Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17390373
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2009 à 11:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Ouais, j'ai bien l'intention de pas me lancer avec juste mes pitis dessins, quand même! :D Mais bon, j'ai beau avoir essayé de prendre le problème par tous les bouts, la surélévation ressort toujours comme la solution qui répond le mieux à notre besoin, à savoir :  

J'avais commencé un laïus, mais j'ai besoin d'autres précisions finalement.
A l'heure actuelle, vous habitez dedans ?
Les murs en briques de 15 sont-ils isolés ?
Les fenêtres, double vitrage ou pas ?
Quel budget as-tu ?
1 ou 2 photos de l'extérieure ?

Citation :

- agrandir, mais sans bouffer trop de surface de jardin
- ne pas me fâcher à mort avec les voisins en construisant un truc qui va les gêner (pour le soleil en hiver, ou pour les fenêtres, enfin, tout ce qu'on peut imaginer comme gêne, quoi)

Il ne faut certainement pas construire en prenant ce genre de contrainte.
Ca n'a strictement aucun intêret et te pénalise pour rien.
Si ça se trouve, dans 10 ans les règles d'urbanisme auront changées, la maison de tes voisins sera rasées, et un immeuble de 3 étages sera construit en limite de propriété.
Tu n'as qu'une chose à respecter : les règles d'urbanisme, point barre.  

Et surtout, surtout, ne vas pas présenter ton projet à tes voisins !
Car ça va ne servir qu'a une chose : leur faire croire qu'ils ont le droit de te dire ce que tu peux ou non construire.

Si tes voisins ne voulaient pas être gênés par une future construction, ils n'avaient qu'à acheter cette maison avant toi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 11:15:01

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 11:14:28  profilanswer

n°17391837
gfive
Posté le 30-01-2009 à 13:27:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'avais commencé un laïus, mais j'ai besoin d'autres précisions finalement.
A l'heure actuelle, vous habitez dedans ?
Les murs en briques de 15 sont-ils isolés ?
Les fenêtres, double vitrage ou pas ?
Quel budget as-tu ?
1 ou 2 photos de l'extérieure ?

Citation :

- agrandir, mais sans bouffer trop de surface de jardin
- ne pas me fâcher à mort avec les voisins en construisant un truc qui va les gêner (pour le soleil en hiver, ou pour les fenêtres, enfin, tout ce qu'on peut imaginer comme gêne, quoi)

Il ne faut certainement pas construire en prenant ce genre de contrainte.

On habite dedans.

Les murs de 15 ne sont pas isolés. Quel que soit le mode d'agrandissement, on les isolera. (par contre, je sais pas encore pour par l"intérieur ou l'extérieur : ça va dépendre de ce qu'on fait, de comment, etc..)

Photos là : http://picasaweb.google.fr/marietienne

Les fenêtres côté nord dans la SDB et dans la cuisine sont neuves. On a pas fait changer les fenêtres sdu séjour (côté sud, donc) justement en prenant nos projets en compte : quelque soit la façon dont on procède, on agrandira de ce côté là (si on prend du jardin, on prend vers la rue, et pas vers l'arrière) donc c'était un peu con de les faire changer pour les virer dans quelques temps.

Et sinon, c'est ta façon de voir les choses. Personnellement, je préfère prendre en compte ce genre de contraintes : mes voisins sont là pour longtemps, ils ont acheté l'année après nous, et c'est des jeunes. J'ai pas envie de relations pourries avec eux qui m'empecheraient de profiter de ma maison agrandie. :/ Et puis c'est tout simplement pas dans ma nature de faire chier les gens si je peux l'éviter.

(Et pour la contrainte jardin, j'y tiens énormément, par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-01-2009 à 13:36:33

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17391894
raging_bul​l
Posté le 30-01-2009 à 13:32:34  profilanswer

quelqu'un à le lien vers le topic bricolage ? car malgré la fonction recherche je n'arrive pas à le trouver :( je cherche comment avancer un interrupteur électrique sur un mur , sur lequel je vais posé du placo phonique

Message cité 2 fois
Message édité par raging_bull le 30-01-2009 à 13:34:30

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17391942
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-01-2009 à 13:37:38  profilanswer

n°17392517
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 14:18:57  profilanswer

gfive a écrit :

On habite dedans.

Les murs de 15 ne sont pas isolés. Quel que soit le mode d'agrandissement, on les isolera. (par contre, je sais pas encore pour par l"intérieur ou l'extérieur : ça va dépendre de ce qu'on fait, de comment, etc..)

Photos là : http://picasaweb.google.fr/marietienne

Les fenêtres côté nord dans la SDB et dans la cuisine sont neuves. On a pas fait changer les fenêtres sdu séjour (côté sud, donc) justement en prenant nos projets en compte : quelque soit la façon dont on procède, on agrandira de ce côté là (si on prend du jardin, on prend vers la rue, et pas vers l'arrière) donc c'était un peu con de les faire changer pour les virer dans quelques temps.

Heu, je vais être directe au risque de te choquer, mais tant pis.:o  
Briques de 10 + briques de 15, pas d'isolation, fenêtres simple vitrage, maison trop petite pour vous, etc. => Il n'y avait aucun état d'ame à avoir : ça valait un coup de tracto-pelle et une mise en décharge.
De cette manière, il n'y avait plus aucune question à se poser pour savoir comment tu aggrandis, derrière, en hauteur, etc. : tu reconstruisais exactement ton projet, aux normes d'aujourd'hui au lieu de te coltiner un truc "ni fait ni à faire".

Mais bon, vu les photos, c'est trop tard. :D

Tu veux poser une surélévation sur la brique de 10 ?
Oublie.
Elle sera incapable de supporter ce poids dans le temps, même en bois ou en siporex. Et les fondations ne sont pas dimensionnées pour ce surpoids, c'est évident.
Si vous faites ça, vous courrez au sinistre.

Pour faire un étage, il faut prévoir de tomber toute cette partie de la maison et la recommencer, ce sera beaucoup plus simple que de renforcer de partout la structure existante. Et au moins tu pourras faire exactement ce que tu voudras en terme de disposition de pièces, dimension, etc.
Et tu pourras même en profiter pour faire une cave. :D [:buvons]

Citation :

Et sinon, c'est ta façon de voir les choses. Personnellement, je préfère prendre en compte ce genre de contraintes : mes voisins sont là pour longtemps, ils ont acheté l'année après nous, et c'est des jeunes.  

Dans 2 ans ils divorceront et l'année d'après un promoteur viendra construire un immeuble qui te cachera tout le soleil dans ton jardin.  

Et toi tu pleuras d'avoir fait des sacrifices pour rien.

Réfléchis sur un avenir de 20, 30, 50 ans,  et tu comprendras que c'est forcément une erreur de construire en fonction de ses voisins.

On est plus du tout aux temps des petits villages où les gens restaient dans la même maison pendant des décennies !

Citation :

J'ai pas envie de relations pourries avec eux qui m'empecheraient de profiter de ma maison agrandie. :/  

Ils n'ont aucune raison de te pourrir la vie si tu respectes les règles d'urbanisme.
Te plains-tu des gens qui respectent les limitations de vitesse ?
Alors pourquoi pourquoi s'autoriseraient-ils à se plaindre des gens qui respectent les lois sur l'urbanisme ?

Citation :

Et puis c'est tout simplement pas dans ma nature de faire chier les gens si je peux l'éviter.

Ici, tu ne fais qu'agir en fonction de ce que te permet la loi.
Ni plus, ni moins.

Citation :

(Et pour la contrainte jardin, j'y tiens énormément, par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 14:29:38

---------------
n°17393484
charlie 13
Posté le 30-01-2009 à 15:21:13  profilanswer

raging_bull a écrit :

quelqu'un à le lien vers le topic bricolage ? car malgré la fonction recherche je n'arrive pas à le trouver :( je cherche comment avancer un interrupteur électrique sur un mur , sur lequel je vais posé du placo phonique

Il est ou, le problème?
Si les fils sont assez longs, tu le reposes comme il était, s'ils sont trop courts tu les rallonges avec deux bouts reliés par un "domino".

n°17393676
gfive
Posté le 30-01-2009 à 15:35:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, je vais être directe au risque de te choquer, mais tant pis.:o
Briques de 10 + briques de 15, pas d'isolation, fenêtres simple vitrage, maison trop petite pour vous, etc. => Il n'y avait aucun état d'ame à avoir : ça valait un coup de tracto-pelle et une mise en décharge.
De cette manière, il n'y avait plus aucune question à se poser pour savoir comment tu aggrandis, derrière, en hauteur, etc. : tu reconstruisais exactement ton projet, aux normes d'aujourd'hui au lieu de te coltiner un truc "ni fait ni à faire".

Mais bon, vu les photos, c'est trop tard. :D

Tu veux poser une surélévation sur la brique de 10 ?
Oublie.
Elle sera incapable de supporter ce poids dans le temps, même en bois ou en siporex. Et les fondations ne sont pas dimensionnées pour ce surpoids, c'est évident.
Si vous faites ça, vous courrez au sinistre.

Pour faire un étage, il faut prévoir de tomber toute cette partie de la maison et la recommencer, ce sera beaucoup plus simple que de renforcer de partout la structure existante. Et au moins tu pourras faire exactement ce que tu voudras en terme de disposition de pièces, dimension, etc.
Et tu pourras même en profiter pour faire une cave. :D [:buvons]

Citation :

Et sinon, c'est ta façon de voir les choses. Personnellement, je préfère prendre en compte ce genre de contraintes : mes voisins sont là pour longtemps, ils ont acheté l'année après nous, et c'est des jeunes.

Dans 2 ans ils divorceront et l'année d'après un promoteur viendra construire un immeuble qui te cachera tout le soleil dans ton jardin.

Et toi tu pleuras d'avoir fait des sacrifices pour rien.

Réfléchis sur un avenir de 20, 30, 50 ans,  et tu comprendras que c'est forcément une erreur de construire en fonction de ses voisins.

J'ai pas prévu de construire "en fonction de mes voisins", mais en fnction de l'environnement. Et puis bon, pour le momen t, l'immeuble est interdit par le PLU; donc bon.

Enfin, c'est pas tellement la question : j'ai pas le droit de faire qqchose de plus de 3m50 sur la limite, et j'ai pas énormément de place entre les limites, donc à moins de construire un couloir trèshaut, je suis un peu coincé! :D alors que dans l'axe des murs existants, j'ai droit à plein de dérogations.

Pour la partie en brique de 10, il n'y en a pas énormément, et il est de toute façons prévu d'en faire tomber la plus grande partie (la façade, quoi).
Ensuite, y'a 2 demi-pignon en brique de 10 aussi. C'est ça qui pose problème, en fait. :/

[Edit] Et sinon, démolir pour reconstruire, on avait pas le budget. Après, je sais, c'est trop cher, tout ça...Enfin. Et à l'époque (et encore maintenant) c'est pas trop petit, encore. Ca pourrait le devenir dans quelques temps, par conrte :o

Et sinon, sur la brique de 15, un étage, ça se pose? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-01-2009 à 15:36:53

---------------
n°17393979
Danigrouik
Posté le 30-01-2009 à 15:58:14  profilanswer

raging_bull a écrit :

des vis plus longues ça suffit pas ?

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°17393980
raging_bul​l
Posté le 30-01-2009 à 15:58:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il est ou, le problème?
Si les fils sont assez longs, tu le reposes comme il était, s'ils sont trop courts tu les rallonges avec deux bouts reliés par un "domino".

hummm d'accord d'accord :d  

dsl je débute dans le bricolage je découvre quasiment tout :d

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17394070
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 16:05:48  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas prévu de construire "en fonction de mes voisins", mais en fnction de l'environnement. Et puis bon, pour le momen t, l'immeuble est interdit par le PLU; donc bon.

Dans 20, 30, etc. année dis-je.  ;)  

Citation :

Enfin, c'est pas tellement la question : j'ai pas le droit de faire qqchose de plus de 3m50 sur la limite, et j'ai pas énormément de place entre les limites, donc à moins de construire un couloir trèshaut, je suis un peu coincé! :D

[:geert]

Arf, pour mieux t'aider, il faudrait passer en MP, rajouter les limites sur ton plan, me fournir les règles d'urbanisme, etc.

Citation :

alors que dans l'axe des murs existants, j'ai droit à plein de dérogations.

Ah ouai ? [:geert]

Citation :

Pour la partie en brique de 10, il n'y en a pas énormément, et il est de toute façons prévu d'en faire tomber la plus grande partie (la façade, quoi).
Ensuite, y'a 2 demi-pignon en brique de 10 aussi. C'est ça qui pose problème, en fait. :/

Ca se détruit au contraire extrèmement facilement.  :o  

Citation :

[Edit] Et sinon, démolir pour reconstruire, on avait pas le budget.  

Je m'en doutais un peu.  :o  
Acheté trop cher pour ce que c'est ?  :whistle:  

Citation :

Après, je sais, c'est trop cher, tout ça...Enfin. Et à l'époque (et encore maintenant) c'est pas trop petit, encore. Ca pourrait le devenir dans quelques temps, par contre :o

[:stifler]
 :whistle:  

Citation :

Et sinon, sur la brique de 15, un étage, ça se pose? :??:

Boarf, mouhai, peut-être, en chaînant, en posant du léger, en reprenant les fondations, etc.
[:myamo]

Au fait, c'est où ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 16:06:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 16:05:48  profilanswer

n°17394353
gfive
Posté le 30-01-2009 à 16:34:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, pour mieux t'aider, il faudrait passer en MP, rajouter les limites sur ton plan, me fournir les règles d'urbanisme, etc.

Acheté trop cher pour ce que c'est ?  :whistle:  

Au fait, c'est où ?

Je te ferais ça, si tu veux, oauis.

Sinon, acheté trop cher pour ce que c'est, sans doute. En 2006, de toutes façons, hein! [:petrus75] Mais acheté moins cher que ce que ça se vendait en aout 2008 :o

Non, mais bon, on avait un petit budget, on a préféré acheter petit et pas loin, plutôt que plus grand et plus loin.  

Le baril à 150$ faisait que c'était un bon calcul : on est à distanbce cyclable de nos boulots :o

Et c'est en banlieue Bordelaise, intra-rocade, à 10 minutes du tram. Focrément, un peu de terrain dans ce genre de coin, ça se paye :/ Je suis sûr que le terrain tout seul se vendrait très bien pas beaucoup moins cher qu'avec la maison dessus :o

---------------
n°17394375
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 16:38:02  profilanswer

gfive a écrit :

Et c'est en banlieue Bordelaise, intra-rocade, à 10 minutes du tram. Focrément, un peu de terrain dans ce genre de coin, ça se paye :/ Je suis sûr que le terrain tout seul se vendrait très bien pas beaucoup moins cher qu'avec la maison dessus :o

Ca ne m'étonnerait pas non plus.  :o  

---------------
n°17394432
gfive
Posté le 30-01-2009 à 16:43:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca ne m'étonnerait pas non plus.  :o

Et sinon, nivau budget, on devrait pouvoir compter sur 50~80k€
 (enfin, 50, c'est ce en dessous de quoi on essaie même pas, 80, c'est en étant super optimistes. C'est qu'avec la crise, ma bonne dame, tout ça..)

Sachant que je compte bien faire la plupart des finitions moi même (en gros, BA13 dont peut être les plafonds), une partie de l'électricité, la pose des trucs genre WC, baignoire, lavabo, et bien sûr, peintures/sols, etc.. (sauf si il y a 40m2 de carrelage, parce que ça serait sans doute pas beau). Et je connais les artisans avec qui j'ai envie de bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-01-2009 à 16:43:55

---------------
n°17394591
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:00:18  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, nivau budget, on devrait pouvoir compter sur 50~80k€
 (enfin, 50, c'est ce en dessous de quoi on essaie même pas, 80, c'est en étant super optimistes. C'est qu'avec la crise, ma bonne dame, tout ça..)

Sachant que je compte bien faire la plupart des finitions moi même (en gros, BA13 dont peut être les plafonds), une partie de l'électricité, la pose des trucs genre WC, baignoire, lavabo, et bien sûr, peintures/sols, etc.. (sauf si il y a 40m2 de carrelage, parce que ça serait sans doute pas beau). Et je connais les artisans avec qui j'ai envie de bosser.

Comme d'hab, tout sera dans le coup du gros-oeuvre couverture.

Et pour un maçon, repartir de base neuve, après que tu ais démoli la partie cuisine/bureau/salon, ça sera bien plus facile, moins chiant, moins risqué niveau assurances, etc.

Vivre pendant quelques temps avec une cuisine/salle à manger improvisée dans l'une des 2 chambres, ça doit être jouable, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 17:00:34

---------------
n°17394627
gfive
Posté le 30-01-2009 à 17:04:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme d'hab, tout sera dans le coup du gros-oeuvre couverture.

Et pour un maçon, repartir de base neuve, après que tu ais démoli la partie cuisine/bureau/salon, ça sera bien plus facile, moins chiant, moins risqué niveau assurances, etc.

Vivre pendant quelques temps avec une cuisine/salle à manger improvisée dans l'une des 2 chambres, ça doit être jouable, non ?

:/ a 3? Non, parce qu'on est déjà 3, en fait! :) Si ça dure moins que les vacances scolaires d'été, c'est peut être jouable, mais bon.

Ce qui me ferait le plus chier, c'est qu'on a mis un carrelage qui nous plaît dans le séjour :'( :D

Ensuite, démolir tout ça, ben ouais, mais y'a quand même le gaz qui passe dedans, l'eau, bref. Sans ce bout de maison, elle est d"'un coup moins vivable, quoi :p

Enfin, je vais demander à mon maçon de passer,n qu'il me dise ce qu'il en pense, j'irai voir le CAUE, et on verra en fonction de aç, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-01-2009 à 17:05:20

---------------
n°17394695
everso
Posté le 30-01-2009 à 17:11:52  profilanswer

Tu comptes rester dans la maison durant les travaux ..?

Si tu fais une surélévation il va te falloir démolir ou déposer ta toiture sur toute la partie qui va recevoir le nouveau plancher et tant que la nouvelle toiture n'est pas posée, ta maison ne sera pas étanche .. tu as pensé à ça ?

Sinon Campedel, tu es archi ?

n°17394783
gfive
Posté le 30-01-2009 à 17:20:05  profilanswer

everso a écrit :

Si tu fais une surélévation il va te falloir démolir ou déposer ta toiture sur toute la partie qui va recevoir le nouveau plancher et tant que la nouvelle toiture n'est pas posée, ta maison ne sera pas étanche .. tu as pensé à ça ?

oui, j'y ai pensé. J'ai aidé à la surélévation chez un cousin :  

(1/2 surélévation : il a gardé une pente sur 2)

J1 : on enlève les tuiles, les liteaux, et on bâche pour la nuit.
J2 : les charpentiers virent les chevrons, les pannes sur la pente qui se faisait surélever, et posent la charpente surélevée (surélévation bois), puis, on rebâche.
J3 : litonnage, pose de la couverture (enfin, ça, on a fait les petites mains : les charpentiers ont fait d'autres trucs, dont la pose d'un pare pluie, et d'autres trucs.

Et voilà. En 3 jours, c'était plié. Impressionnant! :D

Cela dit, pour notre projet, si on pouvait faire ce qu'on veut, ça se passerait sans doute pas aussi vite.
Mais sur le plan et les photos, tu peux voir que les deux bouts de maison ont chacun leur charpente et leur toit. Si on ne touche pas à l'une des deux, on est étanche dessous.

---------------
n°17394785
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:20:18  profilanswer

gfive a écrit :

:/ a 3? Non, parce qu'on est déjà 3, en fait! :)  

[:tinostar]

Citation :

Si ça dure moins que les vacances scolaires d'été, c'est peut être jouable, mais bon.

Pour du clos couvert en 2 mois ?
C'est jouable.
Le maçon devrait en avoir pour 3 à 4 semaine maxi.
Il faut que le couvreur (une semaine) te passe soit en première soit en dernière semaine d'aout.
Et pendant ce temps tu auras posé les fenêtres.
Après, vous les parents pourrez squatter la surface créée, pendant les travaux de platrerie. Ca se fait, voir : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 56830.html [:tinostar]

Citation :

Ce qui me ferait le plus chier, c'est qu'on a mis un carrelage qui nous plaît dans le séjour :'( :D

C'est votre première maison, c'est ça ?  :whistle:  

Si vous reconstruisez sur les fondations existantes, il y a un risque clair pour que les nouveaux murs fissures et qu'il y ai des affaissements.

Et la reprise en sous-oeuvre des fondations, c'est un boulot [:x-bar] pour sauver une pauvre brique de 10.

Citation :

Ensuite, démolir tout ça, ben ouais, mais y'a quand même le gaz qui passe dedans, l'eau, bref. Sans ce bout de maison, elle est d"'un coup moins vivable, quoi :p

Les réseaux enterrés, tu n'y touche pas.
Et il faudrait même regarder comment est fait le dallage.
S'il est posé sur terre-plein, il est peut-être sauvable.

Tu tombes les murs existants, tu loues une scies de sol diamantée et tu coupes le dallage au ras des longrines existantes.

Ensuite, tu détruits les fondations existantes et le maçon les recommence suffisement solide.

Tu vois le truc ?

Citation :

Enfin, je vais demander à mon maçon de passer,n qu'il me dise ce qu'il en pense, j'irai voir le CAUE, et on verra en fonction de ça, quoi.

---------------
n°17394797
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:21:41  profilanswer

everso a écrit :

Je n'en ai même pas fait les études (j'ai un DUT génie méca).

Mais ceci n'empêche pas du tout cela. :D

---------------
n°17394818
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:23:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mais sur le plan et les photos, tu peux voir que les deux bouts de maison ont chacun leur charpente et leur toit. Si on ne touche pas à l'une des deux, on est étanche dessous.

Oui, c'est bien ça qui permet d'envisager quelque chose d'ampleur.

Et aussi surtout que les sanitaires sont dans la partie gardée !

En fait, en travaux d'été, c'est tout à fait jouable.  :jap:

---------------
n°17394821
gfive
Posté le 30-01-2009 à 17:23:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est votre première maison, c'est ça ?  :whistle:  

Si vous reconstruisez sur les fondations existantes, il y a un risque clair pour que les nouveaux murs fissures et qu'il y ai des affaissements.

Et il faudrait même regarder comment est fait le dallage.
S'il est posé sur terre-plein, il est peut-être sauvable.

Tu tombes les murs existants, tu loues une scies de sol diamantée et tu coupes le dallage au ras des longrines existantes.

Ensuite, tu détruits les fondations existantes et le maçon les recommence suffisement solide.

Tu vois le truc ?

La dalle est posée par terre :D  

Nan, mais c'est sur du sable, il y a pas très profond de fondations, je pense. Je sais même pas s'il y a un hérisson dessous.  

---------------
n°17394844
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:26:31  profilanswer

gfive a écrit :

La dalle est posée par terre :D  

Nan, mais c'est sur du sable, il y a pas très profond de fondations, je pense. Je sais même pas s'il y a un hérisson dessous.  

Sache, jeune padwan :o, que certaines natures de sol ne permettent pas de poser un dallage sur terre-plein.

Il faut alors faire une dalle portée, comme la dalle d'un étage par rapport au RDC. Dans ce cas, ma solution n'est bien sur pas possible.

Après, qu'il y ait un hérisson ou pas, on s'en fout. Le dallage a au moins 30-40 ans. Ca fait longtemps qu'il a pris sa place !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 17:27:34

---------------
n°17394860
gfive
Posté le 30-01-2009 à 17:27:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Jeune padwan, certaines natures de sol ne permettent pas de poser le dallage sur terre-plein.

Il faut alors faire une dalle portée, comme la dalle d'un étage par rapport au RDC. Dans ce cas, ma solution n'est bien sur pas possible.

Après, qu'il y ait un hérisson ou pas, on s'en fout. Le dallage a au moins 30-40 ans. Ca fait longtemps qu'il a pris sa place !

La plus vielle partie est là depuis 80 piges, c'est clair qu'elle devrait pas bouger des masses :o

La plus récente, ça fait 25 ans.

---------------
n°17394887
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:29:47  profilanswer

gfive a écrit :

La plus vielle partie est là depuis 80 piges, c'est clair qu'elle devrait pas bouger des masses :o

La plus récente, ça fait 25 ans.

La plus récente, c'est celle en brique de 15 ? [:tinostar]

---------------
n°17394918
everso
Posté le 30-01-2009 à 17:32:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'en ai même pas fait les études (j'ai un DUT génie méca).

Mais ceci n'empêche pas du tout cela. :D

En effet, je dis ça parceque je bosse avec des archis ( je suis BE Structure ) et en général les problèmes de structures c'est pas trop leur truc.

Du coup tout s'explique si tu as une solide formation technique, les archis c'est des artistes. ( Je déconne hein, je les adore mes archis, mais bon des fois ils sont démoralisants dans l'approche structurelle d'un projet, surtout en rénovation ).

n°17394986
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 17:40:11  profilanswer

everso a écrit :

En effet, je dis ça parceque je bosse avec des archis ( je suis BE Structure ) et en général les problèmes de structures c'est pas trop leur truc.

:D
En plus de faire de la conception architecturale, je fais aussi du plan de coffrage béton. :)

D'ailleurs, cette semaine, j'ai fait les plans d'exé archi de la maison d'un couple d'amis (elle-même archi de formation  :whistle: ) et je suis entrain de faire les plans guide de coffrage pour le BE du maçon, histoire de facilité le boulot du projeteur, après avoir transmis les plans guides de charpente au charpentier.

Citation :

Du coup tout s'explique si tu as une solide formation technique, les archis c'est des artistes. ( Je déconne hein, je les adore mes archis, mais bon des fois ils sont démoralisants dans l'approche structurelle d'un projet, surtout en rénovation ).

Je n'en pense pas moins.

Et c'est fort dommage.
Car le travaille d'un architecte est de "tout" savoir, de tout sentir plutôt.

Et puis, avoir des connaissances techniques n'empêche absolument pas d'être créatif (cf ma signature).

Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 18:39:10

---------------
n°17395691
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 19:00:01  answer

everso a écrit :

L'ancienne génération était énormément comme ca;
Désormais ca change beaucoup, sauf p-e les archis formaient dans les écoles parisiennes qui gardent les anciennes méthodes.

Par contre je trouve les ingé Ba (bétonneux) de moins en moins ouverts. Ils ont attitude quasi comparable aux anciens archis dans leur autisme au niveau de la communication et restent sur leur idées.
Enfin cette attitude est surtout présente chez les jeunes ingénieurs. Ca reste très rare chez les ingés de plus de 50 ans.

En gros dés qu'on sort du poteau poutre, et d'un porte à faux de 2m , Ca passe plus nulle part.
Pareil j'ai fais aussi des études d'ingé en génie civil en parallèle de mes études d'archis.
ben quand je vois les pré dimensionnement qu'ils font, on est digne du guiness des records au niveaux des marges prises (et bien au dessus des eurocodes). On en vient presque à se demander si ils ont pas tous des actions chez Vicat et Lafarge.  

n°17395719
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 19:03:13  profilanswer

Mouhai, bof, ancienne ou nouvelle génération, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences.
Il faudrait que je rencontre des archis tout frais pour voir. :D

En fait, les métiers sont radicalisés : les archis artistes inconscients et les ingénieurs binaires. :D

Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 19:04:58

---------------
n°17396035
everso
Posté le 30-01-2009 à 19:45:24  profilanswer

Oui attention hein faut pas généraliser, et puis c'était sur le ton de la boutade. Je bosse avec des archis qui sont hyper compétents en structures, bon après je trouve que franchement la partie dédiée à la structure en école d'archi est soit survolée, soit insuffisante. Des projets avec des solutions structurelles inadaptées ou très couteuses sont, à mon goût, trop fréquents.  

Et puis c'est vrai que certains BE abusent au niveau de leurs études et brident inutilement certains projets par une approche trop frileuse.

On va dire que les tords sont bien souvent partagés, mais comme il y a 50 archis pour 1 ingé structure, ça se voit plus chez eux ...  :D

Message édité par everso le 30-01-2009 à 19:47:42
n°17396092
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 19:52:22  profilanswer

:hello: dites les gens, le doute m'habite.

j'étais déjà venu poser 2 ou 3 questions ici concernant une terrasse en hauteur mitoyenne que je vais faire construire chez moi et j'en aurais encore une :whistle:

la terrasse va être grosso-modo à 2m40 de hauteur et donc en mitoyenneté directe sur le terrain du voisin, je dois donc mettre un pare-vue. Et c'est là que j'ai le doute. ce pare-vue il doit faire quelle hauteur? il me semble avoir lu que c'était 2m, ma copine me soutient que c'est 1m80 (d'ailleurs c'est la taille de tous les parevue qu'on trouve partout), par contre un menuisier qui est passé tout à l'heure pour me faire un devis pour une pare vue en planche genre palissade m'a parlé aussi de 2m.
qui a tort qui a raison ? je n'arrive pas à retrouver les textes là dessus et je ne voudrais pas me faire avoir sur le sujet (déjà que le voisin n'a pas sauté de joie quand on lui a annoncé qu'on allait lui rajouter 4m80 de pare-vue devant une de ses fenêtre, faudrait pas qu'il trouve une faille :o :whistle:)

Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 19:53:02
n°17396171
Nathiel
Posté le 30-01-2009 à 20:02:27  profilanswer

Si je ne m'abuse d'après le Code Civil, c'est 1,90m minimum à partir du sol duquel tu as vue sur le terrain de ton voisin.
Néanmoins, beaucoup de professionnels préfèrent proposer quelque chose de plus grand (souvent 2m voir 2m10) pour une raison simple : si tu es très grand, et que tu peux "voir" par dessus ton pare-vue de 190cm, et que ton voisin est un chieur, ben il a légitimement le droit d'aller pleurer.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17396232
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 20:09:53  profilanswer

:jap:

Je mesure 1m70 et ma copine 1m55 ça devrait aller, faudra juste que je dise à mon pote qui fait presque 2m de marcher à quatte pattes sur la terrasse quand il viendra chez moi  :D

n°17396296
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 20:16:57  profilanswer

Nathiel a écrit :

Si je ne m'abuse d'après le Code Civil, c'est 1,90m minimum à partir du sol duquel tu as vue sur le terrain de ton voisin.

En fait, les juges extrapolent une hauteur d'une distance horizontale.
Donc bon, c'est pour ça qu'on conseille de faire ce que tu dis ensuite.

Citation :

Néanmoins, beaucoup de professionnels préfèrent proposer quelque chose de plus grand (souvent 2m voir 2m10) pour une raison simple : si tu es très grand, et que tu peux "voir" par dessus ton pare-vue de 190cm, et que ton voisin est un chieur, ben il a légitimement le droit d'aller pleurer.

:jap:  

2M, ça ne mange pas pas plus de pain que 1m90 et on importune moins.

---------------
n°17396342
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 20:22:59  profilanswer

2m ça me parait bien :jap:
reste à convaincre ma copine qui ne veut pas en démordre et qui veut avoir toujours raison :o ('sont chiantes ces femmes :o)

n'empêche que c'est bizarre quand même que tous les panneaux de bois qu'on trouve ne fassent que 1m80 et pas 1m90 ou 2m :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 20:23:28
n°17396457
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2009 à 20:35:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

reste à convaincre ma copine qui ne veut pas en démordre et qui veut avoir toujours raison :o ('sont chiantes ces femmes :o)

n'empêche que c'est bizarre quand même que tous les panneaux de bois qu'on trouve ne fassent que 1m80 et pas 1m90 ou 2m :??:

Le panneau ne se pose pas par terre.

n°17396513
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 20:43:53  profilanswer

ouais mais pas à 10 cm non plus :o (enfin moi je le mettrais pas aussi haut :whistle:)

enfin bon, on verra bien, si ça se passe mal avec le voisin, je saurais sur quel topic aller :D

Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 20:44:40
n°17396536
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 20:47:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Parce que tu crois que les fabricants connaissent la loi ? :lol: :D

Sais-tu que, allé, soyons fous, 95% des abris de jardin qui sont vendus puis installés au fond des jardins sont hors la loi car ne respectant pas les règles d'urbanisme ?

Pourtant, ça n'émeut pas une seconde castomerlin de vendre des abris couverts en bardot à des personnes qui vont les installer dans des zones où seules les toitures tuiles sont autorisées.

---------------
n°17396543
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 20:47:54  profilanswer

philibear a écrit :

Le panneau ne se pose pas par terre.

Bah, les 20cm au sol, ils n'ont pas le droit d'être ajourés !

Ca doit être plein de 0 à 1m90.

---------------
n°17396722
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 21:09:00  profilanswer

bah de 0 peut être pas quand même, surtout avec le bois, il faut au moins laisser un chouillat d'espace pour l'écoulement de l'eau.

n°17396750
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2009 à 21:11:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

bah de 0 peut être pas quand même, surtout avec le bois, il faut au moins laisser un chouillat d'espace pour l'écoulement de l'eau.

L'écoulement de l'eau ?  :heink:  

Quel écoulement d'eau ?

---------------
n°17396760
Arn0
Posté le 30-01-2009 à 21:12:58  profilanswer

bah sur une terrasse exposée à la pluie, en général ça mouille :d
si le bois est au niveau du sol, ça va pourrir à vitesse V

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 30-01-2009 à 21:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)