Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47502824
delatruel
Posté le 25-10-2016 à 12:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

A peu pres mais il sera impossible d'ouvrir la fenetre a cause du carter du store si je vois bien ce que tu me dis.
Et sinon les stores velux bah c'est aux dimensions velux quoi :s

si ton carter est au dessus et les guides/rails au tour de ton ouverture pas de soucis pour l'ouverture.

LM fait aussi du store mais je ne connais pas l'efficacité de l'occultation. vend aussi des "rails". j'ai une voisine qui a fai cela car elle a des volets battants  et des jardinières aux fenêtres

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 12:26:20  profilanswer

n°47502900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 12:32:56  profilanswer

ça sera pas moins moche qu'avec un store occultant banal

---------------
rm -rf internet/
n°47503101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-10-2016 à 12:54:42  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

J'ai un petit casse tête à vous soumettre !
Salle de bain, en bleu le future bac de douche sur pied

Syntax error :o

Kalymereau a écrit :

Pas du tout convaincu... Le DPE découle d'une directive européenne, et c'est elle qui fixe la règle du calcul en énergie primaire (et de là découle le coefficient 2,58 pour l'électricité). Les autres pays européens n'ont pas ce biais français d'avoir du chauffage majoritairement électrique. D'autre part je ne vois pas non plus de volonté politique, en France, de réduire le nombre de centrales nucléaires...

Tu te vois de vendre le nucléaire français dans les autres pays si on arrête notre production ?  [:basarab ier intemeie]

---------------
A new power is rising
n°47503132
cisko
Posté le 25-10-2016 à 12:58:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Syntax error :o

y aura le bain du petit dans le bac de douche :o

n°47503276
delatruel
Posté le 25-10-2016 à 13:13:08  profilanswer

cisko a écrit :

y aura le bain du petit dans le bac de douche :o

j'espère que tu ne vas pas le baigner le bambin dans le bac de douche  :sweat:  

mais dans une baignoire en plastique posée dans le bac de douche  :whistle:  

n°47503576
leraturbai​n
Posté le 25-10-2016 à 13:41:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

A une échelle moindre mais toujours un peu dans l'éléctricité, on est en train de regarder les interrupteurs et prises.

Pour les prises, c'est tout vu, on part sur du Legrand Niloé, on aime beaucoup le design (et le prix).
Par contre les interrupteurs de la même gamme sont pas chers non plus, plutôt esthétiques mais je bloque totalement sur le bruit. Ca fait plastoc véritable et c'est juste non.
Du coup on a regardé un peu chez Scheider (Odace) qui sont plus discrets/agréables mais ronds ...

Chez Arnould ils sont très moches et chers donc c'est niet mais le touché est parfait et j'aimerais me rapprocher de ça ...

Malheureusement, à moins de faire des tests internet pour chaque gamme, on a jamais le ressenti au touché.  
Je n'ai d'ailleurs pas très envie de me taper 50 magasins pour finalement ne rien trouver.

Du coup, vous avez quoi comme interrupteurs chez vous ?  
Côté esthétique, on préférerait du carré mais le touché et le bruit a une part assez importante dans le choix.

Merci pour vos retours  :jap:  :jap:

J'ai remplacé du vieux Legrand Neptune par du Legrand Mosaïc  chez mes parents, c'est un bon compromis selon moi ;).

n°47503669
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2016 à 13:48:11  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'ai remplacé du vieux Legrand Neptune par du Legrand Mosaïc  chez mes parents, c'est un bon compromis selon moi ;).

Il m'avait l'air intéressant mais il n'existe qu'en full blanc à priori  :(

n°47504539
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-10-2016 à 14:44:25  profilanswer

Céliane powa  :sol:

n°47504560
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-10-2016 à 14:46:05  profilanswer

franchement, je me répète, mais une bonne alternative à la gamme Celiane qui est chère, c'est la gamme Odace de chez Schneider ..

Y a plein de couleurs (pour ceux qui en cherche), et l'appareillage est de bonne facture :)
pour un prix bien différent :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47504588
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2016 à 14:47:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Il m'avait l'air intéressant mais il n'existe qu'en full blanc à priori  :(

trouvable en couleur mais pas en GSB je crois bien le Mosaic

Le point positif du Mosaic sur le Celiane, c'est que tu compose facilement du 1 module en mixant ce que tu veux :jap: (Prise RJ45 et prise antenne sur une seule plaque par exemple ou interrupteur va et vient et poussoir sur une seule plaque)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 14:47:42  profilanswer

n°47504792
kiki
Posté le 25-10-2016 à 14:58:38  profilanswer

On devait me couler ma chape de ravoirage ce matin. Mais le chapiste a juste "oublié" de réserver les toupies.
On me promet demain du coup. Il ne faut jamais négliger de prendre quelques cours de yoga avant de commencer un chantier.

n°47504961
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2016 à 15:08:20  profilanswer

ixemul a écrit :

trouvable en couleur mais pas en GSB je crois bien le Mosaic

Ben pas du tout même, selon leur propre site : https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] ses/mosaic
Et la description de la gamme :  
"Un look résolument moderne, pour les intérieurs blancs, épurés"

:D

n°47505048
clements42
Posté le 25-10-2016 à 15:13:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas très dur.
Physique, mais pas très compliqué.
Mais prépare toi à avoir un volume de déchets à évacuer que tu n'aurais JAMAIS imaginé.

:jap:  
au niveau de l'ordre, des suggestions?
je pensais faire sols puis cloisons puis plafonds.

n°47505233
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-10-2016 à 15:24:33  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui, le proprio m'a parlé de 300€ de granule.
J'ai eu retour du ramonage (pas le tarif), par contre pas les 200€ d'entretien.
Après la maison fait "que" 95m², c'est pas ouf quand même, donc 1300€ si on prend en compte le chauffage au sol + le poêle à granule + ballon d'eau chaude classique avec vase d'expansion, c'est loin d'être "économe".
Ce qui est un peu "dommage", c'est qu'il n'y a pas vraiment de piste rentable pour améliorer le rendement du bousin.
Ce qui fait que la facture ne peut qu'augmenter au fil du temps.

1300€, c'est ce que je payais y'a 3 ans en Normandie à l'année pour une maison de ~160m² "tout électrique" ( sauf plaques de cuisson ) RDC + combles aménagés, construite en 2005.
On avait fait un gros travail d'isolation sur les combles ( 20+10 LDV de mémoire ), on chauffait presque pas cette zone.
Donc oui, la même somme pour 95m² c'est bcp, surtout si en plus il faut ajouter le coût des granules ( pas certain d'avoir compris si c'était dedans ou pas ).

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 25-10-2016 à 15:25:23

---------------
FeedBack HFR
n°47505246
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2016 à 15:25:33  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben pas du tout même, selon leur propre site : https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] ses/mosaic
Et la description de la gamme :  
"Un look résolument moderne, pour les intérieurs blancs, épurés"

:D

même sur le site legrand il n'y a pas toute la gamme, pour preuve, je lurke ça :

http://cdn.confort-electrique.fr/images/Image/LEGRAND/MOSAIC/LEGRAND-78778.jpg

pour monter sur une plaque 3 modules (prise/antenne/RJ45/HDMI) derrière une TV fixée au mur et ils l'ont pas sur leur site :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47505253
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2016 à 15:25:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

1300€, c'est ce que je payais y'a 3 ans en Normandie à l'année pour une maison de ~160m² "tout électrique" ( sauf plaques de cuisson ) RDC + combles aménagés, construite en 2005.
On avait fait un gros travail d'isolation sur les combles ( 20+10 LDV de mémoire ), on chauffait presque pas cette zone.
Donc oui, la même somme pour 95m² c'est bcp, surtout si en plus il faut ajouter le coût des granules ( pas certain d'avoir compris si c'était dedans ou pas ).

C'est dedans + l'abonnement edf.

Message édité par nucl3arfl0 le 25-10-2016 à 15:26:02
n°47505761
kida
Posté le 25-10-2016 à 15:53:34  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ce n'est pas comparable... Il y a tellement de facteurs qui rentre en ligne de compte, en premier géographique :  
http://nature.jardin.free.fr/carte_rusticite.gif
Sur les cotes normandes, les hivers sont parfois très doux, nucl3arfl0 est sur Grenoble avec des T° plus basse en hiver que par exemple Paris, c'est dire...  

En deuxième l'exposition, des combles bien isolées avec des grand velux plein sud, ça se chauffe tout seul. Une maison de plain pied avec des ombres portés et volets fermés la journée ce n'est pas la même.

En troisième et non des moindres les habitudes de vie, notamment la consommation d'ECS, la T° de consigne, la présence à la maison, l'utilisation d'un sèche linge, les performances des appareils, la présence en cuisine...  Un truc tout con à titre d'exemple rien que mon reseau avec un nas 4 baies, mes deux switchs, ma freebox, je dois être pas loin de 80 € par an d'elec

---------------
.::| Feedback |::.
n°47505844
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2016 à 15:57:06  profilanswer

Intéressant ce plan.

J'suis en zone 7 donc. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47505917
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 16:01:11  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas comparable... Il y a tellement de facteurs qui rentre en ligne de compte, en premier géographique :  
http://nature.jardin.free.fr/carte_rusticite.gif
Sur les cotes normandes, les hivers sont parfois très doux, nucl3arfl0 est sur Grenoble avec des T° plus basse en hiver que par exemple Paris, c'est dire...  

En deuxième l'exposition, des combles bien isolées avec des grand velux plein sud, ça se chauffe tout seul. Une maison de plain pied avec des ombres portés et volets fermés la journée ce n'est pas la même.

En troisième et non des moindres les habitudes de vie, notamment la consommation d'ECS, la T° de consigne, la présence à la maison, l'utilisation d'un sèche linge, les performances des appareils, la présence en cuisine...  Un truc tout con à titre d'exemple rien que mon reseau avec un nas 4 baies, mes deux switchs, ma freebox, je dois être pas loin de 80 € par an d'elec

J'étais pas sur la côte mais bien dans les terres. -15° dans le garage avec les canalisations d'eau qui gèlent, c'est doux ? [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°47505975
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:04:34  answer

Question ventilation, j'attaque jeudi le terrassement d'une baraque de 155m²

Je veux y faire un puit canadien relié sur VMC2flux avec Bypass, il faut donc que je passe des gaines TPC sous les semelles. La question est assez simple  :whistle: combien je passe de gaine TPC de 90 pour mon puit canadien ? Vous avez 30minutes  :o  

Plus sérieusement, le raisonnement a suivre est le suivant :

-Maison de 155m² à 2,5m de hauteur, donc volume d'air à renouveler d'environ 400m3  
-Cet air doit être renouvelé "X" fois par heure (j'arrive pas a trouver le "X" )
-Cela me donne donc la puissance de la VMC de "Y" m3/heure d'air à renouveler

Ensuite on passe au puit canadien :
Il ne faut pas que la vitesse de l'air dans les gaines dépasse "Z" m/heure pour permettre un bon échange thermique (je connais pas non plus le "Z" )  
La section d'une gaine de 90 est de 0,00636 m²
Combien m'en faut il donc pour que la somme de la surface des gaines soit supérieure à Y/Z ???

Si vous avez des infos sur le X ou sur le Z c'est sympa  :hello:

Edit : A priori le volume d'air doit être renouvelé 1 fois toutes les 2h, donc la VMC en vitesse de croisière doit injecter 200m3/h donc notre Y
(Je vise la Dee Fly Cube 550 de chez aldes)

J'ai aussi trouvé le "Z" l'air ne doit pas circuler à plus de 2m/s dans le toyaux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 16:37:53
n°47506030
silkr
Posté le 25-10-2016 à 16:08:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'étais pas sur la côte mais bien dans les terres. -15° dans le garage avec les canalisations d'eau qui gèlent, c'est doux ? [:tim_coucou]

attention est ce qu'elles etaient pas soumis à des courants d'air ? Ca c'est fatale pour les canalisations

n°47506113
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 16:13:05  profilanswer

silkr a écrit :

attention est ce qu'elles etaient pas soumis à des courants d'air ? Ca c'est fatale pour les canalisations

Non [:airforceone]
On notera au passage l'intelligence des "concepteurs" de placer le chauffe eau dans le garage non isolé, top pour le rendement ...

---------------
FeedBack HFR
n°47506149
kida
Posté le 25-10-2016 à 16:14:59  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ca restera toujours plus doux que sur Grenoble sur l'hiver.

Note que ta consommation fait figure réellement d'exception, sur le topic du chauffage au bois, donc avec un chauffage accessoire, il était fait mention de montant de 1700 & 1800 € sur des maisons de > 120 m² en RT2005 en IDF. Sur ma maison en chauffage principal en pellet, l'elec sert pour le garage et les sdb, je suis à un peu plus de 1100 €.  

Donc non je maintiens ce n'est pas déconnant 1300 € pour un coin assez froid l'hiver.

---------------
n°47506193
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-10-2016 à 16:17:09  profilanswer

WhyMe a écrit :

La Normandie n’a pas le climat du Dauphiné, le chauffage y sera normalement moins cher (pas certain d'avoir compris si l’abonnement EdF était dedans ou pas).
De toute façon, il faut se demander ce que l’on peut faire pour réduire la note.

Sans doute rien, et conserver le chauffage électrique ; ou suivre la mode (« Le chauffage au bois c’est sympa ») et stocker le bois, le fendre, allumer le feu (top-down), l’entretenir, ramoner. Revenez nous voir dans cinq ans.

Pour se consoler se dire qu’en Allemagne ça coûterait deux fois plus cher. Merci Edf et le nucléaire.

Grillé bien sûr.

n°47506218
kida
Posté le 25-10-2016 à 16:18:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Intéressant ce plan.

Zone de rusticité pour les plantes.  ;)  

Plus d'infos ici :
http://nature.jardin.free.fr/zone.html

---------------
n°47506239
kida
Posté le 25-10-2016 à 16:19:37  profilanswer

gurucinta a écrit :

La Normandie n’a pas le climat du Dauphiné, le chauffage y sera normalement moins cher (pas certain d'avoir compris si l’abonnement EdF était dedans ou pas).
De toute façon, il faut se demander ce que l’on peut faire pour réduire la note.

Sans doute rien, et conserver le chauffage électrique ; ou suivre la mode (« Le chauffage au bois c’est sympa ») et stocker le bois, le fendre, allumer le feu (top-down), l’entretenir, ramoner. Revenez nous voir dans cinq ans.

Pour se consoler se dire qu’en Allemagne ça coûterait deux fois plus cher. Merci Edf et le nucléaire.

Grillé bien sûr.

Avec le pellet tu peux enlever deux étapes  :o

---------------
n°47506339
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 16:24:05  profilanswer

kida a écrit :

Ca restera toujours plus doux que sur Grenoble sur l'hiver.

Note que ta consommation fait figure réellement d'exception, sur le topic du chauffage au bois, donc avec un chauffage accessoire, il était fait mention de montant de 1700 & 1800 € sur des maisons de > 120 m² en RT2005 en IDF. Sur ma maison en chauffage principal en pellet, l'elec sert pour le garage et les sdb, je suis à un peu plus de 1100 €.  

Donc non je maintiens ce n'est pas déconnant 1300 € pour un coin assez froid l'hiver.

Les 2 1ères années c'était ~1600€. Sans les combles, juste le RDC ( ~90m2 donc ), avec 20cm LDV posés sur la dalle béton des combles.
Et je parle tout compris, abo + conso.

De ce que je lis, mon 1300 final était très bon alors !

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 25-10-2016 à 16:32:31

---------------
FeedBack HFR
n°47506344
silkr
Posté le 25-10-2016 à 16:24:13  profilanswer

WhyMe a écrit :

Non [:airforceone]
On notera au passage l'intelligence des "concepteurs" de placer le chauffe eau dans le garage non isolé, top pour le rendement ...

c'est moche dans la cuisine ou sous l'escalier.  :o

1700€ maison année 80 110M2 (sous sol total non chauffé) , R+1 (dans comble) isolation origine , tout electrique. chauffage d'appoint quand il fait froid : insert. fenetre changé en 2000
Maison chauffé à 18c°

important abonnement 9kw.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-10-2016 à 16:26:45
n°47506471
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 16:30:56  profilanswer

silkr a écrit :

c'est moche dans la cuisine ou sous l'escalier.  :o

1700€ maison année 80 110M2 (sous sol total non chauffé) , R+1 (dans comble) isolation origine , tout electrique. chauffage d'appoint quand il fait froid : insert. fenetre changé en 2000
Maison chauffé à 18c°

important abonnement 9kw.

On a fini par l'amener dans un espace buanderie, "au chaud".

---------------
FeedBack HFR
n°47506714
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 16:46:44  answer

Réponse trouvée  :o, le raisonnement est le suivant :

Maison de 155m² à 2,5m de haut soit volume = 387m3

On doit renouveler ce volume 1x toutes les 2h donc puissance de la VMC en régime de croisière : environ 200m3/h

200m3/h donne 0.0555 m3/seconde

L'air dans les gaines de puit canadien ne doit pas dépasser 2m/sec (avec un minimum de 20secondes de traversée) pour permettre un bon échange.
Donc : 0.0555/2 = 0,027777m² Je dois donc avoir au mini 0,027777m² de section de passage d'air soit 277cm²

Mes gaines font 9cm de diamètre soit 4,5²*3.14 = 63.58cm²

277/63.58 = 4,35 gaines TPC de 90 de 50m

Ca me parait un truc de malade de passer 4 gaines de 90 de 50m mais bon faut ce qu'il faut  :o  

n°47506743
kida
Posté le 25-10-2016 à 16:48:12  profilanswer

WhyMe a écrit :

Les 2 1ères années c'était ~1600€. Sans les combles, juste le RDC ( ~90m2 donc ), avec 20cm LDV posés sur la dalle béton des combles.
Et je parle tout compris, abo + conso.

Là ca me parait crédible  :o  

Faut voir aussi l'intensité de l'hiver, en 2011-2012 j'ai consommé 1300 kg de pellets, là ou l'année dernière et l'année d'avant j'ai consommé que 700kg à usage identique.  

Enfin un détail et pas des moindres les prix du Kwh elec ont beaucoup augmenté en quelques années, 11cts le kwh en 2011 aujoud'hui c'est 14,4 cts, 31% d'augmentation en 5 ans.
http://www.info-energie-fc.org/mod [...] 3-2014.jpg

---------------
n°47506751
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-10-2016 à 16:48:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Intéressant ce plan.

Zone 7 aussi.
Manque l’altitude pour apprécier les besoins de chauffage : Flétrange (alt. 300 m) est dans la zone 7, comme la Somme.

Allez réveillonner à Flétrange (prenez des chaînes) vous verrez la différence.

n°47506906
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 16:59:45  profilanswer

kida a écrit :

Là ca me parait crédible  :o  

Faut voir aussi l'intensité de l'hiver, en 2011-2012 j'ai consommé 1300 kg de pellets, là ou l'année dernière et l'année d'avant j'ai consommé que 700kg à usage identique.  

Enfin un détail et pas des moindres les prix du Kwh elec ont beaucoup augmenté en quelques années, 11cts le kwh en 2011 aujoud'hui c'est 14,4 cts, 31% d'augmentation en 5 ans.
http://www.info-energie-fc.org/mod [...] 3-2014.jpg

J'ai rien à te prouver, je sais ce que je payais [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°47508031
keube
Posté le 25-10-2016 à 18:46:38  profilanswer

clements42 a écrit :

au niveau de l'ordre, des suggestions?
je pensais faire sols puis cloisons puis plafonds.

C'est marrant j'ai commencé la même chose ce week-end, appart sous combles qui date des années 30 max. Par contre plafond en plâtre + lattis de bois et cloisons mâchefer. J'ai commencé par un bout du plafond depuis les combles à la scie sabre, j'ai découvert une isolation en copeaux de bois sous une sorte de moquette et j'ai rempli une vingtaine de sacs 100l alors que j'en suis au tiers de mes 40m2. Galère pas possible la scie sabre couché dans les combles je ne conseille pas. Pour les cloisons j'avais loué une sorte de tronçonneuse à 2 lames, outil que je n'ai vu nul part sur le net. Raisonnable niveau poussière mais trop lourd, finalement j'ai pris la masse. Je n'ai pas encore fini mais j'ai déjà été acheté mes 50 sacs à gravats, y en a partout, je vais mettre un temps fou à tout évacuer, ou alors je loue une benne en fin de travaux. Il faudra que je vire l'isolation en polystyrène sur les murs extérieurs et le vieux parquet irrécupérable.
Donc oui y a rien de compliqué, c'est physique, de la poussière partout et des gravats en quantité astronomique
Bon courage!
Pour répondre à ta question je ferai le sol a la fin, tu vas faire tomber des blocs dessus, au moins ca ne craint rien si tu le vires après. Commence par les tuyaux et l'électricité.

Message édité par keube le 25-10-2016 à 18:51:05
n°47508196
kida
Posté le 25-10-2016 à 19:02:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai rien à te prouver, je sais ce que je payais [:airforceone]

C'est plus une question de référentielle, car 1300 € c'était effectivement excellent pour du tout électrique.  :jap:  

Par là je veux dire que la consommation du bien à Grenoble n'a rien déconnant, surtout sans connaitre les habitudes de vie, les appareils, voir l'altitude du bien des occupants.

---------------
n°47508267
WhyMe
Posté le 25-10-2016 à 19:10:40  profilanswer

C'était en 2012/2013, depuis on a quitté la France, et le prix du kwh a certainement bien augmenté :jap:

---------------
FeedBack HFR
n°47508311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-10-2016 à 19:15:09  profilanswer

kida a écrit :

Zone de rusticité pour les plantes. ;)

Plus d'infos ici :
http://nature.jardin.free.fr/zone.html

Han...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47508377
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 19:21:15  answer

kida a écrit :

C'est plus une question de référentielle, car 1300 € c'était effectivement excellent pour du tout électrique.  :jap:  

Par là je veux dire que la consommation du bien à Grenoble n'a rien déconnant, surtout sans connaitre les habitudes de vie, les appareils, voir l'altitude du bien des occupants.

On habite 100m² aujourd'hui. Tout elec (plancher chauffant elec), pc allumé H24 et beaucoup de bricolage (dont pas mal de soudure), montant dépensé en elec 63€ par mois de moyenne sur 21mois (hors abonnement)

Avec une bonne isolation tout est possible. En isolation on à :

Sur les murs : enduit/parpaing/140mm de GR32

Au sol RDC : Dalle béton/8cm d'isolant/chappe liquide

A l'etage : Plancher béton à rupteur thermique/5cm d'isolant/Chappe liquide

Au plafond : environ 40cm de lainde de roche et sous les tuiles planches vendéennes (32mm) + Pavatex de 32mm

VMC 2 flux et chauffe eau standard 250l

Le tout pour une baraque située au dessus de bourge

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 19:25:05
n°47508397
leraturbai​n
Posté le 25-10-2016 à 19:23:50  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'était en 2012/2013, depuis on a quitté la France, et le prix du kwh a certainement bien augmenté :jap:

Environ 10 % ;).

La forte augmentation a commencé en 2009, le kWh a pris environ 50 % depuis.

Quel est le modèle de la VMC DF stp ? En es-tu satisfait ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-10-2016 à 19:26:25
n°47508449
kida
Posté le 25-10-2016 à 19:29:41  profilanswer

C est excellent, tu as un PC avec ta DF ?

---------------
n°47508474
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 19:32:23  answer

kida a écrit :

C est excellent, tu as un PC avec ta DF ?

Non pas sur cette maison, j'en mets un sur la prochaine de 155m²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)