Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47498671
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 22:42:52  answer

Reprise du message précédent :

gurucinta a écrit :

Ce n'est certes pas excessif. C'est exactement ce que j'essaie de dire : Classée E, début de bonne isolation, 300 kWh / m², "facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle)."

Les données ne concordent pas bien.

Quelle surface chauffée ?

Logique si tu suis ce que j'ai dis plus haut

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:42:52  profilanswer

n°47498895
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2016 à 23:03:54  profilanswer

Et il vaut mieux acheter du gaz à la Russie qu'utiliser/développer nos centrales nucléaires :o

---------------
A new power is rising
n°47498916
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 23:06:47  profilanswer

Le garage est en dessous des pièces à vivre.
La pièce de vie est celle qui a le plancher chauffant, y a rien en dessous ni au dessous (c'est un demi niveau).

n°47498917
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 23:06:49  profilanswer

Certes, mais la facture électrique est très légère. Aucun investissement ne peut être rentable.

Pour la diabolisation du chauffage électrique : J'ai un chauffage par résille électrique dans la dalle du rez-de chaussée, plusieurs dizaines de tonnes d'inertie. Elle est chauffée aux heures creuses de nuit ou aux heures de surproduction éoliennes plus tard avec Linky.

Bon, quelle surface chauffée (c'est un paramètre important je crois) ? 45 m² ?

n°47498926
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 23:07:52  profilanswer

au sol, 45m², au poêle à granule, autant + l'étage, mais l'étage n'était pas directement au dessus, c'est pas vraiment l'idéal (y a 50m² à l'autre demi-niveau au dessus du garage).

n°47498961
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 23:12:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

au sol, 45m², au poêle à granule, autant + l'étage, mais l'étage n'était pas directement au dessus, c'est pas vraiment l'idéal (y a 50m² à l'autre demi-niveau au dessus du garage).

Donc au total : 45 m² + 45 m² à l'étage + 50 m² = 140 m² ; une maison de taille moyenne ; 1300 € ce n'est pas cher.

n°47498969
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 23:13:17  answer

Carbon'R a écrit :

Et il vaut mieux acheter du gaz à la Russie qu'utiliser/développer nos centrales nucléaires :o

Je jugeais pas le calcul du DPE ou le mode de chauffage  :o , je cherchais juste à montrer comment un indice comme le DPE peut défavoriser très nettement le chauffage électrique, alors qu'en vrai et en €uro ce n'est pas valable. L'objectif n'est pas d'économiser du fric de chauffage au péquin lambda, l'objectif est de diminuer le parc de production électrique Français.  

Une fois qu'on le sait, on peut faire des choix en connaissance de cause  :)  

Le seul truc que je n'aime pas, c'est le mensonge par omission qui en résulte, l'objectif de l'état est louable. .. mais les moyens utilisés . . .  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 23:16:37
n°47498984
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2016 à 23:14:40  profilanswer

Pourquoi 45m² à l'étage ? Je me suis mal exprimé ?

Y a une pièce de vie+cuisine = 45m² en demi-niveau.
A côté de ça, y a un garage de 50m² (non isolé) et au dessu, 50m² (chambres + salle de bain).
Pièce de vie + chambres sont adjacents, pas l'un sur l'autre.

La surface habitable est de 95m².

Message édité par nucl3arfl0 le 24-10-2016 à 23:15:29
n°47498990
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-10-2016 à 23:16:11  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi ; une fumisterie, un non-sens économique.

n°47499108
aleholi
Posté le 24-10-2016 à 23:32:25  profilanswer

Le rapport c'est 2.58 entre l'élec et les autres.
On considère que pour 1 kWh d'énergie finale (l'électricité à la prise), il faut 2,58 kWh d'énergie primaire "EP" (l'uranium) converti en chaleur puis élec. Les pertes en ligne c'est pas grand chose à côté (de l'ordre de 10% au total sont perdus en ligne et au niveau des transfos).
Pour les autres, tu achètes 1 kWh de gaz... il a été fait avec 1 kWh de gaz ! (on ne compte pas l'énergie pour extraire l'uranium et le gaz)
Donc 300 kWh EP / m2 / an = 300 kWh de bois, gaz ou fioul, mais 128 kWh d'électricité.

C'est donc très fortement défavorable à l'élec, oui.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 23:32:25  profilanswer

n°47500303
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 25-10-2016 à 09:16:04  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais je me vois assez mal creuser mon terrain jusqu'au bas de mon sous-sol, ca fait au moins 2 metres! il va falloir un trou enorme !

Si jamais tu le fais, tu étayes correctement la fouille, surtout. Parce que ce genre de fouille non étayée, ça remplit les statistiques d'accidents mortels de la construction, sans exagérer.
http://www.tdg.ch/geneve/grand-gen [...] y/18084403

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47500599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 09:44:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai eu le DPE de la maison.
Elle est classée E (pas loin de 300kWh/m².an)
En terme de chauffage : électrique au sol (mais visiblement pas compté dans le DPE), poêle à granule (et convecteur de bouse à l'étage).

je connaissais le ventilateur à merde, mais pas le convecteur de bouse [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°47500614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 09:46:35  profilanswer

clements42 a écrit :

je n'ai que peu de connaissance en la matière. déjà vous pensez que ca représente vraiment un boulot important ? J'ai prévu 15j pour faire cela avec ma copine (+ des gens en renfort pour évacuer, immeuble sans ascenseur :d). Avez vous des conseils, des points de vigilance, des précos ?

tu peux peut-être installer un treuil dans l'escalier, sur un support en bois ?

---------------
rm -rf internet/
n°47500643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 09:48:31  profilanswer

gurucinta a écrit :

Ce n'est certes pas excessif. C'est exactement ce que j'essaie de dire : Classée E, début de bonne isolation, 300 kWh / m², "facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle)."

Les données ne concordent pas bien.

Quelle surface chauffée ?

Les DPE c'est n'importe quoi. Le classement DPE n'indique pas grand-chose sur la consommation réelle en situation réelle.

---------------
rm -rf internet/
n°47500679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2016 à 09:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les DPE c'est n'importe quoi. Le classement DPE n'indique pas grand-chose sur la consommation réelle en situation réelle.

gros +1

n°47500725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 09:53:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,  

Je rénove ma salle de bain, il reste plus qu'à donner un coup de neuf au carrelage (faïence lisse, classique quoi). Hors de question de le changer.

Des références de peintures et sous-couches de qualité ? Il me faudrait du blanc et un petit gris clair.

Thanks

Guittet, Unikalo, Trimétal... en distribution pro (voir les points de vente sur les sites des marques).

---------------
rm -rf internet/
n°47500769
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2016 à 09:57:05  profilanswer

J'ai 2 chambres avec une fenetre au ras du sol (oui c'est un peu exotique mais c'est parfait pour les chats :o).

Bref je cherche le meilleur moyen de faire le noir dans la chambre, sans partir sur un truc délirant niveau tarif.

La je suis en train de partir sur des volets tout ce qu'il y a de plus classique mais je sens que ca va vite me faire chier de ramper par terre pour l'ouvrir et le fermer ...

Any idea d'une autre solution, sauf si vous pensez que c'est la meilleure ?
A un moment j'envisageais une sorte de systeme de "guillotine" à l'interieur par ex.  

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_671409482509facade.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_965933IMG0487.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-10-2016 à 09:59:56

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47500805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 09:59:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Le rapport c'est 2.58 entre l'élec et les autres.
On considère que pour 1 kWh d'énergie finale (l'électricité à la prise), il faut 2,58 kWh d'énergie primaire "EP" (l'uranium) converti en chaleur puis élec. Les pertes en ligne c'est pas grand chose à côté (de l'ordre de 10% au total sont perdus en ligne et au niveau des transfos).
Pour les autres, tu achètes 1 kWh de gaz... il a été fait avec 1 kWh de gaz ! (on ne compte pas l'énergie pour extraire l'uranium et le gaz)
Donc 300 kWh EP / m2 / an = 300 kWh de bois, gaz ou fioul, mais 128 kWh d'électricité.

C'est donc très fortement défavorable à l'élec, oui.

Oui. Mais je pense pas que le but soit spécifiquement de diminuer la part du nucléaire en France. Ce coefficient vient de normes internationales, dans la plupart des pays le chauffage électrique est une très mauvaise chose parce que l'électricité n'est pas d'origine nucléaire. Cette méthode de calcul n'est pas adaptée au système français.

Ceci dit, même avec une électricité d'origine nucléaire ou renouvelable, le chauffage électrique reste une aberration (on utilise de l'énergie "ordonnée" pour en faire de la chaleur  [:tinostar] ). Ça ne devrait exister qu'en chauffage d'appoint.

---------------
rm -rf internet/
n°47500827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 10:00:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai 2 chambres avec une fenetre au ras du sol (oui c'est un peu exotique mais c'est parfait pour les chats :o).

Bref je cherche le meilleur moyen de faire le noir dans la chambre, sans partir sur un truc délirant niveau tarif.

La je suis en train de partir sur des volets tout ce qu'il y a de plus classique mais je sens que ca va vite me faire chier de ramper par terre pour l'ouvrir et le fermer ...

A un moment j'envisageais une sorte de systeme de "guillotine" à l'interieur par ex.  

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] facade.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG0487.jpg

store occultant ? qui peut même être placé plus haut sur le mur d'après la photo, plus facile à manipuler

---------------
rm -rf internet/
n°47500894
Gugus2000
Posté le 25-10-2016 à 10:05:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

store occultant ? qui peut même être placé plus haut sur le mur d'après la photo, plus facile à manipuler

Je trouve que ca fait très "cheap". En tous cas ceux que j'ai vu ca fait "bricolo".

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47500956
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:11:10  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En terme de chauffage : électrique au sol (mais visiblement pas compté dans le DPE), poêle à granule (et convecteur de bouse à l'étage).
Pour rappel, c'est une maison à demi niveau, le salon/séjour à un niveau, puis les chambres déportés sur un autre niveau, au dessus du garage.

Les murs: béton creux, isolation intérieure (10cm)
Toiture: 25cm, laine soufflée
Fenêtre double vitrage classique.

Les propals pour améliorer le bousin, vmc double flux et/ou chaudière à bois ou biomasse. Mais pas rentable.

Du coup, me reste quoi comme possibilité (accessible) si je veux moins consommer en électrique (sachant que j'ai que l'électrique de dispo, pas de gaz ; et à part couper le plancher chauffant ?)

Globalement, facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle).
Je soupçonne qu'ils ne prennent pas en compte le chauffage au sol.

Merci :jap:

Le DPE est juste mais comme cité plus haut, il y a un malus artificiel de 2.58 sur l'elec. Une bien belle merde semant le doute dans les esprits.  :jap:  

La facture de 1300 € me parait totalement crédible,  

D'ailleurs à titre personnel, je paye 1100 € pour 130m² chauffé avec le mix pellet/elec & ECS sur ballon sur du RT2005 mais murs en siporex + dans les combles.  
Faut compter 700 à 1300 kg de pellets suivant les hivers (~200 à 350 €) + ~50 € de ramonage + ~200 € d'entretien annuel (indispensable).

VMC DF si pas étanche peu d'intérêt.
A la rigueur remet une couche de laine minéral dans les combles perdus, c'est surement le meilleur retour sur investissement, même si je doute que tu gagnes beaucoup.

Les autres investissements seront avec un retour trop lointain.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47501020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 10:16:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je trouve que ca fait très "cheap". En tous cas ceux que j'ai vu ca fait "bricolo".

Oui c'est vrai, c'est pas beau. Tu peux le cacher derrière des rideaux (avec une tringle un peu déportée).

Sinon des volets intérieurs pliants, sur mesure ou en kit (je sais pas si ça existe).

---------------
rm -rf internet/
n°47501109
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-10-2016 à 10:23:24  profilanswer

kida a écrit :

Le DPE est juste mais comme cité plus haut, il y a un malus artificiel de 2.58 sur l'elec. Une bien belle merde semant le doute dans les esprits.  :jap:  

La facture de 1300 € me parait totalement crédible,  

D'ailleurs à titre personnel, je paye 1100 € pour 130m² chauffé avec le mix pellet/elec & ECS sur ballon sur du RT2005 mais murs en siporex + dans les combles.  
Faut compter 700 à 1300 kg de pellets suivant les hivers (~200 à 350 €) + ~50 € de ramonage + ~200 € d'entretien annuel (indispensable).

VMC DF si pas étanche peu d'intérêt.
A la rigueur remet une couche de laine minéral dans les combles perdus, c'est surement le meilleur retour sur investissement, même si je doute que tu gagnes beaucoup.

Les autres investissements seront avec un retour trop lointain.

Oui, le proprio m'a parlé de 300€ de granule.
J'ai eu retour du ramonage (pas le tarif), par contre pas les 200€ d'entretien.
Après la maison fait "que" 95m², c'est pas ouf quand même, donc 1300€ si on prend en compte le chauffage au sol + le poêle à granule + ballon d'eau chaude classique avec vase d'expansion, c'est loin d'être "économe".
Ce qui est un peu "dommage", c'est qu'il n'y a pas vraiment de piste rentable pour améliorer le rendement du bousin.
Ce qui fait que la facture ne peut qu'augmenter au fil du temps.

n°47501257
cisko
Posté le 25-10-2016 à 10:34:15  profilanswer

Hello,

J'ai un petit casse tête à vous soumettre !
Salle de bain, en bleu le future bac de douche sur pied (8cm) et en mauve la future cloison fixe en metastud

Donc je dois encore faire la chape sèche type Fermacell, j'ai fais un caisson en bois tout autour du bac de douche pour éviter que les granules ne glissent en dessous

Est ce qu'il vaut mieux d'abort mettre la chape sèche et installer la cloison dessus ?
Ou faire une assise en bois ou mortier qui passé audessus des canalisations d'eau, monter la cloison et puis seulement faire la chape ?

En sachant que dans le coin, derrière la coison, c'est une zone technique qui ne sera pas chapée

http://reho.st/medium/self/e2fb6ecd652efa0a9a0b36da701dc33a414b7777.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 25-10-2016 à 10:41:02
n°47501297
wardead
Posté le 25-10-2016 à 10:36:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour rappel, c'est une maison à demi niveau, le salon/séjour à un niveau, puis les chambres déportés sur un autre niveau, au dessus du garage.

Les murs: béton creux, isolation intérieure (10cm)
Toiture: 25cm, laine soufflée
Fenêtre double vitrage classique.

Les propals pour améliorer le bousin, vmc double flux et/ou chaudière à bois ou biomasse. Mais pas rentable.

Du coup, me reste quoi comme possibilité (accessible) si je veux moins consommer en électrique (sachant que j'ai que l'électrique de dispo, pas de gaz ; et à part couper le plancher chauffant ?)

Globalement, facture annuelle environ 1300€ avec abonnement (si on compte électrique chauffe-eau + poêle).
Je soupçonne qu'ils ne prennent pas en compte le chauffage au sol.

Merci :jap:

ca serait moi... je ne ferais... rien...
au moins dans un premier temps...

si j'ai bien compris tu n'es pas depuis longtemps dans la casbah c'est ça?
fais déjà une année ou deux dans la maison en vivant "normalement" pour voir combien toi tu consomme et paye.

Si il y avait un truc "évident" a faire genre le toit pas isolé ou les fenetres merdiques, ca vaudrait le coup de le faire direct mais pas dans ton cas.

Moi je pars du principe que pour "moins consommer" il faut déjà consommer tout court au moins une fois pour voir combien on économise vraiment si on fait quelque chose pour améliorer sinon on est jamais "satisfait" du résultat.

Gugus2000 a écrit :

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] facade.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] MG0487.jpg

je ferais par l'intérieur aussi avec comme options :  
* soit une guillotine (gaffe au truc que tu mettra pour la tenir ouverte)
* soit une "trappe" avec charnières en haut
* soit une "trappe" avec charnières sur le coté
* soit un truc coulissant horizontalement (mais gaffe aux rayures sur le parquet) a la limite ca pourrait même etre un meuble qui bouge

n°47501315
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-10-2016 à 10:37:43  profilanswer

+1 j'ai fait ça, stores occultant de chez store-discount, bonne qualité (motorisé dans ma chambre, manuel dans la chambre de mon fils), tringle à rideaux devant et rideaux sur les cotés, quand il est levé tu le vois à peine

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47501552
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:54:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui, le proprio m'a parlé de 300€ de granule.
J'ai eu retour du ramonage (pas le tarif), par contre pas les 200€ d'entretien.
Après la maison fait "que" 95m², c'est pas ouf quand même, donc 1300€ si on prend en compte le chauffage au sol + le poêle à granule + ballon d'eau chaude classique avec vase d'expansion, c'est loin d'être "économe".
Ce qui est un peu "dommage", c'est qu'il n'y a pas vraiment de piste rentable pour améliorer le rendement du bousin.
Ce qui fait que la facture ne peut qu'augmenter au fil du temps.

Ca dépend des habitudes de consommations aussi : temps de présence à la maison, niveau de programmation, nombre de bains/douches par jour, utilisation d'un sèche linge, niveau de préparation culinaire, niveau de chaleur souhaitée, nombre d'appareils électronique en fonctionnement (un PC de jeu c'est facilement 250w/h), éclairage, le poele à pellet c'est 50 à 100w/h...  

Ca m'étonnerais pas qu'il puisse y avoir 50% d’écarts de consommations entre deux familles aux profils opposés (économe/pas économe). Encore une fois 1300 € ce n'est pas déconnant, on en parlait récemment sur le topic du chauffage au bois.  :jap:

---------------
n°47501556
Gugus2000
Posté le 25-10-2016 à 10:54:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

+1 j'ai fait ça, stores occultant de chez store-discount, bonne qualité (motorisé dans ma chambre, manuel dans la chambre de mon fils), tringle à rideaux devant et rideaux sur les cotés, quand il est levé tu le vois à peine

Ca t’embêterais de me donner une photo par MP ?

---------------
n°47501572
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:55:30  profilanswer

Discussion sur la conso ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47464944

---------------
n°47501728
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-10-2016 à 11:06:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca t’embêterais de me donner une photo par MP ?

Pas du tout, je les fais ce soir et t'envoie ça

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47501948
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 11:22:10  answer

Kalymereau a écrit :

Oui. Mais je pense pas que le but soit spécifiquement de diminuer la part du nucléaire en France. Ce coefficient vient de normes internationales, dans la plupart des pays le chauffage électrique est une très mauvaise chose parce que l'électricité n'est pas d'origine nucléaire. Cette méthode de calcul n'est pas adaptée au système français.

Ceci dit, même avec une électricité d'origine nucléaire ou renouvelable, le chauffage électrique reste une aberration (on utilise de l'énergie "ordonnée" pour en faire de la chaleur  [:tinostar] ). Ça ne devrait exister qu'en chauffage d'appoint.

Si l'utilité est clairement de diminuer le parc de production Français, l’électricité ne se stockant pas, la capacité de prod sont définies en fonction du plus gros besoin, c'est à dire en hivers quand tout le monde chauffe à l’électrique.

Si on réduit ce pic de consommation en orientant les gens vers d'autres énergies on réduit d'autant le besoin lors du pic de l'hiver, et par conséquent on peut supprimer de la capacité du parc de production (et pourquoi pas quelques réacteurs nucléaires vieillissant. . . ).

C'est de bons sens, sauf que l'état passe encore par des chemins détournés au lieu de l'expliquer clairement. . .

Pour etayer un peu :
http://encyclopedie-electricite.edf.com/medias/images/conso/schema_conso.png

Près de 70% de l’électricité produite est consommée par l'habitat et le tertiaire. A la grosse je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que au moins 15 % de cette énergie pars en chauffage.

Si l’état parvenait à réduire cette dédiée au chauffage proche du 0, on peut immédiatement réduire la taille du parc de production d’électricité de 10%, c'est gigantesque.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 11:27:08
n°47502297
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-10-2016 à 11:45:26  profilanswer

Bien d’accord.

Cependant (et grâce au compteur Linky à venir) :  
Le chauffage électrique peut se délester, on n’en meurt pas si le chauffage est coupé pendant la super pointe (en situation exceptionnelle pour éviter le black-out) ;
Le chauffage électrique par le sol permet le stockage : alimentation aux heures super-creuses, restitution toute la journée (je le fais depuis 30 ans sans souci).

Malheureusement le chauffage électrique par le sol est découragé.

n°47502475
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2016 à 11:57:34  profilanswer

A une échelle moindre mais toujours un peu dans l'éléctricité, on est en train de regarder les interrupteurs et prises.

Pour les prises, c'est tout vu, on part sur du Legrand Niloé, on aime beaucoup le design (et le prix).
Par contre les interrupteurs de la même gamme sont pas chers non plus, plutôt esthétiques mais je bloque totalement sur le bruit. Ca fait plastoc véritable et c'est juste non.
Du coup on a regardé un peu chez Scheider (Odace) qui sont plus discrets/agréables mais ronds ...

Chez Arnould ils sont très moches et chers donc c'est niet mais le touché est parfait et j'aimerais me rapprocher de ça ...

Malheureusement, à moins de faire des tests internet pour chaque gamme, on a jamais le ressenti au touché.  
Je n'ai d'ailleurs pas très envie de me taper 50 magasins pour finalement ne rien trouver.

Du coup, vous avez quoi comme interrupteurs chez vous ?  
Côté esthétique, on préférerait du carré mais le touché et le bruit a une part assez importante dans le choix.

Merci pour vos retours  :jap:  :jap:

n°47502532
thalis
Posté le 25-10-2016 à 12:00:39  profilanswer

Dans l'appart qu'on est en train de refaire, on a mis betement du Legrand Neptune...
Dans la maison on a du Legrand Céliane, mais c'est pas le meme prix

Message édité par thalis le 25-10-2016 à 12:01:15
n°47502556
delatruel
Posté le 25-10-2016 à 12:02:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tu as des plinthesdéjà en place.donc éventuellement des stores intérieurs velux occultant contre ton mur le tout fixé sur du bois avec l'épaisseur de ta plinthe ?

c'est clair ?

n°47502564
cisko
Posté le 25-10-2016 à 12:02:33  profilanswer

Au fait, vous connaissez des gammes qui font encore des caches avec juste 2P pour les prises, donc sans la broche de terre :??:

n°47502571
Phenom
Posté le 25-10-2016 à 12:03:04  profilanswer

Legrand Mosaic.
Etc.

Message édité par Phenom le 25-10-2016 à 12:03:22

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47502728
Gugus2000
Posté le 25-10-2016 à 12:17:57  profilanswer

delatruel a écrit :

tu as des plinthesdéjà en place.donc éventuellement des stores intérieurs velux occultant contre ton mur le tout fixé sur du bois avec l'épaisseur de ta plinthe ?

c'est clair ?

A peu pres mais il sera impossible d'ouvrir la fenetre a cause du carter du store si je vois bien ce que tu me dis.
Et sinon les stores velux bah c'est aux dimensions velux quoi :s

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 25-10-2016 à 12:18:59

---------------
n°47502746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-10-2016 à 12:19:18  profilanswer

Pas du tout convaincu... Le DPE découle d'une directive européenne, et c'est elle qui fixe la règle du calcul en énergie primaire (et de là découle le coefficient 2,58 pour l'électricité). Les autres pays européens n'ont pas ce biais français d'avoir du chauffage majoritairement électrique. D'autre part je ne vois pas non plus de volonté politique, en France, de réduire le nombre de centrales nucléaires...

---------------
rm -rf internet/
n°47502803
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-10-2016 à 12:24:29  profilanswer

cisko a écrit :

Au fait, vous connaissez des gammes qui font encore des caches avec juste 2P pour les prises, donc sans la broche de terre :??:

la gamme schneider odace propose ce genre de prises aussi

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47502824
delatruel
Posté le 25-10-2016 à 12:26:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A peu pres mais il sera impossible d'ouvrir la fenetre a cause du carter du store si je vois bien ce que tu me dis.
Et sinon les stores velux bah c'est aux dimensions velux quoi :s

si ton carter est au dessus et les guides/rails au tour de ton ouverture pas de soucis pour l'ouverture.

LM fait aussi du store mais je ne connais pas l'efficacité de l'occultation. vend aussi des "rails". j'ai une voisine qui a fai cela car elle a des volets battants  et des jardinières aux fenêtres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2004  2005  2006  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)