02-2009 à 12:50:40  profilanswer

ou un pafond, ou du plancher ou des tuiles :D

n°17609562
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2009 à 12:56:30  profilanswer

Soit un pafond soit un pancher donc :O

---------------
n°17609582
keos92
This is the way..
Posté le 21-02-2009 à 12:59:54  profilanswer

raging_bull a écrit :

Recouvrir ?  

n°17609648
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-02-2009 à 13:09:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

le placo c'est naze de toute façon
ce n'est ni durable ni recyclable, à bannir

Et à remplacer par quoi de plus durable et de recyclable ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17609659
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-02-2009 à 13:11:26  profilanswer

StanCW a écrit :

Arf mince j'avais compris le contraire .. il n'y a que le papier qui est hydrofuge ?  c'est naze ... du coup si on le pose mal ou qu'il y a un probleme d'humidité, par capillarité ça peut abimer quand même le placo  :pfff:

Bien sur.

Le placo hydrofuge, ça ne sert à rien, sauf à faire croire à ceux qui le pose qu'il resistera mieux à l'humidité.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)