Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47427257
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-10-2016 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est en site classé hein, c'est particulier, ça remonte jusqu'au ministère :o (Bon en réalité c'est moins 8 mois c'est le maximum).

Message édité par Nivacrin le 18-10-2016 à 11:45:44

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 11:45:11  profilanswer

n°47427272
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-10-2016 à 11:46:04  profilanswer

Ha tiens, c'est d'où ? :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47427372
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-10-2016 à 11:53:20  profilanswer

thalis a écrit :

Tu vas etre obligé de systématiquement passer par la maison pour aller dans ton jardin derrière. C'est nul.

Le reste dépend surtout des voisins de chaque coté :D

Gugus2000 a écrit :

Bah que c'est galère, tu t'en doutes  :D

:heink:  
Une maison de 8m de large ça se fait très bien, ou alors y'a quelque chose qui m'échappe...

n°47427374
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 11:53:23  answer

billgatesanonym a écrit :

[:aulas y rahmo:1] Rupture du contrat pour faute grave.
Cet architecte est un boulet, et il le sera jusqu'au bout.
Il faut profiter de ses erreurs pour en changer sans perte financière.

En fait je lui en veut pas trop quand même (chuis un gentil  :ange: ). Limite les manques de cotes ou autre, ça m'est arrivé aussi sur le 1er PC.  

Les incessants retards dans la réalisations (ou même aux RDV) j'ai presque déjà oublié vu que le PC a fini par être déposé

Par contre le côté "borné" sur certaines idées (il a fallut que je prenne en photo les façades des baraques alentours pour qu'il arrête de faire chier avec les fenêtres à 60cm du sol à l’étage). Le côté "perché" qui propose des trucs long, chiant et couteux à réaliser sur le gros œuvre alors que vu que je fais tout, je veux du simple, du carré, sans porte à faux, sans grosse poutre a coffrer, sans ponts thermiques à combler, sans escalier quart tournant haut (j'ai déjà donner). Puis aussi le fait que quand je dise "non" ça lui suffise pas et qu'il revienne à la charge avec les mêmes idées 1 semaine plus tard en espérant peut être que je change d'avis . . .  Bref ça c'étais lourd  :o  

Mais bon vu que c'est passé maintenant je me focalise sur le syndicat des eaux et la mairie. . .

Pour la petite histoire j'ai regardé si je pouvais obtenir le titre d'archi en formation continue pour éviter ces galères pour les futurs projets (je suis déjà ingé). Franchement j'aurais tenté si y'avait la merde d’épreuve "artistique". Même à y passer 2 ou 3ans ça m'aurait branché mais là le côté "artiste" demandé est au dessus de mes capacités  :o .

Pour le prochain projet, je crois que j'essaierais de trouver un petit archi tout juste diplômé qui veut se faire 5k juste en regardant mes plans autocad, en contrôlant aussi la conformité par rapport au PLU si ça le chante et en signant, mais surtout sans rien proposer d'autre.  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 12:01:58
n°47427605
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 12:11:00  answer

wade a écrit :

Une maison de 8m de large ça se fait très bien, ou alors y'a quelque chose qui m'échappe...

Une maison de 8m de large je trouve que c'est un mauvais calcul. . .
40cm de murs de chaque coté (avec isolant et revêtement) reste 7,20m soit pas de quoi faire 2 chambres et un couloir. L'idéal au niveau de l'agencement intérieur c'est pour moi une largeur de 8,50m, reste 7,7m pour l’intérieur soit 2 chambres de 3,30m + 1 couloir de 1m. Par contre on depasse les limites des poutrelles bétons standards pour le plancher béton, du coup ça suppose soit un mur de refend ou un poteau/poutre pour le plancher de l'étage (ou alors plancher bois et ça passe)

Sinon dans le cas cité, tout dépend du PLU et de ce qu'il autorise comme implantation par rapport aux voisins, ci c'est 5m ou en limite, c'est compliqué, si c'est 3M ou en limite, y'a moyen de faire quelque chose. . .

n°47427690
wade
Posté le 18-10-2016 à 12:17:51  profilanswer

n°47427746
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 12:23:12  answer

8,3m c'est le minimum confortable pour optimiser l'agencement des piaules a l'étage  :)  

Par contre le plancher au dessus c'est quoi ? du bois ? Parceque y'a pas de poutres ni de refends au RDC. Ou alors c'est plancher coffré ou prefabriqué mais c'est pas le même prix  :sweat:  

n°47427957
thalis
Posté le 18-10-2016 à 12:43:51  profilanswer

wade a écrit :

8m, c'est juste. Et puis encore faut-il que tu aies le droit d'etre à 3m de la limite de parcelle, c'est pas toujours le cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 18-10-2016 à 12:44:48
n°47428345
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2016 à 13:24:50  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

On va aller voir un terrain avec une forme tout en long. Genre 11*100.

Vous en pensez quoi de ce genre de terrain pour l'utiliser ?

Fais un bowling

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47429281
gugus
Posté le 18-10-2016 à 14:33:53  profilanswer

Euh, Ma maison fait moins de 7 mètres de large, et elle est très bien :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 14:33:53  profilanswer

n°47429565
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2016 à 14:51:43  profilanswer

[:sire de botcor:1]

Si tu as pas des chambres de 30m² min et un espace home cinéma tu as raté ta vie  :o  
J'ai une maison de 8X11m et pour 2 ça me va très bien  :jap: (je pouvais pas faire plus grand de toutes façons  :o )

n°47429686
gfive
Posté le 18-10-2016 à 14:59:28  profilanswer

c'est n'importe quoi..

D'abord, ça passe:  

7m20 = 2x3m + 1m de large de couloir et 2 cloisons de 10 cm (double peau, tout ça)

Si tu fais des chambres de 3x4m, c'est tout à fait respectable, comme dimension.

Mais surtout... Pourquoi faire obligatoirement 2 chambres ET UN COULOIR?  

De deux choses l'une : soit tu as 2 chambres en façade, et alors il n'y a pas besoin d'un couloir entre les deux (à moins de faire 2 chambres et un couloir d'entrée, dans le plus pur style des années 50 :o), soit tu n'a pas 2 chambres en façade, mais par exemple, une entrée et un bureau, ou entrée + cuisine, ou entrée + chambre, et là, ça passe très bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47429970
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 15:19:31  answer

Bon vu la levée de bouclier qui suis je me sens obligé de souligné et mettre en gras le mot principal

gugus a écrit :

Euh, Ma maison fait moins de 7 mètres de large, et elle est très bien :o

Perfector a écrit :

Si tu as pas des chambres de 30m² min et un espace home cinéma tu as raté ta vie  :o  
J'ai une maison de 8X11m et pour 2 ça me va très bien  :jap: (je pouvais pas faire plus grand de toutes façons  :o )

gfive a écrit :

c'est n'importe quoi..

D'abord, ça passe:  

7m20 = 2x3m + 1m de large de couloir et 2 cloisons de 10 cm (double peau, tout ça)

Si tu fais des chambres de 3x4m, c'est tout à fait respectable, comme dimension.

Mais surtout... Pourquoi faire obligatoirement 2 chambres ET UN COULOIR?  

De deux choses l'une : soit tu as 2 chambres en façade, et alors il n'y a pas besoin d'un couloir entre les deux (à moins de faire 2 chambres et un couloir d'entrée, dans le plus pur style des années 50 :o), soit tu n'a pas 2 chambres en façade, mais par exemple, une entrée et un bureau, ou entrée + cuisine, ou entrée + chambre, et là, ça passe très bien.

Après bien sur qu'il est toujours possible de faire autrement, souvent au prix d'autres concessions. Largeur de chambre plus petite, par exemple 3m mais du coup c'est chaud de caser un lit de 180cm de large. Ou alors travailler l'agencement pour mettre une piaule en face d'un bureau ou sdb ca se fait aussi, c'est plus compliqué si on veut 4 piaules à l'étage.

Pour de la maison standard avec 4 ou 5 piaules, optimisée en niveau des m², je maintiens que entre 8,3m et 8,7m c'est l'idéal niveau largeur. L'espace nuit qu'il soit de plain pied ou à l'étage permet de mettre 2 piaules et un couloir confortablement.  

Sinon le couloir c'est parce que on a pas trouvé mieux dans les parties nuit pour desservir 4 chambres (ou 5), une SDB (voir 2), un chiotte et souvent en plus un dressing ou un espace bureau  plus pour l'étage une sortie d'escalier :o

Après au dessus de 8m on atteins les limites de portée des poutrelles standards si il faut un plancher béton, au dessus c'est soit plancher bois soit d'autres techno de plancher béton nécessairement plus chère. Comme quoi rien n'est parfait

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 15:22:38
n°47430054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2016 à 15:25:29  profilanswer

[:rofl]  :sol:  

Mais si la façade est "étroite" (8m) pourquoi veux-tu absolument mettre un couloir perpendiculaire à la façade :??: Sur 8m tu peux mettre deux grandes chambres, ou une normale (3m) et deux petites (2m50) pour enfants: dans ce cas tu mets un couloir parallèle à la façade qui dessert toutes ces pièces (je suppose que l'entrée est ailleurs)

---------------
rm -rf internet/
n°47430118
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2016 à 15:30:26  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Que cela dépend totalement des règles locales d'urbanisme.

Que disent-elles des prospects à respecter (distance par rapport aux voisins, à la rue, zone non constructibles, etc.) ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47430445
gfive
Posté le 18-10-2016 à 15:53:42  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:

On va aller voir un terrain avec une forme tout en long. Genre 11*100.

Ma maison est sur un terrain de 10x45, et ça va.

On a un carré de jardin de 10x10 sur le devant pour les voitures, et un passage d'environ 2m de large entre le devant et l'arrière : assez pour passer un vélo, la brouette ou une moto / scooter. Pour une minipelle je pense que ça serait un peu juste.

hint pour par perdre de place en façade : l'entrée est sur le côté (dans le passage de 2m), au centre de la maison : c'est la partie la plus sombre, éclairée uniquement par la partie vitrée de la porte d'entrée, mais c'est pas gênant au quotidien, et ça a l'avantage de limiter les couloirs.
Toutes les circulations se font par cet espace, en fait : l'escalier pour le premier, la distribution des 2 chambres + SdB du RDC, et les WC du RDC sont dedans.

thalis a écrit :

Tu vas etre obligé de systématiquement passer par la maison pour aller dans ton jardin derrière. C'est nul.

Le reste dépend surtout des voisins de chaque coté :D

Mais absolument pas.
Au pire, si tu veux / dois construire de limite à limite, rien n'interdit de créer un passage sur un côté au RDC, mais qui soit couvert à l'étage.

---------------
n°47430579
wade
Posté le 18-10-2016 à 16:02:22  profilanswer

Aucune idée :o Je vois le maître d'oeuvre ce soir, je lui en parlerais :)
A l'étage y'a 3 chambres de 12, 12 et 15m² (suite) + WC et SdB

D'ailleurs si vous me conseillez d'autres questions à lui poser ?  

J'avais eu l'occasion de parler avec le père d'un ami, maître d'oeuvre aussi. Il mettait de la VMC double-flux absolument partout et prônait son usage. Mon maître d'oeuvre conseille plutôt du simple flux, pour des raisons économiques, mais aussi parce qu'il obtient en général de meilleures notes avec cette dernière. Qu'en pensez-vous ? :o

thalis a écrit :

8m, c'est juste. Et puis encore faut-il que tu aies le droit d'etre à 3m de la limite de parcelle, c'est pas toujours le cas :D

Je pensais que la règle des 3m s'appliquait partout :jap:

n°47430741
delatruel
Posté le 18-10-2016 à 16:14:02  profilanswer

wade a écrit :

J'avais eu l'occasion de parler avec le père d'un ami, maître d'oeuvre aussi. Il mettait de la VMC double-flux absolument partout et prônait son usage. Mon maître d'oeuvre conseille plutôt du simple flux, pour des raisons économiques, mais aussi parce qu'il obtient en général de meilleures notes avec cette dernière. Qu'en pensez-vous ? :o

tout dépend de la localisation. les régions "froides" sont idéales

n°47430762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2016 à 16:15:42  profilanswer

wade a écrit :

Pour info on refait de plus en plus des maisons mitoyennes.

n°47430772
J0a0
Posté le 18-10-2016 à 16:16:26  profilanswer

En limite de propriété non ?
Mitoyenne pour moi = mur commun

n°47430918
delatruel
Posté le 18-10-2016 à 16:25:29  profilanswer

les parcelles sont plus petites aussi d'après ce que je peux voir dans mon coin. normal le prix du m² augmente mais pas le budget des acheteurs ...

n°47431128
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 16:39:28  answer

wade a écrit :

Pour avoir testé les 2 y'a des avantages et inconvénients des 2 côtés dur d'être tranché.  

VMC2Flux :
Les + :
-La sensation d'une température homogène quelque soit l'endroit de la pièce
-Ça assèche l'air du coup on trouve (c'est un ressenti non etayé) que l'on est moins sensible aux rhumes et autres grippes.
-Si tu as une buanderie mets ton linge a sécher sous la bouche de soufflage, c'est sec en 6h  :love:  
-Excellent renouvellement de l'air sans besoin d'ouvrir les fenêtres (même si on le fait quand même)
-Couplé à un puit canadien les économie et le confort sont énorme en été comme en hiver :love:  

Les moins :  
-Ça coute plus cher
-Maison étanche donc quand la VMC tombe en rade les moisissures apparaissent en qqs jours en sdb (c'est du vécu  :sweat: )
-Ça assèche l'air (pour moi c'est une qualité mais certains le voient comme un défaut donc je le remet là)
-Ne permet pas a ma connaissance l'emploi de hotte de cuisine qui souffle l'air dehors, du coup il faut une hotte à recyclage nettement moins performante pour les odeurs.

VMC simple flux, c'est un peu l'inverse de la double flux  
Les plus :  
-simplicité de mise en œuvre et le coût
-Possibilité d'utiliser une hotte en extraction
-Possibilité d'utiliser des poêles à bois/pellets non étanche
-Même en panne la maison reste "un peu" aérée

Les moins :
-moins performant thermiquement
-difficilement coupable avec un puit canadien
-Sensation de "froid" à côté des ouvertures l'hiver

Les 2 prochaines maisons pour nous c'est vmc2flux couplée à un puit canadien. Puit canadien non calculé, juste 2 gaines TPC de 90 de 25m de long séparées de la largeur du godet, de 1,50m à 2m sous terre enrobées de béton maigre pour les éventuelles fuite (zone radon chez moi  :sweat: ) et aussi pour facilité les échanges thermiques. Jamais fais ça avant, c'est pas pour les 500€ que ça me couter, je vais tester  :D  

wade a écrit :

Non fortement dépendant de ton PLU qui est probablement dispo en ligne sur le site web de ta commune  

n°47431130
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-10-2016 à 16:39:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour info on refait de plus en plus des maisons mitoyennes.

[:bakk11]  [:-the_unforgiven-]  [:douchebag forever:3]  

Limite séparative je veux bien (sauf si tes voisins se servent du mur comme d'un fronton de pelote basque) mais maison mitoyenne autant vivre en appart  [:profil horrible]

---------------
/dev/null
n°47431265
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2016 à 16:49:47  profilanswer

J0a0 a écrit :

En limite de propriété non ?
Mitoyenne pour moi = mur commun

Oui avec mur commun :jap:  

weyland yutani a écrit :

Limite séparative je veux bien (sauf si tes voisins se servent du mur comme d'un fronton de pelote basque) mais maison mitoyenne autant vivre en appart  [:profil horrible]

n°47431322
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2016 à 16:54:55  profilanswer

J'ai vu pire que le mur mitoyen sur des constructions récentes : le mur mitoyen,  sur une dalle mitoyenne :D mais avec des couleurs d'enduit différentes,  pour faire croire que les maisons sont différentes. Ça + la fausse charpente traditionnelle qui dépasse du toit alors que c'est de la fermette :D

---------------
n°47431470
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2016 à 17:05:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai vu pire que le mur mitoyen sur des constructions récentes : le mur mitoyen,  sur une dalle mitoyenne :D mais avec des couleurs d'enduit différentes,  pour faire croire que les maisons sont différentes. Ça + la fausse charpente traditionnelle qui dépasse du toit alors que c'est de la fermette :D

Fait par des ouvriers polonais pour que ça coûte moins cher [:capitalist haha]

n°47431528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2016 à 17:09:06  profilanswer

Le pire c'est qu'il me semble que tu as raison :D

---------------
n°47431540
Kayou
Posté le 18-10-2016 à 17:09:53  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je pige jamais cet aversion pour les maisons mitoyennes et d'autant plus quand on préférerait vivre en appart.
C'est du snobisme, de la non connaissance, de la connerie ?

Il est vrai que lorsqu'on parle de maison, on "rêve" d'une maison individuelle, mais en pratique, faut le budget et bien souvent une maison mitoyenne va être moins cher au m² qu'un appartement, évidemment bien moins chère qu'une maison individuelle, mais préférer un appart, je pige pas le principe.

Dans notre cas, les maisons mitoyennes sont à environ 2800€ du m² quand les appartements à 30m sont à 4000€...

n°47431596
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-10-2016 à 17:13:12  profilanswer

Dites :o

Les fourrures métalliques, elles sont "compatibles" entre elles ainsi que les différents accessoires ?

Parce que les notices ne donnent pas exactement les mêmes dimensions :

http://www.castorama.fr/store/Four [...] ction=jump
45x18 pour les Stil Placoplâtre chez Casto

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ure&xtcr=1
47x17 pour les Semin chez LM

Par accessoires, j'entends les suspentes, mais aussi les clips à lambris Isover ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ver-e98140 )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47431628
wardead
Posté le 18-10-2016 à 17:15:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige jamais cet aversion pour les maisons mitoyennes et d'autant plus quand on préférerait vivre en appart.

Il est vrai que lorsqu'on parle de maison, on "rêve" d'une maison individuelle, mais en pratique, faut le budget et bien souvent une maison mitoyenne va être moins cher au m² qu'un appartement, évidemment bien moins chère qu'une maison individuelle, mais préférer un appart, je pige pas le principe.

Dans notre cas, les maisons mitoyennes sont à environ 2800€ du m² quand les appartements à 30m sont à 4000€...

pour en avoir discuté avec pas mal de gens qui étaient du même avis...
un des gros déclencheur de "je veux une maison" c'est "je veux plus entendre mon gros con de voisin poser sa peche..." ou dit plus sobrement "je veux plus entendre mon voisin au quotidien"
(avec la réciproque, "je veux plus avoir a me faire chier a pas trop faire de bruit" )

et faut avouer qu'en mitoyen... ben tu as souvent les mêmes contraintes qu'en appart même si tu n'a personne en dessous et au dessus

(pour info, j'ai vecu en maison mitoyenne (années 80), en cage a lapin parisienne et la je suis dans une maison)

après je ne dis pas que des maisons mitoyenne ou tu subi pas le voisinage ca n'existe pas... mais c'est comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... on m'en a parlé mais j'en ai jamais vu.
faut plutot avoir du bol et tomber sur un voisin pas chiant...

Message cité 4 fois
Message édité par wardead le 18-10-2016 à 17:17:54
n°47431724
gfive
Posté le 18-10-2016 à 17:22:35  profilanswer

Le problème, c'est que la plupart des gens s'imaginent que dans des maisons "mitoyennes", sans mur mitoyen (donc, les maisons qui se touchent, quoi), le problème d'isolation phonique sera le même qu'en appart.

T'en vois même qui t'expliquent que "mitoyen par le garage, non merci, je veux être chez moi et pouvoir faire le tour".  

Résultat en zone dense : des baraques avec une bande de jardin de 3 ou 4m (le mini autorisé par le PLU, quoi) autour. Parfaitement débile et inutilisable comme jardin, ça équivaut strictement à un appart avec un espace extérieur pour poser une bagnole devant, un barbeuc derrière, et un fil à linge sur un côté. Génial. Mais ils ont un jardin.

---------------
n°47431885
viniw
geek repenti
Posté le 18-10-2016 à 17:34:49  profilanswer

quand ce se passe comme ça, ce qu'ils veulent en fait [:leupha:1]
si tu veux aller en justice c'est que les litiges de ton pc sur des points indiscutable comme celui des stationnements.

n°47432183
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 17:57:16  answer

Kayou a écrit :

Nan mais aussi le péquin lamda ne fait de différences entre une maison mitoyenne, et une maison en limite de propriété et c'est pourtant radicalement different.

Les maisons mitoyennes ont un mur en commun, ce que veut dire que les 2 maisons partage un mur porteur, et les fondations qui vont avec.  
Concrètement dans ce cas il n'y a rien pour frener les bruits de la maison A à la maison B. On retrouve les mêmes gènes de voisinage qu'en appart ancien.

2 maisons en limite de propriété ont chacune leur mur porteur, cote à cote. Quand c'est convenablement fait, le maçon qui construit la 2nde maison met un polystyrène de 4 ou 5cm entre les 2 murs qui démarre au niveau des fondations et se termine au faitage.  
Les bruits ne peuvent plus se propager d'une maison à l'autre (en tout cas nettement moins que de la cas mitoyen). Et ça, ça change tout.  :jap:  

Autant le 1er cas est à fuir autant que possible, autant le 2nd cas quand c'est correctement fait tu es vraiment tranquille  :jap:  

n°47432199
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-10-2016 à 17:58:28  profilanswer

wardead a écrit :

pour en avoir discuté avec pas mal de gens qui étaient du même avis...
un des gros déclencheur de "je veux une maison" c'est "je veux plus entendre mon gros con de voisin poser sa peche..." ou dit plus sobrement "je veux plus entendre mon voisin au quotidien"
(avec la réciproque, "je veux plus avoir a me faire chier a pas trop faire de bruit" )

et faut avouer qu'en mitoyen... ben tu as souvent les mêmes contraintes qu'en appart même si tu n'a personne en dessous et au dessus

(pour info, j'ai vecu en maison mitoyenne (années 80), en cage a lapin parisienne et la je suis dans une maison)

après je ne dis pas que des maisons mitoyenne ou tu subi pas le voisinage ca n'existe pas... mais c'est comme l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... on m'en a parlé mais j'en ai jamais vu.

Pour moi une maison mitoyenne c'est un comme un immeuble, mais posé à l'horizontal. Ta barraque est identique à celle du voisin, tu as les mêmes contraintes que l'appart excepté dire "bonjour" quand tu le croise dans l'ascenceur.  
J'ai toujours vécu en appartement, si je me suis pris une maison c'est pas pour me taper les mêmes contraintes. Et dans mon coin c'est le même prix au m2 pour du mitoyen et du non mitoyen

---------------
/dev/null
n°47432297
thalis
Posté le 18-10-2016 à 18:04:18  profilanswer

wade a écrit :

ça dépend surtout de ta région, et de tes habitudes de vie, la VMC DF.
En zone avec des saisons très marquées (hiver froid, été chaud), c'est assez indispensable.
En zone tempérée (cad hivers qui dépassent rarement les 0°, été qui dépassent pas les 30°), je suis beaucoup plus dubitative.

Perso j'ai choisi de mettre une SF hygro, je suis en zone tempérée, mon mari est en télétravail à la maison la journée, et la baie vitrée est ouverte le plus possible histoire de pas servir de portier au chien. La DF ne nous semblait pas judicieuse dans notre cas. (surtout que si le prix d'achat est supérieur, le cout de maintenance et de fonctionnement aussi)

wade a écrit :

Chez moi c'est 10m (mais zone particulière, sinon en zone U c'est hauteur de la construction /2 il me semble)

n°47432397
wade
Posté le 18-10-2016 à 18:08:49  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:
Au vu de vos remarques je pense que la SF nous correspond mieux. D'ailleurs ça se fait encore une évacuation de hotte en RT2012 ?

n°47433128
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2016 à 19:03:09  profilanswer

wardead a écrit :

J'ai connu. Maison de bourg,  murs en pierres de probablement 40cm et plus,  jamais entendu la voisine a part de rares fois si elle descendait les escaliers en courant,  et elle s'est jamais plaint de moi malgré le metal ou les jeux vidéo de voiture à bon volume :D

---------------
n°47433297
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-10-2016 à 19:19:58  profilanswer

J'ai pas de problème non plus.
Ici on appelle ça un "jumelé".
On n'entend pas les voisins, à part des pas dans les escaliers de temps en temps, c'est tout.
Bon c'est un couple de retraités, ça aide :jap:
Et pas de mur en pierre, c'est du bois.

---------------
FeedBack HFR
n°47434495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2016 à 21:00:36  profilanswer

WTF ? tu penses façade ,mais si tu penses profondeur et patio, y'a de quoi faire !

Meme sans patio : http://www.dessinsdrummond.com/det [...] 03088.html

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47434506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2016 à 21:01:30  profilanswer

Ecoutes les pas Wade ça se fait bien sur 8m de large (suivant les à cotés quand meme [:joce])

Message édité par StanCW le 18-10-2016 à 21:03:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47434898
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2016 à 21:28:04  profilanswer

weyland yutani a écrit :

+1

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)