Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17212208
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 16:58:07  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Lors d'un incendie, les performances du béton peuvent être affectées en fonction de la température maximale atteinte, de la durée de l'incendie et de la composition du matériau, selon la nature des granulats notamment, nous explique le LERM, Laboratoire de Recherche et d'Etude sur les Matériaux. "L'épaisseur dégradée peut varier de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Deux types de désordres peuvent généralement apparaître : la chute de la résistance mécanique et l'écaillage de surface".

La chute de résistance mécanique est en relation avec des transformations micro-structurales et minéralogiques qui ont lieu au sein même du matériau : déshydratation de l'ettringite et des silicates de calcium hydratés en dessous de 100°C, transformation de la pâte de ciment qui commence à être importante à partir d'environ 300°C (micro-fissuration, décohésions pâte-granulats...), déshydratation de la portlandite vers 500°C, transformation du quartz vers 575°C ou encore décarbonatation de CaCO3 entre 700°C et 900°C.

La chute de la résistance à la compression devient importante à partir d'une température de l'ordre de 300°C. La résistance à la traction et le module d'élasticité décroissent de manière assez continue, dès les faibles températures. "L'éclatement du béton est un phénomène encore à l'étude, précisent les scientifiques du LERM. Il concerne plus particulièrement les bétons compacts. Il serait dû au développement de pressions de fluides dans la porosité de la pâte de ciment et des granulats et à des contraintes liées à des gradients thermiques". Des études ont démontré que l'adjonction d'une certaine quantité de fibres de polypropylène permettait de maîtriser ce phénomène.

Après un incendie, un maître d'ouvrage se préoccupe

etc ...

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 16:58:07  profilanswer

n°17213106
alain32
rien ne va
Posté le 12-01-2009 à 18:31:46  profilanswer

BenO a écrit :

tu es pompier ? [:cerveau chacal_one]

Un pompier m'a dit qu'il préférait éteindre une maison en bois qu'une maison en pierre  :heink:

n°17274657
raging_bul​l
Posté le 19-01-2009 à 10:42:29  profilanswer

j'ai une petite question , j'ai des mures blancs dans une chambre , et je voudrais mette du papier peint , jusque la pas de problème , en faite je voudrais rajouté un isolant phonique sous le papier peint pour n'avoir vraiment aucun bruit dans la chambre ,c'est possible ? car je vois pas mal de dalle en polystyrène ou liège mais bon je ne peut rien mettre dessus ?

j'aimerais bien aussi réduire l'echo ... j'ai du parquet flottant , donc je pensais que la moquette enlèverai ce probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par raging_bull le 19-01-2009 à 10:49:39

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°17274884
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2009 à 11:05:42  profilanswer

raging_bull a écrit :

j'ai une petite question , j'ai des mures blancs dans une chambre , et je voudrais mette du papier peint , jusque la pas de problème , en faite je voudrais rajouté un isolant phonique sous le papier peint pour n'avoir vraiment aucun bruit dans la chambre ,c'est possible ? car je vois pas mal de dalle en polystyrène ou liège mais bon je ne peut rien mettre dessus ?

j'aimerais bien aussi réduire l'echo ... j'ai du parquet flottant , donc je pensais que la moquette enlèverai ce probleme ?

oui
il faut poser de l'isolant en caoutchouc sur les murs, sols plafonds et du quadruple vitrage
compte entre 5000€ et 10000€ pour une bonne isolation phonique
c'est ce qu'on pose dans les studio d'enregistrement radio

n°17274948
raging_bul​l
Posté le 19-01-2009 à 11:11:11  profilanswer

moi c'est juste pour ne pas entendre parler quand je dors , je veux pas un studio quand meme :p

---------------
n°17275072
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2009 à 11:21:12  profilanswer

d'après ce qu'on m'a dit, le placofonic ça marche bien pour le prix :jap:  
edit : et pour le sol, il y a maintenant des sous couche parquet flottant anti bruit
mais je ne me rappelle plus le nom

Message édité par the_warrior le 19-01-2009 à 11:21:52
n°17275359
charlie 13
Posté le 19-01-2009 à 11:51:21  profilanswer

Il faut savoir ce qu'on veut obtenir:
S'il s'agit de supprimer les résonances dues aux parois dures, c'est assez facile, moquette par terre (ou tapis) et revêtement absorbant (tissus sur molleton) sur les murs, rideaux sur les baies vitrées.
Au plafond, on peut poser du liège ou un plafond suspendu type "Rockfon".
Tout ça fait que le son qui entre dans la pièce, ou qui y est produit, ne se répercute pas sur les murs.
J'ai obtenu un bon affaiblissement du bruit de la rue dans des bureaux simplement en posant un plafond "Rockfon" sur le plafond en béton:
Le bruit dela rue ne se repercutait plus sur la dalle béton.
Mais ça n'empêche pas le bruit d'entrer.
Là, c'est un autre problème, il faut le bloquer en doublant les vitrages et les parois, il existe des materiaux pour ça, mais en general ça n'est pas très efficace pour les fréquences graves:on arrêtera assez bien les voix avec un simple doublage placo-laine de roche, mais ça laissera passer les basses de la musique ou des films.
Pour tout arrêter, il faut passer à la "boite dans la boite", la boite interne étant désolidariseé desparois de la pièce, travaux lourds et chers.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-01-2009 à 11:52:15
n°17275798
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2009 à 12:42:35  profilanswer

Ce week-en j'ai posé un escalier chêne pour mes combles (escalier Lapeyre avec quelques difficultés de livaison ..) ben c'est lourd ce merdie : on était 2 de petite corpulence et j'ai eu la partie droite sur le dos pendant un moment, pendant le "montage".  

Je suis resté allongé tout la journée dimanche et ce matin je suis pas allé au boulot.  peu-etre un tassement de vertebre ...

mais je ferais des photos de mon escalier  .. :D

Message édité par StanCW le 19-01-2009 à 18:51:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17275843
gfive
Posté le 19-01-2009 à 12:50:25  profilanswer

tiens, question aux gens qui savent :o

On  actuellement ça :

http://img181.imageshack.us/img181/2033/maisonua6.png

(les cotes sont à peu près justes)

L'orientation est "à l'envers" (le sud en haut)

C'est posé sur un terrain de 10m x 45m. La rue est à 10m au sud du mur le plus en haut sur le plan.

La limite de gauche est à 2m du mur le plus à gauche (celui de la cuisine/coin bureau)
La limite de droite est sur le mur le plus à droite de la partie chambres.

Le petit bout de mur dans le salon/salle à manger supporte un IPN qui est posé sur le mur qui sépare cuisine/bureau. Toute la partie au sud de ce mur (donc, le mur du bureau/salon) est en brique de 10cm, doublée à l'intérieur.

Le reste des murs est en brique de 15.

On a des projets d'agrandissement en faisant 2 choses :

- agrandir vers la rue, de Xm (X dépendant des autorisations. D'après le PLU, on a droit à ce qu'on veut -> 4m de la rue, ou sur la rue. A priori, on aurait voulu faire 3 ou 4m, en fonction du budget, de la surface totale finale, etc..)
- monter un étage sur toute la partie sud de la maison (donc, posée sur la partie neuve, le salon/SAM, coin bureau et cuisine)

Questions :

- on peut monter un étage sur un mur de 15? Sur un mur de 10? (en choississant les matériaux légers qui vont bien : bois, béton cellulaire sont mes 2 candidats préférés)
- Si non, quelles solutions techniques on peut imaginer pour faire ça, sans avoir 12 poteaux dans la maison? Est-ce que c'est totalement con d'imaginer des portées de 7m pour des poutres (en mettant des poteaux à l'extérieur de la maison, donc)
- Si il faut des poteaux (genre, sous l'IPN, par exemple), ça se fait de creuser une fondation pour ça sans péter tout le sol autour?

Voilà voilà...Si y'en a que ça intéresse, je peux poster les plans "idéaux" de l'agrandissement qu'on aimerait faire - idéaux, stadire sans aucune contrainte technique, vu qu'on est pas du métier, hein)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 19-01-2009 à 12:51:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17277774
raging_bul​l
Posté le 19-01-2009 à 15:57:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il faut savoir ce qu'on veut obtenir:
S'il s'agit de supprimer les résonances dues aux parois dures, c'est assez facile, moquette par terre (ou tapis) et revêtement absorbant (tissus sur molleton) sur les murs, rideaux sur les baies vitrées.
Au plafond, on peut poser du liège ou un plafond suspendu type "Rockfon".
Tout ça fait que le son qui entre dans la pièce, ou qui y est produit, ne se répercute pas sur les murs.
J'ai obtenu un bon affaiblissement du bruit de la rue dans des bureaux simplement en posant un plafond "Rockfon" sur le plafond en béton:
Le bruit dela rue ne se repercutait plus sur la dalle béton.
Mais ça n'empêche pas le bruit d'entrer.
Là, c'est un autre problème, il faut le bloquer en doublant les vitrages et les parois, il existe des materiaux pour ça, mais en general ça n'est pas très efficace pour les fréquences graves:on arrêtera assez bien les voix avec un simple doublage placo-laine de roche, mais ça laissera passer les basses de la musique ou des films.
Pour tout arrêter, il faut passer à la "boite dans la boite", la boite interne étant désolidariseé desparois de la pièce, travaux lourds et chers.

Merci pour ce poste très intéressant , en effet je compte mettre une moquette ou tapis , pour ce qui est de la paroie , je pensais mettre des dalles de liège phonique sous le papier peint , mon seul but est de reduire le bruit des voix entre les pieces , je pense qu'avec cela j'y arriverais , mais le placophonique est peut etre + efficace ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 15:57:33  profilanswer

n°17277929
raging_bul​l
Posté le 19-01-2009 à 16:10:28  profilanswer

D'ailleurs ça m'amene à posé une autre question , est ce que je peu posé du placophonique sur un mure d'une piece deja fini ? comment ça ce passe pour le montage ?

---------------
n°17278894
charlie 13
Posté le 19-01-2009 à 17:32:18  profilanswer

Pour reduire les bruits de voix entre deux pièces séparées par une cloison, une couche de liège (sauf si épaisse de dix cm ) sera insuffisante.
Il vaut mieux poser un contremur séparé de la cloison, construit en carreaux de plâtre ou en cloison sèche type placoplâtre, le contremur étant désolidarisé de la cloison existante.
Le plus simple est une cloison en placoplatre vissée sur les ferrures classiques vissées au sol et au plafond, avec une couche de laine de roche rigide derrière.
Si on veut plus d'efficacité, on peut visser deux couches de placo (ça ne coute pas cher) en croisant les joints.

n°17281184
ellington
88-keys
Posté le 19-01-2009 à 21:44:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour reduire les bruits de voix entre deux pièces séparées par une cloison, une couche de liège (sauf si épaisse de dix cm ) sera insuffisante.
Il vaut mieux poser un contremur séparé de la cloison, construit en carreaux de plâtre ou en cloison sèche type placoplâtre, le contremur étant désolidarisé de la cloison existante.
Le plus simple est une cloison en placoplatre vissée sur les ferrures classiques vissées au sol et au plafond, avec une couche de laine de roche rigide derrière.
Si on veut plus d'efficacité, on peut visser deux couches de placo (ça ne coute pas cher) en croisant les joints.

Pour l'isolation acoustique, un placo+iso type Calibel est l'idéal, à coller sur un mur lisse (parpaing, brique, plâtre...) ou entre rails sur un mur en moellons.

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17305219
raging_bul​l
Posté le 21-01-2009 à 20:35:18  profilanswer

ça coûte chère de recouvrir un mur en glace ?  (un miroire sur un mure complet dans une chambre)

---------------
n°17305236
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 20:36:59  answer

raging_bull a écrit :

ça coûte chère de recouvrir un mur en glace ?  (un miroire sur un mure complet dans une chambre)

80 000 € pour 20m² de mur  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 20:37:12
n°17305283
gfive
Posté le 21-01-2009 à 20:42:37  profilanswer

gfive a écrit :

tiens, question aux gens qui savent :o

On  actuellement ça :  

http://img181.imageshack.us/img181/2033/maisonua6.png

(les cotes sont à peu près justes)

L'orientation est "à l'envers" (le sud en haut)

C'est posé sur un terrain de 10m x 45m. La rue est à 10m au sud du mur le plus en haut sur le plan.

La limite de gauche est à 2m du mur le plus à gauche (celui de la cuisine/coin bureau)
La limite de droite est sur le mur le plus à droite de la partie chambres.

Le petit bout de mur dans le salon/salle à manger supporte un IPN qui est posé sur le mur qui sépare cuisine/bureau. Toute la partie au sud de ce mur (donc, le mur du bureau/salon) est en brique de 10cm, doublée à l'intérieur.

Le reste des murs est en brique de 15.

- agrandir vers la rue, de Xm (X dépendant des autorisations. D'après le PLU, on a droit à ce qu'on veut -> 4m de la rue, ou sur la rue. A priori, on aurait voulu faire 3 ou 4m, en fonction du budget, de la surface totale finale, etc..)
- monter un étage sur toute la partie sud de la maison (donc, posée sur la partie neuve, le salon/SAM, coin bureau et cuisine)

Questions :  

- on peut monter un étage sur un mur de 15? Sur un mur de 10? (en choississant les matériaux légers qui vont bien : bois, béton cellulaire sont mes 2 candidats préférés)
- Si non, quelles solutions techniques on peut imaginer pour faire ça, sans avoir 12 poteaux dans la maison? Est-ce que c'est totalement con d'imaginer des portées de 7m pour des poutres (en mettant des poteaux à l'extérieur de la maison, donc)
- Si il faut des poteaux (genre, sous l'IPN, par exemple), ça se fait de creuser une fondation pour ça sans péter tout le sol autour?

Voilà voilà...Si y'en a que ça intéresse, je peux poster les plans "idéaux" de l'agrandissement qu'on aimerait faire - idéaux, stadire sans aucune contrainte technique, vu qu'on est pas du métier, hein)

:'( Personne pour mes montages d'étages sur brique de 10 et/ou de 15?  

---------------
n°17305434
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 20:57:11  answer

Avant de te poser des questions techniques, tu sais si du point de vue administratif ( POS / PLU , COS, Prospect , etc .. ); Tu peux faire cette extension ?  

Autre question, ca serait pas plus simple d'aller voir directement un professionnel dans ce genre de volonté d'extension ?

n°17305533
Rhum
Posté le 21-01-2009 à 21:06:01  profilanswer

:hello:

Petite question pour vous qui avaient fait construire :)
En attendant les devis de mes maçons et autres corps de métier ....

La famille va s'agrandir ... ce qui entraine une "certaine" restructuration de la maison (plus rapide que prévu)...  
Casser l'ancienne salle de bain pour agrandir les pieces à vivre  

et réaliser l'agrandissement suivant :  
http://lh5.ggpht.com/_s_onEGxCWM8/SXOV4EZ184I/AAAAAAAAAnU/-XjyqRnrRds/s800/PlanHFR.jpg

La chambre sur le plan est notre chambre et on a deja un dressing amenage ...
Le but serait de créer une "suite parentale" avec une piece Hifi / Bureau et une vrai sdb (l'actuelle est plus une piece d'eau .. douche + lavabo).

Résultat pas mal de questions :  
_ Quel est le budget à prévoir (sachant que je fais l'électricité :)) avant d'envoyer aux maçons et autres corps de métier ... vous pouvez me donner une idée les habitués ?
_ C'est jouable à faire soi meme ? ... mais j'ai jamais fait de maçonnerie :/

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°17305852
gfive
Posté le 21-01-2009 à 21:30:58  profilanswer

Niveau PLU, COS, tout ça, d'après ce que j'en ai compris, j'ai le droit (je dépasserai aucune des limites fixées, j'ai droit à certaines dérogations du fait que la maison est déjà là) Mais ça n'empêche pas qu'un PC pourrait être refusé, j'imagine...

Après, faire venir un pro, oui, c'est l'étape qui va venir assez vite. Mais bon, on sait jamais : si c'est totalement irréalisable, comme truc, faut que je cherche d'autres idées! :D

---------------
n°17336204
achat25nat​ation
Posté le 25-01-2009 à 09:20:38  profilanswer

quelqu'un a t'il des plans de maison jumelée

merci

n°17336448
charlie 13
Posté le 25-01-2009 à 11:09:45  profilanswer

Une chose ,en tout cas, a exiger dans des maisons jumelées, c'est que la séparation entre les deux maisons se fasse par DEUX murs séparés par un isolant quelconque, de façon à ce que les planchers soient fixés sur leur mur,de chaque côté.
Sinon, tous les bruits de choc vont se transmettre, quelque soit le "calibel" qu'on pourra coller sur le mur mitoyen.
Ca coute un mur en parpaing de plus, c'est pas la mort, et ça change TOUT du point de vue isolation phonique.

n°17337019
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-01-2009 à 13:13:11  profilanswer

c'est ce qu'on a fait dans les combles de mon appartement pour pas avoir le problème plus tard avec les voisins qui aménageront les leurs plus tard .. :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17343079
ellington
88-keys
Posté le 26-01-2009 à 07:48:53  profilanswer

achat25natation a écrit :

quelqu'un a t'il des plans de maison jumelée

merci

C'est un peu vague "maison jumelée" nan ?
N'importe quelle plan de maison, à partir du moment ou il y a un mur aveugle (donc 99% des pavillons en France), peut donner deux maisons jumelées par miroir.

Que veux-tu savoir exactement ?

Sinon, +1 pour le double mur mitoyen.

---------------
n°17374707
raging_bul​l
Posté le 28-01-2009 à 21:11:10  profilanswer

si j'ai deja un mure en placo (peint etc fini quoi..) et que je veux mettre du placophonique par dessus , je dois le vissé ou alors rail ?

---------------
n°17380556
ellington
88-keys
Posté le 29-01-2009 à 12:07:36  profilanswer

raging_bull a écrit :

si j'ai deja un mure en placo (peint etc fini quoi..) et que je veux mettre du placophonique par dessus , je dois le vissé ou alors rail ?

Collé ça ira très bien.

---------------
n°17384143
raging_bul​l
Posté le 29-01-2009 à 17:48:42  profilanswer

et comment je fais pour les plaintes , je les vires ? je suppose ? mais avec de la colle ça va pas se "decoller" justement vue le poid .. ?

---------------
n°17384370
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 18:08:53  profilanswer

Le plinthes, oui, on les vire.
Et ce qu'on appelle de la "colle" pour poser des panneaux, c'est en fait un espèce de mortier avec lequel on fait des "plots" d'une dizaine decm de diamètre, qu'on écrase contre le mur en y apuyant fortement le panneau.
(Il faut le caler solidement le temps que ça prenne)

n°17384394
everso
Posté le 29-01-2009 à 18:10:14  profilanswer

gfive a écrit :

...

Questions :  

Franchement la surélévation risque de te couter un bras, en tout cas si elle est faite dans les règles. Des murs en 15 ou 10 cm ne sont pas vraiment des murs "solides". Du coup il faudra surement tout renforcer, depuis le sol.

Une solution d'extension me semble plus judicieuse et moins pénalisante, en tout cas comme ça, en première approche.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 29-01-2009 à 18:12:00
n°17384399
raging_bul​l
Posté le 29-01-2009 à 18:10:44  profilanswer

ok merci bcp , et ca prend lgtp la prise ? environ ?

---------------
n°17384439
ellington
88-keys
Posté le 29-01-2009 à 18:12:51  profilanswer

raging_bull a écrit :

et comment je fais pour les plaintes , je les vires ? je suppose ? mais avec de la colle ça va pas se "decoller" justement vue le poid .. ?

http://reho.st/preview/www.batiproduitsmaison.com/bpm/files/ProduitPhoto/1000209202.jpg

C'est bien ce système-là ?
Il existe de la colle spécial pour, il faut bien respecter les espacements entre les plots de colle, et les quantités, et ça risque rien.

Et oui, il vaut mieux virer les plinthes avant, sinon tu risques d'avoir un plan pas tout à fait d'équerre.

---------------
n°17384529
raging_bul​l
Posté le 29-01-2009 à 18:18:20  profilanswer

effectivement je vais faire ça les plaintes je peu les virés avec quel outils de préférences ? (p-e devrais je poster cela sur le topic bricolage) ?

Message édité par raging_bull le 29-01-2009 à 18:27:56

---------------
n°17385285
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 19:17:24  profilanswer

En general, les plinthes bois sont juste pointées avec des clous, un ciseau a bois passé derrière suffit.
Pour les plinthes en carrelage, ciseau et marteau.

n°17387984
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2009 à 23:39:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En general, les plinthes bois sont juste pointées avec des clous, un ciseau a bois passé derrière suffit.
Pour les plinthes en carrelage, ciseau et marteau.

burin pour les plaintes en carrelage
un ciseau a bois il va morfler

Message édité par the_warrior le 29-01-2009 à 23:39:27
n°17388017
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-01-2009 à 23:44:37  profilanswer

n°17389020
Thierry31
Posté le 30-01-2009 à 04:23:35  profilanswer

ellington a écrit :

Collé ça ira très bien.

Ben non, le mortier adhesif Placo ne tient pas longtemp sur un support peint ou alors il faudrait gratter la peinture sous chaque plot et appliquer ces plots direct sur mur et pas sur la plaque  ;)

n°17389397
gfive
Posté le 30-01-2009 à 09:10:14  profilanswer

everso a écrit :

Franchement la surélévation risque de te couter un bras, en tout cas si elle est faite dans les règles. Des murs en 15 ou 10 cm ne sont pas vraiment des murs "solides". Du coup il faudra surement tout renforcer, depuis le sol.

Une solution d'extension me semble plus judicieuse et moins pénalisante, en tout cas comme ça, en première approche.

:/ ben ouais, mais l'extension, c'est pas facile sur un terrain aussi étroit : 10x45, et on a pas le droit d'ouvrir des fenêtres à moins de 4m de chez les voisins (et puis bon, des fenêtres qui donnent dans le jardin du voisin, bof quoi).

En plus, ca sera plus cher à isoler, si c'est de plain pied.

Mais bon, on a essayé de faire des plans dasn tous les sens pour occuper les 100m2 de devant, mais franchement, c'est pas simple, quoi. A moins d'avoir les fenêtres au raz de la rue, quoi. Et c'est pas super non plus.  

Et on avait aussi l'idée d'une extension sur 2 niveaux, mais le PLU interdit de monter à plus de 3.5 m sur la limite de propriété. Et puis ça foutrait les voisins en rogne, et je préfère éviter.

Enfin. De toutes façons, ça coûtera cher! :D

---------------
n°17389517
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 09:34:59  answer

gfive a écrit :

:/ ben ouais, mais l'extension, c'est pas facile sur un terrain aussi étroit : 10x45, et on a pas le droit d'ouvrir des fenêtres à moins de 4m de chez les voisins (et puis bon, des fenêtres qui donnent dans le jardin du voisin, bof quoi).

En plus, ca sera plus cher à isoler, si c'est de plain pied.

Mais bon, on a essayé de faire des plans dasn tous les sens pour occuper les 100m2 de devant, mais franchement, c'est pas simple, quoi. A moins d'avoir les fenêtres au raz de la rue, quoi. Et c'est pas super non plus.  

Et on avait aussi l'idée d'une extension sur 2 niveaux, mais le PLU interdit de monter à plus de 3.5 m sur la limite de propriété. Et puis ça foutrait les voisins en rogne, et je préfère éviter.

Enfin. De toutes façons, ça coûtera cher! :D

v avoir quelqu'un. des gens sont formés pour ca.
Et au pire tu lance juste une mission d'esquisse (payante) ou au pire d'étude de faisabilité (gratuit, mais ca veut dire aucun dessin, juste dire ce que tu peux faire et pas faire !)  

n°17389646
gfive
Posté le 30-01-2009 à 09:53:46  profilanswer

Ouais, j'ai bien l'intention de pas me lancer avec juste mes pitis dessins, quand même! :D Mais bon, j'ai beau avoir essayé de prendre le problème par tous les bouts, la surélévation ressort toujours comme la solution qui répond le mieux à notre besoin, à savoir :  

- agrandir, mais sans bouffer trop de surface de jardin
- ne pas me fâcher à mort avec les voisins en construisant un truc qui va les gêner (pour le soleil en hiver, ou pour les fenêtres, enfin, tout ce qu'on peut imaginer comme gêne, quoi)

Il me semble qu'il y a un office municipal avec des architectes qui donnent des conseils, faut que j'aille les voir.

---------------
n°17390114
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 10:51:19  answer

gfive a écrit :

Ouais, j'ai bien l'intention de pas me lancer avec juste mes pitis dessins, quand même! :D Mais bon, j'ai beau avoir essayé de prendre le problème par tous les bouts, la surélévation ressort toujours comme la solution qui répond le mieux à notre besoin, à savoir :  

- ne pas me fâcher à mort avec les voisins en construisant un truc qui va les gêner (pour le soleil en hiver, ou pour les fenêtres, enfin, tout ce qu'on peut imaginer comme gêne, quoi)

Il me semble qu'il y a un office municipal avec des architectes qui donnent des conseils, faut que j'aille les voir.

CAUE

n°17390239
gfive
Posté le 30-01-2009 à 11:03:06  profilanswer

Cauet? Ah non, j'veux pas le voir, lui! :o

:D mais merci, je connaissais pas le nom!

---------------
n°17390373
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2009 à 11:14:28  profilanswer

gfive a écrit :

J'avais commencé un laïus, mais j'ai besoin d'autres précisions finalement.
A l'heure actuelle, vous habitez dedans ?
Les murs en briques de 15 sont-ils isolés ?
Les fenêtres, double vitrage ou pas ?
Quel budget as-tu ?
1 ou 2 photos de l'extérieure ?

Citation :

Il ne faut certainement pas construire en prenant ce genre de contrainte.
Ca n'a strictement aucun intêret et te pénalise pour rien.
Si ça se trouve, dans 10 ans les règles d'urbanisme auront changées, la maison de tes voisins sera rasées, et un immeuble de 3 étages sera construit en limite de propriété.
Tu n'as qu'une chose à respecter : les règles d'urbanisme, point barre.  

Et surtout, surtout, ne vas pas présenter ton projet à tes voisins !
Car ça va ne servir qu'a une chose : leur faire croire qu'ils ont le droit de te dire ce que tu peux ou non construire.

Si tes voisins ne voulaient pas être gênés par une future construction, ils n'avaient qu'à acheter cette maison avant toi.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2009 à 11:15:01

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  5833  5834  5835  5836  5837  5838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)