Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47486871
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-10-2016 à 22:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis en train de regarder aussi pour du panneau LED parce que les néons moisis moches et qui prennent 10 siècles à démarrer, ça allait en 90 mais là  [:massys]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 22:56:38  profilanswer

n°47486878
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-10-2016 à 22:57:14  profilanswer

oue on est d'accord, l'irc est pas top ... ca c'est certain !!

mais ca reste un garage ;) le but est d'y voir clair ... que les couleurs soient un peu altérées me gène pas trop ...
et puis pour 50€ j'ai 150w de led qui envoie du paté quand même ;)

Message édité par gysmovoile le 23-10-2016 à 22:58:01

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47486922
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2016 à 23:01:30  profilanswer

Cette c'est intéressant sur le prix,  mais a voir dans la durée,  perso les chinoiseries j'en reviens.. Je dois en être à trois ampoules et 3 projecteurs morts. Alors à 5 euros les 15W,  j'aurais pas confiance :D

---------------
A new power is rising
n°47487939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2016 à 07:49:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est ca ... :
https://www.espaceampouleled.fr/lot [...] 1500WW.cfm

c'est pas si chaud que ca :) et ca éclaire vraiement pas mal ... c'est assez diffu, sans éblouir plus que ca ...
Bref, parfait pour le garage pour 50€ ... moins cher que si j'avais du acheter plusieurs rampes néon ...

:jap: j'ai acheté quasi le même sur amazon, ou il y n'avait le choix de la température de couleur, effectivement ça marche pas mal, en terme de dimension il y a qq modèle de dispo aussi.

Message édité par StanCW le 24-10-2016 à 07:50:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47488660
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-10-2016 à 09:53:27  profilanswer

Plus que 1 WE pour terminer ma façade  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Il me faudrait une brosse électrique car clairement c’est la partie ou je morfle... J'ai vraiment l'impression de terminer avec les bras en mousse :(

Y avait aussi le karcher à 08h30 du mat quand il fait encore 8°, à 6m de haut ca picote aussi :D

Bon sinon question facile, Je veux mettre un volet sur la petite fenetre de droite. Je voudrais qu'il soit "rouge basque" mais j'ai du mal a trouver le RAL qui correspond : 3003 3004 3005 3009 3011 ? :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47488829
leraturbai​n
Posté le 24-10-2016 à 10:06:47  profilanswer

3004, d'après LM ;) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400836003

Message édité par leraturbain le 24-10-2016 à 10:07:02
n°47489474
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-10-2016 à 10:57:34  profilanswer

merci :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47491003
silkr
Posté le 24-10-2016 à 12:48:36  profilanswer

pour les parties enterré, perso j'ai fait un cuvelage avec du C3.
bloque l'eau mais laisse respiré l'humidité du mur.

j'ai mis que 2 couches, j'aurais du en foutre 3, cette hiver j'en remets une (8 ans que j'ai fait ca) et j'ai eu une mini infiltration a cause des innondations de Mai , et bizarrement j'etais le seul dans le quartier à ne pas avoir mon sous sol inondé :)  
ru à 2m en dessous  

n°47491025
leraturbai​n
Posté le 24-10-2016 à 12:51:25  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous !
Proprio d'une "vieille" maison (1975)depuis cet été, je suis en train de subir la 1ere grosse pluie ( ca fait 2 jours), et je me rends compte que j'ai des infiltrations d'eau dans mon sous -sol, sur un mur (celui de la facade )
Voila une des zones en question, c'est la plus grosse, mais j'en ai 4 ou 5 de ce genre..
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 452262.jpg
et voila a quoi correspond la facade  (ca ne le fait que sur cette partie du mur)
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 019HDR.jpg

1-est-ce que c'est grave ?
2-comment je peux y remedier?  
Merci d'avance ..

A long terme, c'est mauvais pour la structure.

A faire :
- creuser,
- étanchéifier,
- drainer,
- reboucher.

Une bonne lecture : http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/ [...] 2212141887

Message édité par leraturbain le 24-10-2016 à 13:00:03
n°47491187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2016 à 13:06:03  profilanswer

Tiens, ça tombe bien, vu que j'ai globalement le même souci. Toute une extension de la maison a du mal être faite, fissures traversantes (du moins, les mêmes à l'intérieur et à l'extérieur, pas de jour ni courant d'air) sur tout un côté, quand j'ai dégagé des rosiers le long, je me suis rendu compte que sous l'enduit extérieur il y avait l'air d'y avoir une place monstre. Cerise sur le gateau, la goutière zinc est HS et se déverse en partie devant le principal mur concerné  [:tinostar] L'avantage, c'est qu'il n'y a que 6m concerné, retenu par un mur en pierre donc je sais déjà ou faire sortir le drain. Ce genre de situation est bien décrit dans le bouquin ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 13:06:03  profilanswer

n°47492745
leraturbai​n
Posté le 24-10-2016 à 14:38:12  profilanswer

Concernant ton cas, si béton, je pense qu'il faut faire une reprise des fissures avant de passer l'enduit bitumineux et la nappe type Delta MS ;).

Le bouquin traite du neuf, mais les préconisations s'appliquent également en rénovation. Comme souvent chez Eyrolles, c'est un très bon livre ;).

Message édité par leraturbain le 24-10-2016 à 14:38:50
n°47493202
mafiaman42
Posté le 24-10-2016 à 15:03:11  profilanswer

Hello à tous!
Je viens de m'apercevoir que dans mon nouvel appart, la serrure de la baie vitrée ne fermait plus. Le crochet n'accroche plus l'autre côté.
Combien ca coute de réparer ca ? ca se fait facilement ? :o

n°47493307
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-10-2016 à 15:10:25  profilanswer

Merci pour vos reponses

wardead a écrit :

ben justement, les murs enterrés sont pas "forcément" en contact avec la terre :)
il y a (normalement) une membrane (le fameux delta MS de coq) et/ou un drainage périphérique.
il faudrait que tu regarde ou sont les infiltrations a l'intérieur pour les reporter a l'extérieur a la louche.
ça se trouve ton étanchéité a plusieurs accrocs qu'il faudrait réparer. il faudrait voir aussi si la maison a un drainage ou pas.

plusieurs questions, age de la maison? c'est la facade a la flotte ou pas (tu parlais d'intempéries)?

Alorsd, pour resumer, la baraque a 40 ans, j'y habite depuis fin mai, et meme si on a eu un bel été en bretagne, il a déja plu, mais c la 1ere fois que ca fait ca ..
Pour l'endroit des infiltrations, c'est en fait la photo que je vous ai mise hier de la facade, ca fait environ 3 metres de long..
Mais je me vois assez mal creuser mon terrain jusqu'au bas de mon sous-sol, ca fait au moins 2 metres! il va falloir un trou enorme !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47493319
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 15:11:23  profilanswer

Précisément.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47493684
viniw
geek repenti
Posté le 24-10-2016 à 15:39:59  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Hello à tous!
Je viens de m'apercevoir que dans mon nouvel appart, la serrure de la baie vitrée ne fermait plus. Le crochet n'accroche plus l'autre côté.
Combien ca coute de réparer ca ? ca se fait facilement ? :o

de moins de 100 euros si il sagit de bricoler réusiner une pièce
a 200/500 si ils faut changer le mécanisme si il se produit encore des compatible
a des milliers si il faut changer les chassis de la baie.
 :o

n°47493797
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 15:48:39  answer

gimmeshelter a écrit :

On a un expert es murs humides sur le forum  [:horatio caine]

Efex si tu m'entends  :whistle:

Ahah,

Facile son soucis, on décaisse dehors et on vérifie l’étanchéité du mur en contacte avec la terre.

Si c'est ça le soucis et ça semble l'être c'est facile à régler.

Voir aussi pour poser un drain pour évacuer les eaux de pluie.

Franchement, moi je dis, easy, mais il faut traiter le soucis de l'extérieur, pas de l'intérieur :).

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 15:57:34
n°47494170
Jay Kay
Posté le 24-10-2016 à 16:19:06  profilanswer

C'est qu'il devient bon le efex  [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47494555
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2016 à 16:48:16  profilanswer

Puisqu'on en parle j ai une maison de 90 dont l'étanchéité des murs du sous sol a été faite avec du goudron (+drains quand même :o ) .. j'imagine que c'est le bas de gamme non ? Pendant les inondations j'ai un pan de mur qui a un peu suinté entre les briques mais pas de grosses infiltrations

Message édité par micky78 le 24-10-2016 à 16:48:46
n°47494789
wardead
Posté le 24-10-2016 à 17:01:24  profilanswer

loukoum a écrit :

Merci pour vos reponses

Alorsd, pour resumer, la baraque a 40 ans, j'y habite depuis fin mai, et meme si on a eu un bel été en bretagne, il a déja plu, mais c la 1ere fois que ca fait ca ..
Pour l'endroit des infiltrations, c'est en fait la photo que je vous ai mise hier de la facade, ca fait environ 3 metres de long..
Mais je me vois assez mal creuser mon terrain jusqu'au bas de mon sous-sol, ca fait au moins 2 metres! il va falloir un trou enorme !

ben comment dire... faut ce qu'il faut quoi mais bon reste zen, y a des trucs a faire avant de sortir la pelle.

bon déjà même conseils que pour efex, va voir tes voisins (avec si possible au moins un qui ai une casbah du même genre que la tienne) et demande leur si ils ont des soucis du même genre

histoire de savoir  
si il y a un historique de construction de maison verolées a ce niveau dans le quartier par exemple
si il y a des sources sous les baraques dans le bled
si la nappe phréatique est loin ou pas en profondeur

faudrait que tu vois  
si le terrain est plutôt argileux qui fait stagner ou autre qui infiltre bien
si la pente du terrain est plutot vers la maison ou pas
si y a des traces d'humidité dans le sous sol

ca serait bien que tu te procure un testeur d'humidité aussi histoire de voir si le mur est pourri ou pas (et sur les autres cotés aussi accessoirement)

dans l'absolu, ca serait bien aussi de regarder dans ton acte de vente si tu as une clause d'exonération des vices cachés...
si oui (ca veut dire que tu ne peux pas attaquer les anciens proprios (sauf dol mais c'est spécial)) le mieux ça serait d’appeler les anciens proprios pour leur demander si c'est habituel ou non (en fourbe dans la conversation entre la poire et le café si besoin, genre attaque pas bille en tete comme un bourrin vénère)

si non, ne les appelle pas (en tout cas pas de suite)

en fait ce qu'il faut déterminer c'est est ce que ca sourde dans ton garage uniquement parcequ'il a flotté violement et que ca arrive quasi jamais ou si même quand il pleut 3 gouttes ca part dans le mur...

Parceque bon faut pas se leurrer, si tu es dans une région qui voit la pluie souvent ET que l'étanchéité est pourrie ou qu'il n'y a pas de drainage, tu va etre bon pour décaisser et résoudre le souci.

(question aux autres, accessoirement ca pourrait etre un drain cassé ?)

n°47494802
mafiaman42
Posté le 24-10-2016 à 17:02:10  profilanswer

viniw a écrit :

de moins de 100 euros si il sagit de bricoler réusiner une pièce
a 200/500 si ils faut changer le mécanisme si il se produit encore des compatible
a des milliers si il faut changer les chassis de la baie.
 :o

Ah ouai aussi cher !!
Pas besoin de changer la baie vitrée ou le chassis, mais il est possible qu'il faille changer le mécanisme de fermeture.
Si je vais sur ce site par exemple :
https://www.manomano.fr/poignee-de- [...] lanc-18711
Ca coute simplement 16€, bien loin des 200-500€ non ? Mais peut etre n'est ce pas suffisant ?

n°47495140
viniw
geek repenti
Posté le 24-10-2016 à 17:22:31  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ah ouai aussi cher !!
Pas besoin de changer la baie vitrée ou le chassis, mais il est possible qu'il faille changer le mécanisme de fermeture.
Si je vais sur ce site par exemple :
https://www.manomano.fr/poignee-de- [...] lanc-18711
Ca coute simplement 16€, bien loin des 200-500€ non ? Mais peut etre n'est ce pas suffisant ?

la question est; est ce compatible ?
tu vas t'amuser a creuser le pvc,bois, ou alu pour que ca rentre?
si tu veux que ca soit bien fait faut le même modéle, avec l'entreprise qui va avec(c'est a dire qui en pose)

n°47495548
mafiaman42
Posté le 24-10-2016 à 17:57:51  profilanswer

viniw a écrit :

la question est; est ce compatible ?
tu vas t'amuser a creuser le pvc,bois, ou alu pour que ca rentre?
si tu veux que ca soit bien fait faut le même modéle, avec l'entreprise qui va avec(c'est a dire qui en pose)

Je croyais à tord que les dimensions étaient plutôt standard. Je dévissais l'ancienne et revissait la nouvelle.
Mes BV sont en alu (de 1975).
Je vais quand même regarder si y'a pas un truc qui s'est dévissé, car le crochet est bien là, mais ne remonte pas assez haut pour bloquer la fenêtre...

n°47496696
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 20:08:14  profilanswer

J'ai eu le DPE de la maison.
Elle est classée E (pas loin de 300kWh/m².an)
En terme de chauffage : électrique au sol (mais visiblement pas compté dans le DPE), poêle à granule (et convecteur de bouse à l'étage).
Pour rappel, c'est une maison à demi niveau, le salon/séjour à un niveau, puis les chambres déportés sur un autre niveau, au dessus du garage.

Les murs: béton creux, isolation intérieure (10cm)
Toiture: 25cm, laine soufflée
Fenêtre double vitrage classique.

Les propals pour améliorer le bousin, vmc double flux et/ou chaudière à bois ou biomasse. Mais pas rentable.

Du coup, me reste quoi comme possibilité (accessible) si je veux moins consommer en électrique (sachant que j'ai que l'électrique de dispo, pas de gaz ; et à part couper le plancher chauffant ?)

Globalement, facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle).
Je soupçonne qu'ils ne prennent pas en compte le chauffage au sol.

Merci :jap:

n°47497263
clements42
Posté le 24-10-2016 à 21:00:37  profilanswer

:hello:  

je viens vous voir car j'ai besoin d'information / conseils.
je suis en train d'acquérir un appartement que je vais rénover complètement.

je vais bosser avec un maitre d'oeuvre qui va coordonner tout le chantier. pour diminuer la note, j'ai décidé de prendre en charge un poste : la démolition (+ évacuation).
c'est un duplex composé de deux plateaux de 54m² (le second est en fait les combles de l'immeuble qui ont été aménagées) pour une surface totale de 77m² en carrez. immeuble des années 30.

l'objectif est d'arriver à un plateau vide pour que les artisants puissent commencer à bosser direct.

parmi ce que je vois à faire :
abattre cloisons (c'est de la briquette, environ 12m à tomber)
déposer carrelage (~20m²)
déposer un parquet (~ 12m²)
déposer du lino dégueu (~ 40m²)
démonter faux plafond (~30m²)
+ virer actuelles cuisines et sdb

actuellement, l'élec est apparente dans des goulottes. Je pense que c'est un + par rapport à si elle avait été dans les cloisons.

je n'ai que peu de connaissance en la matière. déjà vous pensez que ca représente vraiment un boulot important ? J'ai prévu 15j pour faire cela avec ma copine (+ des gens en renfort pour évacuer, immeuble sans ascenseur :d). Avez vous des conseils, des points de vigilance, des précos ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 24-10-2016 à 21:01:29
n°47497291
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2016 à 21:03:37  profilanswer

loue une benne de 30m^3 :o

et bon courage

Message édité par gysmovoile le 24-10-2016 à 21:03:50

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47497339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2016 à 21:07:12  profilanswer

clements42 a écrit :

:hello:  

je viens vous voir car j'ai besoin d'information / conseils.
je suis en train d'acquérir un appartement que je vais rénover complètement.

je vais bosser avec un maitre d'oeuvre qui va coordonner tout le chantier. pour diminuer la note, j'ai décidé de prendre en charge un poste : la démolition (+ évacuation).
c'est un duplex composé de deux plateaux de 54m² (le second est en fait les combles de l'immeuble qui ont été aménagées) pour une surface totale de 77m² en carrez. immeuble des années 30.

l'objectif est d'arriver à un plateau vide pour que les artisants puissent commencer à bosser direct.

parmi ce que je vois à faire :
abattre cloisons (c'est de la briquette, environ 12m à tomber)
déposer carrelage (~20m²)
déposer un parquet (~ 12m²)
déposer du lino dégueu (~ 40m²)
démonter faux plafond (~30m²)
+ virer actuelles cuisines et sdb

actuellement, l'élec est apparente dans des goulottes. Je pense que c'est un + par rapport à si elle avait été dans les cloisons.

je n'ai que peu de connaissance en la matière. déjà vous pensez que ca représente vraiment un boulot important ? J'ai prévu 15j pour faire cela avec ma copine (+ des gens en renfort pour évacuer, immeuble sans ascenseur :d). Avez vous des conseils, des points de vigilance, des précos ?

Merci !

C'est pas très dur.
Physique, mais pas très compliqué.
Mais prépare toi à avoir un volume de déchets à évacuer que tu n'aurais JAMAIS imaginé.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47497417
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-10-2016 à 21:12:11  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En terme de chauffage : électrique au sol (mais visiblement pas compté dans le DPE), poêle à granule (et convecteur de bouse à l'étage).
Pour rappel, c'est une maison à demi niveau, le salon/séjour à un niveau, puis les chambres déportés sur un autre niveau, au dessus du garage.

Les propals pour améliorer le bousin, vmc double flux et/ou chaudière à bois ou biomasse. Mais pas rentable.

Du coup, me reste quoi comme possibilité (accessible) si je veux moins consommer en électrique (sachant que j'ai que l'électrique de dispo, pas de gaz ; et à part couper le plancher chauffant ?)

Globalement, facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle).

Quelle année la maison ? Vu le diag elle doit pas être récente. Si environ 30 ans, ça vaut le coup de refaire la toiture, avec l'étanchéité à l'air. Mes parents ont gagné pas mal en isolation grâce à ça.

n°47497519
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 21:19:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

1300 € chauffé à l’électrique ce n’est pas cher. Retirons abonnement et ESC reste 1100 € .

1100 € / 0.15 = 7333 kWh de chauffage.

7333 kWh / 300 kWh/m² = 24 m² de surface chauffée.

Il y a une erreur quelque part. Avec l'isolation que tu décris, tu ne peux pas consommer 300 kWh/m².
Avec l'isolation que tu décris, aucun investissement supplémentaire ne sera rentable.

n°47497611
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 21:25:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

1300 € chauffé à l’électrique ce n’est pas cher. Retirons abonnement et ESC reste 1100 € .

1100 € / 0.15 = 7333 kWh de chauffage.

7333 kWh / 300 kWh/m² = 24 m² de surface chauffée.

Il y a une erreur quelque part. Avec l'isolation que tu décris, tu ne peux pas consommer 300 kWh/m².
Avec l'isolation que tu décris, aucun investissement supplémentaire ne sera rentable.

Justement, c'est indiqué poêle à granules et je pense que le chauffage électrique (au sol)  est passé à la trappe.

Yor_le_Bourrin a écrit :

Quelle année la maison ? Vu le diag elle doit pas être récente. Si environ 30 ans, ça vaut le coup de refaire la toiture, avec l'étanchéité à l'air. Mes parents ont gagné pas mal en isolation grâce à ça.

2007 :D

A par rajouter encore de la laine sous comble, je vois pas ce que je peux faire de plus qui soit suffisamment rentable (éventuellement le chauffe eau).

n°47497819
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 21:41:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Justement, c'est indiqué poêle à granules et je pense que le chauffage électrique (au sol)  est passé à la trappe.  

nucl3arfl0 a écrit :

A par rajouter encore de la laine sous comble, je vois pas ce que je peux faire de plus qui soit suffisamment rentable (éventuellement le chauffe eau).  

« Les murs : béton creux, isolation intérieure (10cm)  
Fenêtre double vitrage classique »
.

300 kWh / m² : j’ai moitié moins à Metz, sans isolation, 3 m sous plafond, très bien chauffé.

Sauf si la maison est à plus de 1500 m d’altitude, 300 kWh / m² est très surévalué (ça n’a pas à tenir compte du ou des moyens de chauffage).  

Maison classée E. Ça doit pouvoir permettre de faire baisser le prix.

n°47497854
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 21:43:41  profilanswer

Ben, classée E, mais le tarif annuel est pas "trop" excessif non ?

n°47497864
leraturbai​n
Posté le 24-10-2016 à 21:44:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Une solution rapide et avec un bon retour sur investissement : remplacer les 25 cm de laine soufflée par 40 cm de laine de roche ou de ouate de cellulose ;).

n°47497873
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 21:45:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Une solution rapide et avec un bon retour sur investissement : remplacer les 25 cm de laine soufflée par 40 cm de laine de roche ou de ouate de cellulose ;).

Yes, j'ai eu ce conseil là (la doublure de l'isolation des combles) en sachant que les combles sont perdues.
Je pensais aussi isoler le garage (ce sont les chambres qui sont au dessus).

n°47497995
leraturbai​n
Posté le 24-10-2016 à 21:54:32  profilanswer

Et plutôt qu'une VMC double-flux, il vaut mieux partir sur une VMC hygro B (exemple : Aldes Bahia Optima Micro-Watt) si la maison n'en est pas équipée.

Je suppose que la maison est sur vide sanitaire, il convient de vérifier également son isolation ;).

Message édité par leraturbain le 24-10-2016 à 21:55:52
n°47498203
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 22:08:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben, classée E, mais le tarif annuel est pas "trop" excessif non ?

Ce n'est certes pas excessif. C'est exactement ce que j'essaie de dire : Classée E, début de bonne isolation, 300 kWh / m², "facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle)."

Les données ne concordent pas bien.

Quelle surface chauffée ?

n°47498234
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 22:10:12  profilanswer

au moins 45m², voir le demi niveau supérieur vu que c'est en hauteur la chaleur doit monter par l'escalier.

C'est un VMC classique.

Je ne crois pas qu'il y ait de vide sanitaire :(

n°47498284
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 22:13:44  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

au moins 45m² ...

La surface chauffée fait 45 m² ? Pas étonnant alors les 1300 €.

n°47498495
Foncky
Posté le 24-10-2016 à 22:30:31  profilanswer

Hello,  

Je rénove ma salle de bain, il reste plus qu'à donner un coup de neuf au carrelage (faïence lisse, classique quoi). Hors de question de le changer.

Des références de peintures et sous-couches de qualité ? Il me faudrait du blanc et un petit gris clair.

Thanks

n°47498537
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-10-2016 à 22:33:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

2007, diag E [:tinostar]. Tu peux toujours augmenter l'isolation de la toiture : en combles perdus c'est ni cher ni compliqué. L'isolation du garage, s'il est dessous la pièce de vie, ne servira pas à grand chose : avec le chauffage électrique la dalle est censée être déjà isolée... A faire uniquement si tu veux y bricoler dedans donc

Message édité par Yor_le_Bourrin le 24-10-2016 à 22:34:15
n°47498652
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 22:41:24  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Justement visiblement ton chauffage électrique au sol à été compté dans le DPE.

Il faut savoir que le DPE à été conçu pour limiter les déperditions énergétiques avec plusieurs objectifs, l'un d'entre eux est de réduire le parc de production électrique Français  (et surtout les centrales nucléaires). Hors, la capacité max du parc de production elec. français est défini par son besoin max, qui à lieu en hiver avec en particulier le besoin en chauffage de l'habitat individuel (mais pas que).

Du coup le DPE défavorise sciemment le chauffage électrique parce qu'on ne peut stocker cette énergie au contraire du bois, du gaz ou du fioul.  
 Comment ont ils fait ? de manière très simple . . . l’énergie dépensée dans le chauffage et de source électrique est calculée "a la source", c'est à dire qu'ils ont considérés a raison que l’électricité qui te chauffe est produite par une centrale distante de ton lieu d'habitation, hors durant le transport de cette énergie à chez toi il y a des "pertes en lignes", ils appliquent donc un coefficient important sur la conso réelle pour obtenir la "conso réelle produite". Jusque là c'est réglo.

Là ou ç’a l'est moins c'est qu'ils considèrent que le fioul, le gaz et le bois viennent de ton jardin sans aucun transport ni besoin d’énergie de transformation puisque quand ils appliquent un gros coef à l'elec, le coef est de 1 pour les autres énergies. (certains site parlent même d'un coef supérieur à 2 pour l'elec dans le calcul du DPE, mais je n'ai pas de source fiable sur le sujet )

Voilà comment on espère supprimer 1 ou 2 centrales nucléaires (ce qui n'est pas un mal en soi) mais sans le dire clairement . . . et surtout en entubant plus ou moins gentille ment ceux qui ont opté pour ce mode de chauffage à l'achat (en neuf ou en occaz)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 22:45:51
n°47498671
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 22:42:52  answer

gurucinta a écrit :

Ce n'est certes pas excessif. C'est exactement ce que j'essaie de dire : Classée E, début de bonne isolation, 300 kWh / m², "facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle)."

Les données ne concordent pas bien.

Quelle surface chauffée ?

Logique si tu suis ce que j'ai dis plus haut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)