| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 11:15:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 11:14:28 ![]() ![]() |
gfive |
Les murs de 15 ne sont pas isolés. Quel que soit le mode d'agrandissement, on les isolera. (par contre, je sais pas encore pour par l"intérieur ou l'extérieur : ça va dépendre de ce qu'on fait, de comment, etc..) Photos là : http://picasaweb.google.fr/marietienne Les fenêtres côté nord dans la SDB et dans la cuisine sont neuves. On a pas fait changer les fenêtres sdu séjour (côté sud, donc) justement en prenant nos projets en compte : quelque soit la façon dont on procède, on agrandira de ce côté là (si on prend du jardin, on prend vers la rue, et pas vers l'arrière) donc c'était un peu con de les faire changer pour les virer dans quelques temps. Et sinon, c'est ta façon de voir les choses. Personnellement, je préfère prendre en compte ce genre de contraintes : mes voisins sont là pour longtemps, ils ont acheté l'année après nous, et c'est des jeunes. J'ai pas envie de relations pourries avec eux qui m'empecheraient de profiter de ma maison agrandie. (Et pour la contrainte jardin, j'y tiens énormément, par contre) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-01-2009 à 13:36:33 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
raging_bull | quelqu'un à le lien vers le topic bricolage ? car malgré la fonction recherche je n'arrive pas à le trouver Message cité 2 fois Message édité par raging_bull le 30-01-2009 à 13:34:30 --------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 14:29:38 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
charlie 13 |
|
gfive |
J'ai pas prévu de construire "en fonction de mes voisins", mais en fnction de l'environnement. Et puis bon, pour le momen t, l'immeuble est interdit par le PLU; donc bon. Enfin, c'est pas tellement la question : j'ai pas le droit de faire qqchose de plus de 3m50 sur la limite, et j'ai pas énormément de place entre les limites, donc à moins de construire un couloir trèshaut, je suis un peu coincé! Pour la partie en brique de 10, il n'y en a pas énormément, et il est de toute façons prévu d'en faire tomber la plus grande partie (la façade, quoi). [Edit] Et sinon, démolir pour reconstruire, on avait pas le budget. Après, je sais, c'est trop cher, tout ça...Enfin. Et à l'époque (et encore maintenant) c'est pas trop petit, encore. Ca pourrait le devenir dans quelques temps, par conrte Et sinon, sur la brique de 15, un étage, ça se pose? Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-01-2009 à 15:36:53 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
raging_bull |
--------------- wii mario kart : Rage@HFR : 1762-2813-2421 |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 16:06:16 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 16:05:48 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Et sinon, nivau budget, on devrait pouvoir compter sur 50~80k€ Sachant que je compte bien faire la plupart des finitions moi même (en gros, BA13 dont peut être les plafonds), une partie de l'électricité, la pose des trucs genre WC, baignoire, lavabo, et bien sûr, peintures/sols, etc.. (sauf si il y a 40m2 de carrelage, parce que ça serait sans doute pas beau). Et je connais les artisans avec qui j'ai envie de bosser. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-01-2009 à 16:43:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 17:00:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Ce qui me ferait le plus chier, c'est qu'on a mis un carrelage qui nous plaît dans le séjour Ensuite, démolir tout ça, ben ouais, mais y'a quand même le gaz qui passe dedans, l'eau, bref. Sans ce bout de maison, elle est d"'un coup moins vivable, quoi Enfin, je vais demander à mon maçon de passer,n qu'il me dise ce qu'il en pense, j'irai voir le CAUE, et on verra en fonction de aç, quoi. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-01-2009 à 17:05:20 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 17:27:34 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gfive |
everso |
|
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 18:39:10 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2009 à 19:00:01 ![]()
|
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 19:04:58 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | 2m ça me parait bien n'empêche que c'est bizarre quand même que tous les panneaux de bois qu'on trouve ne fassent que 1m80 et pas 1m90 ou 2m Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 20:23:28 |
philibear Orbital Bacon |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | bah de 0 peut être pas quand même, surtout avec le bois, il faut au moins laisser un chouillat d'espace pour l'écoulement de l'eau.
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | bah sur une terrasse exposée à la pluie, en général ça mouille Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 21:13:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |